| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
MrBrOwNsToNe | Reprise du message précédent :
Ouaiw lamborghini a signe la fourche quoi.... Niveau design c'est 100 pour 100 bmc je trouve. On ne sent pas trop la patte lambo. |
Publicité | Posté le 12-03-2013 à 22:55:30 ![]() ![]() |
MrBrOwNsToNe |
Ouais tu verrai la gueule de mon immeuble et la connerie de ma concierge. J'ai presque envie d'en rajouter par plaisir. Mais chez moi j'ai un coin avec du carrelage et si ca coule c'est pas trop grave. Sinon ouais au boulot je fous le velo dans un coin et si ca coule j'essuie le sol. Et je vire le maximum devant l'immeuble. Mais ce soir j'ai laisse le velo au taff. Trop de neige. Faut rester sage parfois. Message édité par MrBrOwNsToNe le 12-03-2013 à 23:00:06 |
saian78 Dyslexics have more fnu! | merci a vous deux, et effectivement vous m’amener de précieux conseils le gamin a eu une mauvaise expérience avec des poignets tournantes, d'on je ne connais pas la marque, mais elles étaient montées sur un vélo MICMO ! (par curiosité, je regarderais demain je ne sais pas si c'est du a un système de piètre qualité ou du faite qu'il n'avais aucune expérience de vélo a vitesse enfin bref sans même avoir véritablement pu essayer le systeme a gâchette (du SX 26 de inter), celui ci lui a paru meilleur ! ce fu une observation/remarque spontané de sa part, pas le fruit d'une discussion ou question ! hein
en tous cas j'aimerais bien opté pour le system qui nous occasionnera le minimum de séance de réglage a deux balles et je n'ai pas dutout fais attention a la marque, vu que le dérailleur AR (sur) et AV (je crois) soit du Shimano, cela me paraissait evident que les gachettes aussi !
maintenant si c'est comme j'ai cru comprendre, ni mieux mais ni moins bien que du V brake pourquoi pas... a moins que l'usure soit plus frequente et que le changement soit plus galere la fourche du decathlon a un réglage possible, je crois pas que sa soit indispensable pour son usage votre histoire de potence, j'ai pas bien compris.... dans mes souvenir une potence a toujours été reglable en hauteur, dans de bien moins grande proportion qu'un selle, mais reglable quant meme ! ah oui ! pour ce qui est de l'attache rapide du velo inter, je ne sais pas si il en possede une, mais cela me parait quant meme limité par la presence du cable du frein a disque ! j'au aussi vu un autre velo qui avais une fourche avec des soufflets de protection, au debut cela me semblais plutot une bonne idée, pis en regardant de plus pret, j'ai vu que celle ci etais avec des ressort, plutot que "hydrolique".
Message cité 2 fois Message édité par saian78 le 12-03-2013 à 23:10:09 |
kaillou38 mouton à numéro |
--------------- ras |
ricko29 En Marche jusqu'à Rome! |
--------------- He is back, soon... sous une forme ou une autre |
saian78 Dyslexics have more fnu! | merci beaucoup de ton aide |
SunnyD forceur vélocipédique |
Message édité par SunnyD le 13-03-2013 à 09:38:28 --------------- Roule Raoul ! |
--------------- Roule Raoul ! |
MrBrOwNsToNe |
|
saian78 Dyslexics have more fnu! | merci encore pour votre aide j'ai par hasard trouver la fiche du sx26 de intersport sur le site de Nakaruma. (alors que par le recherche du site et dans le catalogue il n'apparait pas/plus !) http://www.nakamura.fr/F-1001-velo/P-10132--sx26
les shifters sont des SHIMANO combo STEF51 3x7 le derailleur AR est un shimano Ty18, donc rien de fantastique apparement et le derailleur AV est un DNP, est il de marque shimano aussi d'apres vous ? le disque mecanique AV est de la marque PROMAX. penser vous qu'il puisse etre en alu ou c'est forcement a metal ? (riend de preciser sur la fiche, bien sur !) ya rien de preciser mais j'espere juste que les moyeux et jantes soit en alu, car nous habitons en bord de mer, et que j'adore tout ce qui ne peut donc pas rouiller bon sinon je comprend vos remarques, et j'apprecie votre aide, mais en meme temlps ce velo ne fera que asser peut de tout chemin, car il est destiner a de la promenade en famille et aller retour ecole au beaux jours.... pour ce qui est du reste des infos techniques, je vous laisse regarder, car j'y comprend pas grand chose, mais peut etre constaterez vous des éléments rédhibitoires juste pour info, je remet la fiche du rockrider 5.1 > http://www.decathlon.fr/vtt-rockri [...] 67190.html
Message cité 2 fois Message édité par saian78 le 13-03-2013 à 19:42:21 |
Publicité | Posté le 13-03-2013 à 19:28:51 ![]() ![]() |
ricko29 En Marche jusqu'à Rome! | Tu as bien fait de préciser que ton fils allait l'utiliser pour le collège car sinon on ne t'aurait pas répondu , Message édité par ricko29 le 13-03-2013 à 19:56:07 --------------- He is back, soon... sous une forme ou une autre |
saian78 Dyslexics have more fnu! | ta premiere remarque est marrante, car j'avias commencer sur le topic VTT, et ils m'on dis de venir vous voir ici ! en faite les deux velos sont a 199€, ya une "promo" sur le sx26 ! effectivement le disque avant, n'est pas essentiel, c'est d’ailleurs pas ce que mon fils a retenu, c'est surtout les shifters et le look global du sx26 qu'il prefere. sinon super le compteur sans fil de lidl ! sinon j’avais cette sirène quant j’étais gosse ^^ la mini pompe avec manometre est sympa, mais faut il quelle soit aussi efficace et precise ! Message cité 1 fois Message édité par saian78 le 13-03-2013 à 20:06:23 |
ricko29 En Marche jusqu'à Rome! | J'en profite pour faire une petite remarque suite au lien décathlon que tu as posté vers le modèle en soldes de chez decath.
Message édité par ricko29 le 13-03-2013 à 20:23:57 --------------- He is back, soon... sous une forme ou une autre |
Elbarto |
un des premiers accessoires que j'ai acheté quand j'ai eu mon premier vélo, avec fonction vitesse moyenne, vitesse maximum, distance parcourue, affichage de l'heure, mais au bout du compte l'utilité était assez discutable quand on fait tout le temps le même trajet, un gadget sympa mais je me suis vite lassé, il m'a servi surtout pour consulter l'heure Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 13-03-2013 à 20:29:33 |
--------------- He is back, soon... sous une forme ou une autre |
Message édité par ricko29 le 13-03-2013 à 20:56:14 --------------- He is back, soon... sous une forme ou une autre |
saian78 Dyslexics have more fnu! | en parlant de fourche, comment se fait t'il qu'un velo quasi de la meme gamme que le sx26 chez inter, soit lui avec une fourche avec soufflet de protection sur les plongeurs, mais sous le soufflet il y a un ressort en plus ! c'est pour une utilisation precise ? sinon en cherchant des info sur DNP (qui est la marque du derailleur AV du sx26) j'ai vu sur un forum que sa saurais un des soutraitant de shimano, et il y en a d'autre... shimano dois certainement sous traité a d'autre marque, leurs derailleur d'entrée de gamme le lien de l'info (non verifier bien sur ! sinon ca tombe bien que vous me parliez de compteur, car c'est justement le petit bonus que je veux faire a mon fisl, pour avoir été tres patient je peut donc prendre le compteur de lidl ? http://lidl.dofollow.be/?id=39378 avec fils donc ! Message cité 1 fois Message édité par saian78 le 13-03-2013 à 21:36:40 |
SunnyD forceur vélocipédique | Ca sert à rien de chercher à gauche à droite toutes les infos de la moindre vis du vélo.
Message cité 1 fois Message édité par ricko29 le 13-03-2013 à 22:48:54 --------------- He is back, soon... sous une forme ou une autre |
freewind Soliste en MAJEUR |
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
kaillou38 mouton à numéro |
--------------- ras |
philippe06 |
--------------- Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois) |
kaillou38 mouton à numéro | premier --------------- ras |
mikamika |
L'huile permet de faire un amortissement visqueux qui est (en gros) proportionnel à la vitesse). Message édité par mikamika le 14-03-2013 à 11:33:36 |
SunnyD forceur vélocipédique | faux, une fourche a ressort n'a pas besoin d'huile pour arréter de rebondir --------------- Roule Raoul ! |
ParadoX | Ca ne serait pas arrivé en Fat Bike --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
ecs Espèce d'indocile. |
--------------- If it ain't broken, don't fix it. |
mikamika |
|
Jean Valjean |
|
rami- - | Vous savez si c'est possible de voiler une roue en ayant rouler quelques mètres avec un pneu crevé? Depuis que j'ai mis ma nouvelle chambre à air, ma jante touche un des patins Message cité 2 fois Message édité par rami- le 14-03-2013 à 16:06:27 |
kaillou38 mouton à numéro | t'as bien remis ta roue correctement au fond des butées de la fourche?
--------------- ras |
freewind Soliste en MAJEUR |
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
rami- - |
|
Elbarto |
Message édité par Elbarto le 14-03-2013 à 16:46:34 |
rami- - | Merci pour les avis je vais checker tout ça |
Winpoks |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !