| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
eamesimport "That's Understatement" | Reprise du message précédent : --------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
Publicité | Posté le 12-03-2013 à 01:05:45 ![]() ![]() |
kaillou38 mouton à numéro |
sirthomaslipton - |
--------------- Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm |
SunnyD forceur vélocipédique | a défaut en attendant tu peux mettre de l'huile de tournesol.
--------------- Roule Raoul ! |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
sirthomaslipton - |
--------------- Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm |
--------------- ras |
Elbarto |
|
Publicité | Posté le 12-03-2013 à 14:22:23 ![]() ![]() |
Elbarto |
ton trajet fait combien de kilomètres ? 6 minutes ça laisse à peine le temps aux muscles de s'échauffer en supposant que ta vitesse moyenne en vélo est de 20 km/h ça donne un trajet théorique de 2 kilomètres ( distance = vitesse x temps du trajet ), ces 2 kilomètres aurait pu être faits à pied ( un quart d'heure, vingt minutes de trajet, c'est jouable et c'est bon pour la santé ), comme ça pas de vélo dégueulasse à rentrer dans ton studio le soir Message cité 2 fois Message édité par Elbarto le 12-03-2013 à 14:35:36 |
Sgt-D |
|
mikamika |
Message cité 1 fois Message édité par mikamika le 12-03-2013 à 14:49:54 |
Sgt-D | Un tapis de vieux journaux sinon. |
MrBrOwNsToNe |
|
Elbarto |
une solution serait de laisser ton vélo sécher 1 heure sur le palier avant de le faire entrer dans ton studio, mais il faut avoir confiance en tes voisins d'immeuble pour éviter le vol ( ou alors accrocher ton vélo à un point fixe s'il y en a un sur le palier ) Message édité par Elbarto le 12-03-2013 à 14:55:34 |
Vice de Forme (l'air de rien) | Ça dégueulasse le palier aussi bien, hein ! Mais comme c'est pas toi qui nettoie... --------------- neuroLimited©Sys™ |
Sgt-D | Tu retournes la moquette sinon |
Winpoks |
|
Vice de Forme (l'air de rien) | Si tu es gardien de moutons à la montagne, tu es dans le bon topic... --------------- neuroLimited©Sys™ |
Elbarto |
cette règle n'empêche pas d'acheter un vélo de qualité c'est juste que le vélo sera bleu foncé/gris au lieu d'être rose fluo avec des pneus bleus indigos quand le vélo est garé dehors à la vue de tous il n'y a même pas de débat, faut que le vélo soit discret, pas d'agression ou de provocation visuelle dans les couleurs et le design qui risqueraient de pousser à l'acte un délinquant ou un petit morveux jaloux Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 12-03-2013 à 18:53:02 |
saian78 Dyslexics have more fnu! |
j'ai pour mission de trouver un vélo pour l'anniversaire de mon fils qui viens d'avoir 12 ans ! la mission semblais simple car je pensais m'orienter vers un vélo 24" de super marché, me disant que celui ci serais encore une taille intermédiaire de courte durée ! donc un velo de supermarché a 100€ aurais pu faire l'affaire.... mais voila quant allant le voir, il ne m'inspire pas vraiment, mais surtout on se rend compte qu'un 24" (ado) est quant même tout juste en taille. donc nous voila a explorer la taille supérieur (26" ) mais aucun choix de taille de cadre en supermarché on se dirige donc vers les magasins de sport proche de la maison, et ceux si nous propose donc deux vélos en taille de cadre XS qui correspondrais a peut prêt.... chez intersport leurs tailles de cadre s'exprime en pouce (14/16/18/20/22) et chez decathlon par lettre (XS/S/M/L/XL), j'aimerais savoir si les correspondances sont bonnes ? et donc un XS serais t'il de 14" de l'axe des pedales a sous la selle ??? car chez intersport il donne la taille de cadre de 14" pour jusqu’à une taille de 160 cms, et decathlon propose le XS (14" ) pour une taille allant de 145 cms a 155 cms !! mon fils a l'air a l'aise dessus et sa ne me semble pas disproportionner, la forme du cadre aidant, vu que la barre haute n'est pas horizontal mais plongeante a l'arriere vers le bas quasi dans l'axe de celle de la roue arriere. donc n'y connaissant pas grand chose, j'aimerais votre avis entre c'est deux vélos 26" taille XS/14" : ROCKRIDER 5.1 SX 26
le rockrider a pour lui une garantie plus importante, un protège dérailleur, mais un changement de vitesse par poignets tournantes ainsi qu'un système de frein avant (v-brake) et une attache rapide roue avant qui lui permet un demontage rapide en cas de transport.
les changements vitesses par gachettes sont elles plus simple a utiliser que les poignets tournantes ? merci d'avance pour votre aide Message cité 1 fois Message édité par saian78 le 12-03-2013 à 19:08:25 |
Winpoks |
|
Delantera Hail Seitan. | J'ai l'impression que la gomme mavic pour jantes céramique lisse la jante au lieu de décaper la crasse --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
--------------- ras |
ricko29 En Marche jusqu'à Rome! | La fourche du décath est d'une marque connue aussi. Chez intersport c'est pas noté et elle est de conception plus ancienne (à plongeur)
--------------- He is back, soon... sous une forme ou une autre |
SunnyD forceur vélocipédique |
Message cité 1 fois Message édité par SunnyD le 12-03-2013 à 21:26:24 --------------- Roule Raoul ! |
ParadoX | Plein de photos de la messe "Berliner Fahrrad Schau" 2013 --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
ricko29 En Marche jusqu'à Rome! |
Message cité 2 fois Message édité par ricko29 le 12-03-2013 à 21:44:09 --------------- He is back, soon... sous une forme ou une autre |
--------------- ras |
Sheldon C |
|
ricko29 En Marche jusqu'à Rome! |
--------------- He is back, soon... sous une forme ou une autre |
MrBrOwNsToNe |
Ouaiw lamborghini a signe la fourche quoi.... Niveau design c'est 100 pour 100 bmc je trouve. On ne sent pas trop la patte lambo. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !