Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2152 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  6643  6644  6645  6646  6647  6648
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°5543115
Bonusk
Naaah
Posté le 13-05-2005 à 15:40:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Murphy a écrit :

elles sont trop lentes ces randos :o

C'est vrai que c'est super lent, plus de la ballade qu'autre chose. C'est plus le trip de se ballader ds paris sans soucis qui me plait.

mood
Publicité
Posté le 13-05-2005 à 15:40:35  profilanswer

n°5543157
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 13-05-2005 à 15:45:08  profilanswer

oui c'est vrai que c'est tres lent ... mais bon c'est sympa avec des amis, on découvre des quartiers sympa. Pis c'est tjrs un plaisir d'avoir la place de l'étoile pour ton vélo :D

sinon c'est départ 22h sur la place de l'hotel de ville.

n°5543187
DrWatson
_@''
Posté le 13-05-2005 à 15:48:32  profilanswer

Remigio a écrit :

en plus il y a un vélo-remorque avec de la sono.
Mattez comment il a fait sa remorqe:
 http://www.custombrigad.com/forum/ [...] 6ac00ec24b  

héhé

du beau taf !

---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°5543196
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 13-05-2005 à 15:49:41  profilanswer

c'est clair. J'ai envie d'y aller ce soir pour voir la remorque

n°5543200
DrWatson
_@''
Posté le 13-05-2005 à 15:50:08  profilanswer

c'est pas lent au point de devoir mettre des petites roues pour être stable au moins ? :D

---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°5543212
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 13-05-2005 à 15:51:23  profilanswer

Première édition du Relais Urbain en Ile-de-France

Paris Rando Vélo en partenariat avec Capital Sport et NRJ organise une balade à vélo le 22 mai 2005 départ à 10h00 pour un parcours dans la forêt de Meudon. Le lieu de rendez-vous est l'observatoir de Meudon.

c'est sur le site de Paris Rando Vélo  
http://ns1.myphphost.net/~parisran [...] e=actu.php

n°5543253
DrWatson
_@''
Posté le 13-05-2005 à 15:56:49  profilanswer

Remigio a écrit :

Paris Rando Vélo en partenariat avec Capital Sport et NRJ organise une balade à vélo le 22 mai 2005 départ à 10h00 pour un parcours dans la forêt de Meudon. Le lieu de rendez-vous est l'observatoir de Meudon.

ils peuvent pas se payer un nom de domaine correct franchement :??:

---------------
n°5543293
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 13-05-2005 à 16:01:47  profilanswer

Remigio a écrit :

oui c'est vrai que c'est tres lent ... mais bon c'est sympa avec des amis, on découvre des quartiers sympa. Pis c'est tjrs un plaisir d'avoir la place de l'étoile pour ton vélo :D

sinon c'est départ 22h sur la place de l'hotel de ville.

je me tate pour ce soir tiens.

---------------
Acceuil
n°5543567
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 13-05-2005 à 16:29:11  profilanswer

en meme temps il fait pas tres beau et j'ai exam lundi mardi et je travaille demain ...
je crois que ca sera la semaine prochaine pour moi

n°5596397
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-05-2005 à 15:23:05  profilanswer

bon, après perte des freins en pleine descente, perte de la selle en pleine ligne droite, j'ai eu le droit à vélo crevé le soir en partant du boulot  :fou:  :cry:  

Vous conseillerez quoi comme vélo/vtt pour conduite urbaine (passage de trottoir etc) pour trajet quotidien au taf (8 kms) ?

mood
Publicité
Posté le 19-05-2005 à 15:23:05  profilanswer

n°5596524
Couick
SEB, c'est bien.
Posté le 19-05-2005 à 15:33:34  profilanswer

Je suis horrifié. Quand je pense au temps qu'il nous a fallu pour obtenir notre liberté de mouvement, en très grande partie grâce à l'automobile, conséquence des congés payés et tout simplement du progrès.

Aujourd'hui j'entends la voiture ça pue, le vélo c'est bien. Quelle régression !! Pourquoi pas aussi interdire la cafetière électrique, où même la scie sauteuse ?

Nous reparlerons de tout cela lorsque nous serons tous à pédaler (sauf nos classes politiques dirigeantes évidemment) et qu'il nous faudra de nouveau s'entasser dans des wagons puants pour aller rendre visite à grand-maman.

Bon courage.

Message édité par Couick le 19-05-2005 à 15:34:25
n°5596546
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2005 à 15:35:36  answer

hello,

c'est quoi un bon vélo mi-urbain/ mi -vtt

n°5596667
DrWatson
_@''
Posté le 19-05-2005 à 15:49:40  profilanswer

Couick a écrit :

Je suis horrifié. Quand je pense au temps qu'il nous a fallu pour obtenir notre liberté de mouvement, en très grande partie grâce à l'automobile, conséquence des congés payés et tout simplement du progrès.

Aujourd'hui j'entends la voiture ça pue, le vélo c'est bien. Quelle régression !! Pourquoi pas aussi interdire la cafetière électrique, où même la scie sauteuse ?

Nous reparlerons de tout cela lorsque nous serons tous à pédaler (sauf nos classes politiques dirigeantes évidemment) et qu'il nous faudra de nouveau s'entasser dans des wagons puants pour aller rendre visite à grand-maman.

Bon courage.

:heink:

---------------
n°5596670
DrWatson
_@''
Posté le 19-05-2005 à 15:50:03  profilanswer

c'est un vélo où tu te sens bien  [:kryten] j'ai bon ? :D

---------------
n°5596738
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-05-2005 à 15:56:24  profilanswer

c'est un vélo qui ne va pas faire de la rando en foret, mais qui saute des trottoirs :o

n°5596877
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 19-05-2005 à 16:13:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

bon, après perte des freins en pleine descente, perte de la selle en pleine ligne droite, j'ai eu le droit à vélo crevé le soir en partant du boulot  :fou:  :cry:  

Vous conseillerez quoi comme vélo/vtt pour conduite urbaine (passage de trottoir etc) pour trajet quotidien au taf (8 kms) ?

franchement mon btwin a 150 € .... j'en suis bien content pour rouler dans paris et aller au boulot.

n°5596883
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 19-05-2005 à 16:14:01  profilanswer

Couick a écrit :

Bon courage.

:heink:

n°5596905
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 19-05-2005 à 16:16:08  profilanswer

Couick a écrit :

Bon courage.

[:raoul_volfoni]  

---------------
#AOC2024 & #2028
n°5597011
Couick
SEB, c'est bien.
Posté le 19-05-2005 à 16:28:47  profilanswer

Je répondrais à vos silences par la chose suivante. Je ne conteste évidemment pas le vélo loisir. Par contre, si j'en avais les moyens, je vous assure qu'il me plairait d'avoir une auto afin d'arrêter une bonne fois de pédaler tel un chinois pour aller gagner de quoi me faire dévaliser par notre république déspotico-totalitéro-monarchique.

Le problème il est là. Comme des millions d'autres gens, je n'ai pas les moyens d'avoir une voiture. Moi le vélo, c'est tout les jours que je le vie, et pas pour faire le beau. C'est pourquoi j'ai du mal à crier victoire lorsque Paris décide d'arrêter la voiture.  :(

Message édité par Couick le 19-05-2005 à 16:30:28
n°5597114
hide
Posté le 19-05-2005 à 16:37:29  profilanswer

Couick a écrit :

Je répondrais à vos silences par la chose suivante. Je ne conteste évidemment pas le vélo loisir. Par contre, si j'en avais les moyens, je vous assure qu'il me plairait d'avoir une auto afin d'arrêter une bonne fois de pédaler tel un chinois pour aller gagner de quoi me faire dévaliser par notre république déspotico-totalitéro-monarchique.

Le problème il est là. Comme des millions d'autres gens, je n'ai pas les moyens d'avoir une voiture. Moi le vélo, c'est tout les jours que je le vie, et pas pour faire le beau. C'est pourquoi j'ai du mal à crier victoire lorsque Paris décide d'arrêter la voiture.  :(

ta qualité de vie n'a pas de prix, c'est ça ? :o

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°5597168
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-05-2005 à 16:42:07  profilanswer

Couick a écrit :

on n'est pourtant pas vendredi :/ C'est vrai que prendre la voiture pour faire 2 kms en 20 min, c'est un vrai luxe..

Message édité par Youmoussa le 19-05-2005 à 16:42:46
n°5597256
DrWatson
_@''
Posté le 19-05-2005 à 16:51:53  profilanswer

Couick a écrit :

pour ma part j'ai une voiture et habitant paris/rp vu que je bosse dans paris, je ne prend jamais ma voiture, c'est transports en commun ou marche/vélo/roller et ça fait déjà plusieurs années

Message édité par DrWatson le 19-05-2005 à 16:52:11

---------------
n°5597271
Couick
SEB, c'est bien.
Posté le 19-05-2005 à 16:53:49  profilanswer

hide a écrit :

ta qualité de vie n'a pas de prix, c'est ça ? :o

Qui me parle de qualité de vie ? Et nos divers ministres de l' "écologie" qui font semblant (1 fois) de se pointer au ministère en vélo, alors qu'ils se font déposer en Safrane V6 à 500 mètres. C'est de l'écologie ça ? Et les tonnes de sable qu'on benne dans Paris au mépris des usagers qui vont au taf, ils arrivent comment ? Par magie ? Non, par camions. Et pendant ce temps il faudrait que je pédale ?

Quand à M. Juppé qui nous fait le coup de la bicyclette entouré de ses lèches-botte, franchement, il y a de quoi se tuer de rage.

Il faudrait pédaler pendant que nos donneurs de leçons se trimballent en grosse cylindrée ? D'ailleurs vous mêmes, avez vous une voiture ? Moi pas.

Allez vous réfléchir un peu ?  :??:  

Je précise à certain que la France ne se limite pas à l'ile du même nom.  :pfff:

Message édité par Couick le 19-05-2005 à 16:56:51
n°5597276
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-05-2005 à 16:54:07  profilanswer

DrWatson a écrit :

pour ma part j'ai une voiture et habitant paris/rp vu que je bosse dans paris, je ne prend jamais ma voiture, c'est transports en commun ou marche/vélo/roller et ça fait déjà plusieurs années

[HS]
sont mimis les furets  :love:  
[/HS]

n°5597293
meriadeck
Posté le 19-05-2005 à 16:56:23  profilanswer

Couick a écrit :

Qui me parle de qualité de vie ? Et nos divers ministres de l' "écologie" qui font semblant (1 fois) de se pointer au ministère en vélo, alors qu'ils se font déposer en Safrane V6 à 500 mètres. C'est de l'écologie ça ? Et les tonnes de sable qu'on benne dans Paris au mépris des usagers qui vont au taf, ils arrivent comment ? Par magie ? Non, par camions. Et pendant ce temps il faudrait que je pédale ?

Quand à M. Juppé qui nous fait le coup de la bicyclette entouré de ses lèches-botte, franchement, il y a de quoi se tuer de rage.

Il faudrait pédaler pendant que nos donneurs de leçons se trimballent en grosse cylindrée ? D'ailleurs vous mêmes, vous n'avez pas de voitures ? Moi pas.

Je précise à certain que la France ne se limite pas à l'ile du même nom.  :pfff:

tu mélanges transport de marchandise, transport urbain et transport individuel. Chapeau.  
et le "allez vous reflechir un peu"... tu conviendras que j'ai du mal a répondre a un gus qui comme prolégomène à toute discussion prend ses interlocuteurs pour des cons. :/

---------------
Acceuil
n°5597319
hide
Posté le 19-05-2005 à 16:59:08  profilanswer

Couick a écrit :

Il faudrait pédaler pendant que nos donneurs de leçons se trimballent en grosse cylindrée ? D'ailleurs vous mêmes, avez vous une voiture ? Moi pas.

un instant je me suis cru au bar du coin [:ooooo] (d'autant plus que je suis en train de siroter une kriek [:canaille])  

nan franchement les arguments balancés en vrac sans but visiblement précis c'est pas vraiment pour te servir [:ciler]

---------------
n°5597337
DrWatson
_@''
Posté le 19-05-2005 à 17:02:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

[HS]
[/HS]

[:cupra]

Message édité par DrWatson le 19-05-2005 à 17:02:26

---------------
n°5597353
Couick
SEB, c'est bien.
Posté le 19-05-2005 à 17:03:43  profilanswer

Je ne prends personne pour un con. Simplement, pendant que certains font des arguments et des jolies mots enrobés de bonnes paroles, d'autres pédalent comme des bœufs. Ah évidemment à Paris, c'est sans doute moins dure. Mais dans ce que vous appellez la "France profonde', bien il y a des côtes, et elles se grimpent pas toute seule. Alors 4 fois par jours vous permettez, ça agace.

Quand au but précis, il est simplement de vous dire ce que j'ai sur le coeur. Je trouve dommage qu'à l'heure ou il faille choisir entre se loger ou se déplacer confortablement, certains "écologiques" fassent des leçons à tout le monde sans même les appliquer sur leur propre personne. Voilà.

n°5597369
DrWatson
_@''
Posté le 19-05-2005 à 17:06:11  profilanswer

Couick a écrit :

Je ne prends personne pour un con. Simplement, pendant que certains font des arguments et des jolies mots enrobés de bonnes paroles, d'autres pédalent comme des bœufs. Ah évidemment à Paris, c'est sans doute moins dure. Mais dans ce que vous appellez la "France profonde', bien il y a des côtes, et elles se grimpent pas toute seule. Alors 4 fois par jours vous permettez, ça agace.

Quand au but précis, il est simplement de vous dire ce que j'ai sur le coeur. Je trouve dommage qu'à l'heure ou il faille choisir entre se loger ou se déplacer confortablement, certains "écologiques" fassent des leçons à tout le monde sans même les appliquer sur leur propre personne. Voilà.

il est peut être là le problème, je connais des gens de la france profonde :D qui ont des vieilles bagnoles pas confortables mais qui en ont, pourquoi ne prends tu pas une vieille voiture ou encore une mobilette si tu en as tant besoin que ça, c'est pas encore la ruine dans les "campagnes" ce qui coûte très cher dans les grandes villes ce sont les assurances. Ne me dis pas qu'une bonne motobécanne t'es inaccessible :o

---------------
n°5597390
hide
Posté le 19-05-2005 à 17:07:55  profilanswer

Couick a écrit :

attends une minute, je veux pas faire des fleurs aux ministres, mais entre leur charge de travail et celle du français moyen, :ange:

---------------
n°5597414
meriadeck
Posté le 19-05-2005 à 17:09:58  profilanswer

Couick a écrit :

t'es gentil j'ai fais du vélo à Bordeaux et en province avant d'arriver à Paris. A bordeaux je faisais même Pessac - Bordeaux Nord aller retour deux fois par jour au milieu des embouteillages. Et quand on connait le conducteur bordelais on saisit mieux que ça frôle presque l'héroïsme. De plus je doute qu'on impose le choix du vélo, en tout cas c'est ce qui ressort de ton post dans les autres villes de France, l'interdiction du centre ville aux autos n'est qu'un projet parisien. De plus il existera des dérogation pour résidents / livreures. d'ailleurs à Bordeaux quand une partie du centre ville a été fermé de la sorte, les commerçants protestaient estimant perdre une grande partie de leur chiffre d'affaire. or ils n'ont rien perdu, mieux, les quartiers débarrassés de la voiture sont devenus très florissants et attractifs.

sinon niveau côte, Paris n'est pas en pente einh.  :heink: va te faire la rue de Menimontant tiens ou même traverser quelques cotes du coté de Clamart.

---------------
Acceuil
n°5597620
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 19-05-2005 à 17:32:20  profilanswer

Pas sur mon topic, allez faire caca ailleurs, ptin c'est la journée ou quoi. [:f@bek]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°5597725
hide
Posté le 19-05-2005 à 17:41:59  profilanswer

:fouyaya:

---------------
n°5597815
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2005 à 17:53:04  answer

J'ai tout de même du mal à saisir les partisans du vélo envisagé comme luxe uniquement...

On a ici une intervention tout à fait sincère qui tente de recadrer le débat, en vous expliquant que l'on peut pédaler de nos jours par necessité et par necessité seule.

Dieu n'a pas fait la France à l'image de Jane Birkin, sinon ça se saurait.

On vous explique qu'il y a une fracture profonde entre le pédalage loisir et le pédalage punition, celui d'avoir le tort d'habiter hors des pistes cyclables des citadins nantis ou des propriétaires de résidence secondaire.

Il y a chaque jour des gens qui prennent leur vélo parce qu'ils n'ont pas d'autre choix, ne serait-ce que par compassion pour ces gens là, je demande un minimum de respect, nous sommes avant tout ici pour échanger des points de vue et non pour se jeter sur le premier étranger qui ne serait pas du même avis que vous.

Ce topic est immense, je viens de le lire en diagonale, et bien je peux affirmer que pas une seule fois le cas des provenciaux vivant en milieu vallonné n'a été abordé, par ignorance, par indifférence et parfois sans doute par mépris.

C'est un peu un combat perdu d'avance, la France d'en haut contre la France d'en bas, les favorables au Oui contre ceux du non, ceux qui vont acheter leur pain par plaisir à vélo, et ceux qui rèvent qu'un jour un banlieusard boulanger s'installe près de chez eux et les livre chaque jour dans une 4L fourgonette à essence.

Pédaler, oui, mais on peut le faire avec intelligence, non ?  :??:

Message édité par Profil supprimé le 19-05-2005 à 17:55:02
n°5597879
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 19-05-2005 à 18:01:09  profilanswer

Citation :

On a ici une intervention tout à fait sincère qui tente de recadrer le débat,

Quel débat ? c'est un sujet clairement orienté loisir, il n'est pas dans la bonne cat d'ailleurs.
chais pas moi ouvrez-donc un topic débat d'idées pmu-ricard autour du vélo et des gens d'en-bas dans société ou actualité.

Citation :

Rappel : Ce n'est pas un sujet pour ou contre le velo en ville, c'est un topic pour les utilisateurs et non les détracteurs,

Spoiler :

j't'ai fait peur hein avoue ? [:raoul_volfoni]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°5597991
Murphy
Posté le 19-05-2005 à 18:14:56  profilanswer

il y a des gens qui aiment faire du vélo, même pour se déplacer quotidiennement, simplement pour le plaisir de faire du sport, d'avoir des sensations, de se lancer des défis, etc... incroyable non ! d'ailleurs j'en fais partie... et c sur ce topic que ces gens se retrouvent !

maintenant, s'il y en a qui n'ont pas de sous et qui n'aiment pas le vélo, il me semble qu'il existe les rollers, le solex, le skate board, la ratp, les pieds, et bien d'autres choses...

n°5598056
Bonusk
Naaah
Posté le 19-05-2005 à 18:24:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

[HS]
[/HS]

Ca se mange?

Spoiler :

je déconne...

Message édité par Bonusk le 19-05-2005 à 18:26:03
n°5598069
dweis
Posté le 19-05-2005 à 18:26:01  profilanswer

le titre du topic c'est les "accro du vélo" donc a priori ici c'est pour ceux qui font du vélo par plaisir uniquement, je vois pas où est le problème.
donc ta pseudo révolte anti-vélo Couick fait la si tu veux mais dans un autre topic...

Fin du HS.

Pour Youmoussa, moi je te conseillerais bien les triban de décathlon
http://www.decathlon.co.uk/product/200/587014s.jpg

Malheureusement, je crois que tous les nouveaux modèles ont une fourche pas franchement utile pour de l'urbain et qui fait augmenter le poids du vélo de 3/4Kg :-/

Message édité par dweis le 08-05-2006 à 01:35:19

---------------
Carte des stations Vélib
n°5598076
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 19-05-2005 à 18:27:11  profilanswer

Remigio a écrit :

Tiens j'avais pas vu.
Je prenais des cours d'astronomie là-bas quand j'étais p'tite (pour faire genre quoi je captais rien)
C'est sympa la forêt de Meudon, good initiative. [:kapukapu]  

---------------
#AOC2024 & #2028
n°5598129
Bonusk
Naaah
Posté le 19-05-2005 à 18:37:07  profilanswer

Les randos du 3eme dimanche du mois sont tjs d'actu?

n°5598254
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2005 à 18:55:48  answer

Murphy a écrit :

il y a des gens qui aiment faire du vélo, même pour se déplacer quotidiennement, simplement pour le plaisir de faire du sport, d'avoir des sensations, de se lancer des défis, etc... incroyable non ! d'ailleurs j'en fais partie... et c sur ce topic que ces gens se retrouvent !

maintenant, s'il y en a qui n'ont pas de sous et qui n'aiment pas le vélo, il me semble qu'il existe les rollers, le solex, le skate board, la ratp, les pieds, et bien d'autres choses...

C'est purement le type de réponse citadine que je craignais voir apparaître en ces lieus...  :(  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  6643  6644  6645  6646  6647  6648

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)