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Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°60414616
Ali-Pacha
AW
Posté le 06-08-2020 à 14:27:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

En neuf route y a plus qu'un seul modèle en triple je crois. C'est lourd, y a plein de redondance entre les vitesses, et c'est objectivement pas pratique on jongle trop souvent avec les plateaux.
Et non, à moins de suivre le régime de Lance Armstrong un rapport AV:AR de l'ordre de 1:1 c'est clairement pas suffisant: en cas de pentes vraiment raides (la plupart des accès à la mer dans mon coin), en voyage chargé (autonomie complète), en voyage au long cours (ce que tu fais en 3j tu le fais pas forcément sur un mois).  
Avec ma 2x route j'ai un développement mini de 1m60 et je m'en sers (pas souvent, certes). Les vélos de voyage 26" en transmission VTT descendent à 1m30 voire moins. Et enfin je répète, à quoi sert le 50:11 si c'est pas sur un vélo de route utilisé en mode sportif ?

J'ai un VTT 26'', d'où mon étonnement de te voir regretter de ne pas avoir encore plus court que le 26x28 qu'il possède, y compris chargé comme une mule dans du 10%. Et je suis (très) loin de pédaler en force.
 
En fait je ne comprends pas bien ton point de vue : pourquoi vouloir absolument un vélo de route (donc plutôt orienté "sportif" ) pour les usages que tu décris ? Il y a quand même un paquet de randonneuses / gravel sur le marché, et il y a moyen de répondre à ton besoin avec un double plateau 46/30 + cassette 11/30 (voire 32 ou 34). Avec certes le 11 un peu inutile, cf. mon message plus haut. Pas sûr que ce que tu gagnes en poids de la transmission tu ne le perdes pas en rendement, moins bon sur les petites couronnes.
 
Ali

mood
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Posté le 06-08-2020 à 14:27:47  profilanswer
 

n°60414631
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 06-08-2020 à 14:28:43  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

T'as des trucs qui existent :
 
https://www.ortlieb.com/fr/vario
 
https://www.basil.com/en/miles-backpack-black.html
 
https://www.decathlon.fr/p/sac-a-do [...] R-p-300851
 
https://www.vaude.com/fr-FR/Equipem [...] clist-Pack
 
 
Burn mais j'ai les liens :o
 
ps : existe aussi au format cartable (pas forcément pratique car plus long)


 
Il existe des sacoches compatibles ordi portables sans PB ?  
Si un jour ils se décident à mettre en place le TT dans ma Cogip, je vais avoir le besoin ...
 
Actuellement au quotidien j'ai ça : https://www.probikeshop.fr/sacoche- [...] 62282.html
 
C'est top, mais l'ordi rentre pas. J'ai hésité à l'accrocher dessus avec un tendeur (ce que je fais des fois avec des trucs), mais ça me paraissait risqué ...

n°60414633
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 06-08-2020 à 14:28:59  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
+1, bon ça alourdit un peu le vélo  :o  
 
https://reho.st/preview/self/d561b5 [...] 34cb48.jpg
 
 
Blague à part, le top c'est les PB avant sur cadre et non sur direction.


On appelle ça un Omnium Mini et c'est l'élite qui en a.


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°60414656
tanguy12
Posté le 06-08-2020 à 14:31:27  profilanswer
 

aleholi a écrit :


 
Bon courage en 2020 pour trouver des manettes route en triple. Même pour les pédaliers y'a presque plus rien de dispo.
Pour avoir fait quelques randos à petits cols (genre ballon d'alsace ou équivalent) chargé, un rapport 1:1 sur ma randonneuse (pourtant en 650b), faut pas moins, je me suis déjà retrouvé en limite à quasi mettre le pied à terre. C'est pour ça que je suis passé à plus grand à l'arrière d'ailleurs.
 
Donc oui, un 46-30 et 11-32 ça passe, mais je vois pas l'intérêt d'avoir un développement aussi long (46x11) tout en étant limite sur les plus courts. 42-26 et 11-32 seraient bien plus adaptés pour des vélos qui doivent passer partout avec des bagages.
 
Après, ton problème est quasi le même finalement : tu veux une cassette bien étagée et des développements compatibles avec la rando. Seulement moi je préfèrerais mettre des plateaux pignons plus petits, et toi plus gros  :wahoo:  
Ce qui existe aujourd'hui n'est pas adapté, on persiste à nous vendre du matos "trop" sportif.
 
edit : grilled par Kaymereau, j'avais pô vu. On est d'accord.


Je plussoie...et c'est sans compter que le 46/30 conviendrait à bien des cyclos que l'on voit se défoncer les genoux sur leur 34 (quand c'est pas 36...)....
En bref y aurait un marché (pour peu que les gens écoutent leur cerveau plutôt que leur b*, enfin leur égo quoi)

n°60414664
Jay Kay
Posté le 06-08-2020 à 14:32:15  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Et en porte bagage compatible ? :o


 

Jay Kay a écrit :

Racktime/tubus/topeak (+ rondelles if needed)


 
 
Avec ceux là, tu peux pas trop te tromper.
 
Après si tu veux plus discret y'a Wingee ou le modèle Cube linké plus haut. (mais pas de plateforme haute)


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°60414677
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 06-08-2020 à 14:33:01  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
ça existe dans toutes les marques


Oui je me disais juste que comme sur le site de Canyon ils parlent de la compatibilité avec une seule marque je craignais que ce soit un standard fermé comme sait si bien le faire le monde du vélo :o


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°60414680
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 06-08-2020 à 14:33:30  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


Blague à part, le top c'est les PB avant sur cadre et non sur direction.


 
D4 en fait un, je vais le prendre je pense.
Monté sur le tube de direction.

n°60414686
Jay Kay
Posté le 06-08-2020 à 14:34:09  profilanswer
 

Floleb7 a écrit :


On appelle ça un Omnium Mini et c'est l'élite qui en a.


 
Sans aller jusque là, t'as des trucs sympa qui existent :
 
https://www.schindelhauerbikes.com/out/pictures/master/product/1/xgustav_2019_db_02_web,281,29.jpg.pagespeed.ic.bVykojhkyc.webp
 
https://www.schindelhauerbikes.com/ [...] ustav.html


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°60414716
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 06-08-2020 à 14:36:54  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

T'as des trucs qui existent :
 
https://www.ortlieb.com/fr/vario
 
https://www.basil.com/en/miles-backpack-black.html
 
https://www.decathlon.fr/p/sac-a-do [...] R-p-300851
 
https://www.vaude.com/fr-FR/Equipem [...] clist-Pack
 
 
Burn mais j'ai les liens :o
 
ps : existe aussi au format cartable (pas forcément pratique car plus long)


Merci :jap:
Le décath est moins beau mais c'est malin :D


---------------
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n°60414723
nasdak
Posté le 06-08-2020 à 14:37:50  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


Je plussoie...et c'est sans compter que le 46/30 conviendrait à bien des cyclos que l'on voit se défoncer les genoux sur leur 34 (quand c'est pas 36...)....
En bref y aurait un marché (pour peu que les gens écoutent leur cerveau plutôt que leur b*, enfin leur égo quoi)


je suis en 48/32 devant, je peux coller un 46/30 mais gagner 2 dents ça va pas me changer la vie je pense
en plus en usage velotaff je suis souvent sur le 32 et milieu de cassette, en 30 je vais croiser a mort

mood
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Posté le 06-08-2020 à 14:37:50  profilanswer
 

n°60414753
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-08-2020 à 14:39:58  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
 
Avec ceux là, tu peux pas trop te tromper.
 
Après si tu veux plus discret y'a Wingee ou le modèle Cube linké plus haut. (mais pas de plateforme haute)


 
Bon parfait, maintenant arrêtez de poster svp, le temps que je note tout ça :o :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°60414813
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 06-08-2020 à 14:44:21  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Bon parfait, maintenant arrêtez de poster svp, le temps que je note tout ça :o :o


 
Bite


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°60414815
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 06-08-2020 à 14:44:30  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Bon parfait, maintenant arrêtez de poster svp, le temps que je note tout ça :o :o


 
Chatte


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°60414819
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 06-08-2020 à 14:44:36  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Bon parfait, maintenant arrêtez de poster svp, le temps que je note tout ça :o :o


 
Couille


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°60414838
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-08-2020 à 14:46:35  profilanswer
 

aaf :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°60414841
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 06-08-2020 à 14:46:50  profilanswer
 

AAF
 
Edit: cd5 :fou:


Message édité par Nicky_rr le 06-08-2020 à 14:47:45

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°60414868
macgawel
Posté le 06-08-2020 à 14:49:29  profilanswer
 

STOP SPECISME §§§   [:gregosv]  


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°60414916
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-08-2020 à 14:53:23  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

J'ai un VTT 26'', d'où mon étonnement de te voir regretter de ne pas avoir encore plus court que le 26x28 qu'il possède, y compris chargé comme une mule dans du 10%. Et je suis (très) loin de pédaler en force.
 
En fait je ne comprends pas bien ton point de vue : pourquoi vouloir absolument un vélo de route (donc plutôt orienté "sportif" ) pour les usages que tu décris ? Il y a quand même un paquet de randonneuses / gravel sur le marché, et il y a moyen de répondre à ton besoin avec un double plateau 46/30 + cassette 11/30 (voire 32 ou 34). Avec certes le 11 un peu inutile, cf. mon message plus haut. Pas sûr que ce que tu gagnes en poids de la transmission tu ne le perdes pas en rendement, moins bon sur les petites couronnes.
 
Ali


 
 
Ben justement ce que je dis c'est qu'un rapport ~1 (par exemple 30 à l'avant et 30 à l'arrière) c'est clairement pas suffisant sur un gravel/voyage. C'est ce que j'ai eu avec le Riverside 500 (monoplateau de 36 et cassette de 11-36) et j'étais obligé de mettre pied à terre dans les calanques, même à vide (pentes à 15-20%).
 
Maintenant je suis en 2x avec 46/30 à l'avant et 11-42 à l'arrière (rapport 0.71), je passe à peu près partout, mais objectivement ce serait plus propre (et utilisation identique) avec un 42/24 et 11-34. Et même comme ça je suis pas certain que j'arrive à monter le Ventoux avec des sacoches...


---------------
rm -rf internet/
n°60414989
Ali-Pacha
AW
Posté le 06-08-2020 à 15:00:07  profilanswer
 

aleholi a écrit :

Ce qui existe aujourd'hui n'est pas adapté, on persiste à nous vendre du matos "trop" sportif.

Euh...avant, les routes, c'était entre 23 et 26 maxi à l'arrière pour du 52/42 ou 53/39, hein :D Parce qu'on parle de vélo de route. Et on n'a jamais fait aussi "petit" en double plateau qu'aujourd'hui, avec les gravels.  
Pour moi, ce n'est pas une orientation trop sportive du marché (il n'a jamais été aussi "accessible" ), plutôt que ça ne va pas encore assez loin pour des besoins à l'autre extrême du spectre et qui voudraient autant d'attention technologique que le monde de la route ;)
 
Ali

n°60415022
flyingchai​r
Posté le 06-08-2020 à 15:02:02  profilanswer
 

Daphne a écrit :


J'avoue avoir du mal aussi. Vu le merdier que je pose sur le plateau du PB arrière (cagettes, caisses, cartons, colis, meubles, pneus, pains d'héroïne, rétroviseurs...) c'est toutes mes habitudes de gitane qu'il faut revoir.


« Je pose des cagettes et des caisses comme une gitane
A quoi me sert un tel port’-bagages bas de gamme ? »
 
 [:zul]

n°60415028
nasdak
Posté le 06-08-2020 à 15:02:34  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

 


Ben justement ce que je dis c'est qu'un rapport ~1 (par exemple 30 à l'avant et 30 à l'arrière) c'est clairement pas suffisant sur un gravel/voyage. C'est ce que j'ai eu avec le Riverside 500 (monoplateau de 36 et cassette de 11-36) et j'étais obligé de mettre pied à terre dans les calanques, même à vide (pentes à 15-20%).

 

Maintenant je suis en 2x avec 46/30 à l'avant et 11-42 à l'arrière (rapport 0.71), je passe à peu près partout, mais objectivement ce serait plus propre (et utilisation identique) avec un 42/24 et 11-34. Et même comme ça je suis pas certain que j'arrive à monter le Ventoux avec des sacoches...


voilà
le Tourmalet a 7km/h sur mon velo chargé a 30k, ben j'en ai chié en 32/36

n°60415045
Hegemonie
Posté le 06-08-2020 à 15:03:32  profilanswer
 

Concrètement, quel est l'intérêt de vouloir absolument monter à 4km/h à vélo quand on va aussi vite en poussant le vélo ?

n°60415058
flyingchai​r
Posté le 06-08-2020 à 15:04:36  profilanswer
 

Manisque a écrit :


Pour les meubles, je vois bien, mais je me demande comment tu fais comment pour transporter des pneus.
Je n'ai jamais pu transporter de roue de bagnole complète sur le PB, c'est peu pratique à attacher horizontalement et ça déséquilibre trop le vélo verticalement, pareil avec les pneus/roues de vélo trop encombrantes que je transporte à la main.


https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16226500734a51cae5ff6025a0.jpg

n°60415061
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 06-08-2020 à 15:04:39  profilanswer
 

Nicky_rr a écrit :


Merci :jap:
Le décath est moins beau mais c'est malin :D


 
Je connaissais pas non plus le truc de D4, ils sont bons les gars  :love:  
 
Parce que la sacoche Vaude étanche, c'est pas ultra confort à trimbaler une fois que tu descends du vélo. Avec les deux c'est carrément merdique.

n°60415099
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-08-2020 à 15:07:42  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Euh...avant, les routes, c'était entre 23 et 26 maxi à l'arrière pour du 52/42 ou 53/39, hein :D Parce qu'on parle de vélo de route. Et on n'a jamais fait aussi "petit" en double plateau qu'aujourd'hui, avec les gravels.  
Pour moi, ce n'est pas une orientation trop sportive du marché (il n'a jamais été aussi "accessible" ), plutôt que ça ne va pas encore assez loin pour des besoins à l'autre extrême du spectre et qui voudraient autant d'attention technologique que le monde de la route ;)
 
Ali


 
Dans les transmissions 2x il y a un trou entre la gamme VTT (où le plus grand plateau finit à 36 ou 38) et la gamme route (où le plus petit plateau commence à 30 et encore, il y a très peu de choix). C'est vrai que ce trou s'est réduit avec les années, mais on a du mal à comprendre pourquoi il n'a pas été complètement comblé. Il suffirait simplement de proposer des plateaux plus petits sur les pédaliers route, ça n'a rien de compliqué. Au pire il faut descendre un peu le dérailleur avant, ce qui peut se faire avec un collier si la fixation soudée au cadre ne le permet pas.


---------------
rm -rf internet/
n°60415131
nasdak
Posté le 06-08-2020 à 15:10:26  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Concrètement, quel est l'intérêt de vouloir absolument monter à 4km/h à vélo quand on va aussi vite en poussant le vélo ?


7 ou 8, pas 4. c'est juste le double
pousser un vélo, c'est plus fatiguant que de pédaler dessus.

n°60415168
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-08-2020 à 15:13:38  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Concrètement, quel est l'intérêt de vouloir absolument monter à 4km/h à vélo quand on va aussi vite en poussant le vélo ?


 
Déjà avec mon 1m60 de développement min, à 60 tours/mn je suis à 4,6 km/h: je ne marche pas à cette vitesse en poussant un vélo chargé dans une pente à 15%, ça doit être plutôt dans les 3 km/h.
 
Ensuite je trouve ça beaucoup plus chiant de pousser le vélo. Et ça a un impact direct sur le moral (ce qui est important en voyage long, ou en cas de grosse galère).
 
Au niveau du rendement énergétique je sais pas ce qui est le mieux, mais j'ai lu quelque part que la transmission d'un vélo est la meilleure technique de conversion de l'énergie musculaire en énergie de déplacement (même dans le monde animal), donc à vitesse identique je parierais pas trop sur l'option poussage  [:fading]


---------------
rm -rf internet/
n°60415172
tanguy12
Posté le 06-08-2020 à 15:13:43  profilanswer
 

nasdak a écrit :


7 ou 8, pas 4. c'est juste le double
pousser un vélo, c'est plus fatiguant que de pédaler dessus.


nan mais si t'es à 4 à vélo, t'es en dessous à pied...

n°60415180
tanguy12
Posté le 06-08-2020 à 15:14:23  profilanswer
 

nasdak a écrit :


je suis en 48/32 devant, je peux coller un 46/30 mais gagner 2 dents ça va pas me changer la vie je pense
en plus en usage velotaff je suis souvent sur le 32 et milieu de cassette, en 30 je vais croiser a mort


j'ai bien dit "bien des cyclos", à aucun moment "tous les cyclos". Sinon les gros sportifs seraient bien embêtés hein...

n°60415207
nasdak
Posté le 06-08-2020 à 15:17:23  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


nan mais si t'es à 4 à vélo, t'es en dessous à pied...


j'ai jamais ecrit 4
au dessus de 10pct, vélo chargé, je pousse !

Message cité 2 fois
Message édité par nasdak le 06-08-2020 à 15:17:54
n°60415234
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-08-2020 à 15:20:19  profilanswer
 

nasdak a écrit :


j'ai jamais ecrit 4
au dessus de 10pct, vélo chargé, je pousse !


 
d'où l'intérêt de la selle ouverte au milieu :o


---------------
rm -rf internet/
n°60415240
tanguy12
Posté le 06-08-2020 à 15:21:00  profilanswer
 

nasdak a écrit :


j'ai jamais ecrit 4
au dessus de 10pct, vélo chargé, je pousse !


si c'était pas clair, c'était ref à Hégémoie qui citait 4

n°60415284
Hegemonie
Posté le 06-08-2020 à 15:25:15  profilanswer
 

nasdak a écrit :


7 ou 8, pas 4. c'est juste le double
pousser un vélo, c'est plus fatiguant que de pédaler dessus.

 

Ca demande plus d'efforts pour le faire avancer, mais moins pour tenir en équilibre.

 

En dessous de 6-8km/h quand je suis chargé je préfère pousser le vélo, pour ne pas risquer de verser et pour pouvoir m'arrêter et me reposer si besoin.

 

Ça prend plus de temps, mais c'est plus facile pour moi.

n°60415432
aleholi
Posté le 06-08-2020 à 15:40:21  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Euh...avant, les routes, c'était entre 23 et 26 maxi à l'arrière pour du 52/42 ou 53/39, hein :D Parce qu'on parle de vélo de route. Et on n'a jamais fait aussi "petit" en double plateau qu'aujourd'hui, avec les gravels.  
Pour moi, ce n'est pas une orientation trop sportive du marché (il n'a jamais été aussi "accessible" ), plutôt que ça ne va pas encore assez loin pour des besoins à l'autre extrême du spectre et qui voudraient autant d'attention technologique que le monde de la route ;)
 
Ali


Ouais à une époque on faisait le tour de France en pignon fixe hein, de quoi on se plaint  :o  
Sérieusement, on parle certes de vélo qui roulent sur la route (ou les chemins), mais pas forcément de vélos exclusivement pensés pour des sorties à la journée maxi.
Regarde le marché des "gravel" (puisque ce sont ces vélos qui sont équipés de mono et double qui descendent à 30) : on en voit de plus en plus tout carbone sans possibilité de mettre des bagages. Viens faire un tour sur le fil de discussion des gravel d'ailleurs, c'est le sujet du jour.
Bref, il en faut pour tous les goûts, et il y a aujourd'hui un manque que comblaient les pédaliers triple pendant des années. Pédaliers qui ont disparu et dont le côté universel n'a pas encore été totalement remplacé par les cassettes 10 et 11v.
 

Hegemonie a écrit :

Concrètement, quel est l'intérêt de vouloir absolument monter à 4km/h à vélo quand on va aussi vite en poussant le vélo ?


 
C'est une question rhétorique, non ?
Dans un col à 8-10% de moyenne avec des passages à 15 ou +, bon courage pour pousser ton vélo avec des bagages...
 

Hegemonie a écrit :


 
Ca demande plus d'efforts pour le faire avancer, mais moins pour tenir en équilibre.
 
En dessous de 6-8km/h quand je suis chargé je préfère pousser le vélo, pour ne pas risquer de verser et pour pouvoir m'arrêter et me reposer si besoin.
 
Ça prend plus de temps, mais c'est plus facile pour moi.


 
Tout dépend de ton vélo et chargement... c'est sûr qu'avec un VTC et des sacoches arrière, c'est la galère.
Avec des portes-bagages surbaissés et le poids à l'avant (sous réserve que le vélo soit fait pour) ça ne pose aucun problème, même en danseuse dans les virages.

Message cité 2 fois
Message édité par aleholi le 06-08-2020 à 15:42:21

---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°60415473
tanguy12
Posté le 06-08-2020 à 15:43:36  profilanswer
 

aleholi a écrit :


Ouais à une époque on faisait le tour de France en pignon fixe hein, de quoi on se plaint  :o  
Sérieusement, on parle certes de vélo qui roulent sur la route (ou les chemins), mais pas forcément de vélos exclusivement pensés pour des sorties à la journée maxi.
Regarde le marché des "gravel" (puisque ce sont ces vélos qui sont équipés de mono et double qui descendent à 30) : on en voit de plus en plus tout carbone sans possibilité de mettre des bagages. Viens faire un tour sur le fil de discussion des gravel d'ailleurs, c'est le sujet du jour.
Bref, il en faut pour tous les goûts, et il y a aujourd'hui un manque que comblaient les pédaliers triple pendant des années. Pédaliers qui ont disparu et dont le côté universel n'a pas encore été totalement remplacé par les cassettes 10 et 11v.



effectivement.
C'est ce qui rends mon vieux vélotaf pas si évident à remplacer (28-38-48).

n°60415539
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2020 à 15:51:05  answer
 

cd5 a écrit :

Et en porte bagage compatible ? :o


Attention si t'as les étriers sur les haubans.

n°60415559
GnomoVTT
Posté le 06-08-2020 à 15:53:00  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :


 
Je connaissais pas non plus le truc de D4, ils sont bons les gars  :love:  
 
Parce que la sacoche Vaude étanche, c'est pas ultra confort à trimbaler une fois que tu descends du vélo. Avec les deux c'est carrément merdique.


au moins 2 tu équilibres sur les cotés, une c'est galère en kimouss par exemple :o


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Mon 500px & flick R

n°60415718
nasdak
Posté le 06-08-2020 à 16:13:53  profilanswer
 

vous avez un compteur de vitesse?
a 6 ou 7kmh c'est stable un velo!

n°60415757
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-08-2020 à 16:20:00  profilanswer
 


 
Ok :jap:  
 
L'étrier du disque est quand même plutôt sur l'avant, j'ai pas eu de souci pour le GB.


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Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°60415807
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 06-08-2020 à 16:26:28  profilanswer
 

Perso j'ai toujours 50000 références de pédaliers triple.
 
Même sur des vélos neufs de grande randonnée on trouve souvent du 3*10 en shimano XT.


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Roule Raoul !
n°60415981
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 06-08-2020 à 16:46:59  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


au moins 2 tu équilibres sur les cotés, une c'est galère en kimouss par exemple :o


 
J'ai un pilote automatique pour les retours de Kimouss :o Faudrait que tu viennes un jour pour voir ça :o
 

mood
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Posté le   profilanswer
 

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