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Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°58576938
flyingchai​r
Posté le 17-01-2020 à 14:14:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Doubi23 a écrit :


 
http://www.leparisien.fr/video/vid [...] 237568.php
 
bien content de pas habiter Paris, ça fait flipper des pistes cyclables comme ça  :ouch:


Par rapport à ce que j’ai vécu aux heures de pointe dans la zone de Saint-Lazare pendant les grèves c’est plutôt peace sur la vidéo  [:sharliecheen:4]

mood
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Posté le 17-01-2020 à 14:14:08  profilanswer
 

n°58576964
djoul
Posté le 17-01-2020 à 14:16:05  profilanswer
 

Ce qu’il y a de bien en tronquant les phrases, c’est qu’on peut faire dire n’importe quoi.

Citation :

L’accident impliquerait un automobiliste qui a quitté les lieux du drame et est actuellement recherché. Les circonstances de cette collision restent à éclaircir.


Peut devenir :

macgawel a écrit :


Citation :

L’accident impliquerait un automobiliste

 [:lapattefolle:3]


Mais aussi :

Citation :

L’automobiliste est à éclaircir.


Encore un musulmougne !

n°58576976
flyingchai​r
Posté le 17-01-2020 à 14:17:09  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Y'a plein de topics dédiés à la bagnole, barrez-vous putain


Y’a bien un topic Brompton et on continue à te tolérer ici  [:nicola 4]

n°58576980
Hegemonie
Posté le 17-01-2020 à 14:17:25  profilanswer
 

Merci pour le CR.
 
Du coup je sais toujours pas quoi prendre :lol:

n°58577057
bestaflex
Posté le 17-01-2020 à 14:25:03  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Merci pour le CR.
 
Du coup je sais toujours pas quoi prendre :lol:


 
Après le contrat est rempli dans mon cas, l'intégration est discrète, c'est pas lourd, le prochain montage démontage sera plus facile.
 
Mais là ou j'ai payé mes edge 65 une 30aines de balles je vois pas pourquoi ceux là frottent les 50 en prix hors promo.

n°58577086
yoak
négligemment lourd
Posté le 17-01-2020 à 14:27:12  profilanswer
 

bestaflex a écrit :


 
Après le contrat est rempli dans mon cas, l'intégration est discrète, c'est pas lourd, le prochain montage démontage sera plus facile.
 
Mais là ou j'ai payé mes edge 65 une 30aines de balles je vois pas pourquoi ceux là frottent les 50 en prix hors promo.


bah au final, tu les as acheté, c'est que le prix te convenait, t'aurais voulu payer moins cher, on a - je pense - compris le message. mais tu les as acheté.

n°58577095
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-01-2020 à 14:27:39  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Tu es mûr pour te frotter à SS et Thun sur bévue :o

J'ai failli le poster là-bas :o
La bagnole est une formidable invention. J'ai même nourri une passion coupable pour l'objet quand j'étais jeune au point de commencer ma carrière dans le domaine, je suis le premier à reconnaître que certains y sont condamnés sans forcément avoir complètement choisi, et que dans pas mal de cas, rien n'atteint son niveau de praticité. Mais dans une ville comme Paris, quand je croise les regards déprimés de tous ces solitaires que je dépasse lors de mes trajets, j'avoue que je lapine, en plus de ressentir une immense tristesse pour eux.
Fin du HS, revenons sur les meilleurs garde-boues :o
 
Ali

n°58577226
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 17-01-2020 à 14:39:59  profilanswer
 

bestaflex a écrit :

Comme demandé petit Retour d'expérience des SKS Speed rocker
 
TL:DR : Dans la tradition de la marque au point de vue qualité, bien pensé et usiné mais moins "classe" que certains autre modèles et du coup semblent chers.
 
 
J'ai pris les Speedrocker parce qu'ils sont présentés comme spécialisés pour gravel (cadre route et gros pneus jusqu'a 42mm) et les autres propositions comme les bluemels me plaisaient pas trop et pas vraiment l'envie de creuser pour voir ce qui aurait pu passer entre les haubans du cadre sans toucher les pneus.... Et j'étais intrigué par le système de montage, démontage rapide à base de sangles.
 
Au final on se retrouve avec un genre de race blade qui accepte de plus gros boudins.
 
une photo de l'ensemble parce que les vues 3D ou macro sur le site c'est pas vraiment génial:  
 
http://i.imgur.com/HSm2ABHl.jpg
 
 
le système rapide : parfois à sangle caoutchouc trouée (arrière), parfois sangle velcro(avant)
 
http://i.imgur.com/n6cHStQl.jpg
 
http://i.imgur.com/OLegD4Nl.jpg
(là on voit que le système est pas si mal parce qu'avec le système à vis tradi le frein à disque est génant)
 
Zoom sur l'avant : autant les sangles plastique c'est simple et pratique, autant les velcro qui se prennent de part et d'autre et à recouper... bof (a se demander si on peut pas se passer de la partie devant la fourche)
http://i.imgur.com/3jsNzFvl.jpg
 
Zoom sur l'arrière
http://i.imgur.com/tBLFKAbl.jpg
 
Au final le système rapide me parait presque plus long pour l'avant et à l'arrière sauf à devoir démonter la roue pour passer le système traditionnel c'est pas tellement plus génial... Oubliez l'idée saugrenue de monter / démonter selon les prévisions météo.
Ils filent des autocollants à mettre sur le cadre pour protéger la peinture, pas mis dans mon cas.
en terme de finition c'est du SKS donc propre par contre je comprends pas pourquoi le point d'injection du plastique est sur le dessus et pas caché en dessous.
Au final même si je comprends que y'a plein de petites pièces spécifiques, on reste sur du plastique simple (et pas leur alu plastifié comme sur les edge 65 de mon VTC) et je pense que l'on paye la surcote "special gravel".
Je les ai eu pas (trop) et cher et comme ça a pas bougé sur mon velotaff de ce matin je vais les garder mais je suis pas non plus épastrouillé.


C'est possible de ne mettre que la partie arrière sur le GB avant?  


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°58577314
bestaflex
Posté le 17-01-2020 à 14:46:00  profilanswer
 

yoak a écrit :


bah au final, tu les as acheté, c'est que le prix te convenait, t'aurais voulu payer moins cher, on a - je pense - compris le message. mais tu les as acheté.


 
 :heink:  
 
Parfois y'a des produits plus chers que d'autres (on parlait d'une sonnette à 100€ y'a 3 pages) qui le justifient par un petit plus comparé au marché, là le petit plus du montage rapide n'est ici pas flagrant.
 
Je dis donc simplement que à 50 balles et à moins d'y voir un intérêt particulier autant prendre autre chose, attendre une promo ou que prix rejoigne le marché moyen... on est quand même près du double des concurrent directs.

n°58577321
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 17-01-2020 à 14:46:23  profilanswer
 

freewind a écrit :


C'est possible de ne mettre que la partie arrière sur le GB avant?

 

En effet la partie avant semble inutile.

mood
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Posté le 17-01-2020 à 14:46:23  profilanswer
 

n°58577336
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 17-01-2020 à 14:47:40  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :


 
En effet la partie avant semble inutile.


ben surtout je pense que ça ne passe pas avec des freins sur jante :/


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°58577337
bestaflex
Posté le 17-01-2020 à 14:47:42  profilanswer
 

freewind a écrit :


C'est possible de ne mettre que la partie arrière sur le GB avant?  


 
Oui suffit de pas la mettre et plus serrer la sangle.
 
Si on a pas peur des remontée par l'avant du vélo je pense qu'on y gagne en vitesse de montage parce que le truc chiant c'est justement de monter avant + arrière avant de pouvoir serrer.

Message cité 1 fois
Message édité par bestaflex le 17-01-2020 à 14:48:20
n°58577378
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 17-01-2020 à 14:51:45  profilanswer
 

bestaflex a écrit :


 
Oui suffit de pas la mettre et plus serrer la sangle.
 
Si on a pas peur des remontée par l'avant du vélo je pense qu'on y gagne en vitesse de montage parce que le truc chiant c'est justement de monter avant + arrière avant de pouvoir serrer.


bon en fait ils ne semblent pas compatible avec des freins sur jante (notamment le GB arrière) :/


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°58577379
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 17-01-2020 à 14:51:49  profilanswer
 

bestaflex a écrit :

Comme demandé petit Retour d'expérience des SKS Speed rocker

 

TL:DR : Dans la tradition de la marque au point de vue qualité, bien pensé et usiné mais moins "classe" que certains autre modèles et du coup semblent chers.

 


J'ai pris les Speedrocker parce qu'ils sont présentés comme spécialisés pour gravel (cadre route et gros pneus jusqu'a 42mm) et les autres propositions comme les bluemels me plaisaient pas trop et pas vraiment l'envie de creuser pour voir ce qui aurait pu passer entre les haubans du cadre sans toucher les pneus.... Et j'étais intrigué par le système de montage, démontage rapide à base de sangles.

 

Au final on se retrouve avec un genre de race blade qui accepte de plus gros boudins.

 

une photo de l'ensemble parce que les vues 3D ou macro sur le site c'est pas vraiment génial:

 

http://i.imgur.com/HSm2ABHl.jpg

 


le système rapide : parfois à sangle caoutchouc trouée (arrière), parfois sangle velcro(avant)

 

http://i.imgur.com/n6cHStQl.jpg

 

http://i.imgur.com/OLegD4Nl.jpg
(là on voit que le système est pas si mal parce qu'avec le système à vis tradi le frein à disque est génant)

 

Zoom sur l'avant : autant les sangles plastique c'est simple et pratique, autant les velcro qui se prennent de part et d'autre et à recouper... bof (a se demander si on peut pas se passer de la partie devant la fourche)
http://i.imgur.com/3jsNzFvl.jpg

 

Zoom sur l'arrière
http://i.imgur.com/tBLFKAbl.jpg

 

Au final le système rapide me parait presque plus long pour l'avant et à l'arrière sauf à devoir démonter la roue pour passer le système traditionnel c'est pas tellement plus génial... Oubliez l'idée saugrenue de monter / démonter selon les prévisions météo.
Ils filent des autocollants à mettre sur le cadre pour protéger la peinture, pas mis dans mon cas.
en terme de finition c'est du SKS donc propre par contre je comprends pas pourquoi le point d'injection du plastique est sur le dessus et pas caché en dessous.
Au final même si je comprends que y'a plein de petites pièces spécifiques, on reste sur du plastique simple (et pas leur alu plastifié comme sur les edge 65 de mon VTC) et je pense que l'on paye la surcote "special gravel".
Je les ai eu pas (trop) et cher et comme ça a pas bougé sur mon velotaff de ce matin je vais les garder mais je suis pas non plus épastrouillé.

 

L'intégration est discrète. C'est pas mal.
Mais quitte à prendre un truc sanglé je reste sur les pdw qui sont retirables en 30 sec. Et transportables ds un sac à dos.
10 ans que je roule avec ça aucun soucis par tous temps.
Compatibles avec tous les vélos de surcroît.

 

https://ridepdw.com/products/origami-rear-fender

 

Il y également un fender avant.

Message cité 2 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 17-01-2020 à 15:05:07
n°58577489
bestaflex
Posté le 17-01-2020 à 14:59:20  profilanswer
 

Je confirme pour les velos à freins autres que disque c'est pas gagné.
 
Là ou je vois un vrai gros intérêt c'est pour celui qui a un cadre sans trous pour garde boue genre un cyclocross ou un gros route.

n°58577560
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 17-01-2020 à 15:04:34  profilanswer
 

bestaflex a écrit :

Je confirme pour les velos à freins autres que disque c'est pas gagné.

 

Là ou je vois un vrai gros intérêt c'est pour celui qui a un cadre sans trous pour garde boue genre un cyclocross ou un gros route.

 

Rouler avec des gardes boues comme ça en cyclo-cross bon courage.

n°58577586
bestaflex
Posté le 17-01-2020 à 15:06:44  profilanswer
 

ouais j'irais pas non plus dans la boue avec, mais vu qu'on voit des mecs en fixie avec un cadre de piste je me dis que certains doivent velotaffer en  CX aussi.

n°58577634
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 17-01-2020 à 15:10:18  profilanswer
 

bestaflex a écrit :

ouais j'irais pas non plus dans la boue avec, mais vu qu'on voit des mecs en fixie avec un cadre de piste je me dis que certains doivent velotaffer en CX aussi.

 

Spas faux.

n°58577636
bclinton
ex président
Posté le 17-01-2020 à 15:10:25  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :


 
Rouler avec des gardes boues comme ça en cyclo-cross bon courage.


 
Même sur mon vélo de route sans garde boue, je peux dire que l'eau qui rebondit sur le tube de cadre vertical me mouille complètement les jambes (et remplit mes chaussures).
 
Mais un bon pantalon de pluie devrait protéger de ça. [:casediscute]

n°58577668
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 17-01-2020 à 15:12:33  profilanswer
 

bclinton a écrit :

 

Même sur mon vélo de route sans garde boue, je peux dire que l'eau qui rebondit sur le tube de cadre vertical me mouille complètement les jambes (et remplit mes chaussures).

 

Mais un bon pantalon de pluie devrait protéger de ça. [:casediscute]

 

Jamais eu ça.
Pourtant je roule même par grosse grosse pluie.

 

La flotte des les pompes c'est si je roule ds une grosse flaque quoi. Mais ça vient de l'avant. En général. Jamais de l'arrière.

 

Et je met jamais le garde boue avant...  :O


Message édité par MrBrOwNsToNe le 17-01-2020 à 15:14:14
n°58577750
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-01-2020 à 15:19:40  profilanswer
 

bclinton a écrit :

Même sur mon vélo de route sans garde boue, je peux dire que l'eau qui rebondit sur le tube de cadre vertical me mouille complètement les jambes (et remplit mes chaussures).
 
Mais un bon pantalon de pluie devrait protéger de ça. [:casediscute]

Je pense qu'on veut tous la référence de ta monture pour l'éviter soigneusement :o
 
Ali

n°58577756
flyingchai​r
Posté le 17-01-2020 à 15:20:20  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :


 
En effet la partie avant semble inutile.


C’est vrai que tous les fabricants de garde-boue, à part pour les garde-boue de kéké, mettent une partie à l’avant, mais ça doit servir à rien…
 
Sans partie avant, vous allez-vous rincer les dents.

n°58577803
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 17-01-2020 à 15:24:31  profilanswer
 

Alerte statisticiens : la FUB donne accès aux données complètes de l'enquête villes cyclables  
https://opendata.parlons-velo.fr
 
 


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°58577815
Sangel
Posté le 17-01-2020 à 15:25:16  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Bof. Le pourcentage de connards à Paris n'est pas plus élevé qu'ailleurs. Comme pour plein d'autres sujets, le problème de la capitale, c'est sa densité de population qui n'a pas d'équivalent dans le monde "civilisé".

 

Ali

 

Je suis pas sûr que Paris soit vraiment plus dense que des ville comme NYC ou Londres.

 

Si tu regardes l'unité urbaine de Paris c'est 3700 hab/km² contre 5700 pour le grand Londres.

 


Et si on parle juste du centre de la métropole, un quartier comme Manhattan est plus dense que Paris IM.

Message cité 3 fois
Message édité par Sangel le 17-01-2020 à 15:27:10
n°58577921
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-01-2020 à 15:36:33  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
Je suis pas sûr que Paris soit vraiment plus dense que des ville comme NYC ou Londres.
 
Si tu regardes l'unité urbaine de Paris c'est 3700 hab/km² contre 5700 pour le grand Londres.
 
 
Et si on parle juste du centre de la métropole, un quartier comme Manhattan est plus dense que Paris IM.


 
Paris intra-muros est la ville la plus dense du monde occidental https://fr.wikipedia.org/wiki/Densi [...] ne#Tableau
 
Mais c'est assez artificiel parce que c'est quasiment la seule grande capitale dont le périmètre est fixe (périphérique).


---------------
rm -rf internet/
n°58577987
jesustutor
Posté le 17-01-2020 à 15:41:51  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :


 
L'intégration est discrète. C'est pas mal.
Mais quitte à prendre un truc sanglé je reste sur les pdw qui sont retirables en 30 sec. Et transportables ds un sac à dos.
10 ans que je roule avec ça aucun soucis par tous temps.
Compatibles avec tous les vélos de surcroît.  
 
https://ridepdw.com/products/origami-rear-fender
 
Il y également un fender avant.


 
ça se trouve pas cher en France ? parce que les fdp depuis les US ça pique et quand on achète sur des stores en France, bah ça pique aussi  :(

n°58578058
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 17-01-2020 à 15:47:40  profilanswer
 

jesustutor a écrit :

 

ça se trouve pas cher en France ? parce que les fdp depuis les US ça pique et quand on achète sur des stores en France, bah ça pique aussi  :(


en même tps il existe des "ass savers" qui sont assez longs et qui s'enlèvent en 1 sec... je ne pense pas que ça soit bcp moins efficace
https://www.amazon.fr/Z%C3%A9fal-25 [...] DZF64GTA54


Message édité par freewind le 17-01-2020 à 15:51:03

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°58578099
sundae cen​t
Posté le 17-01-2020 à 15:51:53  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

B
Depuis que je vélotaf, je ressens une tristesse infinie pour ces gens seuls, coincés qu'ils sont dans leur cube de métal


 
Moi, je ricane en chantonnant à voix haute "bande de coooons" [:filoufillon:9]

n°58578107
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-01-2020 à 15:52:20  profilanswer
 

Sangel a écrit :

Je suis pas sûr que Paris soit vraiment plus dense que des ville comme NYC ou Londres.
Si tu regardes l'unité urbaine de Paris c'est 3700 hab/km² contre 5700 pour le grand Londres.
Et si on parle juste du centre de la métropole, un quartier comme Manhattan est plus dense que Paris IM.

Pour Londres, il n'y a aucun endroit qui arrive à la moitié de la densité parisienne. Paris est la ville la plus dense d'Europe.
Pour Manhattan, certes :jap: En enlevant Central Park d'un côté et les deux bois de l'autre, on est à 30 kh par km² vs. 25. Mais la "rationalité" de l'urbanisme doit jouer (NYC, c'est Sim City), et je doute qu'on trouve dans Manhattan des coins à plus de 40 comme le XIème ou le IIIème.
Après, ce n'est pas pour dédouaner hidalgo ni les parisiens sur les comportements / la saleté, hein  [:cosmoschtroumpf] Mais la densité reste je pense l'ordre 1.
 
Ali

n°58578113
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-01-2020 à 15:53:19  profilanswer
 

bestaflex a écrit :

Comme demandé petit Retour d'expérience des SKS Speed rocker
 
TL:DR : Dans la tradition de la marque au point de vue qualité, bien pensé et usiné mais moins "classe" que certains autre modèles et du coup semblent chers.
 
 
J'ai pris les Speedrocker parce qu'ils sont présentés comme spécialisés pour gravel (cadre route et gros pneus jusqu'a 42mm) et les autres propositions comme les bluemels me plaisaient pas trop et pas vraiment l'envie de creuser pour voir ce qui aurait pu passer entre les haubans du cadre sans toucher les pneus.... Et j'étais intrigué par le système de montage, démontage rapide à base de sangles.
 
Au final on se retrouve avec un genre de race blade qui accepte de plus gros boudins.
 
une photo de l'ensemble parce que les vues 3D ou macro sur le site c'est pas vraiment génial:  
 
http://i.imgur.com/HSm2ABHl.jpg
 
 
le système rapide : parfois à sangle caoutchouc trouée (arrière), parfois sangle velcro(avant)
 
http://i.imgur.com/n6cHStQl.jpg
 
http://i.imgur.com/OLegD4Nl.jpg
(là on voit que le système est pas si mal parce qu'avec le système à vis tradi le frein à disque est génant)
 
Zoom sur l'avant : autant les sangles plastique c'est simple et pratique, autant les velcro qui se prennent de part et d'autre et à recouper... bof (a se demander si on peut pas se passer de la partie devant la fourche)
http://i.imgur.com/3jsNzFvl.jpg
 
Zoom sur l'arrière
http://i.imgur.com/tBLFKAbl.jpg
 
Au final le système rapide me parait presque plus long pour l'avant et à l'arrière sauf à devoir démonter la roue pour passer le système traditionnel c'est pas tellement plus génial... Oubliez l'idée saugrenue de monter / démonter selon les prévisions météo.
Ils filent des autocollants à mettre sur le cadre pour protéger la peinture, pas mis dans mon cas.
en terme de finition c'est du SKS donc propre par contre je comprends pas pourquoi le point d'injection du plastique est sur le dessus et pas caché en dessous.
Au final même si je comprends que y'a plein de petites pièces spécifiques, on reste sur du plastique simple (et pas leur alu plastifié comme sur les edge 65 de mon VTC) et je pense que l'on paye la surcote "special gravel".
Je les ai eu pas (trop) et cher et comme ça a pas bougé sur mon velotaff de ce matin je vais les garder mais je suis pas non plus épastrouillé.


 
Sundae, Yoak et maintenant toi. Ça commence à faire beaucoup d'horreurs bleu surligneur sur le topoc.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°58578311
bestaflex
Posté le 17-01-2020 à 16:07:11  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Sundae, Yoak et maintenant toi. Ça commence à faire beaucoup d'horreurs bleu surligneur sur le topoc.


 
je laisse les jalouseurs jalouser :kaola:  

n°58578393
yoak
négligemment lourd
Posté le 17-01-2020 à 16:14:01  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
Je suis pas sûr que Paris soit vraiment plus dense que des ville comme NYC ou Londres.
 
Si tu regardes l'unité urbaine de Paris c'est 3700 hab/km² contre 5700 pour le grand Londres.
 
 
Et si on parle juste du centre de la métropole, un quartier comme Manhattan est plus dense que Paris IM.


[:tinostar]

n°58578423
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 17-01-2020 à 16:16:11  profilanswer
 

flyingchair a écrit :


C’est vrai que tous les fabricants de garde-boue, à part pour les garde-boue de kéké, mettent une partie à l’avant, mais ça doit servir à rien…

 

Sans partie avant, vous allez-vous rincer les dents.

 

J'ai juste demandé si on pouvait enlever la partie avant.
Calmos.


Message édité par MrBrOwNsToNe le 17-01-2020 à 16:16:31
n°58578442
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 17-01-2020 à 16:18:16  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Pour Londres, il n'y a aucun endroit qui arrive à la moitié de la densité parisienne. Paris est la ville la plus dense d'Europe.
Pour Manhattan, certes :jap: En enlevant Central Park d'un côté et les deux bois de l'autre, on est à 30 kh par km² vs. 25. Mais la "rationalité" de l'urbanisme doit jouer (NYC, c'est Sim City), et je doute qu'on trouve dans Manhattan des coins à plus de 40 comme le XIème ou le IIIème.
Après, ce n'est pas pour dédouaner hidalgo ni les parisiens sur les comportements / la saleté, hein [:cosmoschtroumpf] Mais la densité reste je pense l'ordre 1.

 

Ali

 

C'est surtout que dans la densité il faut prendre en compte la hauteur des immeubles qui en moyenne doit être plus importante à Manhattan qu'à Paris.

 

Mais en France on se plaint des qu'un immeuble fait plus de 10 étages.
Et ensuite on se plaint parce que c'est trop dense.

 

En terme d'occupation des sols j'suis pas sûr que Manhattan soit plus dense que Paris intra-périphérique.
Mais j'en sais rien.

Message cité 2 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 17-01-2020 à 16:24:02
n°58578466
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 17-01-2020 à 16:20:26  profilanswer
 

jesustutor a écrit :

 

ça se trouve pas cher en France ? parce que les fdp depuis les US ça pique et quand on achète sur des stores en France, bah ça pique aussi :(

 

Il me semble que je les avais acheté sur leur store avec de gros frais de ports. Mais bon vu que j'en ai acheté 2 en 7 ans... (Juste parce que le premier modèle transparent que j'avais eu était devenu degueulasse.)

 

D'ailleurs le nouveau système de fixation semble plus durable que l'ancien.


Message édité par MrBrOwNsToNe le 17-01-2020 à 16:21:43
n°58578490
yoak
négligemment lourd
Posté le 17-01-2020 à 16:22:18  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :


 
C'est surtout que dans la densité il faut prendre en compte la hauteur des immeubles qui en moyenne doit être plus importante à Manhattan qu'à Paris.
 
Mais en France on se plaint des qu'un immeuble fait plus de 10 étages.
Et ensuite on se plaint parce que c'est trop dense.


bin.... c'est la meme chose, non ?
 
sinon, j'suis pas sur que comparer manhattan a paris ait du sens. sorti de time square, tu te marches moins dessus, les rues sont 3x plus larges. tout dans cette ville est fait pour encaisser ce trafic. paris le subit un petit peu plus, je pense.

n°58578507
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 17-01-2020 à 16:23:04  profilanswer
 

ironick a écrit :


 [:delarue5]
Je pose une question sur les véhicules en intervention dans les pistes cyclables et tu me réponds un cas particulier d'un véhicule qui n'était ni en intervention, ni sur une piste cyclable...
 
Il me semblait avoir vu un ou deux articles parlant de l'avantage des pistes suffisamment larges pour y faire passer des véhicules de secours plus rapidement qu'avant, mais j'arrive pas à remettre la main dessus.  :??:


Je te réponds sur un véhicule qui était en intervention.  
https://www.ouest-france.fr/bretagn [...] ee-6682231
 


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°58578622
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 17-01-2020 à 16:34:53  profilanswer
 

yoak a écrit :


bin.... c'est la meme chose, non ?

 

sinon, j'suis pas sur que comparer manhattan a paris ait du sens. sorti de time square, tu te marches moins dessus, les rues sont 3x plus larges. tout dans cette ville est fait pour encaisser ce trafic. paris le subit un petit peu plus, je pense.

 

Bah si je parle en terme d'habitants au km2 ça n'a rien à voir avec le coeff d'occupation des sols.

 

Genre Paris t'as sans doute moins d'habitants au km2 mais va circuler ds les rues du marais qui font 2m de large...
C'est peut être moins peuplé au km2 mais c'est vachement plus occupé en terme de coeff. d'occupation des sols. Parce que les immeubles sont moins hauts. Globalement. Et l'urbanisme différent.

 

Enfin j'dis ça j'en sais rien. Le fait est que niveau sensation d'étouffement et circulation ça n'a juste rien à voir avec manhattan...


Message édité par MrBrOwNsToNe le 17-01-2020 à 16:38:29
n°58578810
ironick
Posté le 17-01-2020 à 16:52:29  profilanswer
 

Floleb7 a écrit :


Je te réponds sur un véhicule qui était en intervention.  
https://www.ouest-france.fr/bretagn [...] ee-6682231
 


Dans ton lien, il s'agit d'une voiture de police qui renverse 2 personnes sur un passage piétons.
 
Je vois toujours pas le rapport avec ma question de départ, qui semblait pourtant simple : est-ce qu'un véhicule de secours en intervention peut utiliser les pistes cyclables ?

n°58578813
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-01-2020 à 16:52:58  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :


Mais en France on se plaint des qu'un immeuble fait plus de 10 étages.
Et ensuite on se plaint parce que c'est trop dense.


 
 [:bawbeukiou:4]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°58578823
yoak
négligemment lourd
Posté le 17-01-2020 à 16:53:53  profilanswer
 


Bah si je parle en terme d'habitants au km2 ça n'a rien à voir avec le coeff d'occupation des sols.
 
Genre Paris t'as sans doute moins d'habitants au km2 mais va circuler ds les rues du marais qui font 2m de large...
C'est peut être moins peuplé au km2 mais c'est vachement plus occupé en terme de coeff. d'occupation des sols. Parce que les immeubles sont moins hauts. Globalement. Et l'urbanisme différent.  
 
Enfin j'dis ça j'en sais rien. Le fait est que niveau sensation d'étouffement et circulation ça n'a juste rien à voir avec manhattan...  

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