| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
DP59 | Reprise du message précédent :
faut rester à côté hein, sinon ça peut dégager comme déchets |
Publicité | Posté le 07-08-2019 à 10:43:10 ![]() ![]() |
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Daphne kernel panic | Faut juste penser à bloquer les roues pour pas trop user le moyeu Message édité par Daphne le 07-08-2019 à 10:44:32 |
DP59 |
C'est marran, j'ai cru que tu ne parlais pas de vélos sur le toit . Message édité par DP59 le 07-08-2019 à 10:46:42 |
intersigne /!\ SJW /!\ |
--------------- Roll out ! |
Konovalov Machine de route |
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
yoak négligemment lourd |
Pedro l'enfant tapir Gros con au guidon | Patrick Chassé qui a fait le Tour de France en vélotaf, a aussi rencontré des problèmes en empruntant des TGV avec son vélo :
--------------- Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire. |
DP59 |
quelle belle voix ce wiripse |
kamibus |
--------------- Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker |
Publicité | Posté le 07-08-2019 à 10:55:11 ![]() ![]() |
Chou Andy Would you know my nem |
A l'époque j'avais pris des Toulouse-Ariège bien hardcore Je sais pas trop quelle solution serait bonne, on ne peut pas mettre 15 emplacements sur un petit train régional qui ne seront utiles que quelques week-ends estivaux... ou alors peut-être une rame carrément dédiée aux vélos !? Message cité 1 fois Message édité par Chou Andy le 07-08-2019 à 11:12:43 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
alffir |
Ça fait chier, mais un vélo doit payer (rapporter) quelque chose de proportionnel aux autres usages, sinon le manque de place sera trop courant. Que la société prennent en charge le surcoût pour un handicapé en fauteuil, on est d'accord, mais pour du loisir à vélo, c'est moins évident. D'ailleurs ils avaient un Airbnb parce qu'ils ne doivent pas non plus vouloir payer du personnel d'hôtel --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
--------------- mon topic de vente |
alffir |
Si le transport de vélo rapportait de l'argent, il y aurait plus de place. C'est quoi un prix honnête pour toi ? Beaucoup de bobos privilégient Uber, UberEat, AirBnb et toutes les plateformes qui apportent peu d'argent à l'État, ça ne va pas aider à financer le réseau ferroviaire. Un vélo non démonté* à la verticale occupe autant de place qu'un passager en OuiGo ou assis dans un RER. * Je ne parle pas forcément de cet exemple --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Message édité par WirIpse le 07-08-2019 à 11:31:17 --------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
alffir |
C'est d'ailleurs ce que j'ai utilisé pour transporter un vélo, parce qu'il n'y avait pas de surcoût (trajet avec choix entre TGV et quelques TER). 15€ pour un Paris-Dijon ou un Paris-Marseille (ou autre, mais quel type de trajet) ? Un vélo tient de la place, les trains et sillons coûtent chers, le plus rentable c'est d'entasser des gens dans du OuiGo. Je ne dis pas que la situation actuelle est bien, mais je pense qu'il faut plus qu'un peu de volonté de la SNCF pour l'améliorer. Pourquoi pas des zones polyvalentes ou l'on peut faire voyager des gens ou des vélos, qui seraient à réserver pour éviter toute déconvenue. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Message cité 5 fois Message édité par WirIpse le 07-08-2019 à 11:33:58 --------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
_Lahoma_ |
alffir |
Le problème c'est que si un vélo occupe autant de place qu'un passager, la compagnie aura bien envie de facturer +100%... ce qui v a paraître excessif. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
_Lahoma_ |
|
--------------- J'aurais voulu être un businessman |
Sgt-D Modérateur |
|
Sgt-D Modérateur |
|
--------------- J'aurais voulu être un businessman |
yoak négligemment lourd | yes, mais comme il y a pas d'enregistrement, c'eest compliqué. |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
--------------- mon topic de vente |
yoak négligemment lourd | ha mais le fait de pas avoir de caisse et d'etre dépendant du train a un peu pesé dans ma décision de prendre le brompton.
|
DP59 | Un swag de voyage |
C'est pour ça que je pense que la solution d'une voiture dédiée est la meilleure à terme. Si tu fais cohabiter les vélos et les passagers, tu auras un problème de place surtout face à une demande très variable (saisonnière notamment). Dans les TER Lyon-Grenoble les crochets à vélos sont relativement nombreux, mais chaque vélo empêche de s'asseoir sur 2 strapontins. Je veux pas payer le triple moi, déjà que 25€ c'est pas donné Et la dernière fois que je l'ai pris il y avait un hippie dont le vélo portait plein de sacoches, il voulait pas le lever pour le mettre sur le crochet, du coup il était posé au sol en occupant presque tous les emplacements à la fois Message cité 1 fois Message édité par Chou Andy le 07-08-2019 à 11:53:29 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
kmara2 |
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
flyingchair |
|
alffir |
Pour AirBnb, il y avait un Redface. Mais même si les revenus sont imposés, ça représente moins que pour du travail salarié où toute la chaîne est imposée (charges salariales, impôt sur les bénéfices et impôts sur les revenus des salariés et gérants). On trouve des appartements à louer dans des choses qui ressemblent plus à du travail que AirBnb, mais tu vas me dire que les touristes préfèrent le contrat de l'habitant ou la chaleur d'un décoration de particuliers. C'était surtout pour dire que je trouvais amusant ou contradictoire d'utiliser ces plateformes et d'en appeler à l'État pour pouvoir transporter avec son vélo sans débourser beaucoup.
Faudrait regarder comment sont aménagés les trains qui peuvent transporter des vélos. Comme j'ai dit avant, je pense qu'il faudrait des espaces polyvalents, on a sûrement pas le même taux de cycliste tous les jours. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
alffir |
--------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !