Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5125 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4171  4172  4173  ..  6766  6767  6768  6769  6770  6771
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°59893693
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 29-05-2020 à 10:04:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Floleb7 a écrit :

Pas mal de personnes préfèrent faire le trajet retour uniquement comme ça moins de contrainte niveau temps de trajet ou transpiration.

Ok donc en fait c'est les vélib quoi :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le 29-05-2020 à 10:04:00  profilanswer

n°59893720
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-05-2020 à 10:06:47  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Pas mal de personnes préfèrent faire le trajet retour uniquement comme ça moins de contrainte niveau temps de trajet ou transpiration.

Pas convaincu. Dans les TEC, la pointe de matinée est plus intense, mais il y a globalement plus de monde (et plus d'incidents) le soir, tout simplement parce que les non-actifs s'ajoutent aux actifs.

Ali

n°59893735
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-05-2020 à 10:09:00  profilanswer

ol1v1er a écrit :

.Pas quand tu as des descentes à 10 et 15% :o

On peut estimer qu'en 2020 des Vbrake c'est bas de gamme, mais des milliers de gens ont fait le tour du monde sur des pentes dégueu et des charges démentes avec des Vbrake, alors bon :o

---------------
rm -rf internet/
n°59893756
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 29-05-2020 à 10:10:39  profilanswer

Kalymereau a écrit :

On peut estimer qu'en 2020 des Vbrake c'est bas de gamme, mais des milliers de gens ont fait le tour du monde sur des pentes dégueu et des charges démentes avec des Vbrake, alors bon :o

j'ai déjà tapé des descentes bien pentues chargé comme une bourrique avec seulement le frein avant (pb frein arrière). Bon par contre je prenais pas trop de vitesse :D

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°59893783
manisque
Posté le 29-05-2020 à 10:13:41  profilanswer

Toutes les une à deux semaines en hiver (100~200km), tous les mois en été (750~1'000km). L'astuce est de nettoyer la chaîne pour enlever la crasse, plus que de rajouter du lubrifiant.
Le lubrifiant en lui-même n'a pas l'air de vraiment faire de différence tant qu'il y en a une quantité correcte et que ça ne dégage pas à la moindre pluie (et pas trop visqueux non-plus, la graisse n'est que de la colle à poussière :jap:).

ol1v1er a écrit :

.Pas quand tu as des descentes à 10 et 15% :o

Si c'est humide et que tu dois y freiner tous les 500m ou que tu roules en tout-terrain, ça peut aider. Sinon je trouve que c'est totalement overkill pour rouler sur une route ou piste avec une bonne visibilité.

Après, j'ai un gabarit de crevette, ça joue pas mal sur l'usure des freins (et donc le réglage/changement des patins) et la distance de freinage, mais dans mon cas les V-brake suffisent largement à bloquer la roue avant quand c'est humide.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°59893866
flyingchai​r
Posté le 29-05-2020 à 10:22:58  profilanswer

biron_sacquet a écrit :

Ma femme (et moi de temps en temps quand même :o ) roule en Trek fx3 auquel on a rajouté des SKS Bluemells.
On en est très satisfaits, léger et très roulant.

Pareil ici : fx2 + bluemels  
Le principal reproche que je ferais c’est que le vélo est franchement raide et peu confortable. Mais il avance bien. Et après 10 ans tout fonctionne toujours. Même le boitier de pédalier :o

n°59893870
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2020 à 10:23:16  answer

manisque a écrit :

Toutes les une à deux semaines en hiver (100~200km), tous les mois en été (750~1'000km). L'astuce est de nettoyer la chaîne pour enlever la crasse, plus que de rajouter du lubrifiant.
Le lubrifiant en lui-même n'a pas l'air de vraiment faire de différence tant qu'il y en a une quantité correcte et que ça ne dégage pas à la moindre pluie (et pas trop visqueux non-plus, la graisse n'est que de la colle à poussière :jap:).

Quel lubrifiant ? Ma chaîne est nickel pourtant quand je la lubrifie et je suis très loin de tes valeurs.

n°59893879
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 29-05-2020 à 10:23:45  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Pas convaincu. Dans les TEC, la pointe de matinée est plus intense, mais il y a globalement plus de monde (et plus d'incidents) le soir, tout simplement parce que les non-actifs s'ajoutent aux actifs.

Ali

pourquoi les inactifs sortiraient faire du vélo à l'heure de pointe le soir? pas convaincu ... non je pense que le retour en vélib le soir plus fréquent que le matin (avec cette histoire de transpi) me semble plus logique.

---------------
n°59893959
manisque
Posté le 29-05-2020 à 10:31:14  profilanswer

Mélanges d'huiles de moteur et hydrauliques diverses [:tinostar]. Une faible viscosité à froid est important :jap:.

Ça dépend beaucoup de là où tu roules, le combo sel + humidité est vraiment terrible.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°59893972
meuniere
Posté le 29-05-2020 à 10:32:16  profilanswer

Non, c'est pareil avec les piétons. Et c'était déjà ça pendant le confinement.
Ici en tout cas tu as clairement une heure de pointe (piétons et cyclistes) entre 17 et 20h. Probablement les gens qui sont encore en TT ou chômage partiel avec gamins qui sortent en fin d'après-midi.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 29-05-2020 à 10:32:29
mood
Publicité
Posté le 29-05-2020 à 10:32:16  profilanswer

n°59893994
flyingchai​r
Posté le 29-05-2020 à 10:34:11  profilanswer

freewind a écrit :

Deux trucs étranges :  
- similitude des profils lundi mardi et mercredi ... puis assez diff les jeudi et vendredi [:transparency]
- je ne capte pas pourquoi le pic est systématiquement plus élevé le soir [:transparency]

C’est lié à la blague raciste sur le triathlon.  

Spoiler :

[:edwoud]  
Qui a inventé le triathlon ?  

Les arabes, parce qu’ils vont à la piscine à pieds, ils se baignent, puis ils rentrent à vélo  
 [:helmut_bar:1]  

[:c0mm0n:1]

n°59894011
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-05-2020 à 10:36:32  profilanswer

freewind a écrit :

pourquoi les inactifs sortiraient faire du vélo à l'heure de pointe le soir? pas convaincu ... non je pense que le retour en vélib le soir plus fréquent que le matin (avec cette histoire de transpi) me semble plus logique.

Je fais une analogie avec un domaine que je connais bien (c'est mon taf), les TECs. Il y a les flux pour le taf, et les flux pour le reste. Le soir, les deux se cumulent. Ça me semble autrement plus crédible que les déplacements en vélo suivent le même schéma que les déplacements en TECs, bien plus qu'une histoire de transpi (en plus il fait carrément plus chaud le soir).

meuniere a écrit :

Non, c'est pareil avec les piétons. Et c'était déjà ça pendant le confinement.
Ici en tout cas tu as clairement une heure de pointe (piétons et cyclistes) entre 17 et 20h. Probablement les gens qui sont encore en TT ou chômage partiel avec gamins qui sortent en fin d'après-midi.

Voilà.

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 29-05-2020 à 10:37:09
n°59894012
Hegemonie
Posté le 29-05-2020 à 10:36:47  profilanswer

manisque a écrit :

manisque a écrit :

Si c'est humide et que tu dois y freiner tous les 500m ou que tu roules en tout-terrain, ça peut aider. Sinon je trouve que c'est totalement overkill pour rouler sur une route ou piste avec une bonne visibilité.

Après, j'ai un gabarit de crevette, ça joue pas mal sur l'usure des freins (et donc le réglage/changement des patins) et la distance de freinage, mais dans mon cas les V-brake suffisent largement à bloquer la roue avant quand c'est humide.

Quand t'as 110kg de masse roulante, ça aide aussi.

n°59894026
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-05-2020 à 10:37:49  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Quand t'as 110kg de masse roulante, ça aide aussi.

Faut faire plus d'efforts côté REF m'sieur :o

Ali

n°59894043
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 29-05-2020 à 10:39:08  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je fais une analogie avec un domaine que je connais bien (c'est mon taf), les TECs. Il y a les flux pour le taf, et les flux pour le reste. Le soir, les deux se cumulent. Ça me semble autrement plus crédible que les déplacements en vélo suivent le même schéma que les déplacements en TECs, bien plus qu'une histoire de transpi (en plus il fait carrément plus chaud le soir).

le soir tu rentres chez toi, transpirer tu t'en fous, au contraire, le matin tu vas au taf... donc la parano sur la transpi est plus élevée le matin [:spamafote]

---------------
n°59894111
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-05-2020 à 10:44:14  profilanswer

freewind a écrit :

le soir tu rentres chez toi, transpirer tu t'en fous, au contraire, le matin tu vas au taf... donc la parano sur la transpi est plus élevée le matin [:spamafote]

Pas besoin de préciser, j'avais compris. Je pourrais te répondre qu'il suffit de ne pas bourriner comme un âne le matin, que tout le monde ne transpire pas comme un bœuf et ne se met pas à puer dès qu'il tourne les pédales, ou tout simplement que pas mal s'en foutent de puer. Mais ça resterait du qualitatif / subjectif. Et je doute très (très) fort que ce soit une raison importante face aux considérations globales des flux de déplacement. Les gens qui n'ont pas de contraintes pour devoir se lever tôt (et donc se déplacer tôt), ils ne le font pas. Et les p'tits vieux qui se lèvent tôt naturellement, je les vois mal prendre le vélo.

Ali

n°59894124
flyingchai​r
Posté le 29-05-2020 à 10:45:29  profilanswer

Dans les TC il y a toujours eu beaucoup plus de monde et beaucoup moins de costard-cravates en proportion le soir que le matin.

n°59894128
ol1v1er
Posté le 29-05-2020 à 10:45:56  profilanswer

Personnellement, 74kg de cycliste + 14 kg de vélo + 1kg d'anti vol , sac à dos 5kg.

Avec une enclume pareil, (VTT), je pense que par la suite avec un course ou un vélo de barbu je m'envollerai :o

n°59894134
meuniere
Posté le 29-05-2020 à 10:46:30  profilanswer

Je pense aussi que cette question de transpiration est vraiment anecdotique.

n°59894154
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-05-2020 à 10:48:03  profilanswer

flyingchair a écrit :

Dans les TC il y a toujours eu beaucoup plus de monde et beaucoup moins de costard-cravates en proportion le soir que le matin.

Normal. Les métiers des couches sociales inférieures permettent moins le TT et sont toujours "plus tôt". Sur le RER B au début du déconfinement, c'était le carnage sur les 5-6 trains avant 6h30, et après roulance, tous les cogipiens étaient de toute façon chez eux.

Ali

n°59894170
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-05-2020 à 10:49:38  profilanswer

Femmes et hommes sont-ils égaux à vélo ?

Citation :

La pratique du vélo en ville dans Bordeaux Métropole reste plus faible chez les femmes (elles ne sont que 38 % des cyclistes), malgré une augmentation globale de trafic de 40 % entre 2013 et 2018. Les femmes utilisent le vélo en plus grand nombre en fin d’après-midi alors que les hommes sont plus nombreux aux heures correspondant aux loisirs (matin, soirées, dimanche après-midi). L’écart se creuse la nuit et par temps de pluie : 78 % des cyclistes sont alors des hommes. Le pourcentage d’hommes ne passe jamais en dessous de 56 % des cyclistes, toutes places, horaires et jours d’observations confondus.

Les femmes sont plus chargées (bagages, sacs de courses, vestes, parapluies) et mieux équipées pour le transport (porte-enfant, sacoches, paniers, remorques, vélos cargos). Selon les observateurs et observatrices postés sur les lieux de passage, elles conduisent plus prudemment (ce que confirment les statistiques) sans performance sportive. Les hommes favorisent le sac à dos. Ils sont deux fois plus nombreux à ne rien transporter et trois fois moins nombreux à avoir des sacoches ou un porte-bébé. L’enquête enregistre un décrochage de la pratique cycliste chez les femmes à chaque naissance d’un nouvel enfant, non compensée par une reprise chez les femmes plus âgées.
[...]

Nos groupes focus relatent abondamment les obstacles d’ordre relationnel avec les hommes (automobilistes, piétons comme cyclistes) : réflexions, moqueries, sifflets, comportements sexistes ou misogynes, non spécifiques à l’usage du vélo. Les femmes, en particulier jeunes mères de familles, originaires des quartiers classés politique de la ville, mais aussi lorsqu’elles sont plus âgées, ne bénéficient pas globalement du même accès à la pratique du vélo que les hommes.

[:manolito john]  
https://lejournal.cnrs.fr/billets/f [...] aux-a-velo

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 29-05-2020 à 10:50:48

---------------
rm -rf internet/
n°59894196
meuniere
Posté le 29-05-2020 à 10:51:48  profilanswer

:jap:
Il y a une étudiant de Sc Po Lille qui bosse là dessus, avec un bureau d'étude connu dans le domaine (copenhagenize)

Par contre le vélo dans les quartiers populaires c'est aussi un moyen d'émancipation, il y a des asso qui bossent la dessus : moins de pb de harcèlement/agression qu'à pied ou TEC, et coût qui n'a rien à voir avec une bagnole.

Message édité par meuniere le 29-05-2020 à 10:53:28
n°59894201
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 29-05-2020 à 10:52:52  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Pas besoin de préciser, j'avais compris. Je pourrais te répondre qu'il suffit de ne pas bourriner comme un âne le matin, que tout le monde ne transpire pas comme un bœuf et ne se met pas à puer dès qu'il tourne les pédales, ou tout simplement que pas mal s'en foutent de puer. Mais ça resterait du qualitatif / subjectif. Et je doute très (très) fort que ce soit une raison importante face aux considérations globales des flux de déplacement. Les gens qui n'ont pas de contraintes pour devoir se lever tôt (et donc se déplacer tôt), ils ne le font pas. Et les p'tits vieux qui se lèvent tôt naturellement, je les vois mal prendre le vélo.

Ali

Sauf que lorsque tu regardes ce diagramme :
http://www.sts116.com/img/images/2005/c_1_200529105032.png
Au moment des grèves la diff soir/matin n'existaient pas vraiment (tout comme le truc zarb du jeudi vendredi)... donc il y a tout de même qlqchose de zarb dans tout ça [:transparency]

---------------
n°59894206
Hegemonie
Posté le 29-05-2020 à 10:53:09  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Faut faire plus d'efforts côté REF m'sieur :o

Ali

Velo acier à 15+kg  [:zedlefou:1]

n°59894222
meuniere
Posté le 29-05-2020 à 10:54:25  profilanswer

freewind a écrit :

http://www.sts116.com/img/images/2 [...] 105032.png
Au moment des grèves la diff soir/matin n'existaient pas vraiment (tout comme le truc zarb du jeudi vendredi)... donc il y a tout de même qlqchose de zarb dans tout ça [:transparency]

C'était l'hiver les grèves.
Là on a 20° mini et un grand ciel bleu. Donc les gens flânent.

Et cet hiver, il y a avaient beaucoup moins de gens en TT, chômage partiel ou ASA. Donc fallait bien aller bosser.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 29-05-2020 à 10:55:44
n°59894232
Daphne
kernel panic
Posté le 29-05-2020 à 10:55:13  profilanswer

freewind a écrit :

Y'a moins de gens qui travaillent au bureau, mais plus de gens qui se promènent.

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 29-05-2020 à 10:55:33
n°59894239
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 29-05-2020 à 10:55:46  profilanswer

meuniere a écrit :

C'était l'hiver les grèves.
Là on a 20° mini et un grand ciel bleu. Donc les gens flânent.

heuuu je ne vois pas en quoi c'est une explication des deux artefacts [:fing fang fung]

---------------
n°59894252
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-05-2020 à 10:56:56  profilanswer

freewind a écrit :

Ben effectivement, la différence entre les deux contextes qui vient tout de suite à l'esprit, ce sont les gens en télétravail qui vont faire un tour le soir, ça colle parfaitement à ce qu'on voit le week-end.

Par contre moi je fais l'inverse, en télétravail je préfère mon tour de vélo le matin, température et lumière plus agréable, circulation plus calme, et jolie vue sur les joggeuses (:o )

---------------
rm -rf internet/
n°59894259
meuniere
Posté le 29-05-2020 à 10:57:07  profilanswer

Pic du soir > matin actuellement car les gens se baladent le soir avec le beau temps.

Cet hiver, les trajets était essentiellement vélotaf et plus de gens bossaient en présentiel, d'où pic matin = soir

n°59894275
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 29-05-2020 à 10:58:25  profilanswer

ok ok  
bah par contre le truc du jeudi vendredi ça reste un mystère du coup

---------------
n°59894277
meuniere
Posté le 29-05-2020 à 10:58:28  profilanswer

Pour le jeudi et vendredi, je répète : tu as le pont de l’ascension qui biaise tes données.

Message édité par meuniere le 29-05-2020 à 11:12:28
n°59894281
manisque
Posté le 29-05-2020 à 10:58:54  profilanswer

freewind a écrit :

Comme c'est bizarre, les gens font plus de vélo-loisirs pendant les WE ensoleillés de Mai que pendant les WE pluvieux et gris de Décembre-Janvier [:buffo:5].

---------------
n°59894293
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 29-05-2020 à 10:59:45  profilanswer

manisque a écrit :

Comme c'est bizarre, les gens font plus de vélo-loisirs pendant les WE ensoleillés de Mai que pendant les WE pluvieux et gris de Décembre-Janvier [:buffo:5].

à aucun moment j'ai parlé des we? relis avec le doigt :o

---------------
n°59894294
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-05-2020 à 10:59:47  profilanswer

freewind a écrit :

ok ok  
bah par contre le truc du jeudi vendredi ça reste un mystère du coup

ceux qui font du vélo sportif le matin et qui abandonnent après 3 jours, parce que bon :o

---------------
rm -rf internet/
n°59894331
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-05-2020 à 11:03:52  profilanswer

Je devrais recevoir mes sacoches et mon PB avant d'ici 13h  :bounce:
Dernière étape avec le cargo chez Douze ? :o

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 29-05-2020 à 11:04:04
n°59894427
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 29-05-2020 à 11:12:10  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Femmes et hommes sont-ils égaux à vélo ?

Citation :

La pratique du vélo en ville dans Bordeaux Métropole reste plus faible chez les femmes (elles ne sont que 38 % des cyclistes), malgré une augmentation globale de trafic de 40 % entre 2013 et 2018. Les femmes utilisent le vélo en plus grand nombre en fin d’après-midi alors que les hommes sont plus nombreux aux heures correspondant aux loisirs (matin, soirées, dimanche après-midi). L’écart se creuse la nuit et par temps de pluie : 78 % des cyclistes sont alors des hommes. Le pourcentage d’hommes ne passe jamais en dessous de 56 % des cyclistes, toutes places, horaires et jours d’observations confondus.

Les femmes sont plus chargées (bagages, sacs de courses, vestes, parapluies) et mieux équipées pour le transport (porte-enfant, sacoches, paniers, remorques, vélos cargos). Selon les observateurs et observatrices postés sur les lieux de passage, elles conduisent plus prudemment (ce que confirment les statistiques) sans performance sportive. Les hommes favorisent le sac à dos. Ils sont deux fois plus nombreux à ne rien transporter et trois fois moins nombreux à avoir des sacoches ou un porte-bébé. L’enquête enregistre un décrochage de la pratique cycliste chez les femmes à chaque naissance d’un nouvel enfant, non compensée par une reprise chez les femmes plus âgées.
[...]

Nos groupes focus relatent abondamment les obstacles d’ordre relationnel avec les hommes (automobilistes, piétons comme cyclistes) : réflexions, moqueries, sifflets, comportements sexistes ou misogynes, non spécifiques à l’usage du vélo. Les femmes, en particulier jeunes mères de familles, originaires des quartiers classés politique de la ville, mais aussi lorsqu’elles sont plus âgées, ne bénéficient pas globalement du même accès à la pratique du vélo que les hommes.

[:manolito john]  
https://lejournal.cnrs.fr/billets/f [...] aux-a-velo

Citation :

Yves Raibaud  
Géographe
Spécialiste de la géographie du genre

Encore du mansplaining

n°59894436
meuniere
Posté le 29-05-2020 à 11:13:28  profilanswer

C'est ironique ?
Parce que là ce sont juste des faits statistiques.

n°59894438
flyingchai​r
Posté le 29-05-2020 à 11:13:33  profilanswer

freewind a écrit :

heuuu je ne vois pas en quoi c'est une explication des deux artefacts [:fing fang fung]

Les gens se baladent plus en fin d’après-midi qu’en début de matinée  [:yiipaa:4]

n°59894495
rab68
Posté le 29-05-2020 à 11:18:30  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je devrais recevoir mes sacoches et mon PB avant d'ici 13h  :bounce:
Dernière étape avec le cargo chez Douze ? :o

Ali

T'a pris quoi?
Je me tâte à prendre un topit

n°59894626
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 29-05-2020 à 11:29:01  profilanswer

Chez d4 ils sont en pls ou quoi? ça fait 10 jours que ma commande de PB avant est en préparation (retrait magasin) :/

---------------
n°59894698
helmuth
Posté le 29-05-2020 à 11:35:09  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Déconfinement : la forte hausse du trafic cyclable à Paris en 2020 en trois graphiques

Après trois semaines de déconfinement, la capitale a déjà vu le niveau de fréquentation de ses pistes cyclables exploser, comparé à l’an passé ou même aux grèves de l’hiver 2019-2020.

https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

[:shimay:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4171  4172  4173  ..  6766  6767  6768  6769  6770  6771

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)