Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2479 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4005  4006  4007  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°58789388
Ali-Pacha
AW
Posté le 11-02-2020 à 10:54:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un porte-bagages arrière avec un panier clipsable, vous conseillez quoi ?

Ali

mood
Publicité
Posté le 11-02-2020 à 10:54:16  profilanswer

n°58789396
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 11-02-2020 à 10:55:12  profilanswer

Hello,
J'ai commencé ma transition vélo taff (avant c'était métro :o) avec ma bécane achetée il y a 3 ans plus en mode balade que vraiment utilitaire (un arcade coffee),
Aujourd'hui, je le trouve un peu petit (je mesure 1m86) et surtout, pas vraiment équipé pour le vélo taff (pneus essentiellement, pour le reste, ça va encore).
Au lieu de l'adapter à mon usage et me retrouver avec un vélo à peu près équipé mais toujours trop petit, j'ai bien envie de me prendre une vraie bécane, mieux équipée, plus durable et surtout, à ma taille.
Mon actuel, je le garderai en bonus/secours/pour les copains qui passent à la maison (pas de problème de stockage, enfin, faudra que je les abrite un peu mieux qu'actuellement.

Je voudrais bien quelques conseils pour le remplaçant :)
Pour vous (m') aiguiller, voilà ce que j'ai actuellement:
-Un seul plateau à l'avant, cassette 6 vitesses. Je me suis habitué aux paliers et franchement, je ne me vois pas passer à 3 vitesses, donc plutôt 7/8 vitesses si nexus, sinon cassette + dérailleur. Je ne vois pas l’intérêt d'avoir 2/3 plateaux à l'avant, pas envie de passer ma vie à trouver les bonnes combinaisons, c'est pour du vélotaff en milieu 100% urbain, à Paris.
-Poids de la bécane: je n'ai pas forcément envie d'avoir un truc uber léger vu que de toutes façons, il sera équipé pour la ville (GB/PB/cadenas cadre/chaine kypto/....)
-éclairage: je fonctionne à la led rechargeable, je trouve ça un peu bof, un gros plus serait la dynamo moyeux, sinon dynamo à l'ancienne :), idéalement, alimentant les éclairages avant et arrière
-Cosmétique: c'est mieux s'il est joli, après je m'en balec des selles brooks cuire, plutôt porté sur le confort/sécurité que l'apparence
-Pneus: je ne sais pas exactement ce que j'ai actuellement, mais ils ne pas bien épais. ça va quand il fait beau et que le parcours est sec mais quand il pleut, tout ce qui est pavés/mini reliefs des pistes cyclables deviennent un danger. Ma hantise, c'est quand je dois remonter un mini relief de façon tangeante... et que ça dégage la roue avant, me suis déjà planté comme ça à faible vitesse. Alors oui, il suffit d'agrandir l'angle d'attaque, mais ce n'est pas toujours possible. Donc je partirais sur des pneus un peu plus larges et surtout qui adhèrent!
-J'adore le combo fer à cheval (cadenas cadre arrière) + chaine krypto pour la roue avant/cadre/point fixe. J'ai eu beaucoup de tentatives de vols avant, et depuis que j'ai cette config, aucun problème (il a même passé une nuit à Stalingrad :o). Je crois que ça écarte les cadres de vélo route?

Bref, je me tâte entre plusieurs options:
-Prendre un decath à ma taille, l'élops, et l'upgrader
-Trouver un truc un peu mieux fichu, genre cadre acier, mieux équipé d'origine (transmission, fourche...)
J'ai regardé coté trek/winora/gazelle/orbea, les bécanes tournent autour des 6-700 euros pour de l'alu et ça va vite au delà des 1000 quand je commence à me faire plaisir sur une fourche carbone par exemple ou un cadre acier...
J'ai trouvé un vélo crème en "promo": (il lui manque seulement la dynamo moyeux)
https://www.wiggle.fr/creme-caferac [...] iOCPr_cu88
Je me lance ou vous pensez que je peux trouver mieux dans les 5-800 euros? (je peux éventuellement pousser un peu si ça en vaut le coup, et peut attendre un peu de délai de livraison si nécessaire)
:jap:

n°58789433
helmuth
Posté le 11-02-2020 à 10:57:39  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Le trajet tout à l'heure sous le déluge pluie / grêle, ce kif quand on est correctement protégé, j'étais comme un gamin à traverser les flaques en toute décontraction [:flagadadim]

Ali

+1

Et les mecs qui courent dans la rue alors qu’on est au chaud bien protégé  :sol:

n°58789489
enikka
Posté le 11-02-2020 à 11:01:38  profilanswer

Kalymereau a écrit :

supports Klickfix 1647 et Olight FB-1
https://reho.st/self/d7ebb1af5ff402 [...] 0f96ee.jpg

Je l'ai programmée en 4 modes: 1%, 10%, 35%, 100%

A 1% c'est déjà suffisamment lumineux pour être vu en ville. Pour l'autonomie j'ai une batterie 3500 mAh, ça veut dire en gros 2h30 d'autonomie à 100%, 250h à 1%...  

Mon seul regret c'est vraiment la forme du faisceau, un peu trop étroit (du coup en ville c'est un peu éblouissant si je la règle à 10%).

Une astuce pour améliorer le faisceau, coller un film diffuseur:
https://www.amazon.fr/dp/B00BU161KG/

mais j'ai pas essayé

Pas mal!
A cette hauteur ca doit déjà moins éblouir, moi je la mets au guidon, je suis obligé de viser assez bas.
Après j'ai reçu une lampe pour le VTT récemment, dont le faisceau et plus horizontal. je ferais un route quand j'aurais essayé sur mon vélotaff.

Cool le lien pour le dc-fix, je trouvais rien à prix honnête, sans passer par des russes sur des forums obscures :D
je vais surement commander, si des lyonnais en veulent un morceau ca se négocie :o

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°58789516
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 11-02-2020 à 11:03:36  profilanswer

hush hush a écrit :

Je me lance ou vous pensez que je peux trouver mieux dans les 5-800 euros? (je peux éventuellement pousser un peu si ça en vaut le coup, et peut attendre un peu de délai de livraison si nécessaire)

https://www.excelsior-fahrrad.de/secret/

il a tout ce qu'il faut à part l'antivol fer à Schwalbe. Mais ça doit être rajoutable facilement je pense.

La difficulté c'est de le trouver en France.

---------------
mon topic de vente
n°58789528
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 11-02-2020 à 11:04:10  profilanswer

Qu'est ce que ça me les brise les mecs avec des lampes de 3748100374w pleine tronche.
C'est pire que les bagnoles.
Sont content d'acheter des trucs qui éclairent à 500m alors qu'ils sont en ville sur des pistes cyclables.

Au lieu de se signaler ils se rendent invisibles. On y voit plus rien.

Message cité 4 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 11-02-2020 à 11:04:30
n°58789568
Jay Kay
Posté le 11-02-2020 à 11:06:41  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Suite à ça et la question d'employer un VAE:

milfeuilles a écrit :

Finalement cette semaine (5 jours de boulot mais 3 aller-retour, 2 nuits sur place) j'ai fait quasiment tout en vélo normal + train. Sauf un jour commencé à 5 heures, pas de train et route de montagne de nuit avec le gel, no way.

Ce qui donne:
aller vélo majoritairement descente 24 km 1h10
retour train 40 min + vélo 10 km 50 min (ça grimpe :o ). Le truc relou c'est qu'en ayant fini à 13h30 ce jour-là, le train suivant arrive à 15h30, je suis arrivé chez moi à 17h. Sachant qu'en voiture je suis chez moi à 14h15.

Bref, faut de la volonté, mais je vais continuer ainsi, j'ai l'impression de perdre un paquet de neurones au volant. :ange:
[:stefro:2]

Respect.

Par contre niveau timing c'est sûrement optimisable à l'aller. 1h10 pour 24km a 6%, tu dois avoir un frein au contact de la jante :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°58789603
Jay Kay
Posté le 11-02-2020 à 11:09:17  profilanswer

Go Canyon commuter  ;)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°58789662
kmara2
Posté le 11-02-2020 à 11:13:06  profilanswer

Hier jai reçu la Garmin Varia UT800 support fourni, elle vient se greffer sous le support de gps Garmin habituelle

https://www.veloderoute.com/photos/news/zooms/59576b4ff25e45e244dbb1f5587110fa15102204819.jpg

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°58789670
Ali-Pacha
AW
Posté le 11-02-2020 à 11:13:47  profilanswer

hush hush a écrit :

Je fais à nouveau du prosélytisme mais regarde chez Breezer dans leurs vélos ville, ils en ont pas mal avec dynamo moyeu. Les Uptown correspondraient pas mal à ton besoin. Le Beltway est top, mais à 1800 balles :D
Il y a une version moins chère aussi : https://www.jourdevelo.fr/velos/vel [...] eezer.html

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 11-02-2020 à 11:20:40
mood
Publicité
Posté le 11-02-2020 à 11:13:47  profilanswer

n°58789682
helmuth
Posté le 11-02-2020 à 11:14:44  profilanswer

hush hush a écrit :

Hello,
J'ai commencé ma transition vélo taff (avant c'était métro :o) avec ma bécane achetée il y a 3 ans plus en mode balade que vraiment utilitaire (un arcade coffee),
Aujourd'hui, je le trouve un peu petit (je mesure 1m86) et surtout, pas vraiment équipé pour le vélo taff (pneus essentiellement, pour le reste, ça va encore).
Au lieu de l'adapter à mon usage et me retrouver avec un vélo à peu près équipé mais toujours trop petit, j'ai bien envie de me prendre une vraie bécane, mieux équipée, plus durable et surtout, à ma taille.
Mon actuel, je le garderai en bonus/secours/pour les copains qui passent à la maison (pas de problème de stockage, enfin, faudra que je les abrite un peu mieux qu'actuellement.

Je voudrais bien quelques conseils pour le remplaçant :)
Pour vous (m') aiguiller, voilà ce que j'ai actuellement:
-Un seul plateau à l'avant, cassette 6 vitesses. Je me suis habitué aux paliers et franchement, je ne me vois pas passer à 3 vitesses, donc plutôt 7/8 vitesses si nexus, sinon cassette + dérailleur. Je ne vois pas l’intérêt d'avoir 2/3 plateaux à l'avant, pas envie de passer ma vie à trouver les bonnes combinaisons, c'est pour du vélotaff en milieu 100% urbain, à Paris.
-Poids de la bécane: je n'ai pas forcément envie d'avoir un truc uber léger vu que de toutes façons, il sera équipé pour la ville (GB/PB/cadenas cadre/chaine kypto/....)
-éclairage: je fonctionne à la led rechargeable, je trouve ça un peu bof, un gros plus serait la dynamo moyeux, sinon dynamo à l'ancienne :), idéalement, alimentant les éclairages avant et arrière
-Cosmétique: c'est mieux s'il est joli, après je m'en balec des selles brooks cuire, plutôt porté sur le confort/sécurité que l'apparence
-Pneus: je ne sais pas exactement ce que j'ai actuellement, mais ils ne pas bien épais. ça va quand il fait beau et que le parcours est sec mais quand il pleut, tout ce qui est pavés/mini reliefs des pistes cyclables deviennent un danger. Ma hantise, c'est quand je dois remonter un mini relief de façon tangeante... et que ça dégage la roue avant, me suis déjà planté comme ça à faible vitesse. Alors oui, il suffit d'agrandir l'angle d'attaque, mais ce n'est pas toujours possible. Donc je partirais sur des pneus un peu plus larges et surtout qui adhèrent!
-J'adore le combo fer à cheval (cadenas cadre arrière) + chaine krypto pour la roue avant/cadre/point fixe. J'ai eu beaucoup de tentatives de vols avant, et depuis que j'ai cette config, aucun problème (il a même passé une nuit à Stalingrad :o). Je crois que ça écarte les cadres de vélo route?

Bref, je me tâte entre plusieurs options:
-Prendre un decath à ma taille, l'élops, et l'upgrader
-Trouver un truc un peu mieux fichu, genre cadre acier, mieux équipé d'origine (transmission, fourche...)
J'ai regardé coté trek/winora/gazelle/orbea, les bécanes tournent autour des 6-700 euros pour de l'alu et ça va vite au delà des 1000 quand je commence à me faire plaisir sur une fourche carbone par exemple ou un cadre acier...
J'ai trouvé un vélo crème en "promo": (il lui manque seulement la dynamo moyeux)
https://www.wiggle.fr/creme-caferac [...] iOCPr_cu88

https://www.decathlon.fr/p/velo-tou [...] _TURQUOISE

+ garde boue plastique

+ Fenix BC 30R

+ lumière arrière https://www.amazon.fr/dp/B07V6CFS8F [...] qEb0VCZHN2

+/- Porte bagage

Plus dynamique, plus léger, plus mieux qu’un ville sans tomber dans le route (cintre droit intermédiaire entre le cintre ville et le route) position proche de la ville mais plus dynamique.

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 11-02-2020 à 11:17:33
n°58789686
Jay Kay
Posté le 11-02-2020 à 11:15:04  profilanswer

kmara2 a écrit :

Hier jai reçu la Garmin Varia UT800 support fourni, elle vient se greffer sous le support de gps Garmin habituelle

https://www.veloderoute.com/photos/ [...] 204819.jpg

Ça fait un peu usine a gaz pour un truc "intégré".

Limite tant qu'à pondre un truc, il pourrait faire un deux en un. Ça ferait qu'une batterie a gérer...

---------------
n°58789788
Xauhaus
Posté le 11-02-2020 à 11:25:11  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Qu'est ce que ça me les brise les mecs avec des lampes de 3748100374w pleine tronche.
Sont content d'acheter des trucs qui éclairent à 500m alors qu'ils sont en ville sur des pistes cyclables.

Team eclairage fixe non-clignotant et lampe avant aux normes qui éclaire la route de manière homogène sans aveugler représente :jap:

https://www.bumm.de/assets/images/c/164%2C%20IQ-X%2C%20schwarz%2C%20schraeg-5d1d378c.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Xauhaus le 11-02-2020 à 11:26:23
n°58789842
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 11-02-2020 à 11:29:47  profilanswer

Pentier a écrit :

Ce velotaf ce matin :love:

:) Sympa le trajet!  

C'est quoi ton biclou, par curiosité?  
tu n'as pas de bagage?

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°58789846
Louloutre3​1
Jean-Michel Blasé
Posté le 11-02-2020 à 11:30:24  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Alros oui et non, ici le but est surtout de bien voir, en éclairant le sol. Je croise souvent des animaux sur mon trajet, j'ai pas envie d'en bouffer un dans la courge. Avec mon ancien éclairage, je roulais à 2 à l'heure car je ne voyais rien et me sentais pas en sécurité.

Par ailleurs, bien qu'étant un autre problème, si tu es ébloui, c'est que t'as bien repéré qu'il y avait un danger.

n°58789871
Ali-Pacha
AW
Posté le 11-02-2020 à 11:32:55  profilanswer

T'as dû louper le "en ville sur des pistes cyclables" :o
A Paris, il y a bien quelques boulets avec de la led blanche réglée trop haut ou pire, clignotante, mais je leur en veux moins que ceux qui roulent sans la moindre lumière, même à l'arrière :o

Ali

n°58789899
Xauhaus
Posté le 11-02-2020 à 11:35:22  profilanswer

Louloutre31 a écrit :

Alros oui et non, ici le but est surtout de bien voir, en éclairant le sol. Je croise souvent des animaux sur mon trajet, j'ai pas envie d'en bouffer un dans la courge. Avec mon ancien éclairage, je roulais à 2 à l'heure car je ne voyais rien et me sentais pas en sécurité.

Les 'vrais' éclairages pour vélo comme le BM posté au dessus (https://www.bumm.de/en/products/dyn [...] erfer.html) sont le top niveau sécurité. D'une part toute la lumière est dirigée vers la route donc à puissance égale tu éclaires plus parce que tu n'as pas la moitié de la lumière qui part dans le ciel. Et en plus la géométrie de la lentille et du réflecteur sont calculés pour que la route soit éclairée uniformément sans créer de hotspot qui t'éblouisse à 2m de ton vélo.

Louloutre31 a écrit :

Par ailleurs, bien qu'étant un autre problème, si tu es ébloui, c'est que t'as bien repéré qu'il y avait un danger.

Perso, j'aime pas trop ce raisonnement, ça manque un peu de respect pour les autres usagers (Permis lesquels il y a aussi des cyclistes d'ailleurs  :o ). Et pas sur que se faire aveugler et désorienter aide à la sécurité.

Message cité 1 fois
Message édité par Xauhaus le 11-02-2020 à 11:36:55
n°58789900
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 11-02-2020 à 11:35:25  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

C'est clair, après je ne sais pas ce que ça donne ma lumière en réalité même si j'ai l'impression qu'elle est bien orientée.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°58789965
hush hush
Posté le 11-02-2020 à 11:40:06  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

https://www.excelsior-fahrrad.de/secret/
il a tout ce qu'il faut à part l'antivol fer à Schwalbe. Mais ça doit être rajoutable facilement je pense.
La difficulté c'est de le trouver en France.

L'antivol est rarement installé par défaut, j'en parlais surtout pour la présence des attaches sur le cadre :)
Merci pour la marque, je ne connaissais pas!

MrBrOwNsToNe a écrit :

+1!
Toutes mes leds surpuissantes sont pointées vers le sol. ça fait un peu tunning fast and judious, mais ça marche pas mal, les voitures me voient et les cyclistes ne sont pas aveuglés.
Sinon, pour passer en mode sapin de noel, il y a ça:
https://www.scotch-soda.com/fr/fr/g [...] d489fd6283
trouvé à vil prix dans une boutique, tu te transforme en phare au moindre rayon de lumière :)

Jay Kay a écrit :

Go Canyon commuter  ;)

Ptain qu'ils sont beaux... et chers! et beaux...

Ali-Pacha a écrit :

Je fais à nouveau du prosélytisme mais regarde chez Breezer dans leurs vélos ville, ils en ont pas mal avec dynamo moyeu. Les Uptown correspondraient pas mal à ton besoin. Le Beltway est top, mais à 1800 balles :D
Il y a une version moins chère aussi : https://www.jourdevelo.fr/velos/vel [...] eezer.html

Ali

Merci pour la marque, je ne connaissais pas, en plus jour de velo a une boutique sur Paris, j'irai bien voir s'ils en ont!  

helmuth a écrit :

https://www.decathlon.fr/p/velo-tou [...] _TURQUOISE

+ garde boue plastique

+ Fenix BC 30R

+ lumière arrière https://www.amazon.fr/dp/B07V6CFS8F [...] qEb0VCZHN2

+/- Porte bagage

Plus dynamique, plus léger, plus mieux qu’un ville sans tomber dans le route (cintre droit intermédiaire entre le cintre ville et le route) position proche de la ville mais plus dynamique.

Pas fan de la forme du cadre, mais pourquoi pas!
Honnêtement, après quasi 2 mois de vélo taff ( [:bobbyfrasier:4] ) j'ai compris que rien ne sert d'avoir une conduite sportive en ville, c'est un coup à s'énerver, se prendre des obstacles en tout genres, voir se vautrer

n°58790000
Louloutre3​1
Jean-Michel Blasé
Posté le 11-02-2020 à 11:41:39  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

T'as dû louper le "en ville sur des pistes cyclables" :o
A Paris, il y a bien quelques boulets avec de la led blanche réglée trop haut ou pire, clignotante, mais je leur en veux moins que ceux qui roulent sans la moindre lumière, même à l'arrière :o

Ali

Mon trajet est complètement urbain, parfois complètement dans le noir, donc faut bien y voir quelques chose.

Xauhaus a écrit :

Les 'vrais' éclairages pour vélo comme le BM posté au dessus (https://www.bumm.de/en/products/dyn [...] erfer.html) sont le top niveau sécurité. D'une part toute la lumière est dirigée vers la route donc à puissance égale tu éclaires plus parce que tu n'as pas la moitié de la lumière qui part dans le ciel. Et en plus la géométrie de la lentille et du réflecteur sont calculés pour que la route soit éclairée uniformément sans créer de hotspot qui t'éblouisse à 2m de ton vélo.

Perso, j'aime pas trop ce raisonnement, ça manque un peu de respect pour les autres usagers (Permis lesquels il y a aussi des cyclistes d'ailleurs  :o ). Et pas sur que se faire aveugler et désorienter aide à la sécurité.

Je vais m'intéresser effectivement aux éclairages dédiés vélo, car ca semble bien foutu. Concernant le raisonnement, je ne l'aime pas non plus. Il faut rouler en respectant les autres, mais je voulais juste mettre en avant que l'affirmation "tu éblouis donc personne ne te voit" était fausse.

n°58790005
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 11-02-2020 à 11:42:10  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Respect.

Par contre niveau timing c'est sûrement optimisable à l'aller. 1h10 pour 24km a 6%, tu dois avoir un frein au contact de la jante :o

:sweat:  
Y'avait des reflets sur la partie de route à l'ombre et la température avoisinait les 3 degrés. :o  

Ça monte un peu au début. :o  
Après dans la descente je dépasse rarement les 35 km/h. Je suis sensé arriver en vie au boulot. :whistle:  

Mais bon, 1h10 ça me va, je préfèrerai optimiser le retour. 3h30 pour rentrer, c'est long.  :jap:

n°58790006
madkat
Posté le 11-02-2020 à 11:42:13  profilanswer

Louloutre31 a écrit :

Ouais, après, on a pas tous le même taux de change burnes/EUR  :o  

Merci, je prends note. Elle dure longtemps en éclairage max ?

Est-ce que ca vaut le coup de regarder du côté des torches (topic dédié des psychopathes de l'éclairage à main) avec manouchage de support, ou achat séparé d'un support ? Ou c'est peine perdue, autant partir sur un truc spécial vélo ? (si certains ont essayé, autant ne pas me faire chier à retenter...)

Perso j'ai ça comme support https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
Avec une lampe de poche chinoise que m'a donnée mon frère, elle ressemble beaucoup à celle là : https://fr.aliexpress.com/item/3282 [...] b201603_53

Je règle le faisceau au plus large et l'oriente pas mal vers le sol, ça éclaire très bien et je ne pense éblouir personne.
Pour l'autonomie c'est pas mal, mais difficile à chiffrer parce que mes accus sont de récup de vielle batterie PC, donc bien usés.
Je recharge à peu près au bout de 3h d'usage.

Si j'ai juste besoin d'une lampe pour être vu j'ai une lampe décathlon compacte aussi.

n°58790007
kurinzu
Posté le 11-02-2020 à 11:42:22  profilanswer

Kalymereau a écrit :

supports Klickfix 1647 et Olight FB-1
https://reho.st/self/d7ebb1af5ff402 [...] 0f96ee.jpg

Je l'ai programmée en 4 modes: 1%, 10%, 35%, 100%

A 1% c'est déjà suffisamment lumineux pour être vu en ville. Pour l'autonomie j'ai une batterie 3500 mAh, ça veut dire en gros 2h30 d'autonomie à 100%, 250h à 1%...

Mon seul regret c'est vraiment la forme du faisceau, un peu trop étroit (du coup en ville c'est un peu éblouissant si je la règle à 10%).

Une astuce pour améliorer le faisceau, coller un film diffuseur:
https://www.amazon.fr/dp/B00BU161KG/

mais j'ai pas essayé

Toujours la même aussi de mon côté, très content même si je suis d'accord sur le faisceau, il pourrait être plus large.

Fixé sur le cintre avec un velcro et orientée vers la route ça n'éblouit pas (à priori  :D )

n°58790014
yoak
négligemment lourd
Posté le 11-02-2020 à 11:42:32  profilanswer

sinon, un vélo qui se plie ? :o

n°58790018
Ali-Pacha
AW
Posté le 11-02-2020 à 11:42:55  profilanswer

hush hush a écrit :

Merci pour la marque, je ne connaissais pas, en plus jour de velo a une boutique sur Paris, j'irai bien voir s'ils en ont!

On s'y croisera peut-être, j'ai commandé mon Radar Café chez eux :D

hush hush a écrit :

Pas fan de la forme du cadre, mais pourquoi pas!
Honnêtement, après quasi 2 mois de vélo taff ( [:bobbyfrasier:4] ) j'ai compris que rien ne sert d'avoir une conduite sportive en ville, c'est un coup à s'énerver, se prendre des obstacles en tout genres, voir se vautrer

+1000 :jap:

Ali

n°58790031
yoak
négligemment lourd
Posté le 11-02-2020 à 11:43:49  profilanswer

pour 1000e de plus, une affaire en or  [:bobbyfrasier:4]

n°58790035
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2020 à 11:43:55  answer

Xauhaus a écrit :

Team eclairage fixe non-clignotant et lampe avant aux normes qui éclaire la route de manière homogène sans aveugler représente :jap:

https://www.bumm.de/assets/images/c [...] 1d378c.jpg

La même sur mon Commuter. [:eneytihi:4]

n°58790042
Ali-Pacha
AW
Posté le 11-02-2020 à 11:44:36  profilanswer

Louloutre31 a écrit :

Mon trajet est complètement urbain, parfois complètement dans le noir, donc faut bien y voir quelques chose.

Urbain avec plein de trous dans l'éclairage public, ça ne doit pas être courant, tu admettras ;)

Ali

n°58790057
hush hush
Posté le 11-02-2020 à 11:45:25  profilanswer

yoak a écrit :

sinon, un vélo qui se plie ? :o

J'y ai pensé ce matin
Du coup j'ai pensé à toi
Ce matin
 [:backfire:5]

n°58790063
Xauhaus
Posté le 11-02-2020 à 11:45:50  profilanswer

Louloutre31 a écrit :

Je vais m'intéresser effectivement aux éclairages dédiés vélo, car ca semble bien foutu. Concernant le raisonnement, je ne l'aime pas non plus. Il faut rouler en respectant les autres, mais je voulais juste mettre en avant que l'affirmation "tu éblouis donc personne ne te voit" était fausse.

Si tu peux faire le saut, en plus de la lampe en elle même (Ça c'est la partie facile), je recommande aussi le passage à la dynamo dans le moyeu. C'est un peu cher mais après tu oublies totalement la question de l'éclairage et tu es toujours bien vu et vois bien partout où tu vas.

Shimano, Shutter Precisions et Son pour les marques. Tu peux trouver des roues déjà toutes faites. Perso, j'ai appris à rayonner mes propres roues pour ça. Pas forcément plus économique mais c'est une activité super agréable et gratifiante  :)

https://www.peterwhitecycles.com/plight.php

Message édité par Xauhaus le 11-02-2020 à 11:52:26
n°58790078
hush hush
Posté le 11-02-2020 à 11:47:07  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

On s'y croisera peut-être, j'ai commandé mon Radar Café chez eux :D+1000 :jap:

Ali

:)
J'habitais dans le coin avant, y a masse de bonnes adresses dans le coin (bouffe/picole) :o
Aucun rapport avec la choucroute

n°58790132
meuniere
Posté le 11-02-2020 à 11:51:28  profilanswer

En parlant de lumière pour dynamo, quelqu'un à la Luxos 90 U ?
C'est hyper cher. Mais le mode éclairage de jour et surtout la commande de guidon pour faire un appel de phare, ça me donne envie.

n°58790211
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-02-2020 à 11:57:01  profilanswer

Louloutre31 a écrit :

mais je voulais juste mettre en avant que l'affirmation "tu éblouis donc personne ne te voit" était fausse.

Ah ben non, c'est vrai. Le cycliste avec la lampe qui t'éblouit, tu ne vois pas son visage, tu ne sais pas ce qu'il fait, s'il t'a vu, s'il va tourner ou whatever.

---------------
rm -rf internet/
n°58790230
Xauhaus
Posté le 11-02-2020 à 11:58:35  profilanswer

meuniere a écrit :

En parlant de lumière pour dynamo, quelqu'un à la Luxos 90 U ?
C'est hyper cher. Mais le mode éclairage de jour et surtout la commande de guidon pour faire un appel de phare, ça me donne envie.

Je ne trouve pas si cher (J'ai des Son Edelux  :D )

Sérieux c'est pas super cher si tu prends en compte qu'en plus de la commande au guidon tu as un chargeur USB. Si il est fiable (J'imagine qu'il l'est) c'est une option assez cher.

n°58790254
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 11-02-2020 à 12:00:09  profilanswer

On attend toujours les photos :o

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°58790306
meuniere
Posté le 11-02-2020 à 12:03:29  profilanswer

Xauhaus a écrit :

Je ne trouve pas si cher (J'ai des Son Edelux  :D )

Sérieux c'est pas super cher si tu prends en compte qu'en plus de la commande au guidon tu as un chargeur USB. Si il est fiable (J'imagine qu'il l'est) c'est une option assez cher.

Le chargeur USB je m'en fiche. Je n'utilise jamais mon smartphone à vélo, il reste dans le fond du sac.
Et en plus ça charge très lentement apparemment.
Je pense que c'est surtout utile pour ralentir la décharge quand tu l'utilises comme GPS pendant un rando par ex.
Le hic c'est que j'ai souvent lu des histoire de problème d'humidité. Or je suis dans le Nord...  :sweat:  

Vous connaissez d'autres modèles pour dynamo qui ont la fonction appel de phare ?

n°58790346
Xauhaus
Posté le 11-02-2020 à 12:06:49  profilanswer

Tu agites la main devant la lampe.

De rien.

Plus sérieusement ça se bricole assez facilement si tu es d’humeur hein.

n°58790365
Winpoks
Posté le 11-02-2020 à 12:08:08  profilanswer

Xauhaus a écrit :

Tu agites la main devant la lampe.

De rien.

Plus sérieusement ça se bricole assez facilement si tu es d’humeur hein.

J'attends de voir la tentative d'appel de phare avec cette méthode sur un cargo.  :O

n°58790371
meuniere
Posté le 11-02-2020 à 12:09:22  profilanswer

Je mets 3 mois à faire un simple huilage de la chaine.
Alors bricoler un éclairage...
Et agiter la main, c'est quand même pas simple, il faut vachement se pencher en avant. C'est un coup à se vautrer...

n°58790395
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-02-2020 à 12:12:47  profilanswer

meuniere a écrit :

Je mets 3 mois à faire un simple huilage de la chaine.
Alors bricoler un éclairage...
Et agiter la main, c'est quand même pas simple, il faut vachement se pencher en avant. C'est un coup à se vautrer...

SI tu te vautres toute seule, plus besoin d'appel de phare, problem solved  [:fading]

---------------
rm -rf internet/
n°58790510
Hegemonie
Posté le 11-02-2020 à 12:27:14  profilanswer

Winpoks a écrit :

J'attends de voir la tentative d'appel de phare avec cette méthode sur un cargo. :O

Je suis sûr que JK y arrive :o

Team moyeu dynamo ici, même si j'ai envie d'une convoy, juste par caprice.

J'ai déjà un paquet de lampes chez moi, pourtant...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4005  4006  4007  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)