Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1495 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4280  4281  4282  ..  6120  6121  6122  6123  6124  6125
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°60244278
totten15
Posté le 14-07-2020 à 22:45:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :


 
Nope, ça c'est un pont piéton/cycliste plutôt bien fait je trouve (trottoir-bidir-bande pietonne-trottoir)
 
D'ailleurs le tunnel qui relie le Rhône à la Saône est juste ouf. Ce truc a taper des clm :love:
 
Édit : tunnel de la croix rousse


Oui j'y passe sur mon trajet pour aller au boulot, c'est sympa : à l'abri de la pluie et du vent, il y fait frais l'été et doux l'hiver :)

mood
Publicité
Posté le 14-07-2020 à 22:45:31  profilanswer
 

n°60244308
GnomoVTT
Posté le 14-07-2020 à 22:50:48  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Un shop lyonnais capable de me faire dans la journée de demain :

 

- réparation de pédale (nukeproof donc la pédale sors de l'axe)
- purge frein avant + remplacement de plaquettes contaminées
- devoilage plateau (bonus)

 

Sinon je termine mon trip comme ça...


https://coupdepoucevelo.fr/auth/par [...] re-reparer :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°60244313
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 14-07-2020 à 22:51:13  profilanswer
 

macgawel a écrit :


Alors qu'il suffirait d'avoir un vélo et deux cintres  [:tagazou:2]


 
Le cadre des vélos a ceintre droit est plus long que celui des ceintures route.
 
Sauf chez Decathlon mais c'est Decathlon quoi ...

n°60244407
xplo
Posté le 14-07-2020 à 23:07:28  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Incompatibilité philosophique entre la pratique d'un effort et le temple de la calorie, je ne vois que ça.
 
Ali


 

WirIpse a écrit :


 
TIP : arrête de bouffer de la merde et ta vie n'en sera que simplifiée


ok merci  :D

n°60244436
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 14-07-2020 à 23:13:56  profilanswer
 

intersigne a écrit :

Après avoir eu le rc500 je retournerai pas sur un cintre droit, même en ville.

 

Je suis vraiment bien posé sur les cocottes.

 

Ya zéro débat. Cintre route c'est moins large. On se faufile mieux. Tout le reste bloquera dans les embouteillages en ville.

 

Après ya tous les autres arguments mais on va encore me sortir qu'en ville on est jamais sur les drops... C'est sur que si les gens nempruntent pas les bidir quand elles sont désertes... Mais dans ce cas autant ne pas vélo taffer


---------------
antithéiste
n°60244468
Manisque
Posté le 14-07-2020 à 23:20:01  profilanswer
 

krojules a écrit :

Pas trop compatible avec certains petits chemins, promenade en forêt. Pour avoir essayé 2 ou 3 fois, pour passer certaines petites portions en étant très attentif ok, mais de là à y passer plusieurs kilomètres perso c'est non.


 
J'ai du 38 devant et du 28 ou 32 craquelé derrière et je viens de rouler 8km dont 6 dans la forêt avec des racines, des ornières et des cailloux, ça passe très bien :o.
Par contre il faut que ce soit gonflé correctement (pas trop ni trop peu, adapté à la masse du bouzin), viser et anticiper le relief.
 

Hegemonie a écrit :

C'est la fameuse passerelle en bois interdite à la circulation en cas de pluie?


 
Il me semble que la passerelle de la honte est entre Villeurbanne et Caluire :jap: (soit Lyon 10 et 11ème arrondissements :o).
 

Jay Kay a écrit :


Nope, ça c'est un pont piéton/cycliste plutôt bien fait je trouve (trottoir-bidir-bande pietonne-trottoir)
 
D'ailleurs le tunnel qui relie le Rhône à la Saône est juste ouf. Ce truc a taper des clm :love:
 
Édit : tunnel de la croix rousse
 
https://i.imgur.com/vEc3p9Lh.jpg


 
Mouais, ça donne l'impression d'être sur l'Autobahn avec des poids-lourds lents et imprévisibles :o.
 

Jay Kay a écrit :

Un shop lyonnais capable de me faire dans la journée de demain :
 
- réparation de pédale (nukeproof donc la pédale sors de l'axe)
- purge frein avant + remplacement de plaquettes contaminées
- devoilage plateau  (bonus)
 
Sinon je termine mon trip comme ça...


 

  • Manudany ou un truc comme ça vers les Charpennes, snob et cher :o
  • Sodicycle vers un dépot de bus dans le 8ème, un peu snob mais compétant
  • Culture-vélo à Saint-Priest, pas donné, mais compétant et bricolo gitan-compliant


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60244490
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-07-2020 à 23:24:51  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Ya zéro débat. Cintre route c'est moins large. On se faufile mieux. Tout le reste bloquera dans les embouteillages en ville.
 
Après ya tous les autres arguments mais on va encore me sortir qu'en ville on est jamais sur les drops... C'est sur que si les gens nempruntent pas les bidir quand elles sont désertes... Mais dans ce cas autant ne pas vélo taffer


 
Kriloner en PLS devant les messenger qui se faufilent entre un 44t et un bus avec un cintre droit  [:marlenetapass:1]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°60244659
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 15-07-2020 à 00:08:48  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

 

Kriloner en PLS devant les messenger qui se faufilent entre un 44t et un bus avec un cintre droit [:marlenetapass:1]

 

Devant. C'est le mot :o


---------------
antithéiste
n°60244663
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-07-2020 à 00:11:03  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Ce n’est pas le cintre qui est en cause : des freins « route » récents, correctement réglés et avec gaines/cables en état, tu bloques les roues avec 3 doigts en restant sur les cocottes.


Comme dit plus haut, sur du plat, ça permet de ralentir. Mais certainement pas de freiner en urgence, ou de freiner fort en descente. En plus, je trouve, personnellement, qu'on n'a pas du tout la même tenue les mains sur les cocottes qu'en tenant bien le cintre. Ou alors je me débrouille comme un manche. Mais je doute, ça fait un bail que je roule avec des cintres courses, même si je préfère depuis longtemps les cintres droits, celui de mon Defy 3 ou de mon Triban.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°60244675
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 15-07-2020 à 00:14:58  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


Comme dit plus haut, sur du plat, ça permet de ralentir. Mais certainement pas de freiner en urgence, ou de freiner fort en descente. En plus, je trouve, personnellement, qu'on n'a pas du tout la même tenue les mains sur les cocottes qu'en tenant bien le cintre. Ou alors je me débrouille comme un manche. Mais je doute, ça fait un bail que je roule avec des cintres courses, même si je préfère depuis longtemps les cintres droits, celui de mon Defy 3 ou de mon Triban.

 

Non mais déjà personne ne dit "course" [:rofl]

 

Et effectivement sur mes deux routes principaux, je peux freiner avec un doigt et ça bloque la roue. En tenant les cocottes ofc. Après oui sur le triban 100 c'est autre chose mais on le sait. C'est un vélo pas cher.


---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 15-07-2020 à 00:14:58  profilanswer
 

n°60244700
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-07-2020 à 00:24:23  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Non mais déjà personne ne dit "course" [:rofl]
 
Et effectivement sur mes deux routes principaux, je peux freiner avec un doigt et ça bloque la roue. En tenant les cocottes ofc. Après oui sur le triban 100 c'est autre chose mais on le sait. C'est un vélo pas cher.


 
ouai, course, route, kif kif :O Surtout à cette heure
 
Tiens, j'aimerai vraiment bien te voir bloquer la roue avec un doigt la main sur la cocotte. Envoie la vidéo ou dis ou je peux te voir le faire...  
 
Et je ne sais pas où tu as lu que j'ai un Triban 100  [:mariocompiegne]  J'ai un Triban Trail 7, et à l'époque, il valait dans les €600 si ma mémoire est bonne. C'est peut-être peanuts pour toi, ça ne l'est pas pour moi.  
https://duckduckgo.com/?q=triban+tr [...] &ia=images


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°60245030
Ant1_
The game is rigged
Posté le 15-07-2020 à 07:05:40  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Un shop lyonnais capable de me faire dans la journée de demain :

 

- réparation de pédale (nukeproof donc la pédale sors de l'axe)
- purge frein avant + remplacement de plaquettes contaminées
- devoilage plateau (bonus)

 

Sinon je termine mon trip comme ça...

 

Tu peux essayer vélo strada à lyon 3. Quand je suis passé devant y'a 2 semaines il avait l'air surbooké mais comme il vend des vélos de voyage, il sera peut-être plus enclin à t'aider. Appelle avant d'y aller par contre.


---------------
But you can't lose if you don't play
n°60245091
kmara2
Posté le 15-07-2020 à 07:43:56  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

C'est la fameuse passerelle en bois interdite à la circulation en cas de pluie?


 
Ouep et vu la quantité d'eau qu'il y a en dessous il doit souvent pleuvoir à Lyon


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°60245123
Rober_le_P​erver
Posté le 15-07-2020 à 07:56:51  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

:jap:
32, voire 35, la taille "maxi" acceptable par le RC120.
 
Ali


Je me suis pris un rc120 disque, je vais essayer de monter de l’overide en 35  :jap:  
 
Ça tape plus que le rc520 (si on compare les deux en 28)  :o


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°60245314
Konovalov
Amiral
Posté le 15-07-2020 à 08:55:55  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


Comme dit plus haut, sur du plat, ça permet de ralentir. Mais certainement pas de freiner en urgence, ou de freiner fort en descente.


Ils sont jolis tes étriers Mafac, mais tu devrais essayer une paire de 105 neufs.


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°60245733
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2020 à 10:05:04  answer
 

Ali-Pacha a écrit :

Comme l'écrit krojules, faut être assez joueur pour faire du "hors piste" avec du 28. Soit tu prends direct le GRVL120 @600 €, soit tu prends un RC120 disques @500 €, et tu montes du 35, des Schwalbe G-One allround ou des Panaracer Gravelking SK.

 

Ali

 

Merci, c'est plus clair, autant jouer la polyvalence.
J'ai découvert le terme gravel ici, et j'avais pas encore bien compris ce qu'il voulait dire.

 

EDIT pas de gravel à guidon plat par contre

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-07-2020 à 10:06:09
n°60245804
Rober_le_P​erver
Posté le 15-07-2020 à 10:14:21  profilanswer
 


Un gravel à guidon plat c'est un vtc :o


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°60245806
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2020 à 10:14:27  answer
 

LeKeiser a écrit :


Et je ne sais pas où tu as lu que j'ai un Triban 100  [:mariocompiegne]  J'ai un Triban Trail 7, et à l'époque, il valait dans les €600 si ma mémoire est bonne. C'est peut-être peanuts pour toi, ça ne l'est pas pour moi.
https://duckduckgo.com/?q=triban+tr [...] &ia=images

 

Le Triban 100, c'est le moins cher chez D4, 260€

 

Je viens de comprendre que vous parliez de hauteur de pneu et non de largeur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-07-2020 à 10:15:09
n°60245877
krojules
primesautier
Posté le 15-07-2020 à 10:25:12  profilanswer
 


 
Le pneu étant un objet de forme torique, largeur=hauteur, à pas grand chose près. On pourrait d'ailleurs parler de diamètre de pneu à la place de largeur.
 
Un pneu de 28mm de large fait dans les 28mm de haut.
 
edit: je vois de quoi tu parles en fait, c'est moi qui comprends mal ce que tu comprends mal. Tu parles de la tailles des pneus genre 650, 700, 28", 29" etc.  [:tinostar]


Message édité par krojules le 15-07-2020 à 10:26:51

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°60245910
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2020 à 10:28:58  answer
 

mais non, il y a la taille -> 28"
la hauteur, différence entre le diamètre interieur et extérieur
et la largeur, la largeur quoi, comme pour les pneus de voiture ou moto

 

après, si un pneu vélo fait autant en largeur que hauteur, autant pour moi


Message édité par Profil supprimé le 15-07-2020 à 10:30:02
n°60245959
Renualt
Posté le 15-07-2020 à 10:33:18  profilanswer
 

Le nouveau Kona Dr Dew  :love:

 

A peu près même équipements que l'année dernière mais avec un cadre noir et pas bleu turquoise + passage sur nouvelle transmission Deore. Je crois que j'ai enfin trouvé le remplacement de mon CDF pour passer sur un flatbar avec une monotransmission.

 
Spoiler :

https://images.konaworld.com/2021/med/dr_dew.jpg

 


Message édité par Renualt le 15-07-2020 à 10:43:07
n°60245982
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2020 à 10:36:01  answer
 

'Tain la taille des pignons... Ça vaut combien de couilles une cassette comme ça ?

n°60246030
Renualt
Posté le 15-07-2020 à 10:40:06  profilanswer
 

C'est une Deore, je pense que c'est ce modèle : https://www.materiel-velo.com/18639 [...] esses.html

n°60246210
flyingchai​r
Posté le 15-07-2020 à 10:56:57  profilanswer
 

Rober_le_Perver a écrit :


Un gravel à guidon plat c'est un vtc :o


Un gravel hybride  [:moundir]

n°60246228
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 15-07-2020 à 10:58:25  profilanswer
 

Rober_le_Perver a écrit :


Un gravel à guidon plat c'est un vtc :o


 
je dirais même plus le gravel c'est un vtc avec un cintre route :o


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°60246277
Manisque
Posté le 15-07-2020 à 11:01:44  profilanswer
 

Rober_le_Perver a écrit :


Un gravel à guidon plat c'est un vtc :o

 

La forme de la fourche m'a l'air assez différente :jap:.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60246600
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-07-2020 à 11:32:09  profilanswer
 

Rober_le_Perver a écrit :

Je me suis pris un rc120 disque, je vais essayer de monter de l’overide en 35  :jap:

Tu ne devrais pas avoir de problèmes, les Schwalbe G-One en 35 passent sans problème sur la version patins, et ce sont les étriers le point le plus limitant : https://www.youtube.com/watch?v=Uhr [...] u.be&t=332

Rober_le_Perver a écrit :

Ça tape plus que le rc520 (si on compare les deux en 28)  :o

Ça semble cohérent avec l'implantation basse des haubans sur le tube de selle côté RC500/520 :jap:
 
Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 15-07-2020 à 11:32:51
n°60246707
krojules
primesautier
Posté le 15-07-2020 à 11:42:24  profilanswer
 

Renualt a écrit :

C'est une Deore, je pense que c'est ce modèle : https://www.materiel-velo.com/18639 [...] esses.html


 
Je ne savais pas que Shimano avait sorti du 12V.


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°60247010
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2020 à 12:08:09  answer
 

Deux mecs refont l'étape Paris-Lyon du tour de France de 1903
 
https://www.youtube.com/watch?v=3sK0bsQ7A7Q

n°60247080
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-07-2020 à 12:16:26  profilanswer
 

Tu commences à te palucher GCN, bientôt le cintre route, la gapette et le corps de lâche  [:nicooo66:2]
 
Ali

n°60247249
lekeur
³
Posté le 15-07-2020 à 12:38:07  profilanswer
 

krojules a écrit :


 
Je ne savais pas que Shimano avait sorti du 12V.


D'ailleurs question : ca pose pas de soucis de transmission une cassette 12v avec un mono plateau ? On m'a toujours dit de pas croiser la chaine ...  [:gwen76]

n°60247335
Froooom
Posté le 15-07-2020 à 12:49:47  profilanswer
 

C’est fait pour, 20 ans de R&D :o
Si je me trompe pas les chaînes sont plus étroites et les pignons sont désignés pour faciliter les passages de vitesses.
J’ai du 12v Shimano sur mon nouveau velotaf nucléaire. C’est grand silence  :love:


---------------
Flick R
n°60247445
GnomoVTT
Posté le 15-07-2020 à 13:03:47  profilanswer
 

lekeur a écrit :


D'ailleurs question : ca pose pas de soucis de transmission une cassette 12v avec un mono plateau ? On m'a toujours dit de pas croiser la chaine ...  [:gwen76]


il y a moins de croisement de chaine en monoplateau :o
en fait la ligne de chaine en monoplateau est en moyenne plus "droite" qu'en double :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°60247485
krojules
primesautier
Posté le 15-07-2020 à 13:09:02  profilanswer
 

lekeur a écrit :


D'ailleurs question : ca pose pas de soucis de transmission une cassette 12v avec un mono plateau ? On m'a toujours dit de pas croiser la chaine ...  [:gwen76]


 
Un double plateau, tu as le petit aligné avec la partie haute de la cassette, le grand avec la partie basse. Donc, en gros, le petit plateau sera à l'aise en haut de la cassette et aura beaucoup de croisement en bas, et inversement pour le grand plateau, il sera bien sur la partie basse et croisera beaucoup sur la partie haute. Il faut donc éviter de faire petit plateau/petit pignon et grand plateau/grand pignon
 
La ligne de chaîne sera idéale sur le 8ème pignon pour le petit plateau, et sur le 4ème pour le grand (c'est pour imager).
 
Avec du mono, ils se sont arrangés pour que le plateau se trouve au centre de la cassette.


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°60247491
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 15-07-2020 à 13:09:11  profilanswer
 

Froooom a écrit :

les pignons sont désignés pour faciliter les passages de vitesses.  

 

[:ashjibe:3]


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°60247614
Froooom
Posté le 15-07-2020 à 13:23:40  profilanswer
 


 
Correction automatique + pas de relecture = [:vizera]


---------------
Flick R
n°60248472
Jay Kay
Posté le 15-07-2020 à 14:49:09  profilanswer
 

Ils ont faire fort pour leur dernière campagne de pub Culture vélo...

 
Spoiler :

 

https://i.imgur.com/3xwMtvvh.jpg

 


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°60248490
flyingchai​r
Posté le 15-07-2020 à 14:50:27  profilanswer
 


Les rétros ça leur suffit plus ? Ils vont trop loin les cyclisses !


Message édité par flyingchair le 15-07-2020 à 14:50:40
n°60248535
kmara2
Posté le 15-07-2020 à 14:53:57  profilanswer
 

La façade de l'immeuble à nettoyer, les dégats que ça fait ces merdes en plein centre ville  :pfff:


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°60248581
PPPEP
Posté le 15-07-2020 à 14:58:07  profilanswer
 

Question sacoche qui me taraude depuis quelques jours.
Dans le cas des personnes qui n'ont qu'une seule sacoche sur le rack, pourquoi la mettre côté droit?
Ça vient de l'époque ou tout le monde avait des béquilles et ça facilite le chargement?
 
Perso je la mets côté gauche mais c'est juste pour éviter d'être du côté de la chaîne et crader le bordel, puis moi quand je porte la sacoche.
 
 
Du coup vous êtes plutôt team portage à gauche ou portage à droite? :o

n°60248585
Rober_le_P​erver
Posté le 15-07-2020 à 14:58:29  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Tu ne devrais pas avoir de problèmes, les Schwalbe G-One en 35 passent sans problème sur la version patins, et ce sont les étriers le point le plus limitant : https://www.youtube.com/watch?v=Uhr [...] u.be&t=332


C'est passé sans problème et on peut l'utiliser sans risque il reste de la marge. Merci pour l'info  :jap:  

Ali-Pacha a écrit :

Ça semble cohérent avec l'implantation basse des haubans sur le tube de selle côté RC500/520 :jap:
 
Ali


 
Pour une fois ce n'est pas que marketing semble t'il  :D  


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4280  4281  4282  ..  6120  6121  6122  6123  6124  6125

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR