Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5296 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3528  3529  3530  ..  6665  6666  6667  6668  6669  6670
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°57478792
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-09-2019 à 10:51:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Quel est l'objet de ta question ?

C'est un réglage sortie d'usine donc ça n'a pas grand sens.

Et c'est un vélo de ville, avoir le cintre au niveau de la selle n'a rien d'anormal.

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 04-09-2019 à 10:51:14  profilanswer

n°57478844
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 04-09-2019 à 10:54:47  profilanswer

helmuth a écrit :

Mais il mesure combien?

Elle doit faire 1m10 environ, à vu de pif.

Par contre les nains n'ont absolument pas la morphologie d'un enfant, ses jambes sont très très petites par rapport au buste, et le 16 pouces est vraiment idéal pour sa taille d'entrejambe. Les manivelles sont trop longues car elle a du mal à plier les jambes entièrement, et quand la pédale est au point haut, la manivelle en 115 est trop grande.

Donc, personne n'a de 16 pouces à vitesses à me proposer, abordable ? :o (j’avoue que j'en connais pas non plus)

---------------
Roule Raoul !
n°57478950
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 04-09-2019 à 11:01:16  profilanswer

SunnyD a écrit :

Elle doit faire 1m10 environ, à vu de pif.

Par contre les nains n'ont absolument pas la morphologie d'un enfant, ses jambes sont très très petites par rapport au buste, et le 16 pouces est vraiment idéal pour sa taille d'entrejambe. Les manivelles sont trop longues car elle a du mal à plier les jambes entièrement, et quand la pédale est au point haut, la manivelle en 115 est trop grande.

Donc, personne n'a de 16 pouces à vitesses à me proposer, abordable ? :o (j’avoue que j'en connais pas non plus)

Le seul que j'avais vu avec vitesse en 16" quand je cherchais c'était ça:
https://www.cyclable.com/1972-velo- [...] _automatix

---------------
mon topic de vente
n°57478990
meuniere
Posté le 04-09-2019 à 11:03:18  profilanswer

n°57479011
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 04-09-2019 à 11:04:51  profilanswer

Le nexus 3 ça fite pour un entraxe de 110 mm ???

Je vais pirater un indigo weel moi...  [:pdbzombifiay:3]

---------------
mon topic de vente
n°57479032
Jay Kay
Posté le 04-09-2019 à 11:06:07  profilanswer

En Automatix (pour autant qu'on puisse appeler ça des vitesses), y'a aussi le Canyon Offspring AL 16. Aucune idée de la taille des manivelles.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 04-09-2019 à 11:06:21

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°57479034
kurinzu
Posté le 04-09-2019 à 11:06:25  profilanswer

freewind a écrit :

Au début j'étais satisfait... bcp moins lorsque le boitier de pédalier a lâché après env 2500kms :/

Moins de 10 balles pour un BDP Shimano quand même  :o

n°57479065
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 04-09-2019 à 11:08:02  profilanswer

250 brouzoufs, OKLM  [:stardrawer:1]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°57479076
tanguy12
Posté le 04-09-2019 à 11:09:03  profilanswer

Skip' a écrit :

Le cadre du easy semble effectivement le même que celui des triban 100 et 120. Il n'y a pas de contre-indication à l'utiliser pour un mec ? Le guidon et les commandes sont pas plus petites ? La position est la même ?

Je fais 1m75/81 EJ, je pourrais prendre un M en changeant la selle et en virant les stickers rose [:klemton]

apparemment manivelles en version courte disons, mais à tester (170 vs 172.5 en standard dans ces tailles).
cintre en 400, vs 420 il me semble plutôt sur une taille M hommes. Je dirais à tester aussi.
Selle à tester si t'as un gros cul ça passe bien.

M'enfin cintre et manivelles pour l'usage destiné d'un tel vélo je pense pas que ça puisse être bloquant.
Et même selle d'ailleurs, je fais vraiment ma princesse à mettre "ma" selle sur ma rouille pour mes 400m de velotaf

Stickers Ballec tu les laisses, enfin tu fais comme tu veux

Message cité 1 fois
Message édité par tanguy12 le 04-09-2019 à 11:13:14
n°57479101
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 04-09-2019 à 11:10:36  profilanswer

kurinzu a écrit :

Moins de 10 balles pour un BDP Shimano quand même  :o

ouais je sais mais j'arrive pas à le démonter lô pour avoir le modèle... va falloir que je retente :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le 04-09-2019 à 11:10:36  profilanswer

n°57479111
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 04-09-2019 à 11:11:13  profilanswer

Make america fat again [:nelsonmontel:5]  
Ce niveau de connerie quand même, c'est désolant.

n°57479117
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-09-2019 à 11:11:56  profilanswer

freewind a écrit :

250 brouzoufs, OKLM  [:stardrawer:1]

Mieux équipé qu'un Triban 100
Même MO qu'un Triban 100 pour le montage

Ils vont en vendre 1000 fois moins donc les pièces sont plus chères  

Limite l'escroquerie c'est le T 100 en fait :o

---------------
n°57479169
meuniere
Posté le 04-09-2019 à 11:15:58  profilanswer

Ca me choque pas non plus.
En plus il est assez sobre.
Y'a pas non plus la longueur des manivelles sur le site du fabriquant : https://www.puky.de/en/catalog/prod [...] tegory/21/

Message édité par meuniere le 04-09-2019 à 11:18:24
n°57479176
Skip'
Posté le 04-09-2019 à 11:16:15  profilanswer

WirIpse a écrit :

Quel est l'objet de ta question ?

C'est un réglage sortie d'usine donc ça n'a pas grand sens.

Et c'est un vélo de ville, avoir le cintre au niveau de la selle n'a rien d'anormal.

Oui tu as raison, question con puisque ça se règle.

tanguy12 a écrit :

apparemment manivelles en version courte disons, mais à tester.
Selle à tester si t'as un gros cul ça passe bien.

Stickers Ballec tu les laisses, enfin tu fais comme tu veux

En taille M les manivelles sont aussi en 170 sur les triban 100 et 120.

Par contre les cocottes et les leviers semblent adaptés aux petites mains. Et les doubles commandes de freins c'est un peu bizarre mais ça doit se virer.

n°57479229
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-09-2019 à 11:19:46  profilanswer

Skip' a écrit :

Oui tu as raison, question con puisque ça se règle.

Voilà :o

C'est comme critiquer les pneus ou la selle d'un vélo neuf :o

---------------
n°57479230
tanguy12
Posté le 04-09-2019 à 11:19:50  profilanswer

Skip' a écrit :

En taille M les manivelles sont aussi en 170 sur les triban 100 et 120.

Par contre les cocottes et les leviers semblent adaptés aux petites mains. Et les doubles commandes de freins c'est un peu bizarre mais ça doit se virer.

comme quoi pour les manivelles...
pour les freins, n'empêche il est vraiment bien pensé pour son usage ce "easy"

n°57479244
tanguy12
Posté le 04-09-2019 à 11:20:43  profilanswer

WirIpse a écrit :

Voilà :o

C'est comme critiquer les pneus ou la selle d'un vélo neuf :o

ou même la transmission, qui peut toujours se changer  :o

n°57479286
kurinzu
Posté le 04-09-2019 à 11:23:14  profilanswer

freewind a écrit :

ouais je sais mais j'arrive pas à le démonter lô pour avoir le modèle... va falloir que je retente :o

https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] th=1&psc=1

J'en ai bien chié pour démonter le mien (à la masse, du coup).

Message cité 1 fois
Message édité par kurinzu le 04-09-2019 à 11:23:58
n°57479578
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 04-09-2019 à 11:44:12  profilanswer

Ce matin je suis passé par Bellecour au lieu de remonter les berges du Rhône, et sur le pont de la Guillotière avec la masse de cycliste de la rentrée (et un design d'aménagement tout pourri) on a créé un bouchon voiture  [:shay]  

Contexte, le pont de la guillotière en arrivant sur la rue de la barre, je vais tout droit en direction de la place Bellecour.

Sur ce pont depuis la réfection de l'Hotel-Dieu, le trottoir de droite a été élargi, la voie auto pour aller à droite supprimée, et la piste qui était avant entre 2 voies bagnoles (comme à l'autre bout du pont), est désormais la voie la plus à droite.  [:dovakor_]  

Ce matin j'arrive le feu est rouge, environ 20 gauchiss cyclistes sont dans la bande cyclable.
Le feu (qui est long) passe au vert, les cyclistes avancent pour aller en majorité tout droit, les voitures sur la voie de droite veulent majoritairement tourner à droite mais ne peuvent pas à cause du flot de gauchiss cyclistes.

Quand j'arrive au niveau du feu ça repasse au rouge (le vert est très court CTBproof :o ), et pas une seule voiture n'avait pu tourner à droite.
Une seule voiture est à moitié engagée et fini par passer.

Klaxon, pouet pouet, culé toussa, le feu rouge passe et dure longtemps, d'autres gauchiss cyclistes arrivent derrière moi, on est de nouveau une 30aine dans la BC, plus des scoonnards qui essayent de gruger (mais qui sont pas plus avancés...).

C'est vert, je démarre, la meute me suis et rebelotte seul la première voiture passera les autres sont coincés et bien énervés Klaxon, pouet pouet, culé toussa.

Bilan:
 - la masse critique ça marche, personne n'a forcé le passage avec 30 gauchiss cyclistes sur la BC.
 - C'est aménagement est moins efficace qu'avant.
 - il y a un sas vélo mais squatté, et de toute façon on y met pas 30 vélos
 - Je suis pas sur que les automobilistes se rendent compte que c'est l'inverse d'habitude, ils sont pleins et nous empêchent de passer...

---------------
mon topic de vente
n°57479645
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 04-09-2019 à 11:48:37  profilanswer

Le puky est pas mal, mais à rétropédalage, je vais explorer les possibilité.
Le kokua truc à 409 brouzouf, c'est pas possible : courroie, donc pour trouver un pédalier plus petit c'est mission impossible.

Merci, je lui proposerai ça.

Pour ceux que ça choque le puky à 250 euros : rien que le moyeu arrière seul, sans pignon, sans kickbox, coute 65 / 70 euros dans le commerce. On parle pas d'un vélo fait avec du microshift et des trucs de merde, produit à une centaine de milliers d'exemplaires.

---------------
Roule Raoul !
n°57479647
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-09-2019 à 11:48:41  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Ce matin je suis passé par Bellecour au lieu de remonter les berges du Rhône, et sur le pont de la Guillotière avec la masse de cycliste de la rentrée (et un design d'aménagement tout pourri) on a créé un bouchon voiture  [:shay]  

30 :love:

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°57479663
Jay Kay
Posté le 04-09-2019 à 11:49:43  profilanswer

SunnyD a écrit :

Le kokua truc à 409 brouzouf, c'est pas possible : courroie, donc pour trouver un pédalier plus petit c'est mission impossible.

Pour ceux que ça choque le puky à 250 euros : rien que le moyeu arrière seul, sans pignon, sans kickbox, coute 65 / 70 euros dans le commerce. On parle pas d'un vélo fait avec du microshift et des trucs de merde, produit à une centaine de milliers d'exemplaires.

Et mon Camyon alors ?  :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°57479692
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 04-09-2019 à 11:52:14  profilanswer

Lyon en ce moment sur les grands axes aux heures de pointes c'est vraiment impressionnant.
L'effet rentrée est très marqué, y'a beaucoup de nouveaux cyclistes, et les infras même si elles sont correctes habituellement sont plus du tout adaptées.

Il va être bientôt temps de prendre des voies aux motorisés.

---------------
mon topic de vente
n°57479708
Daphne
kernel panic
Posté le 04-09-2019 à 11:53:44  profilanswer

En ce moment je vélotaffe peu, et je suis surprise parce que les TEC sont agréables et pas bondés. Les gens doivent être à vélo, si je comprends bien les témoignages de mes concitoyens :D

n°57479748
Vicporc
Posté le 04-09-2019 à 11:57:11  profilanswer

SunnyD a écrit :

Retailler et tarauder (si tu as celui inversé) un pédalier ça se tente pas (cf l'article de salamandre posté hier) ?

n°57479749
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 04-09-2019 à 11:57:19  profilanswer

Daphne a écrit :

En ce moment je vélotaffe peu, et je suis surprise parce que les TEC sont agréables et pas bondés. Les gens doivent être à vélo trotinette électrique si je comprends bien les témoignages de mes concitoyens :D

Fyp

---------------
Roquette, quequette !
n°57479779
ypolem
Posté le 04-09-2019 à 11:59:48  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

L'élite elle va en cargo chercher direct un demi boeuf chez l'éleveur mon gars!!

[:jibbi]  

Encore faut-il avoir le cargo !

JK, tu en es où ?   :o  [:alfinfrance]

---------------
"on fait des gosses comme on jouit sur le visage de la meuf ;
n°57479799
Jay Kay
Posté le 04-09-2019 à 12:01:16  profilanswer

ypolem a écrit :

Encore faut-il avoir le cargo !

JK, tu en es où ?   :o  [:alfinfrance]

La France a vaincu l'Italie en finale.

J'affronte l'Allemagne présentement. Et bizarrement, c'est un peu plus carré.  :o

---------------
n°57479800
Daphne
kernel panic
Posté le 04-09-2019 à 12:01:23  profilanswer

J'en vois franchement pas tant que ça, voire de moins en moins sur mes trajets et zones habituelles. Par contre les vélos ouais...

n°57479821
_TiFooN_
Posté le 04-09-2019 à 12:02:52  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Contexte, le pont de la guillotière en arrivant sur la rue de la barre, je vais tout droit en direction de la place Bellecour.

Sur ce pont depuis la réfection de l'Hotel-Dieu, le trottoir de droite a été élargi, la voie auto pour aller à droite supprimée, et la piste qui était avant entre 2 voies bagnoles (comme à l'autre bout du pont), est désormais la voie la plus à droite.  [:dovakor_]  

Ce matin j'arrive le feu est rouge, environ 20 gauchiss cyclistes sont dans la bande cyclable.
Le feu (qui est long) passe au vert, les cyclistes avancent pour aller en majorité tout droit, les voitures sur la voie de droite veulent majoritairement tourner à droite mais ne peuvent pas à cause du flot de gauchiss cyclistes.

Quand j'arrive au niveau du feu ça repasse au rouge (le vert est très court CTBproof :o ), et pas une seule voiture n'avait pu tourner à droite.

Klaxon, pouet pouet, culé toussa, le feu rouge passe et dure longtemps, d'autres gauchiss cyclistes arrivent derrière moi, on est de nouveau une 30aine dans la BC, plus des scoonnards qui essayent de gruger (mais qui sont pas plus avancés...).

C'est vert, je démarre, la meute me suis et rebelotte seul la première voiture passera les autres sont coincés et bien énervés Klaxon, pouet pouet, culé toussa.

Bilan:
 - la masse critique ça marche, personne n'a forcé le passage avec 30 gauchiss cyclistes sur la BC.
 - Je suis pas sur que les automobilistes se rendent compte que c'est l'inverse d'habitude, ils sont pleins et nous empêchent de passer...

Les pistes qui n'empêchent pas les voitures de tourner à droite,  j'aime bien, même si parfois c'est chaud de couper le flux (quand la bande de droite traverse la piste ou inversement).  

A Bruxelles, on sent le côté jouette des travaux publics...
https://reho.st/preview/https://pbs.twimg.com/media/EDeE9m2XsAUfC04.jpg[/citation]

Message édité par _TiFooN_ le 04-09-2019 à 12:03:35
n°57479853
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-09-2019 à 12:06:00  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Lyon en ce moment sur les grands axes aux heures de pointes c'est vraiment impressionnant.
L'effet rentrée est très marqué, y'a beaucoup de nouveaux cyclistes, et les infras même si elles sont correctes habituellement sont plus du tout adaptées.

C'est ce que je constate aussi, même si je ne suis pas vraiment sur un "grand axe" (quais de Saône).

Pour avoir vue sur la grosse PC des quais de Saône, la fréquentation est en augmentation constante (voire exponentielle) depuis plusieurs années, c'est vraiment encourageant.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°57479885
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 04-09-2019 à 12:08:40  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et mon Camyon alors ?  :o

J'élimine le duomatic, j'appelle pas vraiment ça des vitesses, c'est tout juste bon pour un "faux fixie"

Vicporc a écrit :

Retailler et tarauder (si tu as celui inversé) un pédalier ça se tente pas (cf l'article de salamandre posté hier) ?

J'ai les tarauds, mais c'est impossible à repercer droit, et suffisament loin du premier trou pour ne pas fragiliser le trou de la pédale.

---------------
Roule Raoul !
n°57479889
itg
Posté le 04-09-2019 à 12:08:52  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Bilan:

Ça me fait penser à mes vacances dans les Landes, y'avais un paquet de cyclistes sur la velodyssée, ça fait plaisir à voir.
Je me suis dis ce serait vraiment bien si aux intersections la priorité était donnée aux cyclistes, ça ferait bien chier les feignasses en voiture.

Message édité par itg le 04-09-2019 à 12:09:36
n°57479918
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 04-09-2019 à 12:12:18  profilanswer

kurinzu a écrit :

https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] th=1&psc=1

J'en ai bien chié pour démonter le mien (à la masse, du coup).

C'est bien la bonne dimension? [:fing fang fung]

---------------
n°57480034
kurinzu
Posté le 04-09-2019 à 12:24:40  profilanswer

freewind a écrit :

C'est bien la bonne dimension? [:fing fang fung]

Yes, j'ai testé celui-là c'était ok et actuellement j'ai celui-ci, moins long avec un double plateau 50-34.

J'ai toujours le vieux BDP dans une caisse, je te ferai un photo si tu veux.

n°57480037
Poly
Posté le 04-09-2019 à 12:25:13  profilanswer

kmara2 a écrit :

A l'avenir je me poserai au milieu de la route pour éviter ces putains de portière sur cet axe.

Non.
Vous roulez loin des portières, partout, c'est tout. Le marquage au sol est juste de la peinture, regardez les obstacles réels.

n°57480094
Krazouk
Posté le 04-09-2019 à 12:30:29  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Même chose à Grenoble, mais pas encore vu de bouchon bagnole du aux vélos.

n°57480107
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-09-2019 à 12:31:51  profilanswer

Krazouk a écrit :

Même chose à Grenoble, mais pas encore vu de bouchon bagnole du aux vélos.

Regarde derrière toi  [:logicsystem360:5]

---------------
n°57480173
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 04-09-2019 à 12:39:14  profilanswer

kurinzu a écrit :

Yes, j'ai testé celui-là c'était ok et actuellement j'ai celui-ci, moins long avec un double plateau 50-34.

J'ai toujours le vieux BDP dans une caisse, je te ferai un photo si tu veux.

Ha ouais ça serait cool [:bien]

---------------
n°57480662
flyingchai​r
Posté le 04-09-2019 à 13:28:58  profilanswer

Jay Kay a écrit :

En Automatix (pour autant qu'on puisse appeler ça des vitesses), y'a aussi le Canyon Offspring AL 16. Aucune idée de la taille des manivelles.

[:somberlain_xvi:1]

n°57480789
flyingchai​r
Posté le 04-09-2019 à 13:39:52  profilanswer

Daphne a écrit :

En ce moment je vélotaffe peu, et je suis surprise parce que les TEC sont agréables et pas bondés. Les gens doivent être à vélo, si je comprends bien les témoignages de mes concitoyens :D

Dans ma banlieue parisienne pareil, le nombre de vélos a explosé en début de semaine. Ça fait plaisir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3528  3529  3530  ..  6665  6666  6667  6668  6669  6670

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)