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Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°61065750
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 20-10-2020 à 09:35:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

milfeuilles a écrit :


Si ça respecte la législation sur les VAE, je vois pas trop pourquoi y'aurait le moindre problème.
 
Pour l'empreinte, certes c'est pas zéro, l'intérêt est aussi financier.
 
Pour les freins, Où est le problème ? Il est déjà possible de rouler à 25km/h avec les freins d'origine, donc non, c'est pas plus dangereux a ce niveau. Au pire ils s'useront plus vite et il faudra donc les changer plus souvent.


Oui clairement je ne vois pas bien le souci. Et en effet modifier un vélo plutôt que d'en racheter un neuf ça ne me parait pas aberrant d'un point de vue empreinte même si c'est non nul.


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
mood
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Posté le 20-10-2020 à 09:35:58  profilanswer
 

n°61066106
bclinton
ex président
Posté le 20-10-2020 à 10:13:18  profilanswer
 

Nicky_rr a écrit :


Oui clairement je ne vois pas bien le souci. Et en effet modifier un vélo plutôt que d'en racheter un neuf ça ne me parait pas aberrant d'un point de vue empreinte même si c'est non nul.


Le gars a raison de souligner que le parc existant est phénoménal. Il y a un potentiel énorme.

n°61066153
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-10-2020 à 10:18:32  profilanswer
 

https://pbs.twimg.com/media/Ekst5eWXIAE1EaH?format=jpg&name=large


---------------
rm -rf internet/
n°61066229
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2020 à 10:26:53  answer
 

Nicky_rr a écrit :


Oui clairement je ne vois pas bien le souci. Et en effet modifier un vélo plutôt que d'en racheter un neuf ça ne me parait pas aberrant d'un point de vue empreinte même si c'est non nul.


 
Oui, c'est pas idiot comme démarche, encourager les gens à faire transformer leur vélo plutôt que consommer du produit neuf.
après, certe, il y a le débat des freins adaptés ou non. Mais je doute que la nana va rouler à fond tout le long de son parcours vélotaf.
 
l'autre jour, je finissais ma boucle, je devais avoir deja 30 bornes dans les pattes quand j'ai rattrapé un vieux sur un VAE. J'ai du ralentir plus loin parc qu'il y avait une voiture qui se trainait, le type m'a talonné pendant un bon kilomètre  [:600000_voix:7]  
je devais faire du 25km/h à cet endroit.
J'ai du sprinter pour m'en débarrasser  [:fred152]

n°61066378
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 20-10-2020 à 10:37:25  profilanswer
 

bclinton a écrit :


Le gars a raison de souligner que le parc existant est phénoménal. Il y a un potentiel énorme.


 
Je trouve en effet que c'est pas con.  
Après le VAE, je pense que la plupart des gens n'en ont pas besoin.
Ils prennent ça parce qu'au début c'est difficile, mais franchement après un mois ou deux on a l'habitude et ça se fait tout seul en vélo musculaire.
Ce qui serrait cool dans ce cas là, c'est de proposer des copenhagen wheel en location. Tu loues un mois ou deux puis après tu remets ta roue d'origine :jap:

n°61066467
ol1v1er
Posté le 20-10-2020 à 10:45:57  profilanswer
 

Après 50 ans (suivant sa forme physique) le VAE pourquoi pas
 
ou plus de ** kilomètres de son taf
 
Moins de 10 bornes dans la force de l'âge c'est facile.

n°61066490
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2020 à 10:49:24  answer
 

et puis, ça fait travailler le cardio. C'est bon pour la planète et pour soi même*  
 
 
 
*si on respecte le CDR, ça aide

n°61066507
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 20-10-2020 à 10:50:38  profilanswer
 


Les freins sont capables de t'arrêter en descente à plus de 25km/h, donc je ne vois pas bien le problème de garder les mêmes freins...


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°61066515
sligor
Posté le 20-10-2020 à 10:51:16  profilanswer
 

biron_sacquet a écrit :

+1. Par quel miracle on peut proposer ça pour ce prix...


Bah tu fais travailler des prisonniers ouïgours  :o

n°61066539
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2020 à 10:53:06  answer
 

Nicky_rr a écrit :


Les freins sont capables de t'arrêter en descente à plus de 25km/h, donc je ne vois pas bien le problème de garder les mêmes freins...


 
oui en plus
C'est pour ça que je parlais de débat
et quand je vois les vitesses que j'atteins lors de mes sorties vélo, je me dis que Blandine sur son "vélo vintage" ne craint pas grand chose

mood
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Posté le 20-10-2020 à 10:53:06  profilanswer
 

n°61066618
timmymeow
Timmy!
Posté le 20-10-2020 à 11:02:50  profilanswer
 

Bonjour à tous ! Je viens ici car j'ai posé la question sur le topic VTT mais je les soupçonne de clanisme... Ce serait étonnant m'enfin [:gordon shumway]
 
Suite à l'achat d'un nouveau VTT XC donc, je vais reconvertir mon vieux Trek 4300 Disc 2012 en « vélotaf »... bon en fait je peux pas aller au taf avec puisque je fais 40mkm par an en voiture pour celui-ci [:maestun] mais vous m’avez compris, je vais l’urbaniser pour mes trajets autour de la maison.
 
Je viens de percuter qu’il serait bien que je mette une protection sur le pédalier pour éviter de me pourrir/arracher le pantalon à la première balade. J'utilise déjà une bande réfléchissante à velcro de chez D4 que j'ai depuis des années, mais ce n'est pas toujours assez.
 
Y en a qui connaissent un peu les protections plateaux?  
 
Y a ça chez D4 mais c’est sacrément moche :
https://www.decathlon.fr/p/cache-pe [...] /R-p-11082  
Vous connaissez un truc un peu plus esthétique et qui coûte pas 40 boules ? :D
 
_______________________________________________
 
Autre sujet, je compte prochainement remplacer la vieille fourche Suntour qui est dessus. Pour lui donner un look plus léger et parce que c'est suffisant en ville, je regarde pour y passer une fourche rigide pour 26 pouces et freins à disques.
 
Je vois que les choix chez les sites spécialistes FR sont assez limités / "chers" (tout est relatif) / tout en un (fourche disques+V-brake par exemple, avec des supports bien moches).
 
Je ne suis pas fan du tout d'Ali, je n'y commande jamais rien, mais j'hallucine sur le choix :ouch: :
https://fr.aliexpress.com/popular/r [...] -disc.html
 
Y a du potable selon vous ou faut s'attendre à du dangereux et éviter de s'y attarder?
 
Merci pour votre aide !

n°61066661
bclinton
ex président
Posté le 20-10-2020 à 11:08:58  profilanswer
 

Pour les fourches regarde celles qui ont été le plus commandées et lit les avis. Elles doivent être bien mieux que celles des vélos de grande surface à 99 € qui pullulent dans nos rues.

n°61066671
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 20-10-2020 à 11:09:44  profilanswer
 

The_warrior a écrit :


 
Je trouve en effet que c'est pas con.  
Après le VAE, je pense que la plupart des gens n'en ont pas besoin.
Ils prennent ça parce qu'au début c'est difficile, mais franchement après un mois ou deux on a l'habitude et ça se fait tout seul en vélo musculaire.
Ce qui serrait cool dans ce cas là, c'est de proposer des copenhagen wheel en location. Tu loues un mois ou deux puis après tu remets ta roue d'origine :jap:


En île de France le truc "veligo" me parait pas mal pour tester le vélo. C'est comme un vélib mais que tu loues pendant 6 mois, ça te laisse le temps de décider si ça te convient avant d'investir dans ton propre vélo. J'imagine que pas mal se tournent vers un vélo électrique au final, faudrait voir si il y a un retour là dessus. mais au moins tu sais que ça n'est pas un achat juste pour le sortir deux fois et se dire que finalement ça va pas le faire.


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°61066802
flyingchai​r
Posté le 20-10-2020 à 11:22:32  profilanswer
 


Muth dans le NewYorker. Le rayonnement de la France outre-Atlantique  [:aulas vegas]

n°61066852
flyingchai​r
Posté le 20-10-2020 à 11:26:51  profilanswer
 

The_warrior a écrit :


Après le VAE, je pense que la plupart des gens n'en ont pas besoin.
Ils prennent ça parce qu'au début c'est difficile,
mais franchement après un mois ou deux on a l'habitude et ça se fait tout seul en vélo musculaire.


Donc ils en ont besoin, sinon ils commencent jamais #cqfd

n°61066887
flyingchai​r
Posté le 20-10-2020 à 11:30:35  profilanswer
 

ol1v1er a écrit :

Après 50 ans (suivant sa forme physique) le VAE pourquoi pas
 
ou plus de ** kilomètres de son taf
 
Moins de 10 bornes dans la force de l'âge c'est facile.


Je suis épaté qu’aujourd’hui on trouve encore des discours de ce type. Point #leVAEcestpourlesvieuxetlesmalades...
 
Pas de notion de dénivelé, de pas envie de transpirer avant le travail,...

n°61067328
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 20-10-2020 à 12:14:03  profilanswer
 

Nicky_rr a écrit :


En île de France le truc "veligo" me parait pas mal pour tester le vélo. C'est comme un vélib mais que tu loues pendant 6 mois, ça te laisse le temps de décider si ça te convient avant d'investir dans ton propre vélo. J'imagine que pas mal se tournent vers un vélo électrique au final, faudrait voir si il y a un retour là dessus. mais au moins tu sais que ça n'est pas un achat juste pour le sortir deux fois et se dire que finalement ça va pas le faire.


 
:jap: c'est pas mal en effet.
 

flyingchair a écrit :


Donc ils en ont besoin, sinon ils commencent jamais #cqfd


 
Mais c'est plus une barrière psychologique qu'un réel besoin physique.
C'est mon ressenti en tout cas :jap:

n°61067727
Daphne
kernel panic
Posté le 20-10-2020 à 12:55:12  profilanswer
 

bclinton a écrit :

Ma femme me surprend. Elle a réussi, en suivant mes indications au téléphone, à démonter l'embout de la pompe à pied décat 100 pour passer de schrader à presta.  [:viscere musc]  
 
Pour ma part, petite victoire aussi, j'ai inversé mes patins vbrake avant (a priori il n'y a pas de flèche indiquant un sens) et enfin ils ne grincent plus.   [:salade man]


Félicitations ! Bientôt le diplôme d'ingénieurs à tous les deux  [:stefro]

n°61067735
flyingchai​r
Posté le 20-10-2020 à 12:55:52  profilanswer
 

The_warrior a écrit :


Mais c'est plus une barrière psychologique qu'un réel besoin physique.
C'est mon ressenti en tout cas :jap:


Et c’est un ressenti erroné, ça arrive souvent  [:haha jap]

n°61067822
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-10-2020 à 13:04:21  profilanswer
 

The_warrior a écrit :


 
Je trouve en effet que c'est pas con.  
Après le VAE, je pense que la plupart des gens n'en ont pas besoin.
Ils prennent ça parce qu'au début c'est difficile, mais franchement après un mois ou deux on a l'habitude et ça se fait tout seul en vélo musculaire.
Ce qui serrait cool dans ce cas là, c'est de proposer des copenhagen wheel en location. Tu loues un mois ou deux puis après tu remets ta roue d'origine :jap:


J'ai fais 6 mois en non assisté, et j'ai acheté un VAE. Jamais je le refais en non assisté.

n°61068134
Bear'sBear​d
Posté le 20-10-2020 à 13:35:38  profilanswer
 

ol1v1er a écrit :

Moins de 10 bornes dans la force de l'âge c'est facile.


Quand j'ai démarré le vélotaf, je suis passé d'une pratique sportive très (très) occasionnel à 5km matin et soir.
La première semaine j'avais du mal à monter les escaliers à cause des courbatures.
Le premier mois j'avais clairement les jambes fatiguées.
Drole de concept du "facile" (et pourtant, Grenoble est pas réputé pour son relief).
Après c'est sur que quand on a un minimum de conditions physique ça parait être quasiment rien.
 

timmymeow a écrit :

Y a ça chez D4 mais c’est sacrément moche :
https://www.decathlon.fr/p/cache-pe [...] /R-p-11082  
Vous connaissez un truc un peu plus esthétique et qui coûte pas 40 boules ? :D


https://www.decathlon.fr/p/carter-d [...] 917&c=NOIR
 

The_warrior a écrit :


Mais c'est plus une barrière psychologique qu'un réel besoin physique.
C'est mon ressenti en tout cas :jap:


Mettre plus qu'un T-Shirt au dessus de 10°C c'est pas réellement un besoin physique.
En tout cas c'est mon ressenti :o

n°61068178
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-10-2020 à 13:39:14  profilanswer
 

The_warrior a écrit :

Je trouve en effet que c'est pas con.  
Après le VAE, je pense que la plupart des gens n'en ont pas besoin.
Ils prennent ça parce qu'au début c'est difficile, mais franchement après un mois ou deux on a l'habitude et ça se fait tout seul en vélo musculaire.
Ce qui serrait cool dans ce cas là, c'est de proposer des copenhagen wheel en location. Tu loues un mois ou deux puis après tu remets ta roue d'origine :jap:

Si pour whatmille raisons on veut prendre un VAE, so be it. Du moment que ça fait de la conso de pétrole en moins, c'est gagnant.
Et je suis un intégriste du musculaire qui kiffe l'idée même de faire toujours plus de bornes à toute occasion :o
 
Ali

n°61068199
didin19
Posté le 20-10-2020 à 13:40:43  profilanswer
 

ol1v1er a écrit :

Après 50 ans (suivant sa forme physique) le VAE pourquoi pas
ou plus de ** kilomètres de son taf
Moins de 10 bornes dans la force de l'âge c'est facile.


Le VAE a beaucoup de succès car c'est un moyen de locomotion presque idéal. Il permet de faire beaucoup moins de compromis qu'un vélo sec tout en gardant les nombreux avantages de ce dernier.  
Chez moi je m'amuse de temps en temps à compter les vélos qui circulent et les VAE sont au moins 50% du parc. Succès logique en ville. Ces VAE servent en priorité pour aller au boulot avec tous ses dossiers importants et sans s'habiller comme Alaphilippe, trimbaler ses courses les sacoches bien chargées, aller chercher le gamin à la crèche sans garer le SUV en double-file... Le côté healthy ou vieux qui se remet au sport mais qui a un souffle au coeur est vraiment secondaire dans le choix d'un VAE.

n°61068422
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2020 à 13:58:03  answer
 

Bear'sBeard a écrit :


Quand j'ai démarré le vélotaf, je suis passé d'une pratique sportive très (très) occasionnel à 5km matin et soir.
La première semaine j'avais du mal à monter les escaliers à cause des courbatures.
Le premier mois j'avais clairement les jambes fatiguées.
Drole de concept du "facile" (et pourtant, Grenoble est pas réputé pour son relief).
Après c'est sur que quand on a un minimum de conditions physique ça parait être quasiment rien.
 


 
Deux mois que je me suis mis au cyclisme à défaut de vélo taf avec en moyenne 3 sorties semaines. Au début, je devais faire 60km semaine, j'approche des 100, ma sortie de base en fait 20 avec une récente de 40 que je vais essayer d'inclure dans mon planning hebdo.
C'est assez plat par chez moi avec quelques côtes mais je suis surpris de la facilité.
J'ai eu quelques courbatures au début, des douleurs mais plutôt dues à la position mais rien d'insurmontable.
Pour info, j'ai fait de la muscu à plusieurs reprises sans jamais m'y tenir, j'ai toujours été incapable de me mettre à la course à pied.
 
Dire que je me suis lancé là dedans après avoir acheté un Tilt de chez D4 pour faire mes courses et déplacement et découvert le vélo il y 6 mois. Je me le suis fait voler et ait acheté un vrai vélo.

n°61068665
yoak
négligemment lourd
Posté le 20-10-2020 à 14:20:25  profilanswer
 


ca fait cher le bafang, un peu ? :D

n°61068692
parappa
taliblanc
Posté le 20-10-2020 à 14:23:41  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Si ça respecte la législation sur les VAE, je vois pas trop pourquoi y'aurait le moindre problème.
 
Pour l'empreinte, certes c'est pas zéro, l'intérêt est aussi financier.
 
Pour les freins, Où est le problème ? Il est déjà possible de rouler à 25km/h avec les freins d'origine, donc non, c'est pas plus dangereux a ce niveau. Au pire ils s'useront plus vite et il faudra donc les changer plus souvent.


 
J'ai trouvé cet article de QueChoisir qui revient sur pas mal de ces problématiques : https://www.quechoisir.org/decrypta [...] lo-n80827/
 
En cas d'accident, il y a un risque de ne pas être assuré (je note le conditionnel quand même, ils ne sont pas sûrs eux-mêmes apparemment):

Citation :

Notez qu’en installant vous-même le kit, vous roulerez aussi sur un vélo non homologué. En cas d’accident, votre assurance refuserait probablement de vous indemniser.


 
Dans le cas d'un montage "fait maison", il y a le risque de prendre un kit non-conforme au code de la route (évidemment sur hfr ça ne posera pas de problème, mais pensons au reste du monde :o) :

Citation :

En outre, des voix s’élèvent qui dénoncent aussi la non-conformité des kits au code de la route, selon lequel un vélo électrique est autorisé si son moteur ne dépasse pas 250 W, qu’il est limité à 25 km/h et que le cycliste doit pédaler pour déclencher l’assistance (article R. 311-1). La plupart des kits respectent bien ces règles, mais les vendeurs de kits commercialisent aussi des moteurs de 500 et 1 000 W, bel et bien interdits sur la voie publique.


 
+ le risque que le vélo ne soit pas capable d'encaisser (c'est logiquement le long terme qui pose problème) :  

Citation :

Autre crainte pour qui souhaite installer un kit électrique : un vieux biclou a-t-il les reins assez solides pour supporter la puissance de l’électrique, les freins sont-ils assez puissants pour stopper un vélo à 25 km/h ? Difficile de trancher la question en un mot. « Un cycliste de 80 kg en danseuse exerce sur le vélo une contrainte plus forte qu’un moteur électrique », avance Jean-Pascal Plumier, d’Ozo Electric. Le son de cloche est radicalement autre sur le site de l’enseigne Culture Vélo, qui indique que « le cadre, la fourche ou le dispositif de freinage ne sont pas dimensionnés pour de telles contraintes ». La réponse se trouve sans doute dans la nuance : « Sur un vélo de bonne manufacture, le risque de casse est très faible. Un système électrique entraînera une usure prématurée de plusieurs composants, comme les freins, la transmission ou les pneus. Et puis un accident résulte toujours d’un concours de plusieurs circonstances », explique Mickaël Duvivier, chef de produit chez Cycleurope (Bianchi, Gitane, Peugeot Cycles).


 
Après le passage sur le risque au niveau de l'assurance, la conclusion fait un peu peur :  

Citation :

En tous cas, ni la mairie de Paris (2) ni la métropole de Lyon ne semblent s’inquiéter pour la sécurité de leurs administrés : toutes deux intègrent les kits d’électrification dans leur dispositif d’aide financière à l’achat d’un VAE…


 
À mon avis on est devant une bonne idée (les kits) mais il va falloir des années pour qu'une législation se mette en place et dans l'intervalle ça va être la merde. Probablement la même chose qu'avec les trottinettes j'ai l'impression (mais je connais mal).
 


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°61068710
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-10-2020 à 14:25:16  profilanswer
 

J'ai des pièces pour te construire un vélo de route à ta taille :o
 
Ali

Message cité 2 fois
Message édité par Ali-Pacha le 20-10-2020 à 14:25:31
n°61068762
Manisque
Posté le 20-10-2020 à 14:29:22  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

J'ai des pièces pour te construire un vélo de route à ta taille :o


 
Tu veux parler d'une meuleuse et un poste TIG ? :o


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°61068787
bclinton
ex président
Posté le 20-10-2020 à 14:31:22  profilanswer
 

parappa a écrit :


 
+ le risque que le vélo ne soit pas capable d'encaisser (c'est logiquement le long terme qui pose problème) :  
 


 
 [:tim_coucou] Quand je vois ce qu'est capable d'encaisser un vieux biclou de route des années 80 que je me traine de puis la nuit des temps je doute que 10 kg en plus sur un vélo changent la donne. Il y a des cyclistes de 90 kg et plus, je ne pense pas que leurs vélos soient über-renforcés ou qu'ils cassent à force d'usage.

n°61068853
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 20-10-2020 à 14:38:52  profilanswer
 

parappa a écrit :


À mon avis on est devant une bonne idée (les kits) mais il va falloir des années pour qu'une législation se mette en place et dans l'intervalle ça va être la merde. Probablement la même chose qu'avec les trottinettes j'ai l'impression (mais je connais mal).


 
C'est déjà règlementé.
250W et 25km/h max

n°61068880
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2020 à 14:41:59  answer
 

Un pote qui s'est monté un kit 1000W fait la remarque logique suivante :
Si tu montes un kit pour rouler à 50km/h et que tu fais du 30km/h tous les jours pour aller au boulot... bah ton vélo il a jamais été prévu pour une contrainte aussi forte sur une aussi longue durée.
 
Tu vas faire faire 5000km à ton VTT/VTC dans une durée de quelques mois quand normalement il est plutôt prévu pour faire sur plusieurs années.  
 
Après 500km d'utilisation il dit que son vélo commence à en chier et qu'il va falloir investir pas mal en entretien. Notamment les freins ;-)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-10-2020 à 14:42:21
n°61068906
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2020 à 14:44:55  answer
 

Ali-Pacha a écrit :

J'ai des pièces pour te construire un vélo de route à ta taille :o
 
Ali


 
Ma taille ?  [:shadow aok:2]

n°61068921
parappa
taliblanc
Posté le 20-10-2020 à 14:46:58  profilanswer
 

bclinton a écrit :


 [:tim_coucou] Quand je vois ce qu'est capable d'encaisser un vieux biclou de route des années 80 que je me traine de puis la nuit des temps je doute que 10 kg en plus sur un vélo changent la donne. Il y a des cyclistes de 90 kg et plus, je ne pense pas que leurs vélos soient über-renforcés ou qu'ils cassent à force d'usage.


J'imagine (je connais mal je rappelle :o) qu'il y a une différence entre arriver péniblement à 25 à l'heure sur du plat toutes les 5 minutes et passer sa vie à 25 à l'heure partout. :D
 

The_warrior a écrit :


 
C'est déjà règlementé.
250W et 25km/h max


Oui mais encore une fois je pense aux assureurs. Tu as un accident avec une voiture par exemple, il y a litige, les assurances apprennent que tu as monté un kit VAE toi-même : aujourd'hui, je pense que l'assurance va tranquillement te laisser dans la merde. (Mais je peux me planter bien sûr, je ne demande qu'à avoir tort, parce que le concept du kit c'est très bien !)


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°61068944
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 20-10-2020 à 14:48:59  profilanswer
 

parappa a écrit :


Oui mais encore une fois je pense aux assureurs. Tu as un accident avec une voiture par exemple, il y a litige, les assurances apprennent que tu as monté un kit VAE toi-même : aujourd'hui, je pense que l'assurance va tranquillement te laisser dans la merde. (Mais je peux me planter bien sûr, je ne demande qu'à avoir tort, parce que le concept du kit c'est très bien !)


 
Non, si ton kit est légal, pas de problème :jap:  
Le problème c'est si tu dépasses la réglementation justement, tu deviens un cyclomoteur et là t'es dans la merde.

n°61068963
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-10-2020 à 14:51:00  profilanswer
 

Trop petit pour moi, cadre avec un top tube de 56 + des roues / dérailleurs / pédaliers / brifters (vintage, mais brifters quand même) / freins / etc...
 
Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 20-10-2020 à 14:51:40
n°61068973
Manisque
Posté le 20-10-2020 à 14:52:23  profilanswer
 

 

Un ami a eu des soucis de fatigue sur son cadre cheap déjà usé qui s'est déformé et fissuré en plusieurs points au bout de 15'000km avec des accélérations à 600W :o.

 


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°61068987
polum
Posté le 20-10-2020 à 14:53:34  profilanswer
 

The_warrior a écrit :


 
C'est déjà règlementé.
250W et 25km/h max


Non les <= 1000 W et 25 km/h sont autorisé avec certificat de conformité, ICI, pour la Belgique.
Mais je ne comprend pas le Verordening (Ordonnance ?) 168/2013.

Message cité 1 fois
Message édité par polum le 20-10-2020 à 14:55:18
n°61069036
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2020 à 14:58:44  answer
 

Ali-Pacha a écrit :

Trop petit pour moi, cadre avec un top tube de 56 + des roues / dérailleurs / pédaliers / brifters (vintage, mais brifters quand même) / freins / etc...
 
Ali


 
Ah ok merci :D
je croyais que tu te foutais de moi, c'est sympa  
Faudrait qu'on voit ça

n°61069049
Winpoks
Posté le 20-10-2020 à 14:59:38  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

Je sais pas ce qui est le pire, l'acheter ou respirer au travers d'un truc qui doit être plus nocif qu'une usine chimique :o

 

Sur ce point là, je me méfie aussi des soit disant grandes marques.  :D

 

Par contre, pour Ali, pour des petites pièces de vélo, c’est parfois le seul endroit ou j’en ai trouvé en stock et sans devoir attendre 1 mois, même chez un bouclard qui n’avait rien. Comme des wave washers ou des pedal washers par exemple pour les deux derniers en date, qui n’étaient pas non plus trouvable facilement en ligne (et pas de mag dans le coin en ce moment).
Pour le reste, j’essaye de commander local.  :jap:


Message édité par Winpoks le 20-10-2020 à 15:00:01
n°61069061
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2020 à 15:00:25  answer
 

Manisque a écrit :


 
Un ami a eu des soucis de fatigue sur son cadre cheap déjà usé qui s'est déformé et fissuré en plusieurs points au bout de 15'000km avec des accélérations à 600W :o.
 


 
 
Tu m'étonnes.  :lol:  
 
Voir la gueule de D4 si tu leur ramènes un cadre garantie à vie pété alors que tu as monté un kit 1000W sur le vélo.  :lol:  

n°61069104
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 20-10-2020 à 15:03:49  profilanswer
 

polum a écrit :


Non les <= 1000 W et 25 km/h sont autorisé avec certificat de conformité, ICI, pour la Belgique.
Mais je ne comprend pas le Verordening (Ordonnance ?) 168/2013.


 
Verordening = régulation :jap:  
En gros, t'as besoin un certificat de conformité comme pour une bagnole ou un scooter.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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