Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2466 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4181  4182  4183  ..  6124  6125  6126  6127  6128  6129
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°59924639
TZDZ
Posté le 02-06-2020 à 11:47:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le non respect des règles de partage de la route ne justifie pas les agressions physiques (ni verbales d'ailleurs). J'vois même pas où est le débat. Même si je reconnais que j'ai aussi eu des comportements débiles (verbal) en réaction.

Message cité 4 fois
Message édité par TZDZ le 02-06-2020 à 11:48:49
mood
Publicité
Posté le 02-06-2020 à 11:47:35  profilanswer
 

n°59924679
Manisque
Posté le 02-06-2020 à 11:50:39  profilanswer
 

Le topic marchfor en ce moment [:jean-michel platini:4]. On croirait le topic des "Gros Cons" au meilleur de sa forme :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°59924748
flyingchai​r
Posté le 02-06-2020 à 11:55:30  profilanswer
 

djoul a écrit :


Ce n’est pas parce que l’autre fait une infraction que ça donne le droit de faire n’importe quoi.
 
Tu trouverais légitime qu’un automobiliste frôle un cycliste parce qu’il est sur la route alors qu’il y a une piste cyclable obligatoire ?


La comparaison me paraît aussi pertinente que gifler quelqu’un qui t’insulte vs lui mettre 3 bastos en pleine mouille...

n°59924791
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 02-06-2020 à 11:59:45  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


J'en ai un, très content pour l'instant, RAS niveau usure (utilisation quasi quotidienne depuis septembre). La fermeture qui tient les 2 parties entre elles a l'air solide.
 
Mais j'ai souvent pas grand chose dedans, donc possible qu'elles s'usent plus vite avec quelqu'un qui le remplit au max.


:jap:  
 
On va se tester ça :D


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°59924805
flyingchai​r
Posté le 02-06-2020 à 12:01:11  profilanswer
 

Jokeur a écrit :


 
mettre un coup de volant oui c'est débile... mais franchement c'est extrêmement agaçant par moment de devoir freiner tous les 10mètres parce que des cyclistes déambulent sur les voies avec parfois un casque sur les oreilles ... :/


Mais n’importe quoi putain  [:foudelou:3]

n°59924853
flyingchai​r
Posté le 02-06-2020 à 12:04:46  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

Le non respect des règles de partage de la route ne justifie pas les agressions physiques (ni verbales d'ailleurs). J'vois même pas où est le débat. Même si je reconnais que j'ai aussi eu des comportements débiles (verbal) en réaction.


Le non respect des règles de partage des territoires ne justifie pas les agressions physiques (ni verbales d'ailleurs). J'vois même pas où est le débat [:somberlain24:4]
 
 
Même si je reconnais que j'ai aussi eu des comportements débiles en réaction [:pseudo reel]

n°59924900
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 02-06-2020 à 12:09:11  profilanswer
 

freewind a écrit :


non, les voies de circulation sont bien moins encombrées "d'usagers fragiles" que les voies cyclables sur trottoir ...


 

ironick a écrit :


Sauf que :
1) un coup de volant peut tuer plus facilement qu'un coup de coude (sauf peut-être au badminton :o))
2) à part sur l'autoroute, un cycliste est légitime sur les voies, un piéton n'est pas censé être sur une piste cyclable
 
Après, je suis la plupart du temps compréhensif : quand on voit que ces génies de l'urbanisation se sont contentés de peindre 2 lignes blanches et un vélo sur un trottoir sans rien proposer d'autre aux piétons que traverser la 2x4 voies pour se retrouver sur un chemin de terre en plein soleil... Certains passages vers le bois de Boulogne sont assez représentatifs pour ça.


 

basketor63 a écrit :


 
Aucun rapport.
Les vélos n'ont pas d'autre choix que d'être sur la route, alors que le long du bassin de la Vilette les joggeurs ont de 2 à 5 fois la largeur de la piste cyclable pour courir.


 
Mais vous croyez que les automobilistes le savent ça ? Que les cyclistes sont autorisés sur la route ? J'en croise plein qui me font bien comprendre que je prends trop de place avec mon vélo de "loisir" alors que eux ils bossent.
Si les cyclistes deviennent les cons des piétons, pourquoi les automobilistes devraient être intelligents ?


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°59924903
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-06-2020 à 12:09:23  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

Le non respect des règles de partage de la route ne justifie pas les agressions physiques (ni verbales d'ailleurs). J'vois même pas où est le débat. Même si je reconnais que j'ai aussi eu des comportements débiles (verbal) en réaction.

Voilà :jap:
Et plus on va vite à vélo, plus il faut être cool avec les autres vélos et/ou piétons étourdis / perdus :jap:
 
Ali
 

n°59924926
fredjke
Posté le 02-06-2020 à 12:11:38  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

Le non respect des règles de partage de la route ne justifie pas les agressions physiques (ni verbales d'ailleurs). J'vois même pas où est le débat. Même si je reconnais que j'ai aussi eu des comportements débiles (verbal) en réaction.


 
Le soucis vient pour moi aussi d'infrastructures saturées par un type d'usager par rapport aux autres qui fait qu'ils empiètent sur les bandes des autres. imagine traverser le préiphérique à pied ? tu attendras la journée avant de trouver un moment pour passer s'il n'y a pas de feux rouge.
 
Imagine traverser un pietonnier à vélo, tu vas aussi devoir patienter de nombreuses minutes avant d'avoir un moment pour t'élancer s'il n'y a pas de feux rouge ...  
 
et comme piéton devoir interrompre le flot de vélo sur les pistes cyclables 2*2bandes qui traversent les grandes ville c'est tout aussi dangereux.  
 
La seule solution c'est donc de créer des sites propres pour chaque catégorie d'usager. Mais c'est un urbanisme de longue haleine.
 
Les zones mixtes comme on crée maintenant sont des pis-aller parce que personne n'envisage un plan à long terme sérieusement.
 
On commence à voir des investissements pour des contournements autoroutiers de grandes villes dédoubler par des tunnels pour vélo + des tunnels pour les évacuations d'urgence séparés. mais quand le tunnel prends 4 * 3 bandes (2 roulement et BAU) plus 5m pour l'évacuation + 2 * 5m pour les vélo, ben ç'est du sport pour créer des entrées et des sorties en en même temps passer sous le canal et faire que tout ce petit monde se croise et qu'en plus l'empreinte au sol ne soit pas trop large pour ne pas devoir raser des pans entier de la ville.


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°59925098
Sangel
Posté le 02-06-2020 à 12:25:50  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

Le non respect des règles de partage de la route ne justifie pas les agressions physiques (ni verbales d'ailleurs). J'vois même pas où est le débat. Même si je reconnais que j'ai aussi eu des comportements débiles (verbal) en réaction.

 

:jap:

 

mood
Publicité
Posté le 02-06-2020 à 12:25:50  profilanswer
 

n°59925108
djoul
Posté le 02-06-2020 à 12:26:36  profilanswer
 

flyingchair a écrit :


La comparaison me paraît aussi pertinente que gifler quelqu’un qui t’insulte vs lui mettre 3 bastos en pleine mouille...


Tu as raison, dans 99,99 % des cas y aura plus de conséquence à mettre un coup de coude que de frôler quelqu’un en voiture :/

n°59925539
Hegemonie
Posté le 02-06-2020 à 13:09:03  profilanswer
 

Grosse crampe sur le trajet, ça faisait longtemps.
Les deux derniers km ont été looongs

n°59925608
ducky9
Posté le 02-06-2020 à 13:15:20  profilanswer
 

ironick a écrit :

Dimanche, on a profité du beau temps pour remonter le canal de l'Ourcq jusqu'au parc de la poudrerie...
 
C'est super agréable, mais ça ne peut clairement se faire qu'en mode balade : la différentiation entre vélos et piétons, c'est du grand n'importe quoi : un coup c'est une piste cyclable, qui passe en zone de rencontre, puis zone piétonne, puis de nouveau piste cyclable...
Il n'y a vraiment que sur la fin que la séparation est plus nette, mais la partie piétonne étant en graviers, on retrouve les poussettes et fauteuils roulants sur la piste...
 
Comment faire ensuite comprendre à tout le monde que ce gros bordel sympathique ne sera pas accepté de la même manière en plein Paris ?


Il y avait énormément de monde ce week-end, et puis c'est généralement moins le bordel après la Poudrerie (en plus d'être plus bucolique), jusqu'à Claye-Souilly

Message cité 2 fois
Message édité par ducky9 le 02-06-2020 à 13:15:48
n°59925669
flyingchai​r
Posté le 02-06-2020 à 13:19:06  profilanswer
 

djoul a écrit :


Tu as raison, dans 99,99 % des cas y aura plus de conséquence à mettre un coup de coude que de frôler quelqu’un en voiture :/


500 piétons et 200 cyclistes tués par des coups de coude chaque année en France  [:erg machaon:4]

n°59925735
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 02-06-2020 à 13:25:02  profilanswer
 

ducky9 a écrit :


Il y avait énormément de monde ce week-end, et puis c'est généralement moins le bordel après la Poudrerie (en plus d'être plus bucolique), jusqu'à Claye-Souilly


Et après Claye Souilly c'est le paradis car personne n'y va.


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°59925803
rakame
Posté le 02-06-2020 à 13:30:25  profilanswer
 

Jokeur a écrit :


 
Mais vous croyez que les automobilistes le savent ça ? Que les cyclistes sont autorisés sur la route ? J'en croise plein qui me font bien comprendre que je prends trop de place avec mon vélo de "loisir" alors que eux ils bossent.
Si les cyclistes deviennent les cons des piétons, pourquoi les automobilistes devraient être intelligents ?


 
La connerie c'est pas une question de vehicule. Techniquement, un vehicule est extrémement con. Y a bien un peu d'intelligence dans certains vehicules modernes soi-disant autonome, mais c'est plus du marketing qu'autre chose. L'intelligence est donc implémentée au niveau de l'utilisateur du véhicule, qui est un élément interchangeable, qui peut passer d'un véhicule a un autre, voire même se passer de véhicule. Il a largement été démontré que l'utilisateur, (d'un vehicule ou de quoi que se soit d'autre) est la source principale de toute la connerie dans l'univers. A l'instar de l'entropie appliquée au probléme de l'énergie en thermodynamique, la connerie est vouée a augmentée de façon ineluctable. (On cite généralement Einstein pour appuyer ce principe de l'infinité de la connerie humaine, mais j'ai de serieux doutes sur l'authenticité de ce genre de citations).


Message édité par rakame le 02-06-2020 à 13:30:56
n°59925932
djoul
Posté le 02-06-2020 à 13:37:35  profilanswer
 

flyingchair a écrit :


500 piétons et 200 cyclistes tués par des coups de coude chaque année en France  [:erg machaon:4]


 
 
240 000 victimes de coups et blessure en france en 2018  
 
https://www.google.com/url?sa=t&rct [...] -hQyEdF1hg
 
ouais quitte à compter n'importe quoi autant y aller franchement  [:eneytihi:6]

n°59925946
KirkPitain​eK
Posté le 02-06-2020 à 13:38:52  profilanswer
 

Jokeur a écrit :


 
mettre un coup de volant oui c'est débile... mais franchement c'est extrêmement agaçant par moment de devoir freiner tous les 10mètres parce que des cyclistes déambulent sur les voies avec parfois un casque sur les oreilles ... :/


 [:somberlain6:5]

n°59926168
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 02-06-2020 à 13:52:22  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

En sortie vélo un week end j'ai entendu un cycliste, présent dans un groupe, hurler comme un putois car des marcheurs étaient sur la route. Pleine ligne droite, 0 danger le mec a gueulé à nouveau à leur hauteur. J'avais honte de pratiquer le même sport que ce fdp.
Franchement mettre un coup de coude à un jogger, faut vraiment être débile. J'espère qu'un jour, sans le vouloir, sa réaction te déséquilibrera et te mettra la gueule au sol.  
 
