Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2277 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  396  397  398  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°33278260
mucky bear
Shot with...
Posté le 11-02-2013 à 19:06:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

mikamika a écrit :

Sinon pour le velotaf et la route tu prends un course ou un fitness auquel tu mets des gardes boues et sacoche pour le matos ainsi que des roues avec plus de rayons pour aller au boulot. Tout ça avec le même vélo.

Oui. Par contre je pense que ça peut devenir un peu chiant s'il faut le faire souvent (si tous les week-ends il faut changer les roues, les pédales, mettre en place et retirer l'éclairage et les garde-boues), surtout si le vélo est bien sécurisé (sans serrage rapide).  

C'est pour ça que je disais qu'avoir un seul vélo en route et vélotaf me paraissait compliqué. Même si en habitant dans des contrées hospitalières, avec une possibilité de se changer au taff et de stocker le vélo en intérieur ça doit être jouable.

mes 2 centimes: Je m'étais posé la question avant d'investir (besoin d'un vélo route et vélotaf possible et souhaité dans les mois à venir), j'ai fini par trancher en achetant un vélo dédié route. Je me ferais un vélotaf basé sur un vélo de route plus tard.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
mood
Publicité
Posté le 11-02-2013 à 19:06:50  profilanswer

n°33278761
ParadoX
Posté le 11-02-2013 à 20:00:58  profilanswer

Bon jviens de commander ces sous-gants - marre d'avoir froid le matin :o

http://static.bike-components.de/images/product_images/popup_images/25764_1_gore_bike_wear_under.jpg

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°33279533
philippe06
Posté le 11-02-2013 à 21:10:46  profilanswer

mucky bear a écrit :

Oui. Par contre je pense que ça peut devenir un peu chiant s'il faut le faire souvent (si tous les week-ends il faut changer les roues, les pédales, mettre en place et retirer l'éclairage et les garde-boues), surtout si le vélo est bien sécurisé (sans serrage rapide).  

C'est pour ça que je disais qu'avoir un seul vélo en route et vélotaf me paraissait compliqué. Même si en habitant dans des contrées hospitalières, avec une possibilité de se changer au taff et de stocker le vélo en intérieur ça doit être jouable.

mes 2 centimes: Je m'étais posé la question avant d'investir (besoin d'un vélo route et vélotaf possible et souhaité dans les mois à venir), j'ai fini par trancher en achetant un vélo dédié route. Je me ferais un vélotaf basé sur un vélo de route plus tard.

je pense que le vrai bon plan c'est de recycler un "vieux" vélo de route pas trop cher au départ. Reste le problème des roues, les miennes prennent des petits chocs de temps en temps, j'ai peur qu'avec des roues de type rs10/aksium le budget explose par rapport à des 32 rayons D4 avec pneu de 25.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°33284212
Digaboy
Posté le 12-02-2013 à 10:01:03  profilanswer

et t'utilises quoi en gant ?

n°33293214
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 12-02-2013 à 21:02:03  profilanswer

philippe06 a écrit :

je pense que le vrai bon plan c'est de recycler un "vieux" vélo de route pas trop cher au départ. Reste le problème des roues, les miennes prennent des petits chocs de temps en temps, j'ai peur qu'avec des roues de type rs10/aksium le budget explose par rapport à des 32 rayons D4 avec pneu de 25.

en ce moment justement j'utilise mon vieux demi-course (à cause des intempéries) payé 50€ et presque jamais utilisé (entièrement équipé avec porte-bagages avant et arrière)... et depuis que j'ai mis une selle royale avec des bons ressorts c'est trop confort.. et rien ne bouge dessus, tout à l'air super solide ... franchement je crois que je vais l'adopter pour le vélotaf en hiver le bouzin (je préfère réserver le troisième vélo exclusivement pour le trekking l'été).  
Certes il n'y a que 3 vitesses et je mouline un peu... mais le confort pullman c'est qd même du bonheur... et d'ailleurs je vais changer le guidon pour en faire une sorte de beach cruiser mais avec un cadre "classique" course (je ne sais pas pourquoi mais il a des pneus blancs énormes d'origine :D )
Au début je me disais que j'allais en faire un fixie, mais j'ai repéré des bon vélo de base à 30 boules chez emmaüs :o
Après plus de place dans la cave j'arrête :o
Edith : d'habitude j'utilise mon single speed pour le vélotaf

Message édité par freewind le 12-02-2013 à 21:08:19

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°33294231
rami-
-
Posté le 12-02-2013 à 21:57:29  profilanswer

Petit feedback sur la chaine masterlock trouvé à Casto ( http://www.castorama.fr/store/Chai [...] 60004.html )
-Le tissu en nylon pour protéger le cadre c'est une bonne idée
-Par contre ça se tache très vite pour peu que vous attachiez ça à la roue arrière. Ca tombe sur la chaine et du coup ça se dégueulasse très très vite. Pas cool pour les mains/gants.
-Le plastique rouge qui entoure le cadenas s'est barré en 1 mois.
-Après 2 mois c'est devenu compliqué de le refermer. Il faut trouver les bons mouvements à faire pour pouvoir le fermer. Ca m'a soulé plus d'une fois en arrivant au vélo/taf de galérer 5 minutes la dessus.
-La longueur est suffisante pour cadre+roue+point fixe.

n°33295451
ET46
Posté le 12-02-2013 à 23:03:45  profilanswer

il faut même pas 10 sec pour ouvrir cette chaine.
De l'argent foutu en l'air

n°33297333
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2013 à 09:34:04  answer

[:drapal]  

[:toutschuss:2]

n°33297382
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 13-02-2013 à 09:37:57  profilanswer

Dites, me faudrait une petite estimation de budget de cadre de vélo de route, pour me monter un vélotaff en 700. Je connais pas les standards "route", je connais que les standards vtt donc j'aurais besoin de votre aide.

J'ai un bon stock de pièces vtt, que je pourrais réutiliser pour le montage du vélotaff. Ce qu'il me reste à acheter:

• Cadre: quelle taille? ça parle de tailles 54, 56 tout ça... est-ce que c'est simplement la conversion pouces->cm (donc si un cadre en 19.5" est à ma taille en vtt me faudrait un... 49.5cm en route)?

• Fourche: là aussi, quel est le diamètre du pivot standard? 1"? 1" 1/8? y'a du aheadset pour les récents et du vissé pour les anciens, je suppose? Quelle est la longueur de fourche "standard" pour les roues de 700"? (comme par exemple une fourche de vtt en 160mm va faire 545mm). Ca se trouve facilement une fourche de 700 avec pattes disque? Surtout pour les "vieux" standards de pivot, en fait :D

• Roues: juste les jantes à acheter, vais réutiliser des moyeux vtt, pas de contre-indication au niveau de l'angle des rayons avec un moyeu disque je me dis (qui va resserer les flancs du moyeu donc mettre moins d'angle sur les rayons), non?

• Freins: j'espère pouvoir trouver un cadre acceptant les disques, mais du coup ça me fait pencher vers les cadres récents. à voir, sinon je ne mets que l'avant en disque, et l'arrière en frein normal.

• Pneus: je pense partir sur du Kojak pour le confort, mais vous pouvez hurler si ça vous semble fou :o

• Cintre: c'est en 25.4mm sur les récents? ou en 31.8 comme les vtt?

• Potence: là aussi, même question niveau diamètre pivot et diamètre clamp cintre

Merci pour votre aide, je suis perdu sur le matos d'épilé :o :D

Message cité 4 fois
Message édité par Delantera le 13-02-2013 à 09:38:48

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°33297416
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 13-02-2013 à 09:41:38  profilanswer

Delantera a écrit :

Dites, me faudrait une petite estimation de budget de cadre de vélo de route, pour me monter un vélotaff en 700. Je connais pas les standards "route", je connais que les standards vtt donc j'aurais besoin de votre aide.

J'ai un bon stock de pièces vtt, que je pourrais réutiliser pour le montage du vélotaff. Ce qu'il me reste à acheter:

• Cadre: quelle taille? ça parle de tailles 54, 56 tout ça... est-ce que c'est simplement la conversion pouces->cm (donc si un cadre en 19.5" est à ma taille en vtt me faudrait un... 49.5cm en route)?

• Fourche: là aussi, quel est le diamètre du pivot standard? 1"? 1" 1/8? y'a du aheadset pour les récents et du vissé pour les anciens, je suppose? Quelle est la longueur de fourche "standard" pour les roues de 700"? (comme par exemple une fourche de vtt en 160mm va faire 545mm). Ca se trouve facilement une fourche de 700 avec pattes disque? Surtout pour les "vieux" standards de pivot, en fait :D

• Roues: juste les jantes à acheter, vais réutiliser des moyeux vtt, pas de contre-indication au niveau de l'angle des rayons avec un moyeu disque je me dis (qui va resserer les flancs du moyeu donc mettre moins d'angle sur les rayons), non?

• Freins: j'espère pouvoir trouver un cadre acceptant les disques, mais du coup ça me fait pencher vers les cadres récents. à voir, sinon je ne mets que l'avant en disque, et l'arrière en frein normal.

• Pneus: je pense partir sur du Kojak pour le confort, mais vous pouvez hurler si ça vous semble fou :o

• Potence: là aussi, même question niveau diamètre pivot et diamètre clamp cintre

en gros t'as les pédales et la chaine ?  [:mr mala:1]  

---------------
c'est nous lesamericains
mood
Publicité
Posté le 13-02-2013 à 09:41:38  profilanswer

n°33297499
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 13-02-2013 à 09:49:58  profilanswer

lesamericains a écrit :

en gros t'as les pédales et la chaine ?  [:mr mala:1]  

selle, tige de selle, dérailleur avant, dérailleur arrière, chaîne, pédalier, pédales, grips, cintre a priori, moyeux, freins aussi. :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°33297887
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2013 à 10:21:48  answer

Delantera le rider anti-lopette de crosseux qui a un cadre route. Putain où va le monde (dtc proof)  [:bouliyaanisqatsi]

Message édité par Profil supprimé le 13-02-2013 à 10:22:21
n°33298060
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 13-02-2013 à 10:35:53  profilanswer

Delantera a écrit :

cadre, regarde du coté de on one, c'est l'un des moins cher en 700 a disque
ll'Uncle John ou le Kaffenback  

sinon, t'as une liste non exhaustive de cadre, surtout des 700, à disque, ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t31685071

nb, la patte de frein sur la base, c'est cool pour porte bagage et garde boue...

---------------
ras
n°33300336
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 13-02-2013 à 13:23:41  profilanswer

kaillou38 a écrit :

nb, la patte de frein sur la base, c'est cool pour porte bagage et garde boue...

Merci pour le topic, je suis un pratiquant régulier de rando/trekking vélo (et je n'avais jamais vu ce topic :D )

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°33301136
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 13-02-2013 à 14:18:11  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Merci pour le lien ;)

Pour le cadre, je sais que je mets une fortune dans mes vtt, mais là j'essaye d'éviter pour mon vélotaff :D donc ce sera sûrement occase, au final, et disque à l'avant seulement, pour limiter la casse niveau budget. De toute façon pas besoin d'un disque à l'arrière pour de la route :D

---------------
n°33301289
ET46
Posté le 13-02-2013 à 14:26:13  profilanswer

C'est pour la ville ou pour de la route seulement?
Si c'est exclusivement de la ville, ça peut être intéressant de mettre un moyeu à vitesses. Ca a un confort incomparable à un dérailleur classique (pour les changements de rythme incessants sur les trajets en ville)

n°33301718
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 13-02-2013 à 14:51:55  profilanswer

ET46 a écrit :

C'est pour la ville ou pour de la route seulement?
Si c'est exclusivement de la ville, ça peut être intéressant de mettre un moyeu à vitesses. Ca a un confort incomparable à un dérailleur classique (pour les changements de rythme incessants sur les trajets en ville)

C'est pour les 2, environ 14km de route et 4 de ville. :D J'aurai bien pris un singlespeed mais la montée de malade pour rentrer chez moi n'est vraiment pas montable à moins de mettre un rapport 1:1 :D

---------------
n°33301756
Winpoks
Posté le 13-02-2013 à 14:54:01  profilanswer

Quand on veut on peut ! :o
Enfin tente le ce n'est qu'en rentrant chez toi donc douche pas l'inverse. :D

n°33302373
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 13-02-2013 à 15:32:38  profilanswer

Winpoks a écrit :

Quand on veut on peut ! :o
Enfin tente le ce n'est qu'en rentrant chez toi donc douche pas l'inverse. :D

Nan mais ça grimpe vraiment, au point que j'ai pas pu monter en caisse avec la voiture avant-hier quand c'était enneigé [:tinostar]

---------------
n°33316926
rami-
-
Posté le 14-02-2013 à 19:57:15  profilanswer

Mon mien trouvé récemment :

http://hfr-rehost.net/preview/self/b3c850a0f3d9c76c20d9dee3edf6afafaa290070.jpg

Cadre et fourche colombus. Roues ambrosio très discrètes :o. Michelin Dynamic pour les pneus il me semble.
Freins et transmission en Campagnolo.
Reste à trouver un garde boue et changer cette guidoline de clown.
J'espère juste pas me le faire tirer dans les prochains mois  [:zigg]  

Message cité 2 fois
Message édité par rami- le 14-02-2013 à 19:57:37
n°33317047
Winpoks
Posté le 14-02-2013 à 20:11:21  profilanswer

Delantera a écrit :

Nan mais ça grimpe vraiment, au point que j'ai pas pu monter en caisse avec la voiture avant-hier quand c'était enneigé [:tinostar]

Pas d'excuse. :o

rami- a écrit :

http://hfr-rehost.net/preview/self [...] 290070.jpg

Cadre et fourche colombus. Roues ambrosio très discrètes :o. Michelin Dynamic pour les pneus il me semble.

Copain de guidoline !  :love:

Message édité par Winpoks le 14-02-2013 à 20:11:33
n°33317048
Hr
Posté le 14-02-2013 à 20:11:29  profilanswer

The post content has been deleted

n°33317219
philippe06
Posté le 14-02-2013 à 20:29:52  profilanswer

rami- a écrit :

http://hfr-rehost.net/preview/self [...] 290070.jpg

pas mal pour du vintage  :o  

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°33332937
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 16-02-2013 à 11:51:59  profilanswer

On parlait il y a peu du soucis d'avoir à changer la chambre à air lors d'une crevaison et que ça devient franchement crado.

Et ayant crevé quatre fois en une semaine..... Y avait du verre brisé tellement fin sur mon trajet que je ne le voyais pas.  

Peut être que la solution c'est d'avoir une paire de ceux-ci dans le sac à dos.

http://lidl.dofollow.be/pics/88/3c/883cadb46b909dbe6656e5102e78e00633735204.jpg
http://lidl.dofollow.be/?id=38810

Jetables 7€ les 100.
Parce qu'il disent dans la description du produit : "- Ils permettent un travail précis et agréable"

:o

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°33347101
philippe06
Posté le 17-02-2013 à 22:06:11  profilanswer

question pratique: quel est le "niveau maximum" de croisement de chaine acceptable?

Je roule tout le temps en 38/18 à cadence élevée (je dirais entre 90 et 100 tr/min), la chaine est bien droite. Mais passer en 38/16 est trop difficile (j'ai testé). Par contre 48/22 est faisable mais, en 48/22 je croise un "peu" la chaine (grand plateau à l'avant, 3 ème (sur 7) plus grand plateau à l'arrière. Je risque pas d'abîmer la transmission si je le fais disons pendant 600-700 kms?

Message édité par philippe06 le 17-02-2013 à 22:07:10

---------------
n°33350024
niku
viaggiando controvento
Posté le 18-02-2013 à 08:43:09  profilanswer

Delantera a écrit :

pour la taille du cadre:  

j'ai un sobre multi en taille M avec une potence de 110  

pour la route j'ai un 555 de long avec une potence de 110  

n°33357906
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 18-02-2013 à 20:33:36  profilanswer

Pour vendre il faut érotiser!!!!!!

La crème fraiche ....

http://img.over-blog.com/346x272/2/15/18/29/Publicit--interdite/pub_babette.jpg

Les vélos....

http://img13.imageshack.us/img13/4996/culturevelo1.jpg

http://img607.imageshack.us/img607/936/culturevelo.jpg

Vous aurez remarqué le message subliminal que fait passer le positionnement fortuit des vélos sur la deuxième  [:ronfl]  

Ils sont bien chez Culture vélo, ils ont la culture du vélo ancrée au corps ça ne fait aucun doute.  [:smogle:1]  

---------------
n°33357920
Gum
Evadé fiscal
Posté le 18-02-2013 à 20:35:26  profilanswer

Tres bon, la photo des vélos ;)

n°33358028
philippe06
Posté le 18-02-2013 à 20:44:53  profilanswer

ricko29 a écrit :

Pour vendre il faut érotiser!!!!!!

La crème fraiche ....

http://img.over-blog.com/346x272/2 [...] abette.jpg

Les vélos....

http://img13.imageshack.us/img13/4996/culturevelo1.jpg

http://img607.imageshack.us/img607/936/culturevelo.jpg

Vous aurez remarqué le message subliminal que fait passer le positionnement fortuit des vélos sur la deuxième  [:ronfl]

Ils sont bien chez Culture vélo, ils ont la culture du vélo ancrée au corps ça ne fait aucun doute.  [:smogle:1]

Foutre un cul devant une bagnole, un paquet lessive, ou même un vélo, tout ça pour vendre, c'est minable de conformisme  [:uluhkay]

Message cité 1 fois
Message édité par philippe06 le 18-02-2013 à 20:45:41

---------------
n°33358120
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 18-02-2013 à 20:52:35  profilanswer

le photoshop fail sur la première !!!
manque un bout de la fourche...

ps :  [:cver1]

---------------
Roule Raoul !
n°33358177
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 18-02-2013 à 20:56:51  profilanswer

philippe06 a écrit :

Foutre un cul devant une bagnole, un paquet lessive, ou même un vélo, tout ça pour vendre, c'est minable de conformisme  [:uluhkay]  

ça......  

Mais à priori ça doit être efficace si l'on en juge par le succès que rencontre l’utilisation du procédé...  :)

---------------
n°33358368
philippe06
Posté le 18-02-2013 à 21:07:12  profilanswer

SunnyD a écrit :

le photoshop fail sur la première !!!
manque un bout de la fourche...

ps :  [:cver1]

C'est vrai que ça fait bizzare. Je comprends pas l'intérêt d'un tel design  [:sonken]  

ricko29 a écrit :

ça......  

Mais à priori ça doit être efficace si l'on en juge par le succès que rencontre l’utilisation du procédé...  :)

Peut être, je ne suis pas un professionnel du marketing, je ne me prononcerais pas sur le sujet  [:sonken]

---------------
n°33358581
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 18-02-2013 à 21:19:17  profilanswer

philippe06 a écrit :

Je comprends pas l'intérêt d'un tel design  [:sonken]  

car

philippe06 a écrit :

je ne suis pas un professionnel du marketing

:o

---------------
n°33358891
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 18-02-2013 à 21:34:31  profilanswer

Il y a quelques temps je suis tombé sur un blog qui mélangeait habilement vélos (fixes je crois) et filles dénudées, faudrait que je retrouve ça  [:transparency]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°33358934
philippe06
Posté le 18-02-2013 à 21:36:25  profilanswer

Deouss a écrit :

Il y a quelques temps je suis tombé sur un blog qui mélangeait habilement vélos (fixes je crois) et filles dénudées, faudrait que je retrouve ça  [:transparency]

Fixies et porn, là pour le coup c'est congruent, la cible est la même: les branleurs :o

---------------
n°33358974
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 18-02-2013 à 21:38:37  profilanswer

Ah voilà http://www.thefixfixfix.com :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°33359521
El Super
Pirate scum
Posté le 18-02-2013 à 22:06:54  profilanswer

Ah ouais ça motive pour le Velotaff ya pas à dire !

n°33359802
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2013 à 22:19:45  answer

Le lefty, c'est le mal.

n°33359906
Winpoks
Posté le 18-02-2013 à 22:24:59  profilanswer

Et la righty t'en pense quoi !

n°33360047
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 18-02-2013 à 22:31:38  profilanswer

et le monocycle dans tout ça hein ? le monocycle ça règle tous les problèmes !

---------------
Roule Raoul !
n°33360094
toto408
free porn
Posté le 18-02-2013 à 22:34:17  profilanswer

SunnyD a écrit :

et le monocycle dans tout ça hein ? le monocycle ça règle tous les problèmes !

Non ya la selle :o
Bon si t’hésites entre righty et lefty ya juste à retourner le bouzin au moins :o

---------------
OverClocking-Masters
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  396  397  398  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)