Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2498 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3767  3768  3769  ..  6758  6759  6760  6761  6762  6763
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°58095534
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 15-11-2019 à 13:53:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je m'arrête rarement dans le SAS vélo puisque la place est souvent prise par un automobiliste :o

mood
Publicité
Posté le 15-11-2019 à 13:53:52  profilanswer

n°58095542
Krazouk
Posté le 15-11-2019 à 13:54:26  profilanswer

freewind a écrit :

les ninjas, j'en vois (pas :o ) tout de même de moins en moins..  la plupart du tps c'est des ados débiles (pléonasme).

Y a pas de livreur à vélo chez toi? :o

n°58095561
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 15-11-2019 à 13:55:23  profilanswer

fazero a écrit :

Je m'arrête rarement dans le SAS vélo puisque la place est souvent prise par un automobiliste :o

idem, les sas vélos sont systématiquement occupés par chez moi :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°58095578
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 15-11-2019 à 13:56:33  profilanswer

Krazouk a écrit :

Y a pas de livreur à vélo chez toi? :o

pas sur mon parcours  
mais oui, certes, dans l'hyper-centre ya pas mal de delivroo-chose sans lumière... mais je suis à pied :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°58095592
Jay Kay
Posté le 15-11-2019 à 13:57:37  profilanswer

WirIpse a écrit :

https://twitter.com/CyclisteUrbain/ [...] 1149583360

Poncho de fdp et surpantalon de lâche, ce tocard doit fréquenter le topic.

"Il répond clairement au bat-signal donc on arrête de critiquer merci."  [:mac_lane:2]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°58095768
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 15-11-2019 à 14:13:09  profilanswer

manisque a écrit :

[:mike hoksbiger:3]

Je croise quelques neuneux qui éclairent en plein dans la gueule (mon vélo a un éclairage légal, mais IMO trop juste dans les bois), c'est vraiement dangereux à croiser, on ne voit qu'un halo blanc sans distinguer la route ou la PC (c'est délicat en utilisant sa main pour cacher le faisceau), c'est aussi gênant que de croiser une voiture pleins phares [:neernitt].

Non mais ce n'est pas un phare de voiture non plus, c'est juste pour comparer à une loupiotte de dynamo comme j'ai vu ce matin, que tu distingue à 2m pas plus. Et puis j'ai veillé à bien envoyer le flux lumineux vers le sol. C'est pas pour faire du vélo dans des chemins en forêt, je ne fais que de la ville, je ne vais pas défoncer les pupilles des gens en face. J'ai fait des tests, ca ne gene pas.

A l'arrière, je fais sapin de Noel, j'ai une led rouge sur le casque, une sur la sacoche et une sur le PB :D

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°58095790
hexany
Chou-Ricane
Posté le 15-11-2019 à 14:14:56  profilanswer

WirIpse a écrit :

[:heeks:2]  

Y'a absolument rien qui t'oblige à te foutre dans le sas vélo.

Souvent je m'arrête avant le sas; quand le feu piétons passe au rouge je pousse le vélo histoire d'avancer doucement et quand le feu passe au vert je suis déjà lancé, le départ est plus souple.

Le sas n'est pas obligatoire, mais rester au milieu des voitures à cet endroit est dangereux.

J'étais sagement derrière lui pendant 2km et puis j'ai fini par le doubler lorsqu'on était dans une voie de bus. 1km plus loin il m'est repassé devant alors que j'étais derrière une file de bagnole en doublant par la droite (Voie de droite qui était censé servir à tourner à droite). Finalement 1km plus loin j'arrive derrière lui et on arrive au sas en question et il s'arrête, j'ai du l'éviter de justesse.

Même en étant prudent et en tentant d'anticiper, celle là je ne l'ai pas vu venir.

Le sas en question (Le plus grand que j'ai jamais vu) :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/5/1573822992-sas.png

n°58095802
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 15-11-2019 à 14:16:30  profilanswer

WirIpse a écrit :

https://twitter.com/CyclisteUrbain/ [...] 1149583360

Poncho de fdp et surpantalon de lâche, ce tocard doit fréquenter le topic.

C'est toi Super Tibaldo Bike ? :o

Citation :

Techniquement c'est même un poncho à merde mais on reste dans la même espèce de bataaaaaard ! Quel connard.

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°58095888
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 15-11-2019 à 14:24:00  profilanswer

DannyElfman a écrit :

C'est toi Super Tibaldo Bike ? :o

Citation :

Techniquement c'est même un poncho à merde mais on reste dans la même espèce de bataaaaaard ! Quel connard.

M'insulte pas stp

https://twitter.com/TibaldoKart/sta [...] 8321908736

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°58095907
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-11-2019 à 14:25:31  profilanswer

boulgakov a écrit :

Temps affreux dans le Sud-Ouest de Paris, ce matin je regarde par la fenêtre ->  nope [:grande greluche:7]

Première entorse au vélotaff depuis des mois, j'ai pris le bus  [:aokiji]

/mylife

Qui ici sèche aussi le vélotaff quand il ne le sent pas ? Sentiment de culpabilité, ou pas ?  :o

Je sèche en cas d'alerte météo sévère : j'ai séché cet été le plus gros jour de canicule, il faisait 45° en ville, et j'ai séché à la dernière grosse alerte orange aux orages météo (je m'adapte quand même, parfois l'alerte orange est pour une autre partie du département). Sinon je m'y tiens :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 15-11-2019 à 14:25:31  profilanswer

n°58095937
DP59
Posté le 15-11-2019 à 14:28:22  profilanswer

hexany a écrit :

Le sas n'est pas obligatoire, mais rester au milieu des voitures à cet endroit est dangereux.

J'étais sagement derrière lui pendant 2km et puis j'ai fini par le doubler lorsqu'on était dans une voie de bus. 1km plus loin il m'est repassé devant alors que j'étais derrière une file de bagnole en doublant par la droite (Voie de droite qui était censé servir à tourner à droite). Finalement 1km plus loin j'arrive derrière lui et on arrive au sas en question et il s'arrête, j'ai du l'éviter de justesse.

Même en étant prudent et en tentant d'anticiper, celle là je ne l'ai pas vu venir.

Le sas en question (Le plus grand que j'ai jamais vu) :
https://image.noelshack.com/fichier [...] 92-sas.png

C'est pas un sas vélo, c'est pour que les bus puissent manoeuvrer un virage.

n°58095967
tanguy12
Posté le 15-11-2019 à 14:29:52  profilanswer

Hier je vois un mec qui semble s'arranger des règles régissant la circulation routière... putain à 50m devant moi il a failli se prendre une camionnette qui était sur le rond point et sur lequel il s'est engagé à toute blinde en grillant la prio... j'espère juste qu'il aura eu un peu peur comme même

n°58095970
tanguy12
Posté le 15-11-2019 à 14:30:05  profilanswer

WirIpse a écrit :

Pareil

Sauf que je pousse pas le vélo, je prend un V'Lille pour le retour :o

j'ai pô de station  :(

n°58095972
Krazouk
Posté le 15-11-2019 à 14:30:11  profilanswer

n°58095977
hexany
Chou-Ricane
Posté le 15-11-2019 à 14:30:40  profilanswer

DP59 a écrit :

C'est pas un sas vélo, c'est pour que les bus puissent manoeuvrer un virage.

Tu as oublié le :O

Message édité par hexany le 15-11-2019 à 14:31:58

---------------
---------------------------
n°58096046
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 15-11-2019 à 14:34:56  profilanswer

cd5 a écrit :

Je sèche en cas d'alerte météo sévère : j'ai séché cet été le plus gros jour de canicule, il faisait 45° en ville, et j'ai séché à la dernière grosse alerte orange aux orages météo (je m'adapte quand même, parfois l'alerte orange est pour une autre partie du département). Sinon je m'y tiens :o

Quand tu dis que tu sèches, tu restes dans ta cabane ou tu mets la clim à fond dans ton 5008 ?

tanguy12 a écrit :

j'ai pô de station  :(

Achète un B que tu laisses dans un meuble de la COGIP en dépannage  [:logicsystem360:5]  

Tu pourras le ramener sur ton PB avec ton daily :o

---------------
n°58096099
yoak
négligemment lourd
Posté le 15-11-2019 à 14:39:12  profilanswer

fazero a écrit :

j'ai envie d'apprendre le trial juste pour monter sur leurs bagnoles des fois

n°58096125
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-11-2019 à 14:41:06  profilanswer

WirIpse a écrit :

Quand tu dis que tu sèches, tu restes dans ta cabane ou tu mets la clim à fond dans ton 5008 ?

Je mets la clim à fond dans ma berline :D  
Si j'avais des tecs je m'en servirais, mais c'est la misère pour rejoindre le boulot, "nouvelle" zone très mal desservie (un seul bus).

---------------
n°58096152
yoak
négligemment lourd
Posté le 15-11-2019 à 14:43:05  profilanswer

cd5 a écrit :

Si j'avais des tecs je m'en servirais, mais c'est la misère pour rejoindre le boulot, "nouvelle" zone très mal desservie (un seul bus).

putain, ces merdes...

dans ma cogip, on est a 18 minutes de marche du metro, pas de v'lille, 1 bus toutes les 20 minutes.

mais des hectares de parking.

n°58096166
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 15-11-2019 à 14:44:27  profilanswer

yoak a écrit :

trop technique pour moi
jme contente de cacher le feu rouge en me mettant pile dans l'axe conducteur-feu #badass :o

n°58096181
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-11-2019 à 14:45:37  profilanswer

yoak a écrit :

putain, ces merdes...

dans ma cogip, on est a 18 minutes de marche du metro, pas de v'lille, 1 bus toutes les 20 minutes.

Ha non, ici pas d'hectares de parking, parce qu'on est encore dans la ville (quartier millénaire à montpellier).  

Mais ça continue à construire à fond. Les routes sont saturées, de 17h à 19h c'est une horreur. En voiture je mets 15mn, à vélo j'en mets 8 (si je prends tous les feux rouges).

---------------
n°58096205
Daphne
kernel panic
Posté le 15-11-2019 à 14:46:58  profilanswer

yoak a écrit :

putain, ces merdes...

J'ai bossé dans des zones du genre, c'est chaud d'y faire du vélo parce que les infras sont trop récentes pour être refaites et mises aux normes mais trop anciennes pour penser au vélo, les voitures vont hyper vite, les rares trottoirs sont jamais entretenus... J'avais lu un article je sais plus où qui disait que ces ZI péri-urbaines étaient une des plus grosses erreurs d'urbanisme du XXe siècle.

n°58096258
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 15-11-2019 à 14:49:49  profilanswer

yoak a écrit :

Perso je le fais quand je suis piéton, mais HFR m'a dit que je n'avais pas le droit :(

---------------
n°58096307
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 15-11-2019 à 14:52:27  profilanswer

cd5 a écrit :

En cas(nicule) les TEC c'est le pire truc :o

Vélo > ouature > TEC

Contrairement au reste de l'année où c'est Vélo > TEC > ouature  

yoak a écrit :

putain, ces merdes...

Mais t'es à la haute borne en fait ? Putain je capte rien

---------------
n°58096346
yoak
négligemment lourd
Posté le 15-11-2019 à 14:54:36  profilanswer

WirIpse a écrit :

Perso je le fais quand je suis piéton, mais HFR m'a dit que je n'avais pas le droit :(

c'est HS mais dans ma rue, une grosse résidence a ouvert il y a 2-3 mois.
et comme les gens manquent de stationnement, ils se foutent OKLM sur le crottoir.

des fois tu passes meme pas un fauteuil roulant.

si qqn veut jouer a jeter des pierres a l'occaze, on se fait une kimouss :o

n°58096481
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 15-11-2019 à 15:04:04  profilanswer

Bon, on dirait qu'il me faut des gants, je souffre trop. Est-ce que vous auriez des références de gants imperméables et isolants, genre tellement chauds que jamais de la vie vous ne voudriez porter un truc pareil ? À l'heure actuelle, je porte des sortes de vieux gants de ski légers en polaire, mais ils n'isolent pas assez bien et j'ai atrocement mal aux doigts. Je me suis demandé si j'allais arriver jusque chez moi tout-à-l'heure tant c'était douloureux [:tinostar]

Meuniere, si tu passes par là, c'est pas toi qui as la maladie de Raynaud ? Tu utilises quoi comme gants ?

Sinon, retex : j'ai testé la réimperméabilisation d'imper chez 5 à sec, sur mon vieil imper militaire en toile. Ne faites pas ça, c'est de la merde, maintenant je vis dans une grosse bâche en coton imbibée de 10kg d'eau :o

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°58096541
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 15-11-2019 à 15:07:50  profilanswer

WirIpse a écrit :

Vélo > ouature > TEC

Il n'y a pas la clim dans les TEC ?

n°58096545
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 15-11-2019 à 15:08:10  profilanswer

biezdomny a écrit :

Bon, on dirait qu'il me faut des gants, je souffre trop. Est-ce que vous auriez des références de gants imperméables et isolants, genre tellement chauds que jamais de la vie vous ne voudriez porter un truc pareil ? À l'heure actuelle, je porte des sortes de vieux gants de ski légers en polaire, mais ils n'isolent pas assez bien et j'ai atrocement mal aux doigts. Je me suis demandé si j'allais arriver jusque chez moi tout-à-l'heure tant c'était douloureux [:tinostar]

Meuniere, si tu passes par là, c'est pas toi qui as la maladie de Raynaud ? Tu utilises quoi comme gants ?

Sinon, retex : j'ai testé la réimperméabilisation d'imper chez 5 à sec, sur mon vieil imper militaire en toile. Ne faites pas ça, c'est de la merde, maintenant je vis dans une grosse bâche en coton imbibée de 10kg d'eau :o

https://www.wiggle.fr/gants-dhb-deep-winter-flt/

Citation :

Doté de réflecteurs Flashlight, d'une isolation creuse pour une incroyable chaleur et d'une membrane imperméable pour une protection maximale par temps humide.

Perso j'ai ceux-là qui sont moins chauds mais me suffisent déjà largement : https://www.wiggle.fr/gants-dhb-impermeables/

---------------
n°58096550
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-11-2019 à 15:08:27  profilanswer

WirIpse a écrit :

Vélo > ouature > TEC

J'avais pas pensé à cet aspect là. Bon en plus c'était l'été donc pas les bouchons habituels aux heures de bureau.

---------------
n°58096602
biezdomny
Posté le 15-11-2019 à 15:13:08  profilanswer

WirIpse a écrit :

https://www.wiggle.fr/gants-dhb-deep-winter-flt/

Citation :

Doté de réflecteurs Flashlight, d'une isolation creuse pour une incroyable chaleur et d'une membrane imperméable pour une protection maximale par temps humide.

Perso j'ai ceux-là qui sont moins chauds mais me suffisent déjà largement : https://www.wiggle.fr/gants-dhb-impermeables/

Ça a l'air bien, merci ! J'avais vu cette marque en cherchant un peu, mais je n'en avais jamais entendu parler donc je ne savais pas ce qu'elle valait. C'est toujours mieux avec un retour d'expérience @hfr :D

---------------
n°58096636
Daphne
kernel panic
Posté le 15-11-2019 à 15:15:58  profilanswer

biezdomny a écrit :

Par grand froid et pour les petites distances (où j'ai pas le temps de me réchauffer) je fais en général sous-gants + des moufles confortables.

n°58096639
tanguy12
Posté le 15-11-2019 à 15:16:09  profilanswer

biezdomny a écrit :

les gants de cascade simond

n°58096642
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 15-11-2019 à 15:16:26  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ça a l'air bien, merci ! J'avais vu cette marque en cherchant un peu, mais je n'en avais jamais entendu parler donc je ne savais pas ce qu'elle valait. C'est toujours mieux avec un retour d'expérience @hfr :D

Je suis influenceur DHB  [:krokodeilos:1]  

Pense à commander le bonnet merinos et le buff merinos qui vont bien aussi  [:krokodeilos:1]  

https://www.wiggle.fr/couvre-cou-dhb-merino/  [:krokodeilos:1]  

https://www.wiggle.fr/bonnet-dhb-merino-m-200/  [:krokodeilos:1]  

Si t'as besoin d'un parrainage pour DHB et/ou iGraal pour le cashback tu sais où demander  [:krokodeilos:1]

---------------
n°58096667
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 15-11-2019 à 15:17:54  profilanswer

Daphne a écrit :

Par grand froid et pour les petites distances (où j'ai pas le temps de me réchauffer) je fais en général sous-gants + des moufles confortables.

Avec la ficelle qui passe dans les manches du paletot pour pas les perdre ?

---------------
n°58096677
Krazouk
Posté le 15-11-2019 à 15:19:06  profilanswer

biezdomny a écrit :

Pour les vêtements de ski et de vélo, j'utilise une lessive exprès qui redonne un très bon côté déperlant. Nikwash je crois. C'est pas donné mais tu l'utilises pas souvent.

n°58096679
biezdomny
Posté le 15-11-2019 à 15:19:23  profilanswer

WirIpse a écrit :

Pense à commander le bonnet merinos et le buff merinos qui vont bien aussi  [:krokodeilos:1]

Pour le bonnet j'ai un chapeau de pluie 3€@decathlon et pour le buff j'ai un foulard en soie. C'est important la cohérence dans la tenue [:34206:4]

---------------
n°58096700
Hegemonie
Posté le 15-11-2019 à 15:21:08  profilanswer

Petite surprise tout à l'heure. Je me suis trouvé une piste cyclable immense, bien abritée du vent et au revêtement correct pour rentrer. Vu mes horaires atypiques, il n'y avait personne, donc j'ai essayé de pousser un peu sur les pédales pour voir si j'arrivais a passer les 40 sur du plat en "civil" (réponse : oui :o). Arrive alors une bagnole de flic qui me double à toute blinde, avec les passagers qui me font coucou.

C'est normal aux Pays-Bas  [:tinostar]

n°58096797
biezdomny
Posté le 15-11-2019 à 15:27:35  profilanswer

Daphne a écrit :

J'oserais pas porter des moufles, je suis déjà assez malhabile comme ça :o Bon, après, c'est vrai qu'à vélo t'as pas besoin de tricoter de la dentelle non plus.

---------------
n°58096880
enikka
Posté le 15-11-2019 à 15:35:22  profilanswer

merci mais 50€ j'étais pas prêt ...

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°58097002
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 15-11-2019 à 15:42:56  profilanswer

Pour ceussent qui n'ont froid aux mimines, un truc qui est très efficace c'est le gant de golf, sous des gros gants en polaire.
C'est tout fin  mais très près de la peau, ça maintient très bien la chaleur, et la polaire isole par dessus, du coup on ressent pas le froid, ni le vent.

https://www.decathlon.fr/browse/c0- [...] /N-1vzfp5g

Par contre les gants de golf c'est pas donné.   [:arkaon93]

---------------
mon topic de vente
n°58097039
yoak
négligemment lourd
Posté le 15-11-2019 à 15:46:42  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3767  3768  3769  ..  6758  6759  6760  6761  6762  6763

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)