Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3654 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3461  3462  3463  ..  6635  6636  6637  6638  6639  6640
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°57262645
alffir
Posté le 07-08-2019 à 12:03:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

WirIpse a écrit :

Je ne savais pas qu'un vélo avait besoin de toilettes, de climatisation, d'éclairage, de prises de chargement, de sièges propres, de poubelles vides, de l'assistance du personnel de bord...

Entre Lille et Paris il y a de rares TGV avec une voiture vélos, ça ressemble à un camion de transport de carcasses de viande, c'est totalement vide avec des crochets suspendus. Si le coût énergétique de l'ajout d'une telle voiture sur un train n'est pas négligeable, sont coût économique final est bien inférieur à une voiture de transport de passagers.

Mais d'accord, faites moi payer 50% plus cher.

Pour les TGV, les péages pour utiliser le réseau coûtent chers, qu'importe si le local vélo est rustique, c'est moins rentable qu'un OuiGo où l'on met le maximum de passagers

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
mood
Publicité
Posté le 07-08-2019 à 12:03:24  profilanswer

n°57262677
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 07-08-2019 à 12:05:22  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Évidemment mais tu peux faire des grilles pour simplifier la tarification comme moins de 250km, entre 200 et 500 et plus de 500 par exemple. Au hasard ce que font les compagnies aériennes pour les bagages supplémentaires.

Pour ta remarque sur les TEC, tu ne la fais pas la différence et pour simplifier tu définis une zone qui se cantonne à la métropole ou département . Donc grand Lille ok, mais ça élimine Paris. Les gens qui font du commute TGV sont une minorité pr rapport à tous les autres usagers des TEC. Et je crois pas que beaucoup de gens fassent du commute Lille paris en intercite vu que ça doit prendre 2h mini dans chaque sens.

Why not la grille; en fait je m'en fous de comment ils se démerdent pour faire payer celui qui veut prendre son vélo, ce qui m'importe c'est qu'une telle offre existe.

Idem pour différencier TEC de non TEC, l'important c'est qu'on puisse foutre son vélo dans le train. Après les gens décideront si l'offre leur correspond ou pas. Mais il faut qu'elle existe cette putzin d'offre !  

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57262704
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 07-08-2019 à 12:07:33  profilanswer

alffir a écrit :

Pour les TGV, les péages pour utiliser le réseau coûtent chers, qu'importe si le local vélo est rustique, c'est moins rentable qu'un OuiGo où l'on met le maximum de passagers

Je ne vois pas où tu veux en venir, à part que t'essaies toujours de justifier l'absence d'offre vélo dans le train par le fait que c'est pas rentable, en te basant sur le fait que personne ne paie actuellement pour mettre son vélo dans le train, sachant que si c'est le cas c'est parce qu'il n'y a pas d'offre qui permet de payer pour mettre son vélo dans le train.

---------------
n°57262894
Aubade
Posté le 07-08-2019 à 12:25:45  profilanswer

alffir a écrit :

Ceux qui veulent emmener leur vélo en voyage n'ont pas la possibilité de réserver (en payant) pour s'assurer d'une place pour leur vélo dans le train qu'ils vont prendre.

Qu'ils proposent un service, même temporaire, à un coût qu'ils estiment tenable sur la durée et ils verront bien si les usagers suivent ou si c'est effectivement non rentable.

Mais dans la situation actuelle on ne peut rien en conclure...

n°57262914
alffir
Posté le 07-08-2019 à 12:27:51  profilanswer

WirIpse a écrit :

Je ne vois pas où tu veux en venir, à part que t'essaies toujours de justifier l'absence d'offre vélo dans le train par le fait que c'est pas rentable, en te basant sur le fait que personne ne paie actuellement pour mettre son vélo dans le train, sachant que si c'est le cas c'est parce qu'il n'y a pas d'offre qui permet de payer pour mettre son vélo dans le train.

Tu me dis qu'un espace à vélo coûte pas cher car il est basique.

Je te réponds que ce n'est pas ce qui représente le plus gros coût pour un train, surtout qu'en plus il y a les péages pour le réseau, du coup on préfère mettre des sièges à des entrepôts dans les 8 voitures.

Je suis d'accord avec l'absence d'offre problématique, mais la seule différence avec vous, c'est que je me pose la question de pourquoi il n'y en a pas (rentabilité, OuiGo qui réduisent les espaces "perdus" ) et réfléchis à un modèle d'espace polyvalent pour s'adapter à la demande de vélo.

Je me demande si les TGV sont les plus urgents à aménager, les autres trains sont moins saturés.

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 07-08-2019 à 12:29:03

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°57262954
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 07-08-2019 à 12:32:14  profilanswer

alffir a écrit :

Tu me dis qu'un espace à vélo coûte pas cher car il est basique.

Je te réponds que ce n'est pas ce qui représente le plus gros coût pour un train, surtout qu'en plus il y a les péages pour le réseau, du coup on préfère mettre des sièges à des entrepôts dans les 8 voitures.

Je suis d'accord avec l'absence d'offre problématique, mais la seule différence avec vous, c'est que je me pose la question de pourquoi il n'y en a pas (rentabilité, OuiGo qui réduisent les espaces "perdus" ) et réfléchis à un modèle d'espace polyvalent pour s'adapter à la demande de vélo.

Je me demande si les TGV sont les plus urgents à aménager, les autres trains sont moins saturés.

Une voiture bar avec tous les coûts et contraintes impliquées arriverait à être plus rentable qu'une voiture vélos où chaque passager vélo paierait systématiquement ?

---------------
n°57262965
alffir
Posté le 07-08-2019 à 12:33:45  profilanswer

WirIpse a écrit :

Une voiture bar avec tous les coûts et contraintes impliquées arriverait à être plus rentable qu'une voiture vélos où chaque passager vélo paierait systématiquement ?

Bon exemple, la voiture bar est en train d'être abandonnée et emplacé par un quelq'un qui passe avec un chariot.

---------------
n°57262986
Sgt-D
Modérateur
Posté le 07-08-2019 à 12:36:32  profilanswer

alffir a écrit :

Quel surcoût en % accepterais tu de payer ?

Pour AirBnb, il y avait un Redface.

Mais même si les revenus sont imposés, ça représente moins que pour du travail salarié où toute la chaîne est imposée (charges salariales, impôt sur les bénéfices et impôts sur les revenus des salariés et gérants).

On trouve des appartements à louer dans des choses qui ressemblent plus à du travail que AirBnb, mais tu vas me dire que les touristes préfèrent le contrat de l'habitant ou la chaleur d'un décoration de particuliers.

C'était surtout pour dire que je trouvais amusant ou contradictoire d'utiliser ces plateformes et d'en appeler à l'État pour pouvoir transporter avec son vélo sans débourser beaucoup.

Les vélos doivent être accessibles pour être déchargés rapidement, ça tient de la place.

Faudrait regarder comment sont aménagés les trains qui peuvent transporter des vélos.

Comme j'ai dit avant, je pense qu'il faudrait des espaces polyvalents, on a sûrement pas le même taux de cycliste tous les jours.

Quand tu as une offre meilleure, plus rapide, plus pratique, moins chère et plus agréable, c'est vraiment du militantisme d'aller payer un surcoût.

Quoi tu préfères une maison de famille bien retapée plutôt qu'un Formule 1 ou un hôtel resté dans son jus pompidolien? Juste parce que ce sera moins cher, plus grand, plus beau, qu'il n'y a pas de taches de foutre sur les couvre-lits et qu'on peut cuisiner? (Et encore certains tauliers sont accommodants, je me souviens à Royan "mwais je veux bien que vous foutiez vos vélos dans le local poubelle de l'hôtel, mais je décline toute responsabilité hein - comment? Oui j'ai menti, au téléphone j'ai prétendu avoir un garage fermé" )

Ou acheter à 80 balles un porte-vélo Decath puis payer 100 balles pour deux heures d'autoroute plutôt que 600 balles pour toute la famille, cohue à la gare et deux changements, en devant en outre louer des vélos de merde à l'arrivée?

Désolé mais c'est à l'offre de s'adapter, pas à la demande [:spamafote]

n°57263013
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 07-08-2019 à 12:41:06  profilanswer

Ce weekend je vais à la maison mère de mon fournisseur pour découvrir la gamme 2020 de toutes leurs marques (une sorte d'eurobike miniature, mais avec petits fours et vin blanc).

Si j'ai le temps je vous ferai des photos, ya pas mal de nouveautés qui suivent la grosse tendance actuelle (gravel, trekking++, urbain électrique double batterie etc etc.)

---------------
Roule Raoul !
n°57263026
Sgt-D
Modérateur
Posté le 07-08-2019 à 12:42:46  profilanswer

SunnyD a écrit :

Ce weekend je vais à la maison mère de mon fournisseur pour découvrir la gamme 2020 de toutes leurs marques (une sorte d'eurobike miniature, mais avec petits fours et vin blanc).

Si j'ai le temps je vous ferai des photos, ya pas mal de nouveautés qui suivent la grosse tendance actuelle (gravel, trekking++, urbain électrique double batterie etc etc.)

Ça sert à quoi, augmenter l'autonomie?

mood
Publicité
Posté le 07-08-2019 à 12:42:46  profilanswer

n°57263067
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 07-08-2019 à 12:49:18  profilanswer

Quand tu fais ta crise de la cinquantaine mais que ta femme veut pas que t’achètes de moto

---------------
Roquette, quequette !
n°57263068
DP59
Posté le 07-08-2019 à 12:49:27  profilanswer

Sgt-D a écrit :

j'avais lu un article.

Oui pour la randonnée et aussi pour recharger moins souvent

n°57263080
Sgt-D
Modérateur
Posté le 07-08-2019 à 12:50:45  profilanswer

DP59 a écrit :

j'avais lu un article.

Oui pour la randonnée et aussi pour recharger moins souvent

Pour la rando je comprends bien, mais justement il parle d'urbain.

n°57263084
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 07-08-2019 à 12:51:11  profilanswer

Sgt-D a écrit :

En France il n'y a pas beaucoup d'électrique, en Allemagne ça PULLULE.  
Il suffit de longer les voies vertes pour le comprendre. Ca permet de faire des trek à vélo quand on a plus de 60 ans, en pouvant enchaîner plus de 100 km par jour.

edit : et je parle d'urbain, parce que plus personne ne veut un VTT avec un guidon de 4 mètres de large et une position digne d'un haltérophile qui pousse la barre devant lui.
L'avantage de l'urbain électrique c'est que c'est confortable, ça a des gros boudins, et l'aéro on s'en branle comme de l'an 40.

Message cité 2 fois
Message édité par SunnyD le 07-08-2019 à 12:52:31

---------------
Roule Raoul !
n°57263089
DP59
Posté le 07-08-2019 à 12:51:24  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Pour la rando je comprends bien, mais justement il parle d'urbain.

recharger une seule fois pour ta semaine de taff

n°57263124
Sgt-D
Modérateur
Posté le 07-08-2019 à 12:56:10  profilanswer

SunnyD a écrit :

Il suffit de longer les voies vertes pour le comprendre. Ca permet de faire des trek à vélo quand on a plus de 60 ans, en pouvant enchaîner plus de 100 km par jour.

edit : et je parle d'urbain, parce que plus personne ne veut un VTT avec un guidon de 4 mètres de large et une position digne d'un haltérophile qui pousse la barre devant lui.
L'avantage de l'urbain électrique c'est que c'est confortable, ça a des gros boudins, et l'aéro on s'en branle comme de l'an 40.

Ah OK je comprends mieux, c'est donc bien pour un usage rando/loisirs, mais tant qu'à faire puisqu'il y a l'assistance électrique, autant avoir une géométrie confortable  :jap:  

DP59 a écrit :

recharger une seule fois pour ta semaine de taff

Moui... je ne me rends pas trop compte de la contrainte ; c'est quoi l'autonomie actuelle d'un VAE avec une seule batterie?

n°57263161
sundae cen​t
Posté le 07-08-2019 à 12:58:51  profilanswer

Bé moi, je viens de franchir le pas, j'ai pris un porte vélo pour coffre, j'ai annulé le tgv pour la Bretagne pour un bout de velodyssee et on part avec ma compagne dans le Vercors à la place. A part réserver bien à l'avance, les prix pour le tgv retour vers Nantes étaient chers et en ter, ca prenait 6h tout en étant aussi cher. Je prends la voiture car c'est moins cher, un comble. Et la SNCF me gave avec leur politique 0 vélo dans les nouveaux tgv, donc je suis presque content de pas leur filer 300 ou 400 balles.

L'autre jour, on a bien fait chier 4 ou 5 personnes en rentrant de Giverny un dimanche (n'y allez pas un dimanche). Allez hop, emplacements vélo, dégagez des strapontins [:france_insoumise:4]

Aller faire une rando cyclo dans l'est ou le sud est ? TGV impossible ou trop galère en ter... Une dizaine d'emplacement vélo par TGV, c'est pas la mer à boire, quoi... La planète est déjà foutue, de toute façon.

Message cité 2 fois
Message édité par sundae cent le 07-08-2019 à 13:00:58
n°57263166
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 07-08-2019 à 12:59:07  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Moui... je ne me rends pas trop compte de la contrainte ; c'est quoi l'autonomie actuelle d'un VAE avec une seule batterie?

Avec une batterie de 500Wh tu as environ 60-70km d'autonomie.
edit : tu peux faire une simulation ici : https://www.bosch-ebike.com/fr/serv [...] autonomie/

Message cité 2 fois
Message édité par the_warrior le 07-08-2019 à 13:00:39
n°57263177
DP59
Posté le 07-08-2019 à 13:00:39  profilanswer

the_warrior a écrit :

a puissance max.

Ça passe largement les 100 km en assistance minimum.

n°57263179
Sgt-D
Modérateur
Posté le 07-08-2019 à 13:00:46  profilanswer

the_warrior a écrit :

C'est donc déjà pas mal, en urbain ça se recharge moins souvent qu'un smartphone.

n°57263223
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 07-08-2019 à 13:05:43  profilanswer

DP59 a écrit :

a puissance max.

Ça passe largement les 100 km en assistance minimum.

Ah oui ? :ouch:  
Mais tu sens l’assistance ou c'est riquiqui ?

Sgt-D a écrit :

C'est donc déjà pas mal, en urbain ça se recharge moins souvent qu'un smartphone.

Oui pour de l'urbain c'est largement assez :jap:

n°57263254
DP59
Posté le 07-08-2019 à 13:10:17  profilanswer

the_warrior a écrit :

Ah oui ? :ouch:
Mais tu sens l’assistance ou c'est riquiqui ?

faut vraiment appuyer pour avoir l'assistance ou en montée.

Si t'es en balade tranquille, ça va.

Genre moyenne de 18km/h.

n°57263270
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 07-08-2019 à 13:12:41  profilanswer

DP59 a écrit :

faut vraiment appuyer pour avoir l'assistance ou en montée.

Si t'es en balade tranquille, ça va.

Genre moyenne de 18km/h.

18 [:darth21:1]  
Je suis à 26-28 km/h sans assistance, donc non merci :D

n°57263285
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 07-08-2019 à 13:14:01  profilanswer

En montée ?

---------------
In aligot we trust.
n°57263297
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 07-08-2019 à 13:15:41  profilanswer

gremi a écrit :

En montée ?

Non sur du plat mais il dit 18 km/h de moyenne donc ce n'est pas en montée non plus :jap:

n°57263298
DP59
Posté le 07-08-2019 à 13:15:42  profilanswer

the_warrior a écrit :

déjà à 26 de moyenne t'es déjà largement au dessus d'un vae 250w.

C'est plus un vélo pour les personnes âgées ou ayant un problème à pédaler avec un vélo classique.

n°57263302
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 07-08-2019 à 13:16:49  profilanswer

DP59 a écrit :

C'est plus un vélo pour les personnes âgées ou ayant un problème à pédaler avec un vélo classique.

Oui je pense que pour un jeune en bonne santé ce n'est clairement pas utile :jap:

n°57263313
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 07-08-2019 à 13:18:12  profilanswer

DP59 a écrit :

the_warrior a écrit :

Oui je pense que pour un jeune en bonne santé ce n'est clairement pas utile :jap:

Not this shit again ...  [:canard rouge:5]

---------------
In aligot we trust.
n°57263411
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 07-08-2019 à 13:29:08  profilanswer

sundae cent a écrit :

Bé moi, je viens de franchir le pas, j'ai pris un porte vélo pour coffre, j'ai annulé le tgv pour la Bretagne pour un bout de velodyssee et on part avec ma compagne dans le Vercors à la place. A part réserver bien à l'avance, les prix pour le tgv retour vers Nantes étaient chers et en ter, ca prenait 6h tout en étant aussi cher. Je prends la voiture car c'est moins cher, un comble. Et la SNCF me gave avec leur politique 0 vélo dans les nouveaux tgv, donc je suis presque content de pas leur filer 300 ou 400 balles.

L'autre jour, on a bien fait chier 4 ou 5 personnes en rentrant de Giverny un dimanche (n'y allez pas un dimanche). Allez hop, emplacements vélo, dégagez des strapontins [:france_insoumise:4]  

Aller faire une rando cyclo dans l'est ou le sud est ? TGV impossible ou trop galère en ter... Une dizaine d'emplacement vélo par TGV, c'est pas la mer à boire, quoi... La planète est déjà foutue, de toute façon.

Pour le lulz j'ai regardé précisément l'alternative SNCF pour le long weekend du 15 août :
- le tarif A/R train uniquement revient au 1/3 du tarif de location de ouature
- la durée du trajet gare à gare revient à 3h vs 2h10 porte à porte en ouature

Sauf que :
- le train m’amène à 30km de ma destination, donc soit je termine à vélo (pratique avec la sacoche pour avoir droit de foutre le vélo dans le TGV, et les affaires), soit je trouve une ouature pour couvrir cette distance (c'est pas gratuit)
- de chez moi à la gare de départ faut compter 15mn (et 1.5€ de métral), plus les 15mn d'embarquement, et les 30mn de ouature pour finir le trajet jusqu'à destination, ça fait 4h si tout se passe bien, vs 2h10 en ouature
- une fois que je serai sur place, si j'y vais en train, je ne pourrai me déplacer qu'à vélo, sauf que comme c'est un trou perdu avec le premier commerce à 5km de nationale...
- et accessoirement les horaires des trains sont bien à chier, alors qu'en prenant la ouature de très bonne heure, ça laisse la journée libre dans les deux cas
- EDIT, j'oubliais : le tarif SNCF c'est des billets de fdp non échangeables pour le TGV, donc si jamais j'ai soudainement envie de chier au moment de partir, je dois tout racheter, la ouature elle attendra sagement

Bref clairement on n'est pas dans l'alternative crédible...   [:ponaygay:4]

Message édité par WirIpse le 07-08-2019 à 13:31:24

---------------
n°57263469
kurinzu
Posté le 07-08-2019 à 13:35:10  profilanswer

the_warrior a écrit :

On ne prends pas un VAE pour aller plus vite.

gremi a écrit :

Not this shit again ...  [:canard rouge:5]

:lol:  

n°57263554
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 07-08-2019 à 13:43:53  profilanswer

SunnyD a écrit :

Pas pressé d'en voir en France, vue l'anarchie sur les routes avec tout ce qui est électrique.

Hier encore, j'ai failli me faire cartonner par une bouboule qui dépasse à 50 km/h en étant totalement infoutue de tenir sa ligne.

Je commence à préférer les scooters : au moins on les entend venir.

Je vais finir par avoir un accident un jour à cause d'un de ces cons sur des véhicules non immatriculés, non assurés, non homologués ; et j'aimerais bien upgrader mon vélo. :o

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 07-08-2019 à 13:47:04
n°57263578
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 07-08-2019 à 13:46:51  profilanswer

kurinzu a écrit :

Oui, on prend un VAE pour ne pas aller moins vite  [:hiich:3]

---------------
n°57263629
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 07-08-2019 à 13:51:34  profilanswer

LardonCru a écrit :

Je vais finir par avoir un accident un jour à cause d'un de ces cons sur des véhicules non immatriculés, non assurés, non homologués ; et j'aimerais bien upgrader mon vélo. :o

Ca va rendre l'operation delicate  :sweat:

n°57264209
Sgt-D
Modérateur
Posté le 07-08-2019 à 14:37:17  profilanswer

kurinzu a écrit :

Je pense aussi qu'on prends un VAE pour ne pas perdre le quart d'heure gagné par rapport aux TEC/bouchons à se doucher/habiller au taf.

n°57264360
DP59
Posté le 07-08-2019 à 14:47:51  profilanswer

gremi a écrit :

Not this shit again ... [:canard rouge:5]

t'as proposé ta candidature pour reprendre le topic vae ? :O

n°57264435
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 07-08-2019 à 14:52:50  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Ca va rendre l'operation delicate  :sweat:

J'irais faire le devis chez le bouclard du coin en échange de l'achat d'un nouveau vélo. [:spamafoote]

Mon assurance prendra les frais en charge et se retournera contre l'assur... [:osweat]

Ah, tiens non, elle fera appel à son service recouvrement et enverra les huissiers se servir directement dans les comptes en banque et sur l'écran LCD de 60 pouces. [:theorie des lavabos]

Les gens qui roulent à ces heures là doivent rentrer du boulot, donc être solvables. [:ogratte]

n°57264483
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 07-08-2019 à 14:56:32  profilanswer

Au fait pour ceux qui se demandent à quoi ça ressemble une voiture vélos dans un TGV :

https://reho.st/preview/self/4c94d9571427f1b861aa1b4e8323de2134e1f166.jpg
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t56471651

J'avais oublié qu'ils avaient rajouté de l'espace bagages, ce qui est un avantage pour tous les voyageurs.

---------------
n°57264526
Sgt-D
Modérateur
Posté le 07-08-2019 à 14:59:53  profilanswer

Evidemment, c'est un début, on ne va pas demander de penser aux vélos avec PB, sacoches, sièges enfants, triporteur, carrioles...  :o des fois que ce serait adapté aux pratiques.

n°57264575
meuniere
Posté le 07-08-2019 à 15:03:33  profilanswer

Il y a un cours avant pour apprendre à mettre son vélo comme ça ?
Parce que perso, j'en suis presque incapable déjà en temps normal. Alors dans un espace confiné comme ça, c'est comme replier une tente 2s quechua...

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 07-08-2019 à 15:04:23
n°57264599
kurinzu
Posté le 07-08-2019 à 15:05:05  profilanswer

Bah le mettre sur la roue arrière c'est facile, après pour l'accrocher faut voir le chargement :o

n°57264606
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)
Posté le 07-08-2019 à 15:05:36  profilanswer

ELPolo a écrit :

Quand tu fais ta crise de la cinquantaine mais que ta femme veut pas que t’achètes de moto

Ça marche très bien dès la crise de la quarantaine. [:d_omi]

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3461  3462  3463  ..  6635  6636  6637  6638  6639  6640

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)