Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6269 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4596  4597  4598  ..  6600  6601  6602  6603  6604  6605
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°61565773
Trotamundo​s
Posté le 09-12-2020 à 23:05:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
:love:

mood
Publicité
Posté le 09-12-2020 à 23:05:56  profilanswer

n°61565776
axklaus
Posté le 09-12-2020 à 23:06:33  profilanswer

je ne savais pas non plus xD si je dois changer de chaine tous les mois je la prendrais

enfin ça dépend, j'ai peur de retirer complètement le rivet avec cet outil que je ne connais pas, alors que parfois il ne faut pas l'enlever complètement

Message édité par axklaus le 09-12-2020 à 23:13:25
n°61565833
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 09-12-2020 à 23:15:08  profilanswer

Il existe des pinces pour 1-3v et des pinces pour 6 à 8v.
Il faut le coup de main au début, on a tendance à péter des picots parce qu'on sait pas bien l'utiliser. Mais ça marche du feu de dieu une fois maîtrisée.

Et ces pinces rerivent les chaînes aussi, en 2 secondes c'est remis en place, et ya presque pas besoin de jouer avec le maillon pour qu'il tourne facilement sur son axe. Et ça, c'est le must avec un gain de temps monstrueux.

Une vidéo vaut mieux que des mots :

https://youtu.be/DuujqawvUE0

Pour remettre la chaîne, il suffit de la mettre dans l'encoche du haut de la pince, et de faire le même geste.

Message édité par SunnyD le 09-12-2020 à 23:17:34

---------------
Roule Raoul !
n°61565846
thony94
Posté le 09-12-2020 à 23:17:03  profilanswer

Je confirme la pince dérive chaine, l'outil parfait pour un usage régulier
Aucun risque de retirer le rivet complètement, c'est prévu pour que ça s'arrete avant (pas testé sur +10v par contre).
Par contre attention avec une chaine un peu rouillée, la première on se coince les doigts mais plus jamais ensuite :o

n°61565926
etocal
bebew
Posté le 09-12-2020 à 23:31:34  profilanswer

axklaus a écrit :

du coup j'ai testé ma chaine, sur le vélo que j'ai acheté il y a moins de 2 mois (1500km), et elle est morte à 100% d'après l'outil  

pourtant je fais super gaffe à ce que la chaine soit droite, j'ai 3 plateaux donc elle prend très peu d'angle, je nettoie et lubrifie régulièrement, je fais attention à ma cadence de pédalage ...

je suis choqué, on se moque des freins patins mais la chaîne est morte bien avant la gomme des patins  :pfff:
https://i.ibb.co/swPL4XX/2020-12-09.png

Je ne sais pas si ca a ete dit mais ta mesure n'est pas bonne, le "cul" de ton outil doit etre dans un maillon interne.

Message cité 2 fois
Message édité par etocal le 09-12-2020 à 23:32:46
n°61565932
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-12-2020 à 23:32:46  profilanswer

J'en profite parce que ça parle de chaîne : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t61308109
J'hésite à virer 2 maillons, je m'éloignerai encore plus de la préco Campagnolo, mais la chaîne me semble vraiment pas assez tendue, et l'englobé ne résout rien.
A moins qu'il n'y ait un réglage secret chez Campa sur la tension du ressort de la chape  :heink:  

Ali

n°61565972
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 09-12-2020 à 23:40:03  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

J'en profite parce que ça parle de chaîne : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t61308109
J'hésite à virer 2 maillons, je m'éloignerai encore plus de la préco Campagnolo, mais la chaîne me semble vraiment pas assez tendue, et l'englobé ne résout rien.
A moins qu'il n'y ait un réglage secret chez Campa sur la tension du ressort de la chape :heink:

Ali

J'avais vu dans une notice de chaîne campagnolol presque mot pour mot : il faut que la chaîne soit tendue mais pas trop.

Merci campagnolol, quelle précision exemplaire. :o

---------------
Roule Raoul !
n°61566408
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-12-2020 à 00:22:42  profilanswer

Je crois avoir trouvé ce qui rend le réglage difficile :  

https://branfordbike.com/rear-derailleur

Chez Shimano ou Campa avant 2001, serrer la vis d'englobé augmente la tension de la chape et éloigne le galet guide de la cassette. Donc si on trouve que ça branlotte un peu, on serre, on perd peut-être un peu de qualité de passage des vitesses en perdant une partie du bénéfice d'un parallélogramme penché vs. droit sur le guidage au plus près de la cassette sur tous les pignons, mais tout le reste est ok.

Chez Campa depuis 2001, serrer la vis d'englobé augmente la tension de la chape mais rapproche le galet guide de la cassette. Ce qui est un peu con-con par rapport à leur préco de chaîne assez lâche, car si on veut éviter qu'elle ne flotte trop / tape la base droite lors d'une forte rupture de charge en augmentant la tension appliquée de base par la chape, on se retrouve à ne plus pouvoir passer proprement le plus gros pignon sur la cassette (le galet guide est trop proche et la chaîne se retrouve coincée entre ce dernier et la cassette).

Sinon Sunny, si je vire deux maillons, la position de la chape encore un peu plus vers l'avant sur gros / gros ne te choquerait pas ? :o

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 10-12-2020 à 00:26:12
n°61566510
manisque
Posté le 10-12-2020 à 00:45:28  profilanswer

SunnyD a écrit :

Je serai incapable aujourd'hui d'ouvrir une chaîne sans la pince. C'est tellement appréciable d'ouvrir un maillon en 1,5 secondes sans aucune difficulté.

Étau, clou (à défaut de chasse-goupille), gromarto :o.
J'ai beaucoup du mal pour ouvrir une chaîne à la pince multiprise mais ça va pas mal pour la refermer :o.

SunnyD a écrit :

Et idem les pinces dérive chaîne c'est un bonheur sans nom comparé à ces merdes de truc à visser / dévisser qui partent en couille 1 fois sur 2.  

Lien? J'utilise toujours les "merdes de truc à visser", ça fait le boulot quand on s'en sert tous les 36 du mois :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°61566744
Gnomovtt
Posté le 10-12-2020 à 06:39:19  profilanswer

WirIpse a écrit :

Un trombone fait l'affaire si jamais :o

On a pas tous cet instrument dans sa saccoche :/

WirIpse a écrit :

Campagnolo c'est le point Godwin des discussions sur la transmission [:ane-trav:10]

Mais sinon qui est l'idiot qui a dit dit que le 11v ne se démonte pas au dérive chaîne :??:

Jay Kay a écrit :

9s et 10s c'est pour chaine 9 speed et 10 speed. La triangle, je ne sais pas, mais ça ressemble à du 9.

Ta chaine c'est une 7v. Dans l'absolu, t'as pas besoin de maillon rapide sur ta chaine. ca se ré-assemble bien, contrairement au 9/10/11/12s.

C'est quoi comme vélo pour avoir un plateau de 58 ? un VAE ?

:o

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 10-12-2020 à 06:39:19  profilanswer

n°61566791
Jay Kay
Posté le 10-12-2020 à 07:09:30  profilanswer

J'ai pas dit qu'on pouvait pas ouvrir (ni même fermer).

Juste que si on referme une chaîne 9/10/11/12v, les rivets ayant été abîmés a l'ouverture, ça tiendra moins bien.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°61566861
yoak
négligemment lourd
Posté le 10-12-2020 à 07:36:16  profilanswer

meuniere a écrit :

Dans tes cas, "au moins", ils étaient en service.
C'est pas le cas pour moi (mec seul dans une 206 ou vieille clio, je doute que ce soit un flic en civil). Ils doivent être en retard et avoir la flemme d'attendre comme le reste du bas peuple sûrement  :o  

De toute façon ce carrefour est aménagé comme de la merde.
J'ai découvert hier, après avoir "gueulé" contre une piétonne qui traversait devant moi, qu'en fait moi j'avais le feu vert mais qu'il n'y a pas de feu pour les piétons. Le truc hyper dangereux.
En cas d'accident j'imagine déjà le merde entre les assurances.
C'est là : https://www.google.fr/maps/@50.6374 [...] 312!8i6656
Il n'y a plus de voitures, ils ont viré le feu du haut des bagnoles, et laissé juste le feu de rappel pour les cyclistes. Mais ils ont aussi virer le feu piéton...

Après c’est un comportement que t’as observé 3x en 2 ans.

Ca n’excuse pas mais c’est dur de le généraliser a toute la police.

Et je dis pas ça seulement parce que je vote FN :o

n°61566952
Gnomovtt
Posté le 10-12-2020 à 08:09:36  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'ai pas dit qu'on pouvait pas ouvrir (ni même fermer).

Juste que si on referme une chaîne 9/10/11/12v, les rivets ayant été abîmés a l'ouverture, ça tiendra moins bien.

Désolé, mais je comprend pas du coup, pourquoi campagnolo avec sa chaine est vendue aussi en classique, sans attache rapide et le tout sans y perdre de performance :/

Citation :

La chaîne Ekar C13 est disponible en deux options de fermeture : la goupille Campagnolo classique ou le nouveau C-Link™, pour un démontage et un nettoyage encore plus simples. Les deux versions ont été conçues pour offrir la polyvalence nécessaire afin de répondre aux différentes exigences de tous les types d’utilisation gravel, dans le monde entier. Que vous soyez un pur pratiquant de gravel, que vous affrontiez des courses d’endurance sur de longues distances ou encore que vous préfériez vivre l’expérience du tout-terrain, vous trouverez dans les deux versions la même résistance et la même efficacité garanties par l’utilisation de matériaux et de procédés identiques.

https://www.campagnolo.com/FR/fr/co [...] e_ekar_c13

Pour moi l'argument de dire que les 9/10/11/12/13 vitesse ne se remontent pas au dérive chaine ne tient pas :/

Avant de lire ca ici, j'ai monté ma chaine sram 11v au dérive chaine (je maitrise pas l'attache rapide :o ) et j'ai fait 2000km avec sans souci :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°61566991
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 10-12-2020 à 08:15:35  profilanswer

Perso mon point de vue sur la question c'est que le maillon rapide ça permet de monter une chaîne plus facilement et de la démonter plus facilement quand c'est le moment de la remplacer.  
De la même manière, en cas d'incident lors d'une sortie, avoir un maillon rapide de spare permet de refermer la chaîne raccourcie plus facilement.
C'est tout.

Je considère qu'une chaîne standard n'est pas faite pour être démontée et remontée à l'envie.

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°61566992
Jay Kay
Posté le 10-12-2020 à 08:16:32  profilanswer

22 vla yoak.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°61567066
Jay Kay
Posté le 10-12-2020 à 08:32:12  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Désolé, mais je comprend pas du coup, pourquoi campagnolo avec sa chaine est vendue aussi en classique, sans attache rapide et le tout sans y perdre de performance :/

Citation :

La chaîne Ekar C13 est disponible en deux options de fermeture : la goupille Campagnolo classique ou le nouveau C-Link™, pour un démontage et un nettoyage encore plus simples. Les deux versions ont été conçues pour offrir la polyvalence nécessaire afin de répondre aux différentes exigences de tous les types d’utilisation gravel, dans le monde entier. Que vous soyez un pur pratiquant de gravel, que vous affrontiez des courses d’endurance sur de longues distances ou encore que vous préfériez vivre l’expérience du tout-terrain, vous trouverez dans les deux versions la même résistance et la même efficacité garanties par l’utilisation de matériaux et de procédés identiques.

https://www.campagnolo.com/FR/fr/co [...] e_ekar_c13

Pour moi l'argument de dire que les 9/10/11/12/13 vitesse ne se remontent pas au dérive chaine ne tient pas :/

Avant de lire ca ici, j'ai monté ma chaine sram 11v au dérive chaine (je maitrise pas l'attache rapide :o ) et j'ai fait 2000km avec sans souci :/

Si tu regardes le bord de la section de ton rivet sur les chaines 9/10/11/12, tu as un léger biseau en surépaisseur. Et il saute quand tu dérives. Après je dis pas que ça peut pas marcher.

Chez campagnolo, c'est différent, depuis l'origine, les utilisateurs ont l'habitude des suppos.  [:cerveau goatse]

https://www.alltricks.fr/F-46290-pi [...] a-link-11v

Message édité par Jay Kay le 10-12-2020 à 08:34:38

---------------
n°61567285
Trotamundo​s
Posté le 10-12-2020 à 09:06:24  profilanswer

WirIpse a écrit :

Perso mon point de vue sur la question c'est que le maillon rapide ça permet de monter une chaîne plus facilement et de la démonter plus facilement quand c'est le moment de la remplacer.  
De la même manière, en cas d'incident lors d'une sortie, avoir un maillon rapide de spare permet de refermer la chaîne raccourcie plus facilement.
C'est tout.

Je considère qu'une chaîne standard n'est pas faite pour être démontée et remontée à l'envie.

+1.

n°61567389
Jay Kay
Posté le 10-12-2020 à 09:19:31  profilanswer

Vrai sur les chaines récentes (>9v). Où les maillons ne sont pas fait pour être remontés : tu mets à taille et ensuite tu utilises le maillon rapide pour démonter si besoin ou réparer en cas d'urgence.

Sur les chaines monovitesses, et globalement jusqu'à 8v, tu peux dériver/reriver presque à loisir.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 10-12-2020 à 09:19:55

---------------
n°61567589
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-12-2020 à 09:41:11  profilanswer

Premier vélotaf réel de la semaine. Un peu plus tard que mon horaire habituel. Jamais vu autant de monde dans la rue  [:epok]

Ali

n°61568134
rakame
Posté le 10-12-2020 à 10:35:03  profilanswer

Je ne suis pas pressé de reprendre le vélotaf réel. Je commence à apprécier vraiment mes petites virée matinales et bucoliques avant le boulot.

https://i.imgur.com/A4ccfOd.jpg

ça change des trottoirs cyclables avec trop de trottineurs et de trotteurs :o

n°61568323
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 10-12-2020 à 10:54:13  profilanswer

Ca y est, j'ai absolument toutes les pièces pour monter mon gravel, sauf une.
Une petite pièce qui n'a pas trop d'importance, le cadre :o

---------------
Roule Raoul !
n°61568352
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 10-12-2020 à 10:56:51  profilanswer

SunnyD a écrit :

J'aurai parié sur un peigne à barbe  [:spamatounet]

---------------
n°61568368
Grinhu
Posté le 10-12-2020 à 10:58:02  profilanswer

SunnyD a écrit :

Tu as pris quel cadre?

n°61568370
Jay Kay
Posté le 10-12-2020 à 10:58:12  profilanswer

T'as déjà la chemise a carreaux ? le mug en titane ? les tongs ultra-light ?

---------------
n°61568378
Jay Kay
Posté le 10-12-2020 à 10:59:09  profilanswer

Grinhu a écrit :

Tu as pris quel cadre?

Celui de son fournisseur. Par contre je me rappelle plus si c'est excelssior ou victoria le graveleux :o

---------------
n°61568422
PPPEP
Posté le 10-12-2020 à 11:02:43  profilanswer

SunnyD a écrit :

Pareil, techniquement j'ai tout sauf une pièce :o

Me manque un dérailleur arrière (parce que j'attends qu'il soit dispo à 34£) mais surtout un pied d'atelier :D

n°61568484
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 10-12-2020 à 11:08:04  profilanswer

Aucun des 2, je tente le cadre de bike component : https://www.bike-components.de/fr/b [...] 073-noir-M
Je suis sur liste d'attente, il arrivera au plus tard mi-janvier (ils devaient l'avoir début décembre mais bon...)

Je suis équipé : j'ai les chaussures monsieur moustache, un jean arashi denim, un hoodie Excelsior avec le logo sur la poitrine (un gros barbu en chapeau avec des lunettes en forme de vélo), et je sais faire des super cappuccino avec ma machine à café au boulot, que je mettrai dans mon bidon vintage en alu.  [:boudinblanc:5]  

Pour le peigne à barbe : ca sert à rien en ce moment, avec cette connerie de masque, quand je l'enleve ma barbe a la forme du masque -_-

---------------
Roule Raoul !
n°61568629
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-12-2020 à 11:20:01  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Y'A DES PINCES DERIVE CHAINE !!!
 [:apges:5]  [:apges:5]  [:apges:5]  

https://www.probikeshop.fr/pince-de [...] vD_BwE:G:s

Pourquoi on me dit jamais rien à moi!!

Je savais pas non plus :D

Mais j'ai le petit dérivette-chaîne (:o ) Décathlon, aucun problème avec chaînes 9v et 11v, et il est vraiment tout petit contrairement à une pince.

---------------
rm -rf internet/
n°61568652
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-12-2020 à 11:22:02  profilanswer

etocal a écrit :

Je ne sais pas si ca a ete dit mais ta mesure n'est pas bonne, le "cul" de ton outil doit etre dans un maillon interne.

Ah putain. Mais arrêtez avec les infos, je core dump :o

---------------
rm -rf internet/
n°61568688
Jay Kay
Posté le 10-12-2020 à 11:24:26  profilanswer

SunnyD a écrit :

Aucun des 2, je tente le cadre de bike component

En plus je le savais  :pt1cable:

---------------
n°61568708
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 10-12-2020 à 11:25:58  profilanswer

SunnyD a écrit :

Aucun des 2, je tente le cadre de bike component : https://www.bike-components.de/fr/b [...] 073-noir-M
Je suis sur liste d'attente, il arrivera au plus tard mi-janvier (ils devaient l'avoir début décembre mais bon...)

wtf ce site  

https://www.pctr.fr/images/dksQ.png

---------------
n°61568811
Jay Kay
Posté le 10-12-2020 à 11:35:53  profilanswer

[:ddr555]  

J'ai quand même été vérifié  :o

---------------
n°61569181
sligor
Posté le 10-12-2020 à 12:14:34  profilanswer

vous êtes pas bien dans votre tête [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 10-12-2020 à 12:14:45
n°61569323
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 10-12-2020 à 12:31:17  profilanswer

sligor a écrit :

vous êtes pas bien dans votre tête [:rofl]

Tu vouvoies wiripse ?

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°61569522
sligor
Posté le 10-12-2020 à 12:54:31  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Tu vouvoies wiripse ?

Non ils sont juste plusieurs dans sa tête  [:paul frogba:3]

---------------
qwerty-fr
n°61569626
manisque
Posté le 10-12-2020 à 13:07:50  profilanswer

Je suis parti me balader à vélo en accompagnant mon coloc à son boulot sur la route.

Au premier stop j'ai entendu "oulà, pas si vite, le boulot est à 2km, ya l'temps :o". Et à l'arrivée "si tu bosses à 10km je comprends que tu avoines".

En tous cas les infras sont nickelles [:implosion du tibia]. Les ponts et les tunnels de la PC sont encore plus salés que les frites du macdo. THX la rouille en poudre :o.
Il faut vraiment aller dans des chemins forestiers paumés pour pouvoir faire du powerslide.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°61569645
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2020 à 13:10:11  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61570227
axklaus
Posté le 10-12-2020 à 14:07:44  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Vrai sur les chaines récentes (>9v). Où les maillons ne sont pas fait pour être remontés : tu mets à taille et ensuite tu utilises le maillon rapide pour démonter si besoin ou réparer en cas d'urgence.

Sur les chaines monovitesses, et globalement jusqu'à 8v, tu peux dériver/reriver presque à loisir.

Intéressant merci  :jap:  
Encore un avantage des transmissions 3x7 vitesses, incroyable

n°61570628
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-12-2020 à 14:43:47  profilanswer

https://cdn.road.cc/sites/default/files/styles/main_width/public/screenshot-444.png

https://road.cc/content/news/cyclin [...] 020-279373

---------------
rm -rf internet/
n°61570883
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 10-12-2020 à 15:06:13  profilanswer

qu'est ce que ce fuck ? c'est des fistules anales qu'il faut s'amuser à exploser ?

---------------
Roule Raoul !
n°61570946
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 10-12-2020 à 15:11:28  profilanswer

Je ne sais pas si c'est un petit malin ou un gros neuneu qui a mis ce couvre-selle à l'envers...

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4596  4597  4598  ..  6600  6601  6602  6603  6604  6605

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)