| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
elbarto | Reprise du message précédent :
Pas sûr que le policier moyen va s'embêter à traquer le cycliste non masqué, ils vont peut-être cibler que le piéton dans les zones touristiques, commerciales denses. Perso je ne mettrai rien qui obstrue ma respiration pendant l'effort à vélo, scientifiquement aucune preuve de contamination n'a été démontrée en extérieur, les zones de contaminations sont surtout en intérieur, les fêtes de familles, dans les entreprises. Message édité par elbarto le 27-08-2020 à 21:58:41 |
Publicité | Posté le 27-08-2020 à 21:55:33 ![]() ![]() |
Froooom | Y’a des utilisateurs de masque vélo antipollution ?
--------------- Flick R |
intersigne /!\ SJW /!\ | Sur le plat aucun problème, mais en plein effort en monté ça risque d'être chaud. --------------- Roll out ! |
elbarto |
idéalement il faudrait une protection pour le visage et les yeux, qui tienne chaud l'hiver, et qui n'entrave pas la respiration : un combo casque vélo à visière + masque anti-pollution en gros, mais pas question de porter le masque de chirurgien ou pire en tissu, il entrave trop le flux de respiration, et peut générer de la buée sur les lunettes.
Message édité par elbarto le 27-08-2020 à 22:36:50 |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Froooom |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Faut un "vrai" masque? Même chinois? --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
xplo | Arf masque velo aussi pour la petite couronne... bon ben quand j ai le choix entre voiture et vélo ça sera la voiture |
Publicité | Posté le 28-08-2020 à 00:21:18 ![]() ![]() |
84mickael | Salut, Je suis parisien à vélo. Pour l'instant, je n'ai que des éléments de sécurité assez bas : des lampes Reelight SL100 et des réflecteurs 3M Scotchlight sur les rayons. J'aimerais être plus visible la nuit, dans le champ de vision des autres usagers. Il n'y a pas vraiment de place sur mon guidon ni sur mon tube de selle… et puis si j'y avais des éclairages, j'aurais peur de les oublier et de me les faire emprunter. Du coup j'ai pensé à une lampe avant+arrière à positionner sur mon casque, comme ça je ne l'oublierais pas. Le meilleur modèle que j'ai trouvé semble être celui-ci : http://brightside.bike/product/topside-helmet-light/ Qu'en pensez-vous ? Merci EDIT : j'aurais préféré un truc plus durable (avec piles rechargeables ou batterie remplaçable) mais ça ne semble pas exister dans ce format là Message édité par 84mickael le 28-08-2020 à 00:26:33 |
mikamika | Pas de place sur ton guidon ? T'as un cockpit d'A380 ? Une lampe de guidon prend peu de place. Tu as un budget pour tes lampes av/ar ? |
Theomede De gauche radicale | Pas con le masque anti pollution effectivement. --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
gunsman La bonne affaire... | J'arrive pas a trouver les Reelight. Ou alors a 200 balles sur amazon |
airgee | 94 € sur le site du fabricant, port gratuit. |
gunsman La bonne affaire... | Ok merci ! |
Jay Kay | C'est de la daube les reelight. Tant qu'à foutre 100 balles, installez une vrai dynamo. Je suis sur que pour 150 billets y'a moyen de s'équiper très correctement avec un moyeu shimano et de l’éclairage correct de chez B&M. exemple : - Roues dynamo à moins de 100 balles : https://www.lecyclo.com/velo/roue-p [...] ynamo.html - Eclairage correct à moins de 50 balles la paire : https://www.bikester.fr/accessoires [...] namos.html edit : ça passe même dans un budget de 100 balles !
Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 28-08-2020 à 08:26:25 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
gunsman La bonne affaire... | Ce serait une bonne chose ! Car franchement le masque à velo ou en jogging c’est la merde. |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
bistr0mathics ∇² |
C'est fait, la PPP est "officiellement" revenue en arrière --------------- De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels |
Babouchka You're no fun anymore |
--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
raphoun | Marche arrière de la prefecture, masque non obligatoire pour les cyclistes et 2RM. |
flyingchair | Allah est grand et il velotaffe |
Hegemonie | A Toulon c'est obligatoire a partir de demain matin Le maire étant anti vélo, aucune chance qu'il fasse marche arrière. |
cazeloof Luc vous êtes là? | C'est quand même un concept étrange d'être "anti-vélo".
|
gremi Vieux con des neiges d'antan |
Opposition pour ces gens là : citadins riches privilégiés / ruraux pauvres. Pour les politiques, c'est aussi un électorat important, certains n'hésitent pas à rajouter de l'huile sur le feu. -> anti vélos par exemple -> anti privilégiés. ça fait assez peur en fait Message cité 1 fois Message édité par gremi le 28-08-2020 à 10:08:27 --------------- In aligot we trust. |
airgee |
|
Jay Kay |
Il m'a aussi fait tiquer celui là Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 28-08-2020 à 10:35:06 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
fazero Salut c'est Ralph |
|
freewind Soliste en MAJEUR |
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
Hegemonie |
Comme le constructeur français de bagnole qui dit "on va pas perdre contre un pays de cyclistes" pendant un match fra-ndl.. |
RAff | je comprends pas qu'on trouve pas des bottes mi hautes en caoutchouc pour vélo, toutes simples, comme les bottes pour aller en forêt... mais avec un "design" plus sportif... --------------- --< MON FEED >-- "Technicien informatique de père en fils depuis 1923." |
Pedro l'enfant tapir Gros con au guidon |
|
Hegemonie | Quel intérêt ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Sujets relatifs | |
|---|---|
| URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ? | les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic] |
| Faire briller son vélo !? | Topic officiel [ Jamaican Musik ] |
| Topic Piercing (photo si vous pouvez) | [Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ??? |
| Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !) | Le Topic des disputes dans votre foyer |
| Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ? | Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co] |
| Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! | |