|
Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
---|
![]() Publicité | Posté le 08-12-2019 à 13:13:22 ![]() ![]() |
LardonCru Mâle Lambda |
|
SunnyD forceur vélocipédique | Vous vous foutiez de la gueule du vélo électrique que j'allais recevoir, en disant qu'il était super moche... (pour rappel, c'est de ce vélo que je parle : https://www.excelsior-fahrrad.de/e-bike-modelle/pearl/ )
--------------- Roule Raoul ! |
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
flyingchair |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Dylsexiuqe |
|
poutrella Contributeur net |
--------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
![]() Publicité | Posté le 08-12-2019 à 17:05:02 ![]() ![]() |
poutrella Contributeur net | t'étais obligé de tout démonter tellement le vélo était crade ?
--------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
Pentier |
ben c'est plus pratique pour bien tout laver et surtout démonter la cassette. Laver une cassette dans cet état au dégraissant en la laissant sur la roue, le moteur n'aurait pas aimé bien qu'il soit scellé. Et puis je n'aurais pas pu la nettoyer en profondeur. C'est assez simple le démontage, à part remonter le câble du moteur qui m'a obligé de démonter un cache tenu par 4 mini-vis... Et faut juste quelques outils dédiés comme le déserre cassette Shimano ou une pince pour maillon rapide. Message cité 1 fois Message édité par Pentier le 08-12-2019 à 17:14:20 |
Hegemonie | Tu fais comment pour nettoyer d'ailleurs?
|
Pentier |
dégraissant voiture Meguiar (je fais du detailing voiture) dilué dans un récipient et diverses brosses vélo comme une "griffe" permettant de passer entre les pignons qui sont soudés ensemble. Message édité par Pentier le 08-12-2019 à 17:19:55 |
Pentier | je connais cette méthode aussi mais vu l'état de la cassette, c'était pas garanti de la ravoir...
|
Konovalov Amiral | Je kiffe tellement ta brêle, Pentier. S’il y a une aide à l’achat qui se met en place chez moi, le Gain F25... --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
kmara2 | Débile que je suis je nettoyais mes vélos avec une éponge Message édité par kmara2 le 08-12-2019 à 18:29:31 --------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
hodjeur J'ai glissé chef |
|
flyingchair |
|
grinhu |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Le coup de stress J'ai encore eu cette conversation jeudi, avec une dame d'un certain âge, pourtant plutôt sympa, de mon cours de danse. Message édité par biezdomny le 08-12-2019 à 18:51:36 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Profil supprimé | Posté le 08-12-2019 à 18:57:16 ![]() |
fazero Salut c'est Ralph |
|
hodjeur J'ai glissé chef |
|
milfeuilles BF1: superbanane |
|
Pentier |
|
|
_Lahoma_ |
|
franckyvinvin12 |
|
Floleb7 Fiché au grand banditisme |
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je viens d'entendre à la radio cette histoire de voies de bus qui seront ouvertes aux voitures-à-condition-d'être-au-moins-trois-dedans. Ils pensent vraiment que les caisseux vont se compter avant de décider que c'est open bar ? --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
DP59 |
C'est seulement les voies de bus sur autoroute. Paris Intra muros il y aura suffisamment de bus pour que se soit interdit aux voitures. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Merci, j'ai eu peur ! J'ai rien à faire sur une voie de bus sur autoroute, c'est bon --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |