Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2701 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  6601  6602  6603  6604  6605  6606
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°4773774
ya bon
Posté le 03-02-2005 à 05:53:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso l'avantage du vélo c'est :

Pas de bouchon :)  
Pas de coût d'entretien  
Permet de faire un peu de sport quotidiennement
Pas de bruit ni de pollution  
On a chaud en hiver  
Pas de pv de stationnement  
Roule bien dans la neige (en vtt)

Les moins :

Très désagréable sous la pluie
Prévoir un gros budget déodorant en été et au moins une douche par semaine [:ruisseau de larmes]    
Risque réel d'accident grave (peu de chance contre une voiture)
On est obligé de se droguer et de se piquer pour tenir le coup :cry:  
Les casques de cyclistes rassemblent à des demi pastèques  
Même avec un vélo rouge c'est plus dur pour draguer qu'avec une Ferrari  
Pistes cyclables pitoyables  

Pub
Pour les gens qui veulent un vélo d'enfant [:saute-mouton] mon copain Gum vend le sien :)    
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] hardwarefr
Fin de Pub

mood
Publicité
Posté le 03-02-2005 à 05:53:23  profilanswer

n°4773812
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 03-02-2005 à 09:42:50  profilanswer

Vive le vélo !!

n°4774398
Grumly-
Powered by swiffer
Posté le 03-02-2005 à 11:35:07  profilanswer

A mon avis je vais m'orienter vers un VTC avec garde boue et porte bagage pour la sacoche :p

n°4774997
DeanMartin
ain't that a kick in the head
Posté le 03-02-2005 à 13:16:24  profilanswer

important le garde-boue (sisi)

n°4776049
Grumly-
Powered by swiffer
Posté le 03-02-2005 à 15:06:46  profilanswer

Anselm a écrit :

j ai achete ca a 300 euros en soldes au lieu de 400, chez go sport. j'aime bien..

http://img131.exs.cx/img131/9637/andy0074oj.jpg

voila c'est fait j'ai acheté le meme  :sweat:

n°4776910
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 03-02-2005 à 16:47:42  profilanswer

ben pourquoi tu pleures ?

n°4776920
jonas
c'est mon identité
Posté le 03-02-2005 à 16:49:30  profilanswer

il ne pleure pas, il sue. :o

ben pourquoi tu sues ?

---------------
et voilà
n°4777158
Grumly-
Powered by swiffer
Posté le 03-02-2005 à 17:25:00  profilanswer

pk ca fait bcp d'argent :)

n°4779665
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 03-02-2005 à 22:57:42  profilanswer

ben on a rien sans rien (la phrase de merde)
pis l'argent c'est fait pour etre dépensé qd on en a besoin

n°4779718
Grumly-
Powered by swiffer
Posté le 03-02-2005 à 23:03:45  profilanswer

yep :)

Vous pensez que c'est un bon vélo ou pas ?
Perso je n'y connais rien moi :/
J ai pris un garde boue arrière pour pas me retrouver le dos peint :p

mood
Publicité
Posté le 03-02-2005 à 23:03:45  profilanswer

n°4781556
DrWatson
_@''
Posté le 04-02-2005 à 09:38:57  profilanswer

ya bon a écrit :

Pas de coût d'entretien  
On a chaud en hiver  

Les moins :

Prévoir un gros budget déodorant en été et au moins une douche par semaine [:ruisseau de larmes]    

Pub
Pour les gens qui veulent un vélo d'enfant [:saute-mouton] mon copain Gum vend le sien :)    
Fin de Pub

alors la pollutionon on en fait pas mais on la ressent mieux pourtant :D

pour la douche au moins une fois par semaine, j'espère que ton smiley qui pleure c'est une blague :D

---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°4781638
DrWatson
_@''
Posté le 04-02-2005 à 09:55:29  profilanswer

Grumly- a écrit :

c'est un entrée de gamme de moyen vélo. :D

---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°4783237
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 04-02-2005 à 14:03:42  profilanswer

ouais ouais les tout suspendu d'entre de gamme ... et pour la ville .... il risque d'etre un peu lourd dans les cotes

n°4783513
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 04-02-2005 à 14:39:03  profilanswer

tout suspendu, la plus gross blague du siècle, surtout si c'est équipé de freins à disques :d

n°4783845
Grumly-
Powered by swiffer
Posté le 04-02-2005 à 15:26:05  profilanswer

pas de freins a disque moi mais pkoi c'est une vaste blague ?
J'aurais pas du prendre ce modele ?
Ca m'a l'air correct pour 300€ non ?

n°4784087
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 04-02-2005 à 16:01:02  profilanswer

non non rassure toi t'as pas pris un truc de merde.
Je voulais juste dire par la que bien souvent, les tout suspendu d'entrée de gamme c'est tres marketing.
c'est a dire que la suspension arriere est de tres mauvaise qualité , ne sert a rien. Et au contraire, on en tire qques désagréments, comme le poid en plus et moins de maniabilité pour l'utilisation urbaine.

Apres c'est pas la mort hein ca veut pas dire que c'est de la merde. C'est surtout que les vendeurs profite de cet argument pour te le vendre 300 €

n°4785074
ya bon
Posté le 04-02-2005 à 18:36:30  profilanswer

Grumly- a écrit :

C'est bien l'amortisseur arrière ? (je n'ai jamais essayé! )  
A mon avis le garde boue à l'avant est aussi indispensable qu'à l'arrière si non sur route mouillée tu te ramasses plein de trucs sur la figure.

n°4785101
ya bon
Posté le 04-02-2005 à 18:43:22  profilanswer

DrWatson a écrit :

alors la pollutionon on en fait pas mais on la ressent mieux pourtant :D

pour la douche au moins une fois par semaine, j'espère que ton smiley qui pleure c'est une blague :D

Et moi qui croyais que c'était une promotion le grand bureau pour moi tout seul au boulot. Et la secrétaire qui ouvre la fenêtre à chaque fois qu'elle vient me voir même lorsque je coupe le chauffage et qu'il fait 15°. Et les gens qui s'écartent de moi lorsque je fais la queue chez kaferrour.  

Bon finalement ca a du bon de ne pas se laver : on gagne de l'espace vital et les gens sont moins collants.[:flyingsaucer]

n°4785117
Grumly-
Powered by swiffer
Posté le 04-02-2005 à 18:47:44  profilanswer

ya bon a écrit :

C'est bien l'amortisseur arrière ? (je n'ai jamais essayé! )  
A mon avis le garde boue à l'avant est aussi indispensable qu'à l'arrière si non sur route mouillée tu te ramasses plein de trucs sur la figure.

vu que c'est mon premier velo depuis 8 ans et que l'autre etait une bouse à 500f je n en sais rien :/

n°4785124
Grumly-
Powered by swiffer
Posté le 04-02-2005 à 18:48:32  profilanswer

par contre pour l'instant ca fait mal aux cuisses le velo :(
enfin bon c du sport quoi tant mieux :p
Il me reste plus qu a aller au boulot comme ca

n°4806791
Anselm
Posté le 08-02-2005 à 10:34:52  profilanswer

j ai le meme probleme mais au niveau du cul..  [:bap2703]  
j ai l impression d'avoir ete viole toute la nuit. pour ca, j'ai achete pour 15 euros, un calecon "cuissard" rembourre au niveau des couilles, tres pratique, peux mettre ca sous un jeans..

n°4806992
Grumly-
Powered by swiffer
Posté le 08-02-2005 à 10:59:26  profilanswer

Anselm a écrit :

j ai le meme probleme mais au niveau du cul..  [:bap2703]  
j ai l impression d'avoir ete viole toute la nuit. pour ca, j'ai achete pour 15 euros, un calecon "cuissard" rembourre au niveau des couilles, tres pratique, peux mettre ca sous un jeans..

pareil pour le cul aussi :lol:
Je pense acheter une selle en gel et plus large le mois prochain (50€ quand meme)

n°4807236
Anselm
Posté le 08-02-2005 à 11:27:56  profilanswer

mais sinon, je suis satisfait du velo. t'as eu 100 euros de reduc aussi ?

n°4807272
Grumly-
Powered by swiffer
Posté le 08-02-2005 à 11:32:37  profilanswer

Anselm a écrit :

mais sinon, je suis satisfait du velo. t'as eu 100 euros de reduc aussi ?

yep il est a 309€ et sans que je demande rien il l'a mis a 300€

n°4807298
Anselm
Posté le 08-02-2005 à 11:36:31  profilanswer

:o

n°4807325
barnabe
Posté le 08-02-2005 à 11:41:11  profilanswer

Grumly- a écrit :

par contre pour l'instant ca fait mal aux cuisses le velo :(
enfin bon c du sport quoi tant mieux :p
Il me reste plus qu a aller au boulot comme ca

Bah au bout de une ou deux semaines tu sens plus rien. De légères courbatures au début mais ensuite ça va.
Pareil pour les fesses, mais là ça vaut le coup d'investir dans une selle digne de ce nom. Sinon les selles larges sont en principe pour les filles.

n°4807711
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 08-02-2005 à 12:43:36  profilanswer

la selle on s'habitue, apres on sent plus rien
mais c'est vrai que au début c'est assez dur

n°4864416
Murphy
Posté le 16-02-2005 à 17:38:14  profilanswer

ya bon a écrit :

Pas de coût d'entretien  
On a chaud en hiver  

Les moins :

Pub
Fin de Pub

:ouch: t'en as de la chance toi !

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°4865489
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 16-02-2005 à 20:47:00  profilanswer

euh qd je compare le cout d'entretien de mon vélo (7 € la révision ....) et le cout de mon scoot (70 € + un rétro a 35 €) pour les 1000 km ....
ya pas photo qd meme.

n°4865702
barnabe
Posté le 16-02-2005 à 21:19:16  profilanswer

ça (re)caille dur en ce moment...J'ai dû ressortir les gros gants.
En parlant de révision, j'en fait environ une tous les 3 mois pour mon vélo. Mais un truc très rapide : nettoyage du dérailleur et de la chaine, un peu d'huile ou de la graisse de silicone, reréglage des vitesses (le cas échéant), retendage des freins.

n°4867475
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 17-02-2005 à 01:00:45  profilanswer

barnabe a écrit :

ça (re)caille dur en ce moment...J'ai dû ressortir les gros gants.
En parlant de révision, j'en fait environ une tous les 3 mois pour mon vélo. Mais un truc très rapide : nettoyage du dérailleur et de la chaine, un peu d'huile ou de la graisse de silicone, reréglage des vitesses (le cas échéant), retendage des freins.

$$ prix ? €€

n°4870406
barnabe
Posté le 17-02-2005 à 13:06:25  profilanswer

Prix ??  
Euhh je sais pas trop, pas grand chose en tout cas.
Changement des patins de freins, changement de roue, pneu, chambre à air, un peu d'huile...Je dirais que je dépense pour mon vélo 50€ par an à tout casser, sûrement beaucoup moins si j'avais pas eu d'accident (j'ai dû changer ma roue avant qui était complètement voilée suite à un choc avec une voiture qui déboîtait sans regarder, il y a environ 1 mois : 30€ la roue)

n°4873502
nfshp2
Posté le 17-02-2005 à 20:12:33  profilanswer

barnabe a écrit :

Prix ??  
Euhh je sais pas trop, pas grand chose en tout cas.
Changement des patins de freins, changement de roue, pneu, chambre à air, un peu d'huile...Je dirais que je dépense pour mon vélo 50€ par an à tout casser, sûrement beaucoup moins si j'avais pas eu d'accident (j'ai dû changer ma roue avant qui était complètement voilée suite à un choc avec une voiture qui déboîtait sans regarder, il y a environ 1 mois : 30€ la roue)

tu te lai pas fait rembourssé?  

n°4875816
barnabe
Posté le 18-02-2005 à 00:43:02  profilanswer

nfshp2 a écrit :

tu te lai pas fait rembourssé?

non...j'étais pressé et j'avais un rencard, quand j'ai vu que je pouvais repartir, je suis reparti de suite.  
Ce n'est que le lendemain que j'ai vu que ma roue était bien voilée et que je me serais trop galéré à la dévoiler, je pense qu'elle était trop abîmée même, donc je l'ai changée.

n°4922716
ya bon
Posté le 24-02-2005 à 06:40:48  profilanswer

Murphy a écrit :

:ouch: t'en as de la chance toi !

Mettre un peu de graisse (4€ les 400g chez carrefour) sur la chaîne et le dérailleur, changer les patins de frein tout les 6 mois... N'importe qui est capable de le faire lui même et le coût et quasi nul.

Sinon hier matin j'avais un pneu crevé sur mon vtt, du coup j'ai pris mon vélo de route et j'ai retrouvé le plaisir de pédaler sur un vrai vélo léger avec des pneus fins qui n'accrochent pas, par contre pour les trottoirs c'est pas top.

n°4944206
Antaphy
Posté le 26-02-2005 à 20:56:17  profilanswer

:hello:

Je viens de découvrir ce topic et moi aussi je pratique le vélo assez régulièrement dans Paris.
Pour se balader, pour se déplacer. C'est relativement rapide en plus (30-40 min pour aller à Montgallet, un peu près pareil qu'en métro :d )
Bon c'est vrai que la pollution n'est pas cool vu que nous sommes les 1ers à en respirer (effort physique...) mais c'est vraiment très pratique. On arrive à un endroit, on se gare et hop! En plus à Paris, il y a de plus en plus de place pour le vélo :d (parking 2 roues, pistes cyclabes etc...)
C'est vraiment un moyen de locomotion super! :d

Pour ma part j'ai un petit Vitamin et ça roule tranquille (à part la jante avant voilée, les patins de freins qui sont un peu trop collées à la jante, la selle qui s'est pris un coup, mon 3eme plateau qui ne veut plus passer et ma poignée droite  qui est un peu abimée :d) à part ça, ça va :).

J'ai vu dans cette derniere page, que quelqu'un voulait acheter un vélo tt suspendu. Si tu fais de la ville (vu que c'est le topic :d) à chaque fois que tu feras un coup de pédale, ça sera absorbée par la suspension. Donc à voir, sinon prends un cadre rigide ;)

Message édité par Antaphy le 26-02-2005 à 20:56:48

---------------
Mon Feedback
n°4948087
isanaud
Posté le 27-02-2005 à 10:33:00  profilanswer

Antaphy a écrit :

Je viens de découvrir ce topic et moi aussi je pratique le vélo assez régulièrement dans Paris.
Pour se balader, pour se déplacer. C'est relativement rapide en plus (30-40 min pour aller à Montgallet, un peu près pareil qu'en métro :d )
Bon c'est vrai que la pollution n'est pas cool vu que nous sommes les 1ers à en respirer (effort physique...) mais c'est vraiment très pratique. On arrive à un endroit, on se gare et hop! En plus à Paris, il y a de plus en plus de place pour le vélo :d (parking 2 roues, pistes cyclabes etc...)
C'est vraiment un moyen de locomotion super! :d

Pour ma part j'ai un petit Vitamin et ça roule tranquille (à part la jante avant voilée, les patins de freins qui sont un peu trop collées à la jante, la selle qui s'est pris un coup, mon 3eme plateau qui ne veut plus passer et ma poignée droite  qui est un peu abimée :d) à part ça, ça va :).

J'ai vu dans cette derniere page, que quelqu'un voulait acheter un vélo tt suspendu. Si tu fais de la ville (vu que c'est le topic :d) à chaque fois que tu feras un coup de pédale, ça sera absorbée par la suspension. Donc à voir, sinon prends un cadre rigide ;)

pour le vitamin tu le conseilles ou pas?

n°4948589
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2005 à 12:32:35  answer

Salut a tous ,
Je possede un decathlon rocrider 5.4 (le vélo vert) acheté il y a 1 ans . Je roule bcps j'habite un peut la campagne , à 30 km de paris au sud , et je m'en sert pour faire du vtt bien sur mais aussi pour me déplacer , et là en ce moment pour aller au taf (j'ai 17 ans , mais je bosse dans un resto pendant les vacances , sinon je suis lycéen).Je suis trés content de ce vtt , il a 2300 km et aucun problemes , acheté 500 euros , j'ai modifer pour pratiquement 300 euros sur celui ci) J'ai acheté nouvelle jante et pneu ville (lisse) et des freins shimano lx à 50 euros chacun , ensuite équipement phare halogene hyper puissant (équivalent a des feux de positon voir croisement de voiture) et phare arriere , équipement de secours bombe reparation contre les crevaisons , chambes a air , clé multifonction , sacoche enfin tout . Je suis content de cet achat j'ai fait des raids , des bigs aventure nocturne dans la foret de fontainebleau et il a tenu le coup sans problems.

Pour résumé si vous voulez un vélo à un prix "correct" (c'est a dire si vous voulez pas changer des pieces tout les 2 mois) prnez le 5.3 ou le 5.4 de décathlon . Voila @+

ps: resever vraiment un budget pour les équipement de securs et de sécurité... :-)

n°4949758
Antaphy
Posté le 27-02-2005 à 16:11:39  profilanswer

isanaud a écrit :

pour le vitamin tu le conseilles ou pas?

Pour le prix, tu en as pour tout argent. :jap: (surtout qu'il a baissé de 10 € non?)
Les pneus d'origine sont des semi-slicks donc il est déjà adapté à la ville! :sol:
J'ai fait de la forêt avec, ça va, et je fais très souvent du vélo en ville pour me déplacer.
Franchement il est bien.
Après c'est sûr que si tu rajoutes 100 ou 200 € tu as un meilleur vélo... mais c'est comme tout :d

La je n'ai pas noté de défaut notoire, à part que lorsqu'on donne un coup de pédale, il y a un petit temps de réponse...  
Les petits problèmes que j'ai recensé sont là, certes, mais c'est à cause de moi! :d

Je l'ai pris car je ne voulais pas investir dans un vélo (car quand on rajoute les gardes boue, le compteur, enfin tous les access autour, ça commence à bien saler la facture :o )

Et comme il n'est pas trop voyant, recherché, et que c'est le 1er prix, je n'ai pas peur de le garer :d (car bon c'est vrai que par exemple le Triban ça a l'air bien pour la ville mais par contre pour le garer, il ne faut pas avoir peur :d)

Message édité par Antaphy le 27-02-2005 à 16:13:05
n°5017602
Murphy
Posté le 08-03-2005 à 07:41:07  profilanswer

ya bon a écrit :

Mettre un peu de graisse (4€ les 400g chez carrefour) sur la chaîne et le dérailleur, changer les patins de frein tout les 6 mois... N'importe qui est capable de le faire lui même et le coût et quasi nul.

Sinon hier matin j'avais un pneu crevé sur mon vtt, du coup j'ai pris mon vélo de route et j'ai retrouvé le plaisir de pédaler sur un vrai vélo léger avec des pneus fins qui n'accrochent pas, par contre pour les trottoirs c'est pas top.

si seulement l'entretien d'un vélo se limitait à ca... enfin moi je sais que, pour le nombre de km que je fais par an, je dois, en gros, changer ma cassette et ma chaine tous les ans et là y en a déjà pour plus de 1000 balles :ouch:. et je ne parle pas de tous les autres frais :(

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°5017645
ya bon
Posté le 08-03-2005 à 08:14:05  profilanswer

Tu dois rouler comme un malade pour avoir besoin de changer ta cassette et ta chaîne tous les ans :ouch:  
 Mon vélo de route doit bien avoir 5 ou 6 ans et à part les patins je n'y ai rien changé dessus. Bon c'est vrai que je ne fais pas 10000km/an [:rosebud]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  6601  6602  6603  6604  6605  6606

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)