| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 09-02-2020 à 10:29:03 ![]() ![]() |
djoul |
|
Guillaume1958 |
Ali-Pacha AW |
2.5 € par jour, voire 1.25 si tu es salarié, pour utiliser tout le réseau de TEC en IDF (plus de 1500 km de lignes ferrées, pas loin de 4000 km de lignes de bus), pas sûr qu'on trouve beaucoup d'endroits dans le monde où ce soit moins cher. A fortiori si on rapporte ça au salaire médian.
Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 09-02-2020 à 10:37:46 |
alffir |
A Paris ou Lyon, c'est pas cher et plus rapide que la bagnole, du coup les gens tolèrent la promiscuité. Message édité par alffir le 09-02-2020 à 10:40:48 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
djoul |
|
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro |
Donc l'idée c'est vaut mieux que les pauvres puissent pas se déplacer parce qu'ils prennent de la place dans le métro ? Semi --------------- Roquette, quequette ! |
djoul | L’idée se serait surtout de pas poster n’importe quoi pour faire des procès d’intention à peine masqués par un semi Message cité 1 fois Message édité par djoul le 09-02-2020 à 10:54:43 |
Floleb7 Fiché au grand banditisme |
Message édité par Floleb7 le 09-02-2020 à 10:55:32 --------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
Publicité | Posté le 09-02-2020 à 10:53:59 ![]() ![]() |
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro |
Tu peux retourner le message dans tous les sens c'est ce qui en ressort... Après dans les faits je suis assez d'accord pour dire qu'ils sont pas très chers en idf mais ils ne sont toujours pas accessible a ceux qui en étaient exclus avant Et dans tous les cas j'ai tendance a penser qu'un service public non gratuit dont le coût n'est pas indexés sur le revenus est profondément inégalitaire. Évidemment ça pousserait les fdp de riche a prendre leurs caisses mais il suffit de taxer les riches en caisse.... Message cité 2 fois Message édité par ELPolo le 09-02-2020 à 11:06:27 --------------- Roquette, quequette ! |
djoul |
Message cité 1 fois Message édité par djoul le 09-02-2020 à 11:14:04 |
Profil supprimé | Posté le 09-02-2020 à 12:16:24 ![]() |
Ali-Pacha AW |
Ben si tu veux jouer à fond le hfrien de mauvaise foi défenseur de la veuve et de l'opprimé #ouimaislesvraispauvres, ben tu fais un truc pour eux. Comme ça par exemple : https://fr.wikipedia.org/wiki/Carte [...] _Transport
|
the_warrior in soviet ... |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Kromsson Low Frequency Version |
Oh j'y avais jamais pensé. Les gens qui proposent de rendre certains services croient en général aux licornes. Merci de ta sagesse. |
kmara2 |
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
kmara2 | La gratuité n'est jamais une bonne idée. Voilà --------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
On m'en a offert à Noël (D4 van Rijsel), j'ai un peu de mal à m'y faire. À la fois j'ai froid dedans et je transpire, c'est un peu bizarre. Message édité par biezdomny le 09-02-2020 à 13:04:52 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Poly |
La bouffe dans les assos est gratuite aussi, mais avec les ressources, ~tout le monde préfère manger autre chose. Message cité 1 fois Message édité par Poly le 09-02-2020 à 13:09:27 |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
djoul |
Message édité par djoul le 09-02-2020 à 13:28:25 |
djoul |
Message cité 2 fois Message édité par djoul le 09-02-2020 à 13:36:18 |
Profil supprimé | Posté le 09-02-2020 à 13:37:26 ![]()
|
Sangel |
Il faut quand même noter que la plupart des gens ont des avis sur les financements publiques de type "Je veux que tout le monde finance les services que j'utilise, mais je en veux pas payer pour ceux que je n'utilise pas" |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
djoul |
Message cité 1 fois Message édité par djoul le 09-02-2020 à 13:47:33 |
Jay Kay |
Pas en le rendant gratuit. En le faisant payer. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
djoul | Pas mieux, à mon avis. D’ailleurs, utilises-tu plus ta voiture pour rentabiliser les dépenses que tu fais via tes impôts dans les routes de ton département ? |
WirIpse Sent from my 3310 | Ceux qui sont opposés à la gratuité des TECs, pourquoi vous ne répondez pas à ça ?
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
djoul |
Message cité 3 fois Message édité par djoul le 09-02-2020 à 14:21:17 |
djoul | Dans une étude faites pour la gratuité du réseau lyonnais, ils estiment aussi que la majorité des nouveaux trajets seraient surtout des trajets courts, qui prendraient plutôt sur la marche ou le vélo que sur la voiture.
Message cité 1 fois Message édité par djoul le 09-02-2020 à 14:42:22 |
Floleb7 Fiché au grand banditisme |
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
Jay Kay |
Jay Kay |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !