Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2204 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  391  392  393  ..  6644  6645  6646  6647  6648  6649
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°33059514
Masure
Posté le 22-01-2013 à 21:16:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les tours de cou ne répondent pas au même besoin. Le face warmer et consort protègent bas du visage, nez et oreilles.

Pour la tenue du face warmer, je n'ai pas à le replacer à chaque fois que je tourne la tête. Ce sont certains types de mouvement. Plutôt une rotation haut/bas sur une forte amplitude qui peut le faire bouger. Maintenant je dois avoir l'habitude et ne plus faire ses mouvements, je ne me rends plus compte et ça ne me gène pas pour regarder derrière.

---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
mood
Publicité
Posté le 22-01-2013 à 21:16:28  profilanswer

n°33059566
Masure
Posté le 22-01-2013 à 21:19:32  profilanswer

ricko29 a écrit :

AU final il faut peut-être arrêter de faire dans la demi mesure

http://blog.talusoutdoor.com/wp-co [...] G_2449.jpg

http://www.talusoutdoor.com/

J'en suis pas bien loin pour les jours où le froid est censé me faire peur.

http://vmasure.free.fr/hfr/velo/img_3668b.jpg

Et encore, j'ai des remplacé les lunettes quechua par un modèle qui prend un peu plus large.

---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°33059826
philippe06
Posté le 22-01-2013 à 21:33:50  profilanswer

Vous habitez tous au Quebec ? :D

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°33059999
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 22-01-2013 à 21:43:51  profilanswer

Masure a écrit :

J'en suis pas bien loin pour les jours où le froid est censé me faire peur.

http://vmasure.free.fr/hfr/velo/img_3668b.jpg

Et encore, j'ai des remplacé les lunettes quechua par un modèle qui prend un peu plus large.

J'ai lu quelques commentaires supplémentaires depuis sur ton masque et j'avoue que le nombre de ceux qui crisent concernant sa mauvaise tenue fait que j'essaierai autre chose, déjà la relative mauvaise tenue de mes écouteurs m'a fait passer à d'autres avec contour d'oreilles, pas cher et biens.  
C'est la succession de petites corrections qui rend le vélotaff plus agréable.  

Genre le truc gonflant à la longue démonter / remonter les loupiottes quand on s'arrête au shoppi ou autre. Moi j'ai bricolé, les loupiottes sont devenues fixes.  
Au pire un jour, je me ferais casser et shourave une mais en attendant plus de prise de tête. J'en ai même acheté d'avance en prévision pour l'arrière (délai de chinoiserie shipping oblige)  vu qu'elle ne coute rien et est tip top.

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°33060033
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 22-01-2013 à 21:46:07  profilanswer

philippe06 a écrit :

Vous habitez tous au Quebec ? :D

http://imageshack.us/scaled/landing/225/aventuremikehorn.gif

---------------
n°33061477
Masure
Posté le 22-01-2013 à 23:09:32  profilanswer

ricko29 a écrit :

J'ai lu quelques commentaires supplémentaires depuis sur ton masque et j'avoue que le nombre de ceux qui crisent concernant sa mauvaise tenue fait que j'essaierai autre chose, déjà la relative mauvaise tenue de mes écouteurs m'a fait passer à d'autres avec contour d'oreilles, pas cher et biens.  
C'est la succession de petites corrections qui rend le vélotaff plus agréable.  

Genre le truc gonflant à la longue démonter / remonter les loupiottes quand on s'arrête au shoppi ou autre. Moi j'ai bricolé, les loupiottes sont devenues fixes.  
Au pire un jour, je me ferais casser et shourave une mais en attendant plus de prise de tête. J'en ai même acheté d'avance en prévision pour l'arrière (délai de chinoiserie shipping oblige)  vu qu'elle ne coute rien et est tip top.

Comme je l'ai dit la tenue n'est pas parfaite mais je ne serais pas aussi négatif que ce qu'on peut lire sur amazon. N'hésite pas à faire un retour sur le modèle que tu auras choisi comme alternative au Face Warmer, ça m'aidera si je dois le changer un jour :jap:.

Pour les accessoires à virer, ouais c'est lourd j'en conviens. L'antivol est déjà bien assez pénible à mettre/enlever. Bricoler du non-démontable est une bonne solution, t'as fait quoi concrètement comme modif et quel est le matos de base ?

Pour ma part, la lampe avant est une DX dont j'ai remplacé la sempiternelle fixation à élastique par une fix maison vissée. Je gagne doublement au change, plus stable et moins volable.  
La lampe arrière par contre, c'est un clamp sur tube de selle donc braquable instantanément :/.

---------------
n°33062055
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 23-01-2013 à 00:11:41  profilanswer

Masure a écrit :

Comme je l'ai dit la tenue n'est pas parfaite mais je ne serais pas aussi négatif que ce qu'on peut lire sur amazon. N'hésite pas à faire un retour sur le modèle que tu auras choisi comme alternative au Face Warmer, ça m'aidera si je dois le changer un jour :jap:.

Pour les accessoires à virer, ouais c'est lourd j'en conviens. L'antivol est déjà bien assez pénible à mettre/enlever. Bricoler du non-démontable est une bonne solution, t'as fait quoi concrètement comme modif et quel est le matos de base ?

Pour ma part, la lampe avant est une DX dont j'ai remplacé la sempiternelle fixation à élastique par une fix maison vissée. Je gagne doublement au change, plus stable et moins volable.  
La lampe arrière par contre, c'est un clamp sur tube de selle donc braquable instantanément :/.

A l'avant on doit avoir la même chose j 'ai une copie chinoise de magicshine achetée une trentaine d'euros sur dinodirect, elle tient trois heures tout juste à pleine puissance. On en trouve à 20€ sur ebay et j'envisage d'en prendre une deuxième pour avoir une deuxième batterie, ça coûte à peine plus cher que la batterie seule et ainsi si on me braque l'existante j'aurais le nécessaire sous la main.  

Pareil modifié avec une autre fix et à présent il faut à l'indélicat une clé torx pour partir avec. J'ai une mini clé torx dans mon porte monnaie (une normale coupée) si mon vélo doit rester des heures stationné place de la mairie, je dévisse. Sinon elle reste montée sur le guidon durant l'hiver et l'été dans le sac à dos et j'ai des frog light (ebay) pour quand j'ai pas besoin d'éclairer la voie.  

A l'arrière j'ai ça de chez DX:
http://dx.com/p/9-led-bike-safety- [...] 2-aaa-3639
J'ai percé et mis une vis qui traverse le corps de la loupiote et la fixation, tête de vis à l'extérieur écrou à l'intérieur de la loupiote.  
Elle a un clamp en outre, tu peux l'accrocher à un sac à dos. Elle flash vraiment bien, consomme très peu en piles.  

Pareil on doit la trouver en copie de copie sur ebay à moins de 2€ mais pas certain qu'elle flashe autant que celle de DX. Ceci ci dit j'avais les mêmes craintes avec les frog light de ebay et elles flashaient plus que mes précédentes  :)

Message cité 1 fois
Message édité par ricko29 le 23-01-2013 à 00:29:14

---------------
n°33063342
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 23-01-2013 à 09:52:45  profilanswer

le problème des chinoiserie en fix permanente, pour avoir tester, c'est leur manque d’étanchéité, ça résiste a des pluies occasionnelles, a des trajets sous la pluie, mais perso le vélo en dehors au boulot, et toutes se mettent à déconner dans les 2 ou 3 mois parce qu'elles sont pas assez étanches

(et perso, je laisse dessus sans bricolage, je m'en suis encore jamais fait tirer)

---------------
ras
n°33063839
Masure
Posté le 23-01-2013 à 10:28:20  profilanswer

ricko29 a écrit :

A l'avant on doit avoir la même chose j 'ai une copie chinoise de magicshine achetée une trentaine d'euros sur dinodirect, elle tient trois heures tout juste à pleine puissance. On en trouve à 20€ sur ebay et j'envisage d'en prendre une deuxième pour avoir une deuxième batterie, ça coûte à peine plus cher que la batterie seule et ainsi si on me braque l'existante j'aurais le nécessaire sous la main.  

Pareil modifié avec une autre fix et à présent il faut à l'indélicat une clé torx pour partir avec. J'ai une mini clé torx dans mon porte monnaie (une normale coupée) si mon vélo doit rester des heures stationné place de la mairie, je dévisse. Sinon elle reste montée sur le guidon durant l'hiver et l'été dans le sac à dos et j'ai des frog light (ebay) pour quand j'ai pas besoin d'éclairer la voie.  

A l'arrière j'ai ça de chez DX:
http://dx.com/p/9-led-bike-safety- [...] 2-aaa-3639
J'ai percé et mis une vis qui traverse le corps de la loupiote et la fixation, tête de vis à l'extérieur écrou à l'intérieur de la loupiote.  
Elle a un clamp en outre, tu peux l'accrocher à un sac à dos. Elle flash vraiment bien, consomme très peu en piles.  

Pareil on doit la trouver en copie de copie sur ebay à moins de 2€ mais pas certain qu'elle flashe autant que celle de DX. Ceci ci dit j'avais les mêmes craintes avec les frog light de ebay et elles flashaient plus que mes précédentes  :)

Tout à fait, c'est la copie magicshine. Et j'en ai déjà deux en ayant suivi la même logique que toi. Je prends un pack d'accu en rabe en cas de panne et j'aurais une deuxième lampe en cas de vol. J'aimerais bien faire moins mainstream que cette copie MS mais on ne peut lutter contre son rapport prix/perf.

Elle a l'air bien cette lampe pour l'arrière. C'est 3xAAA pour l'alimenter ? Ca va surement pas être évident à dire mais t'estimes à combien d'heures l'autonomie de celle ci en utilisation normale pour tes trajets ?

kaillou38 a écrit :

le problème des chinoiserie en fix permanente, pour avoir tester, c'est leur manque d’étanchéité, ça résiste a des pluies occasionnelles, a des trajets sous la pluie, mais perso le vélo en dehors au boulot, et toutes se mettent à déconner dans les 2 ou 3 mois parce qu'elles sont pas assez étanches

(et perso, je laisse dessus sans bricolage, je m'en suis encore jamais fait tirer)

Question étanchéité, la copie MS est pas mal à mon sens. Je ne l'ai jamais testée en la laissant dehors sous de grosses pluies pour vraiment en attester. Mais de par sa conception les seuls points faibles sont le capuchon en caoutchouc derrière et le passage du câble dessous.

Pour la caoutchouc derrière, à moins de l'actionner pendant une grosse pluie, je pense qu'il devrait être ok. Le passage du câble est dessous mais il pourrait y avoir des remontées par capilarité. J'y ai mis un coup de pistolet à colle pour éviter que  le câble ne subisse de contraintes et finissent par se déssouder dedans. Ca joue aussi un rôle pour l'étanchéité.

De quelle chinoiserie disposes tu dont tu déplores l'étanchéité ?

---------------
n°33064033
boobaka
Posté le 23-01-2013 à 10:38:48  profilanswer

Elbarto a écrit :

1)faut voir la durée de vie de la batterie et le coût de son remplacement quand elle sera morte,

2) l'idéal ce serait un format normalisé de la batterie comme pour les voitures auto, ce qui évitera la prise de tête quand il faudra la remplacer, mais je crains que chaque fabricant de vélo électrique voudra imposer son format propriétaire, comme pour les cartouches d'encre des imprimantes,

3)sinon l'alternative au vélo electrique quand le trajet est hardcore ( forte pente, trop de kilomètres ) c'est l'utilisation mixte avec le train et le bus quand il y a un compartiment réservé aux vélos ( c'est le cas pour les TER )

1) La batterie est l'élément le plus cher dans le VAE, ca peut aller jusqu'à 1000 euros la pièces ( suivant la puissance et la techno )
2) pas possible, suivant l'usage, tu adaptes la puissance du moteur à ton gabarit/besoin, pas de norme possible donc et heureusement du coup ..
3) Non .. Tout le monde n'habite pas Paris ou une grande agglo .. Pas de TEC pas de TER.  
Mon cas perso, 10 km a faire en campagne, trajet très vallonnées ..
En vélo droit classique je met 45 mn a arrêter de transpirer pour une trentaine de minutes de trajet.
En VAE : 15 mn de trajet sans transpirer, je pédale tout le long, j’accompagne juste le vélo ( bon mon VAE est en kit non homologué).

---------------
www.google.fr  
mood
Publicité
Posté le 23-01-2013 à 10:38:48  profilanswer

n°33064598
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 23-01-2013 à 11:07:46  profilanswer

ca sent le moteur de 500 / 750 W ça :o

Message édité par SunnyD le 23-01-2013 à 11:08:13

---------------
Roule Raoul !
n°33064752
boobaka
Posté le 23-01-2013 à 11:15:40  profilanswer

1000W ...  
Mais bon 90 kg à tirer avec une grande carcasse qui prend le vent  :D

---------------
www.google.fr  
n°33064792
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 23-01-2013 à 11:17:59  profilanswer

j'ai jamais testé du 1000 watts, ça doit bien tirer.

Niveau batterie (tension ?) et autonomie ça donne quoi ?

---------------
Roule Raoul !
n°33064826
Masure
Posté le 23-01-2013 à 11:19:25  profilanswer

http://youtu.be/xP6fAPJa7cE?t=44s

---------------
n°33065020
boobaka
Posté le 23-01-2013 à 11:30:07  profilanswer

SunnyD a écrit :

j'ai jamais testé du 1000 watts, ça doit bien tirer.

Niveau batterie (tension ?) et autonomie ça donne quoi ?

Alors perso c'est un kit GoldenMotor Magic Pie 2
Ma batterie est en 72V/15a ... en roue arrière batterie dans le cadre ...

Franchement ca deboite, ultra rapide et puissant .. Un collegue de 120 kg a essayé ... Approuvé.

En autonomie, je n'ai jamais testé 100% de decharge .. Mais sur les 1ers cycles, je recharge tous les 60/70 km Je trouve ca plus que convenable.

Message édité par boobaka le 23-01-2013 à 11:33:02

---------------
www.google.fr  
n°33065070
Winpoks
Posté le 23-01-2013 à 11:32:03  profilanswer

n°33065122
Masure
Posté le 23-01-2013 à 11:35:01  profilanswer

Winpoks a écrit :

Autonomie ?

Dépend de ta conso qui peut aller de 10Wh/Km à beaucoup si tu restes à plein gaz sans pédaler. Mais là il doit faire entre 50 et 100km pour donner un ordre d'idée. Monsieur  a une bien belle batterie en tout cas :)

Message édité par Masure le 23-01-2013 à 11:35:42

---------------
n°33065149
boobaka
Posté le 23-01-2013 à 11:37:01  profilanswer

Exactement, sachant également que les batteries LIfeO4 n'"aiment" pas les décharges complètes ...

---------------
www.google.fr  
n°33067801
gamma way
Posté le 23-01-2013 à 14:41:59  profilanswer

Masure a écrit :

Elle a l'air bien cette lampe pour l'arrière. C'est 3xAAA pour l'alimenter ? Ca va surement pas être évident à dire mais t'estimes à combien d'heures l'autonomie de celle ci en utilisation normale pour tes trajets ?

Pour avoir exactement la même, perso la mienne est allumée 15 min/jour (éclairage continu) en semaine, donc 5-6 h/mois, et je recharge les accus (2 x AAA) tous les 3 mois  :)

n°33068531
Masure
Posté le 23-01-2013 à 15:24:18  profilanswer

:jap: pas mal du tout. Merci pour le retour.

---------------
n°33068567
ParadoX
Posté le 23-01-2013 à 15:27:31  profilanswer

Masure a écrit :

:jap: pas mal du tout. Merci pour le retour.

Pareil pour ma lumiere tige de selle, malgré les -10 à -5C quotidiens, les 2xAA tiennent bon :jap:

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°33068815
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-01-2013 à 15:43:35  profilanswer

Vu la consommation faible même en température faible ça se débrouille  :jap:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°33068844
ParadoX
Posté le 23-01-2013 à 15:45:22  profilanswer

Ca depend du mode d'affichage surtout. Quand ca clignotte, ca ne consomme presque rien, et en meme temps c'est ce qui se voit le mieux dans le noir :D

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°33070404
gamma way
Posté le 23-01-2013 à 17:54:57  profilanswer

En mode intermittent ça durerait bien plus longtemps, mais j'ai déjà mes Reelight pour ça, et puis comme ça cette lumière fixe sert d'éclairage réglementaire (même si les flics s'en foutent, et le jour où ils s'y intéresseront, qu'ils arrêtent déjà les ninjas  :o )

n°33070797
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 23-01-2013 à 18:32:33  profilanswer

kaillou38 a écrit :

J'ai pas connu de problème d'étanchéité mais faut reconnaître que le vélo passe pas des heures sous la pluie et que moi même j'évite la pluie, le crachin ceci dit j'aime bien.

Je faisais comme toi et je la laissais dessus mais je me la suis fait tirer, ceci explique l'adjonction de la vis.

A la magicshine like j'ai ajouté une lentille pour élargir le faisceau, je conseille, moi j'avais un miroir lisse dans la mienne avec les miroirs type peau d'orange ce n'est pas peut être pas nécessaire
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51wSe%2BiZouL._SL500_AA300_.jpg
http://cgi.ebay.fr/Wide-Angle-Lens [...] 054wt_1064

Message édité par ricko29 le 23-01-2013 à 18:46:42

---------------
n°33078168
Winpoks
Posté le 24-01-2013 à 12:27:32  profilanswer

Qui veut des pédales Mavic Ez Ride avec des chaussures Wanderer pour 60€ fdpout ? J'ai une paire en 44 et une en 41 1/3 qui trainent. Neuf jamais servi toussa toussa.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Winpoks le 24-01-2013 à 12:27:53
n°33078280
philippe06
Posté le 24-01-2013 à 12:36:33  profilanswer

Déjà équipé en SPD. Mais belle offre, j'avoue :o

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°33078306
Masure
Posté le 24-01-2013 à 12:40:40  profilanswer

Winpoks a écrit :

Qui veut des pédales Mavic Ez Ride avec des chaussures Wanderer pour 60€ fdpout ? J'ai une paire en 44 et une en 41 1/3 qui trainent. Neuf jamais servi toussa toussa.  :o

Très intéressé ne disposant pas encore de pédales auto et chaussant du 41-42. Je pourrais pas regarder d'avis dans la journée la dessus mais manifeste mon intérêt par le présent post :jap:.

---------------
n°33078412
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 24-01-2013 à 12:56:04  profilanswer

dommage pour les pointures pas adaptées

---------------
ras
n°33078617
Winpoks
Posté le 24-01-2013 à 13:16:03  profilanswer

kaillou38 a écrit :

dommage pour les pointures pas adaptées

C'est pas ma faute.  :D

Sinon pour Masure, essaye de voir si la pointure te corresponds bien surtout si t'es intéressé.
D'ailleurs faut que je regarde mais je crois qu'il y a 4 paires de pédales. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 24-01-2013 à 13:16:34
n°33078727
delantera
Hail Seitan.
Posté le 24-01-2013 à 13:27:55  profilanswer

Winpoks a écrit :

C'est pas ma faute.  :D

Sinon pour Masure, essaye de voir si la pointure te corresponds bien surtout si t'es intéressé.
D'ailleurs faut que je regarde mais je crois qu'il y a 4 paires de pédales. :o

tu parles toujours de la sortie routards là? :o

Message cité 2 fois
Message édité par delantera le 24-01-2013 à 13:29:44

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°33078783
Winpoks
Posté le 24-01-2013 à 13:33:45  profilanswer

delantera a écrit :

Tu te trompes de sujet non ? :o

n°33078844
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 24-01-2013 à 13:39:07  profilanswer

si les pédales sont pas cheres, ca m'interesse quand meme :o

---------------
ras
n°33078863
delantera
Hail Seitan.
Posté le 24-01-2013 à 13:41:29  profilanswer

Winpoks a écrit :

Tu te trompes de sujet non ? :o

non non :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°33082811
Winpoks
Posté le 24-01-2013 à 17:56:05  profilanswer

kaillou38 a écrit :

si les pédales sont pas cheres, ca m'interesse quand meme :o

20€. :o

n°33083836
djoul
Posté le 24-01-2013 à 19:25:11  profilanswer

Winpoks a écrit :

Intéressant...chaussures d'hiver ? Ca taille plutôt grand ou petit (ou moyen :o) ? Je fais un bon 43, avec un pied assez large, et je cherche des pompes pour le vtt l'hiver...

n°33084109
Winpoks
Posté le 24-01-2013 à 19:51:15  profilanswer

Je dirai que ça taille plutôt petit. Le mieux est d'essayer une paire de Mavic.

http://www.ezridesystem.com/fr/ez-ride-wanderer.aspx
http://www.mavic.com/sites/default [...] art_fr.pdf

Message édité par Winpoks le 24-01-2013 à 19:54:54
n°33084407
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 24-01-2013 à 20:20:23  profilanswer

delantera a écrit :

[:ddr555]  [:ddr555]

n°33084643
Winpoks
Posté le 24-01-2013 à 20:43:24  profilanswer

Putain je viens de saisir.  [:goumite:2]

n°33084679
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 24-01-2013 à 20:46:26  profilanswer

n°33085705
Winpoks
Posté le 24-01-2013 à 22:40:10  profilanswer

J'avais pas vu, mais je reste moins cher. :o

Message édité par Winpoks le 24-01-2013 à 22:40:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  391  392  393  ..  6644  6645  6646  6647  6648  6649

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)