Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2332 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3421  3422  3423  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°57084170
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 16-07-2019 à 19:26:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grinhu a écrit :

Ca commence à me stresser tout ces gens qui préfèrent surtout ne rien faire, nier en bloc toute logique plutôt que de changer ne serait ce qu'un peu leur comportement.
On les rencontre partout, au boulot, en famille, ... la proportion de gens qui ne veulent rien changer à leurs habitudes et leur confort est ahurissante.  

Le gus qui va chercher le pain en caisse à 500m parce qu'il n'a pas le choix et que de toute façon, il y a des paquebots qui polluent, je n'y arrive plus.

Alors oui, point Godwin tout ça, mais n’est-il pas possible d’établir un parallèle avec la collaboration et même ceux qui ont directement participé au fonctionnement du régime nazi ?  

J’imagine que tous ceux-là se sont trouvé des excuses pour faire ce qu’ils ont fait, en se posant comme victimes et que d’autres ont fait « bien pire ».

Et puis concrètement il leur est arrivé quoi après la guerre ? Certains ont été jugés, certains tués... mais la majorité elle a repris sa vie comme tout le monde, non ?
Aujourd’hui ont a des monuments à la mémoire des victimes, mais est-ce que l’on a des murs de la honte, avec le nom de ceux qui ont collaboré ?

Ils n’en ont rien à foutre. Aujourd’hui ne rien changer leur permet de conserver leur petit confort. Demain, si la merde prévue par les « khmers verts » (vous noterez qu’eux aussi aiment bien les rappels historiques) se produit, tant pis, au moins ils auront profité jusqu’au bout. Et à ce moment là personne ne les tiendra pour responsable de ces événements puisque l’histoire ne retient que les héros et pas les traîtres.

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 16-07-2019 à 19:26:04  profilanswer

n°57084249
flyingchai​r
Posté le 16-07-2019 à 19:35:42  profilanswer

Grinhu a écrit :

Tu peux aussi essayer le "moi aussi je suis automobiliste", c'est tout aussi agaçant pour celui que tu as en face!  :D

[:fredmoul:1]

n°57084292
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 16-07-2019 à 19:40:21  profilanswer

cd5 a écrit :

Pas de vélo dessiné sur le trottoir ==> t'as pas le droit d'y rouler, sur ce trottoir :o

En Belgique, hors agglomération et si il n'y a pas de piste cyclable, les cyclistes sont autorisés à rouler sur le trottoir.
Ce n'est pas le cas en France ?

n°57084393
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 16-07-2019 à 19:55:52  profilanswer

the_warrior a écrit :

En Belgique, hors agglomération et si il n'y a pas de piste cyclable, les cyclistes sont autorisés à rouler sur le trottoir.

Nope, il n'y a que les gamins jusqu'à un certain âge (je sais plus combien) qui sont autorisés

n°57084490
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-07-2019 à 20:13:13  profilanswer

smaragdus a écrit :

Nope, il n'y a que les gamins jusqu'à un certain âge (je sais plus combien) qui sont autorisés

8 ans ou 12 ans je sais même plus :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57084570
clads92
What is a man ?
Posté le 16-07-2019 à 20:28:12  profilanswer

smaragdus a écrit :

13, comme l'âge légal jusque lequel le casque est obligatoire pour eux

---------------
NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying
n°57084572
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 16-07-2019 à 20:28:37  profilanswer

WirIpse a écrit :

Je sais pas si vous avez suivi mais :

Pollution de l'air : l'Anses alerte sur les dangers de nouvelles particules et recommande de réduire le trafic routier
https://www.francetvinfo.fr/sante/e [...] 38043.html

A l'ouest, rien de bien nouveau.

En réaction à cette nouvelle, un journaliste animateur de BFM a posté le gazouillis/sondage suivant :

Citation :

12H C’est prouvé : la pollution automobile tue chaque année des dizaines de milliers de personnes en France. Il faut peu à peu éliminer la voiture des grandes agglomérations.

https://twitter.com/ericbrunet/stat [...] 4736576513

Je vous laisse lire les réactions. Il y a moyen de remplir cent fois les cases du bingo du beauf en 4x4, c'est affligeant  [:peillon]

Autant se faire une raison. :o

Après tout, la pollution automobile tue chaque année des dizaines de milliers... d'automobilistes. [:raph0ux]

http://leparticulier.lefigaro.fr/a [...] ou-a-pied/

Et leurs enfants, aussi. [:rhetorie du cupra]

n°57084662
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 16-07-2019 à 20:42:30  profilanswer

the_warrior a écrit :

En France hors agglomération y'a pas de trottoirs.
Y'a des routes limitees a 80 kmh sur lesquelles des abrutis en Audi roulent a 120 pasque j'ai achete un 130 CV c'est pas pour me trainer derrière les papis en modus.

---------------
mon topic de vente
n°57084998
airgee
Posté le 16-07-2019 à 21:28:52  profilanswer

clads92 a écrit :

Jusqu'à 8 ans sur les trottoirs.
Et le casque c'est jusqu'à 12 ans.
Du coup, entre 9 et 13 ans ils doivent rouler sur la route (ou PC/BC) mais avec un casque.

Ce qui d'un côté n'est pas complètement idiot (le casque) et d'un autre l'est quand même pas mal (la route) vu qu'ils ne sont pas obligés d'avoir appris le code de la route avant  [:cerveau mlc]  

Message édité par airgee le 16-07-2019 à 21:33:27
n°57085284
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-07-2019 à 22:02:01  profilanswer

the_warrior a écrit :

des trottoirs hors agglomération ?  [:cerveau klem]

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 16-07-2019 à 22:02:01  profilanswer

n°57086415
djoul
Posté le 17-07-2019 à 07:03:54  profilanswer

Le type qui avait agressé un aveugle et son accompagnant condamné :  

Le Monde - Un automobiliste écope de 2000 euros d’amende pour avoir agressé un aveugle et son accompagnant

« Je ne me reconnais pas » a déclaré l’automobiliste, d’origine espagnole, qui a été condamné à 2000 euros d’amende, dont 1000 euros avec sursis, et à 18 mois de suspension de permis de conduire.
 https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

n°57086469
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 17-07-2019 à 07:28:28  profilanswer

On voit bien que les automobilistes espagnols ont le sancho.

Dsl.

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°57086513
djoul
Posté le 17-07-2019 à 07:43:58  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

On voit bien que les automobilistes espagnols ont le sancho.

Dsl.

Ce jeu de mot, tout le monde le pança.

n°57086723
eklaan
Perigord Hardcore
Posté le 17-07-2019 à 08:34:51  profilanswer

bonjour à tous
j'essaye d'abandonner de plus en plus la voiture au profit du velo pour mes trajets au boulot du coup j'ai une question à vous poser. A l'heure actuelle je me déplace avec le sac à dos, par contre ca a le don de me faire transpirer plus que de raison au niveau du dos et j'arrive un peu humide au taf.
pour transporter vos affaires ( telephone, portefeuille, etc...) vous utilisez un truc spécial ? Vous fixez votre sac à dos sur le porte bagages avec un tendeur ? ou autre?
merci

n°57086766
meuniere
Posté le 17-07-2019 à 08:41:12  profilanswer

Question récurrente. Plusieurs possibilités selon la quantité de trucs que tu trimbales :
- un sac fixé sur le porte bagage avec un tendeur. Je conseille celui-ci qui est hyper pratique, mais parfois un peu court : https://www.decathlon.fr/tendeur-pl [...] 65718.html  
- une sacoche de guidon
- une sacoche arrière

n°57086777
Janfy
Observateur
Posté le 17-07-2019 à 08:43:25  profilanswer

Pour ma part, j'utilise ces produits decathlon :

https://www.decathlon.fr/media/838/8387783/big_1160891.jpg
25€
et

https://www.decathlon.fr/media/855/8551459/big_1521672.jpg
40€

Message édité par Janfy le 17-07-2019 à 08:43:45
n°57086819
Janfy
Observateur
Posté le 17-07-2019 à 08:51:32  profilanswer

Y'a des astuces pour optimiser l'attache d'un vélo sur ce genre de truc :

https://rubex-pharma.fr/3032-large_default/range-velos-type-ratelier-mural---5-places.jpg

On a ça au boulot. Impossible d'attacher le cadre donc. Jusqu'à maintenant, je me servais d'un simple U pour attacher la roue arrivée de mon (vieux) VTT.
J'ai investi dans une nouvelle monture (Canyon Commuter) et j'aimerai donc prendre le moins de risque possible. L'endroit en lui même ne craint pas trop mais est ce que ça veut dire quelque chose...

n°57086873
eklaan
Perigord Hardcore
Posté le 17-07-2019 à 08:57:28  profilanswer

niveau quantité de choses en general c'est antivol , petits effets personnels, ce genre de chose.
Par contre il me faut un truc assez pratique à transporter une fois arrivé au taf ( deja que le casque et la batterie du velo ca encombre un peu).
Je vais regarder avec le tendeur ce que ca donne sur un sac à dos classique ou sur un sac besace sinon j'investirai dans la super besace en photo au dessus.

n°57086879
meuniere
Posté le 17-07-2019 à 08:57:59  profilanswer

2 U : 1 qui prend la roue avant et le support, et le 2nd qui prend la roue avant et le cadre.
Tu peux laisser 1 U sur place pour éviter de le trimbaler inutilement.

n°57086908
g-catch
Posté le 17-07-2019 à 09:01:02  profilanswer

Janfy a écrit :

https://rubex-pharma.fr/3032-large_ [...] places.jpg

On a ça au boulot. Impossible d'attacher le cadre donc. Jusqu'à maintenant, je me servais d'un simple U pour attacher la roue arrivée de mon (vieux) VTT.
J'ai investi dans une nouvelle monture (Canyon Commuter) et j'aimerai donc prendre le moins de risque possible. L'endroit en lui même ne craint pas trop mais est ce que ça veut dire quelque chose...

moi je mets la roue avant dedans, je passe un câble dans l'attache et la roue avant, que je relie à un U que je met sur le roue arriere et cadre.
sur ce principe là :
https://antivolvelo.net/wp-content/uploads/2016/07/antivol-velo-kryptonite-evolution-mini-7.jpg

n°57086914
g-catch
Posté le 17-07-2019 à 09:02:46  profilanswer

meuniere a écrit :

[:makokotte]

n°57086996
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2019 à 09:13:04  answer

clads92 a écrit :

Nop, 8 ans.

n°57087003
meuniere
Posté le 17-07-2019 à 09:13:29  profilanswer

?
C'est à son boulot. Et ça ne gêne pas pour attacher un autre vélo au même endroit.

Un U avec cable est assez long pour un support fixé au mur ? Ca me paraît court.

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 17-07-2019 à 09:14:37
n°57087007
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2019 à 09:13:59  answer

WirIpse a écrit :

Alors oui, point Godwin tout ça, mais n’est-il pas possible d’établir un parallèle avec la collaboration et même ceux qui ont directement participé au fonctionnement du régime nazi ?  

J’imagine que tous ceux-là se sont trouvé des excuses pour faire ce qu’ils ont fait, en se posant comme victimes et que d’autres ont fait « bien pire ».

Et puis concrètement il leur est arrivé quoi après la guerre ? Certains ont été jugés, certains tués... mais la majorité elle a repris sa vie comme tout le monde, non ?
Aujourd’hui ont a des monuments à la mémoire des victimes, mais est-ce que l’on a des murs de la honte, avec le nom de ceux qui ont collaboré ?

Ils n’en ont rien à foutre. Aujourd’hui ne rien changer leur permet de conserver leur petit confort. Demain, si la merde prévue par les « khmers verts » (vous noterez qu’eux aussi aiment bien les rappels historiques) se produit, tant pis, au moins ils auront profité jusqu’au bout. Et à ce moment là personne ne les tiendra pour responsable de ces événements puisque l’histoire ne retient que les héros et pas les traîtres.

:love:

n°57087076
Krazouk
Posté le 17-07-2019 à 09:20:05  profilanswer

meuniere a écrit :

?
C'est à son boulot. Et ça ne gêne pas pour attacher un autre vélo au même endroit.

Un U avec cable est assez long pour un support fixé au mur ? Ca me paraît court.

A mon boulot, plusieurs laissent un U sur place, accroché dans l'emplacement. Du coup, quand y a du monde, même s'ils ne sont pas là, tu peux pas accrocher ton vélo :fou:  On croirait les mecs en voiture avec une place attribuée :o

n°57087085
g-catch
Posté le 17-07-2019 à 09:21:03  profilanswer

meuniere a écrit :

?

Moi ca me gêne régulierement, après ca dépend comment est posé le U sur l'attache, mais potentiellement tu peux pas mettre ta roue ou alors ton vélo ne tiens pas bien à cause du U.
Et pour le câble, ce que je fais c'est que je le passe lui même dans son propre trou comme ça :
https://www.lecyclo.com/images/pages_info/antivols/cable-antivol-cobra-avec-antivol-u.jpg

Et au pire, y a plusieurs longueurs.

n°57087146
Janfy
Observateur
Posté le 17-07-2019 à 09:26:26  profilanswer

Merci pour vos propositions, c'est ce que j'avais en tête, U + cable flexible même si ça m'embête que ce ne soit que le cable qui soit fixé au point fixe.

Je comptais investir dans un U ABUS U470 + cable flexible.
Et ça m'embête aussi de laisser un U fixé. Ca fait effectivement un peu privatisation de place. :o

n°57087207
Daphne
kernel panic
Posté le 17-07-2019 à 09:31:51  profilanswer

enikka a écrit :

La façon dont le twittos moyen se sent agressé/se braque dès qu'on dit que la voiture pollue est effectivement affligeante...

J'ai un pote qui traite les écolos de secte nazi, tu sais...

eklaan a écrit :

bonjour à tous
j'essaye d'abandonner de plus en plus la voiture au profit du velo pour mes trajets au boulot du coup j'ai une question à vous poser. A l'heure actuelle je me déplace avec le sac à dos, par contre ca a le don de me faire transpirer plus que de raison au niveau du dos et j'arrive un peu humide au taf.
pour transporter vos affaires ( telephone, portefeuille, etc...) vous utilisez un truc spécial ? Vous fixez votre sac à dos sur le porte bagages avec un tendeur ? ou autre?
merci

Oui perso c'est porte-bagage avec tendeur mais c'est chiant, je vais acheter un clapet à ressort.
J'ai aussi une sacoche Décathlon à 25€, elle fait pas "sac à dos/besace" mais elle a quand même une poignée pour les derniers mètres entre le vélo et le bureau.
Et quand je susi vraiment chargée, j'ajoute la caisse en plastique Babou à 2€ avec sangle Btwin à 2€ :o

n°57087261
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-07-2019 à 09:37:30  profilanswer

meuniere a écrit :

+1

Quand j'allais bosser sans vrai vélo, je laissais mon U sur place. Mais ça gênait pas les autres car régulièrement y'a un tocard qui se mettait à ma place avec son VTT B'twin de gitan [:di_canio]  

Et je faisais pareil dans mon HLM, ce qui m'évitait de trimbaler cette merde en permanence.

---------------
n°57087318
eklaan
Perigord Hardcore
Posté le 17-07-2019 à 09:41:08  profilanswer

Daphne a écrit :

Oui perso c'est porte-bagage avec tendeur mais c'est chiant, je vais acheter un clapet à ressort.

Ca fixe bien ca? J'ai jamais eu confiance dans ce genre de fixation.

n°57087365
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-07-2019 à 09:44:25  profilanswer

eklaan a écrit :

Ca fixe bien ca? J'ai jamais eu confiance dans ce genre de fixation.

C'est pratique pour transporter une souris. L'ordinateur faut le mettre ailleurs.

---------------
n°57087444
Alkhar
Posté le 17-07-2019 à 09:51:03  profilanswer

eklaan a écrit :

bonjour à tous
merci

Pizza rack ou panier avant avec sac à l’intérieur.
Quelqu'un avait posté un bon plan pour un pizzarack avec rebord, mais j'ai plus le lien.

n°57087470
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 17-07-2019 à 09:53:21  profilanswer

Alors qu'il suffirait que tout ceux qui laissent leur U l'attachent au même emplacement pour pas pourrir les autres...

---------------
mon topic de vente
n°57087503
clads92
What is a man ?
Posté le 17-07-2019 à 09:55:27  profilanswer

J'ai la double sacoche decat', dans une je met le sac à dos, dans l'autre antivol, pompe, démonte pneus et cie

https://www.decathlon.fr/sacoche-do [...] 85328.html

---------------
NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying
n°57087528
meuniere
Posté le 17-07-2019 à 09:57:05  profilanswer

Chez moi, on est plusieurs à laisser notre 2ème U sur place.
Ca n'empêche pas les cyclistes du dimanche de profiter d'une belle journée de congé pour venir y attacher leur vélo tout neuf qui ne bougera plus avant 6 mois minimum... quand c'est un autre vélotafeur qui prend ma place préférée, je m'en fiche, c'est le jeu. Mais quand c'est ce genre d'usager, ça m'énerve.

De toute façon ces supports c'est de la merde, ça ne devrait plus exister.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 17-07-2019 à 09:58:28
n°57087562
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-07-2019 à 09:59:27  profilanswer

meuniere a écrit :

De toute façon ces supports c'est de la merde, ça ne devrait plus exister.

+1, comme les ar... ceaux non ancrés dans le sol !

---------------
n°57087589
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-07-2019 à 10:01:47  profilanswer

Janfy a écrit :

Tu peux essayer de mettre le vélo dans l'autre sens, et d'attacher le hauban à l'arceau avec un U.

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 17-07-2019 à 10:05:14

---------------
rm -rf internet/
n°57087601
flyingchai​r
Posté le 17-07-2019 à 10:02:26  profilanswer

Janfy a écrit :

Généralement sur les pince-roues j’arrive, en mettant la roue arrière dans le pince-roue, à prendre dans un U les haubans ou bases arrières et le pince-roue.

Message édité par flyingchair le 17-07-2019 à 10:11:19
n°57087611
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-07-2019 à 10:03:18  profilanswer

Krazouk a écrit :

A mon boulot, plusieurs laissent un U sur place, accroché dans l'emplacement. Du coup, quand y a du monde, même s'ils ne sont pas là, tu peux pas accrocher ton vélo :fou:  On croirait les mecs en voiture avec une place attribuée :o

La moindre des choses quand on laisse un U sur place c'est de l'accrocher ailleurs...

---------------
rm -rf internet/
n°57087613
flyingchai​r
Posté le 17-07-2019 à 10:03:20  profilanswer

eklaan a écrit :

niveau quantité de choses en general c'est antivol , petits effets personnels, ce genre de chose.
Par contre il me faut un truc assez pratique à transporter une fois arrivé au taf ( deja que le casque et la batterie du velo ca encombre un peu).
Je vais regarder avec le tendeur ce que ca donne sur un sac à dos classique ou sur un sac besace sinon j'investirai dans la super besace en photo au dessus.

Déjà le casque il faut le laisser attaché au vélo. Avec un câble.

n°57087626
flyingchai​r
Posté le 17-07-2019 à 10:04:51  profilanswer

g-catch a écrit :

moi je mets la roue avant dedans, je passe un câble dans l'attache et la roue avant, que je relie à un U que je met sur le roue arriere et cadre.
sur ce principe là :
https://antivolvelo.net/wp-content/ [...] mini-7.jpg

Du coup en coupant le câble on embarque le tout.  

[:geert]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3421  3422  3423  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)