Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2606 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  339  340  341  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°31957009
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 11-10-2012 à 18:57:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

MrBrOwNsToNe a écrit :

bah en tous cas c'est super dangereux je trouve. Très peu maniable visibilité nulle encombrant etc...

sous couvert d'écologie a 2 balles TNT fait des économies en faisant pedaler des pauvres étudiants sur des trucs super dangereux.

Forcément foutre des camionettes electriques c'est pas le même investissement.

A mon boulot on sous loue un local pour un coursier à vélo. Il fait du pli standard (en VTT) et livre également avec un triporteur pour chronopost (vrai tripo, avec des jantes / pneu de vélo). Là, il va repasser sur un bullit pour augmenter son volume de chargement.

C'est LARGEMENT plus efficace qu'une camionnette : il a les meilleurs stats chronopost de la ville avec son truc. Il fait ça à plein temps, en vit correctement, et je m'en fais pas pour l'avenir : il peut doubler sa capacité de livraison.

---------------
Roule Raoul !
mood
Publicité
Posté le 11-10-2012 à 18:57:41  profilanswer

n°31957401
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 11-10-2012 à 19:41:42  profilanswer

SunnyD a écrit :

A mon boulot on sous loue un local pour un coursier à vélo. Il fait du pli standard (en VTT) et livre également avec un triporteur pour chronopost (vrai tripo, avec des jantes / pneu de vélo). Là, il va repasser sur un bullit pour augmenter son volume de chargement.

C'est LARGEMENT plus efficace qu'une camionnette : il a les meilleurs stats chronopost de la ville avec son truc. Il fait ça à plein temps, en vit correctement, et je m'en fais pas pour l'avenir : il peut doubler sa capacité de livraison.

Non mais j'dis pas un Bullit c'est super efficace.
Beaucoup plus que les daubes TNT.

n°31957440
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 11-10-2012 à 19:45:23  profilanswer

non, parce que pour charger, monter / descendre, laisser le tripo sans surveillance 5 minutes (avec une potence qui débraye en enlevant une clé), c'est bien plus pratique que de devoir mettre un bullit sur béquille.

t'inquiète pas que les coursiers ne sont pas des étudiants (c'est souvent des mecs à leur compte), et ils savent pour la plupart ce qu'ils font.

---------------
Roule Raoul !
n°31957702
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 11-10-2012 à 20:08:28  profilanswer

SunnyD a écrit :

non, parce que pour charger, monter / descendre, laisser le tripo sans surveillance 5 minutes (avec une potence qui débraye en enlevant une clé), c'est bien plus pratique que de devoir mettre un bullit sur béquille.

t'inquiète pas que les coursiers ne sont pas des étudiants (c'est souvent des mecs à leur compte), et ils savent pour la plupart ce qu'ils font.

Je parlais des mecs qui bossent pour TNT avec les especes de tricycles là...

Pour les coursiers j'connais un peu on les sollicite sans arret au boulot, et j'ai un pote qui est coursier également. Mais en vélo pas en tricycle.

n°31957783
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 11-10-2012 à 20:14:34  profilanswer

Je ne sais pas si ca a déjà été posté mais au cas ou je retente:

Sur un pinarello a 10000 balles... J'me demande combien de jeux de roues en carbone ils ont détruit pour tourner la vidéo.

Martyn Ashton - Road Bike Party
http://youtu.be/7ZmJtYaUTa0

Message édité par MrBrOwNsToNe le 11-10-2012 à 20:14:42
n°31958283
niku
viaggiando controvento
Posté le 11-10-2012 à 20:54:19  profilanswer

j'ai un nouveau vélotaf  [:angelneo:1]  

j'me suis broyé le genou au travail  [:artishow]

n°31961704
poutrella
Contributeur net
Posté le 12-10-2012 à 08:57:54  profilanswer

vous avez quoi comme gants pour l'hiver ?

je suis vraiment faible j'hésite à prendre mon vélo pour l'hiver au profit du tram

n°31961757
gfive
Posté le 12-10-2012 à 09:05:17  profilanswer

poutrella a écrit :

je suis vraiment faible j'hésite à prendre mon vélo pour l'hiver au profit du tram

L'hiver c'est le meilleur moment, je trouve : il fait souvent sec et beau, le froid n'est pas gênant au bout de 5 minutes de pédalage, pour peu que tu sosi bien équipé.

Perso, j'ai des sous-gants decath, et des gants en polaire, ça le fait bien.  

Et aussi des lunettes.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°31962095
Grinhu
Posté le 12-10-2012 à 09:41:53  profilanswer

poutrella a écrit :

des gants en laine en dessous de 5°. L'hiver dernier, on a eu -7/-8 c'était juste, il me faudrait des sous-gants. Des gants plus performants pour 1 semaine tous les deux ans ne me parait pas justifié.

Sinon, l'hiver a ses bonnes périodes pour rouler. Bien couvert, c'est même plutôt agréable.

n°31962135
gamma way
Posté le 12-10-2012 à 09:45:45  profilanswer

J'ai acheté ça il y a 2 ans, mais c'est vraiment basique, sous les -5° ça commence à piquer... ça m'empêche pas de continuer avec  [:the geddons]

mood
Publicité
Posté le 12-10-2012 à 09:45:45  profilanswer

n°31962588
poutrella
Contributeur net
Posté le 12-10-2012 à 10:23:22  profilanswer

j'ai des gants en laine mais ils suffiront pas pour l'alsace
je vais voir pour des sous gants oué, pas envie d'avoir de trops gros trucs tout moches à trimballer :o

n°31963199
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 12-10-2012 à 10:56:59  profilanswer

poutrella a écrit :

j'ai des gants en laine mais ils suffiront pas pour l'alsace
je vais voir pour des sous gants oué, pas envie d'avoir de trops gros trucs tout moches à trimballer :o

j'ai testé pas mal de gants, et les seuls qui m'aient apporté satisfaction pour les temps vraiment froids en vtt (moins de -5°c) ce sont les Sealskinz Extra Cold Weather, pas donnés mais exceptionnels. http://www.sealskinz.com/index.php [...] ucts_id=43 . Avec ça je sors même par -20°c sans aucun souci (alsace aussi) :)

Message édité par Delantera le 12-10-2012 à 10:57:07

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°31963323
ParadoX
Posté le 12-10-2012 à 11:04:19  profilanswer

J'ai acheté ceux-la il y a 3 semaines pour le froid à Hamburg :o

http://www.zentralverkauf.de/images/101369/41315-27277-180-1l.jpg
http://www.bikeunit.de/bekleidung/ [...] 02875.html

Message édité par ParadoX le 12-10-2012 à 11:05:03

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°31963346
poutrella
Contributeur net
Posté le 12-10-2012 à 11:05:39  profilanswer

oui c'est efficace tout ça mais moches et trop gros
bref je vais prospecter pour des sous gants.. on verra

n°31963396
manu
Posté le 12-10-2012 à 11:07:39  profilanswer

'tain les gars vous êtes frileux ou quoi ?!
sous gants + polaire ou gants de ski qui suffisent à peine ... ?

moi j'ai des polaires tout simples, et ça suffit largement.
je suis à Paris, c'est pas strasbourg c'est sûr, mais ça descend quand même pas mal les temps en hiver.

en fait le problème pour moi l'hiver, c'est pas le froid, mais c'est de trouver ce qu'il faut mettre pour ne pas avoir trop chaud après 3 minutes de pédalage ...

n°31963407
poutrella
Contributeur net
Posté le 12-10-2012 à 11:08:28  profilanswer

je suis très sensible au froid comme au chaud :o

n°31963573
gfive
Posté le 12-10-2012 à 11:16:20  profilanswer

manu a écrit :

je suis à Paris, c'est pas strasbourg c'est sûr, mais ça descend quand même pas mal les temps en hiver.

en fait le problème pour moi l'hiver, c'est pas le froid, mais c'est de trouver ce qu'il faut mettre pour ne pas avoir trop chaud après 3 minutes de pédalage ...

Le problème des polaires, c'est quand il pleut :/

---------------
n°31963912
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 12-10-2012 à 11:32:34  profilanswer

manu a écrit :

t'as déjà roulé quand il fait -15/-20°C? :D j'ai vraiment tout essayé, même les sous-gants en soie + gants vtt, ben pour moi ça me suffit pas, j'ai les doigts tellement froids que ça me fait vraiment super mal quand ils commencent à se réchauffer, au bout de 30 minutes de sortie...

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°31963937
manu
Posté le 12-10-2012 à 11:34:00  profilanswer

gfive a écrit :

Le problème des polaires, c'est quand il pleut :/

exact.

moi ça va j'ai que 5 km de trajet pour le taf, même si je me fais surprendre par la pluie, ça n'a pas le temps de trop mouiller, et je fais sécher en arrivant.

pour ceux qui ont 15 ou 20 km, c'est plus compliqué.

en même temps, prendre le vélo pour faire 15/20 bornes sous la pluie en hiver, pour le coup, il faut être courageux ...

Message édité par manu le 12-10-2012 à 14:17:29
n°31964244
mikamika
Posté le 12-10-2012 à 11:51:59  profilanswer

Delantera a écrit :

t'as déjà roulé quand il fait -15/-20°C? :D j'ai vraiment tout essayé, même les sous-gants en soie + gants vtt, ben pour moi ça me suffit pas, j'ai les doigts tellement froids que ça me fait vraiment super mal quand ils commencent à se réchauffer, au bout de 30 minutes de sortie...

gros +1, cet hiver je revenais du boulot à Liège par -15, avec mes gants de ski en descente je douillais quand même...

Il faut les gants adaptés selon les températures.

n°31964775
ftikai
Posté le 12-10-2012 à 12:28:51  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

bah en tous cas c'est super dangereux je trouve. Très peu maniable visibilité nulle encombrant etc...

sous couvert d'écologie a 2 balles TNT fait des économies en faisant pedaler des pauvres étudiants sur des trucs super dangereux.

Forcément foutre des camionettes electriques c'est pas le même investissement.

Ce truc-là me semble trop gros pour vraiment être "rapide".

À la fin des années '80, pour payer mes études (et un peu à cause du film QuickSilver), j'ai travaillé à Montréal comme livreur de courriers à vélo.  Je faisais jusqu'à 5 tournées par jour.  Une lettre cueillies le matin est livré dans l'après-midi.  Ce qui me plaisait le plus dans ce job c'était cette sensation de liberté; je me faufilais entre les voitures, je prenais des raccourcis à travers les parkings sous-terrains, j'empruntais parfois (souvent) les trottoirs (ils sont larges les trottoirs à Montréal)...  

Je me vois mal faire ce job en trimballant ce gros charriot.  On sacrifie cette sensation de liberté - l'essence même de ce job difficile.

n°31964887
azka
Posté le 12-10-2012 à 12:41:29  profilanswer

Salut a tous, je sais pas si je m'adresse au bon endroit mais je voudrai acheter un petit compteur de vélo qui file la vitesse, le temps et les calories (voir plus si possible) aux alentours de 30€. Un conseil ou une recommandation ??

---------------
Topic A/V Hardware - Topic A/V Photo
n°31964915
ParadoX
Posté le 12-10-2012 à 12:44:26  profilanswer

poutrella a écrit :

oui c'est efficace tout ça mais moches et trop gros
bref je vais prospecter pour des sous gants.. on verra

Ah non ils sont qd meme plus fins que des gants de ski :jap:
Et le jour ou il fait -5, je mettrais des sous-gants

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°31965074
ftikai
Posté le 12-10-2012 à 13:02:45  profilanswer

azka a écrit :

Salut a tous, je sais pas si je m'adresse au bon endroit mais je voudrai acheter un petit compteur de vélo qui file la vitesse, le temps et les calories (voir plus si possible) aux alentours de 30€. Un conseil ou une recommandation ??

On trouve facilement un compteur vitesse-temps-distance classique avec liaison filaire pour moins de 30€ (Sigma, VDO, Cat-Eye).  Mais pour vraiment calculer les calories, il faut forcément un moniteur cardiaque en plus, et là ça dépasse même les 50€.

n°31965424
Manyd
Le hasard n'existe pas
Posté le 12-10-2012 à 13:36:40  profilanswer

azka a écrit :

Cateye propose quelques modèles filaires avec mesure des calories mais je n'ai plus les références en tête.

---------------
Mon Feedback
n°31966095
manu
Posté le 12-10-2012 à 14:18:20  profilanswer

Delantera a écrit :

-15/-20 non, on n'a pas ça par ici  :D

n°31966290
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 12-10-2012 à 14:31:01  profilanswer

gfive a écrit :

L'hiver c'est le meilleur moment, je trouve : il fait souvent sec et beau, le froid n'est pas gênant au bout de 5 minutes de pédalage, pour peu que tu sosi bien équipé.

Perso, j'ai des sous-gants decath, et des gants en polaire, ça le fait bien.  

Et aussi des lunettes.

Et peu de piétons qui pullulent et font n'importe quoi quand il fait un peu trop chaud...  :love:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°31966544
ftikai
Posté le 12-10-2012 à 14:47:08  profilanswer

poutrella a écrit :

Quand je roule en Belgique l'hiver, c'est souvent sous la pluie.  Jusqu'à 5 degré, je porte une paire de gants étanches de marque Endura qui ressemble un peu à celle-ci:

http://www.chainreactioncycles.com [...] delID=9367

En dessous de 5 degrés, j'ai une paire de Pro Gel Team:

http://www.wiggle.co.uk/pro-gel-te [...] ng-gloves/

...
Au Québec, pour le ski de fond, j'ai une paire Louis Garneau en néoprène qui tient chaud jusqu'à -15degrés.  

Mais en ski de fond, je dépasse rarement les 10-12km/h et en plus on sue beaucoup plus des mains qu'en vélo.

n°31968608
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 12-10-2012 à 17:08:27  profilanswer

poutrella a écrit :

ziener draco GTX

---------------
ras
n°31968737
gfive
Posté le 12-10-2012 à 17:20:42  profilanswer

Bon... Il me faut un antivol pour mon bakfiets (qui est toujours pas arrivé).

J'hésite beaucoup entre un U et une chaîne..

En chaîne, j'ai repéré un Kryptonite et la Abus city chain, mais ça pèse un âne mort...

Les U, je préfèrerais pour le poids, mais je suis pas sûr de réussir à toujours trouver un point d'attache, vu la forme du machin.

Il y a déjà un antivol de cadre (Axa defender, je crois), pour lequel on peut acheter une chaîne qui vient se plugger dedans, masi manifestement c'est pas du super matos..

Vos avis?

---------------
n°31968886
Grinhu
Posté le 12-10-2012 à 17:39:33  profilanswer

j'ai un U et un bordo granit X.
ça pèse bien 3kg en tout, mais je ne me déplace jamais sans.

Il faut quand même une taille suffisante pour s'attacher à des éléments qui sont parfois un peu grand.

n°31968913
gfive
Posté le 12-10-2012 à 17:42:51  profilanswer

Grinhu a écrit :

j'ai un U et un bordo granit X.
ça pèse bien 3kg en tout, mais je ne me déplace jamais sans.

Il faut quand même une taille suffisante pour s'attacher à des éléments qui sont parfois un peu grand.

ouais, ça va commencer à faire beaucoup, je trouve.

J'ai oublié de préciser que mon bakfiets,pour le moment, il va faire mon jardin (fermé, vélo invisible de la rue, et attaché à un machin scellé dans le mur), => le parking fermé du boulot (invisible aussi de la rue, attaché, avec du passage - et je pense que les gens vont vite savoir à qui est ce machin à roues)... Donc je pense pas avoir besoin de le blinder pour le moment.

Ca viendra peut être, si je veux m'en servir pour aller au marché, ou autre.

---------------
n°31968959
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 12-10-2012 à 17:47:53  profilanswer

pourquoi pas un truc comme ça plutôt qu'un bloque roue ? ça dissuade relativement bien :

http://www.lecyclo.com/produits/pi [...] -velo.html

---------------
Roule Raoul !
n°31968966
gfive
Posté le 12-10-2012 à 17:48:37  profilanswer

L'antivol de cadre est de série sur le vélo.

---------------
n°31968992
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 12-10-2012 à 17:51:46  profilanswer

SunnyD a écrit :

pourquoi pas un truc comme ça plutôt qu'un bloque roue ? ça dissuade relativement bien :

http://www.lecyclo.com/produits/pi [...] -velo.html

Euh une bille de roulement à bille + Super glue dans l'orifice pour clef allen c'est le plus simple et le plus efficace.
Prévoir de l'acétone pour libérer la bille au cas ou.

http://www.bikehacks.com/.a/6a0120a7ed5f9d970b01310fc5a3ea970c-800wi

n°31969000
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 12-10-2012 à 17:53:18  profilanswer

gfive a écrit :

Bon... Il me faut un antivol pour mon bakfiets (qui est toujours pas arrivé).

J'hésite beaucoup entre un U et une chaîne..

En chaîne, j'ai repéré un Kryptonite et la Abus city chain, mais ça pèse un âne mort...

Les U, je préfèrerais pour le poids, mais je suis pas sûr de réussir à toujours trouver un point d'attache, vu la forme du machin.

Il y a déjà un antivol de cadre (Axa defender, je crois), pour lequel on peut acheter une chaîne qui vient se plugger dedans, masi manifestement c'est pas du super matos..

Vos avis?

Il te faut assurément un U + chaine.
Ou U + Bordo  
Ou U + Cable

Le tout en haut de gamme. En dessous de 90€ un U ne sert a rien.

Un U tout seul c'est tenter le diable. Ca s'explose en 30 secondes.

Le AXA defender est vachement courant dans certain pays... mais en France on en voit pas trop. Donc c'est peut etre un plus.

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 12-10-2012 à 17:56:00
n°31969021
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 12-10-2012 à 17:55:11  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Euh une bille de roulement à bille + Super glue dans l'orifice pour clef allen c'est le plus simple et le plus efficace.
Prévoir de l'acétone pour libérer la bille au cas ou.

http://www.bikehacks.com/.a/6a0120 [...] 970c-800wi

oui mais nan, sur cette potence tu as une clé, et quand tu l'enlève tu débraye la potence, donc si tu tourne le guidon, la roue ne suit pas.

En gros, le vélo est inrouable quand la clé est enlevée.

---------------
Roule Raoul !
n°31969038
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 12-10-2012 à 17:56:50  profilanswer

SunnyD a écrit :

oui mais nan, sur cette potence tu as une clé, et quand tu l'enlève tu débraye la potence, donc si tu tourne le guidon, la roue ne suit pas.

En gros, le vélo est inrouable quand la clé est enlevée.

Mouais. Ca me parait un gros investissement pour pas grand chose.
De plus cette potence semble efficace en tant qu'antivol, mais en tant que potence est ce qu'elle vaut le coup ?

J'vois pas trop l'intéret quand tu peux sécuriser assez facilement.

Pas forcément obligé de coller la bille d'ailleurs. certains mettent juste une billé enrobée de graisse et ca tient. A moins de renverser le vélo elle ne se délogera pas.
Impossible à retirer a part avec un aimant.

Sinon t'as aussi la solution des clef spéciales.. tu remlaces le "boulon" clef allen par une clef spécifique plus difficile à trouver.

Message édité par MrBrOwNsToNe le 12-10-2012 à 18:02:04
n°31969074
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 12-10-2012 à 18:01:28  profilanswer

pour un vélo classique l’intérêt est faible, mais pour un gros truc : vélo cargo / triporteur / autre, c'est une solution envisageable.

Après ça reste une potence basique, elle n'est pas ultra légère, et pas spécialement design, mais elle fait son boulot

---------------
Roule Raoul !
n°31969078
Poly
Posté le 12-10-2012 à 18:02:07  profilanswer

gfive a écrit :

J'ai oublié de préciser que mon bakfiets,pour le moment, il va faire mon jardin (fermé, vélo invisible de la rue, et attaché à un machin scellé dans le mur), => le parking fermé du boulot (invisible aussi de la rue, attaché, avec du passage - et je pense que les gens vont vite savoir à qui est ce machin à roues)... Donc je pense pas avoir besoin de le blinder pour le moment.

En 2000, des gens se sont introduit de nuit dans le jardin de mes parents, et ont démonté l'abri de jardin (en métal, fermé par cadenas) pour y dérober les vélos.
1- Invisible de la rue ne veut rien dire.
2- Ton assurance habitation ne couvre pas si le vélo n'est pas dans la maison.

Mets-le dedans je te dis, doit bien y avoir une place dans ta maison toute neuve. :o

n°31969084
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 12-10-2012 à 18:02:44  profilanswer

SunnyD a écrit :

pour un vélo classique l’intérêt est faible, mais pour un gros truc : vélo cargo / triporteur / autre, c'est une solution envisageable.

Après ça reste une potence basique, elle n'est pas ultra légère, et pas spécialement design, mais elle fait son boulot

Mouairf.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  339  340  341  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)