Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4300 connectés 

Quelles sont vos motivations dans le cyclotourisme ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  584  585  586  587  588  589
Auteur Sujet :

Le topic du cyclotourisme : balades et voyages à vélo

n°31555631
panda_man
This time is different
Posté le 03-09-2012 à 13:14:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

mikamika a écrit :

Ou pas, en août je suis tombé sur un cimetière avec une citerne et c'était clairement indiqué que l'eau n'était pas potable, je suis allé au prochain village pour avoir de l'eau potable.

Ha, j'ai jamais vu ça, c'était dans quel coin ?

---------------
Mon FlickR
mood
Publicité
Posté le 03-09-2012 à 13:14:25  profilanswer

n°31555671
mikamika
Posté le 03-09-2012 à 13:17:47  profilanswer

Entre Marvejols et Millau sur un plateau avec beaucoup de petits villages, j'ai bien galéré pour trouver de l'eau dans ce coin, en plus il devait faire 30-35° et c'était le midi de mon étape Massiac-Bédarieux (260km).
http://www.calculitineraires.fr/in [...] 211654#map

n°31555676
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 03-09-2012 à 13:18:22  profilanswer

Ca m'est arrivé UNE fois en France, y'avait un gros panneau du genre "INTERDIT AUX CAMPING CARS BLABLA EAU NON POTABLE"

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°31555699
panda_man
This time is different
Posté le 03-09-2012 à 13:20:35  profilanswer

mikamika a écrit :

Entre Marvejols et Millau sur un plateau avec beaucoup de petits villages, j'ai bien galéré pour trouver de l'eau dans ce coin, en plus il devait faire 30-35° et c'était le midi de mon étape Massiac-Bédarieux (260km).
http://www.calculitineraires.fr/in [...] 211654#map

OK.
Si ça se trouve c'était faux et elle était potable, juste une technique pour dissuader les gitans  [:matleflou]

---------------
Mon FlickR
n°31555717
panda_man
This time is different
Posté le 03-09-2012 à 13:21:39  profilanswer

Après, en étant réellement en manque d'eau + grosse chaleur, j'hésiterai pas à aller demander à des "pti vieux" dans un petit village  :D

---------------
Mon FlickR
n°31562372
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 03-09-2012 à 21:55:36  profilanswer

ça m'est arrivé le manque d'eau à pied dans un coin que je ne connaissais pas du tout en France ; t'hésites pas une seconde à demander à l'habitant dès que tu en vois un dans ce genre de situation ;)
Et les gens sont bien sympas, j'ai eu droit à une recharge en eau de ma bouteille ainsi qu'une bouteille 5dl de coca bien frais sorti du frigo ! Le plaisir, je vous dis pas... :D

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°31615396
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-09-2012 à 20:46:46  profilanswer

vendredi en bossant en ville j'ai rencontré http://cambraicambrai.wordpress.com/
enfin des copains à eux qui les attendait, je suis parti qd il arrivait
le garcon roulait sur un surly lht :) sacré voyage !

n°31625940
rouliano34
Posté le 10-09-2012 à 08:43:28  profilanswer

MBB tu roxxxxes  :love:  :love:

n°31627297
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2012 à 11:25:00  answer

rouliano34 a écrit :

MBB tu roxxxxes  :love:  :love:

Oh rouli !!! Comment ça va ???

n°31629147
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 10-09-2012 à 14:10:28  profilanswer

On se prépare un projet de cyclo avec madame.

Départ Grenoble, descente le long de l'Isère, puis 4-5 jours pour faire l'A/R sur les petites routes de la Drome.
On va rester raisonnables au début, et rester sous les 500 km en 6j (~80 km/j).

Matériel :  
Trek Valencia (VTC typé route ) pour moi
Lapierre Shaper 300 (fitness, typé route) ou Lapierre Water (VTC typé plus chemin) pour elle.

Pour le Shaper, je me demande si on peut ajouter des sacoches...

On verra comment s’équiper pour le transport, mais je me pose la question entre : gros sac à dos, sacoche sur le coté ou petite remorque
Il semblerait que chaque solution ait ses fans et ses détracteurs.

Pour l’hébergement, on ne fera que chambres d’hotes ou hotels, pas de camping. C’est pas ca qui manque quand tu descends dans la Drome.

Vous conseillez plutôt quelle solution ici ? (car tout le monde sait que la vérité réside sur HFR :o :D )

Ps : hier on a croisé un couple qui a fait Lyon – Villard de Lans en cyclotourisme, et qui voulait faire quelques sommets du Vercors.
Y a pas à dire, la montée par Sassenage avec les vélos et les sacoches, ça fait les cuisses :D

On a même vu un gars qui était monté de Grenoble avec sa petite attachée derrière lui avec la barre (type barre de remorquage, elle sur un autre vélo), et une remorque attachée au vélo de la petite :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 10-09-2012 à 14:18:28
mood
Publicité
Posté le 10-09-2012 à 14:10:28  profilanswer

n°31629797
panda_man
This time is different
Posté le 10-09-2012 à 14:54:23  profilanswer

Vous n'avez pas prévu le plus confortable pour madame  :D

---------------
Mon FlickR
n°31630539
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 10-09-2012 à 15:44:46  profilanswer

Ce sont ses deux vélos ;)

Le Shaper, elle l'utilise régulièrement (40-60 km/semaine) et l'a équipé et customisé pour elle:
- selle
- changement de plateau et de la cassette
- pédales auto.

le VTC, il est brut de magasin (il sert plutot à aller chercher le pain :D )

n°31662561
adnauseam
bling-bling
Posté le 12-09-2012 à 23:13:04  profilanswer

je me posais une question par rapport aux selles Brooks
dans les options de vente ils propose un collier de selle Brooks
est-ce indispensable? on peut pas fixer sa selle sans ça?  
 :jap:

n°31662786
panda_man
This time is different
Posté le 12-09-2012 à 23:44:53  profilanswer

Non, ça doit être pour la hype, le collier de selle sert pour la tige et le tube vertical. J'ai monté la mienne sur ma propre tige et collier

Message édité par panda_man le 12-09-2012 à 23:46:05

---------------
Mon FlickR
n°31684518
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 15-09-2012 à 10:32:49  profilanswer

dites, je regarde pour un cadre de 700 de rando pas trop cher

d'autres idées que genesis?

---------------
ras
n°31684563
panda_man
This time is different
Posté le 15-09-2012 à 10:42:22  profilanswer

Salsa, Cotic, Saracen, Surly ?

---------------
Mon FlickR
n°31685071
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 15-09-2012 à 12:22:31  profilanswer

je vais completer la liste avec des modeles :
surly LHT / crosscheck (j'aime pas surly )
salsa vaya ([:cerveau lent] ), fargo (ebay.co.uk)
jamis aurora /bosanova ( [:cerveau lent] )
tout-terrain grande route (trop cher, 950€ )
kona sutra  ( [:cerveau lent] )
trek 520
cotic X / roadrat
devinci caribou
cannondale touring ( cadre seul certainement trop cher )
Specialized Sequoia (alu :/ )
Kinesis Decade Tripster (alu :/ )
planet X uncle john (alu :/ mais pas cher ) / Kaffenback (pas cher du tout )
charge filter (pas trouvé dispo en cadre seul, vélo complet pas cher )  
ridgeback voyage / panorama
raleigh sojourn / roper
Stevens Gran turismo
thorn sterling ( 26?)
Singular Peregrine
Traitor ruben ( [:cerveau lent] )
Marioni Turismo extrem
Soma Double Cross DC ( [:cerveau lent] )
Volagi Viaje
Norco Treshold (alu :/ )
redline metro classic
cycle for heroes pure blood (trop cher)
enigma element (trop cher )
patria randonneur
gir's g-crosser  (alu :/ )
titane chinois J&L
Dawes vantage
kinesium crosslight pro6 (alu :/ )
gravity zilla

trop cher :
gunnar hyper x disc
foundry

site bien :
http://www.cycleclubsports.com/
http://americancycle.com
http://www.evanscycles.com/categor [...] ring-bikes
http://www.discountcyclesdirect.co.uk
http://www.paulscycles.co.uk/

Message édité par kaillou38 le 10-10-2013 à 11:29:38

---------------
ras
n°31763559
tyrex9
Posté le 23-09-2012 à 17:03:28  profilanswer

panda_man a écrit :

Après, en étant réellement en manque d'eau + grosse chaleur, j'hésiterai pas à aller demander à des "pti vieux" dans un petit village  :D

Il m'est arrivé la même chose , arrivé dans un petit village de 1000 habitants , je n'avais rien trouvé j'ai fini par demander à des petits vieux dans la descente ,  
ils m'ont servi c'était des hollandais il parlais pas un mot français  

sinon question a 2francs , c'est vrai qui a de l'eau dans tout les cimetières? car très souvent ya pas de park.

---------------
Pourquoi j'ai créé cette chaîne youtube -36- Exelcium
n°31763614
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 23-09-2012 à 17:10:50  profilanswer

C'est pas pour les parcs, c'est pour que les gens puissent arroser les fleurs de la tombe de mémé Jeanine

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°31763660
tyrex9
Posté le 23-09-2012 à 17:16:42  profilanswer

Deouss a écrit :

C'est pas pour les parcs, c'est pour que les gens puissent arroser les fleurs de la tombe de mémé Jeanine

Tu t'interdis d'y toucher pour la laisser aux fleurs?

---------------
Pourquoi j'ai créé cette chaîne youtube -36- Exelcium
n°31763666
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 23-09-2012 à 17:17:46  profilanswer

Euh non  [:delarue3]

---------------
n°31763693
mikamika
Posté le 23-09-2012 à 17:20:57  profilanswer

tyrex9 a écrit :

sinon question a 2francs , c'est vrai qui a de l'eau dans tout les cimetières? car très souvent ya pas de park.

en France c'est très probable, sauf dans ceux où elle est non potable.

n°32062637
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 21-10-2012 à 23:28:38  profilanswer

kham a écrit :

On se prépare un projet de cyclo avec madame.

Départ Grenoble, descente le long de l'Isère, puis 4-5 jours pour faire l'A/R sur les petites routes de la Drome.
On va rester raisonnables au début, et rester sous les 500 km en 6j (~80 km/j).

Matériel :
Trek Valencia (VTC typé route ) pour moi
Lapierre Shaper 300 (fitness, typé route) ou Lapierre Water (VTC typé plus chemin) pour elle.

Pour le Shaper, je me demande si on peut ajouter des sacoches...

On verra comment s’équiper pour le transport, mais je me pose la question entre : gros sac à dos, sacoche sur le coté ou petite remorque
Il semblerait que chaque solution ait ses fans et ses détracteurs.

Pour l’hébergement, on ne fera que chambres d’hotes ou hotels, pas de camping. C’est pas ca qui manque quand tu descends dans la Drome.

Vous conseillez plutôt quelle solution ici ? (car tout le monde sait que la vérité réside sur HFR :o :D )

Ps : hier on a croisé un couple qui a fait Lyon – Villard de Lans en cyclotourisme, et qui voulait faire quelques sommets du Vercors.
Y a pas à dire, la montée par Sassenage avec les vélos et les sacoches, ça fait les cuisses :D

On a même vu un gars qui était monté de Grenoble avec sa petite attachée derrière lui avec la barre (type barre de remorquage, elle sur un autre vélo), et une remorque attachée au vélo de la petite :sweat:

Pour 6 jours, 2 sacoches arrières chacun suffisent amplement, surtout sans couchage.
Je suis adepte du couchsurfing, c'est plus sympa que les hôtels quand on voyage seul, sinon chambres d'hôtes.

Le sac à dos : MER IL E FOU §§§
Vraiment à proscrire, grosse transpiration, et de l'inconfort à la longue à cause du poids.

Avec un triple plateau et un minimum d'entraînement et de patience, vous passerez partout ;)
Petit tip en cas de longues montées, ne pas hésiter à passer directement sur le petit plateau et à se donner quelques pignons de rab, à l'usage j'ai trouvé ça plus pratique que de tirer le 38 autant que possible sur le dernier pignon et n'avoir qu'un "cran" plus simple par la suite.

Par contre si vous partez cet automne, pensez bien à l'habillement [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par ZeMuf91 le 21-10-2012 à 23:30:56
n°32577313
helicon2
Posté le 06-12-2012 à 11:21:59  profilanswer

Initiative de la DG CIS concernant le cyclotourisme : http://www.dgcis.redressement-prod [...] /cp/23.pdf

Perso, cet été, je vais essayer de faire  
ça : http://www.ecotopiabiketour.net/
ou ça : http://www.altertour.net/

Message édité par helicon2 le 06-12-2012 à 11:24:05

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°32578907
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 06-12-2012 à 13:34:15  profilanswer

Je suis pas du tout dans le trip écovertnaturepapillon toussa mais je peux comprendre qu'on choisisse le voyage à vélo dans cette optique, par contre du coup se faire suivre par 2 minibus je trouve ça assez cocasse  [:afrojojo] Genre on veut sauver la planète mais faut pas déconner on va pas non plus porter nos tentes quoi  [:ocube]

Message cité 2 fois
Message édité par Deouss le 06-12-2012 à 13:48:38

---------------
n°32578988
helicon2
Posté le 06-12-2012 à 13:41:12  profilanswer

Deouss a écrit :

Je suis pas du tout dans le trip écovertnaturepapillon toussa mais je peux comprendre qu'on choisisse le voyage à vélo dans cette optique, par contre du coup se faire suivre par 2 minibus je trouve ça assez coquasse  [:afrojojo] Genre on veut sauver la planète mais faut pas déconner on va pas non plus porter nos tentes quoi  [:ocube]

Moi aussi je trouve ça cocasse :)

J'ai déjà fait 2 trips à vélo avec ma copine (avec un cargo croozer pour les affaires plutôt que des sacoches) et c'est assez cool :) Là, j'aimerai bien testé un truc de groupe pour voir...

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°32579117
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 06-12-2012 à 13:51:20  profilanswer

J'ai toujours tout fait seul moi, un groupe ça me botte vraiment pas mais je pense que le prochain truc je partirai avec un pote ou deux :D  

Ca me manque d'ailleurs, ça fait plus d'an depuis la dernière balade j'y pense assez souvent :/

---------------
n°32579169
helicon2
Posté le 06-12-2012 à 13:54:35  profilanswer

Deouss a écrit :

J'ai toujours tout fait seul moi, un groupe ça me botte vraiment pas mais je pense que le prochain truc je partirai avec un pote ou deux :D  

Ca me manque d'ailleurs, ça fait plus d'an depuis la dernière balade j'y pense assez souvent :/

Jamais fait de trucs en groupe, ça me tente d'essayer :)

Je suis pas assez solitaire pour faire du vélo seul (sauf pour aller au taf)

---------------
n°32579356
panda_man
This time is different
Posté le 06-12-2012 à 14:10:06  profilanswer

Tour de Corse avec un pote au printemps  [:cerveau delight]

---------------
Mon FlickR
n°32579383
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 06-12-2012 à 14:12:04  profilanswer

helicon2 a écrit :

Jamais fait de trucs en groupe, ça me tente d'essayer :)

Moi ça me dérange pas au contraire j'aime bien cette sensation d'être complètement seul au milieu de nulle part parfois :D

---------------
n°32579731
erulio
Posté le 06-12-2012 à 14:36:44  profilanswer

helicon2 a écrit :

Faut pas croire, ça t'ouvre énormément sur les autres quand t'es seul.
Tu parles à n'importe qui, tout le monde vient se demander ce que tu fous ici avec ton vélo pourri et tes bouteilles d'eau décoratives.

Et tes interlocuteurs sont du coup très variés. Je me rappelle d'un soir, je cherchais une fontaine dans un village clichesque (charmant, mais typique carte postale) près de Cazals dans le Périgord. J'aperçois une vieille dame environ 70 ans, qui rentre chez elle et je lui demande tout naturellement où se trouve le cimetière. Ça l'intrigue, donc on commence à papoter (genre 20 minutes), de manière fort sympathique, j'ai même droit à quelques anecdotes du coin et elle m'indique un coin pas mal avec une source pour me désaltérer. Je passe à la source, j'ai encore minimum 1h30 de soleil donc je décide de rouler encore un peu.
Une heure plus tard, passé Cazals, je spot un lac aménagé pour la baignade, idéale pour me rafraichir et me doucher. Sur le côté de la route près du lac, un jeune routier mosellan cassait la croute. On discute, on se raconte nos vies, on bouffe ensemble et on passe la soirée à se marrer autour de son vin.

Bref, tout ça, c'est de l'inattendu, mais ça t'arrive tout le temps quand t'es seul et disponible. Que ce soit la famille à Torrejoncillos qui te propose des tomates et des melons du jardin, le groupe de jeunes dans un bar de Maubourget qui te fait signe pour t'offrir un demi, ou même le barman de El Burgo de Osma qui te dédicace un recueil de poème espagnol : c'est sympa, c'est marrant et ça fait partie des souvenirs énormes qui te filent la banane quand t'y repenses.

Message édité par erulio le 06-12-2012 à 14:38:08
n°32580441
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 06-12-2012 à 15:24:04  profilanswer

C'est vrai que du coup tu discutes plus avec les gens, et le vélo c'est une entame de discussion facile et garantie :D "Ousski va comme ça le ptit jeune homme  [:tomatookc]" etc, puis bon quand tu prends le demi du soir au bar-resto-épicerie-dépôt-de-pain-poste de Galvigeanac forcément t'es le seul "étranger" et on se demande ce que tu fais là :o avant de s'empresser de t'indiquer un bon petit spot de camping sauvage où tu seras pas dérangé :D

---------------
n°32580514
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 06-12-2012 à 15:27:48  profilanswer

Ca me plairait assez de faire un road-trip dans le sud-ouest un jour tout seul avec mon vélo :love:

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°32580579
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 06-12-2012 à 15:31:46  profilanswer

Deouss a écrit :

le demi du soir au bar-resto-épicerie-dépôt-de-pain-poste de Galvigeanac

:lol: tellement vrai  :love:  

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°32580871
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 06-12-2012 à 15:50:41  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Ca me plairait assez de faire un road-trip dans le sud-ouest un jour tout seul avec mon vélo :love:

D'aucuns diront que c'est tout plat et monotone , c'est vrai qu'il y a des lignes droites de 10 bornes au milieu des pins :D mais bon j'avais bien aimé longé la côte moi, ya des coins vraiment sympa (lac d'Hourtin), et comme t'as des pistes pas loin de la mer presque tout du long souvent t'as juste à grimper un dune pour avoir une plage pour toi tout seul :D

---------------
n°32580936
helicon2
Posté le 06-12-2012 à 15:55:09  profilanswer

Deouss a écrit :

D'aucuns diront que c'est tout plat et monotone , c'est vrai qu'il y a des lignes droites de 10 bornes au milieu des pins :D mais bon j'avais bien aimé longé la côte moi, ya des coins vraiment sympa (lac d'Hourtin), et comme t'as des pistes pas loin de la mer presque tout du long souvent t'as juste à grimper un dune pour avoir une plage pour toi tout seul :D

La portion Cap Ferret - Royan est plutôt cool :)
La portion Lacanau - Bordeaux aussi.
En revanche, la portion Bazas - Hostens - Gujan-Mestras est assez monotone. Ils ont viré les rails pour mettre une piste cyclable à travers les fougères (ou les pins) donc ça tourne pas souvent et c'est tout plat. A éviter.

---------------
n°32581083
erulio
Posté le 06-12-2012 à 16:03:35  profilanswer

Deouss a écrit :

C'est peut-être plat et droit en Gironde mais alors la partie Brives->Pau, c'est pas tellement les lignes droites qui m'ont marqué (ni le plat :D)

Message édité par erulio le 06-12-2012 à 16:04:09
n°32581368
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 06-12-2012 à 16:25:19  profilanswer

Deouss a écrit :

Je pensais à la Dordogne surtout, doit y avoir pas mal de villages pittoresques où ça doit être cool de se poser avec son vélo le soir :love:

---------------
n°32581503
erulio
Posté le 06-12-2012 à 16:34:56  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Je pensais à la Dordogne surtout, doit y avoir pas mal de villages pittoresques où ça doit être cool de se poser avec son vélo le soir :love:

À 15km au Sud-Ouest de Brive, le Périgord noir [:bien]
Par contre, c'est le genre de coin où faut pas vouloir serrer autre chose que des chèvres :/

n°32581597
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 06-12-2012 à 16:41:46  profilanswer

erulio a écrit :

À 15km au Sud-Ouest de Brive, le Périgord noir [:bien]
Par contre, c'est le genre de coin où faut pas vouloir serrer autre chose que des chèvres :/

En même temps seul sur mon vélo j'y vais pas pour choper :o

---------------
n°32581667
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 06-12-2012 à 16:45:56  profilanswer

pourtant au bar-poste-pmu-épicerie y'a bien qq retraitées en manque qui aimeraient un peu de nouveautés à mon avis :o

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  584  585  586  587  588  589

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des gens méchants[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)
[Topic unik] James Cameron, un génie parti de rien !Le Topic des Mécaboites (2 roues < 50 cm3 à boite de vitesses)
Topic Unique : Les médias libres[topic unik]le topic des mutins
[Topic] L'impression professionnelle: cartes, dépliants, ...[Topic Unik] Google wave
Topic Officiel Foot Saison 2009/2010. C'est parti !!!Le topic des aveugles ! (malvoyants acceptés)
Plus de sujets relatifs à : Le topic du cyclotourisme : balades et voyages à vélo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)