Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4162 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4465  4466  4467  ..  6665  6666  6667  6668  6669  6670
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°60867245
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-09-2020 à 08:36:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

Il est en Vbrake le type :D

[:tinostar]  
j’avais point vu  :D

mood
Publicité
Posté le 28-09-2020 à 08:36:35  profilanswer

n°60867261
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 28-09-2020 à 08:38:34  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ptain les gens en VAE tout de suite ils exagèrent...

https://youtu.be/gtFn4pZ91jk?t=148

Spoiler :

un bon vendredi commence lundi. [:petoulachi]

Ce genre d'émissions pour cramer du pétrole pour le plaisir. Ça existe encore ?

---------------
antithéiste
n°60867357
kmara2
Posté le 28-09-2020 à 08:56:07  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ptain les gens en VAE tout de suite ils exagèrent...

https://youtu.be/gtFn4pZ91jk?t=148

Spoiler :

un bon vendredi commence lundi. [:petoulachi]

C'est pour lui rendre hommage ?

Ce mec est mort un an plus tard lors d'un essai

https://www.youtube.com/watch?v=YDeL1868FbY

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°60867384
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 28-09-2020 à 08:59:13  profilanswer

intersigne a écrit :

C'est quel moyenne le vélotaff avec ça, dans le respect du CDR bien sûr.

Avec cinq secondes de peroxyde de réserve, de quoi gratter deux secondes en mettant un coup à chaque feu rouge  :whistle:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°60867418
Jay Kay
Posté le 28-09-2020 à 09:02:53  profilanswer

kmara2 a écrit :

VAE = MORT.

CQFD  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°60867502
krojules
primesautier
Posté le 28-09-2020 à 09:14:06  profilanswer

kmara2 a écrit :

Toi qui voulais battre des records…

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°60867672
manisque
Posté le 28-09-2020 à 09:35:29  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Cela dit ca me parait plus safe que ceux qui motent des kit bafang 1500 watt sur roue avant sur un D4 premier prix en V-break d'occasion  :o

Ça me fait penser à quelques amis :
"Avec ça mon gars j'double des scooters en montée" [:moustik42]
Et pendant la fabrication du progeay juste après le stade de la roue fixée dans un étau  [:thoulisse_bernard:1] :
"Pouyaya, j'ai explosé les MOS en voulant accélérer" [:cliowilliams:8]

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60867741
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 28-09-2020 à 09:42:47  profilanswer

Ce matin, vélotaf avec mon Sirrus Specialized, la même marque que le vélo du CHAMPION DU MONDE 2020.

n°60868187
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 28-09-2020 à 10:18:40  profilanswer

Je ne sais pas si ce reportage du parisien est passé :

Comment nous avons retrouvé notre vélo volé à Paris... dans un camion

Ils ont utilisé le tracker GPS pour velo invoxia. Qui a buggé apparemment :o

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°60868204
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 28-09-2020 à 10:20:14  profilanswer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

Ce matin, vélotaf avec mon Sirrus Specialized, la même marque que le vélo du CHAMPION DU MONDE 2020.

c'est pas vraiment le même modèle, mais c'est bien d'y croire :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le 28-09-2020 à 10:20:14  profilanswer

n°60868296
kamibus
Posté le 28-09-2020 à 10:27:45  profilanswer

« On verra bien quand il pleuvra si les bobos cycliss ils vont continuer à cyclisser » [:e_rudy]  [:torsadealanapo:1]  

Bah oui  [:zest-o:3]  
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168071fb50e615c7bfec2.md.jpg

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°60868327
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 28-09-2020 à 10:30:05  profilanswer

kamibus a écrit :

« On verra bien quand il pleuvra si les bobos cycliss ils vont continuer à cyclisser » [:e_rudy]  [:torsadealanapo:1]  

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] ec2.md.jpg

Alors c'est pas vrai partout, au contraire de ces dernières semaines, j'ai croisé (presque) personne ce matin sur mon trajet (et les collègues n'en parlons même pas, je suis le seul à vélo toute l'année, y compris ceux qui vivent à moins de 5kms :o )

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°60868360
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 28-09-2020 à 10:32:56  profilanswer

kamibus a écrit :

J'ai télétravail aujourd'hui  [:deep talk:3]  

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°60868435
yoak
négligemment lourd
Posté le 28-09-2020 à 10:39:03  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Cela dit ca me parait plus safe que ceux qui motent des kit bafang 1500 watt sur roue avant sur un D4 premier prix en V-break d'occasion  :o

un V-break ?

c'est un cargo ?

n°60868451
boulgakov
Posté le 28-09-2020 à 10:40:29  profilanswer

freewind a écrit :

Alors c'est pas vrai partout, au contraire de ces dernières semaines, j'ai croisé (presque) personne ce matin sur mon trajet)

Pareil, c'était calme. Je dois être cinglé, mais j'ai plutôt apprécié mon trajet sous la grisaille et la petite pluie fine. A vélo on est mieux connecté aux éléments.

[:castor_masqu]    

n°60868560
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2020 à 10:49:33  answer

kriloner a écrit :

C'est quoi les réf de gb qui vont bien sur triban 100 ?

sur le site de Décat, ils mettent les SKS Bruemel je crois

n°60868600
ol1v1er
Posté le 28-09-2020 à 10:51:55  profilanswer

La semaine dernière, j'ai vu des cyclistes lundi et mardi après fini vent et pluie ont eu raison d'eux

Ce matin tout seul  [:bakk48]  

n°60868657
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2020 à 10:56:15  answer

kamibus a écrit :

J'allais poser la question justement.
Pluie diluviennes jeudi soir, froid et temps de merde depuis, weekend polaire, les néo-cyclistes auront ils repris le chemin des TEC ?

n°60868774
kamibus
Posté le 28-09-2020 à 11:05:33  profilanswer

Après je vais pas mentir, y a moins de monde que lundi dernier par exemple, mais y a 2 ans sur ce parking on était 6 ou 8 quoi.
Là ce matin il a quand même fallu que j'aille à un autre parking.

Par contre c'est assez amusant la proportion de cyclistes que j'ai vus ce matin qui ont le pantalon decathlon de pluie (y compris moi). Je dirais plus d'un sur 2  :D

Message cité 2 fois
Message édité par kamibus le 28-09-2020 à 11:06:27

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°60868821
totten15
Posté le 28-09-2020 à 11:10:18  profilanswer

kamibus a écrit :

Après je vais pas mentir, y a moins de monde que lundi dernier par exemple, mais y a 2 ans sur ce parking on était 6 ou 8 quoi.

Par contre c'est assez amusant la proportion de cyclistes que j'ai vus ce matin qui ont le pantalon decathlon de pluie (y compris moi). Je dirais plus d'un sur 2  :D

Il y avait pas mal de monde à Lyon j'ai trouvé. Premier trajet sous la pluie pour moi, conclusion : je vais m'acheter ce pantalon :D  

Par contre petite frayeur : à deux reprises en freinant de façon un peu marquée, ma roue arrière a dérapée et est partie sur la côté.
Sur temps sec elle dérapé facilement aussi je trouve, mais je reste sur ma trajectoire, là c'était un peu flippant :/
J'ai des pneus D4 tous chemins qui ont l'air en bon état (et des freins v-brake, riverside 500). Ca peut être lié à la pression des pneus ?

n°60868845
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 28-09-2020 à 11:12:18  profilanswer

kamibus a écrit :

Par contre c'est assez amusant la proportion de cyclistes que j'ai vus ce matin qui ont le pantalon decathlon de pluie (y compris moi). Je dirais plus d'un sur 2 :D

Le p.antalon  [:shimay:1]

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°60868857
Daphne
kernel panic
Posté le 28-09-2020 à 11:12:47  profilanswer

C'est lié à tes v-brake surtout je dirais. Ca freine rien du tout quand il pleut :/

n°60868875
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2020 à 11:14:20  answer

Je l'utilisais même en 2RM ce pantalon

n°60868885
Gnomovtt
Posté le 28-09-2020 à 11:15:08  profilanswer

totten15 a écrit :

Il y avait pas mal de monde à Lyon j'ai trouvé. Premier trajet sous la pluie pour moi, conclusion : je vais m'acheter ce pantalon :D  

Par contre petite frayeur : à deux reprises en freinant de façon un peu marquée, ma roue arrière a dérapée et est partie sur la côté.
Sur temps sec elle dérapé facilement aussi je trouve, mais je reste sur ma trajectoire, là c'était un peu flippant :/
J'ai des pneus D4 tous chemins qui ont l'air en bon état (et des freins v-brake, riverside 500). Ca peut être lié à la pression des pneus ?

c'est juste que tu freines pas en étant dans l'axe, du coup, ca derrape et glisse.
Sauf si en freinant vraiment droit, ton velo déparre toujours vers un coté, c'est que ton vélo est tordu :o

mais évite de déraper, ca freine plus long et sans controle ,c'est pas pour rien qu'on a inventé l'ABS :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°60868888
sield
Tueur de zombies !
Posté le 28-09-2020 à 11:15:21  profilanswer

Je dirais plutôt lié à la qualité des pneus D4  :O

Je regardais les continental GP 4 saisons, mais j'ignore si c'est adapté à ton usage et quel en serait l'équivalent

n°60868896
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 28-09-2020 à 11:16:08  profilanswer

Daphne a écrit :

C'est lié à tes v-brake surtout je dirais. Ca freine rien du tout quand il pleut :/

ça dépend aussi des patins :o

---------------
n°60868897
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 28-09-2020 à 11:16:08  profilanswer

J'ai acheté le mien pour la moto en 2012, je continue à l'utiliser pour la moto et le vélotaf :D
Il commence à faire la gueule mais est toujours étanche, mais je vais peut être passer le cap de prendre le nouveau qui a l'air de mieux couvrir les chaussures :o

---------------
In aligot we trust.
n°60868913
sield
Tueur de zombies !
Posté le 28-09-2020 à 11:17:34  profilanswer

Ok merci.
D'après les commentaires sur le site, ceux qui ont pu comparer riverside et hoprider indiquent que le vtc est quand même bien plus réactif et agréable sur les relances.
Je vais sûrement partir dessus, à moins qu'ils ne prévoient de changer les hoprider prochainement  [:sombrero67]

n°60868931
Bear'sBear​d
Posté le 28-09-2020 à 11:19:07  profilanswer

Daphne a écrit :

Si la roue dérape c'est qu'il l'a bloquée en freinant donc que ses freins fonctionnent bien.

n°60868946
kamibus
Posté le 28-09-2020 à 11:20:09  profilanswer

totten15 a écrit :

Les v-Brake sous la pluie c'est pas ouf, après j'ai jamais eu de freins à disques et y a quelques années ça existait pas (à grande échelle) et y avait pas des morts tous les jours de pluie donc c'est faisable. Ca nécessite d'adapter sa vitesse à certains endroits stratégiques et de bien anticiper les freinages.

Je pense aussi (j'attends de voir ce qu'en pensent les autres :o ) qu'il faut pas avoir peur de freiner de l'avant en même temps que de l'arrière (bon pas comme un sagouin non plus), ça aide à raccourcir un peu le freinage.  

Par contre, si tes pneus c'est les D4 avec plein de petits picots, je pense que ça aide pas, c'est pas les meilleurs pneus du monde.

---------------
n°60868954
totten15
Posté le 28-09-2020 à 11:21:01  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

c'est juste que tu freines pas en étant dans l'axe, du coup, ca derrape et glisse.
Sauf si en freinant vraiment droit, ton velo déparre toujours vers un coté, c'est que ton vélo est tordu :o

mais évite de déraper, ca freine plus long et sans controle ,c'est pas pour rien qu'on a inventé l'ABS :o

La première fois j'ai freiné dans une descente en étant dans l'axe il me semble, ça n'a pas empêché la roue arrière de dévier.
La deuxième fois c'était dans un virage en montée. On fait comment pour éviter de déraper, faut freiner moins fort ? j'ai pas l'impression de pouvoir doser mon freinage mais j'ai peu d'expérience.

sield a écrit :

Je dirais plutôt lié à la qualité des pneus D4  :O  

Je regardais les continental GP 4 saisons, mais j'ignore si c'est adapté à ton usage et quel en serait l'équivalent

En fait en donnant des coup de pédales bien marqués j'ai aussi eu l'impression que ma roue n'était pas très stable.
Donc c'est peut-être un soucis d'adhérence en effet.

freewind a écrit :

ça dépend aussi des patins :o

Le vélo a été révisé par D4 et ils ont changé des patins donc tout doit être OK de ce côté là.

n°60868977
kamibus
Posté le 28-09-2020 à 11:22:41  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Si la roue dérape c'est qu'il l'a bloquée en freinant donc que ses freins fonctionnent bien.

Ca peut aussi vouloir dire que les freins passent de "je freine queud'" à "je bloque" sans passer par l'étape "je suis gérable".

---------------
n°60868999
webmail-75​000
Posté le 28-09-2020 à 11:24:02  profilanswer

totten15 a écrit :

La première fois j'ai freiné dans une descente en étant dans l'axe il me semble, ça n'a pas empêché la roue arrière de dévier.
La deuxième fois c'était dans un virage en montée. On fait comment pour éviter de déraper, faut freiner moins fort ? j'ai pas l'impression de pouvoir doser mon freinage mais j'ai peu d'expérience.

totten15 a écrit :

En fait en donnant des coup de pédales bien marqués j'ai aussi eu l'impression que ma roue n'était pas très stable.
Donc c'est peut-être un soucis d'adhérence en effet.

totten15 a écrit :

Le vélo a été révisé par D4 et ils ont changé des patins donc tout doit être OK de ce côté là.

oui et aussi se servir du frein avant

---------------

n°60869004
Jay Kay
Posté le 28-09-2020 à 11:24:29  profilanswer

yoak a écrit :

un V-break ?

c'est un cargo ?

C'est un v-max avec une caisse de Bullitt a l'avant :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°60869010
totten15
Posté le 28-09-2020 à 11:24:50  profilanswer

kamibus a écrit :

Par contre, si tes pneus c'est les D4 avec plein de petits picots, je pense que ça aide pas, c'est pas les meilleurs pneus du monde.

J'ai l'ancien Riverside mais si ça n'a pas changé ça doit être ceux-là : https://www.decathlon.fr/p/pneu-tre [...] mc=8403033

kamibus a écrit :

Ca peut aussi vouloir dire que les freins passent de "je freine queud'" à "je bloque" sans passer par l'étape "je suis gérable".

C'est un peu ça, déjà par temps sec ça me le fait aussi.

n°60869012
manisque
Posté le 28-09-2020 à 11:24:55  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Les V-Brake humides sont très peu progressifs :o. il faut quelques mètres pour évacuer la flotte, et une fois que les pistes/patins sont secs, ça freine bien. Sauf que pendant ce temps on appuie beaucoup trop fort (normal, vu que ça ne freine quasi pas), du coup ça bloque.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60869203
boulgakov
Posté le 28-09-2020 à 11:41:17  profilanswer

gremi a écrit :

J'ai acheté le mien pour la moto en 2012, je continue à l'utiliser pour la moto et le vélotaf :D
Il commence à faire la gueule mais est toujours étanche, mais je vais peut être passer le cap de prendre le nouveau qui a l'air de mieux couvrir les chaussures :o

Et moi je viens de le commander  :D

n°60869211
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2020 à 11:41:40  answer

totten15 a écrit :

On fait comment pour éviter de déraper, faut freiner moins fort ? j'ai pas l'impression de pouvoir doser mon freinage mais j'ai peu d'expérience.

Faut faire un savant mélange et dosage de frein avant et arrière comme lors du freinage d'urgence en moto au plateau
- Freiner un fort coup bref de l'arrière pour assoir la moto
- prendre l'avant tout en évitant de bloquer la roue
- tout en freinant progressivement de l'arrière

dans les faits, c'est loin d'être facile à maîtriser mais à force d'entrainement, ça rentre.
à moto, j'arrive à le faire parfaitement, j'ai jamais déclenché l'ABS sur la mienne pourtant je me suis tapé pas mal de belles frayeurs lors desquelles j'ai du écraser les freins, à vélo, c'est pas encore ça. Ma roue arrière dérape souvent même si j'arrive à rester en ligne. J'ai noté que les freins à disques mécas de mon vélo était très sensible et avec une plage pas très intuitive. ça va être freinage mou... blocage.

mais pour faire simple, le mieux et de faire 2/3 avant, 1/3 arrière.
et d'anticiper

Message édité par Profil supprimé le 28-09-2020 à 11:42:17
n°60869214
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2020 à 11:41:45  answer

sield a écrit :

Ok merci.  
D'après les commentaires sur le site, ceux qui ont pu comparer riverside et hoprider indiquent que le vtc est quand même bien plus réactif et agréable sur les relances.  
Je vais sûrement partir dessus, à moins qu'ils ne prévoient de changer les hoprider prochainement  [:sombrero67]

Comme expliqué ici ou sur le topic VTC, bien veiller à choisir une version 2020 pour bénéficier des upgrades fourche/étriers/pneus  :jap:

n°60869296
lekeur
³
Posté le 28-09-2020 à 11:47:11  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

oui et aussi se servir du frein avant

Par temps humide faut y aller avec précaution sur le frein avant quand meme. Perdre l'adhérence à l'avant c'est chute quasi assurée  [:gwen76]

Message cité 1 fois
Message édité par lekeur le 28-09-2020 à 11:48:05
n°60869365
sield
Tueur de zombies !
Posté le 28-09-2020 à 11:53:00  profilanswer

Pas vu ce message ?
Version 2020 du riverside ou du hoprider ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4465  4466  4467  ..  6665  6666  6667  6668  6669  6670

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)