| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-11-2020 à 15:46:15 ![]() ![]() |
kriloner cold-hearted bastard |
euh ca fait 14h en tout même en partant à 5/6h (donc lever à 4h, donc coucher à 20h, doc pas accessible à bcp de monde qui ont soit un taff qui finit tard soit une famille etc) ca fait arriver à 19/20h quoi. C'est inhumain de traîner aussi longtemps ahah et faut pas sous estimer les problèmes articulaires quelqu'un qui fait peu/pas de sport va avoir les genoux fistés à force
Perso j'avais une super position, aucune douleur de posture ou quoi mais juste 8h+ de pédalage à 25 de moyenne avec le vent dans laggle ça m'a vidé quoi...
C'est ce que j'ai fait paris deauville ^^ j'étais sur du 1300 de d+ en tout pour 206km (donc tes ordres de grandeur sont bons !) le vent était vraiment casse pied sur les derniers 50km bah franchement heureusemet que je partais pas totalement à blanc, j'aurais abandonné en cours de route c'est sur. Ce n'était pas du tout infaisable. Mais c'est pas pour noob non plus je pense. Message cité 2 fois Message édité par kriloner le 03-11-2020 à 15:51:48 --------------- antithéiste |
gunsman La bonne affaire... | 200 bornes dans la journée, j'ose même pas y penser. Je ne pourrais plus poser mon cul sur la selle au bout de 100km je pense. |
tips : acheter un bon cuissard les seuls cas ou j'ai encore mal au cul c'est le HT au dela de 1h30/2h, je pense que la position est plus figée et ya zero danseuse, donc ca aide pas Message édité par kriloner le 03-11-2020 à 15:58:10 --------------- antithéiste |
bclinton ex président |
|
Jay Kay |
nan mais évidemment que si t'as coiffeur le samedi matin et que t'es invité chez mamie à 19hr, ça le fait pas.
Je dis pas que c'est pas un effort considérable pour quelqu'un qui ne fait pas de vélo dans des distances similaires, ni qu'à l'arrivée tu puisses t'asseoir sans couiner ni que tu pisses pas de travers pendant 2 jours. Juste que c'est envisageable assez facilement. Mon premier 200 je l'ai alors que je dépassais quasiment pas les 100km. Idem pour mon premier 400. Message édité par Jay Kay le 03-11-2020 à 16:04:52 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Bear'sBeard | Je pense que je sortirai en meilleur état d'un 4000 en alpi que de 200km à vélo, de la à dire que faire un 4000 est accessible à tout le monde... |
Publicité | Posté le 03-11-2020 à 16:10:50 ![]() ![]() |
polum |
|
bclinton ex président |
Sinon j'ai souvenir d'une sortie de 150 km en VTT sur route avec des potes non cyclistes mais sportifs, dont un [edith : des VTT des 90's de 15/16 kg avec pneus crampon et j'avais le porte-bagages avec la bouffe comme handicap, puisque j'étais le cycliste du groupe] Message édité par bclinton le 03-11-2020 à 16:27:04 |
Kalymereau This is not a method |
SunnyD forceur vélocipédique |
--------------- Roule Raoul ! |
mikamika | Oué mé té un gron sportif |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
SunnyD forceur vélocipédique | je suis surtout un gros, qui bouffe et bois à outrance.
Message cité 2 fois Message édité par SunnyD le 03-11-2020 à 16:31:03 --------------- Roule Raoul ! |
milfeuilles BF1: superbanane |
|
bclinton ex président |
Message édité par bclinton le 03-11-2020 à 16:39:19 |
Floleb7 Fiché au grand banditisme |
ben c’était un rythme trop élevé --------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
polum |
|
Profil supprimé | Posté le 03-11-2020 à 16:54:06 ![]() |
Trotamundos | Salut topic,
|
Floleb7 Fiché au grand banditisme | Le riverside touring 520 --------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
kmara2 | Drôle de porte bagage arrière qui ne passe sur aucun de mes vélos, il est bien trop étroit
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
rakame |
|
Trotamundos |
|
Fred Warrah Chairman of the bored | J'ai vu passer ici à quelques reprises des tableaux excel comparatifs de montures vélotaf, mis au point par un gentil forumeur, quelqu'un les aurait sous la main? edit: c'est pour conseiller un collègue qui songe à vélotaffer une ou deux fois par semaine, 2x40 km, segment visé plutôt gravel / monture rapide (cintre route). Message cité 1 fois Message édité par Fred Warrah le 03-11-2020 à 17:29:56 --------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Floleb7 Fiché au grand banditisme |
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
Jay Kay |
Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 03-11-2020 à 17:46:17 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
bah pas tant que ça je parle juste d'un vidage psychologique, c'est long et pénible quoi, et les articulations sont pas tjs ultra robustes evidemment niveau cardio j'étais à la cool et niveau bouffe j'ai pas eu de fringale je sais pas si c'était un bon indicateur, mais on a fait en sorte de jamais monter trop haut au point de plus pouvoir parler et lacher le guidon à la cool. C'était vraiment en mode cool pour le plaisir. Je pense que le 100km c'est vraiment LE truc accessible, le 200km necessite un minimum de prepa, au moins psychologique dans ce cas. Et du vrai matos aussi pour pas peiner au niveau du cul ou des jambes. Message édité par kriloner le 03-11-2020 à 17:51:33 --------------- antithéiste |
Fred Warrah Chairman of the bored |
--------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Fred Warrah Chairman of the bored | Bon voilà j'ai trouvé:
--------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Trotamundos |
|
Jay Kay |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !