Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6753 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4466  4467  4468  ..  6753  6754  6755  6756  6757  6758
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°60869365
sield
Tueur de zombies !
Posté le 28-09-2020 à 11:53:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pas vu ce message ?
Version 2020 du riverside ou du hoprider ?

mood
Publicité
Posté le 28-09-2020 à 11:53:00  profilanswer

n°60869371
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 28-09-2020 à 11:53:40  profilanswer

kamibus a écrit :

« On verra bien quand il pleuvra si les bobos cycliss ils vont continuer à cyclisser » [:e_rudy]  [:torsadealanapo:1]  

Bah oui  [:zest-o:3]  
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] ec2.md.jpg

Quelle bande de bobos. Quelle indignité mam chabo  [:kluruit]

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°60869414
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 28-09-2020 à 11:56:34  profilanswer

lekeur a écrit :

Par temps humide faut y aller avec précaution sur le frein avant quand meme. Perdre l'adhérence à l'avant c'est chute quasi assurée  [:gwen76]

Sous la flotte, mes freins à disque gueulent, ça me rappelle le collège avec mon vieux vélo cross où je freinais pas devant les copains pour pas me taper la honte :/

Faut que je fasse des tests de plantage de l'avant, mais ça m'avait l'air de pas trop mal tenir les schwalbe marathon machin truc sur le détrempé. Par contre j'imagine que sur les bandes blanches ça doit être bien pourri, comme en moto.

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°60869626
kurinzu
Posté le 28-09-2020 à 12:19:40  profilanswer

cguignol a écrit :

Sous la flotte, mes freins à disque gueulent, ça me rappelle le collège avec mon vieux vélo cross où je freinais pas devant les copains pour pas me taper la honte :/

Juste le temps de virer la flotte des disques et des plaquettes, après c'est OK. Donc si tu as plus freiné depuis qques minutes, anticipe à mort :D

cguignol a écrit :

Faut que je fasse des tests de plantage de l'avant, mais ça m'avait l'air de pas trop mal tenir les schwalbe marathon machin truc sur le détrempé. Par contre j'imagine que sur les bandes blanches ça doit être bien pourri, comme en moto.

Heu ouais, bande blanche, à fuir comme la peste.

n°60869664
sligor
Posté le 28-09-2020 à 12:23:23  profilanswer

1) nettoyant frein ou alcool isopropylique (coute quasiment rien)
2) sinon changement de plaquettes  
3) sinon papier de verre sur le disque puis re-nettoyant frein

si ca fait un boucan d'enfer c'est pas normal (si c'est juste les 2 premiers freinages c'est normal)

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 28-09-2020 à 12:25:04
n°60869672
Guillaume1​958
Posté le 28-09-2020 à 12:23:54  profilanswer

kamibus a écrit :

Les v-Brake sous la pluie c'est pas ouf, après j'ai jamais eu de freins à disques et y a quelques années ça existait pas (à grande échelle) et y avait pas des morts tous les jours de pluie donc c'est faisable. Ca nécessite d'adapter sa vitesse à certains endroits stratégiques et de bien anticiper les freinages.

Je pense aussi (j'attends de voir ce qu'en pensent les autres :o ) qu'il faut pas avoir peur de freiner de l'avant en même temps que de l'arrière (bon pas comme un sagouin non plus), ça aide à raccourcir un peu le freinage.  

Par contre, si tes pneus c'est les D4 avec plein de petits picots, je pense que ça aide pas, c'est pas les meilleurs pneus du monde.

Oui, l'anticipation est la base, type de freins ou de pneu vient après.

n°60869832
manisque
Posté le 28-09-2020 à 12:44:14  profilanswer

sligor a écrit :

1) nettoyant frein ou alcool isopropylique (coute quasiment rien)
2) sinon changement de plaquettes  
3) sinon papier de verre sur le disque puis re-nettoyant frein

si ca fait un boucan d'enfer c'est pas normal (si c'est juste les 2 premiers freinages c'est normal)

T'es sûr de toi? J'aurais plutôt poncé ou limé les plaquettes et fait un beau biseau sur les bords d'attaque :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60869851
krojules
primesautier
Posté le 28-09-2020 à 12:47:19  profilanswer

manisque a écrit :

T'es sûr de toi? J'aurais plutôt poncé ou limé les plaquettes et fait un beau biseau sur les bords d'attaque :o.

Les miens ont été bouchonnés façon planche de bord de vieille voiture.  [:casper87]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°60870204
ol1v1er
Posté le 28-09-2020 à 13:18:56  profilanswer

En ce moment on m'entends freiner de loin

Frein a disque mécanique + plaquettes semi métalliques
 les premiers freinages sont bruyants :o

n°60870234
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 28-09-2020 à 13:21:56  profilanswer

Sur les hydrauliques en patins composite que j'ai foutu sur le VTT c'est pareil. Faut faire au moins 50m de déniv sur les freins pour qu'ils soient chauds et couinent pas trop.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 28-09-2020 à 13:21:56  profilanswer

n°60870577
krojules
primesautier
Posté le 28-09-2020 à 13:53:57  profilanswer

Question CDR, un sens interdit "sauf engins agricoles", interdit tous les véhicules à moteur ou tous les véhicules ?

J'aurais tendance à dire que ça interdit également les vélos, mais je n'en suis pas certain ?

---------------
n°60870601
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 28-09-2020 à 13:56:22  profilanswer

krojules a écrit :

Question CDR, un sens interdit "sauf engins agricoles", interdit tous les véhicules à moteur ou tous les véhicules ?

J'aurais tendance à dire que ça interdit également les vélos, mais je n'en suis pas certain ?

Véhicules à moteurs uniquement :jap:  
C'est comme les panneaux saufs riverains, à vélo tu peux.

n°60870854
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 28-09-2020 à 14:19:58  profilanswer

A part si tu tractes une charrue, tu n'as pas le droit de passer à vélo.

the_warrior n'a toujours pas décuvé du week-end.

n°60870875
thony94
Posté le 28-09-2020 à 14:23:00  profilanswer

Pas d'accord avec ça. Le sens interdit c'est pour tout véhicule, à moteur ou non. Le code de la route est clair :

Panneau B 0.-Circulation interdite à tout véhicule dans les deux sens.
Panneau B 1.-Sens interdit à tout véhicule.

C'est pas écrit "véhicule à moteur". Il existe un panneau pour cela, le B7b :
"Panneau B 7 b.-Accès interdit à tous les véhicules à moteur."

Un vélo n'est pas un engin agricole donc si il n'y a pas la bavette "sauf vélo" en plus de celle pour les engins agricoles c'est pas bon...
sauce officiel : https://www.legifrance.gouv.fr/loda [...] 020-09-28/
https://reho.st/thumb/self/4c7bde99be6a862822345342d37660c0ef330f43.png

Message cité 2 fois
Message édité par thony94 le 28-09-2020 à 14:26:02
n°60870925
Farore9301
Posté le 28-09-2020 à 14:27:59  profilanswer

Hello,

Je voudrais m'acheter une veste pour l'automne et la saison des pluies, j'ai testé la Vaude Luminum l'année dernière, j'ai pas aimé (le fait d'avoir des velcros pour les poches ... quelle idée à la con.)

J'ai repérée la Vaude Escape, c'est suffisant/bien/y'a mieux ?

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°60870976
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 28-09-2020 à 14:31:26  profilanswer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

Et si je transporte de la queue de charrue sur mon vélo c'est bon ? [:barracus]  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Queue_de_Charrue

Merci thony94 pour les explications :jap:

n°60871024
franckyvin​vin12
Posté le 28-09-2020 à 14:36:54  profilanswer

Farore9301 a écrit :

Hello,

Je voudrais m'acheter une veste pour l'automne et la saison des pluies, j'ai testé la Vaude Luminum l'année dernière, j'ai pas aimé (le fait d'avoir des velcros pour les poches ... quelle idée à la con.)

Je vais aller à contre-courant du topic, mais sauf gros trajet vélotaff, je ne pense pas qu'il soit forcément nécessaire d'avoir une veste spécifique vélo à 100 euroboules. J'utilise personnellement un random kway pas cher, et ça me va très bien. Un truc qui taille large, et que je peux donc utiliser tout au long de l'année (au-dessus d'un manteau si nécessaire).

Ca pose le problème de la transpiration, donc à voir pour chacun selon le trajet :jap:

n°60871036
Jay Kay
Posté le 28-09-2020 à 14:38:37  profilanswer

thony94 a écrit :

Pas d'accord avec ça. Le sens interdit c'est pour tout véhicule, à moteur ou non. Le code de la route est clair :

Un vélo n'est pas un engin agricole donc si il n'y a pas la bavette "sauf vélo" en plus de celle pour les engins agricoles c'est pas bon...
https://reho.st/thumb/self/4c7bde99 [...] 330f43.png

Sauf si cela concerne une rue en zone 30, pour laquelle le panneau "SAUF VELO" DOIT être mis en place. En son absence, le passage est interdit aux vélos, mais la municipalité est en défaut et doit corriger le panneau sur demande, sauf à ce qu'il y ait un arrêté municipal dûment justifié l'interdisant.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°60871061
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 28-09-2020 à 14:41:14  profilanswer

en même tps se faire verbaliser à vélo sur un chemin, il faut vraiment ne pas avoir de bol :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°60871087
kmara2
Posté le 28-09-2020 à 14:42:53  profilanswer

ol1v1er a écrit :

En ce moment on m'entends freiner de loin

Frein a disque mécanique + plaquettes semi métalliques
 les premiers freinages sont bruyants :o

Natopsi a écrit :

Sur les hydrauliques en patins composite que j'ai foutu sur le VTT c'est pareil. Faut faire au moins 50m de déniv sur les freins pour qu'ils soient chauds et couinent pas trop.

Sur mon Bullitt c'est l'enfer, j'ai freiné pour laisser passer un piéton. Les freins ont hurlé, le piéton m'a regardé en mode  [:shlavos]

Temps humide de merde  :(

Message édité par kmara2 le 28-09-2020 à 14:43:11

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°60871097
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 28-09-2020 à 14:43:34  profilanswer

ha parce que vous freinez, vous? :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°60871190
krojules
primesautier
Posté le 28-09-2020 à 14:51:06  profilanswer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

thony94 a écrit :

https://reho.st/thumb/self/4c7bde99 [...] 330f43.png

Ok, merci pour vos réponses, ça corrobore ma pensé.  :jap:  

freewind a écrit :

en même tps se faire verbaliser à vélo sur un chemin, il faut vraiment ne pas avoir de bol :o

C'est pas la peur de la verbalisation, c'est juste que si je tombe sur un cut' qui me dit que je n'ai rien à foutre ici, il aura raison, sachant que c'est plus qu'un simple chemin, c'est une belle route pas large qui longe une route pour automobile.

---------------
n°60871294
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 28-09-2020 à 15:00:24  profilanswer

krojules a écrit :

Ok, merci pour vos réponses, ça corrobore ma pensé.  :jap:  

krojules a écrit :

C'est pas la peur de la verbalisation, c'est juste que si je tombe sur un cut' qui me dit que je n'ai rien à foutre ici, il aura raison, sachant que c'est plus qu'un simple chemin, c'est une belle route pas large qui longe une route pour automobile.

Je pense sincèrement que tu as le droit à vélo et que le panneau est un oubli (c'est pas rare sur les petites routes). Le sens interdit c'est pour éviter que des gens empruntent la route en bagnole et qui poseront potentiellement pb en cas de croisement avec un engin agricole.
Il y a une 10aine d'année je suis tombé nez à nez avec une moissonneuse-batteuse sur un chemin de la Loire à vélo (vers Meung sur Loire pour être précis). Bah avec le vélo j'ai pu contourner sans pb (même avec les bagages), alors qu'en bagnole c'était marche à recul obligatoire et le gros bordel :o.

---------------
n°60871373
Ch@rly32
Posté le 28-09-2020 à 15:06:08  profilanswer

totten15 a écrit :

J'ai des pneus D4 tous chemins qui ont l'air en bon état (et des freins v-brake, riverside 500). Ca peut être lié à la pression des pneus ?

Ils ont quel âge ? Avec le temps, la gomme des pneu durcis et ils perdent en adhérence.
C'est piégeux car niveau aspect ça ne se voit pas par contre.

n°60871586
macgawel
Posté le 28-09-2020 à 15:25:02  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Je vais aller à contre-courant du topic, mais sauf gros trajet vélotaff, je ne pense pas qu'il soit forcément nécessaire d'avoir une veste spécifique vélo à 100 euroboules. J'utilise personnellement un random kway pas cher, et ça me va très bien. Un truc qui taille large, et que je peux donc utiliser tout au long de l'année (au-dessus d'un manteau si nécessaire).

Ca pose le problème de la transpiration, donc à voir pour chacun selon le trajet :jap:

Je plussoie : pour la plupart des vélotafeurs l'investissement ne se justifie pas.

S'ils ont déjà une veste pluie.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°60871607
krojules
primesautier
Posté le 28-09-2020 à 15:27:08  profilanswer

freewind a écrit :

Je pense sincèrement que tu as le droit à vélo et que le panneau est un oubli (c'est pas rare sur les petites routes). Le sens interdit c'est pour éviter que des gens empruntent la route en bagnole et qui poseront potentiellement pb en cas de croisement avec un engin agricole.
Il y a une 10aine d'année je suis tombé nez à nez avec une moissonneuse-batteuse sur un chemin de la Loire à vélo (vers Meung sur Loire pour être précis). Bah avec le vélo j'ai pu contourner sans pb (même avec les bagages), alors qu'en bagnole c'était marche à recul obligatoire et le gros bordel :o.

Cette route agricole je l'ai déjà emprunté à plusieurs reprises, à l'heure où j'y passe le WE très peu de chance de croiser un paysan. Mais disons que si ça arrivait, je sais que je n'aurais qu'à fermer mon museau.   :D  

Je me fais toujours un plaisir de montrer les panneaux M12 au automobilisses qui m'accusent de griller les feux, mais là pour le coup  [:vieri32:1]  

---------------
n°60871707
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 28-09-2020 à 15:35:23  profilanswer

Farore9301 a écrit :

Hello,

:heink:

J'ai une Luminum et les poches sont à zip, pas à Velcro

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°60871724
totten15
Posté le 28-09-2020 à 15:36:23  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

Ils ont quel âge ? Avec le temps, la gomme des pneu durcis et ils perdent en adhérence.
C'est piégeux car niveau aspect ça ne se voit pas par contre.

Je ne sais pas trop, j'ai acheté le vélo d'occasion, il n'avait pas beaucoup servi mais les pneus ont quelques années quand même.

n°60872122
Farore9301
Posté le 28-09-2020 à 16:08:02  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

:heink:

J'ai une Luminum et les poches sont à zip, pas à Velcro

J'ai dû confondre. En tout cas je reprendrai pas celle là puisque je l'avais renvoyée après l'avoir essayée.

Message édité par Farore9301 le 28-09-2020 à 16:08:11

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°60872411
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2020 à 16:32:03  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60872435
Jay Kay
Posté le 28-09-2020 à 16:34:22  profilanswer

Oui. Comme n'importe quelle voiture.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°60872459
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 28-09-2020 à 16:37:15  profilanswer

va donc leur expliquer :D

---------------
n°60872480
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2020 à 16:39:48  answer

n°60872498
sligor
Posté le 28-09-2020 à 16:41:40  profilanswer

manisque a écrit :

bah si t'es passé par l'étape 2, donc plaquette neuves, il ne devrait pas y avoir besoin de faire quoi que ce soit sur les plaquettes

n°60872552
Jay Kay
Posté le 28-09-2020 à 16:46:58  profilanswer

freewind a écrit :

va donc leur expliquer :D

De prêt, je m'y tente pas, y'a bien un ou l'autre défaut d’homologation de capatadiotres sur mes destriers.

Mais de loin je me gène pas.  [:fenix_man]  

L'autre jour, alors que je faisais un AR pour une course alimentaire, les gars en mode parpaing, vaguement à cheval sur trottoir/pc/route en train de contrôler les usagers de la route pour quelque motif futile. Je leur signale un gentil "la pissiclab' les mecs"  [:doy]  

A mon repassage, ils avaient décalé leurs deux véhicules sur le terre plein central.  [:implosion du tibia]  

J'ai salué d'un merci.  [:dolores:3]

---------------
n°60872683
kmara2
Posté le 28-09-2020 à 17:00:06  profilanswer

Jay Kay a écrit :

De prêt, je m'y tente pas, y'a bien un ou l'autre défaut d’homologation de capatadiotres sur mes destriers.

Mais de loin je me gène pas.  [:fenix_man]  

L'autre jour, alors que je faisais un AR pour une course alimentaire, les gars en mode parpaing, vaguement à cheval sur trottoir/pc/route en train de contrôler les usagers de la route pour quelque motif futile. Je leur signale un gentil "la pissiclab' les mecs"  [:doy]  

A mon repassage, ils avaient décalé leurs deux véhicules sur le terre plein central.  [:implosion du tibia]  

J'ai salué d'un merci.  [:dolores:3]

Mieux, voie de bus/vélo, une voiture en cours de contrôle par les motards. Un motard contrôle la voiture qui est donc sur mon chemin, l'autre motard arrête le trafic dans le couloir voiture pour me permettre de m'y insérer en sécurité, contourner la voiture en cours de contrôle et revenir dans la voie de bus.
Ce moment  [:tombig:4]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°60872770
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2020 à 17:08:19  answer

n°60872838
franckyvin​vin12
Posté le 28-09-2020 à 17:14:10  profilanswer

Pour la dernière situation, faire attention. Il me semble que les cyclistes n'ont pas la priorité par rapport aux voitures sur les passages piétons, même lorsqu'il y a des symboles pour les cyclistes.

n°60872865
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 28-09-2020 à 17:16:35  profilanswer

Pour la dernière situation, faire attention. Il me semble que les cyclistes n'ont pas la priorité par rapport aux voitures sur les passages piétons, même lorsqu'il y a des symboles pour les cyclistes.

cet espèce de flou qui tourne autour de cette question .... genre une fois une pouffe a forcé le passage alors que je traversais vélo à la main ... qu'ils clarifient les choses ...
de toute manière dans notre pays le régime de priorité est complètement merdique pour les vélos  [:el frog:4]

---------------
n°60872900
polum
Posté le 28-09-2020 à 17:19:47  profilanswer

En Belgique si tu roules en vélo tu n'es pas prioritaire sur le passage piétons mais bien si tu marches avec le vélo à tes cotés.

Message édité par polum le 28-09-2020 à 17:22:15
n°60872916
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2020 à 17:21:46  answer

Message édité par Profil supprimé le 28-09-2020 à 17:26:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4466  4467  4468  ..  6753  6754  6755  6756  6757  6758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)