Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3922 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4340  4341  4342  ..  6756  6757  6758  6759  6760  6761
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°60429969
sligor
Posté le 08-08-2020 à 17:38:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:ashkaran:7]

mood
Publicité
Posté le 08-08-2020 à 17:38:31  profilanswer

n°60429974
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 08-08-2020 à 17:39:02  profilanswer

burn2 a écrit :

L'impulsion faite au sol est faite avec le pied droit.  
Certes le côté gauche va pédaler (en fait sur le tout premier mouvement tu ne pédales pas, tu "montes" sur le vélo en même temps que l'impulsion, donc c'est ton poids qui s'appuie sur la pédale) mais je pousse bien plus avec le côté droit au sol (le vélo étant penché coté droit) qu'avec le pied sur la pédale.
Et quand tu es monté (donc après le temps ou tu montes sur le vélo) c'est bien à nouveau ton pied droit qui est en haut donc qui pousse.
Je précise que je n'ai pas de pédale autobloquantes et comme dit que le vélo est penché puisque réglage de selle haute.  

Après c'est une habitude. je suis toujours plus alaise côté droit (faire un dérapage ça sera toujours côté droit, me pencher en virage séré un max toujours côté droit etc :o ) et ça reste une habitude pour pratiquement tous les sports puisque dès que tu as besoin de fournir une impulsion c'est le pied droit que tu as derrière (tennis/basket/saut en hauteur/longueur).

Et summum de l'exemple: trottinette, tu pousses avec le pied droit. :D

Mais tu fais du vélo ou du bobsleigh ? Perso si je pousse avec le pied au sol ça doit être tellement faible que je ne m'en rend pas compte. Si je me déplace c'est uniquement grâce à la force appliquée sur la pédale droite  [:cerveau klem]  

Sinon pour les histoires de pied d'appel/pied fort je me souviens très bien des tests; qui disait que c'était le gauche sauf que :
- je suis droitier  
- je pose le pied gauche à vélo (sauf si y'a une bordure ou un truc stylé à droite, dans ce cas je pose le droit)
- en saut en longueur/hauteur mon pied d'appel est le droit  
- je tire les coups de pied arrêtés du droit mais pendant le jeu c'est avec le gauche que je m'en sors le moins mal  
- en trottinette/skate je pousse avec le pied gauche  
- quand je dois taper dans un truc avec le pied (une porte, un clodo...) je le fais du droit  
- à vélo je suis à l'aise peu importe le sens du virage, mais je me penche rarement à l'extrême dans un virage à gauche car je roule à droite  

Voilà, elle dit quoi ta formule ? A part que je suis un gogole ? :o

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°60429984
Winpoks
Posté le 08-08-2020 à 17:41:02  profilanswer

Deux fois. Une parce que j'ai pas remarquer avoir dépassé la barrière sur laquelle je posais machinalement ma main à un feu. Et la dernière sur un trackstand raté avec problème pour enlever la chaussure de la pédale.

Message édité par Winpoks le 08-08-2020 à 17:41:16
n°60429987
Konovalov
Amiral
Posté le 08-08-2020 à 17:41:08  profilanswer

@Wiripse : Tu es ambidextre des pieds. Après c’est pas forcément facile à valoriser pendant un rencard.

Message cité 2 fois
Message édité par Konovalov le 08-08-2020 à 17:41:33

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°60430004
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 08-08-2020 à 17:44:53  profilanswer

Quand je m'arrête je fais du trackstand, et je saute élégamment au sol pour poser les 2 pieds à terre au même moment  [:boudinblanc:5]

---------------
Roule Raoul !
n°60430012
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 08-08-2020 à 17:46:36  profilanswer

Konovalov a écrit :

@Wiripse : Tu es ambidextre des pieds. Après c’est pas forcément facile à valoriser pendant un rencard.

Mes pieds étant plus grands que ma kiloute, ça veut dire que je peux réaliser un threesome avec un seul partenaire  [:heow]

---------------
n°60430026
Konovalov
Amiral
Posté le 08-08-2020 à 17:49:01  profilanswer

WirIpse a écrit :

Mes pieds étant plus grands que ma kiloute, ça veut dire que je peux réaliser un threesome avec un seul partenaire  [:heow]

Toi tu es du genre à freiner avec les fesses sur les cocottes, non ?  [:boxxxy]

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°60430032
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 08-08-2020 à 17:49:45  profilanswer

WirIpse a écrit :

Mais tu fais du vélo ou du bobsleigh ? Perso si je pousse avec le pied au sol ça doit être tellement faible que je ne m'en rend pas compte. Si je me déplace c'est uniquement grâce à la force appliquée sur la pédale droite  [:cerveau klem]

Sinon pour les histoires de pied d'appel/pied fort je me souviens très bien des tests; qui disait que c'était le gauche sauf que :
- je suis droitier
- je pose le pied gauche à vélo (sauf si y'a une bordure ou un truc stylé à droite, dans ce cas je pose le droit)
- en saut en longueur/hauteur mon pied d'appel est le droit
- je tire les coups de pied arrêtés du droit mais pendant le jeu c'est avec le gauche que je m'en sors le moins mal
- en trottinette/skate je pousse avec le pied gauche
- quand je dois taper dans un truc avec le pied (une porte, un clodo...) je le fais du droit
- à vélo je suis à l'aise peu importe le sens du virage, mais je me penche rarement à l'extrême dans un virage à gauche car je roule à droite

Voilà, elle dit quoi ta formule ? A part que je suis un gogole ? :o

Mais elle dit rien ma formule, je dis juste que je suis un pur droitier, c'est comme ça c'est tout, ce n'est valable que pour moi. J
Je peux m'arrêter côté gauche mais ce n'est pas naturel pour moi.
Je vois pas en quoi il est question de gogole, juste de position naturelle et d'efficacité par rapport à mon cas précis.
Dans mon cas précis, la répartition de la masse musculaire a toujours été largement plus orientée côté droit, c'est un fait.
Après encore une fois, ça dépend tes habitudes de démarrage, personnellement je démarre pratiquement toujours en danseuse.   [:tarlooze]
Pourquoi pratiquement toujours? Parce que je rappelle que j'ai un vae de 25kg donc il faut trimbaler le poids avant que l'assistance ne s'enclenche, et que vu que c'est un vae, la position quand on est assise est confort et non pas efficacité côté poussée.
(je rappelle aussi qu'il n'y a pas de pédale autobloquante)
Dans ce cas précis avec le mouvement que j'ai décris il est donc pour moi je trouve judicieux de partir pied droit au sol avec l'explication que j'ai donné.

Si tu pars assis, il devient du coup plus logique d'avoir le pied gauche par terre niveau efficacité, mais par réflexe je pense que j'aurais toujours le pied droit au sol.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 08-08-2020 à 17:52:27

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°60430048
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 08-08-2020 à 17:53:07  profilanswer

burn2 a écrit :

Mais elle dit rien ma formule, je dis juste que je suis un pur droitier, c'est comme ça c'est tout, ce n'est valable que pour moi. J
Je peux m'arrêter côté gauche mais ce n'est pas naturel pour moi.  
Je vois pas en quoi il est question de gogole, juste de position naturelle et d'efficacité par rapport à mon cas précis.  
Dans mon cas précis, la répartition de la masse musculaire a toujours été largement plus orientée côté droit, c'est un fait.  
Après encore une fois, ça dépend tes habitudes de démarrage, personnellement je démarre pratiquement toujours en danseuse.   [:tarlooze]  
Pourquoi pratiquement toujours? Parce que je rappelle que j'ai un vae de 25kg donc il faut trimbaler le poids avant que l'assistance ne s'enclenche, et que vu que c'est un vae, la position quand on est assise est confort et non pas efficacité côté poussée.  
Dans ce cas précis avec le mouvement que j'ai décris il est donc pour moi je trouve judicieux de partir pied droit au sol avec l'explication que j'ai donné.  

L'argument du VAE je le comprend encore moins pour le coup.  
L'énorme intérêt du VAE c'est de faire disparaître l'effort du démarrage. Tu appuies sur la pédale et ça part  [:cerveau klem]

---------------
n°60430049
Hegemonie
Posté le 08-08-2020 à 17:54:02  profilanswer

Aucune différence pour moi, ça dépend de la situation (pied à droite s'il y a un trottoir pour être plus haut, sinon c'est en fonction de la position de mes pieds au moment où je freine.

Par contre je descends toujours du vélo en posant le pied gauche à terre.

mood
Publicité
Posté le 08-08-2020 à 17:54:02  profilanswer

n°60430073
burn2
Posté le 08-08-2020 à 17:57:14  profilanswer

WirIpse a écrit :

L'argument du VAE je le comprend encore moins pour le coup.
L'énorme intérêt du VAE c'est de faire disparaître l'effort du démarrage. Tu appuies sur la pédale et ça part  [:cerveau klem]

Heu dans mon cas je trouve ça trop lent à réagir.
L'intéret du vae dans mon cas c'est les pentes, et les long faux plats.
Ou en te servant de l'assistance tu pédales tranquillement et maintient le 25 sans efforts.
Mais au démarrage et en accélération avant que ça ne pousse vraiment je trouve ça toujours trop lent.
Et même le "ça pousse vraiment" est relatif, c'est quand même pas bien vif.

J'ai le temps de faire plusieurs tours de pédales avant que l'assistance ne soit à fond, le premier tour c'est pratiquement sans assistance, et après ça arrive progressivement.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 08-08-2020 à 17:58:08

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°60430089
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 08-08-2020 à 17:59:43  profilanswer

burn2 a écrit :

Heu dans mon cas je trouve ça trop lent à réagir.
L'intéret du vae dans mon cas c'est les pentes, et les long faux plats.
Ou en te servant de l'assistance tu pédales tranquillement et maintient le 25 sans efforts.
Mais au démarrage et en accélération avant que ça ne pousse vraiment je trouve ça toujours trop lent.  
Et même le "ça pousse vraiment" est relatif, c'est quand même pas bien vif.  

J'ai le temps de faire plusieurs tours de pédales avant que l'assistance ne soit à fond, le premier tour c'est pratiquement sans assistance, et après ça arrive progressivement.

C'est un B'twin ?

---------------
n°60430103
burn2
Posté le 08-08-2020 à 18:02:21  profilanswer

Oui, un elops 920e.
Avec capteur de pression.

Personnellement, je suis très loin de trouver ça immédiat. Et plus tu es en pente, plus tu perçois bien l'arrivée progressive de l'assistance.
Après il est possible qu'en poussant très peu, en mettant l'assistance à fond (perso je suis en normal)  le ressenti soit différent, mais j'avoue ne pas être du style à "attendre". :D
Je pars sur le deuxième rapport et je n'attends pas l'assistance.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 08-08-2020 à 18:02:56

---------------
n°60430119
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 08-08-2020 à 18:05:54  profilanswer

burn2 a écrit :

Oui, un elops 920e.  
Avec capteur de pression.

Personnellement, je suis très loin de trouver ça immédiat. Et plus tu es en pente, plus tu perçois bien l'arrivée progressive de l'assistance.  
Après il est possible qu'en poussant très peu, en mettant l'assistance à fond (perso je suis en normal)  le ressenti soit différent, mais j'avoue ne pas être du style à "attendre". :D
Je pars sur le deuxième rapport et je n'attends pas l'assistance.

Oki  :jap:  

Ça vient peut-être de la alors car tous les VAE que j'ai testé c'était vraiment immédiat la réponse. Mais c'était du moteur pédalier ou un B :o

---------------
n°60430135
burn2
Posté le 08-08-2020 à 18:08:59  profilanswer

C'est un moteur pédalier avec capteur de pression justement. :/
Je sais que "normalement" ça doit être immédiat, mais perso en ressenti je ne trouve vraiment pas.
Mais je sais que bosh et décath ont volontairement réglé le truc pour être progressif et "naturel".
Mais perso j'avoue que partir tranquillement je n'y arrive pas vraiment.

Et idem cette "lenteur" je la retrouve aussi au passage du rapport, avec la boite, il faut bien décomposer, et bien attendre que la vitesse soit passé, et là aussi l'assistance ne reprend pas immédiatement. Le passage d'un rapport en forte montée n'est pas du coup forcément ultra facile avec cette latence.
Après il faut voir, des fois le système se met à jour il n'est pas impossible que ça ne soit pas à jour de mon côté.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 08-08-2020 à 18:09:58

---------------
n°60430229
bistr0math​ics
∇²
Posté le 08-08-2020 à 18:23:25  profilanswer

burn2 a écrit :

bosh et décath ont volontairement réglé le truc pour être progressif et "naturel".

Tout à fait. Sur les moteurs Brose (pas Bosch !) de D4 on n'a pas l'impression de "coup de pied au cul", on aime ou on n'aime pas. Pour ma part j'aime bien car ça me semble beaucoup plus naturel.

---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°60430239
burn2
Posté le 08-08-2020 à 18:24:01  profilanswer

Sur le reste ce n'est pas gênant et c'est sympa effectivement, mais sur le démarrage en côte, ou le passage de rapport en côte ça peut être beaucoup plus dérangeant.

---------------
n°60432863
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 09-08-2020 à 08:01:23  profilanswer

WirIpse a écrit :

Pas compris

Garmin tu lui files n'importe quel GPX et il te fait du turn by turn

En parlant de ça, j'ai 2 soucis avec mon Garmin :
- parfois l'itinéraire turn by turn sur le quel me guide Garmin s'écarte un peu ( a un ou 2 pates e maison prêt) du GPX d'origine sans que je sache exactement pourquoi.
- Le guidage dans les rond point est vraiment a chier.

Constate tu la même chose ?

n°60432876
Winpoks
Posté le 09-08-2020 à 08:06:12  profilanswer

C'est un intellectuel, il ne pourra pas te répondre.  :O

n°60432898
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 09-08-2020 à 08:14:08  profilanswer

sorg a écrit :

En parlant de ça, j'ai 2 soucis avec mon Garmin :  
- parfois l'itinéraire turn by turn sur le quel me guide Garmin s'écarte un peu ( a un ou 2 pates e maison prêt) du GPX d'origine sans que je sache exactement pourquoi.
- Le guidage dans les rond point est vraiment a chier.  

Constate tu la même chose ?

T'entend quoi par "itinéraire turn by turn" ?  

Perso je n'utilise que les GPX basiques avec une suite de coordonnées. Et je décide dans les paramètres du Garmin s'il me fait du tbt ou non.  
Quand j'activais le tbt je n'ai pas souvenir qu'il décalait de la trace. Et encore moins d'un pâté de maison vu que mon Garmin est végétalien.

Mais je sais qu'il existe un autre type de fichier trace GPX "route" comme le propose OpenRunner a l'export et j'ai cru comprendre que ça donnait plus de liberté au GPS sur l'itinéraire réel.

Je n'emprunte que des carrefours giratoires perso, et il est vrai que souvent il s'emmêle les pinceaux, surtout si je roule vite. Mais c'est pour ça que je préfère n'avoir que la trace sur le fond de carte : je repère sur quel axe je dois sortir du giratoire en amont et quand je suis dedans je ne regarde plus le GPS.  
Avec le tbt il avait souvent une sortie de retard.

---------------
n°60432958
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 09-08-2020 à 08:38:59  profilanswer

WirIpse a écrit :

T'entend quoi par "itinéraire turn by turn" ?

Perso je n'utilise que les GPX basiques avec une suite de coordonnées. Et je décide dans les paramètres du Garmin s'il me fait du tbt ou non.
Quand j'activais le tbt je n'ai pas souvenir qu'il décalait de la trace. Et encore moins d'un pâté de maison vu que mon Garmin est végétalien.

:o

Dans mon cas il s'agit de parcours préparé dans Garmin connect.
Ce que je constate, c'est qu'il arrive que le  Garmin Edge me fasse faire Droite-Gauche pur contourner un bloc de maison, alors que j'avais planifié defaire Gauche-Droite .

A l'écran du Edge on voit bien le guidage qui diverge de la trace du parcours planifié.
C'est pas très grave car a la fin j'arrive au meme endroit.

WirIpse a écrit :

Mais je sais qu'il existe un autre type de fichier trace GPX "route" comme le propose OpenRunner a l'export et j'ai cru comprendre que ça donnait plus de liberté au GPS sur l'itinéraire réel.

Je n'emprunte que des carrefours giratoires perso, et il est vrai que souvent il s'emmêle les pinceaux, surtout si je roule vite. Mais c'est pour ça que je préfère n'avoir que la trace sur le fond de carte : je repère sur quel axe je dois sortir du giratoire en amont et quand je suis dedans je ne regarde plus le GPS.
Avec le tbt il avait souvent une sortie de retard.

Le problème, c'est surtout que la représentation a l'écran n'est pas du tout explicite pour les " carrefours giratoires".
Il commence par te dire de tourner à droite pour t'engager dans le rond point, puis dans un second temps, a nouveau e tourner à droite pour sortir. C'est chiant on ne peux pas anticiper a l'approche du rond point.

n°60434119
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-08-2020 à 12:45:30  profilanswer

:hello:
Y en a qui sortent dans Paris et qui mettent le masque?
Les quais sont sur la liste des rue où ils seront obligatoires. Vous pensez que ça concerne aussi ceux qui sont en vélo ou en trottinette? :??:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°60434158
qwetchee
ex lesaintk
Posté le 09-08-2020 à 12:51:21  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Les quais sont sur la liste des rue où ils seront obligatoires. Vous pensez que ça concerne aussi ceux qui sont en vélo ou en trottinette? :??:

Si c’est le cas je vais ptetre changer de trajet,  
Le matin ca permet de bien bombarder les quais  [:teddy91]

---------------
FIN.
n°60434226
Knightcore
Posté le 09-08-2020 à 13:00:38  profilanswer

Salut  :hello:

Je cherche une petite remorque utilitaire à utiliser sur piste cyclable et ponctuellement en chemin
J'ai trouvé ceci dont les commentaires sont les "moins pires" https://www.vidaxl.fr/e/87184757013 [...] aune-65-kg
Réflexe HFR oblige : que conseillez-vous ? Quitte à mettre un peu plus pour du matos qui durera
Faut-il privilégier une fixation sous la selle ou sur l'axe de droit arrière ?

J'ai noté Thule mais ils ne font que des remorques pour enfant semble-t-il, j'ai noté aussi Croozer dont celle-ci a l'air top https://www.croozer.com/fr/croozer-cargo-tuure mais hors budget

Edit : celle-ci me semble pas mal, chassis alu et roues 20" https://www.lecyclo.com/velo/transp [...] ouces.html

Message cité 2 fois
Message édité par Knightcore le 09-08-2020 à 13:16:39

---------------
Topikatransäks
n°60434237
Jay Kay
Posté le 09-08-2020 à 13:02:19  profilanswer

Y'a des utilisateurs de pédales auto crankset ?

Vs des spd, ça vaut quoi ?

4 faces au lieu de 2, ok.

Cales du même encombrement, ok.

Et niveau clipsage/declipsage/liberté angulaire ?

Je me tâte en usage urbain...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°60434268
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 09-08-2020 à 13:07:15  profilanswer

LeKeiser a écrit :

L'obligation c'est à partir de demain, mais ça devrait pas changer mes habitudes : quand je sors simplement pour faire de l'exercice, je ne porte pas de masque et de toute façon c'est pas dans ces coins. Quand je sors pour faire des courses dans un ou plusieurs commerces, je mets le masque une bonne fois pour toutes et je le garde tout du long pour ne pas avoir à le tripoter.

Si jamais je devais traverser une zone à masque obligatoire, bah je mettrais un masque.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°60434276
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-08-2020 à 13:09:09  profilanswer

qwetchee a écrit :

Le matin ca permet de bien bombarder les quais  [:teddy91]

J'ai trouvé un trajet où je ne fais que croiser les rues interdites. Mais ça fait chier quand même :o
Hors zones les abords des Gares (dont Gare du Nord), Edgar Quinet, le Boulevard de Magenta, le Marais, les Champs...  [:erg machaon:4] A côté de ça, un bout de l'avenue de Saxe totalement désert (là où habitait ma grand-mère) est en rouge [:erg machaon:4]  
Sérieux [:erg machaon:4]

Ali

n°60434281
Winpoks
Posté le 09-08-2020 à 13:10:47  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Y'a des utilisateurs de pédales auto crankset ?

Vs des spd, ça vaut quoi ?

4 faces au lieu de 2, ok.

Cales du même encombrement, ok.

Et niveau clipsage/declipsage/liberté angulaire ?

Je me tâte en usage urbain...

Crankbrother tu veux dire. Ça demande plus d'entretien que les shimano. Les cales en VTT s'usent plus vite.
Et de personnes sponso, c'est de la merde. Ils sont revenus sur du Shimano après. Mais ça ne veut pas dire que tu n'y trouveras pas ton bonheur.

n°60434318
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-08-2020 à 13:17:25  profilanswer

biezdomny a écrit :

L'obligation c'est à partir de demain, mais ça devrait pas changer mes habitudes : quand je sors simplement pour faire de l'exercice, je ne porte pas de masque et de toute façon c'est pas dans ces coins. Quand je sors pour faire des courses dans un ou plusieurs commerces, je mets le masque une bonne fois pour toutes et je le garde tout du long pour ne pas avoir à le tripoter.

Si jamais je devais traverser une zone à masque obligatoire, bah je mettrais un masque.

1) oui, l'obligation commence demain. Mais il n'empêche que j'ai vu des personnes en porter avant cette obligation, donc je pose la question...

2) ma question ne porte pas sur le bénéfice ou pas de porter le masque, ou comment le porte. Mais sur le port du masque en vélo/trottinette sur les quais, et même dans les rues qui sont sur la liste. Je suis sur les quais, je roule sur les PCs, je ne comprends pas le port du masque. Déjà, y a quasi personne en ce moment. Ensuite, je roule, je ne suis pas en groupe à l'arrêt, et si je croise quelqu'un, c'est 1/2 seconde et encore. On ne se tousse pas dessus, on ne s'éternue pas dessus, et on ne se souffle pas dessus. Et dans les rues, on est loin des piétons des trottoirs, donc.

Purée, c'est déjà dur et chiant de porter le masque dans la rue, en marchant, alors si c'est obligatoire en vélo/trottinette, ça va pas le faire :O

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°60434335
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 09-08-2020 à 13:20:13  profilanswer

qwetchee a écrit :

Le matin ca permet de bien bombarder les quais [:teddy91]

C'est impossible qu'ils rendent ça obligatoire sur les seules pc praticables de Paris quand même non ?

---------------
antithéiste
n°60434366
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-08-2020 à 13:26:07  profilanswer

kriloner a écrit :

C'est impossible qu'ils rendent ça obligatoire sur les seules pc praticables de Paris quand même non ?

Ben quand on regarde le plan, les quais sont cités, ceux qui partent de la Maison de la Radio et remontent vers Châtelet. Et à moins qu'ils ne veulent parler des quais "hauts" donc piétons, ben pile poil la PC qui longe les voitures.
Mais j'espère vraiment me gourer parce que ça serait juste inconcevable de rouler là avec le masque :O
https://reho.st/self/ea1bf2e9d348f7ac29a896fabe2006af4475b8f5.jpg

---------------
n°60434389
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 09-08-2020 à 13:30:00  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Ben quand on regarde le plan, les quais sont cités, ceux qui partent de la Maison de la Radio et remontent vers Châtelet. Et à moins qu'ils ne veulent parler des quais "hauts" donc piétons, ben pile poil la PC qui longe les voitures.
Mais j'espère vraiment me gourer parce que ça serait juste inconcevable de rouler là avec le masque :O
https://reho.st/self/ea1bf2e9d348f7 [...] 75b8f5.jpg

80% de mes trajets de velotaff. [:rofl]

Donc en gros sur la pc pompidou ou il n'y a logiquement zéro aucun piéton (à part les relous qui joggent là...) et que des cages en métal, c'est obligatoire. Étonnant. Bon on verra ce que ça donne mais si je prends le vélo c'est justement pour pas être mélangé aux gens, donc pour pas subir tout ce qui est associé à leur présence...

---------------
antithéiste
n°60434417
meuniere
Posté le 09-08-2020 à 13:35:40  profilanswer

L'arrêté ne précise rien sur les mode de transport, juste les lieux, comme à Lille. Donc oui, masque obligatoire à vélo ou trottinette si vous êtes dans un zone concernée.

A Lille c'est pareil en ce moment, les rues sont vides, il fait plus de 30° mais on doit normalement porter le masque.
Honnêtement j'ai vu aucun contrôle. Je me suis baladée dans un quartier où le masque était obligatoire. Après 2 verres, je l'ai un peu oublié  :sweat:
Avec la chaleur, ils ont laissé ouverts les parcs 24h/24. Ce serait complètement con de sanctionner malgré tout le non port du masque qui tient hyper chaud.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 09-08-2020 à 13:37:38
n°60434426
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 09-08-2020 à 13:37:31  profilanswer

meuniere a écrit :

L'arrêté ne précise rien sur les mode de transport, juste les lieux, comme à Lille. Donc oui, masque obligatoire à vélo ou trottinette si vous êtes dans un zone concernée.

A Lille c'est pareil en ce moment, les rues sont vides, il fait plus de 30° mais on doit normalement porter le masque.
Honnêtement j'ai vu aucun contrôle. Je me suis baladée dans un quartier où le masque était obligatoire. Après 2 verres, je l'ai un peu oublié :sweat:
Avec la chaleur, ils ont laissé ouvert les parcs 24h/24. Ce serait complètement con de sanctionner malgré tout le non port du masque qui tient hyper chaud.

Bon bah ça sera Chir alors. Dommage mais nécessaire. Merci à tous les gens incapables de sautogerer qui ont mené à ça :o

---------------
antithéiste
n°60434457
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-08-2020 à 13:42:20  profilanswer

Chais pas si faut jeter la pierre sur ceux qui font la fête sans masque (par exemple vers la Porte de Saint Cloud, juste avant le pont du périph, whatmille personnes qui attendent sur le trottoir pour rentrer dans cette boîte de nuit ouverte), ou sur le système judiciaire chose qui laisse faire... Genre on va mettre une amende au cycliste sur les quais, mais laisser les fêtards se mélanger parce qu'il ne faut pas leur casser le moral?

---------------
n°60434479
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 09-08-2020 à 13:46:18  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Chais pas si faut jeter la pierre sur ceux qui font la fête sans masque (par exemple vers la Porte de Saint Cloud, juste avant le pont du périph, whatmille personnes qui attendent sur le trottoir pour rentrer dans cette boîte de nuit ouverte), ou sur le système judiciaire chose qui laisse faire... Genre on va mettre une amende au cycliste sur les quais, mais laisser les fêtards se mélanger parce qu'il ne faut pas leur casser le moral?

Ah oui le bar qui a pourri le club de pelotte Basque.

Champerché là... L'enfer cette population

J'ai tjs du mal à comprendre les mairies qui laissent ouvrir ce genre de gargottes. Comme la fausse guinguette la javelle. À quel moment quelqu'un pense que ça va apporter autre chose que du monde et du bruit ?

Message édité par kriloner le 09-08-2020 à 13:47:40

---------------
antithéiste
n°60434597
Alkhar
Posté le 09-08-2020 à 14:03:00  profilanswer

C’était bien le dernier topic ou je m'attendais à trouver des crétins anti masques :/

Au pire tu trouves un itinéraire bis et puis tu fais pas chier :O

n°60434690
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 09-08-2020 à 14:11:27  profilanswer

LeKeiser a écrit :

1) oui, l'obligation commence demain. Mais il n'empêche que j'ai vu des personnes en porter avant cette obligation, donc je pose la question...

2) ma question ne porte pas sur le bénéfice ou pas de porter le masque, ou comment le porte. Mais sur le port du masque en vélo/trottinette sur les quais, et même dans les rues qui sont sur la liste. Je suis sur les quais, je roule sur les PCs, je ne comprends pas le port du masque. Déjà, y a quasi personne en ce moment. Ensuite, je roule, je ne suis pas en groupe à l'arrêt, et si je croise quelqu'un, c'est 1/2 seconde et encore. On ne se tousse pas dessus, on ne s'éternue pas dessus, et on ne se souffle pas dessus. Et dans les rues, on est loin des piétons des trottoirs, donc.

Purée, c'est déjà dur et chiant de porter le masque dans la rue, en marchant, alors si c'est obligatoire en vélo/trottinette, ça va pas le faire :O

Ben justement, je te répondais sur ce que je faisais avant cette obligation, et à vélo, donc pour moi ça change pas grand-chose. Quels qu'en soient les bénéfices, ça ne m'apparaît pas comme une grosse contrainte donc je ne vois pas pourquoi je pinaillerais [:toto408]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°60434750
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-08-2020 à 14:18:41  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ben justement, je te répondais sur ce que je faisais avant cette obligation, et à vélo, donc pour moi ça change pas grand-chose. Quels qu'en soient les bénéfices, ça ne m'apparaît pas comme une grosse contrainte donc je ne vois pas pourquoi je pinaillerais [:toto408]

Tu arrives à rouler par ces chaleurs avec un masque? :??:
Moi je suffoque rien qu'en marchant avec, comme si je débutais une crise d'asthme :(

---------------
n°60435283
burn2
Posté le 09-08-2020 à 15:08:35  profilanswer

LeKeiser a écrit :

J'allais poser la même question.
Sauf que maintenant on commence à parler d'échelle de ville.
Je me vois pas vraiment faire 10 bornes par 40° avec un masque.  :sweat:

LeKeiser a écrit :

Tu arrives à rouler par ces chaleurs avec un masque? :??:
Moi je suffoque rien qu'en marchant avec, comme si je débutais une crise d'asthme :(

Idem.

Après s'il faut ben on ferra mais, clair que perso le matin dans les rues je ne croise personnes, et le soir je suis sur piste cyclable sans grand monde ou sur la route donc toujours à distance du monde. :/

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 09-08-2020 à 15:11:05

---------------
n°60435553
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2020 à 15:40:37  answer

burn2 a écrit :

Je me vois pas vraiment faire 10 bornes par 40° avec un masque.  :sweat:  

Je me vois pas faire 10 bornes par 40° avec ou sans masque.
J'ai fait quelques kilomètres hier, tôt le matin puis vers 19h, ça allait, mais en pleine journée ça devait être horrible
avec un masque léger comme les chirurgicaux, tu sens pas vraiment la différence.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4340  4341  4342  ..  6756  6757  6758  6759  6760  6761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)