Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1527 connectés 

A quelle catégorie de vélotafeur appartenez-vous?

37.5 %
 30 votes
1.  Le bobo écolo qui recycle pour agir contre la société de consommation. Surtout qu'il n'a pas besoin de grand-chose pour faire les 2km qui séparent son appart quai St Michel de sa startup du Marais.

6.2 %
 5 votes
2.  Le "chevreuil" écolo pur souche, qui de toute façon n'a pas d'argent vu qu'il triple son M2 de sociologie appliquée aux minorités oppressées.

7.5 %
 6 votes
3.  Le pd2pauvre qui prend le vélo faute d'argent. Et qui préfèrera claquer les 1000 € de PPE dans une boitaroue dès qu'il pourra.

25.0 %
 20 votes
4.  L'épilé. Lui il a déjà un route carbone+jantes alus à 15k€ pour le week-end, Pour la semaine il se contente d'un mulet à 5k €. Chevalier de l'asphalte, il ne travaille que parce que le trajet lui permet de s'entraîner.

23.8 %
 19 votes
5.  Obi-Wan est un hipster en Brompton qui méprise les quatre premières catégories

Total : 87 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3929  3930  3931  ..  4020  4021  4022  4023  4024  4025
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole!

n°58565918
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 16-01-2020 à 10:25:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'avais qlq crevaisons lorsque je passais par un "chemin blanc" un peu merdique il y a qlq années (les petits silex fourbes). Et là bah t'as pas trop le choix pour éviter :o

Message édité par freewind le 16-01-2020 à 10:26:27

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le 16-01-2020 à 10:25:46  profilanswer

n°58565977
isalg
Posté le 16-01-2020 à 10:29:53  profilanswer

Bjr, en janvier 2021, il y aura l’obligation d’identifier les vélos, via les magasins, à l’achat. Les bases de données des opérateurs seront sauvegardés sur une base nationale ( avec leur accord) donc le service PARAVOL perdurera pour identifier les vélos en vue de leur restitution, et pour agir contre le vol et le recel...  
Paravol utilise le numéro de série d'origine du vélo, en plus d'un sticker Très Haute Résistance... Vous savez comment en savoir plus ;-)  
Ride safe !

n°58565980
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 16-01-2020 à 10:30:11  profilanswer

SunnyD a écrit :

Quand tu dois impérativement passer dans une rue / un quartier festif du jeudi au samedi, t'as 15 fois plus de chance de crever :o

Solfé c'est plus ou moins la "rue de la soif", et Vauban le boulevard de la fac huppée et des écoles de jeunes winners...

Après, c'est vrai qu'avec des pneus un peu plus qualiteux que les éco+ B'twin, on joue pas au fakir... [:osweat]

Message édité par LardonCru le 16-01-2020 à 10:39:26
n°58566000
enikka
Posté le 16-01-2020 à 10:32:12  profilanswer

Salaud :love:
T'es à Lyon toi il me semble?
Fait gaffe que je trouve pas où tu le gares :whistle:

edit : je crève beaucoup aussi, c'est 90% du temps du verre qui a réussi à rentrer au travers du pneu...

Message cité 2 fois
Message édité par enikka le 16-01-2020 à 10:33:49

---------------
Quelques photos
n°58566045
meuniere
Posté le 16-01-2020 à 10:35:04  profilanswer

LardonCru a écrit :

Mais comment vous faites pour crever tout le temps ?  [:le_phoque_pedoque:1]  

Mes pneus "blindés" d'hiver sont des GP4s, mes pneus d'été sont des GP4000 (parce que le vélotaf n'exclut pas le plaisir), les seules crevaisons que j'ai eu ces 2 dernières années sont des chambres à air pincées...

Et j'emprunte pourtant l'axe Solférino-Vauban, où on recontre verre cassé et bouteilles de CO2 de regonflage... [:theorie des lavabos]

Jamais crevé par là non plus.
Les 2-3 fois c'était dans l'hyper centre commercial (autour de la grand' place).

enikka a écrit :

:lol:  
C'est la magnifique rivière qu'est la Deûle là en photo  :D

Message édité par meuniere le 16-01-2020 à 10:36:20
n°58566063
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 16-01-2020 à 10:35:59  profilanswer

isalg a écrit :

Bjr, en janvier 2021, il y aura l’obligation d’identifier les vélos, via les magasins, à l’achat. Les bases de données des opérateurs seront sauvegardés sur une base nationale ( avec leur accord) donc le service PARAVOL perdurera pour identifier les vélos en vue de leur restitution, et pour agir contre le vol et le recel...  
Paravol utilise le numéro de série d'origine du vélo, en plus d'un sticker Très Haute Résistance... Vous savez comment en savoir plus ;-)  
Ride safe !

Bjr, ça fait quel effet de reposter sur hfr en 2020 :o

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°58566357
SunnyD
Posté le 16-01-2020 à 10:56:52  profilanswer

Si chacun y va de la photo de son tank moche, voilà le dernier que j'ai rentré, avec soleil levant en paysage urbain :o

https://nsa40.casimages.com/img/2020/01/16/200116110107444035.jpg

---------------
Roule Raoul !
n°58566426
flyingchai​r
Posté le 16-01-2020 à 11:01:18  profilanswer

Mais il est de toute beauté !

Message édité par flyingchair le 16-01-2020 à 11:01:41
n°58566428
kmara2
Posté le 16-01-2020 à 11:01:29  profilanswer

enikka a écrit :

Fait gaffe que je trouve pas où tu le gares :whistle:

edit : je crève beaucoup aussi, c'est 90% du temps du verre qui a réussi à rentrer au travers du pneu...

Indice sur ma localisation :  [:mzitraya:3]

---------------
Comment j'ai appris à ne plus m'en faire et à aimer la bombe
n°58566437
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 16-01-2020 à 11:01:51  profilanswer

J'avais oublié à quel point c'était jaune Metz :D

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le 16-01-2020 à 11:01:51  profilanswer

n°58566463
flyingchai​r
Posté le 16-01-2020 à 11:03:50  profilanswer

kmara2 a écrit :

Indice sur ma localisation :  [:mzitraya:3]

Martine Au Brie => le Brie-Comte-Robert ?  [:moonblood2:9]

n°58566465
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-01-2020 à 11:04:03  profilanswer

freewind a écrit :

J'avais oublié à quel point c'était jaune Metz :D

la bière et l'urine :o

---------------
rm -rf internet/
n°58566503
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 16-01-2020 à 11:07:49  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ah, une petite relance sur les casques. Je crois que krilo aime bien le sujet, d'ailleurs.

Ali

Euh je crois n'avoir jamais rien dit de spé la dessus.

Un casque ça protège quasi rien en vélo dès qu'on dépasse les 10 à l'heure.

Cependant j'en porte un. Voilà.

Après tant qu'on aura pas compris que le problème des vélos ce sont les véhicules à moteur on n'avancera pas.

Il n'est pas possible de prôner un passage au vélo sans interdire les véhicules à moteur. IL existe des tas de gens qui flippent et qui ne passeront pas au vélo tant qu'ils auront peur / qu'ils n'y seront pas forcés.

---------------
antithéiste ||Mes photos
n°58566548
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 16-01-2020 à 11:10:52  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

J'ai un collègue qui s'est fait amputer  :sweat:  

https://reho.st/medium/self/505a9bb [...] 56afa9.jpg

Sérieusement c'est quoi ce cintre? C'est un hack ou c'est standard? J'arrive pas à voir l'intérêt de pas avoir les drops.

enikka a écrit :

si tu veux un cintre à corne mais que tu veux pas tout changer
J'aime bien être sur les cocottes perso, et j'utilise peu les drops.
Son cintre pourrait me convenir

Pareil, j'ai un cintre droit mais j'aimerais bien avoir la position des cocottes "route" en plus.  
Spirgrips ça a l'air pas mal, mais c'est reuch :o Ou alors monter des cocottes routes d'occasion, sans les leviers?

Des cornes confortables en bout de guidon, j'en ai pas trouvé sauf chez D4 (bar-ends ergonomiques).

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°58566676
kurinzu
Posté le 16-01-2020 à 11:22:14  profilanswer

Coq a écrit :

Pareil, j'ai un cintre droit mais j'aimerais bien avoir la position des cocottes "route" en plus.  
Spirgrips ça a l'air pas mal, mais c'est reuch :o Ou alors monter des cocottes routes d'occasion, sans les leviers?

Des cornes confortables en bout de guidon, j'en ai pas trouvé sauf chez D4 (bar-ends ergonomiques).

Sinon t'as des poignées ergonomiques genre Ergon GP (1 -> 5), ou alors cintres genre papillon ou autres.

n°58566690
wiripse
Sent from my 3310
Posté le 16-01-2020 à 11:23:38  profilanswer

SunnyD a écrit :

Si chacun y va de la photo de son tank moche, voilà le dernier que j'ai rentré, avec soleil levant en paysage urbain :o

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 444035.jpg

Mais qui achète ça ?  

Non seulement tu ne peux pas avancer car c'est pas fait pour avancer, mais en plus tu dois fournir une quantité absurde de watts pour le faire se déplacer. Sans compter que ça a un volume énorme ce qui facilite encore moins les déplacements urbains. Le tout avec une capacité d'emport très limitée et un confort tout à fait relatif.

Concrètement ça me fait penser aux vieilles Cadillac de quasi 6m de long avec une carrosserie totalement YOLO uniquement pour le swagg.

---------------
Wiripse, expert en tout et surtout en rien
n°58566781
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-01-2020 à 11:30:21  profilanswer

Coq a écrit :

Ben quel est le problème avec les cornes D4 alors ?

Sinon pour des spirgrips pas cher, je pense qu'en prenant les mini cornes D4:
https://www.decathlon.fr/p/bar-ends [...] 954&c=NOIR
et en les mettant "à l'intérieur" du cintre plutôt qu'en bout, ça fait le taf.

---------------
rm -rf internet/
n°58566990
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 16-01-2020 à 11:48:19  profilanswer

Coq a écrit :

Un bullhorn ?

Après avoir lu vos discussions j'hésite à remplacer le cintre route de ma copine par un bullhorn.
Ca me semblerait plus adapté à son usage.
(Un ou 2 triathlon par an et de la ville tous les jours...)

Message cité 2 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 16-01-2020 à 11:52:15
n°58566994
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 16-01-2020 à 11:48:59  profilanswer

wiripse a écrit :

Mais qui achète ça ?  

... YOLO uniquement pour le swagg.

Tu as répondu à ta question.

Même si l'argument du "confort" est aussi un truc qui ressort pas mal.
Position assise dos bien vertical etc...

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 16-01-2020 à 11:50:35
n°58567015
SunnyD
Posté le 16-01-2020 à 11:51:23  profilanswer

wiripse a écrit :

Mais qui achète ça ?  

Non seulement tu ne peux pas avancer car c'est pas fait pour avancer, mais en plus tu dois fournir une quantité absurde de watts pour le faire se déplacer. Sans compter que ça a un volume énorme ce qui facilite encore moins les déplacements urbains. Le tout avec une capacité d'emport très limitée et un confort tout à fait relatif.

Concrètement ça me fait penser aux vieilles Cadillac de quasi 6m de long avec une carrosserie totalement YOLO uniquement pour le swagg.

Les gens qui font leur marché 1 fois par semaine et qui vont au daybyday avec leur boites de confiture vide bonne maman, et quand ils ont pas de courses ils mettent yuki, le petit chiwawa braillard avec son mignon petit collier à clochette dans le panier.

Le soir ils vont dans un bar à vin déguster un excellent vin nature à 4 mains, puis vont voir l'expo clandestine d'un photographe underground sur la violence de l'image dans l'inconcient collectif, dans le sous sol d'un entrepot.

Par contre je peux pas être d'accord sur un truc, le confort y est. C'est vraiment royal pour se trainer la bite et flâner. Mais ça n'a pas la vocation d'un déplaçoir. C'est du vélo plaisir.

---------------
Roule Raoul !
n°58567027
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 16-01-2020 à 11:53:11  profilanswer

Coq a écrit :

Le gros plus des spirgrips c'est justement qu'ils sont pas en bout de guidon, et ne t'obligent pas à rouler les bras écartés tel un parachute ouvert en grand :jap:

---------------
Un cycle complet sera une série de 100.
n°58567036
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 16-01-2020 à 11:53:59  profilanswer

SunnyD a écrit :

Par contre je peux pas être d'accord sur un truc, le confort y est. C'est vraiment royal pour se trainer la bite et flâner. Mais ça n'a pas la vocation d'un déplaçoir. C'est du vélo plaisir.

T'as des personnes qui ont des soucis de dos qui ne peuvent rouler sur rien d'autre. Parce que la position est meilleure pour le dos sur ce genre de vélos.

n°58567038
La_fouinet​te
Posté le 16-01-2020 à 11:54:08  profilanswer

SunnyD a écrit :

Il existe une sorte de résine epoxy transparente qu'on peut coller à un cadre. Un client l'a fait sur son titane, et c'est vraiment solide.
La résine est gravée avec un bicycode.

C'est une solution qui m'intéresserait, le client en question l'a fait lui même ? C'est la résine en elle-même qui est gravée ou une plaque noyée dans la résine?

n°58567044
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 16-01-2020 à 11:54:50  profilanswer

Kalymereau a écrit :

oui sans doute :D

MrBrOwNsToNe a écrit :

Un bullhorn ?

Après avoir lu vos discussions j'hésite à remplacer le cintre route de ma copine par un bullhorn.

yes, ou alors des cornes :o
 [:campi:2]  :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°58567073
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 16-01-2020 à 11:57:28  profilanswer

Bon par contre j'imagine a peine la galère pour adapter son systeme de levier vitesses intégré aux leviers de freins sur un bullhorn...

C'est mort. :(

Message édité par MrBrOwNsToNe le 16-01-2020 à 11:57:54
n°58567077
flyingchai​r
Posté le 16-01-2020 à 11:57:51  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Un bullhorn ?

T’as mis un cintre sur ta copine, elle a pas les hanches suffisamment marquées ?

n°58567093
wiripse
Sent from my 3310
Posté le 16-01-2020 à 11:59:37  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Tu as répondu à ta question.

Même si l'argument du "confort" est aussi un truc qui ressort pas mal.
Position assise dos bien vertical etc...

SunnyD a écrit :

On n'a pas la même notion de confort  [:transparency]

Pour moi si je dois déplacer un réfrigérateur, un utilitaire avec siège en bois et sans direction assistée sera bien plus confortable qu'une Tesla en autopilote.  

Là ton bazard c'est pareil. Tu lui colles un moteur et une poignée de gaz, d'accord c'est confort. Mais en l'état ça ne l'est pas compte tenu de l'effort et de la position non adaptée à l'effort qu'il nécessite pour se déplacer.  

A moins que tu viennes me dire que l'utilité première d'un vélo n'est pas de se déplacer.

---------------
n°58567094
flyingchai​r
Posté le 16-01-2020 à 11:59:40  profilanswer

wiripse a écrit :

Mais qui achète ça ?  

Parce que c’est hyper confortable et que c’est un plaisir de cruiser avec.

n°58567113
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 16-01-2020 à 12:01:05  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

T'as des personnes qui ont des soucis de dos qui ne peuvent rouler sur rien d'autre. Parce que la position est meilleure pour le dos sur ce genre de vélos.

Je n'ai jamais compris ce rapport mal de dos/ position droite.... en fait (même avec une selle amortie) les chocs sont répercutés directement dans l'axe de la colonne qd tu es droit... alors que légèrement (pas trop à cause du redressage de tête qui peut poser pb chez certains) penché vers l'avant les chocs sont moins directs et la colonne moins impactée [:transparency]
J'ai l'impression que c'est plus la sensation de confort et l'habitude qui jouent.

Message cité 1 fois
Message édité par freewind le 16-01-2020 à 12:02:36

---------------
n°58567128
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 16-01-2020 à 12:02:16  profilanswer

Après comme le dit joliment sunnyD, c'est un vélo de cruise pépère pour flaner :o

---------------
n°58567130
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 16-01-2020 à 12:02:39  profilanswer

freewind a écrit :

Je n'ai jamais compris ce rapport mal de dos/ position droite.... en fait (même avec une selle amortie) les chocs sont répercutés directement dans l'axe de la colonne qd tu es droit... alors que légèrement (pas trop à cause du redressage de tête qui peut poser pb ches certains) penché vers l'avant les chocs sont moins directs et la colonne moins impactée [:transparency]
J'ai l'impression que c'est plus la sensation de confort et l'habitude qui jouent.

Non, ça dépend juste de ta pathologie.
J'parle pas d'inconfort de "vrais" problèmes de dos qui impliquent d'avoir le dos droit et vertical.

C'est pas efficace et t'as l'air d'un gland mais c'est la seule position que certaines pathologies permettent.

Message édité par MrBrOwNsToNe le 16-01-2020 à 12:03:38
n°58567144
meuniere
Posté le 16-01-2020 à 12:03:23  profilanswer

Ca doit quand même dépendre du type de douleur.
J'ai tendance à avoir des sciatiques. La position légèrement penchée est clairement plus agréable que la position droite.

n°58567152
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 16-01-2020 à 12:04:07  profilanswer

meuniere a écrit :

J'ai tendance à avoir des sciatiques. La position légèrement penchée est clairement plus agréable que la position droite.

Bah oui, c'est que tu n'es pas le cas évoqué si dessus.

n°58567167
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 16-01-2020 à 12:05:08  profilanswer

Je trouve également les vélos droits hyper inconfortables.
Ne pas ressentir la direction est désagréable, surtout en descente.
Pédaler "loin du corps" est désagréable, surtout en montée.
Le fait d'avoir tout le poids du corps sur les fesses au lieu qu'il soit réparti est inconfortable également.

:jap:

---------------
Un cycle complet sera une série de 100.
n°58567176
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 16-01-2020 à 12:06:02  profilanswer

Accessoirement ca permet de ne pas avoir un vélo réglé aux petits oignons.
C'est plus permissif niveau réglage de position.

La position allongée c'est bien et confortable quand c'est parfaitement ajusté en fonction du cycliste. Mais c'est rarement le cas.

Fin bon c'est pas le même usage. Tu fais pas 100 bornes sur un vélo hollandais.

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 16-01-2020 à 12:06:46
n°58567227
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 16-01-2020 à 12:10:38  profilanswer

meuniere a écrit :

Il y a qlq mois j'ai tapé un bon lumbago et la position penchée était la seule acceptable (et j'ai même l'impression que ça a accéléré la récupération). Donc oui ça doit dépendre des pathos.
Par ailleurs, pas mal de pbs de dos sont, au moins en partie, liés à l'inactivité physique chronique et prolongée (la colonne n'est pas assez gainée).

Message édité par freewind le 16-01-2020 à 12:11:31

---------------
n°58567233
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 16-01-2020 à 12:11:38  profilanswer

Kalymereau a écrit :

L'intérêt des spirgrips c'est que la forme est adaptée.
Là avec tes bar ends D4 suis pas certain que tes poignets vont aimer

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°58567251
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 16-01-2020 à 12:13:34  profilanswer

Et puis il y a aussi le pb d'appui sur le périnée (accentuée en position penchée). Certains ne le tolèrent pas (mais il ne connaissent pas les selles SMP :o )

Message édité par freewind le 16-01-2020 à 12:14:01

---------------
n°58567265
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 16-01-2020 à 12:16:08  profilanswer

Il y'a même ce genre de trucs pour les personnes qui ne peuvent vraiment pas etre en position allongée. (souvent les vieux)
https://www.lecyclo.com/velo/confor [...] -velo.html
https://www.lecyclo.com/components/com_virtuemart/shop_image/product/d-bar---rehausseur-de-guidon-de-velo_full.jpg
https://www.lecyclo.com/components/com_virtuemart/shop_image/product/d-bar---rehausseur-de-guidon-de-velo_full_5.jpg

J'ai connu quelqu'un qui avait par exemple des vertèbres soudées entre elles... Impossible pour lui de courber sa colonne.
Dos droit obligatoire.

Le périnée à 70 balais t'en a rien à cirer...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 16-01-2020 à 12:18:53
n°58567313
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 16-01-2020 à 12:23:46  profilanswer

L'accès aux freins c'est coton

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°58567332
wiripse
Sent from my 3310
Posté le 16-01-2020 à 12:26:28  profilanswer

Floleb7 a écrit :

L'accès aux freins c'est coton

Tu mets les pieds par terre, vu la vitesse c'est pas un soucis :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3929  3930  3931  ..  4020  4021  4022  4023  4024  4025

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole!

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR