Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2509 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  400  401  402  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°33465177
sirthomasl​ipton
-
Posté le 28-02-2013 à 11:03:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

marcoluni a écrit :

[:volta] Quand on aime on ne compte pas  :o  

A la louche oui, dans les 27 kg au dernier pesage. (avec batteries  :lol: )

Mais cela n'empêche pas de doubler les cyclistes du dimanche matin en pleine cote.
On bouchonne personne quoi, c'est le principe.   [:doriangray]

Ah ben c'est sur, avec 2000W dans le moyeu encore heureux que tu as arrives au moins à suivre :o

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
mood
Publicité
Posté le 28-02-2013 à 11:03:16  profilanswer

n°33465295
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 28-02-2013 à 11:10:32  profilanswer

2kW c'est quasi la puissance d'un scoobite électrique équivalent 50cc  :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°33465339
philippe06
Posté le 28-02-2013 à 11:13:39  profilanswer

faut pas que ca dépasse 250W en France et ça doit couper l'assistance à 25 Km/h. Sinon assurance et tout le merdier :o

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°33466055
ET46
Posté le 28-02-2013 à 12:03:07  profilanswer

ParadoX a écrit :

La premiere fois, elle perdait de l'huile.
La seconde, elle faisait des bruits, les vitesses sautaient...

Ah oui d'accord  :D  

Je te posais la question car je débute une boite alfine 11 sur mon velotaf. J'en suis à 250 km, et des fois y'a des comportements bizarres du style la vitesse qui passe après un demi tour de pédalier. Je soupçonne que cela arrive quand je n'engage pas assez fortement la manette de la poignée.
Je suis rassuré de ne pas avoir de symptomes aussi graves que la tienne  :ouch:  

Enfin bon bref, c'est que du bonheur ce genre d'engins, et je ne comprends toujours pas pourquoi c'est pas installé par défaut sur les vélos utilisés en ville. Plus jamais de dérailleur pour vélotaffer  :D  

n°33466106
ET46
Posté le 28-02-2013 à 12:07:21  profilanswer

ricko29 a écrit :

J'ai celles que tu cites sur un de mes bike et j'en suis satisfait et elles ne glissent pas contrairement à certains commentaires du web que j’avais lus à l'époque.
Les shimano ont une importante surface ce qui permet de bien appuyer même avec des chaussures aux semelles légères ce que je ne peux pas par exemple sur mes pédales cramponnées de VTT car ça me ferait mal.

[...]

Quand j'ai pris ces pédales le vélo était neuf, et le dérailleur arrière mal réglé, quand la chaine a sauté dans une des cotes qui me ramènent chez moi, ça m'a fait perdre l'équilibre et valu une belle chute et ouille ouille , tant qu'à faire ça m'avait un peu abimé le vélo.  
Faut être vigilant si t'es pas habitué avec ces trucs au début.

Merci pour le retour sur les A530.

ricko29 a écrit :

Sinon à l'époque j'avais envisagé celles-ci mais elles n'étaient pas dispo
http://www.chainreactioncycles.com [...] elID=52885
http://www.chainreactioncycles.com [...] /52885.jpg

C'est du SPD, si je ne m'abuse?

En fait j'utilise mon vélotaf pour me balader aussi le WE, aussi je cherche des pédales utilisables avec n'importe quelles godasses en semaines, et des chaussures vélo le WE.
Il n'existe pas ce genre de choses dans les systèmes concurrents au SPD?

n°33466113
marcoluni
RAS
Posté le 28-02-2013 à 12:07:36  profilanswer

sirthomaslipton a écrit :

Ah ben c'est sur, avec 2000W dans le moyeu encore heureux que tu as arrives au moins à suivre :o

[:moundir] j'suis pas a 2kW, je suis qu'a 500 watts en crête (en 36v)  ;)
et je ne dépasse pas le 25 km/h même s'il est possible d'aller jusqu'a presque 40 km/h, ca bouffe l'autonomie  ;)

philippe06 a écrit :

faut pas que ca dépasse 250W en France et ça doit couper l'assistance à 25 Km/h. Sinon assurance et tout le merdier :o

Et obligation de pédaler sinon coupure de l’assistance, poignée accélérateur interdite au delà de 6 km/h.

Bienvenue dans un pays où trouver une solution alternative de déplacement est considérée comme dangereuse et illégale même si la dite solution est complétement inoffensive / silencieuse / non gênante sur voie publique. (pas plus qu'un vrai vélo)

Forcement cela génère un mécontentement certain, imaginez, un moyen de transport ou personne (ou presque) ne peut se sucrer sur votre dos à l'usage ...
(assurances, pétrolier, taxes).

Conso électrique proof, pratiquement négligeable. ( moyenne 9 watts / km )

Message cité 2 fois
Message édité par marcoluni le 28-02-2013 à 12:08:34
n°33466168
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 28-02-2013 à 12:12:48  profilanswer

marcoluni a écrit :

Et obligation de pédaler sinon coupure de l’assistance, poignée accélérateur interdite au delà de 6 km/h.  

Bienvenue dans un pays où trouver une solution alternative de déplacement est considérée comme dangereuse et illégale même si la dite solution est complétement inoffensive / silencieuse / non gênante sur voie publique. (pas plus qu'un vrai vélo)

Forcement cela génère un mécontentement certain, imaginez, un moyen de transport ou personne (ou presque) ne peut se sucrer sur votre dos à l'usage ...

le vélo électrique débridé a de l'avenir je pense.
Par contre vu la vitesse ces vélo n'auraient pas leur place sur les pistes cyclable: Le différentiel de vitesse serait trop important.

Message cité 1 fois
Message édité par lesamericains le 28-02-2013 à 12:13:08

---------------
c'est nous lesamericains
n°33466323
gfive
Posté le 28-02-2013 à 12:24:20  profilanswer

marcoluni a écrit :

Le problème, c'est l'absence d'assurance. Perso, ça me choque pas qu'on en demande une à partir d'une certaine vitesse et d'un certain poids.

Y'a surtout un manque au niveau des assureurs : s'ils proposaient des assurances spécifiques pour ça (genre moins cher que pour un 2 roues thermique), ca pourrait marcher.

lesamericains a écrit :

le vélo électrique débridé a de l'avenir je pense.
Par contre vu la vitesse ces vélo n'auraient pas leur place sur les pistes cyclable: Le différentiel de vitesse serait trop important.

Même pas débridé, hein : en ville, tu fais pas souvent du 25km/h de moyenne en voiture.
Donc bon, arriver aux limites de l'assistance en vitesse, faut vraiment le vouloir :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°33466335
ParadoX
Posté le 28-02-2013 à 12:25:29  profilanswer

ET46 a écrit :

Ah oui d'accord  :D  

Je te posais la question car je débute une boite alfine 11 sur mon velotaf. J'en suis à 250 km, et des fois y'a des comportements bizarres du style la vitesse qui passe après un demi tour de pédalier. Je soupçonne que cela arrive quand je n'engage pas assez fortement la manette de la poignée.
Je suis rassuré de ne pas avoir de symptomes aussi graves que la tienne  :ouch:  

Enfin bon bref, c'est que du bonheur ce genre d'engins, et je ne comprends toujours pas pourquoi c'est pas installé par défaut sur les vélos utilisés en ville. Plus jamais de dérailleur pour vélotaffer  :D  

Peut-etre que le cable n'est pas bien reglé ?`
Sinon en Allemagne, c'est super répandu, et ce depuis les années 70 :D

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°33466441
philippe06
Posté le 28-02-2013 à 12:37:16  profilanswer

gfive a écrit :

Même pas débridé, hein : en ville, tu fais pas souvent du 25km/h de moyenne en voiture.
Donc bon, arriver aux limites de l'assistance en vitesse, faut vraiment le vouloir :o

En moyenne c'est vrai mais à vélo tu peux monter plus car le respect des feux est négociable  [:milfnduck lover:3]

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
mood
Publicité
Posté le 28-02-2013 à 12:37:16  profilanswer

n°33469965
Digaboy
Posté le 28-02-2013 à 17:06:04  profilanswer

sur mon trajet vélo taff, ma vitesse de croisière tourne autour de 25km/h  

trajet plat en ville

n°33470034
Winpoks
Posté le 28-02-2013 à 17:12:11  profilanswer

philippe06 a écrit :

En moyenne c'est vrai mais à vélo tu peux monter plus car le respect des feux est négociable  [:milfnduck lover:3]

C'est comme le 25km.h⁻¹ c'est respecté en théorie par les constructeur. Ça dépasse généralement un peu. Mesuré à 27.5 sur les Scott et 30 pour les véloscoot par exemple.  

Et le top c'était un bug de l'easy start sur un véloscoot qui le faisait marcher indéfiniment à pleine puissance.  [:dracula]

n°33470074
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 28-02-2013 à 17:15:05  profilanswer

au fait, il y a un nouveau sondage.

répondez sur ce que vous utilisez fréquemment, pas une fois par mois (sauf si vous velotaffez une fois par mois :o )

---------------
ras
n°33470090
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 28-02-2013 à 17:17:05  profilanswer

a voté : 1 sacoche amovible sur le porte bagage.

---------------
c'est nous lesamericains
n°33470246
Winpoks
Posté le 28-02-2013 à 17:31:54  profilanswer

À voté, soit les poches, soit un sac type besace soit un sac à dos.  

Aussi souvent les uns que les autres quasiment.

n°33470956
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 28-02-2013 à 18:45:27  profilanswer

Je n'ai pas été récompensé à rencarder les autres sur les pédales SPD. Le lendemain j'ai les miennes qui lachent!
Pas celles que je recommandais hein! :o  

En plus j'imaginais bien pire: j'ai changé toute la transmission il y a quelques mois , j'ai cru que la pédale s'était déserrée et que c'en était fini du filetage de ma manivelle toute neuve!

J'ai du faire 1500km avec. Pourtant j'aimais bien poids plumes 256g la paire.  
http://www.chainreactioncycles.com/Images/Models/Original/17264.jpg

Au final c'est l'axe qui est apparemment bien plié! Pourtant j'ai pas du taper par terre j'ai rien senti en tous cas mais j'étais dans une zone d’enchaînements de virages, mais normalement quand je prends de l'angle j'arrête de pédaler :) .  
Mais bon ça reste quand même super bizarre. Si vous avez connu un truc du genre je suis preneur!

Maintenant soit j'en reprends une même paire soit je passe sur des plates, je ne sais pas.

Je zieutais celles-ci 26€ sur wiggle mais je fais plus que doubler le poids 528g, comme quoi super légères mes wellgo (ça compense mon cadre acier  grand confort :o )!
http://crev.vo.llnwd.net/o42/mtbreview/images/products/medium450/product_352470_13450.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par ricko29 le 28-02-2013 à 18:50:26

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°33471004
Winpoks
Posté le 28-02-2013 à 18:51:18  profilanswer

Je suis le seul qui part à poil pour le moment !  [:shay]

n°33471027
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 28-02-2013 à 18:53:59  profilanswer

Winpoks a écrit :

Les pédales plates pour VTT/Bmx. La majorité des modèles sont bons et suffisent, faut juste vérifier que tu puisses y fixer un strap. Mais l'accroche est tellement bonne sur pas mal de modèle que l'usure des chaussures est assez grande. Enfin ça te la creuse bien et à la fin t'as des trous dans lequel les picots des pédales s'y accrochent merveilleusement. :o

okay.

n°33472970
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 28-02-2013 à 22:46:04  profilanswer

Winpoks a écrit :

Je suis le seul qui part à poil pour le moment !  [:shay]

+1!

bon, on est 5 maintenant...  :na:

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°33473224
Winpoks
Posté le 28-02-2013 à 23:15:07  profilanswer

eamesimport a écrit :

+1!

bon, on est 5 maintenant...  :na:

Bon ben pas plus seul.  :o

n°33474427
marcoluni
RAS
Posté le 01-03-2013 à 08:23:46  profilanswer

Et on est au moins 7 papi style, mais personne se dénonce, tiens donc ...  :o

n°33474566
philippe06
Posté le 01-03-2013 à 08:55:05  profilanswer

sac à dos en ce qui me concerne. C'est quoi un sac type coursier?

---------------
n°33474641
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 01-03-2013 à 09:08:33  profilanswer

nan, mais les sacoches, c'est le top, une fois que tu y as gouté, tu veux plus jamais mettre un sac a dos!

---------------
ras
n°33474643
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 01-03-2013 à 09:08:42  profilanswer

philippe06 a écrit :

sac à dos en ce qui me concerne. C'est quoi un sac type coursier?

une grosse besace

---------------
ras
n°33474644
gfive
Posté le 01-03-2013 à 09:09:09  profilanswer

Sacoches ici. Parce que le sac à dos, ça tient chaud, ça bouge, et c'est trop souple pour garder ma chemise bien pliée dans sa pochette (et avec un petit derrière, c'est la misère)

Avant le passage au bakfiets, j'avais les sacoches sur PB avant, et le môme derrière

Maintenant, j'ai sacoches sur PB arrière jusqu'à l'école, puis dans la caisse du bakfiets après la dépose.

---------------
n°33474812
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 01-03-2013 à 09:32:42  profilanswer

kaillou38 a écrit :

nan, mais les sacoches, c'est le top, une fois que tu y as gouté, tu veux plus jamais mettre un sac a dos!

gfive a écrit :

Sacoches ici. Parce que le sac à dos, ça tient chaud, ça bouge, et c'est trop souple pour garder ma chemise bien pliée dans sa pochette (et avec un petit derrière, c'est la misère)

Avant le passage au bakfiets, j'avais les sacoches sur PB avant, et le môme derrière

Maintenant, j'ai sacoches sur PB arrière jusqu'à l'école, puis dans la caisse du bakfiets après la dépose.

Pareil avec ma puce y a du bordel à charger. Le soir il m'arrive également de passer au magasin faire 2/3 courses.  
c'est l'esprit vélo quoi :o

---------------
c'est nous lesamericains
n°33474882
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-03-2013 à 09:39:50  profilanswer

Sac à dos pour le gros du merdier et une énorme caisse sur le porte bagages quand il s'agit de transporter des trucs encombrants ou imprévus (j'y met un sac cabas réutilisable sans problème)

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°33474916
Jean Valje​an
Posté le 01-03-2013 à 09:43:41  profilanswer

gfive a écrit :

J'ai vu un bakfiets cette semaine sur les quais à Bordeaux, franchement, c'est plutôt sympa ! [:implosion du tibia]

Sinon pour moi c'est sac à dos, pour le confort de la transpiration :o

n°33474935
gfive
Posté le 01-03-2013 à 09:45:16  profilanswer

Jean Valjean a écrit :

J'ai vu un bakfiets cette semaine sur les quais à Bordeaux, franchement, c'est plutôt sympa ! [:implosion du tibia]

Sinon pour moi c'est sac à dos, pour le confort de la transpiration :o

c'était pas moi :o  

Je crois pas encore être allé sur les quais avec.

---------------
n°33475018
djoul
Posté le 01-03-2013 à 09:53:16  profilanswer

J'utilise pour ma par un sac à dos avec une fixation klickfix sur la potence :  en roulant, je transpire pas, et je le porte comme un sac à dos classique le reste du temps.

n°33475070
marcoluni
RAS
Posté le 01-03-2013 à 09:57:42  profilanswer

kaillou38 a écrit :

gfive a écrit :

lesamericains a écrit :

Pareil avec ma puce y a du bordel à charger. Le soir il m'arrive également de passer au magasin faire 2/3 courses.
c'est l'esprit vélo quoi :o

[:shimay:1] (de circonstance) je ne suis pas le seul alors.

Le Bakfiet CargoTrike dans cette configuration :love:

http://hfr-rehost.net/www.bakfiets.nl/images_cargotrike/cargotrike_1.jpg

Bon, il ne faut pas espérer faire du 25km/h quand il y a un vent de face, mais bon, se promener peinard...  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par marcoluni le 01-03-2013 à 09:58:18
n°33475460
gfive
Posté le 01-03-2013 à 10:27:09  profilanswer

marcoluni a écrit :

[:shimay:1] (de circonstance) je ne suis pas le seul alors.

Le Bakfiet CargoTrike dans cette configuration :love:  

http://hfr-rehost.net/http://www.b [...] rike_1.jpg

Bon, il ne faut pas espérer faire du 25km/h quand il y a un vent de face, mais bon, se promener peinard...  ;)

:non: Les triporteurs ne sont pas des vélos :o

Ca se penche pas, t'es pratiquement obligé de t'arrêter pour tourner, tout ça :o

---------------
n°33476107
Grinhu
Posté le 01-03-2013 à 11:12:20  profilanswer

ricko29 a écrit :

Maintenant soit j'en reprends une même paire soit je passe sur des plates, je ne sais pas.

Je zieutais celles-ci 26€ sur wiggle mais je fais plus que doubler le poids 528g, comme quoi super légères mes wellgo (ça compense mon cadre acier  grand confort :o )!
http://crev.vo.llnwd.net/o42/mtbre [...] _13450.jpg

dans le style, j'avais trouvé des exustar chez CRC ou bike-discount, 300g, très bonne accroche.

n°33476816
marcoluni
RAS
Posté le 01-03-2013 à 11:59:51  profilanswer

gfive a écrit :

:non: Les triporteurs ne sont pas des vélos :o

Ca se penche pas, t'es pratiquement obligé de t'arrêter pour tourner, tout ça :o

On se doute, vu qu'il y a 3 roues, c'est pas pour foncer.

faudrait que j'essaie quand même pour tester çà.  :jap:

n°33477643
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 01-03-2013 à 13:23:58  profilanswer

ET46 a écrit :

C'est du SPD, si je ne m'abuse?

En fait j'utilise mon vélotaf pour me balader aussi le WE, aussi je cherche des pédales utilisables avec n'importe quelles godasses en semaines, et des chaussures vélo le WE.
Il n'existe pas ce genre de choses dans les systèmes concurrents au SPD?

Oui c'est du SPD.

Un problème à souligner avec les shimano, c'est que  si t'es attaché à la législation les catadioptres sont en option et sont difficiles à trouver (bikediscount je crois en vendait) et coûtent le prix des pédales  :o

Chez les concurrent à SPD je ne sais pas, que ça n'existe pas m'étonnerait mais direct l'addition risque de flamber.

---------------
n°33477675
Winpoks
Posté le 01-03-2013 à 13:27:18  profilanswer

Ben si, les time, look, cb… Toutes les pédales auto VTT en gros. Sauf peut être les Speedplay.

n°33477711
ET46
Posté le 01-03-2013 à 13:29:09  profilanswer

ricko29 a écrit :

Je n'ai pas été récompensé à rencarder les autres sur les pédales SPD. Le lendemain j'ai les miennes qui lachent!
Pas celles que je recommandais hein! :o  

Aïe, désolé  :(

n°33477772
ET46
Posté le 01-03-2013 à 13:34:50  profilanswer

Grinhu a écrit :

dans le style, j'avais trouvé des exustar chez CRC ou bike-discount, 300g, très bonne accroche.

Je ne connaissais pas cette marque.
Ce genre de choses:
http://cycling.exustar.com/index.p [...] /pedals/mi
c'est compatible SPD? (j'ai vu sur leur site qu'ils vendent des cleats SPD)

n°33477810
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 01-03-2013 à 13:38:15  profilanswer

gfive a écrit :

Pour info il y a des sacs à dos, avec un maintien inséré dans le dos du sac et qui sont donc assez rigides.

Moi je suis pour le moment avec un sac à dos mais je pense à m'équiper d'un porte paquet, le truc c'est que j'ai un de ces dénivelés (100M quasi d'un trait) au retour que déplacer le centre de gravité à l'arrière pour la grimpette je me dis que ça pas être super (genre quand tu ramènes des courses), ce serait surtout pour l'aller le matin car de toutes façons vu les watts qu'il faut sortir au retour j'aurais le dos humide avec ou sans sac.

D'ailleurs ça influence à ce point sur la sudation dorsale le fait de pas avoir de sac à dos?
Sous les aisselles peut être aussi car les bretelles mettent au contact les fringues avec les aisselles....  [:king diamond]

---------------
n°33477811
djoul
Posté le 01-03-2013 à 13:38:17  profilanswer

Me mettrais bien au fixie, mais j'ai absolument aucune idée du budget qu'il faut mettre pour un vélo correct, ni des marques à prendre.
J'imagine qu'il est conseillé au début de garder les freins, au moins l'avant, le temps de s'habituer ?

n°33478536
ParadoX
Posté le 01-03-2013 à 14:23:56  profilanswer

Ya un topic dédié aux single speed et fixies. Le fixie n'a aucun interet, prends un single speed avec pignon non fixe :jap:

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  400  401  402  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)