Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3166 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  369  370  371  ..  6765  6766  6767  6768  6769  6770
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°32559514
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 04-12-2012 à 18:31:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

lesamericains a écrit :

pour rebondir là dessus, j'ai tapé un panneau métallique avec la tête il y a 1 bon mois en voulant doubler un autre vélo par la droite. (mon champ de vision est pas tip top avec mes lunettes).
Je pense pas que j'en serai mort, mais j'aurai eu bien mal.

Foutez des casques, oui ça décoiffe, oui on a l'air d'un con mais bon ...

J'ai éclaté de rire comme un con en imaginant la scène :D

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
mood
Publicité
Posté le 04-12-2012 à 18:31:49  profilanswer

n°32559536
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 04-12-2012 à 18:33:58  profilanswer

Poly a écrit :

J'ai pu suivre une voiture électrique une fois, c'est vraiment agréable d'être derrière, elle tracte sans trop de bruit, fais des accélérations moins brusques et ça sent la rue.

Les accélérations moins brusques avec moi aux commandes ça ne le fait pas, je profite bien du couple dispo dès le premier km/h  :D  

Par contre il faut redoubler de vigilance c'est comme à vélo, les autres usagers comme piétons ne t'entendent pas et vu qu'ils ne travaillent qu'à l'oreille il faut savoir encore mieux anticiper leurs conneries. Et vélo contre piéton ça peut déjà faire mal, alors voiture contre piéton ça peut vite lui faire très mal :o

Message édité par Natopsi le 04-12-2012 à 18:35:01

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°32560728
philippe06
Posté le 04-12-2012 à 20:46:50  profilanswer

sinon, ca vous arrive de vous accrocher à une voiture pour aller vite ou moins vous fatiguer?

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°32560783
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 04-12-2012 à 20:52:09  profilanswer

philippe06 a écrit :

sinon, ca vous arrive de vous accrocher à une voiture pour aller vite ou moins vous fatiguer?

Oui, mais seulement quand je roule en tongs et torse nu sans casque, quand je suis dépressif, et que j'ai une soudaine envie de me suicider. :o

Sinon : les voitures sont trop lentes pour moi  [:julm3]

---------------
Roule Raoul !
n°32560798
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 04-12-2012 à 20:53:26  profilanswer

Deouss a écrit :

J'ai éclaté de rire comme un con en imaginant la scène :D

+1 :D

par contre, ouch... :/

même si je ne me sens toujours pas de mettre un casque....

Message cité 1 fois
Message édité par eamesimport le 04-12-2012 à 20:54:13

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°32560806
Winpoks
Posté le 04-12-2012 à 20:54:09  profilanswer

philippe06 a écrit :

Déjà fait avec la voiture d'une personne que je connaissais. Vaut mieux avoir une route en bon état.  :D

n°32560807
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 04-12-2012 à 20:54:11  profilanswer

philippe06 a écrit :

Voitures non, bus / camionnettes / etc oui ya de meilleures prises :o

Edit : ah oui sauf avec les copains bien sûr :o

Message cité 1 fois
Message édité par Deouss le 04-12-2012 à 20:54:34

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°32560844
niku
conomie conomie la team
Posté le 04-12-2012 à 20:56:47  profilanswer

eamesimport a écrit :

+1 :D

par contre, ouch... :/

même si je ne me sens toujours pas de mettre un casque....

C'est à dire  :heink:

n°32560854
Winpoks
Posté le 04-12-2012 à 20:57:58  profilanswer

Deouss a écrit :

Voitures non, bus / camionnettes / etc oui ya de meilleures prises :o  

Edit : ah oui sauf avec les copains bien sûr :o

Me rappelle une vidéo d'un gars ayant fait ça en fixie. Assez inutile.  [:dracula]

n°32560878
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 04-12-2012 à 20:59:49  profilanswer

niku a écrit :

C'est à dire  :heink:

:??:  

que je ne sens toujours pas l'envie de mettre un casque.

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-12-2012 à 20:59:49  profilanswer

n°32561135
elbarto
Posté le 04-12-2012 à 21:19:54  profilanswer

philippe06 a écrit :

peu d’intérêt en ville où il y a beaucoup trop de "stop and go" ( feux rouges, intersection, bouchons ), la vitesse moyenne des autos est de 30 km/h ( voir moins ), soit la vitesse d'un vélo quand on pédale normalement,

tu risques aussi l'accident car tu n'auras pas les 2 mains sur le guidon ( rappel : équilibre instable sur un vélo, les nids de poule, les irrégularités sur la route )

si on est fatigué il faut alors réapprendre l'usage du dérailleur pour optimiser le pédalage, regonfler ses roues, manger moins de kinder buenos :o

n°32561301
rody83
No pain, no gain
Posté le 04-12-2012 à 21:32:56  profilanswer

Sans compter que certains verraient ça comme une "agression" de leur véhicule, et prendraient ce prétexte pour faire une crasse...

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°32561359
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 04-12-2012 à 21:37:40  profilanswer

kaillou38 a écrit :

et le double de centrale nucléaire pour brancher tout ça. trop bien.

ou alors, on compense en centrale a pétrole...

Ouais mais non, dans les conditions actuelles, on consommerait moins de pétrole en passant de l'essence à l'électrique. Les constructeurs annoncent un rendement du moteur thermique essence à 30%. En pratique c'est impossible à atteindre car personne ne fait 100% du trajet au régime moteur optimal. Dans le cas d'une conduite citadine, quasiment uniquement faite d'accélérations (positives ou négatives), on estime que le rendement est de l'ordre de 10%.

Bilan énergétique d'une voiture électrique:

Citation :

Pour faire un bilan énergétique complet il est nécessaire de tenir compte d’autres facteurs que le simple rendement électrique du moteur. Le principal de ces facteurs est le rendement de la production primaire d'électricité. Puis il y a des pertes (environ 8 %) dans les  lignes de transport, dans le transfo-redresseur a découpage qui fournit le courant a la batterie (environ 10 %), et dans l'électronique et le moteur électrique (encore 10 %) . Le rendement de charge de la batterie est de l’ordre de 0,9 (entre 0,92 et 0,85). On doit donc multiplier le rendement du générateur électrique par 0.65 pour le rendement global.  Dans le cas de l'électricité nucléaire, le rendement thermique global est autour de 24 %. Avec des centrales à gaz à cycle combiné, on peut espérer 35 %. Même dans ce cas, la réduction des émissions de gaz carbonique est significative puisque le gaz émet 25 % de moins de CO2 que l'essence, et  que le rendement moyen d'un moteur de voiture ne dépasse guère 15 %!

Positif donc, avec une avance significative

Et au niveau du portefeuille ?

Citation :

-Actuellement, le prix de l'essence à la pompe est de l'ordre de l'Euro (surtout à cause des taxes). La voiture électrique bénéficie d'aides (3050 Euros jusqu'a la fin de l'année 2004 déduits du prix d'achat, plus un crédit d'impôt de 1525 Euros jusqu'en fin 2005). Le prix de l'électricité, peu taxée, est autour de 80 Euros par MWH en tarif de nuit, ce qui fait 2 Euros pour un "plein" de 25 kWh. Une batterie qui permettrait de parcourir 200 km, rechargée 500 fois conduirait à une distance totale parcourue de 100000 km, et à une consommation de 7000 litres d'essence pour un moteur thermique. L’investissement dans la batterie devient donc rentable pour un coût inférieur à 7000 Euros. A 0.3 $/Wh le prix d’une batterie 25 kWh est de 6000 Euros . D’où l’intérêt montré par  certains industriels (Bolloré, Dassault).

Légèrement positif à ceci près que les calculs ont 7 ans, aujourd'hui on est plus proche de 1.5€ à la pompe et dans le même temps l'électricité n'a pas augmenté de 50%. Le différentiel augmente en faveur de l'électrique.

Plus de lecture sur le sujet :
http://sfp.in2p3.fr/Debat/debat_en [...] -elect.htm
http://www.hkw-aero.fr/pdf/rendement_voiture.pdf

Le gros problème dans tout ça, c'est la construction de l'objet. Quand on se penche dessus on se rend compte qu'un panneau solaire dégage énormément de CO2... lors de sa conception. Pareil pour les batteries au lithium. Et puis ça déplace le problème, on aurait pas assez de lithium sur terre pour passer au tout électrique.

Message édité par Quenteagle le 04-12-2012 à 21:40:29
n°32561616
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2012 à 22:02:01  answer

philippe06 a écrit :

Je respecte les anciens dieux en ne leurs faisant pas offenses: Les Xmen.  
https://www.youtube.com/watch?v=DbXYQaSQifQ

n°32561692
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 04-12-2012 à 22:05:40  profilanswer

La question du coût occulte légèrement qu'il faudra compenser les pertse fiscales des impôts sur le pétrole...

Message édité par kaillou38 le 04-12-2012 à 22:06:00

---------------
ras
n°32561731
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 04-12-2012 à 22:08:33  profilanswer

ainsi que des avantages fiscaux impossibles à financer pour l'électrique :o

---------------
Roule Raoul !
n°32561745
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 04-12-2012 à 22:09:36  profilanswer

Winpoks a écrit :

Me rappelle une vidéo d'un gars ayant fait ça en fixie. Assez inutile.  [:dracula]

En fixe l'intérêt est un peu plus limité clairement :D

Sinon j'me souviens d'un coursier en scoot à un feu à Paris qui m'fait "viens j'te pousse !", pied sur le cadre à l'arrière vroum vroum et zou 50 au milieu de l'avenue :D moins casse gueule pour le vélo vu que t'as rien à foutre et les deux mains sur le guidon [:ocube]

---------------
n°32562285
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 04-12-2012 à 23:04:52  profilanswer

eamesimport a écrit :

:??:

que je ne sens toujours pas l'envie de mettre un casque.

J'espere pour toi que ton absence d'envie de mettre un casque sera supérieure à celle d'embrasser le sol avec ton crâne

Message cité 2 fois
Message édité par ak enemy le 04-12-2012 à 23:05:34
n°32562295
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 04-12-2012 à 23:06:10  profilanswer

ak enemy a écrit :

J'espere pour toi que ton absence d'envie de mettre un casque sera supérieure à celle d'embrasser le sol avec ton crâne

Elle veut rien dire ta phrase  [:ocube]

---------------
n°32562307
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 04-12-2012 à 23:08:02  profilanswer

[:wo0chy]

n°32562413
mikamika
Posté le 04-12-2012 à 23:21:49  profilanswer

Le débat du port du casque [:hugeq:1].
J'ai dû faire plus de 10000 bornes en moins d'un an en m'étant endormi plusieurs fois sur le vélo et je ne suis jamais tombé :o.

n°32562557
Winpoks
Posté le 04-12-2012 à 23:41:40  profilanswer

mikamika a écrit :

J'ai dû faire plus de 10000 bornes en moins d'un an en m'étant endormi plusieurs fois sur le vélo et je ne suis jamais tombé :o.

Faut pas être fier de ses petites roulettes !  :o

n°32562577
manu
Posté le 04-12-2012 à 23:43:30  profilanswer

mikamika a écrit :

moi j'ai fait des centaines de milliers de km en voiture sans accident, du coup j'ai démonté les air bags, la ceinture et l'abs, c'est toujours ça de gagner en poids  :D

n°32562634
mikamika
Posté le 04-12-2012 à 23:50:30  profilanswer

De toute façon c'est un choix assumé, je ne roule pas comme un kéké en ville à sauter les trottoirs ou griller les feux, ni rouler avec un casque style antibruit...
Hors agglo il m'arrive d'avoir des écouteurs mais ce ne sont pas des intras.

n°32562672
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 04-12-2012 à 23:56:57  profilanswer

Ah ces cyclistes qui grillent les feux. C'est des veaux sans nom qui n'avancent pas, mais ils n'hésitent pas à bien s'avancer quand on s'arrête proprement aux feux, voir les griller. Du coup faut se les dépasser à nouveau juste après  [:poney phrygien]  

Bon au moins ils permettent de certifier que l'intersection est safe avant de s'y lancer  [:yiipaa:1]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°32562694
manu
Posté le 05-12-2012 à 00:01:23  profilanswer

mikamika a écrit :

De toute façon c'est un choix assumé, je ne roule pas comme un kéké en ville à sauter les trottoirs ou griller les feux, ni rouler avec un casque style antibruit...

le principe d'un accident, c'est que ça ne vient pas forcément d'une erreur que tu fais (mais ça peut aussi, personne n'est à l'abri) ...
en plus tu mets des écouteurs, tu aimes le risque on dirait  :D  

franchement le casque, ça gène pas, surtout en hiver, et le jour où tu en as besoin, même si c'est qu'une fois dans ta vie, tu es bien content à mon avis ...

après chacun fait comme il veut.

n°32562723
mikamika
Posté le 05-12-2012 à 00:06:37  profilanswer

manu a écrit :

le principe d'un accident, c'est que ça ne vient pas forcément d'une erreur que tu fais (mais ça peut aussi, personne n'est à l'abri) ...

ça c'est sûr

manu a écrit :

en plus tu mets des écouteurs, tu aimes le risque on dirait  :D

bah hors agglo à part être surpris pas un véhicule venant de derrière il n'y a pas d'autre gros risque avec des écouteurs, on me prend aussi pour un fou quand je dis que je roule à partir de 3h du mat alors bon je ne suis plus à ça près

manu a écrit :

franchement le casque, ça gène pas, surtout en hiver, et le jour où tu en as besoin, même si c'est qu'une fois dans ta vie, tu es bien content à mon avis ...

oui

manu a écrit :

après chacun fait comme il veut.

on est d'accord  :jap:

n°32562731
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 05-12-2012 à 00:07:52  profilanswer

ak enemy a écrit :

[:miaoulemalin]  

merci de ta sollicitude.
 :jap:

---------------
n°32562750
ecs
Espèce d'indocile.
Posté le 05-12-2012 à 00:11:29  profilanswer

Bon, puisque ça parle de crashs, j'en profite pour poser mon drapalito :o

Vélofacqueux depuis un peu plus d'un mois dans une ville du sud de la France où il fait bon vivre mais où le tram est hors de prix, j'ai réalisé ma première culbute hier  :love:  

En souvenir d'une préadolescence passée à parcourir ma cité natale en BMX au mépris de toutes les règles de survie bons sens routier et troturier, je roulais jusqu'à présent de manière assez dynamique (comprendre : le plus vite possible, sans pour autant gêner volontairement quiconque)... Ca c'était jusqu'a ce que drame advienne, bien entendu :o

Alors pour poser la situation, c'est un passage à sens unique, avec de gauche à droite : un mur, 60cm de portion piétonne (que personne n'emprunte parce que c'est désagréable de marcher entre un mur et les bites de séparation avec la chaussée), la chaussée zone 30 avec plateau berlinois tout du long, et 20cm d'espace à droite avant de se rapprocher dangereusement des rails du tram, le tout en légère descente.
Comme à l'habitude, je déboule à bloc, en mode slalom entre piétons et freinage d'urgence aux intersections, sauf que : voilà qu'une dame discutant avec sa fille, plutôt sur la gauche et que j'avais naturellement choisi d'éviter par la droite (rappelez-vous, on marche sur la chaussée dans cette rue :o ) sans doute effrayée par le sifflement digne d'une balle de fusil de mon talbot lancé au maximum de son développement 42-17 décide de se comporter telle une biche prise dans des phares  [:tibo2002]  et de se diriger vers le grand espace libre à sa droite.

Eh bien ça n'a pas manqué, freinage à peter les cables, je la regarde, elle me regarde, je regarde sa fille (  :ange:  ), mon épaule touche la sienne et BOOM  :D  

Bilan, des croutes à toutes les articulations, une genoux qui plie pas top et une main idem, mais pas de bobo pour la dame ni pour pour la bicyclette  [:andromaque]  

Devant les torts partagés, non sans avoir expliqué à la dame que dans le doute mieux vaut ne rien faire et laisser décider le cycliste de la trajectoire à prendre et un soda offert plus tard, je reprends la route avec en tête l'idée que rouler tranquille à certains endroits ne ferait de mal à personne  :sweat:  

Du coup, j'ai songé au port du casque mais j'en suis arrivé à la conclusion qu'à la vue des statistiques et de la part de responsabilité du pilote dans les accidents, il est possible de s'en passer pour une utilisation utilitaire peu intensive.  [:bobby ryan]

---------------
If it ain't broken, don't fix it.
n°32563193
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 05-12-2012 à 02:34:51  profilanswer

Ah les piétons en mode lapin effrayé  [:deouss] c'est la seule fois où j'en ai percuté un d'ailleurs, il a fait sa danse gauchedroitedroitedroitegauchedroitegauche pendant 3 secondes puis j'ai mis mon casque sur sa joue :o

---------------
n°32563275
elbarto
Posté le 05-12-2012 à 03:31:54  profilanswer

mikamika a écrit :

en plus du casque il faudrait aussi penser à se protéger les poignets et les mains, car ce sont eux qui vont morfler les premiers en cas de chute ( le reflexe de mettre les mains en avant ),

grosso modo ce sont des gants allant jusqu'au coude et qui contiennent une matière plus ou moins rigide qui absorbe les chocs, utilisés surtout par les cascadeurs professionnels,

sinon en circulant en ville à vitesse modérée ( pas de recherche de vitesse de pointe, mode papy ) les conséquences d'une chute seront réduites, il faut surtout croiser les doigts pour ne pas chuter alors qu'une voiture ou un camion nous suit de très près derrière ( casque ou pas on va se faire applatir comme une crêpe :o )

Message cité 1 fois
Message édité par elbarto le 05-12-2012 à 03:38:42
n°32563374
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2012 à 07:09:24  answer

elbarto a écrit :

en plus du casque il faudrait aussi penser à se protéger les poignets et les mains, car ce sont eux qui vont morfler les premiers en cas de chute ( le reflexe de mettre les mains en avant ),

grosso modo ce sont des gants allant jusqu'au coude et qui contiennent une matière plus ou moins rigide qui absorbe les chocs, utilisés surtout par les cascadeurs professionnels,

sinon en circulant en ville à vitesse modérée ( pas de recherche de vitesse de pointe, mode papy ) les conséquences d'une chute seront réduites, il faut surtout croiser les doigts pour ne pas chuter alors qu'une voiture ou un camion nous suit de très près derrière ( casque ou pas on va se faire applatir comme une crêpe :o )

Les deux seules fois ou je suis vraiment tomber c'était sur les épaules en faisant des soleils en mode hippon. Alors les épaulières non merci. Apprenez à tomber quoi ! Mais en vrai ouais un casque ça peut être utile.  

n°32564236
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 05-12-2012 à 10:02:07  profilanswer

ecs a écrit :

Bon, puisque ça parle de crashs, j'en profite pour poser mon drapalito :o

Vélofacqueux depuis un peu plus d'un mois dans une ville du sud de la France où il fait bon vivre mais où le tram est hors de prix, j'ai réalisé ma première culbute hier  :love:  

En souvenir d'une préadolescence passée à parcourir ma cité natale en BMX au mépris de toutes les règles de survie bons sens routier et troturier, je roulais jusqu'à présent de manière assez dynamique (comprendre : le plus vite possible, sans pour autant gêner volontairement quiconque)... Ca c'était jusqu'a ce que drame advienne, bien entendu :o

Alors pour poser la situation, c'est un passage à sens unique, avec de gauche à droite : un mur, 60cm de portion piétonne (que personne n'emprunte parce que c'est désagréable de marcher entre un mur et les bites de séparation avec la chaussée), la chaussée zone 30 avec plateau berlinois tout du long, et 20cm d'espace à droite avant de se rapprocher dangereusement des rails du tram, le tout en légère descente.
Comme à l'habitude, je déboule à bloc, en mode slalom entre piétons et freinage d'urgence aux intersections, sauf que : voilà qu'une dame discutant avec sa fille, plutôt sur la gauche et que j'avais naturellement choisi d'éviter par la droite (rappelez-vous, on marche sur la chaussée dans cette rue :o ) sans doute effrayée par le sifflement digne d'une balle de fusil de mon talbot lancé au maximum de son développement 42-17 décide de se comporter telle une biche prise dans des phares  [:tibo2002]  et de se diriger vers le grand espace libre à sa droite.

Eh bien ça n'a pas manqué, freinage à peter les cables, je la regarde, elle me regarde, je regarde sa fille (  :ange:  ), mon épaule touche la sienne et BOOM  :D  

Bilan, des croutes à toutes les articulations, une genoux qui plie pas top et une main idem, mais pas de bobo pour la dame ni pour pour la bicyclette  [:andromaque]  

Devant les torts partagés, non sans avoir expliqué à la dame que dans le doute mieux vaut ne rien faire et laisser décider le cycliste de la trajectoire à prendre et un soda offert plus tard, je reprends la route avec en tête l'idée que rouler tranquille à certains endroits ne ferait de mal à personne  :sweat:  

Du coup, j'ai songé au port du casque mais j'en suis arrivé à la conclusion qu'à la vue des statistiques et de la part de responsabilité du pilote dans les accidents, il est possible de s'en passer pour une utilisation utilitaire peu intensive.  [:bobby ryan]

Elle en était ou par rapport à l'article R412-39? Piéton hors passage dédiée = vigilance fortement réduite pour libérer du temps de calcul pour gérer les automobilistes  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 05-12-2012 à 10:03:01

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°32564675
djoul
Posté le 05-12-2012 à 10:38:24  profilanswer

Ouais enfin la première des règles du code de la route, c'est que tu dois adapter ta vitesse à la situation. Et la clairement, le mode "je déboule à bloc, en mode slalom entre piétons et freinage d'urgence aux intersections" était pas adapté :o

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 05-12-2012 à 10:38:36
n°32564847
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2012 à 10:50:22  answer

Putain il devient vraiment naze ce topic

[:anefail:2]

n°32566665
ecs
Espèce d'indocile.
Posté le 05-12-2012 à 13:16:03  profilanswer

Deouss a écrit :

Ah les piétons en mode lapin effrayé  [:deouss] c'est la seule fois où j'en ai percuté un d'ailleurs, il a fait sa danse gauchedroitedroitedroitegauchedroitegauche pendant 3 secondes puis j'ai mis mon casque sur sa joue :o

:lol:  Ca c'est le coup du heaume spartiate, imparable !

Natopsi a écrit :

Elle en était ou par rapport à l'article R412-39? Piéton hors passage dédiée = vigilance fortement réduite pour libérer du temps de calcul pour gérer les automobilistes  :o

Revers de la médaille des villes où la voiture est assez fortement chassée, les piétons sont moins attentifs... mais en ce qui me concerne je préfère largement cela à une jungle de tas de ferraille (surtout là où ils n'ont pas leur place en fait).

djoul a écrit :

Ouais enfin la première des règles du code de la route, c'est que tu dois adapter ta vitesse à la situation. Et la clairement, le mode "je déboule à bloc, en mode slalom entre piétons et freinage d'urgence aux intersections" était pas adapté :o

Oui, c'est ce que je me suis dit ce matin, après avoir dit à voix haute "aille aille aille ouille ouille" en me levant du lit :o Ce qui est bien avec le vélo, c'est que la punition est immédiate et souvent bien dirigée  :D

---------------
If it ain't broken, don't fix it.
n°32566884
philippe06
Posté le 05-12-2012 à 13:37:49  profilanswer

Les piétons sur piste cyclable ou route sont une plaies. Légalement, est il possible d'avoir à vélo un truc qui fasse un bruit fort et régulier, un peu comme la sirène des pompiers (en moins fort quand même), histoire que les piétons comprennent qu'ils gênent?

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°32566919
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 05-12-2012 à 13:40:48  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=qqpcBpSsj1A

:whistle:

décathlon en vend si je ne me gourre pas, donc logiquement ça doit être légal :o

Message édité par SunnyD le 05-12-2012 à 13:41:55

---------------
Roule Raoul !
n°32566983
philippe06
Posté le 05-12-2012 à 13:45:12  profilanswer

je pensais à un truc plus strident, plus agressif :o

---------------
n°32566996
elbarto
Posté le 05-12-2012 à 13:46:02  profilanswer

philippe06 a écrit :

Les piétons sur piste cyclable ou route sont une plaies. Légalement, est il possible d'avoir à vélo un truc qui fasse un bruit fort et régulier, un peu comme la sirène des pompiers (en moins fort quand même), histoire que les piétons comprennent qu'ils gênent?

la plaie ce sont plutôt les voitures qui se garent carrément sur la piste cyclable ( camion de livreur, proximité d'une boulangerie, bureau de poste, les gens en profitent pour laisser leur caisse avec les warnings ),  

les piétons ça va encore, faut juste anticiper et réduire l'allure, si on a un vélo bruyant ( freins neufs ou usés qui couinent, roue libre bruyante ) ça peut suffire à les prévenir qu'on arrive :D

sinon il reste la sonnette obligatoire sur les vélos

http://photos.ugal.com/3487/11625/2415/136887/sonnette-saint-christophe.150.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par elbarto le 05-12-2012 à 13:47:27
n°32567028
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 05-12-2012 à 13:47:42  profilanswer

philippe06 a écrit :

je pensais à un truc plus strident, plus agressif :o

Je peux t'assurer que c'est sacrément agressif comme bruit :D

---------------
Roule Raoul !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  369  370  371  ..  6765  6766  6767  6768  6769  6770

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)