Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4099 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3460  3461  3462  ..  6635  6636  6637  6638  6639  6640
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°57261593
DP59
Posté le 07-08-2019 à 10:43:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sangel a écrit :

Faut toujours avoir des sacs poubelles et du scotch pour emballer les vélos et les faire passer comme bagage [:musacorp:4]

faut rester à côté hein, sinon ça peut dégager comme déchets :O

mood
Publicité
Posté le 07-08-2019 à 10:43:10  profilanswer

n°57261602
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 07-08-2019 à 10:43:46  profilanswer

yoak a écrit :

montreal aussi.

en pratique j'ai jamais vu un vélo avec.

pis le porte vélo a l'avant du TGV... :o

Si c'est un vélo aéro et dans le sens de la marche, ça passe :o

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57261611
Daphne
kernel panic
Posté le 07-08-2019 à 10:44:25  profilanswer

Faut juste penser à bloquer les roues pour pas trop user le moyeu :o

Message édité par Daphne le 07-08-2019 à 10:44:32
n°57261613
DP59
Posté le 07-08-2019 à 10:44:26  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est clair. Mais bon, la Sncf n'est plus à une balle dans le pied près.

Jay Kay a écrit :

+1, ou même a la verticale, à l'arrière, c'est tellement simple sur un bus.

C'est marran, j'ai cru que tu ne parlais pas de vélos sur le toit . :O

Message édité par DP59 le 07-08-2019 à 10:46:42
n°57261620
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 07-08-2019 à 10:44:43  profilanswer

john_tgv a écrit :

Nope, j'étais conducteur. Je suis maintenant formateur des nouveaux conducteurs mais je roule encore de temps à autre.

Je comprend cette histoire de responsabilité. C'est intéréssant d'être conducteur TGV, ça doit pas être simple.

Konovalov a écrit :

»A nous de vous faire préférer un SUV »

C'est exactement ça  [:am72:5]  

---------------
Roll out !
n°57261643
Konovalov
Machine de route
Posté le 07-08-2019 à 10:46:20  profilanswer

kurinzu a écrit :

Le plus cocasse dans tout ça, c'est que ces gens (voire les cyclotouristes en général ? ) font sans doute partie des plus grands défenseurs du train, et de l'intermodalité, ils prennent le train presque par conviction et se font bien niquer leurs vacances au final.  :o

C’est exactement ça, et on peut même enlever le « presque » et le redface. ;)

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°57261696
yoak
négligemment lourd
Posté le 07-08-2019 à 10:50:49  profilanswer

alors que si vous écoutiez wirispe.... :o

n°57261699
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 07-08-2019 à 10:51:03  profilanswer

Patrick Chassé qui a fait le Tour de France en vélotaf, a aussi rencontré des problèmes en empruntant des TGV avec son vélo :

https://twitter.com/PatrickChasse/s [...] 9846625280

---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°57261738
DP59
Posté le 07-08-2019 à 10:54:34  profilanswer

yoak a écrit :

alors que si vous écoutiez wirispe.... :o

quelle belle voix ce wiripse  :O où on peut l'entendre ?

n°57261745
kamibus
Posté le 07-08-2019 à 10:55:11  profilanswer

Jokeur a écrit :

Oui un réglage est prévu :o

J'ai grillé un bagnolard tout a l'heure dans la rue de Crimée sens de la montée.  
Il m'a d'abord dépassé en klaxonnant... Pour s'arrêter au feu rouge 20m plus loin. J'arrive à sa fenêtre pour demander pourquoi et il me répond qu'il n'a pas que ça à faire, il semble qu'il y ait trop d'aménagement et que je n'ai rien à faire sur "leur" route. Et qu'il ne va poireauter derrière moi.
Il repart au vert, double un bus... Et s'arrête au feu 50m plus loin. Bien sûr je le redouble et fini par lui lancer "passe au vélo pour aller plus vite".

[:marion_declin]

En Crimée on fait ses propres lois  [:simchevelu:5]

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
mood
Publicité
Posté le 07-08-2019 à 10:55:11  profilanswer

n°57261935
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 07-08-2019 à 11:10:35  profilanswer

john_tgv a écrit :

Spoiler :

pour défendre le collègue, il y a une responsabilité engagée en cas d'entrave aux issues, en cas de secours par exemple.
Pour autant, la plupart laissent faire pour éviter la prise de tête avec les utilisateurs/usagers/clients.
Ça m'est déjà arrivé de partir de Narbonne avec une vingtaine de vélos pour trois places officielles, tant qu'ils laissent au moins une porte sur deux accessibles de chaque côté et ne me foutent pas trop à la bourre en descendant en cours de route, je ferme les yeux... :sarcastic:

A l'époque j'avais pris des Toulouse-Ariège bien hardcore [:tinostar]

Je sais pas trop quelle solution serait bonne, on ne peut pas mettre 15 emplacements sur un petit train régional qui ne seront utiles que quelques week-ends estivaux... ou alors peut-être une rame carrément dédiée aux vélos !?

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 07-08-2019 à 11:12:43

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°57261945
alffir
Posté le 07-08-2019 à 11:11:06  profilanswer

meuniere a écrit :

De toute façon, ce n'est pas que pour les vélos.
Il y a un pb global de place pour les bagages. Je prends régulièrement des TGV à 2 niveaux Lille-CDG-Disney. C'est une catastrophe.
Il n'y a pas de place au dessus des sièges dans ces trains là. Les gens partent en vacances donc déboulent avec des énormes valises et poussettes. Sauf qu'avec 3 valises les emplacements sont pleins.
Donc on laisse le tout sur la plateforme, ce qui gêne la sortie et l'évacuation et bloque totalement l'accès aux WC...

Les TER aussi c'est pas mal : les emplacements vélos sont déjà trop petits. Mais en plus ils servent aussi d'emplacement pour les fauteuils roulants.
Quand une personne en fauteuil prend le TER, c'est un carnage pour les vélos...

La SNCF n'a pas été commerçante sur ce coup, mais le vrai problème, c'est que personne ne veut payer pour l'emplacement des bagages ou pour un vélo.

Ça fait chier, mais un vélo doit payer (rapporter) quelque chose de proportionnel aux autres usages, sinon le manque de place sera trop courant.

Que la société prennent en charge le surcoût pour un handicapé en fauteuil, on est d'accord, mais pour du loisir à vélo, c'est moins évident.

D'ailleurs ils avaient un Airbnb parce qu'ils ne doivent pas non plus vouloir payer du personnel d'hôtel :o

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°57261966
Jay Kay
Posté le 07-08-2019 à 11:13:08  profilanswer

Chou Andy a écrit :

A l'époque j'avais pris des Toulouse-Ariège bien hardcore [:tinostar]

Je sais pas trop quelle solution serait bonne, on ne peut pas mettre 15 emplacements sur un petit train régional... ou alors peut-être une rame carrément dédiée aux vélos !?

Voilà, avec un atelier de réparation, et open-bar. C'est le minimum. No redface :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°57261989
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 07-08-2019 à 11:15:27  profilanswer

alffir a écrit :

La SNCF n'a pas été commerçante sur ce coup, mais le vrai problème, c'est que personne ne veut payer pour l'emplacement des bagages ou pour un vélo.

Ça fait chier, mais un vélo doit payer (rapporter) quelque chose de proportionnel aux autres usages, sinon le manque de place sera trop courant.

Que la société prennent en charge le surcoût pour un handicapé en fauteuil, on est d'accord, mais pour du loisir à vélo, c'est moins évident.

D'ailleurs ils avaient un Airbnb parce qu'ils ne doivent pas non plus vouloir payer du personnel d'hôtel :o

Citation :

Cette année, nous n’avions pas pu réserver la place des vélos, car ce n’était pas possible

Tu sais lire ?

Majoritairement tous les écolo-bobos sont prêts à payer un supplément honnête pour foutre leur vélo dans le train. Sauf que ça n'est même pas proposé.

Je vais faire abstraction de ta remarque sur leur logement car t'as mis un Redface.

---------------
n°57262061
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 07-08-2019 à 11:21:32  profilanswer

alffir a écrit :

Je sais pas pour les autres mais de mon côté j'ai aucun problème à payer pour embarquer mon vélo dans le train.
Le problème, ben c'est qu'on ne peut pas, à part dans les TER ou c'est si y'a de la place c'est ok (et quand c'est un vieux corail recyclé, galère ta mère pour monter dans le machin à 1 m de haut que même un cintre route il passe pas en largeur et que t'aura pas de crochet mais un emplacement pour mettre des skis),
dans les TGV c'est mon cul sur la commode, mes couilles dans le tiroir à chaussette, on ne peut pas.

Donc paye ta housse (démontage, stockage de la housse, ça reste quand même un grand bagage), ou vélo pliant...
Je suis près à mettre 15 balles de plus sur un trajet TGV sans soucis pour pouvoir embarquer mon vélo. Mais je veux un vrai stockage (pas entassé au fond d'un wagon) et sécurisé (pouvoir l'attacher avec un U est un plus).

Faut arrêter de dire que c'est impossible, la SNCF (ou les régions, ou l'exploitant on s'en fout) ne veut pas, point, je comprends les problèmes sécurité des voyageurs rencontrés à l'heure actuelle, tout cela se résout avec des wagons adaptés au transport de cycles.

---------------
mon topic de vente
n°57262073
alffir
Posté le 07-08-2019 à 11:22:22  profilanswer

WirIpse a écrit :

Citation :

Cette année, nous n’avions pas pu réserver la place des vélos, car ce n’était pas possible

Tu sais lire ?

Majoritairement tous les écolo-bobos sont prêts à payer un supplément honnête pour foutre leur vélo dans le train. Sauf que ça n'est même pas proposé.

Je vais faire abstraction de ta remarque sur leur logement car t'as mis un Redface.

Je parle du problème en général, tu sais lire ?

Si le transport de vélo rapportait de l'argent, il y aurait plus de place.

C'est quoi un prix honnête pour toi ?

Beaucoup de bobos privilégient Uber, UberEat, AirBnb et toutes les plateformes qui apportent peu d'argent à l'État, ça ne va pas aider à financer le réseau ferroviaire.

Un vélo non démonté* à la verticale occupe autant de place qu'un passager en OuiGo ou assis dans un RER.

* Je ne parle pas forcément de cet exemple ;)

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°57262183
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 07-08-2019 à 11:29:55  profilanswer

alffir a écrit :

Comment tu veux que le transport de vélo rapporte de l'argent puisque cette offre n'existe pas ? C'est ce qu'on essaie de t'expliquer.

Demain tu me fais payer 25% plus cher mon billet pour que je puisse avoir la certitude de transporter mon vélo dans de bonnes conditions, c'est oui direct.

Sauf qu'aujourd'hui c'est même pas possible.

Alors justifier l'absence d'offre vélo par le fait que le vélo ne rapporte rien car il n'y a pas d'offre vélo, c'est du génie LREM ça clairement.

Petit rappel : je suis le premier à rappeler ici qu'il est indispensable que nous dépensions du POGNON dans les produits et services liés à la pratique du vélo pour que nous soyons pris au sérieux.

Et pour les plateformes que tu cites, en plus de tout mélanger, si elles "apportent peu d'argent à l'État" c'est parce que l'Etat laisse faire.

Message édité par WirIpse le 07-08-2019 à 11:31:17

---------------
n°57262195
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 07-08-2019 à 11:30:44  profilanswer

15e c’est pas cher pour mettre un vélo, je pense qu’il faudrait payer plus pour ça.
En avion ça me coûte minimum 50e de faire embarquer un vélo. L’eurostar c’est bien plus cher que ça. On doit pouvoir trouver un juste milieu. Sinon effectivement, la solution c’est la housse de transport qu’on laisse dans un logement ou hôtel en arrivant. C’est chiant mais ça fait payer à l’usager le vrai coût de transport de son vélo, ce qui me semble assez normal.

Évidemment je rejoins celui qui dit que c’est à la communauté de financer le transport des personnes à mobilité réduite mais que c’est pas son devoir de le faire pour les vélos.

En revanche, je suis pour l’embarquement des vélos gratuitement dans les transports en commun car là on parle plus de loisir mais d’outil de travail.

n°57262233
alffir
Posté le 07-08-2019 à 11:32:54  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Je sais pas pour les autres mais de mon côté j'ai aucun problème à payer pour embarquer mon vélo dans le train.
Le problème, ben c'est qu'on ne peut pas, à part dans les TER ou c'est si y'a de la place c'est ok (et quand c'est un vieux corail recyclé, galère ta mère pour monter dans le machin à 1 m de haut que même un cintre route il passe pas en largeur et que t'aura pas de crochet mais un emplacement pour mettre des skis),
dans les TGV c'est mon cul sur la commode, mes couilles dans le tiroir à chaussette, on ne peut pas.

Donc paye ta housse (démontage, stockage de la housse, ça reste quand même un grand bagage), ou vélo pliant...
Je suis près à mettre 15 balles de plus sur un trajet TGV sans soucis pour pouvoir embarquer mon vélo. Mais je veux un vrai stockage (pas entassé au fond d'un wagon) et sécurisé (pouvoir l'attacher avec un U est un plus).

Faut arrêter de dire que c'est impossible, la SNCF (ou les régions, ou l'exploitant on s'en fout) ne veut pas, point, je comprends les problèmes sécurité des voyageurs rencontrés à l'heure actuelle, tout cela se résout avec des wagons adaptés au transport de cycles.

Le ferroviaire a beaucoup d'inertie, le matériel dur longtemps comme tu le dis avec les vieux Corail recyclé en TER.

C'est d'ailleurs ce que j'ai utilisé pour transporter un vélo, parce qu'il n'y avait pas de surcoût (trajet avec choix entre TGV et quelques TER).

15€ pour un Paris-Dijon ou un Paris-Marseille (ou autre, mais quel type de trajet) ?

Un vélo tient de la place, les trains et sillons coûtent chers, le plus rentable c'est d'entasser des gens dans du OuiGo.

Je ne dis pas que la situation actuelle est bien, mais je pense qu'il faut plus qu'un peu de volonté de la SNCF pour l'améliorer.

Pourquoi pas des zones polyvalentes ou l'on peut faire voyager des gens ou des vélos, qui seraient à réserver pour éviter toute déconvenue.

---------------
n°57262236
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 07-08-2019 à 11:33:03  profilanswer

Quenteagle a écrit :

15e c’est pas cher pour mettre un vélo, je pense qu’il faudrait payer plus pour ça.
En avion ça me coûte minimum 50e de faire embarquer un vélo. L’eurostar c’est bien plus cher que ça. On doit pouvoir trouver un juste milieu. Sinon effectivement, la solution c’est la housse de transport qu’on laisse dans un logement ou hôtel en arrivant. C’est chiant mais ça fait payer à l’usager le vrai coût de transport de son vélo, ce qui me semble assez normal.

Évidemment je rejoins celui qui dit que c’est à la communauté de financer le transport des personnes à mobilité réduite mais que c’est pas son devoir de le faire pour les vélos.

En revanche, je suis pour l’embarquement des vélos gratuitement dans les transports en commun car là on parle plus de loisir mais d’outil de travail.

Le prix fixe ça n'a pas de sens. Payer 15€ pour faire 20 bornes comme pour traverser le pays... Un % du prix du billet semble plus logique, puisqu'avec leur puissants algorithmes le prix du billet dépend de plein de critères qui auraient du sens.

Et pour ta remarque sur les TECs, tu fais comment la différence entre quelqu'un qui fait Lille-Paris pour le loisir et celui qui fait le même trajet chaque jour pour aller travailler ?

Message cité 5 fois
Message édité par WirIpse le 07-08-2019 à 11:33:58

---------------
n°57262258
_Lahoma_
Posté le 07-08-2019 à 11:34:16  profilanswer

Ya une limite de volume/masse de bagages/valises dans les trains ?

n°57262292
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 07-08-2019 à 11:36:37  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ya une limite de volume/masse de bagages/valises dans les trains ?

C'est un peu YOLO et dépendant du type de train : https://www.oui.sncf/aide/transport-de-vos-bagages

---------------
n°57262316
alffir
Posté le 07-08-2019 à 11:38:43  profilanswer

WirIpse a écrit :

Le prix fixe ça n'a pas de sens. Payer 15€ pour faire 20 bornes comme pour traverser le pays... Un % du prix du billet semble plus logique, puisqu'avec leur puissants algorithmes le prix du billet dépend de plein de critères qui auraient du sens.

Et pour ta remarque sur les TECs, tu fais comment la différence entre quelqu'un qui fait Lille-Paris pour le loisir et celui qui fait le même trajet chaque jour pour aller travailler ?

Je suis d'accord le prix fixe n'a pas de sens.

Le problème c'est que si un vélo occupe autant de place qu'un passager, la compagnie aura bien envie de facturer +100%... ce qui v a paraître excessif.

---------------
n°57262317
_Lahoma_
Posté le 07-08-2019 à 11:38:44  profilanswer

WirIpse a écrit :

C'est un peu YOLO et dépendant du type de train : https://www.oui.sncf/aide/transport-de-vos-bagages

Donc, si tu transportes un vélo et pas de bagage (ou un petit), où est le problème ? :o

n°57262341
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 07-08-2019 à 11:40:22  profilanswer

WirIpse a écrit :

Ce % doit être au moins 50 voire 100, non ? Tu serais prêt à payer le double ?
En ordre de grandeur le vélo prend autant de place que le passager, et même le poids est pas négligeable (mais j'imagine que le vrai "coût" pour l'opérateur c'est la place plutôt que le poids).

---------------
n°57262354
Sgt-D
Modérateur
Posté le 07-08-2019 à 11:40:57  profilanswer

alffir a écrit :

Je pense que beaucoup de cyclistes paieraient volontiers un supplément pour embarquer leur vélo dans un fourgon sécurisé où il serait attaché avec un U.

Quant à AirBNB depuis cette année, si, les revenus locatifs sont imposables. Et quel que soit le prix, dès qu'il s'agit de plus d'une nuitée, il y a beaucoup de gens qui privilégieront toujours une location où ils peuvent cuisiner et rentrer/sortir aux heures qu'ils veulent à un hôtel.

n°57262367
Sgt-D
Modérateur
Posté le 07-08-2019 à 11:42:03  profilanswer

alffir a écrit :

Le problème c'est que si un vélo occupe autant de place qu'un passager, la compagnie aura bien envie de facturer +100%... ce qui v a paraître excessif.

Un vélo ne prend pas autant de place, est moins lourd, ne se déplace pas dans le train et n'utilise pas les chiottes.

n°57262374
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 07-08-2019 à 11:42:52  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je pense que beaucoup de cyclistes paieraient volontiers un supplément pour embarquer leur vélo dans un fourgon sécurisé où il serait attaché avec un U.

Le bordel au chargement et au déchargement [:tinostar]

---------------
n°57262376
yoak
négligemment lourd
Posté le 07-08-2019 à 11:43:05  profilanswer

yes, mais comme il y a pas d'enregistrement, c'eest compliqué.

n°57262389
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 07-08-2019 à 11:43:48  profilanswer

WirIpse a écrit :

L'algorithme dès fois je me demande si il est pas plus là pour décourager qu'autre chose...  
Cet été avec ma femme on fait la tournée des potes: on part de Lyon et on va à Nimes, Marseille, Montpellier, Narbonne, Lozère et on rentre à Lyon.

En train sur le site ouisncf, on s'en tire à 900 balles à 2... voila du coup on va le faire en bagnole parce qu'on en aura pour 200€ de péages et d'essence de gasoil qui pue, et que je pourrai mettre un vélo dans la voiture sans qu'on me casse les couilles. C'est d'autant plus moche que j'ai un tandem, et que jamais j’envisage de le transporter en train.

Pareil, je fais régulièrement des journées ou 2 jours de travail sur Paris (en partant de Lyon toujours), j'aimerais beaucoup pouvoir monter dans le train avec mon vélo (celui avec lequel j'arrive à la gare), pouvoir en descendre à Gare de Lyon, faire mes 10 bornes en 30 min (au lieu de 45 en transport), pouvoir bouger le soir, et repartir le lendemain. Même si il faut payer un supplément. Même soyons fous, si c'était pas dans tous les trains et que je soye obligé de prendre un train de cyclistes...

---------------
mon topic de vente
n°57262413
yoak
négligemment lourd
Posté le 07-08-2019 à 11:45:49  profilanswer

ha mais le fait de pas avoir de caisse et d'etre dépendant du train a un peu pesé dans ma décision de prendre le brompton.

ca et le swag :o

n°57262435
DP59
Posté le 07-08-2019 à 11:47:28  profilanswer

Un swag de voyage :O

n°57262450
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 07-08-2019 à 11:48:31  profilanswer

alffir a écrit :

Chou Andy a écrit :

Ce % doit être au moins 50 voire 100, non ? Tu serais prêt à payer le double ?
En ordre de grandeur le vélo prend autant de place que le passager, et même le poids est pas négligeable (mais j'imagine que le vrai "coût" pour l'opérateur c'est la place plutôt que le poids).

Je ne savais pas qu'un vélo avait besoin de toilettes, de climatisation, d'éclairage, de prises de chargement, de sièges propres, de poubelles vides, de l'assistance du personnel de bord...

Entre Lille et Paris il y a de rares TGV avec une voiture vélos, ça ressemble à un camion de transport de carcasses de viande, c'est totalement vide avec des crochets suspendus. Si le coût énergétique de l'ajout d'une telle voiture sur un train n'est pas négligeable, sont coût économique final est bien inférieur à une voiture de transport de passagers.  

Mais d'accord, faites moi payer 50% plus cher.

---------------
n°57262512
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 07-08-2019 à 11:52:43  profilanswer

WirIpse a écrit :

Je ne savais pas qu'un vélo avait besoin de toilettes, de climatisation, d'éclairage, de prises de chargement, de sièges propres, de poubelles vides, de l'assistance du personnel de bord...

Entre Lille et Paris il y a de rares TGV avec une voiture vélos, ça ressemble à un camion de transport de carcasses de viande, c'est totalement vide avec des crochets suspendus. Si le coût énergétique de l'ajout d'une telle voiture sur un train n'est pas négligeable, sont coût économique final est bien inférieur à une voiture de transport de passagers.

C'est pour ça que je pense que la solution d'une voiture dédiée est la meilleure à terme. Si tu fais cohabiter les vélos et les passagers, tu auras un problème de place surtout face à une demande très variable (saisonnière notamment).

Dans les TER Lyon-Grenoble les crochets à vélos sont relativement nombreux, mais chaque vélo empêche de s'asseoir sur 2 strapontins. Je veux pas payer le triple moi, déjà que 25€ c'est pas donné :o

Et la dernière fois que je l'ai pris il y avait un hippie dont le vélo portait plein de sacoches, il voulait pas le lever pour le mettre sur le crochet, du coup il était posé au sol en occupant presque tous les emplacements à la fois [:tinostar] (bon il était gentil on s'est arrangés :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 07-08-2019 à 11:53:29

---------------
n°57262523
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 07-08-2019 à 11:53:46  profilanswer

WirIpse a écrit :

Évidemment mais tu peux faire des grilles pour simplifier la tarification comme moins de 250km, entre 200 et 500 et plus de 500 par exemple. Au hasard ce que font les compagnies aériennes pour les bagages supplémentaires.

Pour ta remarque sur les TEC, tu ne la fais pas la différence et pour simplifier tu définis une zone qui se cantonne à la métropole ou département . Donc grand Lille ok, mais ça élimine Paris. Les gens qui font du commute TGV sont une minorité pr rapport à tous les autres usagers des TEC. Et je crois pas que beaucoup de gens fassent du commute Lille paris en intercite vu que ça doit prendre 2h mini dans chaque sens.

Sgt-D a écrit :

Un vélo ne prend pas autant de place, est moins lourd, ne se déplace pas dans le train et n'utilise pas les chiottes.

pas besoin de clim, pas de lumière, pas besoin de respecter les normes de sécurité pour le transport de personnes, etc. Effectivement le coût du compartiment baggage est moindre que la même surface pour les passagers mais ça reste un coût significatif pour un train. Les longueurs de quai ne sont pas infinies donc t’as déjà le coût d’opportunité de ne pas transporter de passager sur la dite surface. En sacrifiant 12 sièges, soit 3 rangées et avec un billet moyen à 50e il faut déjà facturer 600e de transport vélo par trajet. C’est énorme.

n°57262570
kmara2
Posté le 07-08-2019 à 11:56:56  profilanswer

WirIpse a écrit :

Citation :

Famille refoulée du train à cause des vélos
Marie-Eve Belorgey, son mari et sa fille devaient partir en Bretagne en train, avec les vélos, depuis Belfort. Problème : l’aire de stockage des vélos du Mulhouse-Paris était pleine. La famille a été refoulée par les deux contrôleurs, qui ont appelé la police, alors qu’ils avaient réussi à stocker les vélos sans bloquer le passage. Vacances annulées et au moins 300 euros perdus.

https://www.estrepublicain.fr/editi [...] -des-velos

Ils ne font jamais grève de la connerie à la SNCF...

Autant se rattraper en balançant un contrôleur sur la voie, les vacances ne seront pas tant perdues.

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°57262583
Sgt-D
Modérateur
Posté le 07-08-2019 à 11:57:35  profilanswer

On en revient au " à nous de vous faire préférer la bagnole".

Le train c'est pratique si tu fais du ville à ville, mais c'est cher.

Mais si c'est une optique vacances à vélo, là de fait un porte-vélo sur le coffre de la bagnole c'est plus rapide, plus pratique et moins cher...

n°57262590
flyingchai​r
Posté le 07-08-2019 à 11:58:21  profilanswer

alffir a écrit :

Beaucoup de bobos privilégient Uber, UberEat, AirBnb et toutes les plateformes qui apportent peu d'argent à l'État, ça ne va pas aider à financer le réseau ferroviaire.

Un vélo non démonté* à la verticale occupe autant de place qu'un passager en OuiGo ou assis dans un RER.

* Je ne parle pas forcément de cet exemple ;)

Si les gens utilisent Uber ou AirBnB c’est pas parce que c’est moins cher mais parce que le service est meilleur que les taxis ou les hôtels.  

Uber t’es en banlieue chez des potes, tu allumes l’application et tu sais dans combien de temps tu as ton VTC et combien tu vas payer. Fais le parallèle avec un taxi. Il y a quelques années choper un taxi dans Paris était mission impossible. Problème résolu avec Uber. Les taxis ont niqué leur monde pendant des décennies, il ont trouvé meilleur qu’eux, ils se sont fait baiser.  

AirBnB l’offre est complètement différente des hôtels. Tu prends l’appli, tes dates, une zone géographique et tu as accès à des dizaines de logements spacieux plutôt qu’une chambre de 10m2 avec le droit de payer la pension ou le resto à chaque repas.  

La SNCF a la chance de ne pas avoir de concurrence autre que le SUV. Pour le moment.

n°57262606
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 07-08-2019 à 12:00:07  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est pour ça que je pense que la solution d'une voiture dédiée est la meilleure à terme. Si tu fais cohabiter les vélos et les passagers, tu auras un problème de place surtout face à une demande très variable (saisonnière notamment).

Dans les TER Lyon-Grenoble les crochets à vélos sont relativement nombreux, mais chaque vélo empêche de s'asseoir sur 2 strapontins. Je veux pas payer le triple moi, déjà que 25€ c'est pas donné :o

Et la dernière fois que je l'ai pris il y avait un hippie dont le vélo portait plein de sacoches, il voulait pas le lever pour le mettre sur le crochet, du coup il était posé au sol en occupant presque tous les emplacements à la fois [:tinostar] (bon il était gentil on s'est arrangés :o)

Après le mix vélos/passager c'est comme tu dis dans les TER et autres trains petites distances, majoritairement utilisés en multimodal par des gens au quotidien. Devoir mettre ton vélo dans une voiture dédiée puis remonter tout le train pour trouver un coin libre où passer les 10mn qui te séparent de la prochaine gare avant de retourner à la voiture vélos pour le récupérer, c'est pas terrible...

Mais là c'est un problème d'aménagement encore une fois. Il faudrait limite avoir des voitures vélo d'abord, où les gens sans vélo pourraient venir en cas de trop forte affluence dans les voitures neutres, mais qui seraient avant tout faites pour les passagers avec vélo, qui resteraient à proximité car c'est logique. Plutôt que le système actuel où t'es vu comme un connard si t'as le malheur de mettre ton vélo et que ça empêche Josianne de poser son cul sur un strapontin, alors que dans la voiture d'à côté y'a plein de places assises mais cette connasse elle considère qu'elle a le droit inaliénable de s'affaler où elle veut.
C'est pareil sur les aménagements merdiques "piste cyclable/voie piétonne" où la séparation c'est une simple bande de peinture, résultat les piétons marchent sur la piste cyclable et toi tu te fais insulter quand tu demandes à passer.

Par contre pour les longues distances, c'est tout à fait logique et c'est ce qui existe mais à une échelle ridicule.

---------------
n°57262610
alffir
Posté le 07-08-2019 à 12:00:21  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Quant à AirBNB depuis cette année, si, les revenus locatifs sont imposables. Et quel que soit le prix, dès qu'il s'agit de plus d'une nuitée, il y a beaucoup de gens qui privilégieront toujours une location où ils peuvent cuisiner et rentrer/sortir aux heures qu'ils veulent à un hôtel.

Quel surcoût en % accepterais tu de payer ?

Pour AirBnb, il y avait un Redface.

Mais même si les revenus sont imposés, ça représente moins que pour du travail salarié où toute la chaîne est imposée (charges salariales, impôt sur les bénéfices et impôts sur les revenus des salariés et gérants).

On trouve des appartements à louer dans des choses qui ressemblent plus à du travail que AirBnb, mais tu vas me dire que les touristes préfèrent le contrat de l'habitant ou la chaleur d'un décoration de particuliers.

C'était surtout pour dire que je trouvais amusant ou contradictoire d'utiliser ces plateformes et d'en appeler à l'État pour pouvoir transporter avec son vélo sans débourser beaucoup.

Sgt-D a écrit :

Les vélos doivent être accessibles pour être déchargés rapidement, ça tient de la place.

Faudrait regarder comment sont aménagés les trains qui peuvent transporter des vélos.

Comme j'ai dit avant, je pense qu'il faudrait des espaces polyvalents, on a sûrement pas le même taux de cycliste tous les jours.

---------------
n°57262645
alffir
Posté le 07-08-2019 à 12:03:24  profilanswer

WirIpse a écrit :

Pour les TGV, les péages pour utiliser le réseau coûtent chers, qu'importe si le local vélo est rustique, c'est moins rentable qu'un OuiGo où l'on met le maximum de passagers

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3460  3461  3462  ..  6635  6636  6637  6638  6639  6640

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)