Pendant le confinement des joggers couraient carrément dans les bandes cyclables sur la route, bah ouais c'est la vie...


 
moi j'espère que tu vas te prendre un joggeur en pleine gueule en rentrant ce soir l'envoyer à l'hopital et devoir lui payer une pension pour le restant de sa vie  [:steven-claude norris]  

n°59926207
flyingchai​r
Posté le 02-06-2020 à 13:54:57  profilanswer
 

djoul a écrit :


240 000 victimes de coups et blessure en france en 2018  


On va sérieusement comparer les conséquences d’un vague coup de coude de quelqu’un en équilibre précaire sur son vélo et d’une percussion par un véhicule de 2 tonnes ?  [:gibbonaz:5]

n°59926242
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 02-06-2020 à 13:57:46  profilanswer
 

freewind a écrit :


mettre un coup de coude oui c'est débile... mais franchement c'est extrêmement agaçant par moment de devoir freiner tous les 10mètres parce que des piétons déambulent sur les voies cyclables avec parfois un casque sur les oreilles ... :/


 
Je préfère dégager le joggeur que me prendre le vélo qui arrive en face.
 
Ce plus dégager des gens du coude ça se fait tous les jours dans le métro pour jarter le mec qui tente de monter alors que tout le monde descend. :lol:  
 
 
De plus on voit que courir sur la piste cyclable il y a quasiment que des mecs qui le font, quasi jamais des femmes, où bien elles réalisent qu'elles ont fait une erreur et bougent.
Mais chez les hommes, non, une bruit de sonnette c'est une insulte à son égo, alors comme un gamin le type il va pas bouger parcequ'il estime ne pas avoir recevoir d'ordre.
 
On en est à ce niveau de débilitude, et à ce niveau le coup de coude/épaule est largement proportionné :lol:

n°59926247
djoul
Posté le 02-06-2020 à 13:58:13  profilanswer
 

flyingchair a écrit :


On va sérieusement comparer les conséquences d’un vague coup de coude de quelqu’un en équilibre précaire sur son vélo et d’une percussion par un véhicule de 2 tonnes ?  [:gibbonaz:5]


C'est toi qui tiens absolument à comparer les conséquences des deux choses hein.

 

Personnellement j'ai juste indiqué que dans les deux cas, c'était un comportement de connard [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 02-06-2020 à 13:59:11
n°59926313
rakame
Posté le 02-06-2020 à 14:02:29  profilanswer
 

djoul a écrit :


C'est toi qui tiens absolument à comparer les conséquences des deux choses hein.
 
Personnellement j'ai juste indiqué que dans les deux cas, c'était un comportement de connard [:cosmoschtroumpf]


 
Notez en passant, que le summun de la connerie, ça reste de filer un coup de coude a un véhicule de deux tonnes lorsqu'on est en vélo. Et rigolez pas, enfin si un peu quand même, mais ça peut s'observer. Je suis pas sur de ne pas l'avoir fait moi-même d'ailleurs. Je suis con et puis j'oublie, c'est la vie, tralala.

n°59926338
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 02-06-2020 à 14:04:03  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Sunny, tu saurais me dire la diff entre ces cables :
 
https://www.bike-discount.de/fr/recherche?q=OT-SP41
 
Je voulais profiter d'une commande pour prendre un set d'avance pour mon alfine 11, mais c'est pas bien clair. Le DM du moyeu fait état de OT-SP41 c'est tout :/


 
 
Il y en a un qui a un traitement révolutionnaire pour rouler plus vite sur route, qui est facturé à 300 euros le mètre linéaire, alors que l'autre a un traitement révolutionnaire pour voler au dessus des cailloux en VTT (en évitant de taper les arbres avec les épaules) qui est facturé 300 euros le mètre linéaire.
 
Sinon tu prends de la bête gaine avec un liner téflonné en 4mm de diamètre et un cable de dérailleur téflonné qui fait 1.2mm de diamètre, et c'est pas révolutionnaire, mais ça te permet de rouler plus vite sur route et de voler au dessus des cailloux sans taper les arbres.

Message cité 1 fois
Message édité par SunnyD le 02-06-2020 à 14:06:45

---------------
Roule Raoul !
n°59926488
tekel
Posté le 02-06-2020 à 14:14:17  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Un cycliste qui se paume et se retrouve sur l’autoroute sur la BAU, c’est normal de le raser volontairement à 130 pour lui apprendre le code de la route ?


faut être sacrement teubé pour se paumer et se retrouver sur la BAU d'une autoroute

n°59926551
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 02-06-2020 à 14:17:52  profilanswer
 

tekel a écrit :


faut être sacrement teubé pour se paumer et se retrouver sur la BAU d'une autoroute


ça m'est arrivé il y a longtps à VTT :D
je ne pouvais pas vraiment rebrousser chemin et j'avais juste env 200m à faire pour retrouver un chemin :o
J'ai aussi été obligé d'emprunter une 2 * 2 voies lors d'une rando sur la vélodyssée (chemin de terre trempé et impossible de rouler sans s'embourber ... du coup j'ai pris un bout de 2*2 :o )


Message édité par freewind le 02-06-2020 à 14:18:24

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°59926553
Daphne
kernel panic
Posté le 02-06-2020 à 14:18:07  profilanswer
 

A Lyon on a au moins deux PC qui sont sur les BAU d'autoroutes :o

n°59926554
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 02-06-2020 à 14:18:09  profilanswer
 

tekel a écrit :


faut être sacrement teubé pour se paumer et se retrouver sur la BAU d'une autoroute


 
 
Enleve autoroute, et met "voie rapide 110Km/H", qui commence juste après un rond point, rond point qui se trouve au bout d'une départementale de 5km sans aucun intersection avant, avec pour seul échappatoire une route qui va à l'opposé de ta direction en passant par un col HC.
Quand tu voyages à vélo c'est un grand classique ça.

Message cité 1 fois
Message édité par SunnyD le 02-06-2020 à 14:18:58

---------------
Roule Raoul !
n°59926588
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 02-06-2020 à 14:20:05  profilanswer
 

SunnyD a écrit :


 
 
Enleve autoroute, et met "voie rapide 110Km/H", qui commence juste après un rond point, rond point qui se trouve au bout d'une départementale de 5km sans aucun intersection avant, avec pour seul échappatoire une route qui va à l'opposé de ta direction en passant par un col HC.
Quand tu voyages à vélo c'est un grand classique ça.


ou même une départementale qui passe d'un coup en 2*2 (aussi cet été en allant vers St Malo) ... et même pas un panneau "route pour automobile"


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°59926592
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-06-2020 à 14:20:18  profilanswer
 

Tellement. Lors de mes dernières sorties, BRouter m'a fait de petites frayeurs en me faisant sortir juste avant que ça ne devienne de la 2x2 @ 110 :D Il y avait même des panneaux d'interdiction pour les vélos jusqu'à 2 km avant cette bifurcation salutaire :D
 
Ali


Message édité par Ali-Pacha le 02-06-2020 à 14:21:08
n°59926643
kmara2
Posté le 02-06-2020 à 14:23:38  profilanswer
 

https://twitter.com/NoContextHumans [...] 9251815424
 
Le final  [:clooney8] (promis ça vaut le coup)


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°59926656
rakame
Posté le 02-06-2020 à 14:24:27  profilanswer
 

Ya des fois ou tu serais limite plus en sécurité sur une bau d'autoroute que sur certaines départementale avec son lot de camions et sa bau pourrie de 10cm de large. 35 tonnes dans le fion a 80km/h ou 110, ça ne change pas grand chose au final.

Message cité 3 fois
Message édité par rakame le 02-06-2020 à 14:29:33
n°59926674
kmara2
Posté le 02-06-2020 à 14:25:41  profilanswer
 

rakame a écrit :

Ya des fois ou tu serrais limite plus en sécurité sur une bau d'autoroute que sur certaines départementale avec son lot de camions et sa bau pourrie de 10cm de large. 35 tonnes dans le fion a 80km/h ou 110, ça change pas grand chose au final.


 
Même 50


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°59926716
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 02-06-2020 à 14:29:24  profilanswer
 

rakame a écrit :

Ya des fois ou tu serrais limite plus en sécurité sur une bau d'autoroute que sur certaines départementale avec son lot de camions et sa bau pourrie de 10cm de large. 35 tonnes dans le fion a 80km/h ou 110, ça change pas grand chose au final.


tout à fait  :jap:


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°59926744
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 02-06-2020 à 14:31:35  profilanswer
 


elle est vieille cette vidéo il me semble l'avoir déjà vu passer [:transparency]


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°59926816
grinhu
Posté le 02-06-2020 à 14:36:32  profilanswer
 

ducky9 a écrit :


Il y avait énormément de monde ce week-end, et puis c'est généralement moins le bordel après la Poudrerie (en plus d'être plus bucolique), jusqu'à Claye-Souilly


 
Sinon, avant 10h ça va.

n°59926878
Manisque
Posté le 02-06-2020 à 14:41:49  profilanswer
 

Daphne a écrit :

A Lyon on a au moins deux PC qui sont sur les BAU d'autoroutes :o

 

A7 et A42?

 

Edit: D383 à au moins deux endroits aussi :o.


Message édité par Manisque le 02-06-2020 à 14:44:12

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°59926885
Jay Kay
Posté le 02-06-2020 à 14:42:11  profilanswer
 

SunnyD a écrit :


 
 
Il y en a un qui a un traitement révolutionnaire pour rouler plus vite sur route, qui est facturé à 300 euros le mètre linéaire, alors que l'autre a un traitement révolutionnaire pour voler au dessus des cailloux en VTT (en évitant de taper les arbres avec les épaules) qui est facturé 300 euros le mètre linéaire.
 
Sinon tu prends de la bête gaine avec un liner téflonné en 4mm de diamètre et un cable de dérailleur téflonné qui fait 1.2mm de diamètre, et c'est pas révolutionnaire, mais ça te permet de rouler plus vite sur route et de voler au dessus des cailloux sans taper les arbres.


 
Nan pour la gaine j'avais pigé, c'est plus pour le câble. Si le diamètre et l'embout sont bon, y'a pas de spécificité à l'alfine ?


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°59926889
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 02-06-2020 à 14:42:29  profilanswer
 


 
C'est tellement chatsurlatélé d'or qu'elle a été mixée avec "I believe I Can Fly" et "Shooting Star" :o


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°59926894
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 02-06-2020 à 14:42:46  profilanswer
 

Floleb7 a écrit :


Et après Claye Souilly c'est le paradis car personne n'y va.


 
Déjà aller jusque Villeparisi depuis Paris c'est une belle perf, car ça fait dans les 40km allé retour.
Alors Clay Souilly c'est encore plus long, je l'ai déjà fait quelque fois, mais après c'est une route avec gravier, ça m'a soulé, je suis rentré par la route.
 
Ils ont peut être adapté depuis.
 
Ca sera ma prochaine balade.
C'est très agréable, mais je risque de me lasser.
 
Du coup celle que j'aime bien faire aussi c'est le tour de la marne, la boucle qui part et revient à vincenne au sud est.
 
Faudra que je tente d'aller jusque Fresne et revenir par Claysouilli un jour, mais ça doit taper dans les 3-4h de vélo là, le challenge est peut être un peu trop violent :D

n°59926906
eirea
Posté le 02-06-2020 à 14:43:51  profilanswer
 

LaRoueEstTombee a écrit :

Qui c'est qui avait pris le sac à dos/sacoche de D4 ? Ça donne quoi dans le temps ? Je pense que je vais aller en prendre un, marre du Seat-pack au quotidien :o


Je l'utilise aussi, des fois bien rempli quand même... RAS pour l'instant, pas d'usure particulière.  
 
Auto-quote parce que mes commentaires passés sont toujours valides :
 

eirea a écrit :


J'utilise le sac à dos transformable D4 au quotidien. J'ai pas grand chose à lui reprocher : facile à fixer, défixer, plusieurs poches à l'intérieur, l'est pas mal du tout. Je transporte notamment mon PC plusieurs fois par semaine, il y a une poche dédiée, j'ai bien plus confiance que dans une sacoche en vrac. Il faut juste bien avoir en tête que c'est un sac à dos, donc moins de capa qu'une sacoche lambda, mais si tu fait déjà rentrer toutes tes affaires dans ton sac actuel ça passera aussi avec celui-ci. Et le confort de porter mon bordel sur le dos en descendant de vélo est vraiment appréciable.
En mode sac à dos il est un peu "mou" par rapport à un sac normal, à cause du vide au milieu. Pas gênant pour un usage ville, mais c'est pas un sac de rando quoi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4181  4182  4183  ..  6124  6125  6126  6127  6128  6129

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR