Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2791 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3990  3991  3992  ..  6763  6764  6765  6766  6767  6768
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°58750794
kurinzu
Posté le 06-02-2020 à 11:01:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Louloutre31 a écrit :

En parlant de ca, je ne me sens pas de monter des cales sur mon vélotaf, car pas mal urbain, du coup je me demandais si y'avait également des ref. topac sur des pédales/accessoires qui vont bien... J'en ai plein le cul de rater un tour de pédale juste par le choc d'un changement de vitesse => pied qui glisse hors de la pédale. Je pensais à des cales pieds sans lien, juste la partie pour enquiller la chaussure, mais je suis pas certain...

J'avais pris ça pour tester et franchement ça passe pas mal, faut juste éviter les mocassins quoi  :o

mood
Publicité
Posté le 06-02-2020 à 11:01:10  profilanswer

n°58750865
Jay Kay
Posté le 06-02-2020 à 11:05:59  profilanswer

Louloutre31 a écrit :

En parlant de ca, je ne me sens pas de monter des cales sur mon vélotaf, car pas mal urbain, du coup je me demandais si y'avait également des ref. topac sur des pédales/accessoires qui vont bien... J'en ai plein le cul de rater un tour de pédale juste par le choc d'un changement de vitesse => pied qui glisse hors de la pédale. Je pensais à des cales pieds sans lien, juste la partie pour enquiller la chaussure, mais je suis pas certain...

https://www.chainreactioncycles.com [...] prod122950

Ton pied ne glissera plus jamais.

Après ça consomme un peu les chaussures :D

Message édité par Jay Kay le 06-02-2020 à 11:06:25

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°58750868
Hegemonie
Posté le 06-02-2020 à 11:06:11  profilanswer

Sinon des bonnes pédales type BMX?

n°58750889
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 06-02-2020 à 11:08:04  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

C'est Nancy la capitale du grand est.

Ali

[:hahaguy]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°58750900
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 06-02-2020 à 11:08:50  profilanswer

Louloutre31 a écrit :

Spoiler :

Ça

Mais avec chaussettes :o

En SPD, il y a beaucoup de choix, du super sport au super urbain, il y a du choix...

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°58750903
itg
Posté le 06-02-2020 à 11:08:57  profilanswer

SunnyD a écrit :

Selestat Metz c'est 190 bornes, et ça te permets de venir admirer la capitale du grand est :o

[:rofl]
Merci, mais je préfère ne pas changer de pays et ne pas traverser la frontière vosgienne, j'ai trouver un magasin à Kehl (Sago bikes) qui a les 2 marques :o

Message cité 1 fois
Message édité par itg le 06-02-2020 à 11:09:13
n°58750918
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-02-2020 à 11:09:43  profilanswer

Louloutre31 a écrit :

pédales VTT/VTC/BMX avec picots en plastique, ça glisse pas et ça permet de remonter la pédale au feu sans avoir à mettre la chaussure dessous

---------------
rm -rf internet/
n°58751061
Hegemonie
Posté le 06-02-2020 à 11:19:23  profilanswer

LaRoueEstTombee a écrit :

Spoiler :

Ça

Mais avec chaussettes :o

En SPD, il y a beaucoup de choix, du super sport au super urbain, il y a du choix...

M'en fous du look, je me changerai au boulot de toute façon.

Je cherche un truc pas trop cher, pour essayer, pour faire 30bornes par jour par temps sec et chaud, en T47.

J'ai une paire de muddyfox, mais j'ai peur que ce soit pas assez rigide (jamais mises :o)

n°58751074
Louloutre3​1
Jean-Michel Blasé
Posté le 06-02-2020 à 11:20:09  profilanswer

Les sandales SPD, j'étais pas prêt...

Je vais chercher du côté des cales pieds sans lien et des pédales antidérapantes mentionnées, merci !

n°58751106
krojules
primesautier
Posté le 06-02-2020 à 11:21:36  profilanswer

itg a écrit :

Hello
Vous connaissez des bonnes marques de vélos de ville (pour femme) ?
Idéalement avec un nexus 7, garde boues et panier.
Budget dans les 500€.
Les trucs que je vois sur le net pèsent une enclume (entre 17 et 20 kg).

Ridgeback avenida 7. C'est plus dans les 650, pas de panier, mais 15 kilos.

Mais je ne suis as certains qu'un utilisateur lambda, pour des déplacements lambda ressente ou souffre de deux kilos en plus sur un vélo de ville.

Message édité par krojules le 06-02-2020 à 11:23:28

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
mood
Publicité
Posté le 06-02-2020 à 11:21:36  profilanswer

n°58751163
sundae cen​t
Posté le 06-02-2020 à 11:25:22  profilanswer

Je roule en SPD avec une tension très basse pour déclipser, c'est très bien pour mon trajet urbain. Même pour le déclipsage d'urgence, j'ai pas eu de problème mais je commence à être habitué.

Par contre, avec mes pompes triban, j'ai quelques remarques sur ma démarche de la part des gens : "ha vous vous êtes blessé ?" On est pas au niveau du style post chirurgie hémorroïdaire des SPD-SL mais quand même, j'essaierai d'en essayer d'autres.

n°58751208
Louloutre3​1
Jean-Michel Blasé
Posté le 06-02-2020 à 11:27:57  profilanswer

Mais tu gardes tes pompes spd toute la journée du coup ?

n°58751216
kmara2
Posté le 06-02-2020 à 11:28:16  profilanswer

sundae cent a écrit :

Je roule en SPD avec une tension très basse pour déclipser, c'est très bien pour mon trajet urbain. Même pour le déclipsage d'urgence, j'ai pas eu de problème mais je commence à être habitué.

Par contre, avec mes pompes triban, j'ai quelques remarques sur ma démarche de la part des gens : "ha vous vous êtes blessé ?" On est pas au niveau du style post chirurgie hémorroïdaire des SPD-SL mais quand même, j'essaierai d'en essayer d'autres.

Pourtant la cale est protégée par du relief sur les extrémités de la chaussures non ? J'ai des Mavic cyclotour et je peux marcher normalement avec, j'émets juste un son métallique de temps en temps.

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°58751221
kmara2
Posté le 06-02-2020 à 11:28:42  profilanswer

Louloutre31 a écrit :

Mais tu gardes tes pompes spd toute la journée du coup ?

Tu laisses des chaussures au taf  [:toyonos:4]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°58751343
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 06-02-2020 à 11:37:41  profilanswer

Hegemonie a écrit :

M'en fous du look, je me changerai au boulot de toute façon.

Je cherche un truc pas trop cher, pour essayer, pour faire 30bornes par jour par temps sec et chaud, en T47.

J'ai une paire de muddyfox, mais j'ai peur que ce soit pas assez rigide (jamais mises :o)

Pompes Rockrider chez Décath.  On trouve encore des vieux modèles pour 25€.

n°58751346
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 06-02-2020 à 11:37:43  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Presque au niveau des forums de velotaffeurs, c'est pour dire :o

Ici c'est les vacances, donc pas de vélotaff, que du vélo plaisir.

Ce pied.

Mais va falloir que je me trouve des chaussures SPD, c'est quoi la réf du topac?  [:klemton]

Une qui convient à ton pied.

---------------
ras
n°58751561
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 06-02-2020 à 11:54:51  profilanswer

kmara2 a écrit :

Pourtant la cale est protégée par du relief sur les extrémités de la chaussures non ? J'ai des Mavic cyclotour et je peux marcher normalement avec, j'émets juste un son métallique de temps en temps.

C'est parce que de base t'as une allure d'handicapé

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°58751679
nasdak
Posté le 06-02-2020 à 12:02:36  profilanswer

Lyon
un homme PMR, en vélo "chaise roulante" avec pedalage au guidon avec les mains.
a un carrefour, une voiture qui voulait tourner bloque le passage. le mec en velo tape (assez fort) sur la caisse et double.
je sens le truc foireux je reste attentif.
la voiture redémarre, accélére a donf, nous double, se gare en warning. le conducteur sort de la voiture, intercepte le velo "pmr" et le pousse violement en hurlant. le velo fait une grande embardée, on est sur une grande avenue, un bus en face il était mort. rappel le mec est en chaise roulante...
le conducteur attrape le vélo par le guidon "tu touches pas a ma caisse, on va s'expliquer vient"
j'ai totalement halluciné. je me suis interposé tout de suite, separé les 2, je calme le conducteur qui reste enragé et ne semble pas percevoir l'enormité de xe qu'il a fait (violence envers un cycliste, gravement handicapé...). je lui dis "tu te barres! tu te barres maintenant". si j'etais pas là je sais pas comment ça aurait tourné.
il a fini par partir. le cycliste agressé a pris la plaque en photo. je l'ai accompagné un peu pour m'assurer que le malade ne revenait pas.
J'ai totalement halluciné de la violence du truc. pourtant le conducteur n'était visiblement ni saoul, ni du type "gangster..." juste un mec lambda avec sa femme.
Ensuite sur la conduite a tenir, mis a part m'interposer, après je ne sais pas trop ce que j'aurai du/pu faire de plus : porter plainte? le mec a commis une sacré agression...

Message cité 5 fois
Message édité par nasdak le 06-02-2020 à 12:04:09
n°58751690
kmara2
Posté le 06-02-2020 à 12:03:29  profilanswer

WirIpse a écrit :

C'est parce que de base t'as une allure d'handicapé

Je voulais être petit et dodu mais je n'ai pas eu cette chance moi  :o

---------------
n°58751712
Daphne
kernel panic
Posté le 06-02-2020 à 12:05:00  profilanswer

Tu as évité des blessures c'est le mieux que tu as pu faire.
Tu as laissé ton numéro au type agressé ? Tu pourras témoigner s'il porte plainte.

n°58751719
kmara2
Posté le 06-02-2020 à 12:05:28  profilanswer

Jeter ton vélo sur le pare-brise et rajouter : tu touches pas à quoi tu disais  [:mazin:2]

Message cité 1 fois
Message édité par kmara2 le 06-02-2020 à 12:05:48

---------------
n°58751768
nasdak
Posté le 06-02-2020 à 12:10:34  profilanswer

Daphne a écrit :

Tu as évité des blessures c'est le mieux que tu as pu faire.
Tu as laissé ton numéro au type agressé ? Tu pourras témoigner s'il porte plainte.

ah non, j'ai pas pensé

sinon je me dis de plus en plus qu'agresser les bagnolles qui font n'importe quoi, même si ca soulage, c'est totalement inutile et contre productif. ça ne change pas les comportements. au mieux le mec dit "encore un connard de vélo y'en a trop". au pire il t'eclate la gueule.

n°58751789
Daphne
kernel panic
Posté le 06-02-2020 à 12:13:21  profilanswer

nasdak a écrit :

ah non, j'ai pas pensé

Au pire tu peux essayer de te présenter au commissariat du coin, parfois ils retrouvent la plainte et peuvent t'y ajouter (ça m'est arrivé une fois, accident de bagnole, une meuf s'est présentée spontanément quelques jours après. Mais bon c'était une petite commune de bousie où il se passe jamais rien, les deux flics du bled ont vite retrouvé l'affaire :o )

n°58751809
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 06-02-2020 à 12:15:47  profilanswer

En fait Daphne stune bousienne depuis le début  [:freewind:1]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°58751832
Daphne
kernel panic
Posté le 06-02-2020 à 12:19:16  profilanswer

Je m'en suis jamais cachée, tu débarques mec

n°58751852
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 06-02-2020 à 12:20:50  profilanswer

freewind a écrit :

En fait Daphne stune bousienne depuis le début  [:freewind:1]

Daphne a écrit :

Je m'en suis jamais cachée, tu débarques mec

+1 elle a même posté des photos de la caravane dans laquelle elle a grandit

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°58751863
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 06-02-2020 à 12:21:54  profilanswer

nasdak a écrit :

Lyon
a un carrefour, une voiture qui voulait tourner bloque le passage. le mec en velo tape (assez fort) sur la caisse et double.
la voiture redémarre, accélére a donf, nous double, se gare en warning. le conducteur sort de la voiture, intercepte le velo "pmr" et le pousse violement en hurlant. le velo fait une grande embardée, on est sur une grande avenue, un bus en face il était mort. rappel le mec est en chaise roulante...
le conducteur attrape le vélo par le guidon "tu touches pas a ma caisse, on va s'expliquer vient"
j'ai totalement halluciné. je me suis interposé tout de suite, separé les 2, je calme le conducteur qui reste enragé et ne semble pas percevoir l'enormité de xe qu'il a fait (violence envers un cycliste, gravement handicapé...). je lui dis "tu te barres! tu te barres maintenant". si j'etais pas là je sais pas comment ça aurait tourné.
il a fini par partir. le cycliste agressé a pris la plaque en photo. je l'ai accompagné un peu pour m'assurer que le malade ne revenait pas.
J'ai totalement halluciné de la violence du truc. pourtant le conducteur n'était visiblement ni saoul, ni du type "gangster..." juste un mec lambda avec sa femme.
Ensuite sur la conduite a tenir, mis a part m'interposer, après je ne sais pas trop ce que j'aurai du/pu faire de plus : porter plainte? le mec a commis une sacré agression...

Je n'ai de cesse de répéter que taper sur les bagnoles ne sert à rien mis à part se mettre en danger (plus vis à vis de la réaction de la personne au volant que de la bagarre potentielle d'ailleurs).
Le roadrage ne sert à rien avec ces individus belliqueux derrière leur volant. De toute manière ils resteront à vie persuadés d'être dans leur droit et que les connards c'est les autres :o

---------------
n°58751889
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 06-02-2020 à 12:24:15  profilanswer

WirIpse a écrit :

+1 elle a même posté des photos de la caravane dans laquelle elle a grandit

c'est celle de gauche ou celle de droite?  
https://reho.st/self/13a6319300fff25cfdf0bbdef77250a1fe60bee7.jpg

---------------
n°58751979
sundae cen​t
Posté le 06-02-2020 à 12:35:34  profilanswer

kmara2 a écrit :

J'ai pas le bruit mais la démarche n'est pas naturelle. Je change de pompes au taf, je marche avec seulement en visite chez les patients :o

n°58751995
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 06-02-2020 à 12:38:40  profilanswer

Comment que je te remercie pas :o J'arrive plus à bosser lô [:ofuck2]

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°58752017
___alt
Posté le 06-02-2020 à 12:41:25  profilanswer

nasdak a écrit :

Lyon

La règle numéro 1, ne pas toucher la ouature. Si tu touches la ouature, homo bagnolus devenir violent. Lui toujours faire ainsi.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°58752033
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 06-02-2020 à 12:44:02  profilanswer

nasdak a écrit :

Lyon

Il a touché son précieux véhicule, ça mérite un tabassage, handicapé ou pas :o

Plus sérieusement, bravo à toi d'être intervenu :jap:

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°58752308
tinkywinky
Posté le 06-02-2020 à 13:18:50  profilanswer

itg a écrit :

[:rofl]
Merci, mais je préfère ne pas changer de pays et ne pas traverser la frontière vosgienne, j'ai trouver un magasin à Kehl (Sago bikes) qui a les 2 marques :o

Sympathique magasin. Seul client au moment de ma venue, les jeunes vendeurs n'ont pourtant pas daigné interrompre leurs blagues potaches entre eux pour me demander si j'avais besoin d'un quelconque renseignement. Par sur d'y remettre les pieds.  

n°58752413
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 06-02-2020 à 13:28:28  profilanswer

Mon besoin est hyper ponctuel. ;)
Et j’ai pas le permis poids lourd. :o

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°58752431
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 06-02-2020 à 13:30:40  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

:jap:

je pensais à un modèle sur porte bagage :)

C’est bien sur le tube de selle. C’est pas un bébé (3 ans). Et c’est ultra ponctuel. :)

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°58752451
Gnomovtt
Posté le 06-02-2020 à 13:32:48  profilanswer

kmara2 a écrit :

Jeter ton vélo sur le pare-brise et rajouter : tu touches pas à quoi tu disais  [:mazin:2]

Un pote a déclenché les airbag une fois, juste en foncant avec son épave sur une voiture garée sur la piste cyclable qui voulait pas bouger.
Ca calme le conducteur du coup :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°58752491
boulgakov
Posté le 06-02-2020 à 13:36:06  profilanswer

gremi a écrit :

Et il y a les mêmes problématiques qu'ailleurs
https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] 1579702956

Ce qu'il s'est passé :

Citation :

Un poids-lourd capable de transporter des engins de chantier fait un arrêt sur le bas-côté de la route, il est garé sur la piste cyclable. Le chauffeur déclenche les warnings et ouvre sans précaution apparemment sa portière. Il n'aurait pas vu le cycliste qui venait de se décaler pour le dépasser. En une fraction de seconde, l'homme est percuté par la portière et éjecté sur l'autre partie de la chaussée où arrive une voiture. La conductrice ne peut l'éviter.

La conclusion :

Citation :

Les policiers [...] rappellent aussi que [...] le port du casque ainsi qu'un équipement et un éclairage adaptés sont indispensables

[:nicodonald]

n°58752505
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 06-02-2020 à 13:37:16  profilanswer

LE casque, LE truc qui te sauve quand un 33 tonnes te roule dessus.

Message édité par intersigne le 06-02-2020 à 13:37:38

---------------
Roll out !
n°58752512
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 06-02-2020 à 13:38:05  profilanswer

boulgakov a écrit :

Ce qu'il s'est passé :

Citation :

Un poids-lourd capable de transporter des engins de chantier fait un arrêt sur le bas-côté de la route, il est garé sur la piste cyclable. Le chauffeur déclenche les warnings et ouvre sans précaution apparemment sa portière. Il n'aurait pas vu le cycliste qui venait de se décaler pour le dépasser. En une fraction de seconde, l'homme est percuté par la portière et éjecté sur l'autre partie de la chaussée où arrive une voiture. La conductrice ne peut l'éviter.

La conclusion :

Citation :

Les policiers [...] rappellent aussi qu'en conséquence de l’imbécillité des conducteurs et de l'inaction de la police, le port du casque ainsi qu'un équipement et un éclairage adaptés sont indispensables, même si insuffisant à assurer la sécurité des cyclistes.

Je propose une correction.

n°58752547
enikka
Posté le 06-02-2020 à 13:41:00  profilanswer

boulgakov a écrit :

Ce qu'il s'est passé :

Citation :

La conclusion :

Citation :

Les policiers [...] rappellent aussi que [...] le port du casque ainsi qu'un équipement et un éclairage adaptés sont indispensables

Tu récupère les bouts qui t'arrangent là...

Message cité 1 fois
Message édité par enikka le 06-02-2020 à 13:41:35

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°58752648
djoul
Posté le 06-02-2020 à 13:50:16  profilanswer

Non mais ils ne vont pas assez loin dans l’analyse.

S’il avait porté son casque, il ne serait peut être pas mort.

Certes.

Mais s’il avait pris sa voiture, il n’aurait jamais été déporté sur l’autre voie.

Le vélo tue !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3990  3991  3992  ..  6763  6764  6765  6766  6767  6768

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)