Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1897 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4097  4098  4099  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°59521836
benbigboss
Posté le 17-04-2020 à 22:51:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut à tous !

J'ai besoin des conseils des gens qui savent ici !

J'ai un vélo avec moyeu nexus. Entre le cadre et les écrous qui attachent la roue arrière, j'ai de chaque côté des pièces qui ressemblent à ca (la pièce jaune) :

https://www.rueducommerce.fr/medias [...] 075-mm.jpg

J'ai récemment acheté une remorque en attendant l'achat d'un cargo, et je dois attacher cette remorque en installant cette pièce au vélo :

https://www.cdiscount.com/pdt2/1/0/ [...] partie.jpg

Problème : mon axe de roue est trop petit, et si je veux mettre ma remorque j'ai deux choix :

• soit je prends le risque d'avoir un écrou qui est très rapidement au max (à peine quelques tours et je suis au max) et dans ce cas j'ai peur de niquer une partie du filetage de l'axe (car seule une toute petite partie de l'ecrou est retenue par ce filetage)
  • soit je remplace (je la dégage) la pièce jaune du haut par la pièce noir de la remorque et là j'ai un écrou qui est bien enfoncé et qui tient bien ma roue... Mais il me manque cette pièce jaune dont je ne sais pas trop à quoi elle sert.

D'après vous ? Quelle est la meilleure configuration ? Je suis bon pour rendre la remorque ?

(La solution d'acheter encore plus vite le cargo n'est pas acceptée :o )

Merci beaucoup !

Message cité 1 fois
Message édité par benbigboss le 17-04-2020 à 22:59:57
mood
Publicité
Posté le 17-04-2020 à 22:51:54  profilanswer

n°59521883
Jay Kay
Posté le 17-04-2020 à 22:57:59  profilanswer

La pièce jaune (chez toi) sert a positionner le moyeu dans un angle bien précis, pour que le bras qui tiens le câble sorte au bon endroit. C'est relativement important, et je ne pense pas que tu puisses t'en passer.

Peut-être en serrant comme un sourd ?

Les Bike mechanic, vous confirmez ?

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 17-04-2020 à 22:58:56

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°59521907
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2020 à 23:02:47  answer

Je tenterais pas le coup.

n°59521924
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 17-04-2020 à 23:05:01  profilanswer

Normalement les charettes sont vendu avec un axe plus long...  
Au pire, ça doit se trouver seul.

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°59521925
manisque
Posté le 17-04-2020 à 23:05:25  profilanswer

Jay Kay a écrit :

La pièce jaune (chez toi) sert a positionner le moyeu dans un angle bien précis, pour que le bras qui tiens le câble sorte au bon endroit. C'est relativement important, et je ne pense pas que tu puisses t'en passer.

C'est utile au montage, sur les Nexus, mais surtout pendant le serrage, ça ne bouge plus une fois serré. Mais ça passe en les remplaçant par des rondelles larges + rondelles frein et en tenant le côté opposé avec une clé ajustable à l'angle précis tout en serrant fort. C'est une connerie, pas dit que tu gagnes beaucoup en épaisseur, mais ça se fait très bien :o.

Franchement, j'utiliserais des colliers à tuyaux pour attacher le crochet entre un hauban et une base du cadre
https://static.grainger.com/rp/s/is/image/Grainger/1RVB7_AS02?$mdmain$

Edit: Je ne sais pas si vous vous rendez compte du boulot que c'est de changer un axe de moyeu à réducteur :o.

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 17-04-2020 à 23:09:53

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°59522011
benbigboss
Posté le 17-04-2020 à 23:16:01  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Merci beaucoup :(

Clair que si c'est une pièce importante je tenterai pas le coup ! C'est mes gosses dans la charrette !

rdlmphotos a écrit :

Normalement les charettes sont vendu avec un axe plus long...
Au pire, ça doit se trouver seul.

Ah nan, je vais pas me lancer dans un tel truc, j'y connais rien en mécanique, j'ai du chercher sur google la différence entre écrou et boulon avant d'écrire mon message :o

manisque a écrit :

C'est utile au montage, sur les Nexus, mais surtout pendant le serrage, ça ne bouge plus une fois serré. Mais ça passe en les remplaçant par des rondelles larges + rondelles frein et en tenant le côté opposé avec une clé ajustable à l'angle précis tout en serrant fort. C'est une connerie, pas dit que tu gagnes beaucoup en épaisseur, mais ça se fait très bien :o.

Franchement, j'utiliserais des colliers à tuyaux pour attacher le crochet entre un hauban et une base du cadre
https://static.grainger.com/rp/s/is [...] 2?$mdmain$

Edit: Je ne sais pas si vous vous rendez compte du boulot que c'est de changer un axe de moyeu à réducteur :o.

Merci beaucoup !
Si c'est vraiment chaud d'utiliser la première solution, je vais effectivement chercher un truc pour accrocher ma remorque au haubant directement. Relou, mais ca a l'air d'être le plus safe comme solution

Message édité par benbigboss le 17-04-2020 à 23:16:48
n°59522094
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 17-04-2020 à 23:26:03  profilanswer

benbigboss a écrit :

Salut à tous !

J'ai besoin des conseils des gens qui savent ici !

J'ai un vélo avec moyeu nexus. Entre le cadre et les écrous qui attachent la roue arrière, j'ai de chaque côté des pièces qui ressemblent à ca (la pièce jaune) :

https://www.rueducommerce.fr/medias [...] 075-mm.jpg

J'ai récemment acheté une remorque en attendant l'achat d'un cargo, et je dois attacher cette remorque en installant cette pièce au vélo :

https://www.cdiscount.com/pdt2/1/0/ [...] partie.jpg

Problème : mon axe de roue est trop petit, et si je veux mettre ma remorque j'ai deux choix :

• soit je prends le risque d'avoir un écrou qui est très rapidement au max (à peine quelques tours et je suis au max) et dans ce cas j'ai peur de niquer une partie du filetage de l'axe (car seule une toute petite partie de l'ecrou est retenue par ce filetage)
  • soit je remplace (je la dégage) la pièce jaune du haut par la pièce noir de la remorque et là j'ai un écrou qui est bien enfoncé et qui tient bien ma roue... Mais il me manque cette pièce jaune dont je ne sais pas trop à quoi elle sert.

D'après vous ? Quelle est la meilleure configuration ? Je suis bon pour rendre la remorque ?

(La solution d'acheter encore plus vite le cargo n'est pas acceptée :o )

Merci beaucoup !

Tu peux te passer de cette rondelle sans soucis et mettre directement l'attache carriole avec l'écrou de roue.

C'est important pour un nexus 7 / 8 pouvoir éviter la rotation de la clickbox et donc de la gaine de dérailleur, qui viendrait tout détruire dans la chaîne.

Sur un nexus 3, la clickbox est fixée directement sur l'écrou droit, et non pas sur le moyeu. Au pire si ton moyeu est mal serré et pivote dans le cadre, ça n'entraîne pas la rotation de la clickbox. Il n'y a donc aucune incidence.

De rien, ça fera 15 euros par PayPal, j'ai une boutique à tenir moi :o

Message cité 2 fois
Message édité par SunnyD le 17-04-2020 à 23:28:30

---------------
Roule Raoul !
n°59522175
kurinzu
Posté le 17-04-2020 à 23:36:09  profilanswer

SunnyD a écrit :

Tu tiens un truc là  :o

n°59522277
benbigboss
Posté le 17-04-2020 à 23:52:33  profilanswer

SunnyD a écrit :

Tu peux te passer de cette rondelle sans soucis et mettre directement l'attache carriole avec l'écrou de roue.

C'est important pour un nexus 7 / 8 pouvoir éviter la rotation de la clickbox et donc de la gaine de dérailleur, qui viendrait tout détruire dans la chaîne.  

Sur un nexus 3, la clickbox est fixée directement sur l'écrou droit, et non pas sur le moyeu. Au pire si ton moyeu est mal serré et pivote dans le cadre, ça n'entraîne pas la rotation de la clickbox. Il n'y a donc aucune incidence.

Yeah ! Merci beaucoup Sunny !
Dès que je passe sur Metz, je passe t'offrir un coup !

Bon en vrai j'ai rien capté à ta phrase avec des mots comme clickbox, mais j'ai compris que c'était ok pour dégager cette pièce. (je précise quand meme que j'ai un nexus 7 au cas où j'aurais mal compris) :o  
 :hello:  

n°59522507
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 18-04-2020 à 00:35:36  profilanswer

Ah bah si t'as un nexus 7, tu claques la rondelle du côté droit au lieu du côté gauche. Une seule rondelle antirotation suffit.

La photo que tu montrais c'était un kit pour nexus 3, ça m'a induit en erreur :o

Message cité 1 fois
Message édité par SunnyD le 18-04-2020 à 00:37:58

---------------
Roule Raoul !
mood
Publicité
Posté le 18-04-2020 à 00:35:36  profilanswer

n°59522974
Jay Kay
Posté le 18-04-2020 à 07:54:39  profilanswer

Petit interview pour promouvoir notre collectif et l'action des coursiers solidaires, ça va, à part un point "tour de France win" en intro, et l'utilisation d'une photo deliveroo sur leur site web, ils n'ont pas trop transformé qu'est-ce que j'ai dis.

Message édité par Jay Kay le 18-04-2020 à 09:43:36

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°59526436
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 18-04-2020 à 15:23:02  profilanswer

Je viens de recevoir la newslettzr d'un fournisseur.
Il vend un caddie de courses roues 12 pouces avec fixation tube de selle.

180 euros :o

---------------
Roule Raoul !
n°59526907
benbigboss
Posté le 18-04-2020 à 16:16:29  profilanswer

SunnyD a écrit :

Ah bah si t'as un nexus 7, tu claques la rondelle du côté droit au lieu du côté gauche. Une seule rondelle antirotation suffit.

La photo que tu montrais c'était un kit pour nexus 3, ça m'a induit en erreur :o

Top!!!
Mercis beaucoup Sunny !

On the road again !

n°59526951
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-04-2020 à 16:23:33  profilanswer

SunnyD a écrit :

Pas assez cher pour HFR :o

n°59526955
Gnomovtt
Posté le 18-04-2020 à 16:24:09  profilanswer

SunnyD a écrit :

Une image peut être ça peut être sympa :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°59526988
meuniere
Posté le 18-04-2020 à 16:28:26  profilanswer

+1
Ca m'intéresse.

n°59527082
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 18-04-2020 à 16:43:00  profilanswer

Je savais que ça vous intéresserai malgré le prix :o

Je vous fait ça de suite.

---------------
Roule Raoul !
n°59527171
meluor
Posté le 18-04-2020 à 16:56:56  profilanswer

C'est le prix fournisseur ou le prix public conseillé ?
Pas intéressé par le produit mais par la marge :O

n°59527200
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 18-04-2020 à 17:01:51  profilanswer

C'est le prix public conseillé, et je donne pas mon prix fournisseur :o
La marge est identique à quasiment tous les produits vendus en magasin (hors accessoires de mode qui sont vendus avec un coef de 6 à 8 :o )

https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/18/200418050806745379.png

https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/18/200418050806839718.png

https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/18/20041805080793634.png

description : Ce trailer polyvalent est idéal pour les courses, à vélo comme à pied.
Le châssis stable en aluminium léger.
Avec une poignée ajustable.
Transport facilité des charges (jusqu'à 30 kg) grâce à son sac d'un volume de 60L.
Sac étanche et amovible.

Il est équipé de roues 12" pneumatiques pour évoluer en sécurité derrière un vélo.
La fixation se fait sur la tige de selle à l'aide d'une barre repliable.
S'adapte sur tous les vélos de 26 à 29 pouces.
Réfléchissant de sécurité à la base.

---------------
Roule Raoul !
n°59527392
meluor
Posté le 18-04-2020 à 17:27:06  profilanswer

SunnyD a écrit :

C'est le prix public conseillé

Oh ça va alors il ne doit pas être si cher que ça en vrai :O
Je ne sais comment ça se passe dans le milieu de vélo, mais dans des secteurs que je connais c'est une belle hypocrisie le prix public conseillé (« on n'a pas le droit de s'entendre sur les prix alors on va dire "conseillé", mais si vous ne suivez pas le "conseil" vous ne serez plus approvisionné »).

n°59527496
Konovalov
Machine de route
Posté le 18-04-2020 à 17:39:18  profilanswer

SunnyD a écrit :

C'est le prix public conseillé, et je donne pas mon prix fournisseur :o
La marge est identique à quasiment tous les produits vendus en magasin (hors accessoires de mode qui sont vendus avec un coef de 6 à 8 :o )
description : Ce trailer polyvalent est idéal pour les courses, à vélo comme à pied.
Transport facilité des charges (jusqu'à 30 kg) grâce à son sac d'un volume de 60L.
Sac étanche et amovible.

Il est équipé de roues 12" pneumatiques pour évoluer en sécurité derrière un vélo.

Merci pour les détails. Avec juste le 1er message j’ai cru que c’était un caddie de supermarché préparé pour faire des courses de caisse à savon  [:velasquez:3]  

SunnyD a écrit :

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 18-04-2020 à 17:40:45

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°59527573
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 18-04-2020 à 17:50:29  profilanswer

meluor a écrit :

Je ne sais comment ça se passe dans le milieu de vélo, mais dans des secteurs que je connais c'est une belle hypocrisie le prix public conseillé (« on n'a pas le droit de s'entendre sur les prix alors on va dire "conseillé", mais si vous ne suivez pas le "conseil" vous ne serez plus approvisionné »).

Dans le vélo, c'est simple, si les petites boutiques vendent au prix que tu peux trouver sur internet, elles vendent à perte. Donc c'est souvent PPC.

---------------
ras
n°59527607
meluor
Posté le 18-04-2020 à 17:55:39  profilanswer

Ce qui ne me choque pas du tout si ceux qui ne suivent pas le prix public conseillé ne se retrouvent pas commercialement sanctionnés.

n°59528139
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 18-04-2020 à 18:50:29  profilanswer

meluor a écrit :

Le ppc c'est moi qui le fixe sur le site du fournisseur en mettant mon coef qui calculé automatiquement par rapport au prix HT.
Autant te dire que si j'étais à 2.5 de coef, je ne vendrais absolument rien tellement je serais cher.

---------------
Roule Raoul !
n°59528151
Sangel
Posté le 18-04-2020 à 18:52:22  profilanswer

Konovalov a écrit :

Merci pour les détails. Avec juste le 1er message j’ai cru que c’était un caddie de supermarché préparé pour faire des courses de caisse à savon [:velasquez:3]

Pareil [:ddr555]

Grosse déception quand j'ai vu les photos  [:macronite]

n°59528168
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 18-04-2020 à 18:54:06  profilanswer

Le confinement ne vous réussi pas :o

---------------
Roule Raoul !
n°59528247
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 18-04-2020 à 19:00:42  profilanswer

Un chariot de courses "Caddie" :

https://www.pctr.fr/images/bqvW.jpg

Un caddie de courses "Caddie" :

https://www.pctr.fr/images/RkQE.jpg

Certains ont du mal avec la langue française  [:paul frogba:3]  

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°59528276
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 18-04-2020 à 19:02:49  profilanswer

WirIpse a écrit :

Certains ont du mal avec la langue française [:paul frogba:3]

Caddie est devenu un terme générique, comme frigidaire.
Un caddie de courses ça donne ça sur Google image :

https://www.google.com/search?q=cad [...] 60&bih=611

---------------
Roule Raoul !
n°59528298
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 18-04-2020 à 19:04:52  profilanswer

SunnyD a écrit :

Caddie est devenu un terme générique, comme frigidaire.
Un caddie de courses ça donne ça sur Google image :

https://www.google.com/search?q=lis [...] 60&bih=611

[:poogz:5]

---------------
n°59528303
Gnomovtt
Posté le 18-04-2020 à 19:05:10  profilanswer

SunnyD a écrit :

Le confinement ne vous réussi pas :o

Du coup je vais faire comme lui a 2m20
https://youtu.be/Iuan23roClc

---------------
Mon 500px & flick R

n°59529282
krojules
primesautier
Posté le 18-04-2020 à 20:56:00  profilanswer

WirIpse a écrit :

Fais comme si le membre HFR moyen était 2 à 3 fois mois cultivé et intelligent que toi. Tu ne te rends plus compte à quel point t'es au dessus, tout le temps, de presque tout le monde. C'est à cause du confinement, tu n'es plus assez en contact avec les gens normaux.

C'est ton seul (petit) défaut. Pour le reste, ne change rien, tu es parfait.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°59529354
kmara2
Posté le 18-04-2020 à 21:06:46  profilanswer

Je le trouve plus tolérant qu'avant  [:somberlain_2020:7]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°59529442
flyingchai​r
Posté le 18-04-2020 à 21:16:49  profilanswer

Depuis qu’il blackliste ceux qui lui cassent les couilles il est plus zen  [:filoufillon:9]

n°59529960
manisque
Posté le 18-04-2020 à 21:53:48  profilanswer

J'ai pensé au topic en voyant un gars rouler fort dans un chemin défoncé avec une remorque qui se balançait et le gamin qui rigolait :D.
Je veux des gamins comme ça :o.

SunnyD a écrit :

Sac étanche et amovible.

C'est bizarre, le phrasé fait très Allemand traduit à l'arrache :o. Tu collabores exclusivement avec les Allemands?

flyingchair a écrit :

Depuis qu’il blackliste ceux qui lui cassent les couilles il est plus zen  [:filoufillon:9]

Je me demande qui il a blacklisté, et si j'en fais partie :D. J'avais essayé de rester raisonnable sur le topic anti-XaTriX :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°59530048
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 18-04-2020 à 21:59:36  profilanswer

manisque a écrit :

J'ai pensé au topic en voyant un gars rouler fort dans un chemin défoncé avec une remorque qui se balançait et le gamin qui rigolait :D.
Je veux des gamins comme ça :o.

manisque a écrit :

C'est bizarre, le phrasé fait très Allemand traduit à l'arrache :o. Tu collabores exclusivement avec les Allemands?

manisque a écrit :

Je me demande qui il a blacklisté, et si j'en fais partie :D. J'avais essayé de rester raisonnable sur le topic anti-XaTriX :o.

Justement non, la c'est un fournisseur on ne peut plus français :D

---------------
Roule Raoul !
n°59530083
Konovalov
Machine de route
Posté le 18-04-2020 à 22:01:45  profilanswer

WirIpse a écrit :

C’est moins fun que ça, note bien :
https://www.theriderpost.com/wp-content/uploads/2016/06/a5070d37bda4c04e03a8908c66fec509b098bc52.jpeg

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 18-04-2020 à 22:02:07

---------------
n°59530248
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 18-04-2020 à 22:14:06  profilanswer

Toujours pas  [:oovaveoo:3]  

Tu sembles parler d'un caddie de course, et d'après les règles du topic, ça ressemblerait à ça :

https://www.pctr.fr/images/brJ4.png

---------------
n°59530305
Konovalov
Machine de route
Posté le 18-04-2020 à 22:19:10  profilanswer

WirIpse a écrit :

Toujours pas  [:oovaveoo:3]  

Tu sembles parler d'un caddie de course, et d'après les règles du topic, ça ressemblerait à ça :

https://www.pctr.fr/images/brJ4.png

Le cintre route pour les hypers pourquoi pas, mais pour les supérettes, un cintre plat me parait plus maniable

---------------
n°59530516
helmuth
Posté le 18-04-2020 à 22:32:13  profilanswer

n°59530518
Jay Kay
Posté le 18-04-2020 à 22:32:39  profilanswer

Mais alors très court le riser, parce que pour pivoter entre le stock de PQ de confinement et le rayons des flash de label 5, si t'es trop large tu tapes dans le cul de la caissière :o

---------------
n°59530534
Hegemonie
Posté le 18-04-2020 à 22:34:17  profilanswer

Konovalov a écrit :

Le cintre route pour les hypers pourquoi pas, mais pour les supérettes, un cintre plat me parait plus maniable

Il faut avoir une bonne visibilité dans les rayons, tout à fait.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4097  4098  4099  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)