Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2679 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3329  3330  3331  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°56744543
Jay Kay
Posté le 06-06-2019 à 10:21:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

SunnyD a écrit :

Mais ya rien de compliqué, t'as juste à prendre le kit qui correspond à tes pattes :o

Ben franchement je galère à trouver un kit complet en 6r/6l :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 06-06-2019 à 10:21:36  profilanswer

n°56744618
Sgt-D
Posté le 06-06-2019 à 10:27:04  profilanswer

fight a écrit :

Question, ce genre de fond de jante d'origine :
https://reho.st/thumb/self/a3f76676 [...] 15f4d9.jpg

Qui donne ça avec la chambre gonflée :
https://reho.st/thumb/self/e95aab4d [...] f9500d.jpg

A dégager et remplacer ?

Utilisation quotidienne et vélo remisé à l'abri, non.

En revanche si c'est un vélo de loisir/week-end avec la CAA qui va sécher, oui (j'ai eu le cas ce week-end, un vieux B'twin stocké dans le cagibi de la RS, en bord d'océan, je regonfle, premier trajet, paf).

franckyvinvin12 a écrit :

Ok je vois bien l'avantage. Après, D4 est surtout présent dans les zones commerciales qui ne sont pas facilement accessibles, là où je trouverais plus facilement un vélociste en ville pas trop loin.

Il y a des modèles à privilégier chez D4 ? Je suis pas bricoleur, et je veux si possible avoir le moins d'entretien et de soucis possible. Est-ce que de ce point de vue il y a une différence significative entre un vélo avec un seul ou plusieurs plateaux ? Les vitesses intégrées dans le moyen arrière c'est moins d'emmerdes ?

Moi je partage ton point de vue, et c'est pour ça que je partirais sur Arcade et non sur Auchan. En effet l'intérêt du vélotaf c'est de ne pas utiliser la bagnole, alors si au moindre pépin il faut attendre le samedi pour charger le biclou dans le coffre et galérer à rejoindre un hangar de fin fond de banlieue...

Le Arcade tu pourras le pousser à pied jusqu'au bouclard du quartier le soir même, et le récupérer le lendemain soir.

Et vitesses dans le moyeu en ville c'est le top, pas d'entretien, usure de la chaîne bien moindre, pas de déraillage, et tu redémarres au feu rouge sur le rapport que tu veux, sans avoir eu à anticiper le changement de vitesses.

WirIpse a écrit :

Et je vois pas l’intérêt de la protection de chaîne en vrai

A part ne pas niquer pantalons et chaussures, réduire l'entretien à zéro pour un carter intégral.

WirIpse a écrit :

Tant de mauvaise foi ça mérite bien une semaine, non ?  [:sgt-d:6]

Nan, pas de guerre des polices sur HFR. [:bibliophage:1]  

(eh, ça me fait penser que je pourrais aller troller comme un goret en cat Apple :o )

n°56744630
xtremefun
Posté le 06-06-2019 à 10:27:48  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pas loin :D

Après qui ici monte des vélos "from scratch"... y'en a pas beaucoup non plus :o

j'ai commencé avec ça

maintenant ya nexus 3 retropédalage et PB, je m'éloigne du projet épuré de base :D

mais c'est quand même plus confort pour du vélotaff (j'ai un deuxième cadre en attente pour les trajets en ville)

https://reho.st/preview/self/b0f3f4dc77d553669f5c0879c0f7e4533fef31b1.jpg

Message édité par xtremefun le 06-06-2019 à 10:30:43
n°56744723
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 06-06-2019 à 10:34:17  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ben franchement je galère à trouver un kit complet en 6r/6l :o

Pourquoi prendre le 6 ? le 5 jaune va très bien pour de l'horizontal. La kickbox se retrouve entre le passage haut et le passage bas de la courroie, parfaitement protégé (en plus avec celui là tu peux utiliser un carter plein, chose que tu ne peux pas faire avec le 6.

https://www.bike-components.de/fr/S [...] es-p39336/

---------------
Roule Raoul !
n°56744786
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-06-2019 à 10:39:21  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Tubeless au fait ?

Non. Je vois pas l'intérêt dans mon usage (aucune crevaison avec mes Conti à 15 euros sur plus de 3000 km) [:spamafote]. Et en famille il faut bien qu'on trimballe les caa pour les vélos D4 des autres (je vais avoir le meilleur vélo  [:petoulachi] ).

---------------
rm -rf internet/
n°56744802
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-06-2019 à 10:40:44  profilanswer

macgawel a écrit :

En soi ça m'a l'air d'un vélo sympa. Mais je ne vois pas ce qu'il a (en standard) qui justifie de lui donner l'appellation "vélo de ville".

ça c'est vrai, à la base c'est un VTT acier rigide déguisé en vélo à tout faire. Mais bon, la catégorisation des vélos suivant les marques c'est nawak.

---------------
rm -rf internet/
n°56744865
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-06-2019 à 10:45:57  profilanswer

photo :o

---------------
rm -rf internet/
n°56744886
rab68
Posté le 06-06-2019 à 10:47:30  profilanswer

Il y a des modèles à privilégier chez D4 ? Je suis pas bricoleur, et je veux si possible avoir le moins d'entretien et de soucis possible. Est-ce que de ce point de vue il y a une différence significative entre un vélo avec un seul ou plusieurs plateaux ? Les vitesses intégrées dans le moyen arrière c'est moins d'emmerdes ?

Si t'es pas bricoleur va chez un veloceiste et regarde ce qu'il te propose et réfléchis à ce que tu veux comme vélo.  
Plutôt avec cintre plat ou plutôt cintre course ?  

Les vitesses dans le moyeux c'est plus pratique en ville, tu peux changer les vitesses à l'arrêt, ça se dérègle moins qu'un derailleur, mais le  passage des vitesses est moins rapide. (ça depends de ce qu'on compare aussi :o)  

Pour 600e tu peux trouver un vtc avec garde boue, porte bagage, vitesses dans le moyeu et éclairage intégré.  
Tu peux essayer de négocier 1 ou 2 révisions gratuites.  

n°56744910
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 06-06-2019 à 10:49:34  profilanswer

Fabuleux  :love:

n°56744919
slarlz
Posté le 06-06-2019 à 10:50:18  profilanswer

Question noob : il y a un intérêt à la courroie plutôt que la chaîne ?  
:jap:
Hormis l'entretien.  
Et au delà de l'intérêt, y'a une différence au roulage ?

mood
Publicité
Posté le 06-06-2019 à 10:50:18  profilanswer

n°56744942
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 06-06-2019 à 10:52:46  profilanswer

le silence, la propreté, l’allègement du portefeuille, l'estime de soi et une position plus importante dans l'échelle sociale

Aucune différence significative au roulage, à part l'impression d'être sur un tapis volant tellement c'est silencieux

---------------
Roule Raoul !
n°56744959
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 06-06-2019 à 10:54:13  profilanswer

SunnyD a écrit :

le silence, la propreté, l’allègement du portefeuille, l'estime de soi et une position plus importante dans l'échelle sociale

Aucune différence significative au roulage, à part l'impression d'être sur un tapis volant tellement c'est silencieux

Une transmission correctement entretenue ça fait pas de bruit pour info :o

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56745016
mikamika
Posté le 06-06-2019 à 10:58:19  profilanswer

SunnyD a écrit :

ça fait démarrer les motos russes et ramène l'être aimé ?  :pt1cable:

n°56745028
Jay Kay
Posté le 06-06-2019 à 10:59:15  profilanswer

slarlz a écrit :

Question noob : il y a un intérêt à la courroie plutôt que la chaîne ?  
Hormis l'entretien.  
Et au delà de l'intérêt, y'a une différence au roulage ?

Perso j'y vois :  

- longévité
- propreté
- souag

:D

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°56745094
Alkhar
Posté le 06-06-2019 à 11:04:33  profilanswer

Une question a propos d'un truc qui m'interroge chez Brompton depuis un moment:

Quelles sont les pièces de mon Brompton qui exigeront un remplacement ?

Citation :

Le remplacement des pièces usées avant qu'elles ne rencontrent une défaillance constitue une partie intégrante de l'entretien de toute machine. Il est cependant plus facile de savoir quand solliciter le remplacement de certaines pièces que pour d'autres.

Bien que la chaîne et les pignons perdront progressivement de leur efficacité à mesure qu'ils s'useront, des pièces comme les manivelles et le guidon ne présenteront pas de signes si clairs qu'ils approchent de leur fin de vie utile.

Nous soumettons toutes nos pièces de cadre à des tests rigoureux en interne, et nos vélos doivent être évalués de manière indépendante par rapport aux normes ISO et EN pertinentes pour un vélo de ville. Cependant, comme c'est le cas pour tous les vélos, les pièces en aluminium de ce type finissent par être affectées par la fatigue du matériau. L'aluminium est un excellent choix pour ces pièces pour un certain nombre de raisons : ce matériau est léger, solide et économique. Cependant, il est également moins résistant que l'acier, et c'est pourquoi nous recommandons de remplacer les pièces en aluminium, en particulier les composants critiques pour la sécurité, dans un délai de 5 ans ou 5 000 miles - plus tôt pour les cyclistes vigoureux, ou plus particulièrement après un accident ou un impact puissant. Ces pièces incluent, sans s'y limiter, le pédalier, les pédales, les plaques de fixation de charnière et le guidon.

https://brompton.zendesk.com/hc/fr/ [...] placement-

C'est une bêtise ce truc (la fatigue du matériau), ou ça arrive vraiment et c'est un moyen pour eux de se dédouaner en cas de soucis si tu ne les as pas fait remplacer ?
Car dans les conditions de garanties ils notent ça:

https://imgur.com/1f9ylwkl.jpg

Message édité par Alkhar le 06-06-2019 à 11:06:26
n°56745130
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 06-06-2019 à 11:07:03  profilanswer

https://reho.st/self/1256e5453c032742c7ff0dc4d8e8ce4120432513.jpg
 [:cerveau prodigy]

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°56745181
slarlz
Posté le 06-06-2019 à 11:10:49  profilanswer

SunnyD a écrit :

Jay Kay a écrit :

Perso j'y vois :  

- longévité
- propreté
- souag

:D

Merci  :jap:  
J'aimerais bien tester un vélo à courroie pour la science

n°56745197
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 06-06-2019 à 11:12:13  profilanswer

Ca tombe bien, j'en ai un à vendre :o

---------------
Roule Raoul !
n°56745207
enikka
Posté le 06-06-2019 à 11:12:39  profilanswer

pour aller au boulot tu passes dans des champs? :o

edit: mon message était pour floleb

Message édité par enikka le 06-06-2019 à 11:18:37

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°56745273
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 06-06-2019 à 11:17:02  profilanswer

Non, mais le vélo peut le faire tant que c'est à peu près carrossable

---------------
Roule Raoul !
n°56745296
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-06-2019 à 11:18:33  profilanswer

Ah ouais.

Ça se voit que tu l'as assemblé toi-même.

Non je déconne, il est chouette :). Minimaliste et très belle couleur. Bon le guidon j'aime pas du tout, et je trouverais ça dangereux en fait.  

Tu t'en sers comme VTT ?

---------------
rm -rf internet/
n°56745403
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 06-06-2019 à 11:26:15  profilanswer

SunnyD a écrit :

Ca tombe bien, j'en ai un à vendre :o

Ptdr t'as aucune race :o

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56745414
Jay Kay
Posté le 06-06-2019 à 11:26:40  profilanswer

SunnyD a écrit :

Pourquoi prendre le 6 ? le 5 jaune va très bien pour de l'horizontal. La kickbox se retrouve entre le passage haut et le passage bas de la courroie, parfaitement protégé (en plus avec celui là tu peux utiliser un carter plein, chose que tu ne peux pas faire avec le 6.

https://www.bike-components.de/fr/S [...] es-p39336/

---------------
n°56745436
franckyvin​vin12
Posté le 06-06-2019 à 11:28:10  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Moi je partage ton point de vue, et c'est pour ça que je partirais sur Arcade et non sur Auchan. En effet l'intérêt du vélotaf c'est de ne pas utiliser la bagnole, alors si au moindre pépin il faut attendre le samedi pour charger le biclou dans le coffre et galérer à rejoindre un hangar de fin fond de banlieue...

Le Arcade tu pourras le pousser à pied jusqu'au bouclard du quartier le soir même, et le récupérer le lendemain soir.

Et vitesses dans le moyeu en ville c'est le top, pas d'entretien, usure de la chaîne bien moindre, pas de déraillage, et tu redémarres au feu rouge sur le rapport que tu veux, sans avoir eu à anticiper le changement de vitesses.

Merci pour les précisions :jap:

Du coup Arcade c'est une marque plutôt "fiable" ? Ou j'aurais une qualité grosso modo similaire à D4 malgré tout ? En terme de prix ça reste raisonnable (surtout pour du made in France, ce qui est quand même un critère pour moi), donc je me pose la question quand même.

n°56745494
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-06-2019 à 11:31:29  profilanswer

J'ai eu du Arcade en location effectivement (Loire à vélo). C'était un tank
https://reho.st/self/c7a9dbbf29ee0e4ecd1a5c578af0309dab49aac8.jpg
https://reho.st/self/f6bc9970e490c6e370c0f4342ebdd2b83d82bcd4.jpg

C'est probablement un vélo conçu pour résister longtemps à des mains/pieds/oreilles non expertes.

Mais c'est lourd, pas très fun et pas très beau. Je préfère les D4 grand public personnellement.

---------------
rm -rf internet/
n°56745524
Jay Kay
Posté le 06-06-2019 à 11:34:09  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est probablement un vélo conçu pour résister longtemps à des usagers irrespectueux du matos.

Mais c'est lourd, pas très fun et pas très beau. Je préfère les D4 grand public personnellement.

Voilà.

Ici ils équipent les VAE de l'agglo.

(et ça n'est qu'assemblé en france hein)

ps : sachant que ton bouclard du coin de la rue, s'il n'est pas trop con, il saura réparer/entretenir du D4 hein, :o :o :o même SunnyD y arrive :o :o :o

Message édité par Jay Kay le 06-06-2019 à 11:35:23

---------------
n°56745538
Vicporc
Posté le 06-06-2019 à 11:34:57  profilanswer

+1
Mais bon c'est pas du vélotaf "utilitaire", on rentre dans la catégorie passion tout ça.

Edit ; Sympa le Nordest, ça donne quoi le cintre sur des chemins plus engagé ?

Message cité 1 fois
Message édité par Vicporc le 06-06-2019 à 11:35:58
n°56745563
Jay Kay
Posté le 06-06-2019 à 11:36:49  profilanswer

Vicporc a écrit :

+1
Mais bon c'est pas du vélotaf "utilitaire", on rentre dans la catégorie passion tout ça.

En même temps, si on décide de ne pas mettre X0 000€ dans une bagnole, y'a pas de raison de rouler sur une daube. Sauf à s'appeller man-x69 :o

Message édité par Jay Kay le 06-06-2019 à 11:38:37

---------------
n°56745676
Afocal
Posté le 06-06-2019 à 11:44:15  profilanswer

[:ill nino]  

Je vais probablement commencer à vélotaffer d'ici quelques semaines. Je regarde un peu les vélos, j'aimerais quelque chose pas trop cher (<600€), durable, et simple d'entretien si possible. J'ai repéré la marque Arcade qui a priori fait du solide (marque très répandu chez les loueurs). Vous avez des retours sur cette marque ?

Regarde du côté de Orbea avec leur gamme Carpe (le 30 est dans ta gamme de prix et tu auras du surplus pour les garde-boue et éclairage).
Orbea est vendu chez certains Culture Vélo.

n°56745683
Vicporc
Posté le 06-06-2019 à 11:44:24  profilanswer

Ce que je dis c'est que quitte à mettre du flouze tu pourrais aussi ne pas t'emmerder  et prendre un truc tout fait qui "utilitairement" remplirait ton cdc (si tu faisait pas 2m :o ).

Là partir sur un cadre spécifique, vouloir monter tel truc, avoir telle peinture, on sort de la nécessité, on se fait plaisir et me dis pas que tu vas pas prendre ton pied à le monter :o

Démarche qui peut paraître complètement conne à ceux pour qui le vélo c'est un moyen de déplacement et c'est tout.

n°56745755
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 06-06-2019 à 11:49:16  profilanswer

SunnyD a écrit :

WirIpse a écrit :

Une transmission correctement entretenue ça fait pas de bruit pour info :o

ça me fait mal mais plus 1 avec wirpisse
Une transmission bien réglée et graissée ça ne fait AUCUN bruit (je ne supporte aucun bruit parasite d'ailleurs :o )

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°56745774
franckyvin​vin12
Posté le 06-06-2019 à 11:51:10  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est probablement un vélo conçu pour résister longtemps à des mains/pieds/oreilles non expertes.

Ils ont des modèles (Coffee pour ceux que ça intéresse) qui sont plutôt jolis, et qui ont l'air plus légers (mais peut-être moins costauds du coup).

Afocal a écrit :

Regarde du côté de Orbea avec leur gamme Carpe (le 30 est dans ta gamme de prix et tu auras du surplus pour les garde-boue et éclairage).
Orbea est vendu chez certains Culture Vélo.

Je regarde ça :jap:

Après, je regarde un peu histoire d'avoir un avis sur les marques, mais effectivement comme suggéré par plusieurs ici je vais probablement aller chez un vélociste, surtout si je veux un truc tout équipé sans m'emmerder :jap:

n°56745809
Floleb7
Posté le 06-06-2019 à 11:53:58  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ah ouais.

Ça se voit que tu l'as assemblé toi-même.

Non je déconne, il est chouette :). Minimaliste et très belle couleur. Bon le guidon j'aime pas du tout, et je trouverais ça dangereux en fait.  

Tu t'en sers comme VTT ?

Le guidon faut que je vois s'il est pas trop éloigné et pour le moment j'ai du mal à m'y habituer. Mais c'est aussi qu'à chaque fois le vélo est chargé sur la fourche donc comportement pas fun.
Je m'en sers pour le velotaf quand ça me dit et pour rouler sur les mamy :o
En mode VTT ça attendra d'avoir du temps le WE mais c'est le but  

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°56745995
franckyvin​vin12
Posté le 06-06-2019 à 12:08:13  profilanswer

Si jamais je finis chez D4, il y a une vraie différence de qualité entre la gamme Elops et la gamme Hoprider ? 260€ pour le haut de gamme Elops, 300€ pour le bas de gamme Hoprider. L'Elops a ma préférence sur plusieurs points (porte-bagage supplémentaire à l'avant, porte-bagage arrière qui peut prendre un siège bébé, un seul plateau) mais si la qualité est bien meilleure sur le Hoprider je peux faire des concessions

n°56746051
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 06-06-2019 à 12:13:12  profilanswer

freewind a écrit :

ça me fait mal mais plus 1 avec wirpisse
Une transmission bien réglée et graissée ça ne fait AUCUN bruit (je ne supporte aucun bruit parasite d'ailleurs :o )

HUILEEEEEEE !!!  :fou:  

(désolé, déformation professionnelle)

Ca ne fait effectivement aucun bruit, mais il faut nettoyer / huiler régulièrement, sans compter qu'une chaine s'allonge, et qu'elle commencera irrémédiablement à faire du bruit même en étant huilée.

La courroie, tu la mets sur le vélo, et tu t'en occupe plus jusqu'à ce que tu la remplace.

---------------
Roule Raoul !
n°56746125
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 06-06-2019 à 12:20:01  profilanswer

SunnyD a écrit :

Ca ne fait effectivement aucun bruit, mais il faut nettoyer / huiler régulièrement, sans compter qu'une chaine s'allonge, et qu'elle commencera irrémédiablement à faire du bruit même en étant huilée.

La courroie, tu la mets sur le vélo, et tu t'en occupe plus jusqu'à ce que tu la remplace.

mais t'as un moins bon rendement :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°56746138
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 06-06-2019 à 12:21:46  profilanswer

https://reho.st/self/4dd4f2a124238d73b500b4609f5e17ed61e34198.jpg
joli  [:implosion du tibia]

---------------
n°56746186
Floleb7
Posté le 06-06-2019 à 12:26:51  profilanswer

SunnyD a écrit :

C'est faux, faut la nettoyer aussi :o

---------------
n°56746199
Sgt-D
Posté le 06-06-2019 à 12:28:22  profilanswer

Ouais, je les aurais crus plus du genre gros pick-up crado [:hollandreou:3][:ploumm:3]  :D  

n°56746201
Vicporc
Posté le 06-06-2019 à 12:28:27  profilanswer

Les mecs essayent de compenser le 747 nécessaire à trimballer leur matos de tournée :o

Edit : C'était Radiohead qui voulait faire des tournées "green"il y a une paire d'année (10 ans ptet), j'ai pas suivi ce que ça à donné.

Message édité par Vicporc le 06-06-2019 à 12:29:39
n°56746296
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 06-06-2019 à 12:39:28  profilanswer

Kalymereau a écrit :

https://reho.st/self/c7a9dbbf29ee0e4ecd1a5c578af0309dab49aac8.jpg
https://reho.st/self/f6bc9970e490c6 [...] 82bcd4.jpg

je ne reconnais pas le pont de Candé sur Beuvron... ça ressemble au Beuvron pourtant [:transparency]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3329  3330  3331  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)