Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
924 connectés 

 


Utilisez-vous une « caméra de bord » / « dashcam » pour vos trajets de vélotaf ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3231  3232  3233  ..  6249  6250  6251  6252  6253  6254
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°56368714
djoul
Posté le 22-04-2019 à 15:19:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kmara2 a écrit :


 
En rentrant d'une sortie vélo je me suis fait doubler, enfin plutôt fumer par un mec en trotinette et casque genre moto. 30.6km/h sur mon GPS, lui devait être pas loin des 40 donc  [:agressive perfector:4]  
 
Même si tu sais qu'il ne fait pas le moindre effort pour déplacer tout ça ça fait quand même un peu mal au coeur  :sweat:


Pourquoi ?
 
Autant je suis pour une une réglementation des trottinettes, une limite de vitesse built-in, en quoi ça te dérange de te faire fumer par une trottinette ou un vae ? Ça te dérange moins quand tu te fais fumer par une voiture, où là on parle de plus d’une tonne en mouvement pour déplacer 80 kilos de viande ?

mood
Publicité
Posté le 22-04-2019 à 15:19:26  profilanswer
 

n°56368972
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 22-04-2019 à 16:32:06  profilanswer
 

DP59 a écrit :

 

Où, sur la chaussée ou sur les trottoirs ?


Partout, ils sont grave casse couilles. En plus ils laissent traîner leur truc n'importe où sous prétexte que c'est en libre service.


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°56369085
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 22-04-2019 à 16:55:40  profilanswer
 

Voilà, partout ! Et tout ça en mode yolo :o


---------------
Roule Raoul !
n°56369282
Winpoks
Posté le 22-04-2019 à 17:40:20  profilanswer
 

Nicky_rr a écrit :


Partout, ils sont grave casse couilles. En plus ils laissent traîner leur truc n'importe où sous prétexte que c'est en libre service.


 
Monte ton entreprise. :o
 
https://jalopnik.com/vigilantes-are [...] 1834074137
 
Par contre, ça risque de se terminer bien plus vite en France.  [:deratisateur]

n°56369347
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 22-04-2019 à 17:54:21  profilanswer
 

djoul a écrit :


Pourquoi ?

 

Autant je suis pour une une réglementation des trottinettes, une limite de vitesse built-in, en quoi ça te dérange de te faire fumer par une trottinette ou un vae ? Ça te dérange moins quand tu te fais fumer par une voiture, où là on parle de plus d’une tonne en mouvement pour déplacer 80 kilos de viande ?


Ne t'en fais, le mec en trottinette va finir en tas de viande à la moindre imprévus (trou dans la chaussée, écart à faire )...

n°56369421
Sangel
Posté le 22-04-2019 à 18:09:40  profilanswer
 

djoul a écrit :


Pourquoi ?

 

Autant je suis pour une une réglementation des trottinettes, une limite de vitesse built-in, en quoi ça te dérange de te faire fumer par une trottinette ou un vae ? Ça te dérange moins quand tu te fais fumer par une voiture, où là on parle de plus d’une tonne en mouvement pour déplacer 80 kilos de viande ?

 

:jap:

 

D'un point de vu mobilité urbaine els trottinettes, monowheel et autre hooverboard sont une excellente chose.
Bien sûr, il est nécessaire de créer un cadre légal (les interdire sur les trottoirs, les autoriser sur les pistes cyclables, mettre des limitations équivalentes aux VAE, ...) mais c'est en cours.

n°56369521
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 22-04-2019 à 18:30:16  profilanswer
 

djoul a écrit :

Autant je suis pour une une réglementation des trottinettes, une limite de vitesse built-in, en quoi ça te dérange de te faire fumer par une trottinette ou un vae ? Ça te dérange moins quand tu te fais fumer par une voiture, où là on parle de plus d’une tonne en mouvement pour déplacer 80 kilos de viande ?


Disons qu'en règle générale, les gens qui te dépassent quand tu avoines à 40 km/h sur du plat, ce sont des gens qui peuvent balancer les watts, ont un vélo qui permet ce genre d'allures, et savent un minimum gérer leur trajectoire et leur vitesse en fonction des situations. Ou alors des scoobites que tu entends de loin. :o
 
Perso, je m'en fous de me faire dépasser par un VAE à 25 km/h dans une côte. S'pas ça le problème. [:spamafoote]
 
Le problème, ce sont les trotinettes nucléaires. Engins souvent inadaptés à ce genre d'allures, avec des personnes non assurées, qui n'ont que très peu d'expérience, ne savent pas tenir une ligne, ne respectent pas les règles de la route et zigzaguent joyeusement à 50 km/h sur les pistes cyclables. [:boulitruc]

n°56369524
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 22-04-2019 à 18:30:57  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
:jap:

D'un point de vu mobilité urbaine els trottinettes, monowheel et autre hooverboard sont une excellente chose.

Bien sûr, il est nécessaire de créer un cadre légal (les interdire sur les trottoirs, les autoriser sur les pistes cyclables, mettre des limitations équivalentes aux VAE, ...) mais c'est en cours.


Vu le danger de les utiliser c'est pas du tout une excellente chose.


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°56369571
djoul
Posté le 22-04-2019 à 18:40:17  profilanswer
 

LardonCru a écrit :


Disons qu'en règle générale, les gens qui te dépassent quand tu avoines à 40 km/h sur du plat, ce sont des gens qui peuvent balancer les watts, ont un vélo qui permet ce genre d'allures, et savent un minimum gérer leur trajectoire et leur vitesse en fonction des situations. Ou alors des scoobites que tu entends de loin. :o
 
Perso, je m'en fous de me faire dépasser par un VAE à 25 km/h dans une côte. S'pas ça le problème. [:spamafoote]
 
Le problème, ce sont les trotinettes nucléaires. Engins souvent inadaptés à ce genre d'allures, avec des personnes non assurées, qui n'ont que très peu d'expérience, ne savent pas tenir une ligne, ne respectent pas les règles de la route et zigzaguent joyeusement à 50 km/h sur les pistes cyclables. [:boulitruc]


Je réagissais surtout sur le « je me fais avoiner par un gars qui fait aucun effort ». On s’en fout, en fait, de l’effort produit par le mec, c’est du déplacement urbain, pas une compétition.
 
Par contre, je suis complètement favorable à une bride constructeur et à la définition d’un cadre legal sur les trottinettes, solowheel et autre.

n°56369628
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 22-04-2019 à 18:52:04  profilanswer
 

djoul a écrit :

Je réagissais surtout sur le « je me fais avoiner par un gars qui fait aucun effort ». On s’en fout, en fait, de l’effort produit par le mec, c’est du déplacement urbain, pas une compétition.


Quelque part, oui, on devrait s'en foutre.
 
Mais la nature humaine est ce qu'elle est : trotinette manuelle, roller, skate, vélo, on est tous des usagers différents, mais on a tous des choses qui nous lient tacitement, une sorte d'expérience commune.  
 
Par exemple dès qu'une cote survient. :o
 
Un des attraits des vélos à assistance nucléaire, c'est de retirer une partie de cette expérience. Mais quelque part, ça revient un peu à retirer un de ces trucs en commun qui lient tous ceux qui se déplacent en véhicules à propulsion humaine.
 
Alors les trotinettes 100% nuke... :o

mood
Publicité
Posté le 22-04-2019 à 18:52:04  profilanswer
 

n°56369643
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 22-04-2019 à 18:54:20  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

Je suis à Paris pour le week-end de pâques.

 


Mais qu'ils meurent tous avec leur trottinette ! C'est la folie

 

grave

 

mais je les mets derrière les scooters et les voitures sur la liste de ceux qui doivent mourir


Message édité par basketor63 le 22-04-2019 à 18:54:56
n°56369656
kmara2
Posté le 22-04-2019 à 18:56:29  profilanswer
 

djoul a écrit :


Je réagissais surtout sur le « je me fais avoiner par un gars qui fait aucun effort ». On s’en fout, en fait, de l’effort produit par le mec, c’est du déplacement urbain, pas une compétition.
 
Par contre, je suis complètement favorable à une bride constructeur et à la définition d’un cadre legal sur les trottinettes, solowheel et autre.


 
Même si j'ai un niveau de lâche, je revenais de sortie en mode épilé avec forcément un minimum d'envie de braser la dinde. Le mec me dépasse pourquoi pas, à plus de 30 je trouve que ça fait beaucoup pour une trottinette...
 
C'est toujours mieux qu'une bagnole sur la route, mais pourquoi on prend tout de même l'option la moins fatigante   [:fegafobobos:2]


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°56369664
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 22-04-2019 à 18:57:52  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

 

En rentrant d'une sortie vélo je me suis fait doubler, enfin plutôt fumer par un mec en trotinette et casque genre moto. 30.6km/h sur mon GPS, lui devait être pas loin des 40 donc  [:agressive perfector:4]

 

Même si tu sais qu'il ne fait pas le moindre effort pour déplacer tout ça ça fait quand même un peu mal au coeur  :sweat:

 

ha ! ça me refait penser qu'en arrivant des champs élysée, face à la concorde, en prenant à droite le long du jardin des tuileries, on descend vers un énorme tunnel qui débouche sur les voies sur berge, le tunnel des tuileries :D

 

J'ai fumé tout ce qui roulait, les vélos, les VAE, les trottinettes électriques.
J'étais à plus de 40 :D

 

https://www.youtube.com/watch?v=nVS3q3pQBNA

 


http://www.sortirdeparisavelo.fr/blog/wp-content/uploads/2015/07/150705-387_DxO-676x451.jpg

 

http://www.sortirdeparisavelo.fr/blog/wp-content/uploads/2015/07/150607-359_DxO-676x451.jpg

 

http://www.sortirdeparisavelo.fr/blog/wp-content/uploads/2015/07/150524-087_DxO-676x451.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 22-04-2019 à 19:02:40
n°56369673
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2019 à 18:58:45  answer
 

kmara2 a écrit :


C'est toujours mieux qu'une bagnole sur la route, mais pourquoi on prend tout de même l'option la moins fatigante [:fegafobobos:2]

 

Peut être qu'il rentrait du travail LUI  :O

n°56369680
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 22-04-2019 à 19:00:05  profilanswer
 

djoul a écrit :


Je réagissais surtout sur le « je me fais avoiner par un gars qui fait aucun effort ». On s’en fout, en fait, de l’effort produit par le mec, c’est du déplacement urbain, pas une compétition.

 

Par contre, je suis complètement favorable à une bride constructeur et à la définition d’un cadre legal sur les trottinettes, solowheel et autre.


Il va falloir car quand les 1er morts vont faire la une des journaux, tout le monde va crier au scandale [:_otto_:9]

n°56369702
kmara2
Posté le 22-04-2019 à 19:02:29  profilanswer
 


 
Il est où le rapport ? Il peut le faire à vélo ou à trottinette mais en respectant les limitations de ces engins....


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°56369714
rakame
Posté le 22-04-2019 à 19:04:47  profilanswer
 

NounourZ a écrit :


Il va falloir car quand les 1er morts vont faire la une des journaux, tout le monde va crier au scandale [:_otto_:9]


 
Tu peux le dire au présent :
 
http://www.leparisien.fr/hauts-de- [...] 053887.php
 

n°56369746
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 22-04-2019 à 19:09:47  profilanswer
 


Ça va c'est un vieux  :O
J'attends la mort de Dylan 14 ans avec sa Lime et sa famille pleurant au JT de TF1 avec un procès lancé contre Lime et la municipalité [:jean-michel platini:8]

n°56369916
kmara2
Posté le 22-04-2019 à 19:39:20  profilanswer
 

NounourZ a écrit :


Ça va c'est un vieux :O
J'attends la mort de Dylan 14 ans avec sa Lime et sa famille pleurant au JT de TF1 avec un procès lancé contre Lime et la municipalité [:jean-michel platini:8]


En France  [:basongwe:3]


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°56369994
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 22-04-2019 à 19:54:12  profilanswer
 

En Belgique il y a un cadre légal sur les trottinettes électriques, mais j'ignore si les trottinettes en libre service respectent la réglementation.
Je vais me renseigner là dessus :jap:

n°56370025
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 22-04-2019 à 19:59:57  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

Je suis à Paris pour le week-end de pâques.
 
 
Mais qu'ils meurent tous avec leur trottinette ! C'est la folie


 
Tiens si tu veux te fapper
 
https://m.youtube.com/watch?v=0WW4IRo-9Rg

n°56370112
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2019 à 20:13:27  answer
 

the_warrior a écrit :

En Belgique il y a un cadre légal sur les trottinettes électriques, mais j'ignore si les trottinettes en libre service respectent la réglementation.
Je vais me renseigner là dessus :jap:

 

Y a un cadre légal en France hein  :O
Sur la route et tout le toutim !

n°56370152
djoul
Posté le 22-04-2019 à 20:22:33  profilanswer
 


Ben non, y en a pas. En théorie la route leur est interdite, de même que la piste cyclable, et elles sont vaguement tolérées sur le trottoir, à vitesse calée sur les piétons (pas sûr pour les trottinettes électriques).

n°56370159
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 22-04-2019 à 20:23:36  profilanswer
 


 
C'est quoi la différence avec un piéton, dans ce test?
 

djoul a écrit :


Ben non, y en a pas. En théorie la route leur est interdite, de même que la piste cyclable, et elles sont vaguement tolérées sur le trottoir, à vitesse calée sur les piétons (pas sûr pour les trottinettes électriques).


 
Tu dis qu'il n'y a pas de cadre légal et juste après tu expliques le cadre légal qui s'applique aux trottinettes électriques.
 
Le problème n'est pas l'existence ou non d'un cadre légal mais simplement de savoir s'il est adapté ou non et s'il est appliqué ou non. En France, le cadre légal n'est simplement pas appliqué parce que tout le monde s'OSEF.
 
Je propose le cadre suivant :  
 - mode de transport électrique limité à 25km/h (par exemple VAE dont l'assistance s'arrête à 25km/h) autorisé pour autant que le modèle soit homologué => même régime que les vélos.
 - au-delà de 25 km/h => immatriculation et même régime qu'un cyclomoteur.
 
Négociable : un cadre intermédiaire pour les VAE si on veut éviter l'interdiction de piste cyclable ou le port du casque obligatoire mais bon, je sais pas si ça s'argumente vraiment. Par exemple, pour les mobylettes, c'est casque, plaque et pas de piste cyclable. Pourquoi ce serait différent si le moteur est électrique?
 
Évidemment, peu importe le cadre, il faut du personnel le faire appliquer et des infrastructures pour que ce soit justifié (interdire les trottinettes électriques sur les trottoirs dans une ville sans piste cyclable, c'est une connerie).

Message cité 2 fois
Message édité par Kromsson le 22-04-2019 à 20:40:37
n°56370212
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 22-04-2019 à 20:32:33  profilanswer
 
n°56370273
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 22-04-2019 à 20:40:09  profilanswer
 


 

Citation :

Son utilisation est interdite sur les voiries publiques (trottoirs et voies de circulation).


 
Donc comment les sociétés de location de trottinettes en libre service ont réussi à avoir une autorisation ?

n°56370278
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 22-04-2019 à 20:41:24  profilanswer
 

the_warrior a écrit :


Citation :

Son utilisation est interdite sur les voiries publiques (trottoirs et voies de circulation).


 
Donc comment les sociétés de location de trottinettes en libre service ont réussi à avoir une autorisation ?


 
Comment ça se fait qu'autant de scooters utilisent les pistes cyclables et qu'autant d'automobilistes utilisent les sas vélos?

n°56370297
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 22-04-2019 à 20:43:22  profilanswer
 

Kromsson a écrit :


 
Comment ça se fait qu'autant de scooters utilisent les pistes cyclables et qu'autant d'automobilistes utilisent les sas vélos?


 
Ca ce sont des fautes individuelles.
Là dans le cas de société de location, il y a un problème au niveau administratif j'ai l'impression.

n°56370315
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 22-04-2019 à 20:46:14  profilanswer
 

the_warrior a écrit :


 
Ca ce sont des fautes individuelles.
Là dans le cas de société de location, il y a un problème au niveau administratif j'ai l'impression.


Ben elles profitent de la passivité totale de la police en France.


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°56370328
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 22-04-2019 à 20:47:48  profilanswer
 

À coups de gros repas d'affaire arrosés de vin, et une petite signature en fin de repas... C'est souvent comme ça.


