| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Crapoussin Coupeur de tiges | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-06-2013 à 20:07:47 ![]() ![]() |
ashrog Let's Rock Baby ! | Perso je roule avec un casque aussi..... mais audio
--------------- GT : Sangocid |
rapha3L |
|
ParadoX | Jai un pote qui a 50km aller simple. Et il roule en single speed --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
djoul |
Bien sur qu'il suffit d'une fois. Mais pour reprendre l'exemple du piéton, je me suis plus souvent péter la gueule en tant que piéton qu'en vélotaf (je ne parle pas de vtt - où j'ai déjà fait plusieurs chutes violentes). Et pourtant il ne me viendrait pas à l'esprit de mettre un casque en tant que piéton. Et dernièrement, j'entend de plus en plus dire que le casque ne serait au final pas efficace dans cet usage (en cas de collision avec un véhicule, il ne protégerait pas assez, et la grand majorité des chutes se feraient sur le coté de la tête, ou le casque couvre très mal). Maintenant, j'en ai toujours mis, je me posais juste la question de savoir s'il existe des études là dessus, parce qu'en été, c'est quand même relativement inconfortable. Message cité 1 fois Message édité par djoul le 27-06-2013 à 20:33:23 |
ParadoX | Si les pietons de déplaçaient à 25+km/h, ils mettraient des casques --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
ricko29 En Marche jusqu'à Rome! |
--------------- He is back, soon... sous une forme ou une autre |
Bon il doit correspondre à certains types de cranes, j'ai été l'essayer il y a peu et dans mon cas il me faisait mal en bas du crane. Perso je roule plus souvent sans casque qu'avec, sauf que je fais à présent moins de folies quand je ne l'ai pas. Le truc qui fait flipper en vélo, c'est vraiment le / la papy mamie qui ne devrait plus être derrière un volant... Message édité par ricko29 le 27-06-2013 à 21:30:52 --------------- He is back, soon... sous une forme ou une autre |
tinkywinky | le casque, l'essayer c'est l'adopter. Fini l’époque où les casques ressemblaient à un horrible champignon. A présent c'en est presque devenu un accessoire de personalisation du cycliste. |
Publicité | Posté le 27-06-2013 à 21:42:34 ![]() ![]() |
ParadoX |
--------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
rapha3L |
|
the_warrior in soviet ... |
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Grounded Man with burning hair |
--------------- Profil strava |
mikamika | Ah ben +1000 pour les dangers du casque audio en ville... Dans la campagne ça peut passer vu le calme mais pas en ville. |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Mitch2Pain |
|
ducky9 | Pas de nouvelles du plan vélo de dame Batho ?
|
kaillou38 mouton à numéro | Il y a des études qui ont été faites dans les pays ou le casque a été rendu obligatoire, et qui montre que le casque n'apporte rien dans un cadre de transport
--------------- ras |
kaillou38 mouton à numéro |
--------------- ras |
Je trouverais ça plus dangereux à la campagne ou on peut vite oublier que le danger existe. En ville on est toujours alerte à 100% entre la gestion des piétons et de la circulation comme dit Natopsi. Encore une fois, je ne ressens aucune différence d'attention quand je fais avec ou sans casque. J'écoute principalement la radio, et parfois de la musique. A titre d'exemple, je remonte les champs elysées 1 à 2 fois par semaine. Route pavée, en montée, en vélib, avec une circulation dense, la voie de droite pleine de véhicules stationnés prêt à revenir dans la circulation. Autant j'ai du mal à me concentrer pour bosser avec du son dans les oreilles, autant pour le vélo en ville, qui est une activité physique, avec une dose de réflexe, ça ne pose aucun problème. Message édité par Grounded le 28-06-2013 à 11:09:15 --------------- Profil strava |
chocolathe | Voila, c'est moins problématique que ceux qui roulent en vélib + lunettes de soleil... la nuit --------------- NOUVEAU! à vendre : Rolleiflex SL66 |
sarsipius | j'ai regonflé mes pneus à midi et je suis passé de 4 bars à 6
--------------- Mon feedback |
Poly |
http://www.freemoos.com/cyclos-ele [...] khoff.html
|
SunnyD forceur vélocipédique |
--------------- Roule Raoul ! |
dakutenshi |
|
dakutenshi |
|
Poly |
Freemoos et Cyclable en vendraient pas s'ils étaient pas homologués. |
SunnyD forceur vélocipédique | tu crois ça ?
Message édité par SunnyD le 28-06-2013 à 20:54:37 --------------- Roule Raoul ! |
ParadoX |
Crapoussin Coupeur de tiges |
chocolathe |
Quenteagle Talk to me, Goose | Bravo, on passe d'un camion balisé correctement à une infraction à cause d'un con qui sait pas gérer ses distances de sécurité et défonce l'arrière du camion par manque d'anticipation. SUper bien joué de sa part de laisser le panneau par terre pour les autres voitures qui peuvent pas l'esquiver à cause des lignes continues des 2 côtés et de la densité du trafic. Merci pour la vidéo, ça confirme bien que y'a des cons partout, c'est pas réservé aux motards et automobilistes. Message cité 1 fois Message édité par Quenteagle le 29-06-2013 à 01:33:15 |
Poly |
Certes, il n'aurait jamais du taper sur le camion, mais pouvait-il vraiment s'arrêter pour récupérer le panneau ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !