| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Froooom | Reprise du message précédent : Message cité 3 fois Message édité par Froooom le 01-08-2020 à 12:58:46 --------------- Flick R |
Publicité | Posté le 01-08-2020 à 12:58:25 ![]() ![]() |
helmuth |
|
helmuth |
|
helmuth |
|
_synapse_ |
|
Hegemonie | Et cintre route, pas cintre course... |
Profil supprimé | Posté le 01-08-2020 à 13:10:53 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 01-08-2020 à 13:11:55 |
Profil supprimé | Posté le 01-08-2020 à 13:14:27 ![]()
J'ai reçu les spirgrips SQlab, je vous ferai un retour quand je les aurai installées (je remplace mon cintre droit des 90's par un cintre un peu plus relevé et légèrement "coudé" vers l'arrière). |
Profil supprimé | Posté le 01-08-2020 à 13:15:04 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 01-08-2020 à 13:16:36 ![]() |
Publicité | Posté le 01-08-2020 à 13:16:36 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 01-08-2020 à 13:17:18 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 01-08-2020 à 13:22:09 ![]()
Nan mais même |
Ali-Pacha AW | Quand je ne trouve pas sur bikeinsights, je fais à la mano sur bikegeocalc.
|
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
ol1v1er |
|
djoul |
|
Hegemonie | Pièce d'usure... Sur un velotaf y'a le temps de voir venir. J'ai jamais changé la roue d'un de mes vélos à cause de la bande de freinage, y compris sur des vélos plus vieux que moi. Sur un route ou un VTT qui enquille les bornes en d-, oui. Sur un vélotaf, bof. Surtout sur un pliant.
Pas d'incidence en cas de voile de la roue, tu peux mettre des pneus plus gros, pas de souci en cas de freinage prolongé (éclatement de caa par exemple), plus facile pour sortir la roue... |
Profil supprimé | Posté le 01-08-2020 à 13:38:58 ![]()
2. Je suis d'accord même si je n'ai pas parlé de gravel récent (quoi qu'en évoquant les disques...). Ceci dit, t'es tributaire d'une marque qui équipe grosso-modo la moitié des vélos du monde (Shimano ou SRAM), pas d'une marque qui produit quelques centaines de vélos par an et qui peut plus facilement arrêter du jour au lendemain. Ceci dit je fais la girouette, c'est exactement le point 2 qui me fait chier et qui m'a freiné pour l'achat d'un vélo récent. C'est bien pour ça que j'ai toujours mon RR600 proche de standards récents (26", cassette 8V, axe QR en 135 mm, v-brake) avec des pièces de côté pour l'entretien sur plusieurs années (roues neuves et groupe LX 9v complet récupérés sur un vélo de la même époque). |
Profil supprimé | Posté le 01-08-2020 à 13:40:40 ![]()
|
Hegemonie | Peu d'entretien + pluie c'est mortel, c'est sûr. En même temps, est ce que c'est vraiment la faute du vélo ? |
Winpoks |
En urbain tu fais un paquet de freinage par rapport à un vélo de route. Sur une sortie montagne ou campagne tu peux parfois compter le nombre de freinages sur les doigts et orteils d'une personne normalement constituée (sauf si tu sais pas descendre et que tu freines en ligne droite) . Sur de l'urbain, ça peut aller beaucoup plus vite sur une plus courte distance et durée,avec des freinages pas forcément moins violents. |
Winpoks |
|
Kristoff I like China. ex cj27 |
Message édité par Kristoff le 01-08-2020 à 14:13:02 |
Gnomovtt |
Hegemonie |
|
g-catch |
|
Babouchka You're no fun anymore | Les tilt, le truc qui tient pas plié dans le train sans tomber et qui prend la place de 2 B. --------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
WirIpse Sent from my 3310 | Doucement quand vous sucez le Brompton, ça va commencer à se voir --------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Profil supprimé | Posté le 01-08-2020 à 19:02:51 ![]()
|
poutrella Contributeur net | refourgue le sur LBC frero --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
WirIpse Sent from my 3310 | Cintre droit + disques --------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Profil supprimé | Posté le 01-08-2020 à 21:00:03 ![]() |
SunnyD forceur vélocipédique | Cintre droit, disque avant, rétropédalage arrière. Au bout de 10 ans tu fais purge + changement plaquettes et au bout de 30 ou 40 tu changes le moyeu... Message édité par SunnyD le 01-08-2020 à 21:01:31 --------------- Roule Raoul ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !