Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2692 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  384  385  386  ..  6635  6636  6637  6638  6639  6640
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°32924628
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-01-2013 à 22:21:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

philippe06 a écrit :

Y a pas de Nice, c'est donc un lien totalement INUTILE :o

Mais bon d'un autre côté c'est vrai qu'il pleut pratiquement jamais à Nice :o²

C'est pareil avec Grenoble, mais de toute façon je ne croit que l'humidité de mes vêtements une fois arrivé  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 10-01-2013 à 22:21:41  profilanswer

n°32924685
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 10-01-2013 à 22:25:57  profilanswer

Elbarto a écrit :

quelqu'un a déjà testé ce genre de protection anti-pluie ? :

http://www.lecyclo.com/components/ [...] p_full.jpg

http://www.lecyclo.com/produits/co [...] eltop.html

en cas de vent le vélo risque de se transformer en planeur ou le toit de se faire arracher

Même sans vent, juste avec la vitesse de déplacement : le vent apparent http://fr.wikipedia.org/wiki/Vent_apparent  
on remarquera que le modèle est installé sur un vélo électrique :)  
Je ne connaissais pas le site qui propose des tarifs super raisonnables même pour les frais de port.

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°32926715
philippe06
Posté le 11-01-2013 à 09:46:13  profilanswer

Moi j'utilise http://www.meteo-nice.org/previsions.php y a une assez bonne granularité, on a une meteo vraiment locale, et des probabilités de précipitation.

Ca change des patés sur plusieurs département et des "il pleut aujourd'hui" sous pretexte que les parisiens vont ramasser de la pluie.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°32926937
gfive
Posté le 11-01-2013 à 10:09:06  profilanswer

a vot' bon coeur :o

http://www.citycle.com/9113-le-vel [...] #more-9113

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°32927053
djoul
Posté le 11-01-2013 à 10:18:22  profilanswer

C'ets une blague le dernier commentaire ? :o

Citation :

Bonjour,
je trouve ça un peu léger. Autant acheter une voiture, bien plus sécurisante et surtout française. Vu le nom de votre cargo, il a plutôt l’air de venir des pays-bas…
en ces temps de crise, il vaut mieux acheter français !
et une voiture = pas d’effort.
Je vous recommande une ZX, c’est super fiable et ça ne pollue pas (la preuve, je ne suis jamais malade).
si ça continue comme ça, tout le monde risque d’emmener ses enfants à l’école en marchant !

n°32927119
gfive
Posté le 11-01-2013 à 10:23:48  profilanswer

Je pense, oui :)  

Mais sinon, votez! :) Faut toujours que je m'achète mon feu AR sur dynamo :)

---------------
n°32927225
Digaboy
Posté le 11-01-2013 à 10:31:38  profilanswer

je  comprend pas trop meteox  

il est 10h40 et il affiche la pluie de 9h00 à 10h15. Ya un truc que je dois pas saisir

n°32927287
Elbarto
Posté le 11-01-2013 à 10:35:33  profilanswer

pour les longs trajets pourquoi pas,

concernant les gosses je pense qu'il vaut mieux les habituer à marcher pour aller à l'école, les attacher dans un cargo-vélo c'est pas beaucoup mieux que la nana qui utilise son citroen Picasso pour emmener ses gosses,

un peu d'exercice physique pour éviter l'obésité enfantine, surtout si l'école est située à quelques pâtées de maison

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 11-01-2013 à 10:38:56
n°32927376
gfive
Posté le 11-01-2013 à 10:41:45  profilanswer

Elbarto a écrit :

concernant les gosses je pense qu'il vaut mieux les habituer à marcher pour aller à l'école, les attacher dans un cargo-vélo c'est pas beaucoup mieux que la nana qui utilise son citroen Picasso pour emmener ses gosses,

un peu d'exercice physique pour éviter l'obésité enfantine, surtout si l'école est située à quelques pâtées de maison

Il y a 4 km.

Et t'en fais pas pour mes gamins, ils font de l'exercice....

Après, il ne faut pas non plus penser qu'à l'intérêt des enfants : moi, ça me fait faire de l'exercice, et je gagne du temps (sur le temps de parking) et de la sérénité (trouver une place, éviter de se faire bumper la voiture dans l'environnement hautement dangereux des abords d'école).

Bref.

Sinon, les attacher dans un cargo vélo, ça les habitue déjà au fait qu'on peut faire autrement qu'en voiture, et c'est déjà pas mal.

---------------
n°32927418
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 11-01-2013 à 10:44:10  profilanswer

Elbarto a écrit :

suffit qu'ils ne se gavent pas de frites, de bonbons et de soda.

---------------
c'est nous lesamericains
mood
Publicité
Posté le 11-01-2013 à 10:44:10  profilanswer

n°32927728
ftikai
Posté le 11-01-2013 à 11:04:24  profilanswer

Un peu de HS concernant la transmission par courroie:

http://www.bikeradar.com/road/news [...] ter-36074/

En quelques mots; ceux qui font du cycliste sur piste s'intéressent à la transmission par courroie, mais avant d'adopter cette technologie, ils se sont amusés à calculer l'efficacité de cette dernière.  Leur conclusion: transmission par courroie est moins efficace que celle par chaîne.  Par contre, c'est propre, c'est doux, c'est fiable et c'est léger.  

Donc, ce n'est pas encore demain qu'on verra des courroies sur la piste.

Message cité 2 fois
Message édité par ftikai le 11-01-2013 à 11:05:11
n°32927820
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 11-01-2013 à 11:09:35  profilanswer

pas bien compris leur histoire de consommation de watts...

la courroie a + de pertes liées aux frottements ?  
mais à quel niveau du coup ?

---------------
c'est nous lesamericains
n°32927944
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 11-01-2013 à 11:18:35  profilanswer

Enfin des arguments scientifiques contre la courroie [:shimay:1]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°32929204
ftikai
Posté le 11-01-2013 à 13:00:00  profilanswer

lesamericains a écrit :

pas bien compris leur histoire de consommation de watts...

la courroie a + de pertes liées aux frottements ?  
mais à quel niveau du coup ?

Si j'ai bien compris, le facteur "preload" joue un peu, beaucoup.  Si la courroie est preloaded (pré-étirée?) correctement, elle serait aussi efficace, sinon plus que la chaîne.

Sans oublier que la source - FrictionFact est une boîte commerciale, donc pas totalement 100% hors de toute doute.

Mais bon, c'est un sujet de discussion pour ceux qui s'intéressent aux détails techniques.

Message cité 1 fois
Message édité par ftikai le 11-01-2013 à 13:04:01
n°32929476
ParadoX
Posté le 11-01-2013 à 13:29:19  profilanswer

ftikai a écrit :

Un peu de HS concernant la transmission par courroie:

http://www.bikeradar.com/road/news [...] ter-36074/

En quelques mots; ceux qui font du cycliste sur piste s'intéressent à la transmission par courroie, mais avant d'adopter cette technologie, ils se sont amusés à calculer l'efficacité de cette dernière.  Leur conclusion: transmission par courroie est moins efficace que celle par chaîne.  Par contre, c'est propre, c'est doux, c'est fiable et c'est léger.  

Euh tu l'as lu l'article ? :o

Les avantages de la courroie:

Citation :

The Gates Carbon Drive toothed belt drive has proven – especially in commuting and singlespeed circles – to be quiet, practically maintenance free, and remarkably smooth. It's also lightweight, reliable, and, because there's usually no lubricant required, everything stays clean.

Ensuite, il est dit que la difference de friction existe, mais elle est negligeable:

Citation :

By his measurements, a conventional chain drive consumes 2.92 watts on average, while the belt eats up 3.93 watts. Although the difference is just 1 watt – not enough for most people to care – this works out as a substantial 34.6 percent.

Enfin, il est dit que ca ne fait pas de difference, a moins d'etre en competition, auquel cas la courroie est meme plus interessante que la chaine à plus de 208W:

Citation :

'These results show the belt becomes more efficient above 208 watts."

"These findings will hopefully open the door to new drivetrain concepts, which would be able to take advantage of the belt's inherent high efficiency for power transfer, but without the efficiency-robbing preload requirements."

Le seul probleme est la tension de la courroie necessaire qui anulle cet avatage pour le moment - et que du coup ca va peut etre motiver le developpement de nouvelles technologies capables de tirer profit de cet avantage.

En gros: Pas de difference pour les gens normaux (y compris power users comme nous) en ce qui concerne la puissance, mais les autres avantages sont bel et biens presents :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par ParadoX le 11-01-2013 à 13:29:52

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°32929486
philippe06
Posté le 11-01-2013 à 13:29:56  profilanswer

ftikai a écrit :

Si j'ai bien compris, le facteur "preload" joue un peu, beaucoup.  Si la courroie est preloaded (pré-étirée?) correctement, elle serait aussi efficace, sinon plus que la chaîne.

Sans oublier que la source - FrictionFact est une boîte commerciale, donc pas totalement 100% hors de toute doute.

Mais bon, c'est un sujet de discussion pour ceux qui s'intéressent aux détails techniques.

Oué enfin il s'agit de 2W. Par contre il y a une deuxième source de perte qui n'est pas évalué et qui intéressera tout ceux qui ne roulent pas en SS: utiliser une roue avec vitesse au moyeu au lieu d'un dérailleur classique.

Bon de toute façon pour moi il n'y a pas débat, je n'aime pas les courroies, je préfère une chaine en bon vieux métal lubrifié comme katsumi avant le passage de Rocco et je trouve les moyeux à vitesse intégrées bien trop chers par rapport au service rendu.

Message édité par philippe06 le 11-01-2013 à 13:31:30

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°32929559
ftikai
Posté le 11-01-2013 à 13:36:47  profilanswer

ParadoX a écrit :

Laisse moi deviner.  Tu roules en courroie et tu as lu mes messages en diagonale.

n°32929581
ParadoX
Posté le 11-01-2013 à 13:38:40  profilanswer

Non, mais les affirmations suivantes sont fausses:

ftikai a écrit :

Natopsi a écrit :

Enfin des arguments scientifiques contre la courroie [:shimay:1]

Et j'au bien lu l'article de A à Z :jap:

---------------
n°32929623
ParadoX
Posté le 11-01-2013 à 13:42:40  profilanswer

Et oui je roule aussi en courroie, precisemment à cause de ces avantages :jap:

---------------
n°32930217
Grinhu
Posté le 11-01-2013 à 14:24:19  profilanswer

ParadoX a écrit :

Les avantages de la courroie:

Citation :

The Gates Carbon Drive toothed belt drive has proven – especially in commuting and singlespeed circles – to be quiet, practically maintenance free, and remarkably smooth. It's also lightweight, reliable, and, because there's usually no lubricant required, everything stays clean.

Ensuite, il est dit que la difference de friction existe, mais elle est negligeable:

Citation :

By his measurements, a conventional chain drive consumes 2.92 watts on average, while the belt eats up 3.93 watts. Although the difference is just 1 watt – not enough for most people to care – this works out as a substantial 34.6 percent.

Enfin, il est dit que ca ne fait pas de difference, a moins d'etre en competition, auquel cas la courroie est meme plus interessante que la chaine à plus de 208W:

Citation :

'These results show the belt becomes more efficient above 208 watts."

"These findings will hopefully open the door to new drivetrain concepts, which would be able to take advantage of the belt's inherent high efficiency for power transfer, but without the efficiency-robbing preload requirements."

Le seul probleme est la tension de la courroie necessaire qui anulle cet avatage pour le moment - et que du coup ca va peut etre motiver le developpement de nouvelles technologies capables de tirer profit de cet avantage.

En gros: Pas de difference pour les gens normaux (y compris power users comme nous) en ce qui concerne la puissance, mais les autres avantages sont bel et biens presents :jap:

j'en fais la même lecture me concernant. Suffisament d'avantage pour gommer les inconvénients pour notre usage quotidien.

n°32930305
Poly
Posté le 11-01-2013 à 14:32:20  profilanswer

n°32930376
Jean Valje​an
Posté le 11-01-2013 à 14:38:04  profilanswer

Ca donne envie d'en faire  [:tibo2002]

n°32930413
ftikai
Posté le 11-01-2013 à 14:40:42  profilanswer

ParadoX a écrit :

Non, mais les affirmations suivantes sont fausses:

ParadoX a écrit :

Et j'au bien lu l'article de A à Z :jap:

J'ai commencé mon message en disant "ceux qui font du cycliste sur piste..." et j'ai terminé mon message en disant " pas demain qu'on verra des courroies sur la piste."

J'ai mis volontairement le mot "piste" au début et à la fin de mon message car je sais très bien que les fanboy de courroie sauteront au plafond dès qu'on parle de leur joujou.

Écoute, je ne fais que résumer l'essentiel de l'article qui concerne le cycliste sur piste, pas du cycliste urbain, pas monsieur tout le monde.  En plus, j'ai bien mis que c'est un sujet HS pour bien signifier la différence.

Si j'avais voulu faire copain avec vous, j'aurais écrit:

"Demain, on verra la transmission par courroie sur la piste, car ça consomme moins de watt, peu importe comment ça s'est monté.  En plus c'est propre, c'est silencieux et ça demande peu d'entretien".

Mais de quoi j'aurais l'air.

...

Perso, j'ai toujours cru que la transmission par courroie est plus efficace (condition idéale).  L'article a aiguisé ma curiosité, même en sachant qu'une chaîne après une semaine sous le ciel de Bruxelles est si crottée que n'importe quelle autre type de transmission pourrait être facilement plus efficace.

Message cité 2 fois
Message édité par ftikai le 11-01-2013 à 14:45:32
n°32930550
Grinhu
Posté le 11-01-2013 à 14:51:50  profilanswer

ftikai a écrit :

J'ai commencé mon message en disant "ceux qui font du cycliste sur piste..." et j'ai terminé mon message en disant " pas demain qu'on verra des courroies sur la piste."

J'ai mis volontairement le mot "piste" au début et à la fin de mon message car je sais très bien que les fanboy de courroie sauteront au plafond dès qu'on parle de leur joujou.

Écoute, je ne fais que résumer l'essentiel de l'article qui concerne le cycliste sur piste, pas du cycliste urbain, pas monsieur tout le monde.  En plus, j'ai bien mis que c'est un sujet HS pour bien signifier la différence.

"Demain, on verra la transmission par courroie sur la piste, car ça consomme moins de watt, peu importe comment ça s'est monté.  En plus c'est propre, c'est silencieux et ça demande peu d'entretien".

...

Perso, j'ai toujours cru que la transmission par courroie est plus efficace (condition idéale).  L'article a aiguisé ma curiosité, même en sachant qu'une chaîne après une semaine sous le ciel de Bruxelles est si crottée que n'importe quelle autre type de transmission pourrait être facilement plus efficace.

sur piste, ou en condition de compétition, je ne vois pas non plus de débouchés.

Certains l'utilsent en VTT, je ne m'y risquerais pas pour ma part, à moins d'avoir une courroie de rechange en permanence dans le sac.
Aujourd'hui, la courroie, ça reste une niche, mais quand on est dans le créneau de ses avantages, c'est vraiment sympa.

n°32930792
ParadoX
Posté le 11-01-2013 à 15:12:50  profilanswer

ftikai a écrit :

...

Ya pas de "Fanboy" ou pas comme tu dis, simplement des avatanges et des inconvenients - rien de plus. Il y a d'ailleurs plus d'avatages que d'inconvenients, objectivement parlant, du coup je ne vois pas en quoi il serait question de fanboyisme [:kiki]  

Ils s'y interessent pour une utilisation sur piste, mais on peut aussi s'y interesser pour un usage quotidien, non ? D'autant plus que la courroie a fait ses preuves sur les velos de tous les jours [:spamafote]

---------------
n°32930967
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 11-01-2013 à 15:25:18  profilanswer

Moi je ne croit que la transmission à cardan  [:ptibeur:4]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°32931856
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 11-01-2013 à 16:36:28  profilanswer

ah bah t'es dans la merde alors, j'ai des vélos à cardans, et même si au niveau mécanique, ça demande vraiment 0 entretien (une purge du cardan tous les 2 ans), la perte en rendement est ENORME !

---------------
Roule Raoul !
n°32931954
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 11-01-2013 à 16:44:25  profilanswer

SunnyD a écrit :

ah bah t'es dans la merde alors, j'ai des vélos à cardans, et même si au niveau mécanique, ça demande vraiment 0 entretien (une purge du cardan tous les 2 ans), la perte en rendement est ENORME !

J'avais testé à Nice, c'est tout simplement HORRIBLE, on a l'impression d'avoir 40kg de plus tellement ça rame. :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°32931980
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 11-01-2013 à 16:47:25  profilanswer

oué mais quand t'es en charge de l'entretien du parc, ya pas photo, c'est un incroyable gain de temps et de fiabilité.  :love:

---------------
Roule Raoul !
n°32932439
Winpoks
Posté le 11-01-2013 à 17:23:56  profilanswer

SunnyD a écrit :

Tu ne peux même plus parler de rendement. :o

n°32932774
philippe06
Posté le 11-01-2013 à 18:00:07  profilanswer

Winpoks a écrit :

Tu ne peux même plus parler de rendement. :o

Les vélos bleus à Nice ont une transmission par cardan. Quand j'en dépasse un, j'ai tjrs un peu de la peine :o

---------------
n°32932820
Winpoks
Posté le 11-01-2013 à 18:03:38  profilanswer

philippe06 a écrit :

Les vélos bleus à Nice ont une transmission par cardan. Quand j'en dépasse un, j'ai tjrs un peu de la peine :o

Je me fais dépasser par les vélos bleu régulièrement. :o

n°32932843
philippe06
Posté le 11-01-2013 à 18:05:31  profilanswer

Winpoks a écrit :

Je me fais dépasser par les vélos bleu régulièrement. :o

Moi aussi. Quand je marche  [:milfnduck lover:3]  

---------------
n°32932887
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 11-01-2013 à 18:08:35  profilanswer

philippe06 a écrit :

Faut voir aussi : les gens qui roulent les vélos de loc ne cherchent pas à ralier le point A au point B en moins de 4 minutes 3 secondes et 20 dixième.

Même si on perd pas mal en pédalant, le but premier n'est pas de rouler tête dans le guidon.

---------------
Roule Raoul !
n°32932910
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 11-01-2013 à 18:11:14  profilanswer

Ouais en vélib tu roules pas pareil :o port altier, pas de conneries et ma foi c'est pas désagréable de se tenir bien droit et d'avoir le bordel dans le panier, alors qu'avec le vélo perso c'est taquet interfile et relances musclées :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°32932932
ParadoX
Posté le 11-01-2013 à 18:12:29  profilanswer

Nouveau casque pour moi:

Abus Aven-U
http://cdn.idealo.com/folder/Product/2538/2/2538215/s1_produktbild_gross/abus-aven-u-velvet-black.png
http://www.abus.com/Sicherheit-Unt [...] ity/Aven-U

Comme depuis hier il refait des temperatures negatives, le combo casque + Vaude warm cap = win :jap:
http://ecx.images-amazon.com/images/I/41I-pGsMazL._SX342_.jpg
http://www.amazon.de/gp/product/B0 [...] 03_s00_i00

Message édité par ParadoX le 11-01-2013 à 18:13:46

---------------
n°32933155
Winpoks
Posté le 11-01-2013 à 18:35:57  profilanswer

Ce genre de casque c'est bien l'hiver. Mais seulement l'hiver. :o

n°32933161
Winpoks
Posté le 11-01-2013 à 18:36:22  profilanswer

philippe06 a écrit :

Moi aussi. Quand je marche  [:milfnduck lover:3]  

Je pensais lors des feux. Je ne marche pas ! :o

n°32933218
Elbarto
Posté le 11-01-2013 à 18:43:40  profilanswer

Winpoks a écrit :

Ce genre de casque c'est bien l'hiver. Mais seulement l'hiver. :o

est-ce vraiment efficace quand la température atteint les -15 degrés le matin ?

n°32933436
philippe06
Posté le 11-01-2013 à 19:04:39  profilanswer

Elbarto a écrit :

est-ce vraiment efficace quand la température atteint les -15 degrés le matin ?

L'hiver à Nice c'est efficace. Au pôle nord je sais pas, faut demander au père Noël, il a ptet des tuyaux :o

Message édité par philippe06 le 11-01-2013 à 19:04:59

---------------
n°32934300
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 11-01-2013 à 20:34:54  profilanswer

Winpoks a écrit :

Je pensais lors des feux. Je ne marche pas ! :o

C'est pénible ça, s’arrêter devant le feu, et voir les 4 abrutis que l'on a dépassé avant s'entasser bien devant la ou ils ne voient plus le feu et essaient de deviner par rapport aux flux de voitures quand c'est le moment, sachant que généralement je les dépasse à nouveau avant même d'être sorti du carrefour, avec un départ sur signal ouvert :fou:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  384  385  386  ..  6635  6636  6637  6638  6639  6640

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)