Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4131  4132  4133  ..  6646  6647  6648  6649  6650  6651
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°59744377
meuniere
Posté le 10-05-2020 à 23:01:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

SunnyD a écrit :

inutile. Une des face du masque est contaminée et le mettre dans un sac va irrémédiablement contaminer l'autre côté.

Il vaut mieux manipuler le masque par les élastiques, le laisser pendre sur le guidon du vélo quand on l'utilise pas, et le remettre uniquement en touchant les élastiques.

Le sac c'était plutôt au départ donc le masque est propre.
Au retour, j'enlève et ne le remets pas.
Mais je note ta solution si je dois enchainer 2 endroits  :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-05-2020 à 23:01:18  profilanswer

n°59744418
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 10-05-2020 à 23:06:00  profilanswer

Le plus vexant, je trouve (cf les débats sur le topic couture) c'est que c'est bourré de recommandations qui sont impossibles à suivre toutes, avec une sorte de sous-entendu « SI TU FAIS PAS ÇA TU VAS MOURIIIIR », et en même temps « okay mais même si tu passes des heures à respecter toutes les contraintes et à danser sur la tête, y a rien qui dit que ça marche vraiment, on n'a qu'à dire que c'est mieux que rien, bisoux lol ».

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°59744435
flyingchai​r
Posté le 10-05-2020 à 23:07:54  profilanswer

« Drame du coronavirus : une personne se noie dans la Deûle en courant après son masque emporté par le vent alors qu’elle tentait de le manipuler avec des pinces à linge »

Message cité 1 fois
Message édité par flyingchair le 10-05-2020 à 23:09:21
n°59744505
meuniere
Posté le 10-05-2020 à 23:15:26  profilanswer

biezdomny a écrit :

Le plus vexant, je trouve (cf les débats sur le topic couture) c'est que c'est bourré de recommandations qui sont impossibles à suivre toutes, avec une sorte de sous-entendu « SI TU FAIS PAS ÇA TU VAS MOURIIIIR », et en même temps « okay mais même si tu passes des heures à respecter toutes les contraintes et à danser sur la tête, y a rien qui dit que ça marche vraiment, on n'a qu'à dire que c'est mieux que rien, bisoux lol ».

Quand je vois comment pas mal de gens utilisent leur masque, je me dis que ce serait peut être mieux qu'ils n'en mettent pas du tout  :sweat:  

flyingchair a écrit :

« Drame du coronavirus : une personne se noie dans la Deûle en courant après son masque emporté par le vent alors qu’elle tentait de le manipuler avec des pinces à linge »

J'imagine la scène  :lol:  En plus j'ai prévu un nouvel itinéraire le long de la Deûle justement  :D

n°59744555
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 10-05-2020 à 23:21:34  profilanswer

meuniere a écrit :

Quand je vois comment pas mal de gens utilisent leur masque, je me dis que ce serait peut être mieux qu'ils n'en mettent pas du tout  :sweat:  

Farpaitement [:iryngael]  

Spoiler :

https://reho.st/preview/self/33cf958e7f2c9e197548704ba951ff0431c41f5c.jpg

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°59744728
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 10-05-2020 à 23:42:03  profilanswer

SunnyD a écrit :

inutile. Une des face du masque est contaminée et le mettre dans un sac va irrémédiablement contaminer l'autre côté.

Il vaut mieux manipuler le masque par les élastiques, le laisser pendre sur le guidon du vélo quand on l'utilise pas, et le remettre uniquement en touchant les élastiques.

Je me suis bricolé un petit lacet pour le garder autour du coup en mode lunettes de vieux. Ça fait le taff entre deux magasins, je sais pas encore ce que ça donnerait à vélo :o

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°59744781
flyingchai​r
Posté le 10-05-2020 à 23:48:09  profilanswer

meuniere a écrit :

J'imagine la scène  :lol:  En plus j'ai prévu un nouvel itinéraire le long de la Deûle justement  :D

On a déjà perdu frOid... [:baragor]

n°59745390
fantome de​ bap
Posté le 11-05-2020 à 01:19:11  profilanswer

Jokeur a écrit :

Je me suis bricolé un petit lacet pour le garder autour du coup en mode lunettes de vieux. Ça fait le taff entre deux magasins, je sais pas encore ce que ça donnerait à vélo :o

https://img.super-h.fr/images/36506_Mig_29_Landing_with_the_Drague_Parachute_Deployed_8124333650.md.jpg

n°59745485
Anonymouse
Posté le 11-05-2020 à 01:44:15  profilanswer

biezdomny a écrit :

Les asiatiques ne respectent clairement pas les contraintes de port du masque que l'on a en France. Après quand à l’efficacité  [:spamafote]

Message édité par Anonymouse le 11-05-2020 à 01:44:44
n°59745674
Ali-Pacha
AW
Posté le 11-05-2020 à 04:47:28  profilanswer

biezdomny a écrit :

Tellement :D
Perso, des masques dans une pochette fermée, un coup de gel sur les mains avant d'en mettre un si la situation l'exige...typiquement en arrivant au taf tout à l'heure, après le vélo sous la pluie :D

Ali

mood
Publicité
Posté le 11-05-2020 à 04:47:28  profilanswer

n°59745768
Hegemonie
Posté le 11-05-2020 à 07:19:44  profilanswer

Ya beaucoup de magasins qui imposent les masques à l'entrée (d4 par exemple).

Et on voit sur internet un paquet de recommandations contradictoires, c'est pas facile de savoir comment s'y prendre. Vous parlez de masques jetables, mais quid d'un masque tissu lavable par exemple ?

Et quand on voit que les gens baissent le masque pour un oui ou pour un non, on se demande quelle est son utilité...

n°59745792
sundae cen​t
Posté le 11-05-2020 à 07:32:54  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Ya beaucoup de magasins qui imposent les masques à l'entrée (d4 par exemple).

Et on voit sur internet un paquet de recommandations contradictoires, c'est pas facile de savoir comment s'y prendre. Vous parlez de masques jetables, mais quid d'un masque tissu lavable par exemple ?

Et quand on voit que les gens baissent le masque pour un oui ou pour un non, on se demande quelle est son utilité...

Le but est de protéger les autres avant tout. La seule précaution à respecter, c'est de ne pas manipuler la surface extérieure du masque sans arrêt.  

Les gens qui le baissent, tant pis pour eux, tant qu'ils le portent en milieu confiné.

n°59745812
Jay Kay
Posté le 11-05-2020 à 07:42:21  profilanswer

Je comprends même pas que tu lui laisses le choix. Un vrai kham l'aurait direct envoyé chez Giant Mulhouse.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°59745832
Hegemonie
Posté le 11-05-2020 à 07:49:53  profilanswer

sundae cent a écrit :

Le but est de protéger les autres avant tout. La seule précaution à respecter, c'est de ne pas manipuler la surface extérieure du masque sans arrêt.

Les gens qui le baissent, tant pis pour eux, tant qu'ils le portent en milieu confiné.

Et donc pour le baisser et le remettre sans cesse, tu le touches, et donc tu perds le côté protecteur. Ça ne sert plus à rien une fois qu'il est souillé, et entre le téléphone, le portefeuille, les clefs etc, c'est pas les occasions de se contaminer les mains entre deux toucher de masque qui manquent lorsque l'on est malade.

n°59745835
Ali-Pacha
AW
Posté le 11-05-2020 à 07:50:30  profilanswer

Ce matin à 5h [:sharona:1]  [:jhonnny:2]

Ali

n°59745932
manisque
Posté le 11-05-2020 à 08:21:26  profilanswer

Cette roulance ce matin [:kazama:3], même pas l'habituel tak-tak en démarrant en bas d'une montée. Je me demande ce que ça fait sans le ronronnement de la chaîne plus qu'usée :o.

Hegemonie a écrit :

Et donc pour le baisser et le remettre sans cesse, tu le touches, et donc tu perds le côté protecteur. Ça ne sert plus à rien une fois qu'il est souillé, et entre le téléphone, le portefeuille, les clefs etc, c'est pas les occasions de se contaminer les mains entre deux toucher de masque qui manquent lorsque l'on est malade.

Il me semble que ce n'est pas le bon topic :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°59746015
Gnomovtt
Posté le 11-05-2020 à 08:36:38  profilanswer

Hegemonie a écrit :

voila, ca sert à rien sans deconner :pfff:

---------------
Mon 500px & flick R

n°59746038
Sangel
Posté le 11-05-2020 à 08:41:10  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

voila, ca sert à rien sans deconner :pfff:

Le masque ne te protège pas toi, c'est pour les autres.

https://i.imgur.com/GnarjS7_d.webp?maxwidth=640&shape=thumb&fidelity=medium

n°59746085
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-05-2020 à 08:47:41  profilanswer

Sangel a écrit :

Oui :jap:
Mais :  
Si les gens le touche sans cesse, ça devient un vecteur de transmission supplémentaire.
C'est donc potentiellement plus dangereux que de ne pas en avoir.

Message cité 1 fois
Message édité par the_warrior le 11-05-2020 à 08:47:52
n°59746105
Hegemonie
Posté le 11-05-2020 à 08:49:48  profilanswer

Sangel a écrit :

https://i.imgur.com/GnarjS7_d.webp? [...] ity=medium

C'est ce que j'ai écrit, mais c'est pas grave :D.

A part rouler avec le masque sur le visage ou jeter le masque dès qu'on arrive à destination (ou le ranger dans une pochette étanche dans le cas d'un masque réutilisable), le fait de le manipuler va souiller la partie extérieure (avec nos propres germes) et permettre leur diffusion.

Perso, je ne me vois pas faire mes 10km aller avec un masque sur le visage (c'est quand même une gêne respiratoire, c'est un peu fait pour d'ailleurs!), du coup ce sera masques à usage unique dans la sacoche de guidon pour les rares fois où je vais faire les courses dans des magasins le requérant, et sinon savon, distance, et re-savon.

n°59746122
Gnomovtt
Posté le 11-05-2020 à 08:51:31  profilanswer

Sangel a écrit :

oui, si tu le porte bien :

the_warrior a écrit :

Oui :jap:
Mais :  
Si les gens le touche sans cesse, ça devient un vecteur de transmission supplémentaire.
C'est donc potentiellement plus dangereux que de ne pas en avoir.

voila, clairement :)

et dans les magasins, à part le mettre à la porte d'entrée, sinon c'est pas super utile :
https://www.lemonde.fr/blog/realite [...] -ventiles/

---------------
Mon 500px & flick R

n°59746127
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 11-05-2020 à 08:52:33  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je comprends même pas que tu lui laisses le choix. Un vrai kham l'aurait direct envoyé chez Giant Mulhouse.

Tu crois qu'elle va aller où mardi ? :whistle:

n°59746135
Gnomovtt
Posté le 11-05-2020 à 08:53:49  profilanswer

Hegemonie a écrit :

et sinon savon, distance, et re-savon.

faut savoir être raisonnable :jap:

sinon, pas plus de vélo ce matin d'après le compteur de vélo à grenoble :D

mais par contre, j'ai vu des "débutants" en vélo, gros sac de rando, s'arretait au feu (alors qu'il y avait un cédez le passage cycle :D )

---------------
Mon 500px & flick R

n°59746172
Gnomovtt
Posté le 11-05-2020 à 08:59:33  profilanswer

kham a écrit :

Tu crois qu'elle va aller où mardi ? :whistle:

:lol:

---------------
Mon 500px & flick R

n°59746358
Jay Kay
Posté le 11-05-2020 à 09:22:47  profilanswer

Les mecs, gardez votre shitstorm Covid pour le topic idoine, et parlons plutôt forfait mobilité ou sabottage automobile :o

Message édité par Jay Kay le 11-05-2020 à 09:23:09

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°59746381
Nivacrin
Wat ?
Posté le 11-05-2020 à 09:25:13  profilanswer

Ca y est, reprise du vélotaf ce matin (du moins, trajet "hybride", le temps que mon vélo soit remis en réel état de bonne marche). J'ai dont fait 8 km en bagnole, vélo dans le coffre, jusqu'à une commune voisine de Lille, où je peux me garer gratuitement. J'ai terminé les 5 km restants à vélo.

Quel bonheur d'enfourcher à nouveau mon fidèle destrier  [:colostrum titaniic]  

Quel bonheur d'avoir les cheveux dans le vent  [:_otto_:7]  Enfin, ce matin, c'était plutôt  [:jhonnny:2]  

Par contre, premier jour de vélotaf à Lille, et j'ai déjà failli me faire emplafonner par une bagnole [:prozac]  
Pour info, j'étais ici : https://www.google.fr/maps/@50.6366 [...] 384!8i8192 (Bande cyclable qui va de la gare vers la Grand Place à droite sur la photo). Et ben une connasse n'a rien trouvé de mieux que de tourner sur sa gauche, juste au moment où j'arrivais, j'ai du esquiver façon ninja. La voiture qui était derrière elle a même klaxonné. Pourtant la visibilité est parfaite...

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°59746663
flyingchai​r
Posté le 11-05-2020 à 09:57:56  profilanswer

Il ont même matérialisé des piste cyclables sur la dalle de La Défense il semblerait.  

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1680793e59473cb18fdea.md.jpg

n°59746720
xplo
Posté le 11-05-2020 à 10:03:20  profilanswer

les lignes vertes ca fait longtemps qu'elle existe non ? enfin je vois pas de différences

n°59746769
Gnomovtt
Posté le 11-05-2020 à 10:09:19  profilanswer

flyingchair a écrit :

Il ont même matérialisé des piste cyclables sur la dalle de La Défense il semblerait.  

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] dea.md.jpg

t'es sur que c'est des "pistes"?
c'est pas plutot des itinéraires conseillers pour éviter que les vélos ailles dans toutes les directions?

---------------
Mon 500px & flick R

n°59746939
kmara2
Posté le 11-05-2020 à 10:25:01  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Ca y est, reprise du vélotaf ce matin (du moins, trajet "hybride", le temps que mon vélo soit remis en réel état de bonne marche). J'ai dont fait 8 km en bagnole, vélo dans le coffre, jusqu'à une commune voisine de Lille, où je peux me garer gratuitement. J'ai terminé les 5 km restants à vélo.

Quel bonheur d'avoir les cheveux dans le vent  [:_otto_:7]  Enfin, ce matin, c'était plutôt  [:jhonnny:2]  

Par contre, premier jour de vélotaf à Lille, et j'ai déjà failli me faire emplafonner par une bagnole [:prozac]  
Pour info, j'étais ici : https://www.google.fr/maps/@50.6366 [...] 384!8i8192 (Bande cyclable qui va de la gare vers la Grand Place à droite sur la photo). Et ben une connasse n'a rien trouvé de mieux que de tourner sur sa gauche, juste au moment où j'arrivais, j'ai du esquiver façon ninja. La voiture qui était derrière elle a même klaxonné. Pourtant la visibilité est parfaite...

C'est quoi ton parcours gorgone ?

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°59747016
Nivacrin
Wat ?
Posté le 11-05-2020 à 10:30:49  profilanswer

Ce matin j'ai fait ça : https://www.google.fr/maps/dir/Rue+ [...] 346953!3e1

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°59747240
kmara2
Posté le 11-05-2020 à 10:46:02  profilanswer

Cool, ce soir ça piquera un peu plus en prenant le fbg de Roubaix dans le sens de la montée  :)

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°59747292
Nivacrin
Wat ?
Posté le 11-05-2020 à 10:50:36  profilanswer

Boh tu sais avant je roulais à Rouen, j'avais même une rue à 20% :D Ca ira :o

---------------
n°59747388
meuniere
Posté le 11-05-2020 à 10:57:33  profilanswer

kmara2 a écrit :

Cool, ce soir ça piquera un peu plus en prenant le fbg de Roubaix dans le sens de la montée  :)

Ca se fait bien tant qu'on n'a pas le vent dans le nez.
En temps normal, je préfère la montée, avec la BC, que la descente, sans BC avec les bagnoles engluées dans les bouchons et celles qui veulent absolument forcer le dépassement alors que tu roules aussi vite qu'eux... Mais là ça doit aller niveau circulation.

n°59747744
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 11-05-2020 à 11:23:08  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Bienvenue à Lille, capitale universelle de la bicyclette avec sa célèbre velorue que le monde entier nous envie  [:willyledingue:1]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°59747746
Nivacrin
Wat ?
Posté le 11-05-2020 à 11:23:14  profilanswer

Oui ce matin c'était tranquille la descente, j'ai été doublé par deux bagnoles seulement.  

D'habitude ça bouchonne à cet endroit ?!

---------------
n°59747781
flyingchai​r
Posté le 11-05-2020 à 11:25:34  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

t'es sur que c'est des "pistes"?
c'est pas plutot des itinéraires conseillers pour éviter que les vélos ailles dans toutes les directions?

Sur le site consulté ils parlaient de pistes, ce qui, connaissant la dalle, risque d’être cocasse dès qu’il y aura un peu de monde.

n°59747790
meuniere
Posté le 11-05-2020 à 11:26:03  profilanswer

Je ne prends pas souvent cette rue, mais oui, à chaque fois que je l'ai prise c'était bien bouché, le soir.

n°59747957
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 11-05-2020 à 11:39:14  profilanswer

Vendredi je me suis fais interviewer par téléphone par France bleu, article sur leur site et interview passée ce matin à la radio.

Demain midi je me fais interviewer par la plus grosse radio locale.

Tout ça à propos du déconfinement et du chèque de 50 euros.

[:le petit tiburce:4]  [:somberlain:7]

---------------
Roule Raoul !
n°59748064
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 11-05-2020 à 11:48:23  profilanswer

Ah tiens... Sur le site coudepoucevelo.fr ils disent que ce sera lancé le 18 mai :lol:

Aller... Maintenant va falloir prévenir les 500 personnes qui voulaient venir demain :o

---------------
Roule Raoul !
n°59748104
kmara2
Posté le 11-05-2020 à 11:51:06  profilanswer

C'est le moment de prendre un stagiaire à qui tu feras miroiter un cdd rémunéré ou cdi mais que tu mettras à la porte à la fin du boom d'activité.

[:tantemarine:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4131  4132  4133  ..  6646  6647  6648  6649  6650  6651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)