Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3030 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3313  3314  3315  ..  6601  6602  6603  6604  6605  6606
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°56692061
kmara2
Posté le 31-05-2019 à 09:58:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si et l'autre gamin doit manger le plus faible [:moonblood7:3]

Message édité par kmara2 le 31-05-2019 à 10:02:15

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
mood
Publicité
Posté le 31-05-2019 à 09:58:29  profilanswer

n°56692133
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2019 à 10:10:43  profilanswer

c'est de la merde, je veux un bâton sauteur électrique  [:xtech93:1]

---------------
rm -rf internet/
n°56692138
cyrixp
Posté le 31-05-2019 à 10:11:43  profilanswer

Bonjour,
J’ai reçu un vélo dernièrement, avec la fourche, potence et cintre démontés. Il y avait 6 entretoises de direction de 0.5 mm incluses.  
J’ai positionnée la fourche, les entretoises, serré la potence ainsi que le capot jeu de direction.
Le cintre est installé. N’aurais-je pas oublié une étape ?
Sinon, les 6 entretoises me semble nécessaires sans diminuer la longueur de la fourche. J’ai mis 1,5 cm en dessous de la potence et 1.5 au-dessus. Pour la longueur je me suis inspiré de mes autres vélos ou j’ai 1.5 ou 2cm d’entretoise. J’ai cru comprendre que 2 cm était la limite pour la rigidité.
Sinon c’est très moche, ne vaudrait-il pas mieux commander deux entretoises 1.5 cm ?
Merci.

https://reho.st/preview/self/e3b3748c4f073c970bd871882a83da215755c51f.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par cyrixp le 31-05-2019 à 10:20:42
n°56692157
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2019 à 10:13:45  profilanswer

bubqr a écrit :

Pas eux spécialement, juste les freins a disque ça me saoule, tous les quelques mois ca se dérègle, ca frotte un peu, faut retoucher, etc.

:/

J'attends mon tout nouveau Santiago avec disques méca, j'espère ne pas être déçu.

Le problème est qu'on n'a plus vraiment le choix, seul l'entrée de gamme a encore des vbrakes (et encore, D4 met des disques sur des vélos à moins de 300 balles).

---------------
rm -rf internet/
n°56692165
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 31-05-2019 à 10:15:16  profilanswer

cyrixp a écrit :

Bonjour,
J’ai reçu un vélo dernièrement, avec la fourche, potence et cintre démontés. Il y avait 6 entretoises de direction de 0.5 mm incluses.  
J’ai positionnée la fourche, les entretoises, serré la potence ainsi que le capot jeu de direction.
Sinon, les 6 entretoises me semble nécessaires sans diminuée la longueur de la fourche. J’ai mis 1,5 cm en dessous de la potence et 1.5 au-dessus. Pour la longueur je me suis inspiré de mes autres vélos ou j’ai 1.5 ou 2cm d’entretoise. J’ai cru comprendre que 2 cm était la limite pour la rigidité.
Sinon c’est très moche, ne vaudrait-il pas mieux commander deux entretoises 1.5 cm ?
Merci.

https://reho.st/preview/self/e3b374 [...] 55c51f.jpg

https://slamthatstem.com/

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56692189
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 31-05-2019 à 10:18:32  profilanswer

Kalymereau a écrit :

:/

J'attends mon tout nouveau Santiago avec disques méca, j'espère ne pas être déçu.

Le problème est qu'on n'a plus vraiment le choix, seul l'entrée de gamme a encore des vbrakes (et encore, D4 met des disques sur des vélos à moins de 300 balles).

Avec le méca y'a pas de miracle.  

Mais à partir de la gamme 2020, seuls les escrocs proposeront du méca, puisque Tiagra a maintenant de l'hydro de qualité.

Enfin ça c'est pour les vélos normaux.  

Les vélos pour hipsters aventuriers continueront à avoir du méca sous prétexte que c'est roots et que tu peux les réparer plus facilement. Même si dans les faits, mieux vaut des freins merdiques que tu peux réparer ou des freins de qualité un peu plus complexes à maintenir ?

---------------
n°56692385
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 31-05-2019 à 10:42:11  profilanswer

"Coucou je suis le livreur chronopost, je dois te fournir 20 casques parce que t'es en rupture de stock, je te regarde droit dans les yeux quand tu ouvres la porte de ton local, et je me casse en laissant le colis en relai pickup"

Ce gros bâtard  :kaola:  

J'vais devoir rouler à vélo avec 2 énormes cartons pour les récupérer :/

---------------
Roule Raoul !
n°56692573
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 31-05-2019 à 11:03:25  profilanswer

Gros bâtard de conducteur de bus qui s'est rabattu sur moi comme un connard pensant qu'il avait fini de me doubler, j'ai du monter sur le trottoir en catastrophe pour l'éviter sinon il m'aurait écrasé.  

Gros bâtard d'automobiliste garé sur la piste cyclable avec ses warnings.

Gros bâtard de routier garé à contresens sur la piste qui me répond après que je lui ai fait remarquer "Hé moi j'travaille [:mistral_ winner]"

Tout ça sur 3 km, le trajet vélotaff que tu veux pas.

n°56692615
kmara2
Posté le 31-05-2019 à 11:08:23  profilanswer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

Gros bâtard de conducteur de bus qui s'est rabattu sur moi comme un connard pensant qu'il avait fini de me doubler, j'ai du monter sur le trottoir en catastrophe pour l'éviter sinon il m'aurait écrasé.  

Gros bâtard d'automobiliste garé sur la piste cyclable avec ses warnings.

Gros bâtard de routier garé à contresens sur la piste qui me répond après que je lui ai fait remarquer "Hé moi j'travaille [:mistral_ winner]"

Tout ça sur 3 km, le trajet vélotaff que tu veux pas.

Dans d'autres villes tapir  :o

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°56692675
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2019 à 11:15:19  profilanswer

WirIpse a écrit :

Avec le méca y'a pas de miracle.  

Mais à partir de la gamme 2020, seuls les escrocs proposeront du méca, puisque Tiagra a maintenant de l'hydro de qualité.

Enfin ça c'est pour les vélos normaux.  

Les vélos pour hipsters aventuriers continueront à avoir du méca sous prétexte que c'est roots et que tu peux les réparer plus facilement. Même si dans les faits, mieux vaut des freins merdiques que tu peux réparer ou des freins de qualité un peu plus complexes à maintenir ?

J'en attendais pas moins de toi.

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 31-05-2019 à 11:15:19  profilanswer

n°56692690
manisque
Posté le 31-05-2019 à 11:16:39  profilanswer

WirIpse a écrit :

Boaf, pour un vélotaf, un truc fiable et avec une maintenance neuneu-compliant et des patins compatibles trouvables absolument de partout, ça fait du bon boulot.
Je pense que les disques de partout sont plutôt un effet de mode, c'est très pratique en VTT dans la boue/poussière/sable, mais le reste est purement dispensable :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56692708
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 31-05-2019 à 11:18:50  profilanswer

cyrixp a écrit :

Pas d'étape oubliée, par contre, c'est d'abord le jeu de direction, et ensuite la potence.

Dans l'autre sens, les roulements du jeu de direction ne sont pas bien serrés, et s'usent prématurément.

cyrixp a écrit :

Sinon, les 6 entretoises me semble nécessaires sans diminuer la longueur de la fourche. J’ai mis 1,5 cm en dessous de la potence et 1.5 au-dessus. Pour la longueur je me suis inspiré de mes autres vélos ou j’ai 1.5 ou 2cm d’entretoise. J’ai cru comprendre que 2 cm était la limite pour la rigidité.

Ca sera moche à peu près pareil. :o

n°56692717
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 31-05-2019 à 11:19:43  profilanswer

manisque a écrit :

Boaf, pour un vélotaf, un truc fiable et avec une maintenance neuneu-compliant et des patins compatibles trouvables absolument de partout, ça fait du bon boulot.
Je pense que les disques de partout sont plutôt un effet de mode, c'est très pratique en VTT dans la boue/poussière/sable, mais le reste est purement dispensable :o.

Fig. 1 : L'ignorance

---------------
n°56692781
manisque
Posté le 31-05-2019 à 11:27:29  profilanswer

WirIpse a écrit :

Fig. 1 : L'ignorance

J'ai un vélotaf avec un frein cantilever à l'avant et tambour à l'arrière, c'est simple à régler et ça freine toujours assez pour lever la roue arrière ou bloquer l'avant. Le seul problème est avec la neige/givre, mais vu l'adhérence, il vaut mieux ne pas freiner fort :o.

J'ai aussi un VTT avec deux disques hydro, ça freine toujours pareil et précisément quelles que soient les conditions, et sans abimer les jantes quand on roule dans la boue. Mais c'est pas à la portée de n'importe quel neuneu à purger proprement.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56692815
Sangel
Posté le 31-05-2019 à 11:31:13  profilanswer

manisque a écrit :

J'ai un vélotaf avec un frein cantilever à l'avant et tambour à l'arrière, c'est simple à régler et ça freine toujours assez pour lever la roue arrière ou bloquer l'avant. Le seul problème est avec la neige/givre, mais vu l'adhérence, il vaut mieux ne pas freiner fort :o.

J'ai aussi un VTT avec deux disques hydro, ça freine toujours pareil et précisément quelles que soient les conditions, et sans abimer les jantes quand on roule dans la boue. Mais c'est pas à la portée de n'importe quel neuneu à purger proprement.

C'est pas bien compliqué pourtant une purge :??:

En tout cas pas plus que de devoir changer câbles et gaines je trouve, surtout si tu as un passage en interne.

n°56692822
Sangel
Posté le 31-05-2019 à 11:31:37  profilanswer

Sinon, ce matin personne sur la route c'était un plaisir :D

n°56692878
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 31-05-2019 à 11:38:52  profilanswer

manisque a écrit :

Résumons :
- tu as un freinage plus performant toute l'année
- tu n'as pas de réglage à faire tous les mois pour conserver un freinage correct
- tu n'uses pas ta jante à chaque freinage
- tu ne risques pas de perdre tes freins sur une casse de câble surprise
- tu dois changer de plaquettes deux fois de l'an, accessible à "n'importe quel neuneu"
- tu dois faire une purge une fois par an (<=50€ chez un bouclard)

Mais sinon ce n'est pas pertinent.

---------------
n°56692910
rab68
Posté le 31-05-2019 à 11:42:45  profilanswer

Comme ça parle de gaines, vous avez une astuce pour passer des gaines sous le boîtier de pedalier ?  
Sur un vélo j'ai un truc en plastique où seul des câbles peuvent passer.  
J'aimerais mettre en full gaine, marre de devoir changer la gaine une fois l'an parce que les vitesses mettent une plombe à changer :o

n°56692931
kmara2
Posté le 31-05-2019 à 11:44:09  profilanswer

manisque a écrit :

Tu ne sais pas encore que quand wirispe trouve un truc cool, il dénigre toutes les technologies concurrentes  [:agressive perfector:4] Inutile de te répandre en arguments

---------------
n°56693044
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2019 à 11:53:50  profilanswer

WirIpse a écrit :

Résumons :
- tu n'as pas de réglage à faire tous les mois pour conserver un freinage correct
- tu dois changer de plaquettes deux fois de l'an, accessible à "n'importe quel neuneu"

A la base je parlais des vbrakes (qui certes ne sont pas adaptés aux vélos route à pneus fins):

- le freinage est suffisamment performant pour qu'en cas d'urgence le problème ne soit pas les freins, mais bien l'équilibre
- ça ne se dérègle pas tous les mois
- l'usure de jante en usage vélotaf ou balade légère, je demande à voir
- n'importe quel système de freins peut casser a priori
- les vbrakes reviennent beaucoup moins cher à l'installation et en entretien que des disques hydrauliques

Honnêtement, à part sur les vrais vélos de route et les vrais VTT, je vois pas de raison objective à la généralisation des disques, si ce n'est augmenter le prix des vélos [:spamafote].

---------------
rm -rf internet/
n°56693048
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2019 à 11:54:21  profilanswer

rab68 a écrit :

Comme ça parle de gaines, vous avez une astuce pour passer des gaines sous le boîtier de pedalier ?  
Sur un vélo j'ai un truc en plastique où seul des câbles peuvent passer.  
J'aimerais mettre en full gaine, marre de devoir changer la gaine une fois l'an parce que les vitesses mettent une plombe à changer :o

duck tape :o

---------------
rm -rf internet/
n°56693105
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 31-05-2019 à 12:03:26  profilanswer

Kalymereau a écrit :

A la base je parlais des vbrakes (qui certes ne sont pas adaptés aux vélos route à pneus fins):

- le freinage est suffisamment performant pour qu'en cas d'urgence le problème ne soit pas les freins, mais bien l'équilibre
> Pas d'accord
- ça ne se dérègle pas tous les mois
> Ah ? Pourtant avec l'usure de la gomme t'es bien obligé de retendre tes câbles si tu veux garder le même mordant
- l'usure de jante en usage vélotaf ou balade légère, je demande à voir
> Pourtant en vélotaf à rouler par tous temps et sur des routes dégueulassées par les bagnoles et à freiner tous les 100m ça va beaucoup plus vite qu'en sortie route
- n'importe quel système de freins peut casser a priori
> Une durite c'est un peu plus costaud qu'un câble de frein, surtout que les contraintes ne sont pas les mêmes
- les vbrakes reviennent beaucoup moins cher à l'installation et en entretien que des disques hydrauliques
> De moins en moins vrai grâce à la démocratisation de ce système de freinage

Honnêtement, à part sur les vrais vélos de route et les vrais VTT, je vois pas de raison objective à la généralisation des disques, si ce n'est augmenter le prix des vélos [:spamafote].
> A gamme équivalente et en prenante en compte l'inflation, un vélo à disques hydro aujourd'hui est au même prix qu'un vélo vbrake d'il y a 5/10 ans

Mais bon, le progrès c'est effrayant.

---------------
n°56693137
manisque
Posté le 31-05-2019 à 12:07:03  profilanswer

WirIpse a écrit :

Résumons :

Mais sinon ce n'est pas pertinent.

Je suis clairement d'accord que les freins à disques hydro sont plus performants que les freins sur jante, mais je ne trouve pas ça nécessaire pour du vélotaf.

Je ne vois pas l'intérêt d'avoir un freinage plus performant si les freins actuels permettent de bloquer la roue ou de s'arrêter en quelques mètres depuis 30km/h.
Si par réglage, tu parles de tourner une molette tous les mois, puis de bouger le câble à mi-usure des patins (soit tous les ans), sacré exploit :o.
Pas de problème d'usure, même avec une jante en alu. Par contre, je nettoie le vélo (avec la jante) régulièrement en hiver. Forcément, sur un vélo de clown avec des roulettes, les freins doivent ramasser toute la crasse au ras de la route et se répartir l'usure sur une surface 1.6 fois plus faible.
Même avec des vélos rouillés, je n'ai jamais cassé un câble de frein. Par contre j'ai déjà déserti un tuyau de freins et pété un maître-cylindre [:cosmoschtroumpf].
50EUR [:belzedar:4], c'est le prix d'une purge de freins sur une bagnole, avec 4 roues et un ABS merdique à purger.

J'avais remarqué que les différences de conduite se voyaient beaucoup sur la maintenance. J'anticipe pas mal les passages sans visibilité et mon trajet en vélotaf n'a pas trop de relief et peu de feux/cédez-le-passage, du coup j'ai très peu à freiner, et de ce fait, mes freins tiennent longtemps.
Mais quand j'habitais à la montagne, les freins étaient bien plus critiques et s'usaient vite.

---------------
n°56693170
manisque
Posté le 31-05-2019 à 12:12:00  profilanswer

kmara2 a écrit :

Tu ne sais pas encore que quand wirispe trouve un truc cool, il dénigre toutes les technologies concurrentes  [:agressive perfector:4] Inutile de te répandre en arguments

Non, mais j'ai raison :o.

Le jour où je vélotafferais en vélo de clown à plusieurs smics dans une grande ville avec un travail qui produit de la richesse, peut-être que je penserais à écouter Wiripse et Sangel :o.

---------------
n°56693177
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 31-05-2019 à 12:13:00  profilanswer

manisque a écrit :

Je suis clairement d'accord que les freins à disques hydro sont plus performants que les freins sur jante, mais je ne trouve pas ça nécessaire pour du vélotaf.

Le problème c'est que je n'ai pas dit ça.

---------------
n°56693197
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2019 à 12:15:25  profilanswer

WirIpse a écrit :

Mais bon, le progrès c'est effrayant.

Ce que tu dis au début est faux, ça doit bien faire 3000 km que j'ai pas touché aux freins de mon Riverside (qui sont vraiment du plastique chinois de merde), et ça freine toujours suffisamment fort pour m'arrêter quasi instantanément et pouvoir m'envoler au dessus du vélo si ça me chante [:spamafote].

Et ta remarque sur le prix est biaisée, la bonne comparaison c'est qu'aujourd'hui en cintre plat les disques c'est bien 100 euros de surcoût, en cintre course c'est plutôt 200 euros voire plus.

---------------
rm -rf internet/
n°56693214
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 31-05-2019 à 12:17:59  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ce que tu dis au début est faux, ça doit bien faire 3000 km que j'ai pas touché aux freins de mon Riverside (qui sont vraiment du plastique chinois de merde), et ça freine toujours suffisamment fort pour m'arrêter quasi instantanément et pouvoir m'envoler au dessus du vélo si ça me chante [:spamafote].

Et ta remarque sur le prix est biaisée, la bonne comparaison c'est qu'aujourd'hui en cintre plat les disques c'est bien 100 euros de surcoût, en cintre course c'est plutôt 200 euros voire plus.

Je ne parle pas de la puissance de freinage, je parle de la course nécessaire à ton levier pour que ça freine.

Je n'ai pas compris le deuxième point. Ça ne fait même pas un an que le Tiagra est disponible en hydro, alors forcément c'est plus cher.

---------------
n°56693274
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2019 à 12:26:37  profilanswer

WirIpse a écrit :

Je ne parle pas de la puissance de freinage, je parle de la course nécessaire à ton levier pour que ça freine.

Tu parles de performance de freinage, je vois pas le rapport entre la course du levier et la performance.

(et après 3000 km j'ai encore de la marge sur la course de levier, je suis loin de toucher le cintre au moment où le frein est bloqué).

WirIpse a écrit :

Je n'ai pas compris le deuxième point. Ça ne fait même pas un an que le Tiagra est disponible en hydro, alors forcément c'est plus cher.

Je sais pas de quoi tu parles. Il y a plusieurs marques et plusieurs gammes, et ça fait plusieurs années qu'il y a des systèmes hydro pour cintres route. En cintre plat ça existe depuis encore plus longtemps. Le fait est que ça a toujours été plus cher que des freins mécaniques sur jantes, la différence de prix a certes baissé mais reste significative par rapport au prix d'un vélo. Et le truc c'est que cette différence de prix n'est pas vraiment justifiée, hors usage sportif.

Message cité 2 fois
Message édité par Kalymereau le 31-05-2019 à 12:29:23

---------------
rm -rf internet/
n°56693321
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 31-05-2019 à 12:34:40  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Tu parles de performance de freinage, je vois pas le rapport entre la course du levier et la performance.

(et après 3000 km j'ai encore de la marge sur la course de levier, je suis loin de toucher le cintre au moment où le frein est bloqué).

Le fait que t'aies à peine à appuyer pour que ça réponde, ça rentre clairement dans les performances du freinage.

Kalymereau a écrit :

Je sais pas de quoi tu parles. Il y a plusieurs marques et plusieurs gammes, et ça fait plusieurs années qu'il y a des systèmes hydro pour cintres route. En cintre plat ça existe depuis encore plus longtemps. Le fait est que ça a toujours été plus cher que des freins mécaniques sur jantes, la différence de prix a certes baissé mais reste significative par rapport au prix d'un vélo. Et le truc c'est que cette différence de prix n'est pas vraiment justifiée, hors usage sportif.

L'hydro n'était disponible que dans des gammes que tu considères "usage sportif". Maintenant il l'est aussi pour l'entrée de gamme. C'est ça que je t'indique.
Pour ce qui est de la justification de l'usage, encore une fois ce n'était pas ma question.  
Et je suis sûr que chez les épilés il y a des conservateurs qui ont déjà dit que le disque c'était plus adapté à du vélotaff qu'à du sportif.  [:didierlachance:5]

---------------
n°56693350
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-05-2019 à 12:40:17  profilanswer

WirIpse a écrit :

Le fait que t'aies à peine à appuyer pour que ça réponde, ça rentre clairement dans les performances du freinage.

c'est ton avis

WirIpse a écrit :

L'hydro n'était disponible que dans des gammes que tu considères "usage sportif". Maintenant il l'est aussi pour l'entrée de gamme. C'est ça que je t'indique.

OSEF. Je compare les prix à gamme égale.

---------------
rm -rf internet/
n°56693360
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 31-05-2019 à 12:42:28  profilanswer

Kalymereau a écrit :

c'est ton avis

[:founenational:10]  

Kalymereau a écrit :

OSEF. Je compare les prix à gamme égale.

[:teamfive94:7]  

---------------
n°56693405
rab68
Posté le 31-05-2019 à 12:49:41  profilanswer

WirIpse a écrit :

Pour ce qui est de la justification de l'usage, encore une fois ce n'était pas ma question.  

Il n'a pas tord, y'a d'autre marque que shimano, moins cher que tiagra, comme hayes ou le no names types decathlon.  
Dès qu'un vélo de ville est équipé de freins à disques, il est mis dans le haut de gamme parce que les disques c'est mieux donc plus cher :o

Mais bon ce débat est un non sens, la meilleure manière de freiner est la semelle de chaussure :o

n°56693412
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 31-05-2019 à 12:50:46  profilanswer

rab68 a écrit :

Il n'a pas tord, y'a d'autre marque que shimano, moins cher que tiagra, comme hayes ou le no names types decathlon.  
Dès qu'un vélo de ville est équipé de freins à disques, il est mis dans le haut de gamme parce que les disques c'est mieux donc plus cher :o

Mais bon ce débat est un non sens, la meilleure manière de freiner est la semelle de chaussure :o

TORT  [:mike hoksbiger:3]

---------------
Roule Raoul !
n°56693424
DP59
Posté le 31-05-2019 à 12:52:20  profilanswer

Sangel a écrit :

Sinon, ce matin personne sur la route c'était un plaisir :D

Pont de l'ascension   :D

n°56693470
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 31-05-2019 à 12:58:21  profilanswer

rab68 a écrit :

J'ai certainement loupé le lancement des gammes route de chez Hayes et Décathlon en hydro alors, désolé.  [:lebagnadore]  

Après j'ai regardé vite fait chez D4, tu n'as visiblement pas, pour une même gamme, une version vbrake et une version disques. Alors ça va être compliqué de comparer quoi que ce soit.

Par contre si tu regardes les différentes versions d'une même gamme, tu verras que l'arrivée des disques n'a pas amené d'augmentation des tarifs revendiquée par certain.

---------------
n°56693516
Sangel
Posté le 31-05-2019 à 13:04:33  profilanswer

WirIpse a écrit :

J'ai certainement loupé le lancement des gammes route de chez Hayes et Décathlon en hydro alors, désolé. [:lebagnadore]

Après j'ai regardé vite fait chez D4, tu n'as visiblement pas, pour une même gamme, une version vbrake et une version disques. Alors ça va être compliqué de comparer quoi que ce soit.

Par contre si tu regardes les différentes versions d'une même gamme, tu verras que l'arrivée des disques n'a pas amené d'augmentation des tarifs revendiquée par certain.

:jap:

Les disques sont cher surtout parce qu'ils logiquement arrivé par le haut de gamme sur de petites séries.
Il y a trois ans, il n'y avait pas d'hydro dans des gammes en dessous de l'ultegra.

Maintenant ça se démocratise, les prix chutent, et dans quelques années tous les vélos à plus de 400 balles seront à disques hydrauliques.

Comme ce qui est arrivé les VTTs en fait.

Message édité par Sangel le 31-05-2019 à 13:05:14
n°56693531
yoak
négligemment lourd
Posté le 31-05-2019 à 13:07:29  profilanswer

DP59 a écrit :

Pont de l'ascension   :D

t'es sur ? :o

n°56693562
Alkhar
Posté le 31-05-2019 à 13:10:33  profilanswer

Ça parle de freins hydrau et de freins disque, c'est pas la même chose ?  

n°56693587
Sangel
Posté le 31-05-2019 à 13:13:30  profilanswer

Alkhar a écrit :

Ça parle de freins hydrau et de freins disque, c'est pas la même chose ?

Non tu as aussi des freins à disque mécanique.

Et des hybrides Méca/hydro  [:leve le pied jeannot:4]

n°56693639
Jay Kay
Posté le 31-05-2019 à 13:20:47  profilanswer

qwetchee a écrit :

Change de velo [:caudacien:3]

Depuis le temps que j'y dis de virer cet immondice de son cheptel  [:zedlefou:1]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°56693694
DP59
Posté le 31-05-2019 à 13:26:51  profilanswer

yoak a écrit :

t'es sur ? :o

non  :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3313  3314  3315  ..  6601  6602  6603  6604  6605  6606

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)