| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
freewind Soliste en MAJEUR | Reprise du message précédent :
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
Publicité | Posté le 29-05-2020 à 10:04:00 ![]() ![]() |
Ali-Pacha AW |
Pas convaincu. Dans les TEC, la pointe de matinée est plus intense, mais il y a globalement plus de monde (et plus d'incidents) le soir, tout simplement parce que les non-actifs s'ajoutent aux actifs.
|
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
freewind Soliste en MAJEUR |
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
flyingchair |
|
Profil supprimé | Posté le 29-05-2020 à 10:23:16 ![]()
|
meuniere | Non, c'est pareil avec les piétons. Et c'était déjà ça pendant le confinement. Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 29-05-2020 à 10:32:29 |
Publicité | Posté le 29-05-2020 à 10:32:16 ![]() ![]() |
flyingchair |
|
Ali-Pacha AW |
Je fais une analogie avec un domaine que je connais bien (c'est mon taf), les TECs. Il y a les flux pour le taf, et les flux pour le reste. Le soir, les deux se cumulent. Ça me semble autrement plus crédible que les déplacements en vélo suivent le même schéma que les déplacements en TECs, bien plus qu'une histoire de transpi (en plus il fait carrément plus chaud le soir).
Voilà.
Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 29-05-2020 à 10:37:09 |
Hegemonie |
|
Ali-Pacha AW |
Faut faire plus d'efforts côté REF m'sieur |
Ali-Pacha AW |
Pas besoin de préciser, j'avais compris. Je pourrais te répondre qu'il suffit de ne pas bourriner comme un âne le matin, que tout le monde ne transpire pas comme un bœuf et ne se met pas à puer dès qu'il tourne les pédales, ou tout simplement que pas mal s'en foutent de puer. Mais ça resterait du qualitatif / subjectif. Et je doute très (très) fort que ce soit une raison importante face aux considérations globales des flux de déplacement. Les gens qui n'ont pas de contraintes pour devoir se lever tôt (et donc se déplacer tôt), ils ne le font pas. Et les p'tits vieux qui se lèvent tôt naturellement, je les vois mal prendre le vélo.
|
flyingchair | Dans les TC il y a toujours eu beaucoup plus de monde et beaucoup moins de costard-cravates en proportion le soir que le matin. |
ol1v1er | Personnellement, 74kg de cycliste + 14 kg de vélo + 1kg d'anti vol , sac à dos 5kg.
|
meuniere | Je pense aussi que cette question de transpiration est vraiment anecdotique. |
Ali-Pacha AW |
Normal. Les métiers des couches sociales inférieures permettent moins le TT et sont toujours "plus tôt". Sur le RER B au début du déconfinement, c'était le carnage sur les 5-6 trains avant 6h30, et après roulance, tous les cogipiens étaient de toute façon chez eux.
|
Kalymereau This is not a method | Femmes et hommes sont-ils égaux à vélo ?
Message cité 1 fois Message édité par Kalymereau le 29-05-2020 à 10:50:48 --------------- rm -rf internet/ |
Hegemonie |
meuniere |
Et cet hiver, il y a avaient beaucoup moins de gens en TT, chômage partiel ou ASA. Donc fallait bien aller bosser. Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 29-05-2020 à 10:55:44 |
Daphne kernel panic |
Message cité 1 fois Message édité par Daphne le 29-05-2020 à 10:55:33 |
meuniere | Pour le jeudi et vendredi, je répète : tu as le pont de l’ascension qui biaise tes données. Message édité par meuniere le 29-05-2020 à 11:12:28 |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Ali-Pacha AW | Je devrais recevoir mes sacoches et mon PB avant d'ici 13h Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 29-05-2020 à 11:04:04 |
fazero Salut c'est Ralph |
|
meuniere |
flyingchair |
|
rab68 |
|
helmuth |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !