Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2913 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3296  3297  3298  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°56621609
didier1809
${citation_perso}
Posté le 23-05-2019 à 09:50:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Même frontalier  [:haha frite]   [:didier1809:1]  

Du coup je ne roule que 2 ou 3 kms dans "mon" pays avant de rejoindre celui qui a des bonnes infrastructures  :D

Message édité par didier1809 le 23-05-2019 à 09:51:04

---------------
.
mood
Publicité
Posté le 23-05-2019 à 09:50:38  profilanswer

n°56621634
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2019 à 09:53:06  answer

WirIpse a écrit :

Vrai interrogation : comment vous imaginez que le vélo sera un jour considéré avec sérieux quand la plupart de ses utilisateurs estiment qu'il ne mérite pas d'avoir son propre budget alloué et que la récup/le système D y est la règle ? Ça n'encourage clairement pas les investisseurs à s'engager sur ce marché, ce qui freine sa popularisation et donc le développement d'infrastructures adaptées.
Il ne faut pas oublier que votre vraie carte d'électeur c'est celle fournie par votre banque. Ne pas dépenser dans la bagnole/le carburant, c'est bien, mais dépenser dans le marché du cycle, c'est ça qui fera progresser la cause.

:jap:

n°56621755
Jay Kay
Posté le 23-05-2019 à 10:00:52  profilanswer

didier1809 a écrit :

Tu veux me tuer c'est ca ? :o  :D  

Le plus rapide et le plus court, c'est rouler sur la N5, qui est une file ininterrompue de voitures, sans zone dédiées pour les vélos, qui traverse des villes bouchonnées  :sweat:  

Le plus safe est intéressant par contre, mais il me faut un gravel voir un vtt pour l'utiliser :D

L'opti ne permets que de gagner 3kms, en prenant vraiment des routes bof ;)

J'ai basé mon trajet en lurkant les gens sur strava qui vont bosser 5/7 200j/an environ, j'imagine qu'ils connaissent les "bons" chemins :D

Ici je ne roule quasiment pas sur la route, mais uniquement sur des PC dédiées, hors traffic, et ca vaut bien 3 ou 4 kms en plus  :jap:  

J'oubliais: Merci d'avoir pris le temps d'essayer d'optimiser !! :jap:

Pas de soucis ;)

Je ne m'attendais pas à trouver l'itinéraire parfait - je ne connais pas le coin - simplement a t'encourager à jeter un oeil, dans la mesure où le tracé semble assez "détourné" de la ligne droite. ;)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°56621772
Konovalov
Machine de route
Posté le 23-05-2019 à 10:02:14  profilanswer

didier1809 a écrit :

Il y a eu une opération de police la semaine dernière, 74€ d'amende pour les cyclo qui prenaient la route en sens inverse  :sweat:  
https://reho.st/self/21ec47c0bbe160 [...] 77f979.png

Il n'y a pas la place d'avoir un DSC ?  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°56621781
Alkhar
Posté le 23-05-2019 à 10:02:45  profilanswer

WirIpse a écrit :

Vrai interrogation : comment vous imaginez que le vélo sera un jour considéré avec sérieux quand la plupart de ses utilisateurs estiment qu'il ne mérite pas d'avoir son propre budget alloué et que la récup/le système D y est la règle ? Ça n'encourage clairement pas les investisseurs à s'engager sur ce marché, ce qui freine sa popularisation et donc le développement d'infrastructures adaptées.
Il ne faut pas oublier que votre vraie carte d'électeur c'est celle fournie par votre banque. Ne pas dépenser dans la bagnole/le carburant, c'est bien, mais dépenser dans le marché du cycle, c'est ça qui fera progresser la cause.

Tu parles de l'achat d'accessoires ou l'achat de vélo neuf ?
Clairement ici, comme Daphne, le gros souci c'est le vol, ça n'incite pas du tout à investir dans autre chose que du système D/récup.

Message cité 1 fois
Message édité par Alkhar le 23-05-2019 à 10:04:09
n°56621794
meuniere
Posté le 23-05-2019 à 10:03:48  profilanswer

En lien avec la réponse de dafne, le jour où il y aura de bonnes assurances vélo avec un rapport qualité/service/prix identique à celui des bagnoles, peut-être que les citadins seront plus nombreux aussi à investir plus de 500€.
Surtout qu'en cas de vol, à moins d'avoir un btwin, c'est impossible de trouver un vélo comparable d'occasion. Donc faut racheter neuf, or les assurances ne couvrent pas ça à ma connaissance.

