| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Ali-Pacha AW | Reprise du message précédent :
Cervicales, dents, ORL, mâchoire, etc, etc...J'ai déjà eu une carie dont la douleur se manifestait de l'autre côté de la tête, des acouphènes plus ou moins liés à des contractures musculaires (j'ai même fait de la kiné maxillo-faciale à une époque), des trucs chelous aux sinus / oreilles. Bref, je sais d'expérience que c'est le bordel là-dedans, mais du moment que la source cérébrale est écartée, ça attendra Message édité par Ali-Pacha le 24-03-2020 à 11:43:20 |
Publicité | Posté le 24-03-2020 à 11:41:48 ![]() ![]() |
manisque |
As-tu pensé à mettre une rondelle large et épaisse pour permettre de serrer sur une partie du filetage en bon état? --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
SunnyD forceur vélocipédique | C'est anglais DONC c'est du truc pas standard avec un pas de merde. Et en plus, Sturmey a eu la magnifique idée de faire 2 pas différents suivant les moyeux, histoire de faire encore plus compliqué. --------------- Roule Raoul ! |
manisque |
Ah, si c'est juste l'écrou de mort c'est pas bien grave Par exemple sur la tige random devant moi, je mesure un diamètre externe de 8mm, et 20 filets mesurent 25mm, ce qui nous fait une vis M8x1.25. En général les filets non-métriques donnent des mesures bâtardes en métrique (le 5/16" est proche de 8mm et est assez piégeux). --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
SunnyD forceur vélocipédique |
Fred Warrah Chairman of the bored |
Publicité | Posté le 25-03-2020 à 19:01:34 ![]() ![]() |
Pedro l'enfant tapir Gros con au guidon |
--------------- Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire. |
bclinton ex président |
|
Profil supprimé | Posté le 26-03-2020 à 16:57:41 ![]()
|
Gnomovtt |
the_warrior in soviet ... |
|
manisque | Sur le VTT, uniquement pour la forme quand il a fallu changer des pièces autour, après des chutes en général Sur le vélo de ville, à chaque bruit bizarre ou jeu anormal (<1mm au niveau des patins de freins). Pour l'instant après des passages à gué optimistes et une descente de montagne où le VTT m'avait quand-même manqué. Tous les 4 ou 5'000km je dirais Edit: le WD40 n'est pas un dégraissant mais un dégrippant, ce n'est pas fait pour nettoyer des roulements. Les bombes de nettoyant pour freins de voiture (ou de l'essence récupérée dans un spray Message cité 2 fois Message édité par manisque le 26-03-2020 à 20:29:06 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
NicoE |
|
freewind Soliste en MAJEUR |
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
Profil supprimé | Posté le 26-03-2020 à 21:03:18 ![]()
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Nykal C’est vrai quoi, à la fin ! |
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Babouchka You're no fun anymore |
--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
Winpoks |
|
SunnyD forceur vélocipédique |
Gnomovtt |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'ai failli dire oui à une invitation à Aubervilliers quand on sera libérés, c'est dire si l'exercice me manque --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
WirIpse Sent from my 3310 | Le combat d'infirmes des franciliens entre leurs déchetteries --------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
fret6 |
J'ai acheté 2 VTT, des chinoiseries de basse qualité, mais il n'y a que ça par chez moi (Vanuatu). Que me conseillez-vous ? Merci ! Message cité 1 fois Message édité par fret6 le 31-03-2020 à 02:24:50 |
Jay Kay |
Y'a un sujet VTT, mais pas sur que tes vélos y soient bienvenus Et pour t'éviter de repartir avec des spads a 4k€, je vais te répondre ici.
Si les vélos sont vraiment bas de gamme, un changement de freins ne serait pas forcément du luxe. En Europe on trouve des freins à disques pas trop cher (entrée de gamme Shimano hydro pour 40/50€ le set, milieu de gamme très correct autour de 130€ le set (slx 2 pistons ou mt501 4 pistons) (Bike discount). Après, donne déjà le modèle des vélos et des freins pour voir ce qu'il vaut le coût/coup de faire. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Gnomovtt |
Message édité par Gnomovtt le 31-03-2020 à 09:36:40 --------------- Mon 500px & flick R |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !