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Grillez-vous des feux tricolores ?




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Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°61296233
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 09-11-2020 à 23:14:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :

Euh bah ça dépend, si tu as un stop ou un cédez le passage, si y’a rien c’est priorité à droite. La base du code de la route quoi.


La base, c'est priorité au véhicule le plus lourd. :o

mood
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Posté le 09-11-2020 à 23:14:28  profilanswer
 

n°61298767
axklaus
Posté le 10-11-2020 à 11:02:23  profilanswer
 

flyingchair a écrit :

Peut-être que le rock rider est rouge en plus  [:kyjja:5]  
 
Plus sérieusement, on ne sait rien des pneus, de leur gonflage, de la forme du jour, de la taille des vélos... Et de leur couleur :o
 
Après je suis le premier à dire que les mono plateaux comme le 120 c’est de la merde parce qu’on est jamais sur le bon rapport.


Bon, après remplacement de la cassette et des pneus on est passé a 25.5 km/h, c'est déjà mieux (+3km/h sans effort)
 
Mais la position de conduite n'est vraiment pas optimale, et le vélo est très mou, tant pis ça suffira pour son trajet velotaff  :D

n°61299330
krojules
primesautier
Posté le 10-11-2020 à 11:39:27  profilanswer
 

Je viens de m'acheter un nouveau vélo, il va falloir que je l'équipe pour affronter la jungle urbaine  [:taraj:8]

 

C'est un gravel avec des trous partout pour y fixer tout ce qu'il faut. Pour les GB, j'avais pensé à prendre des SKS EDGE en 46, niveau PB, je pense partir sur un truc simple, léger et reconnu genre un TUBUS fly.

 

Là où ça se complique c'est pour l'éclairage, je suis en contact avec un mécanicien cycle bien connu du topic (non pas ce mécano là, l'autre). Il semble être sous l'eau et est un peu lent à la détente :o , mais je reste confiant pour qu'il me fasse une roue qui va bien pour alimenter l'éclairage.

 

L'inconnu, ce sont justement les lampes. Je partirais bien sur du B&M comme tout le monde, mais si l'un d'entre vous avez des infos/conseils je suis preneur. J'aimerai juste pour voir commander l'allumage par un switch si possible et pas éclairer en permanence si possible. J'ai vu aussi la marque Supernova, vu que c'est très cher ça doit être également très bien. [:nobody-home]

 

Je suis toutes ouïes ouvertes et preneur de conseils, même sur les accessoires où je pense avoir fait le choix  :)  

Message cité 1 fois
Message édité par krojules le 10-11-2020 à 11:40:52

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°61299904
nasdak
Posté le 10-11-2020 à 12:18:25  profilanswer
 

krojules a écrit :

Je viens de m'acheter un nouveau vélo, il va falloir que je l'équipe pour affronter la jungle urbaine [:taraj:8]

 

C'est un gravel avec des trous partout pour y fixer tout ce qu'il faut. Pour les GB, j'avais pensé à prendre des SKS EDGE en 46, niveau PB, je pense partir sur un truc simple, léger et reconnu genre un TUBUS fly.

 

Là où ça se complique c'est pour l'éclairage, je suis en contact avec un mécanicien cycle bien connu du topic (non pas ce mécano là, l'autre). Il semble être sous l'eau et est un peu lent à la détente :o , mais je reste confiant pour qu'il me fasse une roue qui va bien pour alimenter l'éclairage.

 

L'inconnu, ce sont justement les lampes. Je partirais bien sur du B&M comme tout le monde, mais si l'un d'entre vous avez des infos/conseils je suis preneur. J'aimerai juste pour voir commander l'allumage par un switch si possible et pas éclairer en permanence si possible. J'ai vu aussi la marque Supernova, vu que c'est très cher ça doit être également très bien. [:nobody-home]

 

Je suis toutes ouïes ouvertes et preneur de conseils, même sur les accessoires où je pense avoir fait le choix :)


y'a des roues toutes prêtes en shutter precision a 140 balles sur bike24, j'ai mis ça sur mon graveul c'est impeccable.
en lampes j'ai une bm ixus machin, qui peut s'eteindre, elle est cool.

n°61300110
krojules
primesautier
Posté le 10-11-2020 à 12:37:36  profilanswer
 

Ils ont pas mal de modèles sympas chez bike24 oui. Le moteur de recherche est un peu imprécis, mais j'en ai trouvé qu'une seule qui m'irait (thru axle en 12x100). Une sur base de cercle DT Swiss, ça semble sympa sur le papier, reste à voir si je mets 350 euros dedans  :o  
 
La lampe, une IQ-X serait très bien je pense. 100€  [:klemton]


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°61301180
Jay Kay
Posté le 10-11-2020 à 14:23:18  profilanswer
 

Si tu veux le top,  
 
IQ-X
Supernova PURE 3 ou PRO 2
Son EDELUX
 
Sinon, chez B&M y'a pour tout les budgets.


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°61301803
Bear'sBear​d
Posté le 10-11-2020 à 15:18:18  profilanswer
 

krojules a écrit :

La lampe, une IQ-X serait très bien je pense. 100€  [:klemton]


 
Quand je vois que mon modèle à 15 Lux me suffit, je veux bien croire que 30 ou 50 Lux sont plus confortable, mais, hors VTT nocturne, à quel moment 100Lux sont nécessaire ?

n°61302000
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 10-11-2020 à 15:35:14  profilanswer
 

45 lux dans la plupart des cas c'est déjà bien assez si le faisceau est un minimum intelligent, et on trouve facilement des phares de 45 lux sous les 30 euros.
 
Perso j'ai 30 lux et j'ai jamais été embété.


---------------
Roule Raoul !
n°61302072
krojules
primesautier
Posté le 10-11-2020 à 15:44:11  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :


 
Quand je vois que mon modèle à 15 Lux me suffit, je veux bien croire que 30 ou 50 Lux sont plus confortable, mais, hors VTT nocturne, à quel moment 100Lux sont nécessaire ?


 

SunnyD a écrit :

45 lux dans la plupart des cas c'est déjà bien assez si le faisceau est un minimum intelligent, et on trouve facilement des phares de 45 lux sous les 30 euros.
 
Perso j'ai 30 lux et j'ai jamais été embété.


 
Je découvre le monde de l'éclairage par moyeu en même temps que je vous lis, en fait. Et effectivement, la IQ-XS irait aussi parfaitement et correspondrait à mes besoins, pour moitié moins cher.
 
Il faut aussi que je réfléchisse à comment passer le fil d'alim du feu arrière. Il me semble qu'il existe des feux avec un capteur (accéléro ?) qui détecte un freinage et intensifie l'éclairage. Ca parle à quelqu'un ?


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°61302085
zeql_
Posté le 10-11-2020 à 15:44:56  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :

 

Quand je vois que mon modèle à 15 Lux me suffit, je veux bien croire que 30 ou 50 Lux sont plus confortable, mais, hors VTT nocturne, à quel moment 100Lux sont nécessaire ?

 

Quand une voiture te coupera la route l'excuse passera de "je vous ai pas vu" à "vous m'avez ébloui" :o

mood
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Posté le 10-11-2020 à 15:44:56  profilanswer
 

n°61302267
manisque
Posté le 10-11-2020 à 15:56:23  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :

Quand je vois que mon modèle à 15 Lux me suffit, je veux bien croire que 30 ou 50 Lux sont plus confortable, mais, hors VTT nocturne, à quel moment 100Lux sont nécessaire ?


 
Je me fais éblouir par quelques cycliss' avec leur faisceau mal-réglé ou un feu avant 135.3 lm dans laggle, c'est très inconfortable pour le traffic en face :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°61302360
Jay Kay
Posté le 10-11-2020 à 16:05:25  profilanswer
 

krojules a écrit :


 
Je découvre le monde de l'éclairage par moyeu en même temps que je vous lis, en fait. Et effectivement, la IQ-XS irait aussi parfaitement et correspondrait à mes besoins, pour moitié moins cher.
 
Il faut aussi que je réfléchisse à comment passer le fil d'alim du feu arrière. Il me semble qu'il existe des feux avec un capteur (accéléro ?) qui détecte un freinage et intensifie l'éclairage. Ca parle à quelqu'un ?


 
Chez B&M également : https://www.bumm.de/en/products/dyn [...] ktion%5D=1


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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°61302365
PPPEP
Posté le 10-11-2020 à 16:05:42  profilanswer
 

manisque a écrit :


 
Je me fais éblouir par quelques cycliss' avec leur faisceau mal-réglé ou un feu avant 135.3 lm dans laggle, c'est très inconfortable pour le traffic en face :o.


 
Tu oublies les fdp avec la lumière qui flash à l'avant aussi

n°61302409
meluor
Posté le 10-11-2020 à 16:09:09  profilanswer
 

krojules a écrit :

Il faut aussi que je réfléchisse à comment passer le fil d'alim du feu arrière. Il me semble qu'il existe des feux avec un capteur (accéléro ?) qui détecte un freinage et intensifie l'éclairage. Ca parle à quelqu'un ?


Une version chinoise qui fait également klaxon et alarme 115dB :
https://mxp2.com/antusi-a8-108db-al [...] iere-velo/
13€ et des brouettes sur aliexpress

n°61302431
krojules
primesautier
Posté le 10-11-2020 à 16:11:24  profilanswer
 


 
Je viens de voir ça aussi, la série "TOPLIGHT Line Brake Plus" ça à l'air pas mal.  :jap:


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°61302489
krojules
primesautier
Posté le 10-11-2020 à 16:15:22  profilanswer
 

meluor a écrit :


Une version chinoise qui fait également klaxon et alarme 115dB :
https://mxp2.com/antusi-a8-108db-al [...] iere-velo/
13€ et des brouettes sur aliexpress


 
J'évite ce genre de produit si je peux. 25 euros le feu arrière qui va potentiellement faire une grande partie de la vie du vélo avec détection de freinage acheté en France/Europe dans une grande marque ça me va très bien.
 
Aliexpress par principe je n'achète pas non plus.


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°61302509
meluor
Posté le 10-11-2020 à 16:17:53  profilanswer
 

Oui c'est plus un produit comparable à d'autres également sur batterie postés précédemment qui se fixent sur les rails de selle.
Et il se trouve sur des magasins français ou européens également.

n°61303375
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 10-11-2020 à 17:38:58  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Quand une voiture te coupera la route l'excuse passera de "je vous ai pas vu" à "vous m'avez ébloui" :o


Si seulement c'était vrai...


---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°61303385
Bear'sBear​d
Posté le 10-11-2020 à 17:40:33  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Quand une voiture te coupera la route l'excuse passera de "je vous ai pas vu" à "vous m'avez ébloui" :o


Ya des cyclistes/joggeurs avec qui je vais finir par volontairement aller à la collision tellement ils me pètent les yeux.

n°61303399
GnomoVTT
Posté le 10-11-2020 à 17:41:26  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :


Ya des cyclistes/joggeurs avec qui je vais finir par volontairement aller à la collision tellement ils me pètent les yeux.


Moi c'est tout ceux qui clignotent :/


---------------
Mon 500px & flick R

n°61303459
nasdak
Posté le 10-11-2020 à 17:47:23  profilanswer
 

krojules a écrit :

 

Je découvre le monde de l'éclairage par moyeu en même temps que je vous lis, en fait. Et effectivement, la IQ-XS irait aussi parfaitement et correspondrait à mes besoins, pour moitié moins cher.

 

Il faut aussi que je réfléchisse à comment passer le fil d'alim du feu arrière. Il me semble qu'il existe des feux avec un capteur (accéléro ?) qui détecte un freinage et intensifie l'éclairage. Ca parle à quelqu'un ?


le fil tu le fais courrir le long des gaines...
d'ailleurs je me suis toujours demandé comment ils font passer les fils dans les cadres ????
le phare qui detecte le stop, j'ai sur mon feu b&w, c'est nul car y'a un délai entre le freinage et l'éclairage plus fort (1 sec?) du coup t'as le temps de te faire ecraser. ça n'a aucun numéro intérêt.

 

les luxs avant, c'est clair que le modèle a 15e fait parfaitement le taff. au dessus, c'est juste pour le côté rigolo d'eclairer a mort !

Message cité 2 fois
Message édité par nasdak le 10-11-2020 à 17:48:37
n°61303481
meluor
Posté le 10-11-2020 à 17:49:45  profilanswer
 

nasdak a écrit :


d'ailleurs je me suis toujours demandé comment ils font passer les fils dans les cadres ????


J'ai déjà fait en me servant d'un câble de frein comme tire-câble.
 

n°61303644
dDLaGrenou​ille
::1
Posté le 10-11-2020 à 18:11:01  profilanswer
 

Sur les montages qu'on peut voir sur youtube ils passent un premier fil qui sert de guide avec un élément en acier au bout et ils le guident avec un aimant à l'extérieur du cadre ;)

n°61303653
krojules
primesautier
Posté le 10-11-2020 à 18:12:13  profilanswer
 

nasdak a écrit :


le fil tu le fais courrir le long des gaines...
d'ailleurs je me suis toujours demandé comment ils font passer les fils dans les cadres ????
le phare qui detecte le stop, j'ai sur mon feu b&w, c'est nul car y'a un délai entre le freinage et l'éclairage plus fort (1 sec?) du coup t'as le temps de te faire ecraser. ça n'a aucun numéro intérêt.
 
les luxs avant, c'est clair que le modèle a 15e fait parfaitement le taff. au dessus, c'est juste pour le côté rigolo d'eclairer a mort !


 
Les gaines rentrent assez rapidement dans le cadre, au niveau de la douille de direction. Il faudra certainement que je fasse courir le fil sous le tube diagonale pour ensuite continuer dans le GB.
 
L'inertie du feu arrière, je note, il existe le même modèle sans cette option.
 
Sur mon cargo, je dois avoir une 40aine de lux. Ce n'est pas tant l'intensité qui est appréciable, mais le faisceau ultra travaillé, c'est un peu ce que je recherche en cherchant une marque un peu haut de gamme.


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°61303782
Jay Kay
Posté le 10-11-2020 à 18:28:29  profilanswer
 

Les faisceaux sont travaillés chez les ténors de l'éclairage vélo.

 

Le seul truc qu'il me manque sur la Supernova (ou j'ai rien pigé  [:inick:3]  )  c'est le mode capteur de luminosité. Présent sur certains B&M


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°61303825
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 10-11-2020 à 18:33:38  profilanswer
 

Vous en pensez quoi des vélos Fitness ?
 
J'ai un Vtc, un route. Et franchement si je pouvais avoir le confort du Vtc en ayant un poids et des roues course, je crois que je serais comblé.
 
Je ne fais pas de gros parcours, maxi 50km et j'ai beaucoup moins de douleur avec le cintre plat du Vtt qu'avec le cintre route du course.
 
 
Il y a du monde qui roule en Fitness ici ?

n°61303852
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2020 à 18:36:32  answer
 

C'est quoi ?

n°61303873
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 10-11-2020 à 18:39:02  profilanswer
 

J'ai eu un fitness, c'est la merde. Pas confortable, et tu ne peux pas varier les positions, donc c'est pire.
 
Un cintre tordu sinon rien.


---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°61303923
dDLaGrenou​ille
::1
Posté le 10-11-2020 à 18:43:33  profilanswer
 

Ça s'appelle city, hybrid, fitness selon les constructeurs :o
 
Mais en général les pneus sont quand même plus proches du graveul que du route.
 
J'ai reçu mon vitus mach 3 VRX, pneus en 38, de merde à priori (vee tire) mais quel confort par rapport à mes M+ en 32 sur mon VTC  :love:  
 
Bon la roue avant est voilée, et même plus que ça puisque le disque bouge entre les patins de l'étrier :( c'est rattrapable ou c'est le moyeu qui a pris un choc lors du transport ?

n°61303983
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 10-11-2020 à 18:48:40  profilanswer
 

Oui je suis aussi plus parti sur des pneus un peu plus large type gravel, donc ça ne gêne pas.
 
Et franchement j'ai beaucoup de mal à me faire au cintre course.

n°61304040
GnomoVTT
Posté le 10-11-2020 à 18:53:44  profilanswer
 

gunsman a écrit :

Oui je suis aussi plus parti sur des pneus un peu plus large type gravel, donc ça ne gêne pas.

 

Et franchement j'ai beaucoup de mal à me faire au cintre course.


Tubes sur que tu as un vélo à ta taille?


---------------
Mon 500px & flick R

n°61304104
krojules
primesautier
Posté le 10-11-2020 à 18:58:27  profilanswer
 

gunsman a écrit :

Oui je suis aussi plus parti sur des pneus un peu plus large type gravel, donc ça ne gêne pas.
 
Et franchement j'ai beaucoup de mal à me faire au cintre course.


 
Parle nous un peu de tes mensurations, de ton vélo et de sa taille frer.


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°61304141
dDLaGrenou​ille
::1
Posté le 10-11-2020 à 19:02:40  profilanswer
 

Pour faire des sorties de 100 bornes c'est ptet mieux le cintre route et les pédales auto, mais franchement en utilitaire, à part jouer au raymond j'vois pas l'intérêt non plus.
 
No red face.

n°61304216
GnomoVTT
Posté le 10-11-2020 à 19:09:41  profilanswer
 

krojules a écrit :

 

Parle nous un peu de tes mensurations, de ton vélo et de sa taille frer.


Oui parcequ'un gravel c'est un vtc des temps modernes :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°61304232
GnomoVTT
Posté le 10-11-2020 à 19:12:18  profilanswer
 

dDLaGrenouille a écrit :

Pour faire des sorties de 100 bornes c'est ptet mieux le cintre route et les pédales auto, mais franchement en utilitaire, à part jouer au raymond j'vois pas l'intérêt non plus.

 

No red face.


Je pense que je pourrais vélotafer avec mon cintre de gravel https://www.veloderoute.com/article [...] lternative
J'irais encore plus vite qu'actuellement avec des cales auto :love:


---------------
Mon 500px & flick R

n°61304236
manisque
Posté le 10-11-2020 à 19:13:01  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :

Oui parcequ'un gravel c'est un vtc des temps modernes :)

 

La forme du cadre n'a pas grand-chose à voir. L'utilisation et la position se comparent plus à un celles d'un VTT rigide vintage.


Message édité par manisque le 10-11-2020 à 19:13:11

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°61304243
krojules
primesautier
Posté le 10-11-2020 à 19:13:38  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Oui parcequ'un gravel c'est un vtc des temps modernes :)


 
Ca m'arrive de ressortir (à contre cœur) mont VTC gosport en cintre droit. J'ai les poignets en feu au bout de 30 minutes. A ce détail près, je suis d'accord avec ta comparaison  [:julian33:4]


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°61304251
PPPEP
Posté le 10-11-2020 à 19:14:20  profilanswer
 

dDLaGrenouille a écrit :

Pour faire des sorties de 100 bornes c'est ptet mieux le cintre route et les pédales auto, mais franchement en utilitaire, à part jouer au raymond j'vois pas l'intérêt non plus.
 
No red face.


 
 [:obdal:4]

n°61304288
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 10-11-2020 à 19:18:57  profilanswer
 

gunsman a écrit :

Vous en pensez quoi des vélos Fitness ?
 
J'ai un Vtc, un route. Et franchement si je pouvais avoir le confort du Vtc en ayant un poids et des roues course, je crois que je serais comblé.


Où se situe ton problème de confort du route ? [:ogratte]
 
Géométrie ? Les route d'entrée de gamme en alu pour débutants ont tendance à avoir une géométrie assez relax.  
Secousses ? Les graveul ont des gros pneus confortables, beaucoup plus amortissants.


Message édité par LardonCru le 10-11-2020 à 19:22:20
n°61304312
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 10-11-2020 à 19:22:26  profilanswer
 

Surtout chez d4 avec leur tube de direction de 40 cm en taille S :o
 
 [:implosion du canard:2]


---------------
Roule Raoul !
n°61304340
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2020 à 19:25:44  answer
 

GnomoVTT a écrit :


Je pense que je pourrais vélotafer avec mon cintre de gravel https://www.veloderoute.com/article [...] lternative
J'irais encore plus vite qu'actuellement avec des cales auto :love:


 
J'aurais du mal à passer sur cintre droit maintenant.
j'ai commandé des chaussures et pédales auto pour Noël

mood
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