Le vélo qui colle à mon cahier des charges vaut 1500-2000€. Pour le moment avec mon local vélo collectif c'est niet.

n°56621820
Konovalov
Machine de route
Posté le 23-05-2019 à 10:05:29  profilanswer

WirIpse a écrit :

Vrai interrogation : comment vous imaginez que le vélo sera un jour considéré avec sérieux quand la plupart de ses utilisateurs estiment qu'il ne mérite pas d'avoir son propre budget alloué et que la récup/le système D y est la règle ?

Mouais. Un des problèmes c'est que le vélo n'est considéré que comme un loisir. Tu es en ville à vélo, c'est pas que tu vas bosser, c'est juste que tu te promènes.  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°56621866
rab68
Posté le 23-05-2019 à 10:09:48  profilanswer

Konovalov a écrit :

Mouais. Un des problèmes c'est que le vélo n'est considéré que comme un loisir. Tu es en ville à vélo, c'est pas que tu vas bosser, c'est juste que tu te promènes  cassed les couilles [:bap2703:2]  

Fyp

Message édité par rab68 le 23-05-2019 à 10:11:51
n°56621870
didier1809
${citation_perso}
Posté le 23-05-2019 à 10:09:53  profilanswer

Konovalov a écrit :

Il n'y a pas la place d'avoir un DSC ?

DSC ?

Voici le reportage, ne fait pas attention à la langue :o :o

On voit la route, c'est étroit :(

https://www.rtl.lu/mobiliteit/news/a/1350616.html

https://reho.st/self/3383fe4005877a78f002eb06892f7f2c96db1b48.png

Message édité par didier1809 le 23-05-2019 à 10:12:05

---------------
.
n°56621892
didier1809
${citation_perso}
Posté le 23-05-2019 à 10:11:08  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pas de soucis ;)

Je ne m'attendais pas à trouver l'itinéraire parfait - je ne connais pas le coin - simplement a t'encourager à jeter un oeil, dans la mesure où le tracé semble assez "détourné" de la ligne droite. ;)

Merci :jap:

Ca ne me dérange pas, comme c'est dans un but "sportif" :D Faudrait que je voie pour le retour à faire de plus gros détours même  :D  :D

---------------
.
mood
Publicité
Posté le 23-05-2019 à 10:11:08  profilanswer

n°56621927
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 23-05-2019 à 10:14:27  profilanswer

Ashkaran a écrit :

FAKE OU BIEN ,  :ouch:  :ouch:

Il a remplacé le gosse par une poupée pour les figures acrobatiques :jap:

n°56621968
macgawel
Posté le 23-05-2019 à 10:17:36  profilanswer

Daphne a écrit :

Ouais mais le vol quoi.
Quand t'habites une grande agglo, te faire piquer un vélo à 1000€ tous les 15 jours, ça décourage.
Et les parkings fermés/sécurisés, ça nique un peu le côté ultra-mobile du vélo que tu peux garer presque partout.

Il faut assurer le vélo contre le vol.
Une fois que les assurances auront craché 3 vélos par an et par cycliste, elles demanderont gentiment aux municipalités de faire quelque chose  [:bakk72]  

(Ou alors elles tripleront le prix de l'assurance et intégreront une liste de clauses longue comme mon bras  :sweat: )

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°56621981
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-05-2019 à 10:18:32  profilanswer

Daphne a écrit :

Ouais mais le vol quoi.
Quand t'habites une grande agglo, te faire piquer un vélo à 1000€ tous les 15 jours, ça décourage.
Et les parkings fermés/sécurisés, ça nique un peu le côté ultra-mobile du vélo que tu peux garer presque partout.

Alkhar a écrit :

Tu parles de l'achat d'accessoires ou l'achat de vélo neuf ?  
Clairement ici, comme Daphne, le gros souci c'est le vol, ça n'incite pas du tout à investir dans autre chose que du système D/récup.

meuniere a écrit :

En lien avec la réponse de dafne, le jour où il y aura de bonnes assurances vélo avec un rapport qualité/service/prix identique à celui des bagnoles, peut-être que les citadins seront plus nombreux aussi à investir plus de 500€.
Surtout qu'en cas de vol, à moins d'avoir un btwin, c'est impossible de trouver un vélo comparable d'occasion. Donc faut racheter neuf, or les assurances ne couvrent pas ça à ma connaissance.

Le vélo qui colle à mon cahier des charges vaut 1500-2000€. Pour le moment avec mon local vélo collectif c'est niet.

Je ne parle pas que d'achat du vélo, mais aussi de toute l'économie qui en découle. Les accessoires, l'équipement, les prestations... Quelqu'un qui roule sur une épave mal équipée et mal entretenue, il ne dépense rien sur le marché, alors qu'il aurait pu acheter un vélo, des équipements, et une maintenance réalisée par un professionnel qualifié.

Mais puisque vous semblez être d'accord sur le problème du vol, parlons-en. Là encore, vous êtes en position passive "oui mais y'a pas d'endroit safe où le ranger", "oui mais y'a pas d'assurance"...  
Les infrastructures seront construites s'il y a une demande. Mais si on est trois pelés à faire du vélo, aucun intérêt à les construire.
Les assurances seront proposées s'il y a une demande. Allez voir votre assureur, si vous êtes prêts à y mettre le prix, il saura vous proposer un contrat. Et si la demande augmente, l'offre le fera également. Pourquoi croyez-vous qu'ils ont tous des contrats NVEI ?

Et puis si le vol de vélo est si pertinent, c'est aussi parce que c'est extrêmement simple à revendre puisque la plupart des gens préfèrent s'équiper avec des vélos d'occasion sans se préoccuper de l'origine tant que c'est pas cher, car ils ont peur de se le faire voler...  

La position "je m'équiperai correctement quand tout sera fait pour mon confort mais je refuse de faire les efforts pour que la situation change" est finalement relativement égoïste.

Konovalov a écrit :

Mouais. Un des problèmes c'est que le vélo n'est considéré que comme un loisir. Tu es en ville à vélo, c'est pas que tu vas bosser, c'est juste que tu te promènes.  

Tu as lu la première partie de ma question ? Car c'est exactement ce que je souligne.

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56622065
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 23-05-2019 à 10:25:16  profilanswer

Daphne a écrit :

Ouais mais le vol quoi.

Les accessoires ne sont pas forcément fixes sur le vélo. Il y a tout un tas de trucs, y compris le textile.

Mes saccoches vaude valent entre 100 et 180 euros, mais c'est vraiment de la bonne came, avec un faible impact écologique derrière (fabriquées en allemagne, pas de pvc, circuit court etc). C'est pas des trucs fabriqués avec plein de solvants par des petits chinois de 5 ans.

La qualité et le respect de l'environnement ça a un coût.  
Je vois souvent des comparaisons entre des produits à 300€$ et des copies chinoises made in aliexpress sur ce topic. A mon sens on ne peux pas comparer ça.

Quand je vois que vous comparez des vestes / cuissards décathlon à des marques européennes qui font travailler en local, je me dis qu'on est pas prêt à devenir "éco responsable" (sans faire de green washing, je parle sérieusement).

Celà dit, brooks fait exception. Dans ce cas on paie la marque :o

---------------
Roule Raoul !
n°56622077
manisque
Posté le 23-05-2019 à 10:26:24  profilanswer

WirIpse a écrit :

Vu la technologie de pointe nécessaire pour les vélos, je serais plus pour investir dans de la bouffe pour pousser le vélo que pour gagner 200mg sur la masse du vélo avec une patte de dérailleur en fibre de carbone :o.
Tu prends une personne lambda, il ne fera pas la différence entre un bitouine à 100 balles sur LBC et un truc de lux full-carbone à 5kEUR. Peut-être qu'il verra quelques différences entre un truc rouillé et un cargo, mais c'est beaucoup lui demander. Alors que s'il voit des anneaux ou une étoile sur un capot, il va se dire que c'est beaucoup mieux qu'un logo en forme de cric :o.

WirIpse a écrit :

Non mais c'est un style de vie :o, c'est pas parce que c'est plus cher que c'est mieux. Du coup au lieu d'acheter une voiture Allemande neuve, je suis plus favorable à rouler en Dacia d'occasion entrenue soi-même.
Et puis j'ai assez donné à Shimano et EBC avec le VTT, les plaquettes qui tiennent entre une et deux semaines quand j'habitais à la montagne et la transmission mourrante après 8'000km, ça fait vite des ronds :o.

Edit: mon vélo n'a que le roulement de dynamo qui vient d'Aliexpress, le reste est DIY ou récupéré/bricolé, et plein de pièces du vélo sont Made in Germany, Japan ou Taiwan, ce n'est pas de la Chinoiserie de Shenzhen :o.

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 23-05-2019 à 10:29:30

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56622086
Daphne
kernel panic
Posté le 23-05-2019 à 10:26:44  profilanswer

Désolée mon ptit mais en Belgique et en Hollande, tout le monde fait du vélo et 99% des dits vélos sont garés dehors, parfois juste posés n'importe où avec l'antivol de roue seulement enclenché.
Y'a pas tant plus d'aménagements que ça pour stationner de manière fermée et sécurisée. Y'a des pince-roues aussi, des poteaux. Y'en a beaucoup plus, beaucoup plus de PC, un code de la route aménagé.
Mais 99% des vélos là-bas sont des brêles. Des vélos à 1000€ t'en vois pas.
C'est pas tant la qualité du vélo, le coût du vélo, la dépense du vélo qui fait la différence, que le nombre.
Vaut mieux 100 000 vélos pourris que 1000 vélos chers pour que les collectivités bougent leur cul.

Message cité 4 fois
Message édité par Daphne le 23-05-2019 à 10:27:24
n°56622144
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-05-2019 à 10:30:47  profilanswer

Daphne a écrit :

Désolée mon ptit mais en Belgique et en Hollande, tout le monde fait du vélo et 99% des dits vélos sont garés dehors, parfois juste posés n'importe où avec l'antivol de roue seulement enclenché.
Y'a pas tant plus d'aménagements que ça pour stationner de manière fermée et sécurisée. Y'a des pince-roues aussi, des poteaux. Y'en a beaucoup plus, beaucoup plus de PC, un code de la route aménagé.
C'est ps tant la qualité du vélo, le coût du vélo, la dépense du vélo qui fait la différence, que le nombre.
Vaut mieux 100 000 vélos pourris que 1000 vélos chers pour que les collectivités bougent leur cul.

Les légendes urbaines ont la vie dure sur ce topic.

Citation :

The average price of a bicycle in the Netherlands is now €1,207.

https://www.forbes.com/sites/carlto [...] thats-now/

Message cité 1 fois
Message édité par WirIpse le 23-05-2019 à 10:31:09

---------------
n°56622153
Mirlix
Posté le 23-05-2019 à 10:31:13  profilanswer

Daphne a écrit :

C'est pas tant la qualité du vélo, le coût du vélo, la dépense du vélo qui fait la différence, que le nombre.

En Belgique, c'est en Flandre ! Parce que en Wallonie c'est bof.

---------------
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
n°56622191
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-05-2019 à 10:33:15  profilanswer

manisque a écrit :

Vu la technologie de pointe nécessaire pour les vélos, je serais plus pour investir dans de la bouffe pour pousser le vélo que pour gagner 200mg sur la masse du vélo avec une patte de dérailleur en fibre de carbone :o.
Tu prends une personne lambda, il ne fera pas la différence entre un bitouine à 100 balles sur LBC et un truc de lux full-carbone à 5kEUR. Peut-être qu'il verra quelques différences entre un truc rouillé et un cargo, mais c'est beaucoup lui demander. Alors que s'il voit des anneaux ou une étoile sur un capot, il va se dire que c'est beaucoup mieux qu'un logo en forme de cric :o.

manisque a écrit :

Non mais c'est un style de vie :o, c'est pas parce que c'est plus cher que c'est mieux. Du coup au lieu d'acheter une voiture Allemande neuve, je suis plus favorable à rouler en Dacia d'occasion entrenue soi-même.
Et puis j'ai assez donné à Shimano et EBC avec le VTT, les plaquettes qui tiennent entre une et deux semaines quand j'habitais à la montagne et la transmission mourrante après 8'000km, ça fait vite des ronds :o.

Edit: mon vélo n'a que le roulement de dynamo qui vient d'Aliexpress, le reste est DIY ou récupéré/bricolé, et plein de pièces du vélo sont Made in Germany, Japan ou Taiwan, ce n'est pas de la Chinoiserie de Shenzhen :o.

Tu n'as absolument rien compris à ma question. Bravo.

---------------
n°56622202
meuniere
Posté le 23-05-2019 à 10:33:52  profilanswer

Je veux bien le nom d'une assurance qui propose le rééquipement à neuf. La seule que je connaisse c'est celle qui va avec les kryptonites (on choisit le montant à assurer si je me plante pas). Mais il faut retrouver le U forcé sur place...
Les autres il y a toujours la franchise et une vétusté qui monte vite. Et parfois le vol de nuit n'est pas couvert...

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 23-05-2019 à 10:39:33
n°56622219
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 23-05-2019 à 10:35:02  profilanswer

Daphne a écrit :

Si y'en a plein.
Tous les VAE, tous les cargos, tous les vélos de course.
Un vélo de ville sans assistance elec c'est en dessous de 1000€ en effet.

Mirlix a écrit :

En Belgique, c'est en Flandre ! Parce que en Wallonie c'est bof.

Oui :jap:

n°56622221
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 23-05-2019 à 10:35:04  profilanswer

je demanderai à mon client qui s'est fait volé un vélo électrique et qui a insisté pour que je lui installe / vende la blinde d'accessoires pour atteindre 1400 euros (sinon il ne se faisait pas tout payer par l'assurance). :o

---------------
Roule Raoul !
n°56622252
DP59
Posté le 23-05-2019 à 10:37:15  profilanswer

basketor63 a écrit :

Pourquoi c'est accéléré ?

pour faire comme bilook :O

n°56622257
Daphne
kernel panic
Posté le 23-05-2019 à 10:37:31  profilanswer

WirIpse a écrit :

Les légendes urbaines ont la vie dure sur ce topic.

Citation :

The average price of a bicycle in the Netherlands is now €1,207.

https://www.forbes.com/sites/carlto [...] thats-now/

1) ça inclut les VAE qui font monter le prix moyen
2) ça inclut les vélos de loisir pour les sorties du weekend qui font monter le prix moyen (et qui se retrouvent pas dehors)
Je reste sur ma position, au quotidien le vélo de Monsieur et Madame tout le monde que tu vois en ville, c'est de la brêle qui a pu valoir 400/500€ neuf maxi.

Message cité 4 fois
Message édité par Daphne le 23-05-2019 à 10:38:08
n°56622266
manisque
Posté le 23-05-2019 à 10:38:19  profilanswer

WirIpse a écrit :

Tu n'as absolument rien compris à ma question. Bravo.

À vrai dire, je ne comprends pas très bien le Chti [:moustik42].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56622274
KirkPitain​eK
Posté le 23-05-2019 à 10:38:51  profilanswer

didier1809 a écrit :

Bon ca y est, j'ai été bosser à vélo  [:marc]  

33km, 1h10, presque uniquement sur des PC propres, c'est top  [:marc]  

C'est en arrivant au taf que je me suis rendu compte que je n'avais pas fermé la poche arrière du sac à dos, où j'avais mis : mon badge, abo de train, gsm, clé et portefeuille  :sweat:  J'ai rien perdu  [:bakk38]  

Limite je n'aurai pas eu besoin de douche, comme il fait super frais le matin, on ne transpire pas  :D

Ca va, tu carbures bien  [:implosion du tibia]

n°56622280
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-05-2019 à 10:39:13  profilanswer

Daphne a écrit :

2) ça inclut les vélos de loisir pour les sorties du weekend qui font monter le prix moyen (et qui se retrouvent pas dehors)
Je reste sur ma position, au quotidien le vélo de Monsieur et Madame tout le monde que tu vois en ville, c'est de la brêle qui a pu valoir 400/500€ neuf maxi.

Et les VAE ne sont pas des vélos. Et les vélos du weekend ne peuvent pas servir aux trajets quotidiens. D'accord.  :jap:

---------------
n°56622287
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 23-05-2019 à 10:39:25  profilanswer

Daphne a écrit :

2) ça inclut les vélos de loisir pour les sorties du weekend qui font monter le prix moyen

A 500 neuf t'as du nexus 7, du moyeu dynamo avec éclairage led, des bons vbrake.  
Je pense que c'est un équipement supérieur à 80% des vélos qu'on croise en France :o

---------------
Roule Raoul !
n°56622309
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-05-2019 à 10:40:49  profilanswer

meuniere a écrit :

Je veux bien le nom d'une assurance qui propose le rééquipement à neuf. La seule que je connaisse c'est celle qui va avec les kryptonites (on choisit le montant à assurer si je me plante pas). Mais il faut retrouver le U forcé sur place...

Tant que tu es prête à mettre le prix, tu peux faire assurer tout ce que tu veux. Ce ne sont pas forcément des contrats visibles sur les brochures. Mais en discutant avec un assureur ou un courtier, tu pourras trouver facilement  :jap:

---------------
n°56622355
Jay Kay
Posté le 23-05-2019 à 10:45:12  profilanswer

SunnyD a écrit :

Les accessoires ne sont pas forcément fixes sur le vélo. Il y a tout un tas de trucs, y compris le textile.

Mes saccoches vaude valent entre 100 et 180 euros, mais c'est vraiment de la bonne came, avec un faible impact écologique derrière (fabriquées en allemagne, pas de pvc, circuit court etc). C'est pas des trucs fabriqués avec plein de solvants par des petits chinois de 5 ans.

Je vois souvent des comparaisons entre des produits à 300€$ et des copies chinoises made in aliexpress sur ce topic. A mon sens on ne peux pas comparer ça.

Quand je vois que vous comparez des vestes / cuissards décathlon à des marques européennes qui font travailler en local, je me dis qu'on est pas prêt à devenir "éco responsable" (sans faire de green washing, je parle sérieusement).

Le problème c'est le gap entre les deux.

Dans l'esprit des gens, c'est pas simple de faire accepter le gap x10 entre du chinoisium et du matos eco-conçu / qualitatif . La faute à ceux qui vendent trop bas mais aussi à ceux qui vendent trop haut.

Sans compter qu'aujourd'hui, en voulant donner accès à tout un chacun a ces équipements, on a perdu la valeur des choses. Phénomène renforcé par la fastfashion...

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 23-05-2019 à 10:49:41

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°56622364
DP59
Posté le 23-05-2019 à 10:45:49  profilanswer

Daphne a écrit :

C'est exactement ça, même en vae c'est pas des modèles à 2000 euros.

Par contre, ils ont plusieurs vélos et font beaucoup de tourisme voiture+porte vélo et les beaux vélos qui vont avec :O

Édit: Et même les jeunes le week-end, ils sortent aux pubs vers Courtrai, en bande de vélos pourris qu'ils peuvent accrocher ou laisser n'importe où

Message édité par DP59 le 23-05-2019 à 10:52:27
n°56622368
meuniere
Posté le 23-05-2019 à 10:46:02  profilanswer

Au final je pense que c'est l'assurance kryptonite qui est la moins chère.
Mais comme on l'avait expliqué, si le U n'est pas retrouvé sur place (pour ne pas laisser d'empreintes), dans l'cul... Donc il faudrait 2 U et forcer soit même le 2ème U pour la photo en cas de besoin  :whistle:

n°56622371
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 23-05-2019 à 10:46:21  profilanswer

Daphne a écrit :

:jap:

Je me gare dans des endroits très bourgeois et je vois vraiment les extrêmes. Il y a, en proportion, plus de vélos chers qu'ailleurs je pense, avec beaucoup de hollandais tradi et quelques vélos de ville électriques. Ça encourage à faire de même, d'ailleurs, parce qu'on se dit que si on gare un autre vélo de riche à côté, il va pas avoir l'air d'être « le » vélo qu'il faut voler. Et tout ça cohabite avec des vélos d'étudiants dans des disciplines qui paient pas, et il y a des trucs particulièrement immondes là-dedans, entre les vélos décath frankensteinisés et les trucs des années 80 à cadre fluo repeint à la bombe.

Mais la dernière personne que je connais qui s'est fait voler son vélo avait un décath pliant ultra moche, d'une couleur gerboulante, et qu'elle avait trouvé dans une poubelle et réparé avec une pièce détachée à un euro cinquante [:tinostar]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°56622425
Gnomovtt
Posté le 23-05-2019 à 10:50:54  profilanswer

SunnyD a écrit :

ok tes saccohes sont fabriquées en allemagne, mais bon, ils ont une usine au vietnam :o
https://www.vaude.com/fr-FR/Entrepr [...] roduction/

Achètes du francais, c'est pas plus cher :o
https://helmutequipement.com/

après, pour le coup de la récup, vous pensez pas que si les gens pouvait faire tout l'entretient de leur voiture seul, il le ferait? :D

Le problème du vélo, c'est qu'il a été msi au placard avec l'arrivé de la voiture du peuple, et que rouler en vélo, c'est un truc de prolo.
Du coup, ca revient tout doucement de mettre un vrai budget là dedans :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°56622436
rab68
Posté le 23-05-2019 à 10:51:30  profilanswer

SunnyD a écrit :

A 500 neuf t'as du nexus 7, du moyeu dynamo avec éclairage led, des bons vbrake.
Je pense que c'est un équipement supérieur à 80% des vélos qu'on croise en France :o

Et des gardes boues et un porte bagage.

Sinon cette histoire de vol c'est le serpent qui se mort la queue :o
Personnes ou presque ne veux mettre 500e dans un vélo.
Personne ne veux de "carte grise velo" au vu du bordel que ça a fait quand la ministre a parlé de marquage systématique.

Pourtant pour les 50cc, c'est passé sans problème et c'était même plébiscité!

n°56622441
manisque
Posté le 23-05-2019 à 10:52:14  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Dans l'esprit des gens, c'est pas simple de faire accepter le gap x10 entre du chinoisium et du matos eco-conçu / qualitatif . La faute à ceux qui vendent trop bas mais aussi à ceux qui vendent trop haut.

Aujourd'hui, en voulant donner accès à tout un chacun a ces équipements, on a perdu la valeur des choses. Phénomène renforcé par la fastfashion...

[:shimay:1]
Et bien voilà, quelqu'un qui partage mon avis et l'explique bien mieux que moi :o.

---------------
n°56622442
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 23-05-2019 à 10:52:28  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Aujourd'hui, en voulant donner accès à tout un chacun a ces équipements, on a perdu la valeur des choses. Phénomène renforcé par la fastfashion...

Le gap est phénoménal car il n'y a pas assez de marques qui en proposent : peu répandues, peu de choix, donc faible impact visuel, faible pub et faible demande.

Si en plus tu comptes que le 3/4 des machines qui fabriquaient des toiles de qualité à l'époque ont été détruites / revendues au pays asiatiques, ça fait un coût de production monstrueusement élevé.
La fast fashion est une plaie, ça on est d'accord.

Il faut voir aussi sur le long terme. C'est peut être 3 à 4 fois plus cher, mais ça tiendra plus que 3 à 4 fois plus longtemps qu'un truc pas cher, sans compter le côté pratique et qualitatifs amélioré sur le produit "haut de gamme"

---------------
Roule Raoul !
n°56622465
Gnomovtt
Posté le 23-05-2019 à 10:54:00  profilanswer

SunnyD a écrit :

Il faut voir aussi sur le long terme. C'est peut être 3 à 4 fois plus cher, mais ça tiendra plus que 3 à 4 fois plus longtemps qu'un truc pas cher, sans compter le côté pratique et qualitatifs amélioré sur le produit "haut de gamme"

la dessus, pas sur :/

ma saccoche ortlieb a fait difficilement 5 ans, je pense pas que la btwin fasse pire :o
Pour la moitié du prix :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°56622481
DP59
Posté le 23-05-2019 à 10:55:00  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Sans compter qu'aujourd'hui, en voulant donner accès à tout un chacun a ces équipements, on a perdu la valeur des choses. Phénomène renforcé par la fastfashion...

Merci D4

n°56622510
qwetchee
ex lesaintk
Posté le 23-05-2019 à 10:57:05  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

ok tes saccohes sont fabriquées en allemagne, mais bon, ils ont une usine au vietnam :o

après, pour le coup de la récup, vous pensez pas que si les gens pouvait faire tout l'entretient de leur voiture seul, il le ferait? :D

Le problème du vélo, c'est qu'il a été msi au placard avec l'arrivé de la voiture du peuple, et que rouler en vélo, c'est un truc de prolo.

helmutequipement  [:gordon shumway]  

C'est un multi d'Helmut qui vient de monter sa marque ?  [:data error:2]

---------------
FIN.
n°56622529
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 23-05-2019 à 10:58:26  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

ok tes sacohes sont fabriquées en allemagne, mais bon, ils ont une usine au vietnam :o

Oui, et ils ne le cachent pas. Il ya des produits qui viennent d'Allemagne, et des produits qui viennent du Vietnam, mais ils ne dissimulent pas l'origine (en gros sur les sacoches allemandes tu a marqué en gros "made in Germany" avec drapeau et tout le tintouin, et pour tout ce qui vient du Vietnam tu as une grosse étiquette "made in Vietnam".  

Leur usine au Vietnam n'est pas non plus un bouiboui comme on peut voir dans les reportages de zone interdite / envoyé spécial.

---------------
Roule Raoul !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3296  3297  3298  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)