---------------
Roule Raoul !
n°56370335
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 22-04-2019 à 20:49:13  profilanswer
 

the_warrior a écrit :


 
Ca ce sont des fautes individuelles.
Là dans le cas de société de location, il y a un problème au niveau administratif j'ai l'impression.


 
Je cherche mais il y a des exemples de déploiement sans autorisation :
 
https://www.ladepeche.fr/article/20 [...] louse.html
 
La forme du débat est vraiment étrange. Quelqu'un avec du temps et de l'argent pourrait faire quelques procès.

Message cité 1 fois
Message édité par Kromsson le 22-04-2019 à 20:50:03
n°56370345
Jay Kay
Posté le 22-04-2019 à 20:50:11  profilanswer
 


 
Octobre 2018 et on l'a pas vu passé ?
 
Top en tout cas :)
 
Merci
 
edit : en fait, c'est étrange, les textes en références ne font aucune allusion à ces éléments :/

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 22-04-2019 à 20:54:41

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°56370353
Konovalov
Amiral
Posté le 22-04-2019 à 20:50:45  profilanswer
 

Sur la route, seul le cadre carbone je respecte  [:wiripse:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 22-04-2019 à 20:51:05

---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°56370398
DP59
Posté le 22-04-2019 à 20:56:45  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Sur la route, seul le cadre carbone je respecte [:wiripse:4]

 

le cadre acier, belle randonneuse pour moi :O

n°56370413
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 22-04-2019 à 20:59:56  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

 

Octobre 2018 et on l'a pas vu passé ?

 

Top en tout cas :)

 

Merci

 

edit : en fait, c'est étrange, les textes en références ne font aucune allusion à ces éléments :/

 


Les trottinettes électriques n'ont aucune existence juridique, d'où le fait qu'il n'y ait aucun texte dessus. (et ne pas avoir d'existence juridique, ne veut pas dire flou juridique).

 

Les rares trottinettes autorisées sont rangées dans la case "cyclomoteur", et ont une plaque d'immatriculation (donc le fabricant a passé des tests d'homologation), une assurance, et le port du casque obligatoire.


---------------
Roule Raoul !
n°56370496
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 22-04-2019 à 21:12:41  profilanswer
 

Floleb7 a écrit :


Ben elles profitent de la passivité totale de la police en France.


 
et de la passivité des maires également.
C'est à eux d'autoriser ou non ce genre d'engins dans leur commune.
 

SunnyD a écrit :

À coups de gros repas d'affaire arrosés de vin, et une petite signature en fin de repas... C'est souvent comme ça.


 
 [:alain hiramoux:5]  
 

Kromsson a écrit :


 
Je cherche mais il y a des exemples de déploiement sans autorisation :
 
https://www.ladepeche.fr/article/20 [...] louse.html
 
La forme du débat est vraiment étrange. Quelqu'un avec du temps et de l'argent pourrait faire quelques procès.


 
Carrément, une grosse association comme UFC que choisir pourrait faire bouger les choses par exemple.

n°56370600
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 22-04-2019 à 21:30:20  profilanswer
 

Un exemple plus récent de déploiement sans autorisation, suivi d'une décision logique :
https://www.presse-citron.net/la-vi [...] ectriques/
 
Les articles récents parlent plutôt d'appliquer une redevance et des règles de stationnement plutôt que du statut des véhicules...
 
https://rmc.bfmtv.com/emission/faut [...] 64571.html

n°56370669
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 22-04-2019 à 21:42:12  profilanswer
 

Aujourd'hui j'ai rejoint une rencontre cycliste sur Paris, c'était sympa  :)  
Pic-Nic et bavardages sur la jolie pelouse de Montsouris
 
/My life
 

n°56370693
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 22-04-2019 à 21:46:27  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

Les trottinettes électriques n'ont aucune existence juridique, d'où le fait qu'il n'y ait aucun texte dessus. (et ne pas avoir d'existence juridique, ne veut pas dire flou juridique).


Mais les trottinettes électrique rentrent parfaitement dans les petites cases du Code de la Route (R311-1)... [:ofuck2]
 
Est-ce que ces petites cases devraient être modifiées ? Peut-être.
Mais ces petites cases existent, il n'y a ni flou, ni vide, ni inexistence juridique, juste un mélange de laxisme de la part des forces de l'ordre et de foutaises des constructeurs pour vendre leur camelotte. :o
 
 
Véhicules de catégorie L : véhicules à moteur à deux ou trois roues et quadricycles à moteur
Plus précisément
Véhicule de catégorie L1e : véhicule à deux roues dont la vitesse maximale par construction est égale ou supérieure à 6 km/ h et ne dépasse pas 45 km/ h et équipé d'un moteur d'une cylindrée ne dépassant pas 50 cm ³ s'il est à combustion interne à allumage commandé et d'une puissance maximale nette n'excédant pas 4 kilowatts ;
Encore plus précisément
Véhicule de la sous-catégorie L1e-B : véhicule de la catégorie L1e autre que L1e-A
La catégorie L1e-A (vélos à moteur) doit être à pédales et bridée à 25 km/h.
 
Une trottinette électrique ou un gyropode sont donc des cyclomoteurs à 2 roues. Au même titre qu'un scooter. Avec homologation, immatriculation, casque, assurance et permis AM (ancien BSR). Sinon, pas le droit de rouler sur route ouverte.
 
Autant dire que les commerçants ne s'en vantent pas trop, et que la plupart des gens qui roulent sur ce genre de trucs risquent très, très cher en cas d'accident. :o  
 
Même totalement en règle (homologué, immatriculé, assuré, casque et tout), c'est assimilé à du scooter et ça n'a absolument pas sa place ni sur les trottoirs, ni sur les pistes, ni dans les sas cyclables. [:spamafoote]
 
Les engins type Dualtron Thunder entrent bien entendu dans la catégorie du dessus, la L3e-A1 (moto à performances réduites) : homologation, immatriculation, assurance, casque et permis moto (A1 minimum).
 
Et là encore, les fabricants évitent soigneusement de le rappeler à leurs clients. [:boulitruc]

n°56370820
rakame
Posté le 22-04-2019 à 22:11:16  profilanswer
 

Il y a quelques pages, je postais le premier règlement de police concernant les vélocipèdes, suffit de reprendre le texte de changer l'objet :
 
 

Citation :

« Paris, le 9 novembre 1874 le 22 avril 2019
 
» Nous, préfet de police,
 
» Vu les lois des 16-24 août 1790 et 22 juillet 1791;
» Vu l'arrêté du 12 messidor an VIII (1er juil-
let 1800) ,
» Vu l'art. 471, n° 15, du Code pénal ;
 
(et vu le tas de truc qu'on a ajouté depuis)
 
» Considérant que des plaintes nous ont été fré-
quemment adressées au sujet d'accidents causés par
les vélocipèdes trottinettes électriques dont la circulation n'est soumise à
aucune réglementation ;
 
» Considérant que la fabrication et la vente de
ces instruments de transport font aujourd'hui l'objet
d'un commerce important ;
 
,) Qu'ils ne sont pas seulement un moyen de dis-
traction, mais qu'ils ont, pour certains particuliers,
une utilité réelle ;
 
» Que, dès lors, l'interdiction de faire circuler les
vélocipèdes trottinettes électriquessur la voie publique nuirait à des inté-
rêts sérieux ;
 
» Que cette interdiction ne pourrait être pronon-
cée que si des mesures de précaution propres à ga-
rantir la sûreté publique étaient reconnues insuffi-
santes pour mettre un terme aux accidents ;
 
» Qu'il n'y a lieu, quant à présent, qu'à prescrire
ces mesures ;
 
» Ordonnons ce qui suit :
 
» Article 1er. — A l'avenir, les vélocipèdes trottinettes électriques circu-
lant pendant le jour sur la voie publique devront
êtres pourvus de grelots, suffisamment sonores Airzound 115db pour
annoncer d'assez loin leur approche.
 
Ils seront éclairés, dès la chute du jour, au moyen
d'un falot ou d'une lanterne, d’éclairage à led 9000 lumens à l'instar des voitures.
 
» Art. 2. — Les vélocipèdes trottinettes électriques devront être, en
outre, pourvus d'une plaque indiquant le nom et le
domicile du propriétaire, ainsi qu'un numéro
d'ordre, si le propriétaire est loueur de vélocipèdes trottinettes électriques.
 
» Art. 3. — Les vélocipèdes trottinettes électriques circulant sur la voie
publique, qui ne seront pas conformes aux prescrip-
tions des articles 1 et 2 ci-dessus, seront saisis et
envoyés à la fourrière. Les personnes qui en feront
usage seront en outre poursuivies devant le tri-
bunal compétent.
 
» Art. 4. — Il est défendu de circuler sur des
vélocipèdes trottinettes électriques dans les voies publiques dont la nomen-
clature est indiquée à la suite de la présente
ordonnance. Les personnes faisant usage de vélocipèdes trottinettes électriques
devront également s'abstenir de passer et de
s'exercer sur les points qui pourront leur être inter-
dits, suivant les nécessités de la circulation, par les
agents chargés d'assurer la liberté et la sûreté de la
voie publique. Les mêmes personnes devront mo-
dérer la rapidité de leur course dans les voies fré-
quentées, pour éviter les accidents.
 
» Art. 5. — Il est défendu de faire passer les
vélocipèdes trottinettes électriques sur les trottoirs, ainsi que sur les
contre-allées des boulevards, et généralement sur
toutes les parties des voies et promenades publiques
exclusivement réservées aux piétons.
 
» Art. 6. — En cas de résistance aux injonctions
des agents, les contrevenants seront arrêtés et con-
duits immédiatement devant le commissaire de
police du quartier, qui prendra toutes les mesures
nécessaires.
 
» Art. 7. — Les contraventions à la présente
ordonnance seront constatées par des procès-
verbaux ou rapports qui seront déférés aux tribu-
naux compétents.
 
» Art. 8. — La présente ordonnance sera impri-
mée et affichée.
 
» Le chef de la police municipale, les commis-
saires de police, les officiers de paix et tous les  
préposés de la Préfecture de police sont chargés
d'en assurer l'exécution.
 
» Elle sera adressée à M. le colonel de la garde
républicaine, pour le mettre à même de concourir
à son exécution.
 
» Le Préfet de police,
 
» L. RENAULT.
 
» Pour le Préfet de police :
 
» Le Secrétaire général,
 
» L. DE BULLEMONT. »
 
Nomenclature des voies interdites aux vélocipèdes.
 
Boulevard de la Madeleine ; rues de Rivoli,
Saint-Honoré, Neuve-des-Petits-Champs (à. partir
de la rue Vivienne jusqu'au boulevard), de Riche-
lieu, -Croix-des-Petits-Champs, Montmartre, du
Pont-Neuf, Saint-Denis, enfin les rues comprises
dans le périmètre des Halles, avant 10 heures du
matin en été et Il heures en hiver. Rues Vivienne,
de la Paix, Saint-Martin, du Temple, Vieille-du-
Temple, Saint-Antoine, Dauphine, de Buci, du Bac,
Royale, du Havre, Rond-point de la rue de l'Abbé-
de-l'Épée prolongée, en face de la grille de sortie
du Jardin du Luxembourg. Avenues des Champs-
Élysées, de Marigny, d'Antin, Montaigne, de la
Grande-Armée (chaussée latérale côté gauche en
descendant), Avenue du Bois de Boulogne, Places
de l'Étoile, de la Concorde, de la Madeleine, du
Havre. Carrefour de l'Observatoire et du boulevard
Saint-Michel.
 
Par décision du 13 juin 1879, la circulation sur
la place de la Nation a été également interdite.
 
 


 
Voila. Bon pour les voies interdites, y a une mise à jour à faire, ça a pas mal bougé en 150 ans. Mais l'idée est là.


Message édité par rakame le 22-04-2019 à 22:13:36
n°56370986
djoul
Posté le 22-04-2019 à 22:39:27  profilanswer
 

LardonCru a écrit :


 
Véhicules de catégorie L : véhicules à moteur à deux ou trois roues et quadricycles à moteur
[...]un gyropode sont donc des cyclomoteurs à 2 roues.


Lol :o
 
Sinon tu risques d’être déçu prochainement quand tous ces véhicules seront assimilés à des vélos pour le code de la route.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3231  3232  3233  ..  6249  6250  6251  6252  6253  6254

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR