| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
alffir | Reprise du message précédent :
--------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Publicité | Posté le 07-08-2019 à 12:03:24 ![]() ![]() |
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Aubade |
Ceux qui veulent emmener leur vélo en voyage n'ont pas la possibilité de réserver (en payant) pour s'assurer d'une place pour leur vélo dans le train qu'ils vont prendre. Qu'ils proposent un service, même temporaire, à un coût qu'ils estiment tenable sur la durée et ils verront bien si les usagers suivent ou si c'est effectivement non rentable. Mais dans la situation actuelle on ne peut rien en conclure... |
alffir |
Je te réponds que ce n'est pas ce qui représente le plus gros coût pour un train, surtout qu'en plus il y a les péages pour le réseau, du coup on préfère mettre des sièges à des entrepôts dans les 8 voitures. Je suis d'accord avec l'absence d'offre problématique, mais la seule différence avec vous, c'est que je me pose la question de pourquoi il n'y en a pas (rentabilité, OuiGo qui réduisent les espaces "perdus" ) et réfléchis à un modèle d'espace polyvalent pour s'adapter à la demande de vélo. Je me demande si les TGV sont les plus urgents à aménager, les autres trains sont moins saturés. Message cité 1 fois Message édité par alffir le 07-08-2019 à 12:29:03 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
alffir |
--------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Sgt-D Modérateur |
|
SunnyD forceur vélocipédique | Ce weekend je vais à la maison mère de mon fournisseur pour découvrir la gamme 2020 de toutes leurs marques (une sorte d'eurobike miniature, mais avec petits fours et vin blanc).
--------------- Roule Raoul ! |
Sgt-D Modérateur |
|
Publicité | Posté le 07-08-2019 à 12:42:46 ![]() ![]() |
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro | Quand tu fais ta crise de la cinquantaine mais que ta femme veut pas que t’achètes de moto --------------- Roquette, quequette ! |
DP59 |
j'avais lu un article. Oui pour la randonnée et aussi pour recharger moins souvent |
Sgt-D Modérateur |
|
SunnyD forceur vélocipédique |
Message cité 2 fois Message édité par SunnyD le 07-08-2019 à 12:52:31 --------------- Roule Raoul ! |
DP59 |
recharger une seule fois pour ta semaine de taff |
Sgt-D Modérateur |
|
sundae cent | Bé moi, je viens de franchir le pas, j'ai pris un porte vélo pour coffre, j'ai annulé le tgv pour la Bretagne pour un bout de velodyssee et on part avec ma compagne dans le Vercors à la place. A part réserver bien à l'avance, les prix pour le tgv retour vers Nantes étaient chers et en ter, ca prenait 6h tout en étant aussi cher. Je prends la voiture car c'est moins cher, un comble. Et la SNCF me gave avec leur politique 0 vélo dans les nouveaux tgv, donc je suis presque content de pas leur filer 300 ou 400 balles. L'autre jour, on a bien fait chier 4 ou 5 personnes en rentrant de Giverny un dimanche (n'y allez pas un dimanche). Allez hop, emplacements vélo, dégagez des strapontins Aller faire une rando cyclo dans l'est ou le sud est ? TGV impossible ou trop galère en ter... Une dizaine d'emplacement vélo par TGV, c'est pas la mer à boire, quoi... La planète est déjà foutue, de toute façon. Message cité 2 fois Message édité par sundae cent le 07-08-2019 à 13:00:58 |
the_warrior in soviet ... |
Avec une batterie de 500Wh tu as environ 60-70km d'autonomie. Message cité 2 fois Message édité par the_warrior le 07-08-2019 à 13:00:39 |
DP59 |
a puissance max. Ça passe largement les 100 km en assistance minimum. |
Sgt-D Modérateur |
|
|
DP59 |
faut vraiment appuyer pour avoir l'assistance ou en montée. Si t'es en balade tranquille, ça va. Genre moyenne de 18km/h. |
|
gremi Vieux con des neiges d'antan |
|
DP59 |
déjà à 26 de moyenne t'es déjà largement au dessus d'un vae 250w. C'est plus un vélo pour les personnes âgées ou ayant un problème à pédaler avec un vélo classique. |
|
gremi Vieux con des neiges d'antan |
--------------- In aligot we trust. |
Message édité par WirIpse le 07-08-2019 à 13:31:24 --------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
kurinzu |
|
LardonCru Mâle Lambda |
Message cité 1 fois Message édité par LardonCru le 07-08-2019 à 13:47:04 |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
Sgt-D Modérateur |
|
DP59 |
LardonCru Mâle Lambda |
|
WirIpse Sent from my 3310 | Au fait pour ceux qui se demandent à quoi ça ressemble une voiture vélos dans un TGV :
Sgt-D Modérateur | Evidemment, c'est un début, on ne va pas demander de penser aux vélos avec PB, sacoches, sièges enfants, triporteur, carrioles... |
meuniere | Il y a un cours avant pour apprendre à mettre son vélo comme ça ? Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 07-08-2019 à 15:04:23 |
kurinzu | Bah le mettre sur la roue arrière c'est facile, après pour l'accrocher faut voir le chargement |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^) |
--------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !