Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2377 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4561  4562  4563  ..  6124  6125  6126  6127  6128  6129
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°61411037
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-11-2020 à 15:25:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Trotamundos a écrit :


J'comprends pas, ton lien parle de press fit alors que mon bdp est vraisemblablement un BSA :
https://img.super-h.fr/images/3a683 [...] 737.md.jpg
 
Moins de 20 € à D4, non ?
https://www.decathlon.fr/p/boitier- [...] p-X8619995
https://www.decathlon.fr/p/boitier- [...] p-X8234798

Le Jive 3.0 existe en pressfit comme en BSA : https://www.amazon.fr/Thon-Jive-3-0 [...] B01LJNHHFC
Et peut-être même en pas italien.
Comme ça a été dit plus haut, tu regardes la longueur de l'axe, si c'est bien du JIS (normalement c'est le cas, l'ISO, c'est pour Campagnolo :o), si la largeur est ok (en général c'est adaptable pour du 68mm route comme pour du 73mm VTT), et tu prends n'importe quelle référence qui correspond, du Shimano BB qqch fait parfaitement l'affaire.
J'ai dans l'idée que tu postes trop vite :o
 
Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 22-11-2020 à 15:26:02
mood
Publicité
Posté le 22-11-2020 à 15:25:08  profilanswer
 

n°61411180
Trotamundo​s
Posté le 22-11-2020 à 15:37:49  profilanswer
 

Manisque a écrit :

C'est de la pièce super courante et même assez cheap. J'avais eu le mien à 8EUR (Shimano BB-UN100 nickel après 11'000km).

 

Le "press-fit" est pour les roulements qui sont pressés entre l'arbre et la cage (d'usine, contrairement à un boitier à roulements nus et à coupelles ajustables), mais il faut effectivement les visser sur le cadre avec un filetage BSA.


Oui les pièces filetées sont en plastique et le corps du bdp ne respire pas la solidité.

Ali-Pacha a écrit :

Comme ça a été dit plus haut, tu regardes la longueur de l'axe, si c'est bien du JIS (normalement c'est le cas, l'ISO, c'est pour Campagnolo :o), si la largeur est ok (en général c'est adaptable pour du 68mm route comme pour du 73mm VTT), et tu prends n'importe quelle référence qui correspond, du Shimano BB qqch fait parfaitement l'affaire


:jap:

Ali-Pacha a écrit :

J'ai dans l'idée que tu postes trop vite :o


C'est tellement facile qu'on n'a toujours pas trouvé le modèle exact correspondant au mien :o

Ali-Pacha a écrit :

si la largeur est ok (en général c'est adaptable pour du 68mm route comme pour du 73mm VTT)


Dernière question con : la largeur du bdp de ce VTT est 68 mm alors qu'il est assez récent, c'est parce que c'est de l'entrée de gamme ?


Message édité par Trotamundos le 22-11-2020 à 16:05:08
n°61411501
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 22-11-2020 à 16:13:41  profilanswer
 

comme 75% (à la louche) des vélos récents :o


---------------
Roule Raoul !
n°61411514
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2020 à 16:15:43  answer
 

golfix a écrit :

Bonjour icite,
 
Je crosstopic si jamais ça intéresse du monde ici.
 
Si ça gêne, dites-le, je supprime sans soucis  ;)
 
 
Je remets en vente mon Trek Singletrack 950 de 1994.
 
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 688558.jpg
 
Je l'avais finalement conservé, il tournait sur le HT, mais avec l'achat d'un route cet été, il dort dans le garage.
 
Haut de gamme de l'époque, tout acier, transmi triple LX / XT.
Tout d'origine sauf la selle et les composants d'usure.
En 26" évidemment.
 
Je viens de le peser : 12.400 kg, je m'attendais à plus.  :ouch:  
 
Si quelqu'un veut s'amuser à le remettre en état ou le transformer en vélotaf.
 
Je vais le mettre sur LBC dans la journée ou les jours qui viennent.
 
 :hello:  
 


 
C'est un gravel quoi  [:shadow aok:2]  

n°61411617
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 22-11-2020 à 16:30:55  profilanswer
 


 
 
NON, c'est un vrai VTT..... de l'époque  :D  
 
Mais oui, il pourrait être transformé en Gravel like, l'avantage, c'est qu'on peut passer des gros pneus.
 
D'ailleurs, il faudrait que je teste si des roues de 700 passent bien dessus  [:cerveau paysan]  


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°61411631
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 22-11-2020 à 16:32:54  profilanswer
 

golfix a écrit :

NON, c'est un vrai VTT..... de l'époque  :D


Donc c'est un gravel, quoi. [:shadow aok:2]  

n°61411687
GnomoVTT
Posté le 22-11-2020 à 16:45:23  profilanswer
 

golfix a écrit :

 


NON, c'est un vrai VTT..... de l'époque :D

 

Mais oui, il pourrait être transformé en Gravel like, l'avantage, c'est qu'on peut passer des gros pneus.

 

D'ailleurs, il faudrait que je teste si des roues de 700 passent bien dessus [:cerveau paysan]


Du coup sans freins?
Et en gros pneu pas sur que tu passes beaucoup plus que 50mm :o
Donc un gravel d'aujourd'hui, c'est un VTT des années 90 compatible périphérique d''aujourd'hui, mais c'est pas réciproque :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°61411696
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 22-11-2020 à 16:46:41  profilanswer
 

LardonCru a écrit :


Donc c'est un gravel, quoi. [:shadow aok:2]  


 
Vu l'évolution des gammes, c'est pas faux quand même  :sweat:  
 
Sinon, je viens de tester, les roues de 700 passent large.
 
Mais les freins, passent large aussi.... à côté de la jante  :lol:  
Il faudrait prévoir de changer pour des freins plus hauts,  
Ou passer par des réhauseurs de tasseau : https://www.xxcycle.fr/rehausseur-d [...] ce,,fr.php
 
Ca va fnir, je vais le garder pour transformer  :lol:  
 


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°61411700
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 22-11-2020 à 16:47:34  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Du coup sans freins?
Et en gros pneu pas sur que tu passes beaucoup plus que 50mm :o
Donc un gravel d'aujourd'hui, c'est un VTT des années 90 compatible périphérique d''aujourd'hui, mais c'est pas réciproque :)


 
Voir mon post précédent.
 
Et 50, pour du gravel, ça commence à être gros non ?


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°61411707
GnomoVTT
Posté le 22-11-2020 à 16:48:30  profilanswer
 

golfix a écrit :

 

Voir mon post précédent.

 

Et 50, pour du gravel, ça commence à être gros non ?


On a tous notre référence  [:tenaka]


---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 22-11-2020 à 16:48:30  profilanswer
 

n°61413705
gug42
Posté le 22-11-2020 à 20:27:24  profilanswer
 

Hello,
Un message peu utile, juste histoire de retrouver le topic ;)

 

Quoique je découvre le terme gravel ... Je connaissais les catégories routes / vtc / vtt. Le gravel se retrouve entre route et vtc ?
Pour un velo polyvalent, routes, chemin carrossé, chemin de forêt avec des trous, mais pas de descente ni tirer fort dans le biniou, vtc ou gravel donc ?

 

Je vais lire le topic, concernant les marques et modèles conseillés.
Cependant je me permet, dans les marques low cost < 500e, en dehors de decathlon, auriez vous des recommandations ?

 

Ah oui : je préfère sans amortisseur ou suspension. A ce tarif je préfère me concentrer sur l'essentiel : cadres, dérailleurs, jantes, freins, ...

 

Et je suis surpris de constater une certaine disparition du dérailleurs "centrals" sur les vélos décathlon  :??:
Un dérailleur arrière suffit à gérer les situations ? ou alors c'est un compromis moyens ?

 

:jap:

 


Message édité par gug42 le 22-11-2020 à 20:32:11
n°61413780
ll0zz
« Un homme azerty en vaut é »
Posté le 22-11-2020 à 20:37:03  profilanswer
 

Je dirais plutôt que le gravel est un VTC. Avec un cintre route.
 
Le mono-plateau est hyper hype depuis quelques années, il y a quelques avantage techniques, pas mal de facilité de production (sans que ce soit moins cher), mais ça passe si les rapports sont adaptés à ton usage.


---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°61414178
gug42
Posté le 22-11-2020 à 21:21:17  profilanswer
 

:jap:

 

Je suis à la ramasse globalement, j'ai la vision de mon vélo d'ado   :D

 

Le cintre, c'est bien le guidon ? Le cadre reste identique ?
Je dirais ne pas avoir usage d'un cintre route, je préfère les chemins de forêt à la vitesse sur route.
Tout en pouvant l'utiliser en ville ou sur routes.

 

J'ai juste pas envie de me retrouver avec un vtt avec des roues de camions nécessitant une énergie de dingue à la relance

 

Un seul plateau, moins de risques de dérailler j'imagine. Après moins de polyvalence non ?
Un compromis donc ... sans tester en situation difficile de me faire un avis ...

 

Donc un vtc ou un dit hybride me conviendrait bien non ?

Message cité 1 fois
Message édité par gug42 le 22-11-2020 à 21:29:13
n°61414264
ll0zz
« Un homme azerty en vaut é »
Posté le 22-11-2020 à 21:30:13  profilanswer
 

gug42 a écrit :

Le cintre, c'est bien le guidon ? Le cadre reste identique ? [...] Donc un vtc ou un dit hybride me conviendrait bien non ?


Oui le cintre correspond au guidon (qui incluait aussi la potence à l'époque où c’était une seule pièce).
Le cadre ressemble mais n'est pas identique (on ne fait pas un cadre pareil pour un cintre route ou VTT).
Un hybride n'est pas fait pour des gros pneus, donc non, avec un VTC tu perds tous les avantages du cintre route (mais tu gagnes un peu de simplicité mécanique).


Message édité par ll0zz le 22-11-2020 à 21:31:22

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°61414298
gug42
Posté le 22-11-2020 à 21:35:16  profilanswer
 

Merci :)   Ce n'est donc pas qu'un changement de cintre.  

 

J'aime bien aussi m'amuser un peu, et avec un cintre route, je pense disposer de moins de contrôle :
les virages dans les gravier en bloquant la roue arrière et en prenant des cailloux à l'avant me semblent moins réaliste, moins maitrisable.

 

Probablement vtc (ou vtt à l'ancienne) ...

 

Auriez vous des marques à recommander ? Je voudrais concentrer mon budget sur l'essentiel à mes yeux : dérailleurs, cadres ... 500€ ?
Les suspensions me semblent un point pas forcément utile (voir contre productif).

 

Et oui 500€, car bein deux vélos, ca fait de suite 1k€ de budget :D

Message cité 1 fois
Message édité par gug42 le 22-11-2020 à 21:38:39
n°61414341
ll0zz
« Un homme azerty en vaut é »
Posté le 22-11-2020 à 21:41:17  profilanswer
 

Pour faire des cabrioles, ok le cintre VTT est plus adapté, mais ne sous-estime pas le cintre route (si tu n'as connu que des vieux tromblons de route des années 70, oublie, ça n'a rien à voir, avec un cintre plus large + plus haut + freins décents + gros pneus).


---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°61414373
axklaus
Posté le 22-11-2020 à 21:46:17  profilanswer
 

gug42 a écrit :

Merci :)   Ce n'est donc pas qu'un changement de cintre.  
 
J'aime bien aussi m'amuser un peu, et avec un cintre route, je pense disposer de moins de contrôle :  
les virages dans les gravier en bloquant la roue arrière et en prenant des cailloux à l'avant me semblent moins réaliste, moins maitrisable.
 
Probablement vtc (ou vtt à l'ancienne) ...  
 
Auriez vous des marques à recommander ? Je voudrais concentrer mon budget sur l'essentiel à mes yeux : dérailleurs, cadres ... 500€ ?
Les suspensions me semblent un point pas forcément utile (voir contre productif).
 
Et oui 500€, car bein deux vélos, ca fait de suite 1k€ de budget :D


 
perso j'ai pris le seul VTT 26" vendu par décathlon, ce qui permet d'avoir accès à une large gamme de pneus et chambres à air à pas cher
 
comparativement à la gamme riverside c'est vraiment plus sympa/nerveux/joueur au niveau de la position de conduite et des roues en 26"
et la transmission "à l'ancienne" en 3x7 vitesses permet de s'adapter à  tout

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 22-11-2020 à 21:48:53
n°61414397
gug42
Posté le 22-11-2020 à 21:50:13  profilanswer
 

ll0zz a écrit :

Pour faire des cabrioles, ok le cintre VTT est plus adapté, mais ne sous-estime pas le cintre route (si tu n'as connu que des vieux tromblons de route des années 70, oublie, ça n'a rien à voir, avec un cintre plus large + plus haut + freins décents + gros pneus).

 

Effectivement, de ma vision antédiluvienne, route = cadre super fin des années 80  
Donc à ne pas écarter des le départ. A tester donc.

 

Heu je n'irais pas jusqu'aux cabrioles, un petit dérapage moyennement maitrisé finissant dans un talu me suffira.
J'ai passé l'âge du BMX finissant au mieux dans l'arbre.

 
axklaus a écrit :

 

perso j'ai pris le seul VTT 26" vendu par décathlon, ce qui permet d'avoir accès a une large gamme de pneus et chambres a air a pas cher

 

comparativement a la gamme riverside c'est vraiment plus sympa/nerveux/joueur au niveau de la position de conduite et des roues en 26"

 

Aie, je n'ai pas encore regardé ces histoires de diamètres  [:ddr555]

 

Les deux positions doivent avoir leur intérêt : plus droits => plus tranquilles, plus balade pépères. Plus couchée => plus joueurs, plus "immersif". Enfin j'imagine.


Message édité par gug42 le 22-11-2020 à 21:58:18
n°61414433
gug42
Posté le 22-11-2020 à 21:54:55  profilanswer
 

Erf je vais partir à la recherche d' "un jack of all trades" :lol:

 

Pour madame, aisance lui permettra de se sentier en confiance. A tester.


Message édité par gug42 le 22-11-2020 à 21:55:36
n°61414464
axklaus
Posté le 22-11-2020 à 21:58:44  profilanswer
 

Le RC120 Flat Bar rentre pile dans les 500€
 
ça fait plus sérieux que mon st50   :D

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 22-11-2020 à 22:00:29
n°61414537
gug42
Posté le 22-11-2020 à 22:10:07  profilanswer
 

Quel est l'apport de freins à disques sur un vélo ?  
Sensible au quotidien ou faut il en avoir vraiment l'usage, l'utilité ? Du mal à jauger ce point ...

n°61414544
gug42
Posté le 22-11-2020 à 22:10:47  profilanswer
 

axklaus a écrit :

Le RC120 Flat Bar rentre pile dans les 500€
 
ça fait plus sérieux que mon st50   :D


 
Miuoui enfin si un velo à 200e suffit, pas besoin de chercher plus  :lol:  
Et malheuresement, pourquoi des suspensions ....

n°61414546
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-11-2020 à 22:11:16  profilanswer
 

ll0zz a écrit :

Pour faire des cabrioles, ok le cintre VTT est plus adapté, mais ne sous-estime pas le cintre route (si tu n'as connu que des vieux tromblons de route des années 70, oublie, ça n'a rien à voir, avec un cintre plus large + plus haut + freins décents + gros pneus).

[:fredmoul:1]  
Tire un peu le budget, prends un GRVL120, c'est exactement ce qu'il te faut. Et tu as au moins Midnaite et Helmuth qui te diront que la peur du cintre route est injustifiée :D
 
Ali

n°61414704
Jay Kay
Posté le 22-11-2020 à 22:33:16  profilanswer
 

Axklaus qui conseille du 26" :lol:

  

Gug, tu cherches un vélo utilitaire pour le quotidien ? Ou un vélo de loisir ?

 

Un vélo tout en un qui fasse les deux ?

 

Pour moi, le tout en un idéal aujourd'hui, c'est le gravel. Mais mon avis est celui d'un type qui aime appuyer, quitte à transpirer, et qui ne roule que très rarement "doucement".

 

Après, un gravel cohérent dans ton budget c'est très complexe impossible.

 

Côté freinage : Même si des freins a patins peuvent faire l'affaire, perso je n'achèterai pas un vélo en 2020 sans freins à disques hydrauliques.

 

Côté suspension, compliqué de trouver du vtc sans fourche suspendue. Et les modèles dit "fitness/hybrides" avec fourche rigide n'acceptent généralement pas des pneus "tout chemin".

 


Enfin, pour les fabricants, regarde Decathlon, Nakamura, Canyon, Radon.

 

C'est les meilleurs RQP.

 

PS : le grvl 120, ok, le cadre est sympa, mais alors l'équipement  [:sophiste:1]

 

Franchement, dans ce budget, mieux vaut prendre un petit hardtail et y monter des pneus slick, tu trouve du full Shimano, parfois deore, et des freins hydrauliques au moins tektro.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 22-11-2020 à 22:36:27

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°61414783
Trotamundo​s
Posté le 22-11-2020 à 22:43:27  profilanswer
 

Les freins à disque c'est cool pour l'entretien  au quotidien. T'as pas des jantes et un cadre déguelasse à cause des patins à la moindre goutte de pluie. Puis ça freine bien, même sans aller jusqu'à de l'hydraulique.

 

Après, pour un usage "normal", des patins bien réglés suffisent largement - même si ça perd grandement en efficacité par temps de pluie.

n°61414843
biron_sacq​uet
Posté le 22-11-2020 à 22:56:26  profilanswer
 

"grandement" comme tu y vas... Des bons v-brakes bien réglés avec des bons patins, sur des jantes pas voilées ça freine très bien, y compris par temps de pluie.

n°61414855
axklaus
Posté le 22-11-2020 à 22:58:42  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Axklaus qui conseille du 26" :lol:  
 
 
 
Gug, tu cherches un vélo utilitaire pour le quotidien ? Ou un vélo de loisir ?
 
Un vélo tout en un qui fasse les deux ?
 
Pour moi, le tout en un idéal aujourd'hui, c'est le gravel. Mais mon avis est celui d'un type qui aime appuyer, quitte à transpirer, et qui ne roule que très rarement "doucement".
 
Après, un gravel cohérent dans ton budget c'est très complexe impossible.
 
Côté freinage : Même si des freins a patins peuvent faire l'affaire, perso je n'achèterai pas un vélo en 2020 sans freins à disques hydrauliques.
 
Côté suspension, compliqué de trouver du vtc sans fourche suspendue. Et les modèles dit "fitness/hybrides" avec fourche rigide n'acceptent généralement pas des pneus "tout chemin".
 
 
Enfin, pour les fabricants, regarde Decathlon, Nakamura, Canyon, Radon.
 
C'est les meilleurs RQP.
 
PS : le grvl 120, ok, le cadre est sympa, mais alors l'équipement  [:sophiste:1]  
 
Franchement, dans ce budget, mieux vaut prendre un petit hardtail et y monter des pneus slick, tu trouve du full Shimano, parfois deore, et des freins hydrauliques au moins tektro.


Oui ça fait rire mais on a pas besoin de mettre 9k par an dans des vélos pour prendre du plaisir au quotidien
https://i.ibb.co/Z8kXzXM/safe-image-php-d-AQCd-Pyl0f-8-Wu-IAq-w-500-h-261-url-https-d1gfkicahynmde-cloudfront-net-image-activ.jpg
 
et puis tu dis également que c'est pas facile/impossible de trouver un truc qui correspond 100% a la demande au prix

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 22-11-2020 à 23:00:28
n°61414870
gug42
Posté le 22-11-2020 à 23:00:16  profilanswer
 

Merci :)

 
Jay Kay a écrit :


Axklaus qui conseille du 26" :lol:

 


Gug, tu cherches un vélo utilitaire pour le quotidien ? Ou un vélo de loisir ?

 

Un vélo tout en un qui fasse les deux ?

 

Clairement un vélo orienté loisir, tout en restant utilisable aussi dans des citations plus quotidienne.
Les jours de pluies ou de grand vent, je ne sortirais pas le velo ... plus la motivation.

 
Citation :


Pour moi, le tout en un idéal aujourd'hui, c'est le gravel. Mais mon avis est celui d'un type qui aime appuyer, quitte à transpirer, et qui ne roule que très rarement "doucement".

 

Après, un gravel cohérent dans ton budget c'est très complexe impossible.

 

Hum d'où le vtc ou éventuellement en "explosant" le budget, le gravel de décathlon ... mais le guidone me freine ... et le dérailleur mono plateau m'intrigue ...

 
Citation :


Côté freinage : Même si des freins a patins peuvent faire l'affaire, perso je n'achèterai pas un vélo en 2020 sans freins à disques hydrauliques.

 

Ok :)

 


Citation :


Côté suspension, compliqué de trouver du vtc sans fourche suspendue. Et les modèles dit "fitness/hybrides" avec fourche rigide n'acceptent généralement pas des pneus "tout chemin".

 

Hum dommage ... Du low cost en suspendue me semble moins pertinent que pas de suspention du tout ...
Et je vourdrais des pneus "tout chemin" ...

 
Citation :


Enfin, pour les fabricants, regarde Decathlon, Nakamura, Canyon, Radon.
C'est les meilleurs RQP.


Merci !

Citation :


PS : le grvl 120, ok, le cadre est sympa, mais alors l'équipement  [:sophiste:1]

 

L'équipement ? C'est à dire ?

 
Citation :


Franchement, dans ce budget, mieux vaut prendre un petit hardtail et y monter des pneus slick, tu trouve du full Shimano, parfois deore, et des freins hydrauliques au moins tektro.[/quotemsg]

 

Arf une nouvelle catégorie, je vais me renseigner :)

Trotamundos a écrit :

Les freins à disque c'est cool pour l'entretien  au quotidien. T'as pas des jantes et un cadre déguelasse à cause des patins à la moindre goutte de pluie. Puis ça freine bien, même sans aller jusqu'à de l'hydraulique.

 

Après, pour un usage "normal", des patins bien réglés suffisent largement - même si ça perd grandement en efficacité par temps de pluie.

 

Oki :) heu l'hydraulique sera je pense au dessus du budget, largement :)


Message édité par gug42 le 22-11-2020 à 23:02:40
n°61414900
gug42
Posté le 22-11-2020 à 23:03:37  profilanswer
 

axklaus a écrit :


et puis tu dis également que c'est pas facile/impossible de trouver un truc qui correspond 100% a la demande au prix

 

Des concessions seront faites, sans aucun doute.
Mais bon j'imaginais que la première concession concernant les suspensions, puis les freins :)

 

Tu as l'air de bien t'amuser avec le ST50  !  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par gug42 le 22-11-2020 à 23:08:16
n°61414986
gug42
Posté le 22-11-2020 à 23:13:56  profilanswer
 

J'aurais d'ailleurs plus tendance d'ailleurs à "bourriner" en forêt et y aller pépère, disons vitesse moyenne, sur route

n°61415060
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 22-11-2020 à 23:27:38  profilanswer
 

biron_sacquet a écrit :

"grandement" comme tu y vas... Des bons v-brakes bien réglés avec des bons patins, sur des jantes pas voilées ça freine très bien, y compris par temps de pluie.


Par temps sec, je plussoie. Impeccable.
Par temps de pluie avec masse d'eau sur la route, et des pentes de montagne gentilles, j'ai quasiment rien en freinage. Tout dépend de ce qu'on appelle "temps de  pluie". :o
 
Avec des freins à disque c'est magique sous le déluge. :love:
Pareil aujourd'hui je partirais pas sur autre chose que du disque uniquement pour cette raison.
 
Si tu ne fais du vélo que par temps sec ou léger crachin, patins sans hésitation, ça freine très bien et c'est ultra basique pour l'entretien.

n°61415211
Manisque
Posté le 22-11-2020 à 23:57:05  profilanswer
 

axklaus a écrit :


Oui ça fait rire mais on a pas besoin de mettre 9k par an dans des vélos pour prendre du plaisir au quotidien

 

Je plussoie totalement :o.

 
milfeuilles a écrit :


Par temps sec, je plussoie. Impeccable.
Par temps de pluie avec masse d'eau sur la route, et des pentes de montagne gentilles, j'ai quasiment rien en freinage. Tout dépend de ce qu'on appelle "temps de  pluie". :o

 

À part mon dernier incident, ça va plutôt bien si on admet qu'il faut entre un demi et un tour de roue pour que ça commence a freiner :o.
Le plus gros problème que j'ai rencontré vient du givre.
Non-seulement il y a une couche glissante sur les patins qui fond et part après un bon tour de roue, mais en plus ça limite l'effort qu'on peut mettre sur le patin. J'avais fissuré une poignée de freins comme ça [:tinostar]. Ça ne freinait pas assez alors j'ai serré jusqu'à ce que ça veuille bien freiner [:18e:8].

 

La ruse que j'ai trouvé est de freiner préventivement avant les endroit délicats au lieu de simplement ralentir en roue-libre, comme ça on est prêt à freiner fort en cas d'imprévu.

Message cité 1 fois
Message édité par Manisque le 23-11-2020 à 00:22:15

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°61415222
axklaus
Posté le 22-11-2020 à 23:59:57  profilanswer
 

gug42 a écrit :


Tu as l'air de bien t'amuser avec le ST50  !  ;)


 
Oui et je l'ai déjà un peu écorché en tractant ma fille dans une remorque, ça m'a fait mal au cœur   :o  
 
Oui sans la fourche, avec des jantes double paroi, une cassette, quelques kilos de moins, de vrais shifters, ça aurait été mieux, mais pour le débutant que je suis ça suffit  
 
En espérant que tu trouves la perle rare,

n°61415659
Jay Kay
Posté le 23-11-2020 à 07:53:20  profilanswer
 

gug : disons qu'ici, c'est vélo utilitaire, donc la tendance, c'est full rigide, équipement (porte bagage, garde boue, éclairage...)
 
 
Mais ton usage cadre très bien avec la définition "traditionnelle" du vtc.
 
Et dans ton budget où presque, on trouve des trucs corrects :
 
https://www.radon-bikes.de/fr/trekk [...] t-80-2020/ (léger, pneu tout chemin, transmission honnête, freins hydrauliques)
 
Avec un bonus de budget :
 
https://www.canyon.com/fr-fr/hybrid [...] enfarbe=GN (équipement un peu plus hdg)
 
https://www.probikeshop.fr/velo-de- [...] 12377.html (fourche rigide et garde boue)
 
 
On trouve même des marques low-cost qui proposent des trucs sommes toutes très correct et full équipé : https://www.probikeshop.fr/vtc-seri [...] 06725.html
 
 
C'est vrai que globablement, hors gravel, l'offre de vtc rigide est très réduite. C'est con parce que c'est un bon compromis. : Un peu plus sportif qu'un hollandais, pneus qui passent "partout"... Budget restant correct pour frein/transmi...


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°61415705
GnomoVTT
Posté le 23-11-2020 à 08:09:43  profilanswer
 


Je valide le dew :jap:
Pour un vélo de tous les jours, voir petit voyage, ca va très bien :jap:
J'ai le grande frère en monoplateau et c'est vraiment du bonheur :)
 
J'en suis ravi :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°61415959
Jay Kay
Posté le 23-11-2020 à 09:01:25  profilanswer
 

J'ai hésité à écrire "appeau à Gnomo" :o


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°61415970
GnomoVTT
Posté le 23-11-2020 à 09:03:17  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

J'ai hésité à écrire "appeau à Gnomo" :o


ca marche bien.
après, tu as mis le lien et il est en stock, donc bon en ce moment c'est un bon point :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°61416002
Trotamundo​s
Posté le 23-11-2020 à 09:08:09  profilanswer
 

biron_sacquet a écrit :

"grandement" comme tu y vas... Des bons v-brakes bien réglés avec des bons patins, sur des jantes pas voilées ça freine très bien, y compris par temps de pluie.


->

Manisque a écrit :

[...] ça va plutôt bien si on admet qu'il faut entre un demi et un tour de roue pour que ça commence a freiner :o.


 

n°61416076
axklaus
Posté le 23-11-2020 à 09:17:35  profilanswer
 

Pour moi le risque vient davantage du contact pneu/sol que de la force de freinage,  
Mais c'est vrai que je ne descends pas encore de cols

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 23-11-2020 à 09:34:31
n°61416153
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-11-2020 à 09:26:57  profilanswer
 

Ca dépend aussi de la taille du pneu, un pneu assez étroit (en-dessous de 30-32) lâchera largement avant les freins. Et avec du SwissStop BXP ou Kool Stop salmon, pas de soucis...tant que ce n'est "que" de la pluie en environnement route / urbain. Quand ça devient un peu plus cra-cra, y'a pas photo.  
 
Ali

n°61416209
krojules
primesautier
Posté le 23-11-2020 à 09:31:47  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Ca dépend aussi de la taille du pneu, un pneu assez étroit (en-dessous de 30-32) lâchera largement avant les freins. Et avec du SwissStop BXP ou Kool Stop salmon, pas de soucis...tant que ce n'est "que" de la pluie en environnement route / urbain. Quand ça devient un peu plus cra-cra, y'a pas photo.  
 
Ali


 
Le poids y joue un peu aussi. Entre un athlète de haut niveau de 60kg et un patapouf comme moi avec sa musette pleine de courges spaghetti et son U de 2kg.  :o  
 
J'aurais bien essayé vos patins de la mort lô, mais je viens de les changer et en théorie je n'aurais plus de vélo à patins à la maison dans un mois.  [:rapscallion:1]


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4561  4562  4563  ..  6124  6125  6126  6127  6128  6129

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR