Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2621 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4353  4354  4355  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°60475720
aleholi
Posté le 14-08-2020 à 11:15:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

PPPEP a écrit :

Pas forcément, on est pas tous égaux devant ça.
Et on est pas tous égaux devant notre perception/acceptation d'être moite/humide.

Perso je me trouve crade, ça me dérange donc ça me pourrit ma journée de penser que je pue et que les autres peuvent le sentir

Pour équilibrer un peu, faut aussi se dire que, dans une certaine mesure, le corps s'adapte avec la pratique. Et le comportement sur le vélo (pas obligé de rouler vite entre deux feux).
Quelqu'un qui transpire beaucoup à vélo les 5 fois par an où il monte dessus, après 3 mois de velotaf la quantité de sueur / km baisse pas mal.

---------------
monocycle.info
mood
Publicité
Posté le 14-08-2020 à 11:15:55  profilanswer

n°60475726
Hegemonie
Posté le 14-08-2020 à 11:16:17  profilanswer

WirIpse a écrit :

Hegemonie c'est Pamperchu

Mon frangin est l'un des bébés qui a servi de modèle pour pampers  :sol:

n°60475751
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-08-2020 à 11:19:05  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Enfin, là, ils refusent le VAE (besoin de douche aussi en VAE ?), la douche… Ce sont juste des excuses bidon je pense.  

Et avec le temps, on sue moins j'ai l'impression.

Pas moi  [:frogaski62:5]  
Ado j'avais été voir le médecin pour sudation excessive, avec l'âge ça ne s'est pas arrangé. Ni avec le vélotaf.

Mais je confirme que c'est gérable sans douche, à condition de prendre quelques précautions:
- à l'arrivée attendre de refroidir avant de se changer
- se sécher avec une serviette
- utiliser des vêtements techniques (traitement antibactérien, ou tissu mélangé mérinos/synthétique)
- boire beaucoup

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 14-08-2020 à 11:19:51

---------------
rm -rf internet/
n°60475854
PPPEP
Posté le 14-08-2020 à 11:27:20  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Enfin, là, ils refusent le VAE (besoin de douche aussi en VAE ?), la douche… Ce sont juste des excuses bidon je pense.

aleholi a écrit :

Pour équilibrer un peu, faut aussi se dire que, dans une certaine mesure, le corps s'adapte avec la pratique. Et le comportement sur le vélo (pas obligé de rouler vite entre deux feux).
Quelqu'un qui transpire beaucoup à vélo les 5 fois par an où il monte dessus, après 3 mois de velotaf la quantité de sueur / km baisse pas mal.

Nan mais je fais sans doute plus de sport que la moitié du topic (entre 7 et 12h/semaine de cap/vélo + velotaff et "muscu/fitness" que je mesure pas) et on vient me sortir que quand j'aurai l'habitude ça ira mieux :lol:

Et aussi j'habite en Écosse, donc grosse température ici c'est 23°C et ça suffit pour que je sois trempé.

Pourquoi c'est si dur à admettre pour vous que certains peuvent suer plus que d'autres?  :pt1cable:

Kalymereau a écrit :

Pas moi  [:frogaski62:5]
Ado j'avais été voir le médecin pour sudation excessive, avec l'âge ça ne s'est pas arrangé. Ni avec le vélotaf.

Mais je confirme que c'est gérable sans douche, à condition de prendre quelques précautions:
- à l'arrivée attendre de refroidir avant de se changer
- se sécher avec une serviette
- utiliser des vêtements techniques (traitement antibactérien, ou tissu mélangé mérinos/synthétique)
- boire beaucoup

Même soucis, mes parents pensaient que je me douchais pas en mode "crise d'ado j'ai décidé de puer" :o

Ouais enfin quand t'as la trace de ta raie du cul trempé à travers le short tu sais que c'est mort  [:pppep:1]

Message cité 1 fois
Message édité par PPPEP le 14-08-2020 à 11:28:15
n°60475859
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2020 à 11:27:45  answer

Demande faite auprès d'IDF mobilités, heureusement que j'avais pris un pliant

n°60475880
jesustutor
Posté le 14-08-2020 à 11:29:52  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

oui, je pense aussi que ce sont des excuses bidons, d'ailleurs l'autre personne qui vient à vélo a un VAE et ne prends pas de douche.
Je soupçonne même une de mes collègues de ne pas savoir faire de vélo mais ne veut pas l'admettre et évoque donc la raison de la douche pour ne pas venir à vélo.

Enfin bref au moins le problème du manque de place sur le parking vélo de la boite ne se pose pas  :sol:  

n°60475898
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 14-08-2020 à 11:31:56  profilanswer

Jay Kay a écrit :

150 c'est pas "si" énorme, mais 2000 ça commence à causer sur cette distance en vélotaff.

Respect.

Bah moi le respect, je le donne aux voyageurs à vélo qui se bourrinent plus chaque jour et pendant des semaines : comme je tiendrai pas !

PPPEP a écrit :

Pas forcément, on est pas tous égaux devant ça.
Et on est pas tous égaux devant notre perception/acceptation d'être moite/humide.

Perso je me trouve crade, ça me dérange donc ça me pourrit ma journée de penser que je pue et que les autres peuvent le sentir

J'ai évolué du tout au tout la dessus :  
- avant il me fallait absolument une douche et un change digne de ce nom
- désormais, j'attends d'arreter de transpirer, enfile juste un tee shirt, et reste avec mon cuissard avec short par dessus : RAF et je peux me le permettre au taf.

n°60475933
Jay Kay
Posté le 14-08-2020 à 11:35:21  profilanswer

Tu te frapes le chamois toute la journée ? Ca j'avoue que je pourrais pas.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°60475953
aleholi
Posté le 14-08-2020 à 11:37:20  profilanswer

PPPEP a écrit :

Nan mais je fais sans doute plus de sport que la moitié du topic (entre 7 et 12h/semaine de cap/vélo + velotaff et "muscu/fitness" que je mesure pas) et on vient me sortir que quand j'aurai l'habitude ça ira mieux :lol:

Et aussi j'habite en Écosse, donc grosse température ici c'est 23°C et ça suffit pour que je sois trempé.

Pourquoi c'est si dur à admettre pour vous que certains peuvent suer plus que d'autres?  :pt1cable:  

PPPEP a écrit :

Même soucis, mes parents pensaient que je me douchais pas en mode "crise d'ado j'ai décidé de puer" :o

Ouais enfin quand t'as la trace de ta raie du cul trempé à travers le short tu sais que c'est mort  [:pppep:1]

Tu le prends personnellement.  
Nulle part j'ai écrit que tu allais t'habituer ni qu'on est tous égaux niveau sudation. :heink:  
Juste que de mon expérience, la sudation diminue pour la plupart des gens.
Désolé pour toi si tu as un problème  :sweat:  

---------------
monocycle.info
n°60475959
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-08-2020 à 11:37:48  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tu te frapes le chamois toute la journée ? Ca j'avoue que je pourrais pas.

[:chvalrit]

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 14-08-2020 à 11:37:48  profilanswer

n°60476017
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 14-08-2020 à 11:43:31  profilanswer

Hi Florian, your order is on its way.  

Sonder Camino Al Frame And Fork  1  
Enfin [:nozdormu]

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°60476039
flyingchai​r
Posté le 14-08-2020 à 11:46:18  profilanswer

Elle le fait mais seulement en dernier recours. On ne se rend pas compte mais c’est pas simple quand on est pas habitués de gérer l’environnement, la vitesse, les vitesses,...

n°60476072
flyingchai​r
Posté le 14-08-2020 à 11:50:16  profilanswer

aleholi a écrit :

Entièrement en phase avec ça même si tu as pu comprendre le contraire.
Attention, je reste convaincu que si on parle de psychologie, ça ne veut pas dire uniquement "accepter que chacun fasse comme il le sent" (ce qu'il faut faire, hein), mais aussi accompagner ces débutants.
Leur expliquer, leur montrer, leur faire tester.
Et qu'ils choisissent le matériel qui leur convient. Si c'est un VAE pour un usage très réduit, c'est peut-être dommage (selon des critères de vélotaffeur aguerri), mais c'est parfois mieux que rien du tout, bien évidemment.
Pour moi la clef est là : chacun est libre, mais dans la mesure du possible, faisons des choix éclairés.

Du coup on est grosso modo d’accord. Il faut faciliter autant qu’on peut l’accès à la pratique aux débutants. Ensuite un jour ça les fera chier de recharger, de porter un vélo de 20 kg, de plafonner à 25, ils vont monter sur un vélo sportif et faire un helmuth  [:perco_35:2]  

De façon générale l’accès à l’expérience est un cheminement à parcourir : il faut faire des erreurs pour apprendre, le témoignage des expérimentés ne suffit pas.

n°60476080
Floleb7
Posté le 14-08-2020 à 11:51:18  profilanswer

flyingchair a écrit :

Elle le fait mais seulement en dernier recours. On ne se rend pas compte mais c’est pas simple quand on est pas habitués de gérer l’environnement, la vitesse, les vitesses,...

Euh si t'es en galère pour appuyer sur un levier faut descendre du vélo et rester piéton.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°60476098
Hegemonie
Posté le 14-08-2020 à 11:52:48  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Euh si t'es en galère pour appuyer sur un levier faut descendre du vélo et rester piéton.

Ok.

n°60476104
flyingchai​r
Posté le 14-08-2020 à 11:53:24  profilanswer

Putain c’est clair, les femmes ont droit à des jupes qui permettent au frifri de sécher, les mecs on leur impose le pantalon dans lesquels les boules macèrent toute la journée. Et je parle pas des pieds dans les chaussures en cuir fermées.  

A quand l’égalité homme femme ?

n°60476113
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2020 à 11:54:13  answer

flyingchair a écrit :

Pourtant c'est vraiment pas le truc compliqué avec un plateau simple, plus c'est dur, plus tu descends

n°60476116
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-08-2020 à 11:54:27  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Hi Florian, your order is on its way.  

Sonder Camino Al Frame And Fork  1  
Enfin [:nozdormu]

Ah tiens :D  

Et pourquoi ?

---------------
rm -rf internet/
n°60476125
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-08-2020 à 11:54:56  profilanswer

flyingchair a écrit :

Putain c’est clair, les femmes ont droit à des jupes qui permettent au frifri de sécher, les mecs on leur impose le pantalon dans lesquels les boules macèrent toute la journée. Et je parle pas des pieds dans les chaussures en cuir fermées.  

T'as le droit de mettre un kilt :jap:

n°60476140
Floleb7
Posté le 14-08-2020 à 11:56:16  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ah tiens :D  

Et pourquoi ?

Mon futur commuter avec levier metrea et tout l'équipement nécessaire.
Pour libérer le Santiago qui restera en mode rando :o

---------------
n°60476183
aleholi
Posté le 14-08-2020 à 12:00:04  profilanswer

flyingchair a écrit :

Mme aleholi c'est les randos à vélo qui l'ont débloqué là-dessus. A la cambrousse y'a moins de stress sur les petites routes faut dire.

Mais tout montre l'intérêt de l'apprentissage du vélo assez jeune.
Et le boulot qu'il reste à parcourir sur l'égalité hommes-femmes aussi... le déséquilibre (tu l'as le jeu de mots) sur la confiance sur la route à vélo est assez frappant.

flyingchair a écrit :

De façon générale l’accès à l’expérience est un cheminement à parcourir : il faut faire des erreurs pour apprendre, le témoignage des expérimentés ne suffit pas.

[:zedlefou:3]  

---------------
monocycle.info
n°60476199
flyingchai​r
Posté le 14-08-2020 à 12:02:11  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Ah tu vois tu comprends pas. Essaie de t’imaginer à ton premier cours de conduite à devoir gérer direction, accélérateur, frein, embrayage et levier de vitesse en plus du gabarit de la bagnole et de la circulation. Si on t’avais dit « Mais Flo t’es une merde, c’est pas compliqué de bouger un levier » à tes premiers cours ça t’aurait coupé les pattes. Bah là c’est pareil, tout le monde n’a pas utilisé des vélos avec dérailleur en étant jeune, tout le monde n’a pas pratiqué le vélo en ville avant, et quand tu t’y mets à 30 ans c’est plus compliqué. Alors imagine Brigitte qui troque son SUV contre un vélo à 55 ans...

n°60476209
meuniere
Posté le 14-08-2020 à 12:02:47  profilanswer

flyingchair a écrit :

Chez nous les hommes peuvent très bien venir en bermuda et sandales. Tant que c'est pas des tongs de plage ça passe très bien. Valable pour les femmes d'ailleurs.
Pendant la canicule, on est plusieurs à se balader pied nus  :D  
Mais on ne reçoit pas de public et on remet nos chaussures si on a des RDV.

La jupe c'est un autre débat, mais sachez que c'est pas compatible avec un cadre fermé (quoique le kilt avec la coupe porte feuille ça doit passer)

n°60476215
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-08-2020 à 12:03:03  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Mon futur commuter avec levier metrea et tout l'équipement nécessaire.
Pour libérer le Santiago qui restera en mode rando :o

Petit joueur, fallait prendre le titane :o

---------------
rm -rf internet/
n°60476222
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-08-2020 à 12:03:53  profilanswer

flyingchair a écrit :

Ah tu vois tu comprends pas. Essaie de t’imaginer à ton premier cours de conduite à devoir gérer direction, accélérateur, frein, embrayage et levier de vitesse en plus du gabarit de la bagnole et de la circulation. Si on t’avais dit « Mais Flo t’es une merde, c’est pas compliqué de bouger un levier » à tes premiers cours ça t’aurait coupé les pattes. Bah là c’est pareil, tout le monde n’a pas utilisé des vélos avec dérailleur en étant jeune, tout le monde n’a pas pratiqué le vélo en ville avant, et quand tu t’y mets à 30 ans c’est plus compliqué. Alors imagine Brigitte qui troque son SUV contre un vélo à 55 ans...

Je suis d'accord, le vélo ça s'apprend, et le problème c'est que personne ne le fait. On devrait imposer ça à l'école.

---------------
rm -rf internet/
n°60476230
Daphne
kernel panic
Posté le 14-08-2020 à 12:04:15  profilanswer

Le kilt c'est la fausse bonne idée, c'est de la pure laine, c'est pire que le short !

n°60476248
meuniere
Posté le 14-08-2020 à 12:06:16  profilanswer

Et même: quand on a appris...
J'ai toujours fait un peu de vélo mais avec des vieux vélos sans vitesse, ou avec un dérailleur 3 vitesse sur le cadre qui marche plus qu'à moitié.
Le conduite en ville ne m'a jamais fait peur. Mais il m'a fallut pas mal de temps pour apprivoiser les manettes de mon dérailleur 3x8 vitesses.

n°60476261
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 14-08-2020 à 12:07:35  profilanswer

Ou autre lotion permettant de se nettoyer sans avoir à rincer. :o

n°60476281
Konovalov
Machine de route
Posté le 14-08-2020 à 12:09:45  profilanswer

flyingchair a écrit :

Du coup on est grosso modo d’accord. Il faut faciliter autant qu’on peut l’accès à la pratique aux débutants. Ensuite un jour ça les fera chier de recharger, de porter un vélo de 20 kg, de plafonner à 25, ils vont monter sur un vélo sportif et faire un helmuth  [:perco_35:2]  

Le talibanisme, fig.1

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°60476285
sligor
Posté le 14-08-2020 à 12:10:28  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je suis d'accord, le vélo ça s'apprend, et le problème c'est que personne ne le fait. On devrait imposer ça à l'école.

dans ma bousie natale on apprenait à faire du vélo aux gamins à l'école (et les bases du code de la route avec)

n°60476373
_Lahoma_
Posté le 14-08-2020 à 12:18:54  profilanswer

flyingchair a écrit :

Certains mecs portent des jupes.
Dommage que ça ne se démocratise pas.

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 14-08-2020 à 12:19:10
n°60476397
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 14-08-2020 à 12:21:10  profilanswer

J'en avais vu des cools, mais très cher .. .

---------------
Roll out !
n°60476403
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-08-2020 à 12:21:31  profilanswer

Daphne a écrit :

Le kilt c'est la fausse bonne idée, c'est de la pure laine, c'est pire que le short !

kilet en laine mérinos ultrafine  [:idee]

---------------
rm -rf internet/
n°60476420
Floleb7
Posté le 14-08-2020 à 12:23:18  profilanswer

flyingchair a écrit :

Sauf que t'es pas au premier cours de conduite, t'es en situation réelle dans ton quotidien.

Si t'es en galère pour maitriser ton véhicule ben faut aller te former. Ya pas de honte à ça  [:airforceone]
Et en attendant de maitriser ben faut aller sur le trottoir (avec le vélo) ou attendre de gérer.

Message cité 1 fois
Message édité par Floleb7 le 14-08-2020 à 12:24:41

---------------
n°60476431
Floleb7
Posté le 14-08-2020 à 12:24:31  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Petit joueur, fallait prendre le titane :o

Ca aurait été du gâchis pour du velotaf :o

---------------
n°60476443
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2020 à 12:25:43  answer

Kalymereau a écrit :

On fait des cours d'apprentissage et de remise en selle à l'atelier, c'est difficile à financer le mi-temps auquel ça correspond mais on pense que c'est une action indispensable.

n°60476461
meuniere
Posté le 14-08-2020 à 12:27:17  profilanswer

sligor a écrit :

dans ma bousie natale on apprenait à faire du vélo aux gamins à l'école (et les bases du code de la route avec)

Dans ma ville natale aussi.
Sur un mini circuit, organisée par la police municipale.
On avait un petit diplôme à la fin  :love:  

n°60476502
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-08-2020 à 12:31:40  profilanswer

meuniere a écrit :

Dans ma ville natale aussi.
Sur un mini circuit, organisée par la police municipale.
On avait un petit diplôme à la fin  :love:  

Visiblement le circuit sur lequel on allait "apprendre" à faire du vélo en primaire existe toujours : https://goo.gl/maps/JxgutESWY3s1hLyK6

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°60476513
poutrella
Contributeur net
Posté le 14-08-2020 à 12:32:34  profilanswer

j'ai fait ça également dans mon petit village,  

maitenant les gosses qui viennent à ma vielle école en vélo ça doit même plus exister

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°60476737
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 14-08-2020 à 13:04:43  profilanswer

sligor a écrit :

ça j'adorais, chaque année en juin, la cour d'école qui se transforme en petite ville avec des marquages routiers de partout, la gendarmerie qui amène son stock de panneaux, tous les gosses qui amènent leur biclou :love:

Message édité par MsieurDams le 14-08-2020 à 13:04:57

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°60476764
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-08-2020 à 13:09:06  profilanswer

Ici en Belgique il y a le brevet vélo et l'examen final c'est dans la rue avec la circulation :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4353  4354  4355  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)