| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
benbigboss | Reprise du message précédent : J'ai besoin des conseils des gens qui savent ici ! J'ai un vélo avec moyeu nexus. Entre le cadre et les écrous qui attachent la roue arrière, j'ai de chaque côté des pièces qui ressemblent à ca (la pièce jaune) : https://www.rueducommerce.fr/medias [...] 075-mm.jpg J'ai récemment acheté une remorque en attendant l'achat d'un cargo, et je dois attacher cette remorque en installant cette pièce au vélo : https://www.cdiscount.com/pdt2/1/0/ [...] partie.jpg Problème : mon axe de roue est trop petit, et si je veux mettre ma remorque j'ai deux choix :
D'après vous ? Quelle est la meilleure configuration ? Je suis bon pour rendre la remorque ? (La solution d'acheter encore plus vite le cargo n'est pas acceptée Merci beaucoup ! Message cité 1 fois Message édité par benbigboss le 17-04-2020 à 22:59:57 |
Publicité | Posté le 17-04-2020 à 22:51:54 ![]() ![]() |
Jay Kay | La pièce jaune (chez toi) sert a positionner le moyeu dans un angle bien précis, pour que le bras qui tiens le câble sorte au bon endroit. C'est relativement important, et je ne pense pas que tu puisses t'en passer. Peut-être en serrant comme un sourd ? Les Bike mechanic, vous confirmez ? Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 17-04-2020 à 22:58:56 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Profil supprimé | Posté le 17-04-2020 à 23:02:47 ![]() |
rdlmphotos omnia vanitas ! | Normalement les charettes sont vendu avec un axe plus long... --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
manisque |
C'est utile au montage, sur les Nexus, mais surtout pendant le serrage, ça ne bouge plus une fois serré. Mais ça passe en les remplaçant par des rondelles larges + rondelles frein et en tenant le côté opposé avec une clé ajustable à l'angle précis tout en serrant fort. C'est une connerie, pas dit que tu gagnes beaucoup en épaisseur, mais ça se fait très bien Franchement, j'utiliserais des colliers à tuyaux pour attacher le crochet entre un hauban et une base du cadre Edit: Je ne sais pas si vous vous rendez compte du boulot que c'est de changer un axe de moyeu à réducteur Message cité 1 fois Message édité par manisque le 17-04-2020 à 23:09:53 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
benbigboss |
Merci beaucoup
Merci beaucoup ! Message édité par benbigboss le 17-04-2020 à 23:16:48 |
SunnyD forceur vélocipédique |
C'est important pour un nexus 7 / 8 pouvoir éviter la rotation de la clickbox et donc de la gaine de dérailleur, qui viendrait tout détruire dans la chaîne. Sur un nexus 3, la clickbox est fixée directement sur l'écrou droit, et non pas sur le moyeu. Au pire si ton moyeu est mal serré et pivote dans le cadre, ça n'entraîne pas la rotation de la clickbox. Il n'y a donc aucune incidence.
Message cité 2 fois Message édité par SunnyD le 17-04-2020 à 23:28:30 --------------- Roule Raoul ! |
kurinzu |
|
benbigboss |
|
SunnyD forceur vélocipédique | Ah bah si t'as un nexus 7, tu claques la rondelle du côté droit au lieu du côté gauche. Une seule rondelle antirotation suffit.
Message cité 1 fois Message édité par SunnyD le 18-04-2020 à 00:37:58 --------------- Roule Raoul ! |
Publicité | Posté le 18-04-2020 à 00:35:36 ![]() ![]() |
SunnyD forceur vélocipédique | Je viens de recevoir la newslettzr d'un fournisseur. 180 euros --------------- Roule Raoul ! |
benbigboss |
|
the_warrior in soviet ... |
|
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
meuniere | +1
|
SunnyD forceur vélocipédique | Je savais que ça vous intéresserai malgré le prix Je vous fait ça de suite. --------------- Roule Raoul ! |
meluor | C'est le prix fournisseur ou le prix public conseillé ? |
SunnyD forceur vélocipédique | C'est le prix public conseillé, et je donne pas mon prix fournisseur --------------- Roule Raoul ! |
meluor |
Oh ça va alors il ne doit pas être si cher que ça en vrai |
Konovalov Machine de route |
Message cité 1 fois Message édité par Konovalov le 18-04-2020 à 17:40:45 --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
kaillou38 mouton à numéro |
--------------- ras |
meluor | Ce qui ne me choque pas du tout si ceux qui ne suivent pas le prix public conseillé ne se retrouvent pas commercialement sanctionnés. |
Le ppc c'est moi qui le fixe sur le site du fournisseur en mettant mon coef qui calculé automatiquement par rapport au prix HT. --------------- Roule Raoul ! |
Sangel |
Pareil Grosse déception quand j'ai vu les photos |
WirIpse Sent from my 3310 | Un chariot de courses "Caddie" :
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
https://www.google.com/search?q=cad [...] 60&bih=611 --------------- Roule Raoul ! |
WirIpse Sent from my 3310 |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
kmara2 | Je le trouve plus tolérant qu'avant --------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
flyingchair |
manisque | J'ai pensé au topic en voyant un gars rouler fort dans un chemin défoncé avec une remorque qui se balançait et le gamin qui rigolait
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
--------------- Roule Raoul ! |
Message cité 1 fois Message édité par Konovalov le 18-04-2020 à 22:02:07 --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
helmuth |
Hegemonie |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !