| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Trotamundos | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 09-12-2020 à 23:05:56 ![]() ![]() |
SunnyD forceur vélocipédique | Il existe des pinces pour 1-3v et des pinces pour 6 à 8v. Et ces pinces rerivent les chaînes aussi, en 2 secondes c'est remis en place, et ya presque pas besoin de jouer avec le maillon pour qu'il tourne facilement sur son axe. Et ça, c'est le must avec un gain de temps monstrueux. Une vidéo vaut mieux que des mots : Pour remettre la chaîne, il suffit de la mettre dans l'encoche du haut de la pince, et de faire le même geste. Message édité par SunnyD le 09-12-2020 à 23:17:34 --------------- Roule Raoul ! |
etocal bebew |
Message cité 2 fois Message édité par etocal le 09-12-2020 à 23:32:46 |
Ali-Pacha AW | J'en profite parce que ça parle de chaîne : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t61308109
|
SunnyD forceur vélocipédique |
Merci campagnolol, quelle précision exemplaire. --------------- Roule Raoul ! |
Ali-Pacha AW | Je crois avoir trouvé ce qui rend le réglage difficile : Message édité par Ali-Pacha le 10-12-2020 à 00:26:12 |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Publicité | Posté le 10-12-2020 à 06:39:19 ![]() ![]() |
yoak négligemment lourd |
|
Gnomovtt |
https://www.campagnolo.com/FR/fr/co [...] e_ekar_c13
--------------- Mon 500px & flick R |
WirIpse Sent from my 3310 | Perso mon point de vue sur la question c'est que le maillon rapide ça permet de monter une chaîne plus facilement et de la démonter plus facilement quand c'est le moment de la remplacer. --------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Jay Kay | 22 vla yoak. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Jay Kay |
Si tu regardes le bord de la section de ton rivet sur les chaines 9/10/11/12, tu as un léger biseau en surépaisseur. Et il saute quand tu dérives. Après je dis pas que ça peut pas marcher.
https://www.alltricks.fr/F-46290-pi [...] a-link-11v Message édité par Jay Kay le 10-12-2020 à 08:34:38 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Trotamundos |
|
Jay Kay | Vrai sur les chaines récentes (>9v). Où les maillons ne sont pas fait pour être remontés : tu mets à taille et ensuite tu utilises le maillon rapide pour démonter si besoin ou réparer en cas d'urgence. Sur les chaines monovitesses, et globalement jusqu'à 8v, tu peux dériver/reriver presque à loisir. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 10-12-2020 à 09:19:55 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Ali-Pacha AW | Premier vélotaf réel de la semaine. Un peu plus tard que mon horaire habituel. Jamais vu autant de monde dans la rue |
SunnyD forceur vélocipédique | Ca y est, j'ai absolument toutes les pièces pour monter mon gravel, sauf une.
--------------- Roule Raoul ! |
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Grinhu |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
PPPEP |
|
SunnyD forceur vélocipédique | Aucun des 2, je tente le cadre de bike component : https://www.bike-components.de/fr/b [...] 073-noir-M
--------------- Roule Raoul ! |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
--------------- rm -rf internet/ |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Jay Kay |
sligor | vous êtes pas bien dans votre tête Message cité 1 fois Message édité par sligor le 10-12-2020 à 12:14:45 |
Fred Warrah Chairman of the bored |
Tu vouvoies wiripse ? --------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
sligor |
--------------- qwerty-fr |
Profil supprimé | Posté le 10-12-2020 à 13:10:11 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
axklaus |
|
SunnyD forceur vélocipédique | qu'est ce que ce fuck ? c'est des fistules anales qu'il faut s'amuser à exploser ? --------------- Roule Raoul ! |
ll0zz Death to the fatherland! | Je ne sais pas si c'est un petit malin ou un gros neuneu qui a mis ce couvre-selle à l'envers... --------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !