Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3019 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  370  371  372  ..  6630  6631  6632  6633  6634  6635
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°32567028
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 05-12-2012 à 13:47:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

philippe06 a écrit :

je pensais à un truc plus strident, plus agressif :o

Je peux t'assurer que c'est sacrément agressif comme bruit :D

---------------
Roule Raoul !
mood
Publicité
Posté le 05-12-2012 à 13:47:42  profilanswer

n°32567229
philippe06
Posté le 05-12-2012 à 14:00:09  profilanswer

Elbarto a écrit :

la plaie ce sont plutôt les voitures qui se garent carrément sur la piste cyclable ( camion de livreur, proximité d'une boulangerie, bureau de poste, les gens en profitent pour laisser leur caisse avec les warnings ),  

les piétons ça va encore, faut juste anticiper et réduire l'allure, si on a un vélo bruyant ( freins neufs ou usés qui couinent, roue libre bruyante ) ça peut suffire à les prévenir qu'on arrive :D

sinon il reste la sonnette obligatoire sur les vélos

http://photos.ugal.com/3487/11625/2415/136887/sonnette-saint-christophe.150.jpg

Je pensais plus à un truc de ce style: http://www.miniinthebox.com/fr/ele [...] 80550.html

Mais en permanence.  La sonnette n'est pas assez forte.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°32568113
Poly
Posté le 05-12-2012 à 14:53:02  profilanswer

Le code de la route n'interdit pas de mettre des accessoires supplémentaires à ceux qui sont obligatoires.
Par ailleurs, l'"avertisseur sonore" que le code réglemente n'est pas celui de la sonnette de vélo, donc vous pouvez faire le bruit que vous voulez (et utiliser la sonnette quand vous voulez), mais c'est votre responsabilité civile si une vieille fait un arrêt cardiaque. :o

n°32568334
philippe06
Posté le 05-12-2012 à 15:08:29  profilanswer

Poly a écrit :

Le code de la route n'interdit pas de mettre des accessoires supplémentaires à ceux qui sont obligatoires.
Par ailleurs, l'"avertisseur sonore" que le code réglemente n'est pas celui de la sonnette de vélo, donc vous pouvez faire le bruit que vous voulez (et utiliser la sonnette quand vous voulez), mais c'est votre responsabilité civile si une vieille fait un arrêt cardiaque. :o

Mince! Tu as lu dans mes pensées :o

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°32568704
Elbarto
Posté le 05-12-2012 à 15:29:00  profilanswer

Poly a écrit :

Par ailleurs, l'"avertisseur sonore" que le code réglemente n'est pas celui de la sonnette de vélo, donc vous pouvez faire le bruit que vous voulez (et utiliser la sonnette quand vous voulez)

t'es sûr de ton coup ? :o

un policier risque de verbaliser le cycliste si ce dernier fait du tapage sonore avec sa méga sonnette de type klaxon

n°32568910
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 05-12-2012 à 15:42:23  profilanswer

Poly a écrit :

Y'a très peu de chances pour qu'un truc à monter sur un vélo fasse plus de bruit qu'un klaxon de bagnole quand même.

Si la vieille doit faire un arret cardiaque à cause d'un klaxon j'pense qu'elle l'a déjà fait avec tous les connards qui passent leur temps à klaxonner.

A part ça à new york j'suis tombé sur un mec qui imitait la sirène des pompiers à la bouche sur son vélo.
Incroyable.
Le mec avait une puissance vocale énorme. C'etait à s'y méprendre.

La rue entière se retournait sur son passage ahahahah.

C'etait assez étonnant.

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 05-12-2012 à 15:44:41
n°32568960
Elbarto
Posté le 05-12-2012 à 15:45:37  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Y'a très peu de chances pour qu'un truc à monter sur un vélo fasse plus de bruit qu'un klaxon de bagnole quand même.

pourtant tu as déjà du voir dans les stades de foot les supporters avec leur sirène portative ( corne de brume ), ça fait un sacré boucan  

http://www.skynet.be/actu-sports/a [...] 3-decibels

n°32569305
r4yy
Geeek
Posté le 05-12-2012 à 16:09:15  profilanswer

hello,

J'ai pas mal suivi ce topic fort intéressant, j'ai quelques question à ceux qui ont investi dans un velo urbain a entrainement par courroie (Parad0x ^^ )

Je suis actuellement sur un FUJI Sunfire http://www.bikepedia.com/quickbike [...] &Type=bike de 2008 pour mes trajets quotidiens et petites rando et cherche à évoluer vers un vélo plus urbains et tant qu'à  faire avec de l'alfine et une courroie.

J'ai fais à peu près les mêmes recherche que paradoX et je me rends compte que ce qui coince risque d’être le budget. En effet je ne voulais pas trop dépasser 1000€, j’ai l’impression que ça va être tendu.

Je pensais au FOCUS Planet TR2.0 qu’on trouve à 980€ dans sa livrée 2013 mais apparemment en 2013 ils ont fait sauter la courroie :-/
J’ai repéré également un vélo Allemand un peu au dessus du budget le Vicious Intention
http://www.bikester.fr/337577.html mais je n’arrive par à trouver d’avis sur ce fabricant, toutefois le vélo est pas mal équipé

Auriez-vous connaissance de modèles qui pourraient correspondre à mon budget ?

Mes impératifs :

Alfine
Courroie
Cadre urbain "sportif"

Les plus :
Frein hydraulique
Suspension avant

En fait le vélo qui me botte à fond mais difficilement trouvable en Europe : Le Raleigh Misceo Trail i11 :
http://beltbik.es/raleigh/2013/misceo-trail-11
http://1mg.me/?w=300&h=300&filename=687741_0.jpg&f=BPUserPhotos

---------------
If you're not part of the solution, there's good money to be made in prolonging the problem
n°32569481
Grinhu
Posté le 05-12-2012 à 16:19:40  profilanswer

r4yy a écrit :

hello,

J'ai pas mal suivi ce topic fort intéressant, j'ai quelques question à ceux qui ont investi dans un velo urbain a entrainement par courroie (Parad0x ^^ )

Je suis actuellement sur un FUJI Sunfire http://www.bikepedia.com/quickbike [...] &Type=bike de 2008 pour mes trajets quotidiens et petites rando et cherche à évoluer vers un vélo plus urbains et tant qu'à  faire avec de l'alfine et une courroie.

J'ai fais à peu près les mêmes recherche que paradoX et je me rends compte que ce qui coince risque d’être le budget. En effet je ne voulais pas trop dépasser 1000€, j’ai l’impression que ça va être tendu.

Je pensais au FOCUS Planet TR2.0 qu’on trouve à 980€ dans sa livrée 2013 mais apparemment en 2013 ils ont fait sauter la courroie :-/
J’ai repéré également un vélo Allemand un peu au dessus du budget le Vicious Intention
http://www.bikester.fr/337577.html mais je n’arrive par à trouver d’avis sur ce fabricant, toutefois le vélo est pas mal équipé

Mes impératifs :

Alfine
Courroie
Cadre urbain "sportif"

Les plus :
Frein hydraulique
Suspension avant

En fait le vélo qui me botte à fond mais difficilement trouvable en Europe : Le Raleigh Misceo Trail i11 :
http://1mg.me/?w=300&h=300&filenam [...] UserPhotos

c'est vraiment nécessaire la suspension avant?
Sans ça, tu seras allégé et tu pourras rentrer dans ton budget.

n°32569848
r4yy
Geeek
Posté le 05-12-2012 à 16:44:37  profilanswer

non justement la suspension serait un plus mais n'est pas obligatoire du tout. Par contre tu vois quelque chose à 1000€ avec mes impératifs?

Message cité 2 fois
Message édité par r4yy le 05-12-2012 à 16:46:21

---------------
If you're not part of the solution, there's good money to be made in prolonging the problem
mood
Publicité
Posté le 05-12-2012 à 16:44:37  profilanswer

n°32569988
Elbarto
Posté le 05-12-2012 à 16:56:45  profilanswer

quand j'ai débuté le vélo ( j'ose pas donner la date ) personne n'utilisait de suspension, si tu roules en ville sur des routes correctement goudronnées tu n'en auras pas besoin,

en théorie une suspension ça va réduire l'efficacité du pédalage,  ce que tu gagnes en confort tu le perds en motricité énergétique au niveau du cadre (  l'effort que tu mettras sur les pédales pour grimper une cote sera absorbé en partie par la suspension ce qui est dommage, sans oublier le poids de la suspension qui se rajoute )

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 05-12-2012 à 16:58:03
n°32570271
ET46
Posté le 05-12-2012 à 17:20:49  profilanswer

r4yy a écrit :

non justement la suspension serait un plus mais n'est pas obligatoire du tout. Par contre tu vois quelque chose à 1000€ avec mes impératifs?

Laisse béton la courroie + alfine 11, t'auras rien de potable en dessous de 1500 euros.
Moi aussi au début je cherchais un truc similaire à ce que tu veux, j'en ai conclu qu'il valait mieux que je dépense mes sous dans:
- un porte bagage
- un vrai éclairage, pas une merdouille qui bouffe les piles en 3 jours, donc moyeu dynamo et lampe B&M
- un cadre acier
- de bons pneus
Du coup, après recherche pendant des semaines sur le ouèbe du modèle alfine 11 + courroie, je me suis tourné aux dernières nouvelles vers un farrahd manufaktur T600, certes plus onéreux (1500 boules quand même), mais tip top en équipements avec un vrai cadre

La courroie, ça a l'air bien sur le papier, ça fait design et moderne, mais le rapport gain/coût ne me parait vraiment pas terrible comparé à une chaine + carter de chaine.

n°32570274
ET46
Posté le 05-12-2012 à 17:21:22  profilanswer

Elbarto a écrit :

quand j'ai débuté le vélo ( j'ose pas donner la date ) personne n'utilisait de suspension, si tu roules en ville sur des routes correctement goudronnées tu n'en auras pas besoin,

en théorie une suspension ça va réduire l'efficacité du pédalage,  ce que tu gagnes en confort tu le perds en motricité énergétique au niveau du cadre (  l'effort que tu mettras sur les pédales pour grimper une cote sera absorbé en partie par la suspension ce qui est dommage, sans oublier le poids de la suspension qui se rajoute )

Franchement la suspension pour faire de la ville, c'est ridicule.

n°32570298
Grinhu
Posté le 05-12-2012 à 17:24:09  profilanswer

r4yy a écrit :

j'ai eu mon Trek District à 800€. Ca laisse 200 pour installer l'alfine, ça fait pas beaucoup.

Mais en tapant un peu moins cher et en montant toi même le moyeu sur une nouvelle roue, ça pourrait peut être rentrer, non?

n°32570299
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 05-12-2012 à 17:24:11  profilanswer

il faut bien ça pour sauter les trottoirs :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°32570332
Grinhu
Posté le 05-12-2012 à 17:27:06  profilanswer

Delantera a écrit :

il faut bien ça pour sauter les trottoirs :o

à paris, ce sont plutot les pavés qui font chier.
Avec une fourche carbone et des 700x25 gonflés à 7.5b, ça secoue bien, mais ça ne me viendrait pas à l'idée d'avoir une fourche malgré tout.
Il faut dire que je suis habitué, sur mon VTT j'ai une obsys 40.  [:tinostar]

n°32570990
r4yy
Geeek
Posté le 05-12-2012 à 18:26:23  profilanswer

ET46 a écrit :

Laisse béton la courroie + alfine 11, t'auras rien de potable en dessous de 1500 euros.
Moi aussi au début je cherchais un truc similaire à ce que tu veux, j'en ai conclu qu'il valait mieux que je dépense mes sous dans:
- un porte bagage
- un vrai éclairage, pas une merdouille qui bouffe les piles en 3 jours, donc moyeu dynamo et lampe B&M
- un cadre acier
- de bons pneus
Du coup, après recherche pendant des semaines sur le ouèbe du modèle alfine 11 + courroie, je me suis tourné aux dernières nouvelles vers un farrahd manufaktur T600, certes plus onéreux (1500 boules quand même), mais tip top en équipements avec un vrai cadre

La courroie, ça a l'air bien sur le papier, ça fait design et moderne, mais le rapport gain/coût ne me parait vraiment pas terrible comparé à une chaine + carter de chaine.

En fait je ne recherche pas forcément un alfine 11, un 8 irait très bien.  

---------------
n°32571592
ParadoX
Posté le 05-12-2012 à 19:32:35  profilanswer

r4yy a écrit :

hello,

Mes impératifs :

Alfine
Courroie
Cadre urbain "sportif"

Les plus :
Frein hydraulique
Suspension avant

http://1mg.me/?w=300&h=300&filenam [...] UserPhotos

Oublie la suspension :o
Sinon, plein de pistes dans mes posts depuis la page 287:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
Je te conseille le Focus Planet TR2 :o

:jap:

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°32571671
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 05-12-2012 à 19:43:00  profilanswer

ParadoX a écrit :

Il est cool ce focus.

Sinon ouais y'a toujours les bad boys Cannondale...
Dans le genre urbain / Sport.

Mais pas de courroie.

Dailleurs c'est quoi les avantages de la courroie ?

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 05-12-2012 à 19:43:49
n°32571697
Winpoks
Posté le 05-12-2012 à 19:45:45  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Dailleurs c'est quoi les avantages de la courroie ?

Usure, entretien encore réduit sur du mono-vitesse/mono-pignon, bruit, crasse.

n°32571712
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 05-12-2012 à 19:47:24  profilanswer

Winpoks a écrit :

Usure, entretien encore réduit sur du mono-vitesse/mono-pignon, bruit, crasse.

Ok et niveau performances ca donne quoi ?
C'est pas plus "souple" qu'une chaine ?

n°32571733
Winpoks
Posté le 05-12-2012 à 19:49:41  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Quand c'est tendu tu ne vois pas de différence dans la tension. Au niveau du rendement ce serait meilleur, mais là les vélos que j'ai essayés sont différents de ceux avec chaines donc je ne peux pas me prononcer.

n°32571736
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2012 à 19:50:04  answer

MrBrOwNsToNe a écrit :

T'as déjà vu une courroie de moto souple toi ?

n°32571738
Kezakel
Posté le 05-12-2012 à 19:50:11  profilanswer

Je cherche un éclairage avant/arrière (plus pour être vu que pour éclairer la route) qui soit rechargeable par un moyen externe. Chargeur spécifique, ou mieux un chargeur standard pour accus lipo ou nimh, etc.

Message édité par Kezakel le 05-12-2012 à 19:50:46
n°32571773
Winpoks
Posté le 05-12-2012 à 19:53:03  profilanswer

USB ça irait ? Ça existe chez Knog par exemple.

n°32571800
philippe06
Posté le 05-12-2012 à 19:54:55  profilanswer

c'est marrant sur les bagnoles on dit le contraire, c a d que les courroies sont un truc de constructeur gripsous et fan d'obsolescence programmée, alors que les chaines c'est pour les vrais hommes qui aiment la fiabilité :o

---------------
n°32571810
Elbarto
Posté le 05-12-2012 à 19:55:39  profilanswer

moi je me méfie de la courroie, possibilité d'usure du matériau caoutchouc, dilatation avec les chocs thermique, micro fissures invisibles à l’œil nu ( ce qui fait que ça casse net au pire moment sans prévenir ), pas de possibilités d'utiliser un dérailleur,

dans l'univers automobile le passage de la chaine de distribution à la courroie n'a pas été un progrès pour le client ( à part la réduction de bruit) --> périodicité de remplacement de 5 ans ou 120000 km à cause du matériau qui s'use ( alors que la chaine pouvait durer toute la vie du véhicule )

du coup faut voir ce que ça va donner dans l'univers du vélo en cas d'usage massif à grande échelle

n°32571825
Elbarto
Posté le 05-12-2012 à 19:57:03  profilanswer

philippe06 a écrit :

c'est marrant sur les bagnoles on dit le contraire, c a d que les courroies sont un truc de constructeur gripsous et fan d'obsolescence programmée, alors que les chaines c'est pour les vrais hommes qui aiment la fiabilité :o

voilà, les courroies ça a surtout fait le bonheur des garagistes vu la périodicité de remplacement ( 5 ans ou 120000 km ), ça a crée un marché de l'entretien de courroie très juteux qui n'existait pas avec la chaine qui était quasi invulnérable

Message édité par Elbarto le 05-12-2012 à 19:57:23
n°32571829
Winpoks
Posté le 05-12-2012 à 19:57:32  profilanswer

Sur un vélo, une chaine n'est pas aussi solide que sur une moto. La comparaison n'a pas de raison d'être à ce niveau.

Pour les chocs thermiques à quel niveau ça joue ?

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 05-12-2012 à 19:58:52
n°32571848
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 05-12-2012 à 19:59:13  profilanswer

Entre une voiture et un vélo les chaines ne sont pas les mêmes (les courroies non plus je suppose :o ) ça a pas de sens de comparer

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°32571856
Kezakel
Posté le 05-12-2012 à 20:00:27  profilanswer

Winpoks a écrit :

USB ça irait ? Ça existe chez Knog par exemple.

Non, pas d'USB. Dans chaque lampe USB, il y a un chargeur embarqué dans le boitier. J'ai autre chose à faire que promener 2 chargeurs tous les jours :o

n°32571862
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2012 à 20:01:05  answer

Nan mais moi je parlais que pour la question de la tension de la courroie, pas de la solidité ni rien. :o

n°32571875
ParadoX
Posté le 05-12-2012 à 20:02:22  profilanswer

Winpoks a écrit :

Sur un vélo, une chaine n'est pas aussi solide que sur une moto. La comparaison n'a pas de raison d'être à ce niveau.

Pour les chocs thermiques à quel niveau ça joue ?

Dans des conditions extremes, style -20.
Un gars avait fait un test avec un Trek et la 2eme generation de courroires de Gates.
On en est a la 3eme et ca vaut toutes les chaines du monde :jap:

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°32571887
niku
viaggiando controvento
Posté le 05-12-2012 à 20:03:32  profilanswer

Verglas ce matin :( vivement la fin de l'hiver j'en ai déjà plein le cul

n°32571912
Winpoks
Posté le 05-12-2012 à 20:06:53  profilanswer

Kezakel a écrit :

Non, pas d'USB. Dans chaque lampe USB, il y a un chargeur embarqué dans le boitier. J'ai autre chose à faire que promener 2 chargeurs tous les jours :o

Comme si ça changerai le poids. :o

ParadoX a écrit :

Dans des conditions extremes, style -20.
Un gars avait fait un test avec un Trek et la 2eme generation de courroires de Gates.
On en est a la 3eme et ca vaut toutes les chaines du monde :jap:

En gros ce n'est un problème que pour une minorité. :D

n°32571924
Elbarto
Posté le 05-12-2012 à 20:08:53  profilanswer

Deouss a écrit :

Entre une voiture et un vélo les chaines ne sont pas les mêmes (les courroies non plus je suppose :o ) ça a pas de sens de comparer

toutes proportions gardées je dirai que ce sont les mêmes problématiques :

- d'un coté on a un amalgame caoutchouc/tissu ( courroie ) qui va naturellement s'user même si on ne l'utilise pas ( dégradation naturelle, choc thermique, contact avec des polluants type graisse/humidité qui peuvent bouffer le caoutchouc )

- et de l'autre du 100% métal avec la chaine qui craindra la mauvaise lubrification et la corrosion mais qui sera structurellement plus costaud si on prend soin de virer régulièrement les éléments abrasifs tout en assurant une bonne lubrification

après ce n'est pas la même échelle mais les agents responsables de l'usure sont les mêmes, gare aux courroies made in china à pas cher sur les vélos qui dureront à coup sûr moins longtemps que la chaine classique sur le vélo de Carrouf :o

perso ma chaine est toujours d'origine ( 17 ans :o ) et je suis loin d'être irréprochable niveau entretien

Message édité par Elbarto le 05-12-2012 à 20:12:13
n°32571976
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 05-12-2012 à 20:17:23  profilanswer

Le problème des chaines c'est surtout que ça se détend assez vite

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°32572036
nofoger
Posté le 05-12-2012 à 20:24:54  profilanswer

Sur un vélo une chaîne subie des contraintes latérales puisqu'il est possible de la croiser, même légèrement. En théorie par exemple une chaîne de fixies s'use beaucoup moins vite.  

Une chaîne de voiture ne bouge pas latéralement, elle reste bien dans l'axe.

n°32572037
philippe06
Posté le 05-12-2012 à 20:25:04  profilanswer

une chaine de vélo c'est en gros 10€ pour 5000 kms. La courroie fait mieux à ce niveau? Et niveau rendement?

---------------
n°32572040
r4yy
Geeek
Posté le 05-12-2012 à 20:25:27  profilanswer

ParadoX a écrit :

oue le focus planet tr2 etait mon premier choix, par contre la version 2013 n'a plus de courroie, je ne trouve pas de 2012 encore en vente :-/

Message édité par r4yy le 05-12-2012 à 20:30:34

---------------
n°32572099
Elbarto
Posté le 05-12-2012 à 20:32:12  profilanswer

nofoger a écrit :

Sur un vélo une chaîne subie des contraintes latérales puisqu'il est possible de la croiser, même légèrement. En théorie par exemple une chaîne de fixies s'use beaucoup moins vite.

Une chaîne de voiture ne bouge pas latéralement, elle reste bien dans l'axe.

personnellement j'utilise que 3 combinaisons maximum ( plateau moyen et vitesse 2, 3 et 4 pour les pignons, j'ai un shimano 18 vitesses antique d'origine avec la chaine :D ), j'évite au maximum la recherche de vitesse de pointe ( pas de grand plateau ) car ça a peu d’intérêt avec mon trajet hyper urbain,

peut-être pour ça que ma chaine n'est toujours pas morte :D

Message édité par Elbarto le 05-12-2012 à 20:33:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  370  371  372  ..  6630  6631  6632  6633  6634  6635

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)