Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2631 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3332  3333  3334  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°56759317
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-06-2019 à 15:22:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

flyingchair a écrit :

On peut se cotiser pour lui offrir un intégral.  
 [:bobby ryan]

duck tape (pour tenir) et WD40 (pour le mécanisme), ça suffira bien

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 07-06-2019 à 15:22:24  profilanswer

n°56759387
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 07-06-2019 à 15:28:02  profilanswer

5 minutes de bonheur
https://youtu.be/2RQrKP9a0XE
[:marc]

Spoiler :

3333 IWH :o

Message cité 1 fois
Message édité par freewind le 07-06-2019 à 15:32:21

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°56759654
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 07-06-2019 à 15:45:34  profilanswer

Cet enfer pour tourner à gauche, et il reste des scooter [:neernitt:1]

---------------
Roll out !
n°56759697
Jay Kay
Posté le 07-06-2019 à 15:48:21  profilanswer

Et des piètons.

Mais perso ce qui me choque surtout, c'est l'omniprésence de vélo à cintres "hollandais". Personne en cintre route/bullhorn, quasiment personne en cintre droit...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°56759705
ZeMrHyde
té !
Posté le 07-06-2019 à 15:49:05  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et des piètons.

Mais perso ce qui me choque surtout, c'est l'omniprésence de vélo à cintres "hollandais". Personne en cintre route/bullhorn, quasiment personne en cintre droit...

[:diogene_le_cynique:1]  
:o

n°56759717
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 07-06-2019 à 15:49:46  profilanswer

intersigne a écrit :

nan mais t'as vu le niveau de discipline aussi? [:fing fang fung] Personne ne gueule, c'est le paradis bondiou :o
Des scoots il y en a plus sur la PC réservée que je prends tous les jours  [:freewind:1]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°56759722
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 07-06-2019 à 15:50:16  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et des piètons.

A noter aussi la rareté des VAE [:aloy]

---------------
n°56759743
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 07-06-2019 à 15:51:31  profilanswer

freewind a écrit :

5 minutes de bonheur  
https://youtu.be/2RQrKP9a0XE
[:marc]

Spoiler :

3333 IWH :o

Les fameux vélos rouillés hollandais  [:aulas y rahmo:6]  

A comparer aux Top Bike émiettés qu'on trouve dans nos rues

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56759813
Sgt-D
Posté le 07-06-2019 à 15:58:00  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et des piètons.

Tu es choqué qu'en ville les gens utilisent des vélos de ville?  :??:  

Sur route, OK, mais là?

n°56759823
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 07-06-2019 à 15:58:50  profilanswer

Ce pays du tiers-monde. Et dire que beaucoup rêvent de ce modèle de société pour chez nous.

mood
Publicité
Posté le 07-06-2019 à 15:58:50  profilanswer

n°56759906
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 07-06-2019 à 16:05:26  profilanswer

freewind a écrit :

[:freewind:1] tain mais les gens avec les cagnottes ... on touche le fond bordel  [:freewind:1]

Concrètement, une assurance maladie correcte ça coûte combien aux USA ?
Vraie question :jap:

n°56759957
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-06-2019 à 16:09:37  profilanswer

the_warrior a écrit :

Concrètement, une assurance maladie correcte ça coûte combien aux USA ?
Vraie question :jap:

moins qu'un casque intégral apparemment :o

---------------
rm -rf internet/
n°56759997
Jay Kay
Posté le 07-06-2019 à 16:12:37  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Tu es choqué qu'en ville les gens utilisent des vélos de ville?  :??:  

Sur route, OK, mais là?

Non, mais qu'il soit présent en écrasante majorité, au point d'écraser tout le reste. Y'a à la louche 95% de vélo hollandais. Y'a pas de vtc/velo de ville à cintre droit et cadre un peu plus allongés, pas de velo de route/fiksi, pas de vtt D4 staÿle...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°56760020
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 07-06-2019 à 16:14:10  profilanswer

intersigne a écrit :

Des scooters limités à 25km/h [:aloy]  

Jay Kay a écrit :

Et des piètons.

C'est le plus pratique pour rouler en ville je le dirais jamais assez [:airforceone]  
Tu vois loin devant toi et les voitures te voient mieux aussi car tu es plus haut.

freewind a écrit :

A noter aussi la rareté des VAE [:aloy]

Parce que le pays est tout plat, le VAE est moins utile quand même.

n°56760039
Sgt-D
Posté le 07-06-2019 à 16:15:23  profilanswer

Bah ils sont vraiment dans l'utilitaire et pas dans le loisir (ça ne veut pas dire qu'ils n'aient pas de vélos de loisirs pour le week-end). On en est encore très loin en France.

Je sais qu'ici il y a beaucoup de sportifs passionnés, mais ça restera toujours une exception par rapport à la masse des déplacements quotidiens.

n°56760047
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 07-06-2019 à 16:16:11  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Non, mais qu'il soit présent en écrasante majorité, au point d'écraser tout le reste. Y'a à la louche 95% de vélo hollandais. Y'a pas de vtc/velo de ville à cintre droit et cadre un peu plus allongés, pas de velo de route/fiksi, pas de vtt D4 staÿle...

Une majorité de vélos hollandais en Hollande et tu trouves ça pas normal ? [:wildcherry:5]

n°56760087
Konovalov
Machine de route
Posté le 07-06-2019 à 16:19:33  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ben... en ville on a besoin d'être confort et d'être assis droit et haut, on n'a pas besoin d'un fixie de poseur, d'un route en crabone Di2 potence slammée ou d'un DH avec 30cm de débattement et des crampons de pelleteuse  [:transparency]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°56760115
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 07-06-2019 à 16:21:43  profilanswer

Omg y’a des vélos hollandais en Hollande  [:justhynbrydhou:5]

---------------
n°56760347
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2019 à 16:40:23  answer

Jay Kay a écrit :

C'est normal, tu as vu la densité de vélo sur ces pistes cyclables?

Impossible de turbo bourrer en cintre route...

n°56760404
Grinhu
Posté le 07-06-2019 à 16:47:03  profilanswer

Ca fait deux fois en deux semaines que je vois des agents verbaliser les 2RM au niveau du Pont de tolbiac.

autant vous dire qu'ils ont de quoi faire sur les coups de 8h30-9h.

Ca a l'air de rentrer chez les utilisateurs. Ce matin, je vois qu'un scoot se rabat à droite, on ne voit pas de flic, mais je ralentit pour éviter de me prendre le scoot mais il reste sur la voie normale de circulation, et évite volontairement la PC.
Il fait bien, il y avait des flics 50m plus loin.

La prévention, il n'y a rien de tel!  [:neostranger]

n°56760466
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 07-06-2019 à 16:52:23  profilanswer

the_warrior a écrit :

Des scooters limités à 25km/h [:aloy]  

the_warrior a écrit :

C'est le plus pratique pour rouler en ville je le dirais jamais assez [:airforceone]  
Tu vois loin devant toi et les voitures te voient mieux aussi car tu es plus haut.

the_warrior a écrit :

Parce que le pays est tout plat, le VAE est moins utile quand même.

Note que j'habite une ville où la pente la plus élevée c'est une rampe d'accès à un pont (casse gueule en plus) ... Et pourtant je vois presque autant de VAE que de vélos :o
On vit dans un pays de branleurs, faut l'admettre :o

---------------
n°56760486
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 07-06-2019 à 16:53:42  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Spurcycle commandée [:vizera]

https://reho.st/preview/self/741fb2020741d1f9989355b26aa9dc7ae7c1ee8d.jpg

Ce son [:ezekiel elliott:5]

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°56761171
KirkPitain​eK
Posté le 07-06-2019 à 18:13:19  profilanswer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

Ce pays du tiers-monde. Et dire que beaucoup rêvent de ce modèle de société pour chez nous.

https://media.giphy.com/media/H3a7k8nI8xsZi/giphy.gif

n°56761178
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 07-06-2019 à 18:13:40  profilanswer

Donc y'a plus ou moins 24h alors que je rentrais à m'barraque après une longue journée d'usine, circulant sur une bande cyclable, j'aperçois sur ma droite une voiture qui se dirige vers la chaussée pour sortir du parking sur lequel elle se trouve. Ne semblant pas ralentir, je m'imagine qu'il s'agit d'un idiot qui souhaite me mettre un coup de pression en freinant au dernier moment (situation rencontrée quasi-quotidiennement). Par sécurité et pour lui faire plaisir en lui montrant que j'ai peur, je me décale légèrement sur ma gauche, limite à l'extérieur de la bande cyclable.  
Le véhicule quitte mon champ de vision, je pense qu'il s'est arrêté et que je l'ai dépassé quand soudain je sens un violent choc à l'arrière et me retrouve projeté en l'air avant d’atterrir sur le bitume quelques mètres plus loin.

Le reste importe peu, en dehors du fait que plusieurs passants sont vites venus porter assistance et que la conductrice semble décidée à assumer son erreur.  

Le vélo a probablement pris cher puisqu'il ne roulait plus; j'en saurais plus quand l'expert sera passé au magasin la semaine prochaine. J'ai tout le côté droit abîmé et douloureux car c'est là que je me suis rattrapé et j'ai la mobilité d'une petite vieille, mais sinon ça va. Encore une fois je suis reconnaissant envers moi-même de porter systématiquement des gants car quand je vois la tête de mon bras et de ma jambe, je n'ose pas imaginer l'état de mes mais si elles n'avaient pas été protégées.

Au final c'est probablement de ma faute puisque je ne portais pas de casque.

https://twitter.com/EmmanuelSPV/sta [...] 3105736704

---------------
n°56761260
enikka
Posté le 07-06-2019 à 18:22:15  profilanswer

WirIpse a écrit :

Donc y'a plus ou moins 24h alors que je rentrais à m'barraque après une longue journée d'usine, circulant sur une bande cyclable, j'aperçois sur ma droite une voiture qui se dirige vers la chaussée pour sortir du parking sur lequel elle se trouve. Ne semblant pas ralentir, je m'imagine qu'il s'agit d'un idiot qui souhaite me mettre un coup de pression en freinant au dernier moment (situation rencontrée quasi-quotidiennement). Par sécurité et pour lui faire plaisir en lui montrant que j'ai peur, je me décale légèrement sur ma gauche, limite à l'extérieur de la bande cyclable.  
Le véhicule quitte mon champ de vision, je pense qu'il s'est arrêté et que je l'ai dépassé quand soudain je sens un violent choc à l'arrière et me retrouve projeté en l'air avant d’atterrir sur le bitume quelques mètres plus loin.

Le reste importe peu, en dehors du fait que plusieurs passants sont vites venus porter assistance et que la conductrice semble décidée à assumer son erreur.  

Le vélo a probablement pris cher puisqu'il ne roulait plus; j'en saurais plus quand l'expert sera passé au magasin la semaine prochaine. J'ai tout le côté droit abîmé et douloureux car c'est là que je me suis rattrapé et j'ai la mobilité d'une petite vieille, mais sinon ça va. Encore une fois je suis reconnaissant envers moi-même de porter systématiquement des gants car quand je vois la tête de mon bras et de ma jambe, je n'ose pas imaginer l'état de mes mais si elles n'avaient pas été protégées.

[:dovakor_:2]  

ta tête n'a rien du coup?

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°56761286
mikamika
Posté le 07-06-2019 à 18:23:51  profilanswer

pretum doloris frèr  [:atom1ck]
Bon rétablissement  :jap:

n°56761320
Sgt-D
Posté le 07-06-2019 à 18:27:40  profilanswer

Mwais moi la dernière fois malgré prise en charge des pompiers et urgences, j'avais reçu 3 ou 400 balles en tout, roues, fringues, pretium doloris.

Bon rétablissement.

n°56761368
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 07-06-2019 à 18:34:05  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Mwais moi la dernière fois malgré prise en charge des pompiers et urgences, j'avais reçu 3 ou 400 balles en tout, roues, fringues, pretium doloris.

Bon rétablissement.

Les soit disant experts n'y connaissent rien en vélo (c'est des experts automobile à la base, pour eux un vélo c'est un topbike, au mieux un décathlon 320)

Suffit de trouver un magasin de vélo qui accepte de faire un devis assez costaud, en mettant à neuf absolument TOUT ce qui présente une rayure, et l'expert ne bronchera absolument pas.
J'ai déjà fait des devis à plus de 200 euros pour des bouses infâmes (genre optimalp de 20 ans d'age qu'on pourrait récupérer dans une benne de déchetterie), et c'est passé comme une lettre à la poste.

---------------
Roule Raoul !
n°56761421
Alkhar
Posté le 07-06-2019 à 18:43:11  profilanswer

Gants complétement râpés ? C'est bien le seul équipement de protection que j'ai pas encore, c'est quelle référence que tu utilises ?

Bon rétablissement.

n°56761433
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-06-2019 à 18:45:49  profilanswer

WirIpse a écrit :

Par sécurité et pour lui faire plaisir en lui montrant que j'ai peur, je me décale légèrement sur ma gauche, limite à l'extérieur de la bande cyclable.

Mais t'es pas un n44b pourtant, c'est quoi cette erreur là !

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°56761436
enikka
Posté le 07-06-2019 à 18:45:59  profilanswer

D'ailleurs j'avais pas fait de retour suite à mon fauchage par un mec qui a avancé à un feu rouge

l'assurance propose un accompte pour le préjudice physique de 300€ (mais je ne pense pas qu'ils donnent vraiment plus quand le médecin aura validé mon rétablissement)

J'ai emmené mon VTT à un expert auto justement (les bouclards du coin me demandaient de payer pour un devis et ne remplaçaient évidemment pas par du canyon), il m'a dit direct "le cadre est mort", il a dit qu'il se mettrait au prix du devis canyon sauf pour la fourche qui n'a rien d'après lui. Je devrais donc garder mon vélo et pouvoir faire remplacer le cadre par canyon aux frais du chauffard.
J'attends aussi le retour à propos de l'indemnisation de mon casque

---------------
n°56761444
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-06-2019 à 18:46:34  profilanswer

Et bon rétablissement, ainsi qu'au velo :jap:

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°56761454
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 07-06-2019 à 18:47:52  profilanswer

Bonjour, pas de vélo cette semaine (IWH déguisé).

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°56761479
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 07-06-2019 à 18:51:19  profilanswer

cd5 a écrit :

Mais t'es pas un n44b pourtant, c'est quoi cette erreur là !

Tu me mets le doute là. Parce que je ne vois sincèrement pas comment j’aurai pu éviter cet accident.

Mon récit laisse entendre que j’ai été percuté par une voiture qui arrivait derrière moi parce que je me suis décalé ?  

La route était totalement dégagée, la voiture qui m’a percuté c’est celle qui sortait du parking à droite.

---------------
n°56761485
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 07-06-2019 à 18:52:16  profilanswer

enikka a écrit :

[:dovakor_:2]  

ta tête n'a rien du coup?

J’ai tout rattrapé avec le bras et les mains, pas de soucis là haut en dehors d’un gros seum

---------------
n°56761526
enikka
Posté le 07-06-2019 à 18:59:10  profilanswer

WirIpse a écrit :

J’ai tout rattrapé avec le bras et les mains, pas de soucis là haut en dehors d’un gros seum

tu peux donc envoyer ton récit à LRM :o

C'est quand même terrible ces accidents à vélo, t'as beau ressasser tu peux rien faire de mieux pour pas que ca arrive [:massys]

---------------
n°56761546
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-06-2019 à 19:05:04  profilanswer

:/

bon rétablissement  :jap:  

Gaffe, même si c'est une sortie parking/privé, il se peut qu'elle soit prioritaire sur la PC. C'est le cas sur mon itinéraire, la pseudo PC n'a jamais la priorité même aux intersections avec des voies privées.

---------------
rm -rf internet/
n°56761587
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 07-06-2019 à 19:15:07  profilanswer

Kalymereau a écrit :

:/

bon rétablissement  :jap:  

Gaffe, même si c'est une sortie parking/privé, il se peut qu'elle soit prioritaire sur la PC. C'est le cas sur mon itinéraire, la pseudo PC n'a jamais la priorité même aux intersections avec des voies privées.

J’étais sur une bande cyclable. Sur la route quoi.  :jap:

---------------
n°56761639
Konovalov
Machine de route
Posté le 07-06-2019 à 19:26:50  profilanswer

WirIpse a écrit :

Erf :/
Bonne récup'  [:jean_risitas:1]  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°56761910
kmara2
Posté le 07-06-2019 à 20:23:49  profilanswer

https://reho.st/preview/self/8d3f4fc8faf253e682353f8d4634899064532b7d.jpg

La PLS totale  [:ane-trav:4]

Message cité 2 fois
Message édité par kmara2 le 07-06-2019 à 20:26:46

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°56761965
Winpoks
Posté le 07-06-2019 à 20:31:34  profilanswer

Carrément.  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3332  3333  3334  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)