Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1938 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4180  4181  4182  ..  6122  6123  6124  6125  6126  6127
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°59922148
flyingchai​r
Posté le 02-06-2020 à 00:53:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mikamika a écrit :


comme ceux avec des vélos à 2-3000 balles et qui cherchent des cuissards à moins de 50 €  [:la chancla:1]


J’ai des vélos de 260 euros à 4000 euros mais si je leurs mets des spirgrips à tous j’aurai des vélos de 320 euros à 4060 euros  [:musacorp:3]

mood
Publicité
Posté le 02-06-2020 à 00:53:13  profilanswer
 

n°59922156
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 02-06-2020 à 00:58:09  profilanswer
 

J'ai fait un footing, c'est rare, et puis à un moment je me suis dit tiens, je vais voir ce que ça fait d'être un connard de joggeur le long du bassin de la vilette.
 
A aucun moment je n'ai vu la nécessité de courir sur les pistes cyclables.
 
Je pense que j'ai même été trop indulgent jusque là du coup.
 
Ca m'est arrivé de donner un coup de coude à des joggers et de les pousser sur les côté et puis de les entendre gueuler en effet Doppler derrière :D  
 
Parfois pas le choix, ils sont à deux doigts de créer des accidents tellement le différentiel de vitesse est énorme si quelqu'un arrive en face.

n°59922171
flyingchai​r
Posté le 02-06-2020 à 01:05:36  profilanswer
 

La haine que je ressens envers les piétons sur la piste cyclable du pont de Suresnes qui part dans le Bois de Boulogne  [:silice youniste:10]  
 
Mais bon, quand tu y penses, de l’autre côté y’a pas de trottoir, y’a vaguement un sentier dans l’herbe, et entre les deux y’a 2 fois 3 voies de,caisses largement au delà de 50 et des passages piétons espacés d’un km. Cette zone est un énorme mollard balancé à la gueule des piétons et cyclistes  [:super citron:3]

n°59922178
skylight
Made in France.
Posté le 02-06-2020 à 01:08:56  profilanswer
 

flyingchair a écrit :

La haine que je ressens envers les piétons sur la piste cyclable du pont de Suresnes qui part dans le Bois de Boulogne  [:silice youniste:10]  
 
Mais bon, quand tu y penses, de l’autre côté y’a pas de trottoir, y’a vaguement un sentier dans l’herbe, et entre les deux y’a 2 fois 3 voies de,caisses largement au delà de 50 et des passages piétons espacés d’un km. Cette zone est un énorme mollard balancé à la gueule des piétons et cyclistes  [:super citron:3]


Je passe par là tous les matins, je comprends le sentiment, mais les piétons n'ont rien d'autre :/
Donc Suresnes -> Boubou, je roule cool sur la piste cyclable, par contre Boubou -> Suresnes, je prends la route :o

n°59922552
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2020 à 08:05:19  answer
 

didizebest a écrit :

Les freins pas terribles, c'est à quel niveau ? Durée de vie/usure ou efficacité ?


Efficacité (honnêtement j'ai pas testé mais c'est ce qu'on retrouve partout sur les internets).

n°59922667
kmara2
Posté le 02-06-2020 à 08:34:37  profilanswer
 

Ce matin rue gambetta :
 
https://www.google.fr/maps/@50.6291 [...] 312!8i6656
 
35 tonnes à la place du camion blanc, je suis sur la voie de droite, j'approche du camion, 2 scenic Ilevia (métro, tram lillois...) arrivent et décident de s'engager, le premier se rabat de justesse le 2ème se retrouve nez à nez avec moi.
 
Le type gesticule comme un demeuré dans sa boîte à roues. Je me fous dans le caniveau pour qu'il passe, il s'arrête à ma hauteur. Tu fais chier, dégage, t'as que ça à foutre... on n'attaque pas le physique mais bordel la gueule de redneck du type.
 
Du classique vous me direz, mais là c'est le moment où je décide de m'équiper d'une dashcam pour monter sur le cargo.
 
Vos conseils sont les bienvenus  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par kmara2 le 02-06-2020 à 08:37:32

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°59922711
flyingchai​r
Posté le 02-06-2020 à 08:41:45  profilanswer
 

Pas de préconisation de caméra mais je suis pressé de voir les vidéos de kmara2 au pays des consanguins  [:somberlain_xvi:4]

n°59922715
Jay Kay
Posté le 02-06-2020 à 08:42:04  profilanswer
 

Retour au velotaff.

 

La seconde partie m'avait pas manqué :o


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°59922730
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 02-06-2020 à 08:43:40  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

Ce matin rue gambetta :

 

https://www.google.fr/maps/@50.6291 [...] 312!8i6656

 

35 tonnes à la place du camion blanc, je suis sur la voie de droite, j'approche du camion, 2 scenic Ilevia (métro, tram lillois...) arrivent et décident de s'engager, le premier se rabat de justesse le 2ème se retrouve nez à nez avec moi.

 

Le type gesticule comme un demeuré dans sa boîte à roues. Je me fous dans le caniveau pour qu'il passe, il s'arrête à ma hauteur. Tu fais chier, dégage, t'as que ça à foutre... on n'attaque pas le physique mais bordel la gueule de redneck du type.

 

Du classique vous me direz, mais là c'est le moment où je décide de m'équiper d'une dashcam pour monter sur le cargo.

 

Vos conseils sont les bienvenus :jap:

 

Pour filmer vers l'avant du coup ?

 

Parcequ'en combo camera + feu arrière il y a la cycliq fly6 qui a pas l'air mal.


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°59922784
kmara2
Posté le 02-06-2020 à 08:50:26  profilanswer
 

Oui oui de l'avant, niveau frolage j'ai l'habitude de prendre la place qu'il faut avec le cargo et glabalement j'ai rarement des problèmes.


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
mood
Publicité
Posté le 02-06-2020 à 08:50:26  profilanswer
 

n°59922789
stardrawer
Jaronaute
Posté le 02-06-2020 à 08:51:14  profilanswer
 

Reprise du velotaff,
J'ai vu très peu de cyclistes.
Encore moins qu'en hiver un jour de pluie.


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°59922825
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 02-06-2020 à 08:55:29  profilanswer
 

Gopro le truc classique


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°59922901
fazero
Posté le 02-06-2020 à 09:03:39  profilanswer
 

Bon niveau trafic/bouchons c'était retour à l'anormal ce matin [:juanlespines:10]

n°59922944
flyingchai​r
Posté le 02-06-2020 à 09:09:28  profilanswer
 

Helmuth, pour tes pique-niques il te faut des bakkies :
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249d08f791b7932cedd.jpg

n°59922975
Jay Kay
Posté le 02-06-2020 à 09:13:18  profilanswer
 

Sunny, tu saurais me dire la diff entre ces cables :
 
https://www.bike-discount.de/fr/recherche?q=OT-SP41
 
Je voulais profiter d'une commande pour prendre un set d'avance pour mon alfine 11, mais c'est pas bien clair. Le DM du moyeu fait état de OT-SP41 c'est tout :/


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°59922997
djoul
Posté le 02-06-2020 à 09:16:11  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Ca m'est arrivé de donner un coup de coude à des joggers et de les pousser sur les côté et puis de les entendre gueuler en effet Doppler derrière :D  
 
Parfois pas le choix, ils sont à deux doigts de créer des accidents tellement le différentiel de vitesse est énorme si quelqu'un arrive en face.

Remplace « jogger » par « cycliste » et « cycliste » par « automobiliste » dans ton message pour voir.
 
Sérieusement, c’est pas parce que tu t’estimes dans ton bon droit que ça justifie un comportement de connard.
 
Et le coup du « pas le choix vu le différentiel de vitesse », c’est EXACTEMENT le raisonnement des caisseux qui frôlent plutôt que de ralentir.

Message cité 4 fois
Message édité par djoul le 02-06-2020 à 09:16:51
n°59923016
Jay Kay
Posté le 02-06-2020 à 09:18:09  profilanswer
 

djoul a écrit :

Remplace « jogger » par « cycliste » et « cycliste » par « automobiliste » dans ton message pour voir.
 
Sérieusement, c’est pas parce que tu t’estimes dans ton bon droit que ça justifie un comportement de connard.
 
Et le coup du « pas le choix vu le différentiel de vitesse », c’est EXACTEMENT le raisonnement des caisseux qui frôlent plutôt que de ralentir.


 
A la nuance prêt que le jogger n'a rien à foutre sur la PC.
 
Mais je suis de ton avis.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°59923108
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 02-06-2020 à 09:28:38  profilanswer
 

Qui c'est qui avait pris le sac à dos/sacoche de D4 ? Ça donne quoi dans le temps ? Je pense que je vais aller en prendre un, marre du Seat-pack au quotidien :o


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°59923525
flyingchai​r
Posté le 02-06-2020 à 10:11:39  profilanswer
 

djoul a écrit :

Remplace « jogger » par « cycliste » et « cycliste » par « automobiliste » dans ton message pour voir.
 
Sérieusement, c’est pas parce que tu t’estimes dans ton bon droit que ça justifie un comportement de connard.
 
Et le coup du « pas le choix vu le différentiel de vitesse », c’est EXACTEMENT le raisonnement des caisseux qui frôlent plutôt que de ralentir.


Mais ça n’a rien à voir, un jogger n’a strictement rien à foutre sur une PC, ni d’un point de vue légal, ni d’un point de vue technique, sauf cas très particuliers où les urbanistes ont pensé à faire une PC mais pas un trottoir.

n°59923550
franckyvin​vin12
Posté le 02-06-2020 à 10:14:01  profilanswer
 

LaRoueEstTombee a écrit :

Qui c'est qui avait pris le sac à dos/sacoche de D4 ? Ça donne quoi dans le temps ? Je pense que je vais aller en prendre un, marre du Seat-pack au quotidien :o


J'en ai un, très content pour l'instant, RAS niveau usure (utilisation quasi quotidienne depuis septembre). La fermeture qui tient les 2 parties entre elles a l'air solide.

 

Mais j'ai souvent pas grand chose dedans, donc possible qu'elles s'usent plus vite avec quelqu'un qui le remplit au max.

n°59923571
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 02-06-2020 à 10:15:36  profilanswer
 

djoul a écrit :

Remplace « jogger » par « cycliste » et « cycliste » par « automobiliste » dans ton message pour voir.
 
Sérieusement, c’est pas parce que tu t’estimes dans ton bon droit que ça justifie un comportement de connard.
 
Et le coup du « pas le choix vu le différentiel de vitesse », c’est EXACTEMENT le raisonnement des caisseux qui frôlent plutôt que de ralentir.


déjà la différence en terme de dangerosité des véhicules est à prendre en compte dans le niveau d'impact de la "connarditude" .... frôler avec une bagnole n'a rien à voir avec frôler avec un vélo en terme de danger. Puis une PC c'est une PC, pas un trottoir ... un jogger ne va pas courir sur la route à ma connaissance.


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°59923574
djoul
Posté le 02-06-2020 à 10:15:54  profilanswer
 

flyingchair a écrit :


Mais ça n’a rien à voir, un jogger n’a strictement rien à foutre sur une PC, ni d’un point de vue légal, ni d’un point de vue technique, sauf cas très particuliers où les urbanistes ont pensé à faire une PC mais pas un trottoir.


Ce n’est pas parce que l’autre fait une infraction que ça donne le droit de faire n’importe quoi.
 
Tu trouverais légitime qu’un automobiliste frôle un cycliste parce qu’il est sur la route alors qu’il y a une piste cyclable obligatoire ?

n°59923617
meuniere
Posté le 02-06-2020 à 10:19:48  profilanswer
 

freewind a écrit :


déjà la différence en terme de dangerosité des véhicules est à prendre en compte dans le niveau d'impact de la "connarditude" .... frôler avec une bagnole n'a rien à voir avec frôler avec un vélo en terme de danger. Puis une PC c'est une PC, pas un trottoir ... un jogger ne va pas courir sur la route à ma connaissance.


C'est assez courant pourtant  :whistle:

n°59923695
Konovalov
Amiral
Posté le 02-06-2020 à 10:25:58  profilanswer
 

flyingchair a écrit :


Mais ça n’a rien à voir, un jogger n’a strictement rien à foutre sur une PC, ni d’un point de vue légal, ni d’un point de vue technique, sauf cas très particuliers où les urbanistes ont pensé à faire une PC mais pas un trottoir.


Ca ne justifie pas de le frôler, et encore moins de le percuter.


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°59923726
GnomoVTT
Posté le 02-06-2020 à 10:29:21  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Ca ne justifie pas de le frôler, et encore moins de le percuter.


on peut dire pareil si on va sur l'autoroute en vélo?
c'est les automobilistes qui seront emmerdés s'ils nous percutent? :o
 
J'ai de plus en plus des files d'attente (au tabac par exemple), ou les gens trouvent intelligent de s'aligner sur la PC.
Ca énerve un peu quand même :/


---------------
Mon 500px & flick R

n°59923749
ol1v1er
Posté le 02-06-2020 à 10:31:06  profilanswer
 

Règle n°1 le piéton a toujours raison même lorsqu'il a tort :o
 
Donc...

n°59923762
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 02-06-2020 à 10:32:04  profilanswer
 

djoul a écrit :


Ce n’est pas parce que l’autre fait une infraction que ça donne le droit de faire n’importe quoi.

 

Tu trouverais légitime qu’un automobiliste frôle un cycliste parce qu’il est sur la route alors qu’il y a une piste cyclable obligatoire ?


Les PC réellement obligatoires sont assez rares dans notre pays... et franchement sur mon trajet vélotaf j'ai des portions 'obligatoires' et c'est la foire au joggers, piétons et autres chiens sans laisse qui de surcroit parfois ronchonnent lorsque tu passes ou dépasses. Ne parlons même pas des voies cyclables dessinées sur les trottoirs, c'est une catastrophe en ce moment ici sur les quais de Loire notamment, malgré les vélos dessinés et les 6 mètres de trottoir réservés piétons ça ne tient absolument pas compte de la présence de vélos et tu te fais même parfois engueuler.


Message édité par freewind le 02-06-2020 à 10:32:35

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°59923774
kmara2
Posté le 02-06-2020 à 10:33:51  profilanswer
 

En sortie vélo un week end j'ai entendu un cycliste, présent dans un groupe, hurler comme un putois car des marcheurs étaient sur la route. Pleine ligne droite, 0 danger le mec a gueulé à nouveau à leur hauteur. J'avais honte de pratiquer le même sport que ce fdp.
Franchement mettre un coup de coude à un jogger, faut vraiment être débile. J'espère qu'un jour, sans le vouloir, sa réaction te déséquilibrera et te mettra la gueule au sol.  
 
Pendant le confinement des joggers couraient carrément dans les bandes cyclables sur la route, bah ouais c'est la vie...


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°59923857
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 02-06-2020 à 10:42:02  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

En sortie vélo un week end j'ai entendu un cycliste, présent dans un groupe, hurler comme un putois car des marcheurs étaient sur la route. Pleine ligne droite, 0 danger le mec a gueulé à nouveau à leur hauteur. J'avais honte de pratiquer le même sport que ce fdp.
Franchement mettre un coup de coude à un jogger, faut vraiment être débile. J'espère qu'un jour, sans le vouloir, sa réaction te déséquilibrera et te mettra la gueule au sol.  
 
Pendant le confinement des joggers couraient carrément dans les bandes cyclables sur la route, bah ouais c'est la vie...


mettre un coup de coude oui c'est débile... mais franchement c'est extrêmement agaçant par moment de devoir freiner tous les 10mètres parce que des piétons déambulent sur les voies cyclables avec parfois un casque sur les oreilles ... :/


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°59924084
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 02-06-2020 à 11:02:19  profilanswer
 

freewind a écrit :


mettre un coup de coude oui c'est débile... mais franchement c'est extrêmement agaçant par moment de devoir freiner tous les 10mètres parce que des piétons déambulent sur les voies cyclables avec parfois un casque sur les oreilles ... :/


 
mettre un coup de volant oui c'est débile... mais franchement c'est extrêmement agaçant par moment de devoir freiner tous les 10mètres parce que des cyclistes déambulent sur les voies avec parfois un casque sur les oreilles ... :/


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°59924158
ironick
Posté le 02-06-2020 à 11:07:45  profilanswer
 

Dimanche, on a profité du beau temps pour remonter le canal de l'Ourcq jusqu'au parc de la poudrerie...
 
C'est super agréable, mais ça ne peut clairement se faire qu'en mode balade : la différentiation entre vélos et piétons, c'est du grand n'importe quoi : un coup c'est une piste cyclable, qui passe en zone de rencontre, puis zone piétonne, puis de nouveau piste cyclable...
Il n'y a vraiment que sur la fin que la séparation est plus nette, mais la partie piétonne étant en graviers, on retrouve les poussettes et fauteuils roulants sur la piste...
 
Comment faire ensuite comprendre à tout le monde que ce gros bordel sympathique ne sera pas accepté de la même manière en plein Paris ?

n°59924161
ol1v1er
Posté le 02-06-2020 à 11:08:19  profilanswer
 

J'en vois beaucoup de cyclistes avec des casques sur les oreilles, 135€ svp :o

n°59924175
Konovalov
Amiral
Posté le 02-06-2020 à 11:09:20  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


on peut dire pareil si on va sur l'autoroute en vélo?
c'est les automobilistes qui seront emmerdés s'ils nous percutent? :o


Un cycliste qui se paume et se retrouve sur l’autoroute sur la BAU, c’est normal de le raser volontairement à 130 pour lui apprendre le code de la route ?


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°59924233
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-06-2020 à 11:14:34  profilanswer
 

J'y suis passé il y a 10 jours (jeudi de l'ascension) en fin d'aprèm, c'était certes chargé, ce n'est clairement pas un endroit où tu vas chercher le PR Strava...mais j'ai trouvé ça nettement plus fluide que les bords de Marne ou qu'une PC en heures de pointe dans Paris (par exemple).
 
Ali

n°59924239
kmara2
Posté le 02-06-2020 à 11:15:10  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


on peut dire pareil si on va sur l'autoroute en vélo?
c'est les automobilistes qui seront emmerdés s'ils nous percutent? :o
 
J'ai de plus en plus des files d'attente (au tabac par exemple), ou les gens trouvent intelligent de s'aligner sur la PC.
Ca énerve un peu quand même :/


 
Vu le lieu de débauche ça oui je comprends  :jap: surtout soi tu ajoutes la R19 moteur allumée sur la BC.


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°59924247
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 02-06-2020 à 11:15:59  profilanswer
 

Jokeur a écrit :


 
mettre un coup de volant oui c'est débile... mais franchement c'est extrêmement agaçant par moment de devoir freiner tous les 10mètres parce que des cyclistes déambulent sur les voies avec parfois un casque sur les oreilles ... :/


non, les voies de circulation sont bien moins encombrées "d'usagers fragiles" que les voies cyclables sur trottoir ...


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°59924252
ironick
Posté le 02-06-2020 à 11:16:25  profilanswer
 

Jokeur a écrit :


 
mettre un coup de volant oui c'est débile... mais franchement c'est extrêmement agaçant par moment de devoir freiner tous les 10mètres parce que des cyclistes déambulent sur les voies avec parfois un casque sur les oreilles ... :/


Sauf que :
1) un coup de volant peut tuer plus facilement qu'un coup de coude (sauf peut-être au badminton :o))
2) à part sur l'autoroute, un cycliste est légitime sur les voies, un piéton n'est pas censé être sur une piste cyclable
 
Après, je suis la plupart du temps compréhensif : quand on voit que ces génies de l'urbanisation se sont contentés de peindre 2 lignes blanches et un vélo sur un trottoir sans rien proposer d'autre aux piétons que traverser la 2x4 voies pour se retrouver sur un chemin de terre en plein soleil... Certains passages vers le bois de Boulogne sont assez représentatifs pour ça.

n°59924444
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 02-06-2020 à 11:31:02  profilanswer
 

ironick a écrit :

Dimanche, on a profité du beau temps pour remonter le canal de l'Ourcq jusqu'au parc de la poudrerie...
 
C'est super agréable, mais ça ne peut clairement se faire qu'en mode balade : la différentiation entre vélos et piétons, c'est du grand n'importe quoi : un coup c'est une piste cyclable, qui passe en zone de rencontre, puis zone piétonne, puis de nouveau piste cyclable...
Il n'y a vraiment que sur la fin que la séparation est plus nette, mais la partie piétonne étant en graviers, on retrouve les poussettes et fauteuils roulants sur la piste...
 
Comment faire ensuite comprendre à tout le monde que ce gros bordel sympathique ne sera pas accepté de la même manière en plein Paris ?


Moi j'ai tenté le parc de la courneuve et j'ai eu des envies de meurtre :o


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°59924479
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 02-06-2020 à 11:34:08  profilanswer
 

djoul a écrit :

Remplace « jogger » par « cycliste » et « cycliste » par « automobiliste » dans ton message pour voir.
 
Sérieusement, c’est pas parce que tu t’estimes dans ton bon droit que ça justifie un comportement de connard.
 
Et le coup du « pas le choix vu le différentiel de vitesse », c’est EXACTEMENT le raisonnement des caisseux qui frôlent plutôt que de ralentir.


 
Aucun rapport.
Les vélos n'ont pas d'autre choix que d'être sur la route, alors que le long du bassin de la Vilette les joggeurs ont de 2 à 5 fois la largeur de la piste cyclable pour courir.

n°59924505
fredjke
Posté le 02-06-2020 à 11:36:17  profilanswer
 

flyingchair a écrit :


Mais ça n’a rien à voir, un jogger n’a strictement rien à foutre sur une PC, ni d’un point de vue légal, ni d’un point de vue technique, sauf cas très particuliers où les urbanistes ont pensé à faire une PC mais pas un trottoir.


 

freewind a écrit :


déjà la différence en terme de dangerosité des véhicules est à prendre en compte dans le niveau d'impact de la "connarditude" .... frôler avec une bagnole n'a rien à voir avec frôler avec un vélo en terme de danger. Puis une PC c'est une PC, pas un trottoir ... un jogger ne va pas courir sur la route à ma connaissance.


 
C'est bien pour ça que la mobilité doit passer par des axes réservés aux voitures, d'autres aux vélos et d'autres aux piétons. Avec des heures de passage pour les livraisons à 10km/h.
 
En très bon exemple de choses à faire, j'ai en mémoire la Donau Insel à Vienne, 40km de long, parc amménagé avec des pistes cyclables, pistes rollers, chemin piétons, chemins pour les cheveaux (en terre), skate park. Le tout avec des croisements bien signalé mais jamais personne qui se croise ailleurs qu'aux endroits prévus. Mais avec un respect clair des zones pour chacun.
 
A l'autre extrème : Les conneries genre rond-point pour voiture assez large pour passer à 2 de front mais en laissant le chargement/déchargement autorisé alors que le rond-point est bloqué par 2 feux rouges pour le tram qui traverse en plein milieu et la piste cyclable mixte piétons/vélos parfois prioritaire mais pas partout et surtout qui oblige les voitures à s'arrêter sur la piste cyclable pour avoir de la visibilité pour se rendre compte que quelqu'un arrive prioritaire dans le rond point et qu'il va tout bloquer.  
 
https://www.google.be/maps/@50.8789 [...] a=!3m1!1e3
 


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°59924639
TZDZ
Posté le 02-06-2020 à 11:47:35  profilanswer
 

Le non respect des règles de partage de la route ne justifie pas les agressions physiques (ni verbales d'ailleurs). J'vois même pas où est le débat. Même si je reconnais que j'ai aussi eu des comportements débiles (verbal) en réaction.

Message cité 4 fois
Message édité par TZDZ le 02-06-2020 à 11:48:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4180  4181  4182  ..  6122  6123  6124  6125  6126  6127

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR