Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2784 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4109  4110  4111  ..  6753  6754  6755  6756  6757  6758
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°59621708
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 28-04-2020 à 16:05:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :

Et j'ai toujours un vélo de ville vintage Peugeot en excellent état à vendre à Lyon, cadre bas, pour personne de plus d'1m70 !
Je l'ai pas mis sur leboncoin encore pour des raisons évidentes.

La honte ?

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 28-04-2020 à 16:05:23  profilanswer

n°59622145
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 28-04-2020 à 16:25:31  profilanswer

Dans mon bled, ils vont rajouter des pistes cyclables... peinturlurées au sol... :heink:  

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°59622190
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 28-04-2020 à 16:28:08  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Dans mon bled, ils vont rajouter des pistes cyclables... peinturlurées au sol... :heink:  

Des bandes cyclable qu'on appelle ça

---------------
n°59622230
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 28-04-2020 à 16:29:40  profilanswer

WirIpse a écrit :

Des bandes cyclable qu'on appelle ça

C'est comme ça qu'ils les appellent! [:cosmoschtroumpf]

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°59622249
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-04-2020 à 16:30:37  profilanswer

Voire des vélorues.

Ali

n°59622367
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 28-04-2020 à 16:36:06  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

C'est comme ça qu'ils les appellent! [:cosmoschtroumpf]

Demande aux Jean-Moretti du topic quelle est la bonne appellation et si tu dois de ce pas intenter un procès à ta municipalité  :jap:

---------------
n°59622567
flyingchai​r
Posté le 28-04-2020 à 16:45:06  profilanswer

WirIpse a écrit :

La honte ?

[:erg machaon:4]

n°59622617
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 28-04-2020 à 16:47:29  profilanswer

macgawel a écrit :

Bonjour.

Enfant 1 a eu un souci mécanique à la dernière sortie (qui n'avait rien de violent, on était sous les 10 km/h en ville) : le dérailleur arrière (Shimano Tourney) s'est détaché.
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 722837.jpg
J'ai testé, ça se remet facilement. Mais il n'y a rien pour le faire tenir, et il s'enlève facilement. C'est normal, il y a des trucs à visser ou il me manque une pièce ?

J'imagine qu'il y a un circlip qui devait être fixé dans la gorge du support et maintenir le corps en place. En tout cas, la fente sur le corps du dérailleur m'y fait vraiment penser.

Si tu as des circlips sous la main, ça vaut le coup d'essayer.  

Sinon, un dérailleur de ce type vaut dix euros, et une attache rapide de chaîne 3 ou 4€. Plus 15 minutes de main d'oeuvre (en étant large). :o

n°59622627
manisque
Posté le 28-04-2020 à 16:48:04  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Si la route est assez large pour avoir assez de marge et que les intersections sont bien balisées, ça peut être largement suffisant et rapide et pas cher à installer.
Par contre les bandes cyclables de 50cm de large sur les routes départementales et nationales avec des camions qui passent à 90km/h au ras-laggle, c'est une autre expérience :sweat:.

Ali-Pacha a écrit :

Voire des vélorues.

C'est vraiment bien pour les quartiers résidentiels ou les rues parallèles aux routes principales. Par contre il faut vraiment éduquer les conducteurs, c'est une étape qui est loin d'être gagnée :/.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°59622791
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 28-04-2020 à 16:57:03  profilanswer

Chez 200 ils sont devenus fous, ils s'attaquent ouvertement à leur fond de commerce, les trve hipsters  [:ernestorwitz:2]  

https://www.pctr.fr/images/bFXy.png

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-04-2020 à 16:57:03  profilanswer

n°59622793
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 28-04-2020 à 16:57:12  profilanswer

WirIpse a écrit :

Demande aux Jean-Moretti du topic quelle est la bonne appellation et si tu dois de ce pas intenter un procès à ta municipalité  :jap:

J'ai déjà perdu un procès contre eux... 2000€... qu'ils ne m'ont pas encore réclamé...

---------------
n°59622865
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 28-04-2020 à 17:00:55  profilanswer

manisque a écrit :

Si la route est assez large pour avoir assez de marge et que les intersections sont bien balisées, ça peut être largement suffisant et rapide et pas cher à installer.
Par contre les bandes cyclables de 50cm de large sur les routes départementales et nationales avec des camions qui passent à 90km/h au ras-laggle, c'est une autre expérience :sweat:.

manisque a écrit :

C'est vraiment bien pour les quartiers résidentiels ou les rues parallèles aux routes principales. Par contre il faut vraiment éduquer les conducteurs, c'est une étape qui est loin d'être gagnée :/.

Pas de grandes routes par chez moi à part le boulevard circulaire de la défense

Mais j'ai ça comme bande cyclable: https://goo.gl/maps/PoHZzRmkDy2DPiHk8

Message édité par rdlmphotos le 28-04-2020 à 17:01:20

---------------
n°59623978
stardrawer
Jaronaute
Posté le 28-04-2020 à 18:12:52  profilanswer

Est-ce que le 11 mai on peut faire du vélo loisir ?

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°59624161
_Lahoma_
Posté le 28-04-2020 à 18:27:44  profilanswer

À moins de 100 km de chez toi mais interdiction de te blesser pour ne pas surcharger les urgences !!
Pense à imprimer l'arrêté qui va bien pour le présenter aux forces de l'ordre :o

n°59624178
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 28-04-2020 à 18:29:05  profilanswer

[:rofl]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°59624184
Konovalov
Amiral
Posté le 28-04-2020 à 18:29:27  profilanswer

stardrawer a écrit :

Est-ce que le 11 mai on peut faire du vélo loisir ?

Ca n'a jamais été interdit. Actuellement c'est 1H/rayon 1km, à partir du 11 ce sera dans un rayon de 100km dans les départements verts.

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°59624311
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 28-04-2020 à 18:40:27  profilanswer

Ça vaut ce que ça vaut, reçu aujourd'hui par mail, par un fournisseur :

Citation :

Dans la foulée du plan de déconfinement qui présenté ce jour par notre gouvernement, nous avons été informés que la Ministre des Transports Mme Borne, sur les recommandations de l’Union Sport & Cycle, annoncerait ce jeudi un plan détaillé sur les déplacements des Français, dont un volet qui doit porter sur le vélo comme geste barrière. L’une des mesures de ce plan sera de demander aux commerces de cycles de rouvrir au plus vite, sans attendre la date du 11 mai.

---------------
Roule Raoul !
n°59624421
stardrawer
Jaronaute
Posté le 28-04-2020 à 18:51:04  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ca n'a jamais été interdit. Actuellement c'est 1H/rayon 1km, à partir du 11 ce sera dans un rayon de 100km dans les départements verts.

Enfin bon 1h/1km je préfère marcher  [:stardrawer:2]

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°59624429
Daphne
kernel panic
Posté le 28-04-2020 à 18:52:08  profilanswer

stardrawer a écrit :

Enfin bon 1h/1km je préfère marcher  [:stardrawer:2]

Avec les pneus dégonflés c'est du sport [:sat 08:3]

n°59624877
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 28-04-2020 à 19:32:40  profilanswer

SunnyD a écrit :

Citation :

Dans la foulée du plan de déconfinement qui présenté ce jour par notre gouvernement, nous avons été informés que la Ministre des Transports Mme Borne, sur les recommandations de l’Union Sport & Cycle, annoncerait ce jeudi un plan détaillé sur les déplacements des Français, dont un volet qui doit porter sur le vélo comme geste barrière. L’une des mesures de ce plan sera de demander aux commerces de cycles de rouvrir au plus vite, sans attendre la date du 11 mai.

t'as pas sombré dans l'alcoolimsme ? :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°59625033
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 28-04-2020 à 19:45:17  profilanswer

Jai pu de mirabelle et mon oncle qui en produit tous les ans habite à 20km, donc non :(

Message édité par SunnyD le 28-04-2020 à 19:47:02

---------------
Roule Raoul !
n°59625181
g-catch
Posté le 28-04-2020 à 19:57:05  profilanswer

Konovalov a écrit :

Sans changer de département non aussi ?

n°59625213
GnomoVTT
Posté le 28-04-2020 à 19:59:30  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ce bonheur :love:
Je vais aller rouler direct :bounce:

---------------
Mon 500px & flick R

n°59625220
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 28-04-2020 à 19:59:54  profilanswer

ya qd même moyen de rouler dans un rayon de 100km (et/ou rester dans son département) hein.... Autant le km autorisé était parfaitement ridicule autant là tout de même, ya moyen :o

---------------
n°59625260
macgawel
Posté le 28-04-2020 à 20:03:06  profilanswer

LardonCru a écrit :

J'imagine qu'il y a un circlip qui devait être fixé dans la gorge du support et maintenir le corps en place. En tout cas, la fente sur le corps du dérailleur m'y fait vraiment penser.

Si tu as des circlips sous la main, ça vaut le coup d'essayer.  

Sinon, un dérailleur de ce type vaut dix euros, et une attache rapide de chaîne 3 ou 4€. Plus 15 minutes de main d'oeuvre (en étant large). :o

:jap:  
Pas de circlips à disposition...je crois que je vais me rabattre sur un achat  :(  

A part le nombre de vitesses (important pour le format de la chaine ?) il y a d'autres choses à savoir pour choisir le dérailleur ?
La chaine a déjà une attache rapide, mais je n'ai pas de pince pour l'enlever...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°59625314
_synapse_
Posté le 28-04-2020 à 20:08:29  profilanswer

freewind a écrit :

ya qd même moyen de rouler dans un rayon de 100km (et/ou rester dans son département) hein.... Autant le km autorisé était parfaitement ridicule autant là tout de même, ya moyen :o

Bah ca dépends si c'est tout le monde ou seulement "département vert", c'est pas très clair ce point je trouve...

n°59625571
manisque
Posté le 28-04-2020 à 20:37:14  profilanswer

macgawel a écrit :

Pas de circlips à disposition...je crois que je vais me rabattre sur un achat :(

A part le nombre de vitesses (important pour le format de la chaine ?) il y a d'autres choses à savoir pour choisir le dérailleur ?
La chaine a déjà une attache rapide, mais je n'ai pas de pince pour l'enlever...

Tu peux faire un circlip d'appoint en sciant et en limant une rondelle ( [:dovakor_:4]).
Il y a rarement besoin de démonter la chaine, ça passe souvent en démontant les galets du dérailleur et en glissant la chaîne dedans :jap: (sauf parfois où c'est riveté :o).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°59626116
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-04-2020 à 21:34:50  profilanswer

SunnyD a écrit :

Citation :

Ce n'était pas déjà autorisé ? Le mardi 14 avril à 11h, j'ai constaté que Cycles Laurent boulevard Voltaire était ouvert.

Ali

n°59626157
macgawel
Posté le 28-04-2020 à 21:38:34  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ce n'était pas déjà autorisé ? Le mardi 14 avril à 11h, j'ai constaté que Cycles Laurent boulevard Voltaire était ouvert.

Ali

Autoriser l'ouverture != demander l'ouverture.

SunnyD est resté ouvert, mais un jour par semaine (de mémoire) parce que ça suffisait. Si on lui demande  [:atom1ck]  nul doute qu'il fera un effort sur ses horaires  :D

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°59626164
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 28-04-2020 à 21:38:59  profilanswer

C'était autorisé mais la plupart avait pris la décision de fermer

---------------
Roquette, quequette !
n°59627521
axklaus
Posté le 29-04-2020 à 01:15:26  profilanswer

macgawel a écrit :

Pas de circlips à disposition...je crois que je vais me rabattre sur un achat  :(  

Ah zut, faire passer un câble (du genre ancien cordon électrique) autour et le torsader suffira peut être a maintenir le tout en place quelques temps  :??:  

macgawel a écrit :

On trouve des vidéos sur le net pour détacher un maillon rapide sans la pince, avec un lacet

n°59627589
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 29-04-2020 à 01:34:48  profilanswer

macgawel a écrit :

A ma connaissance, juste le nombre de vitesses, je crois que c'est toujours le même tirage de câble.

macgawel a écrit :

Si c'est une attache rapide, une petite pince normale assez étroite devrait suffire.

D'après la légende, certains y arrivent même en passant un bout de ficelle sur les rouleaux et en tirant fort pour les rapprocher.

n°59627604
ELPolo
Posté le 29-04-2020 à 01:42:03  profilanswer

LardonCru a écrit :

A ma connaissance, juste le nombre de vitesses, je crois que c'est toujours le même tirage de câble.

Oui et non

Chez shimano apres le 8 vitesses les groupes vtt et les groupes routes ne sont plus vraiment compatibles. Les tirages différent. En restant dans la bonne catégorie (route/vtt) et dans le bon nombre de vitesses on a peu de chances de se tromper

Et il y a des exceptions. Par exemple un derailleur tiagra 10 vitesses a un tirage 11 vitesses (parce qu'en réalité c'est un ancien 105 11vitesses amputé d'une vitesse...)
Un derailleur xtr 9 vitesses peut etre inversé, le ressort monté à l'envers, la position "detendue" c'est sur le grand pignon et est donc seulement compatible avec sa manette

Chez campa tous les derailleurs 10v ne sont pas compatibles. Il y a deux générations
Pour le reste en restant dans le bon nombre de vitesse c'est globalement ok

Chez sram en 10 vitesses on peut mélanger toutes les pieces vtt/route hdg/bdg
En 11 vitesses faut respecter les catégories route et vtt.
EN 12 vitesses il me semble que vtt/route n'est pas mixable...

Les trois marques ne sont pas mélangeable sans bidouilles plus ou moins efficaces.

En dehors des cassettes et chaines shimano/sram qui sont parfaitement interchangeable tant qu'on respecte le nombre de vitesse
On peut aussi monter des chaines (pas des cassettes) shimano/sram sur du campa et n'avoir aucun problemes malgré ce que dit la marque  

Message cité 2 fois
Message édité par ELPolo le 29-04-2020 à 01:48:11

---------------
Roquette, quequette !
n°59627640
ELPolo
Posté le 29-04-2020 à 02:00:39  profilanswer

Apres pour un dérailleur apres le tirage il y la capacités/longueur de chappe

C'est plus ou moins lié mais pas forcement :o

Un derailleur peut avoir une petite chape et prendre un gros pignon mais il aura une faible capacité

Il peut avoir une tres grande chape et n'accepter que des petits pignons si il est lié à un triple (voire quadruple) plateaux

Parce que la longueur de la chape ne détermine pas la taille des pignons acceptés mais la longueur de chaine que le dérailleur se réserve et influe donc sur la capacité de la transmission.

Donc il faut voir capacité du derailleur avant (quelle difference entre les plateaux il accepte)
Capacité du dérailleur arrière (quels pignons il accepte)
Et capacité de la transmission (difference en les plateaux + difference entre les pignons )

Disons que si tu restes proches de la configuration d'origine tu prends un derailleur qui ressemble avec le bon tirage et tu réfléchis pas à tout ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par ELPolo le 29-04-2020 à 02:02:35

---------------
Roquette, quequette !
n°59628272
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 29-04-2020 à 08:46:24  profilanswer

bah putain mon colis probikeshop devrait être livré aujourd'hui avant 13h, rapide [:mlc]

---------------
n°59628298
Hegemonie
Posté le 29-04-2020 à 08:49:04  profilanswer

La joie de la mécanique vélo :lol:

Ya plein de standards pour la même chose :insérer image 12 standards +1:

n°59628302
GnomoVTT
Posté le 29-04-2020 à 08:49:28  profilanswer

ELPolo a écrit :

Oui et non  

Chez shimano apres le 8 vitesses les groupes vtt et les groupes routes ne sont plus vraiment compatibles. Les tirages différent. En restant dans la bonne catégorie (route/vtt) et dans le bon nombre de vitesses on a peu de chances de se tromper

Et il y a des exceptions. Par exemple un derailleur tiagra 10 vitesses a un tirage 11 vitesses (parce qu'en réalité c'est un ancien 105 11vitesses amputé d'une vitesse...)
Un derailleur xtr 9 vitesses peut etre inversé, le ressort monté à l'envers, la position "detendue" c'est sur le grand pignon et est donc seulement compatible avec sa manette  

Chez campa tous les derailleurs 10v ne sont pas compatibles. Il y a deux générations  
Pour le reste en restant dans le bon nombre de vitesse c'est globalement ok

Chez sram en 10 vitesses on peut mélanger toutes les pieces vtt/route hdg/bdg  
En 11 vitesses faut respecter les catégories route et vtt.
EN 12 vitesses il me semble que vtt/route n'est pas mixable...

Les trois marques ne sont pas mélangeable sans bidouilles plus ou moins efficaces.

En dehors des cassettes et chaines shimano/sram qui sont parfaitement interchangeable tant qu'on respecte le nombre de vitesse
On peut aussi monter des chaines (pas des cassettes) shimano/sram sur du campa et n'avoir aucun problemes malgré ce que dit la marque  

ELPolo a écrit :

Apres pour un dérailleur apres le tirage il y la capacités/longueur de chappe

C'est plus ou moins lié mais pas forcement :o

Un derailleur peut avoir une petite chape et prendre un gros pignon mais il aura une faible capacité  

Il peut avoir une tres grande chape et n'accepter que des petits pignons si il est lié à un triple (voire quadruple) plateaux  

Parce que la longueur de la chape ne détermine pas la taille des pignons acceptés mais la longueur de chaine que le dérailleur se réserve et influe donc sur la capacité de la transmission.  

Donc il faut voir capacité du derailleur avant (quelle difference entre les plateaux il accepte)
Capacité du dérailleur arrière (quels pignons il accepte)
Et capacité de la transmission (difference en les plateaux + difference entre les pignons )

Disons que si tu restes proches de la configuration d'origine tu prends un derailleur qui ressemble avec le bon tirage et tu réfléchis pas à tout ça :o

intéréssant ces rappels :jap:

Tu aurais le même genre de synthèse pour les boitiers de pédaliers + pédalier? :ange: :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°59628355
krojules
primesautier
Posté le 29-04-2020 à 08:56:22  profilanswer

Un bouquin sur l'évolution du vélo à travers les âges (si toutefois ça en était une) des technologies, des standards, des améliorations, BS marketing etc. ça serait sympa.  [:cerveau delight].

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°59628559
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-04-2020 à 09:22:06  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Tu aurais le même genre de synthèse pour les boitiers de pédaliers + pédalier? :ange: :D  

[:apges:5]

Ali

n°59630842
kmara2
Posté le 29-04-2020 à 12:12:43  profilanswer

https://twitter.com/lacoste_jf/stat [...] 8933839873

[:- mr white -]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°59630864
ELPolo
Posté le 29-04-2020 à 12:14:24  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Les boitiers c'est très vaste quand même :o

Je peux faire la base :o

Les boites/boitiers filetés
T'as pas tant de filetage que ça. Le anglais/bsc, italien, français, suisse et dernièrement t47

-Le anglais/bsc c'est en fait le standard jap... Celui de shimano et le plus répandu
-Le standard italien était assez répandu jusqu'au 70's/80's quand les italiens ont commencés a fabriquer moins de cadre. Mais il est toujours d'actualité et certaines marques comme pinarello font toujours leurs boitier en filetages italiens
-Le français comme l'italien a commencé à etre moins courant dans les 80's mais contrairement a l'italien il est mort. et les fabricants français restants se sont alignés sur le bsc
-Les suisses étant un mélange d'italien et de français ont décidés de faire chier aussi et de créer leur standard. C'est en fait du français avec un pas inversé/ Il est rare, sauf en suisse et proche des frontieres...
-Le t47 est un filatage moderne réaction au boitier pressfit et assimilés. Il permet de faire passer de beaucoup plus gros axes

On peut aussi trier les boitier par diamètre interieur du filetage Français/Suisse<BSC<Italien

Ça veut dire qu'un Français suisse peut être tarauder en BSC (pratique pour monter du standard moderne) et italien. Et un BSC en italien (ça parait pas utile comme ça mais c'est un bon moyen de sauver des cadres avec les filetages niqués)
Le t47 est hors catégorie puisque il est beaucoup plus gros et doit avoir un cadre spécifique. Techniquement tu peux fileter un boitier pressfit30 en t47

Dans cette catégorie on parle de la partie cadre. La boite de cadre (ou boite de pédalier) qu'on appelle généralement boitier entre initiés parce que la langue est pas très riche (laul) peut être confondue avec le boitier qu'on monte dans la boite de cadre :o

Boitier de pédalier/Jeu de pédalier

Il faut savoir faire la différence entre un boitier de pédalier qui a des roulements scellés et un jeu de pédalier ou tu peux entretenir les roulements et régler le jeu.

-Un jeu de pédalier,

La norme avant les 90's est composé de deux cuvette, un axe et soit deux cages a billes soit des billes

-L'une des cuvette est fixe et serrée a 70nm d'usine. Quand on la voit comme ça on se dit que ça passe avec une clé a molette mais en fait elle a été serré il y a 40 ans par gégé qu'avait pas de clé dynamo et non, il faut l'outil adequate
-L'autre est mobile et sert a réglé le jeu, elle est bloquée par un contre écrou
-la longueur et le type d'axe dépend du pédalier. Ils peuvent être asymétriques
-Une cage de 6 billes ou 11billes nues

Ce système est increvable s'il est entretenu. Seul l'usure des portées des cuvettes et de l'axe peuvent conduire à sa mort.
Les cages a billes sont un point faible parce qu'elles ont tendances a se déformer et a se casser. Vaut mieux mettre des billes mais c'est plus chiant a faire

On règle la contrainte des roulements et donc le jeu de l'axe en serrant ou desserrant la cuvette mobile (coté gauche). Qu’on bloquera ensuite grace a sont contre écrou

Notons que si votre jeu de pédalier sur le gitane de mamie prend 1cm de jeu du jour au lendemain, vous dites pas que c'est surement un petit jeu rattrapable, c'est niqué :o

-Un boitier de pédalier c'est le truc auquel on est habitué,

Deux roulements scellés dans des cuvettes fileté et un axe. Le tout pressé. Rien n'est réglable

Il ne peut pas etre entretenu et quand les roulement sont morts c'est mort. La plupart n'ont pas été designer pour être réutilisable, et même si l'axe et les cuvettes sont encore bons le tout part à la poubelle dans 99.9% des cas

Techniquement il est toujours possible de foutre de nouveaux roulements, mais le prix des roulements + la mo rend le truc jamais rentable sur des boitiers basiques

Pour exemple, remplacement de roulements scellés dans un boitier phil wood (tres tres haut de gamme) : https://www.youtube.com/watch?v=50L5yRZ7icc

Attention, par exemple sur un hollowtech 24mm shimano on peut regler la contrainte des roulements avec le pédalier. Mais c'est toujours un boitier de pédalier. Les roulements sont scellés. On règle seulement la contrainte du pédalier sur les roulements scellés

Souvenez vous que je parle des trucs courants, vous trouverez toujours d'autres systemes et standards obscures :o

J'écris un autre morceau tout a l'heure si je suis motivé :o

Message édité par ELPolo le 29-04-2020 à 12:31:11

---------------
Roquette, quequette !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4109  4110  4111  ..  6753  6754  6755  6756  6757  6758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)