Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3712 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3232  3233  3234  ..  6757  6758  6759  6760  6761  6762
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°56370986
djoul
Posté le 22-04-2019 à 22:39:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

LardonCru a écrit :

Véhicules de catégorie L : véhicules à moteur à deux ou trois roues et quadricycles à moteur
[...]un gyropode sont donc des cyclomoteurs à 2 roues.

Lol :o

Sinon tu risques d’être déçu prochainement quand tous ces véhicules seront assimilés à des vélos pour le code de la route.

mood
Publicité
Posté le 22-04-2019 à 22:39:27  profilanswer

n°56371217
stardrawer
Jaronaute
Posté le 22-04-2019 à 23:26:35  profilanswer

J'assimile déjà tous ces engins à des bromptons  [:microminus:1]  

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°56371425
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-04-2019 à 00:45:53  profilanswer

Kromsson a écrit :

C'est quoi la différence avec un piéton, dans ce test?

Le niveau d'appitoiement ?

n°56371459
helmuth
Posté le 23-04-2019 à 01:09:19  profilanswer

Bonjour! On s'est refait un pic nic en vélo au parc de sceaux  [:maestun]  

https://nsa40.casimages.com/img/2019/04/23/190423125504956768.png

https://nsa40.casimages.com/img/2019/04/23/190423125505285137.png

https://nsa40.casimages.com/img/2019/04/23/190423125503342095.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2019/04/23/190423125503637170.jpg

On coupe par le cimetière de Bagneux:

https://nsa40.casimages.com/img/2019/04/23/190423125503905199.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2019/04/23/190423125504164516.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2019/04/23/190423125504426616.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2019/04/23/190423125504696865.jpg

C'est tellement agréable putain  [:disturbed angel:4]  

Dire qu'avant on s'emmerdait a faire ça en bagnole et qu'on mettait plus de temps  [:clooney16] Et qu'en plus il fallait se fader le bordel à pic nic pesant des tonnes sur des kilomètres à pieds  [:clooney22]

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 23-04-2019 à 09:24:19
n°56371568
kmara2
Posté le 23-04-2019 à 06:29:26  profilanswer

J'imagine bien Mme Helmut :
Tu peux venir m'aider  [:multiplecho:3]
Helmut tu peux poser ton téléphone et venir m'aider  [:neli0:2]
Helmut arrête avec ce téléphone et viens donner un coup de main merci  [:kabouk]
Mais tu vas arrêter avec ton putain de téléphone  [:_-neon-_:1]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°56371576
_TiFooN_
Posté le 23-04-2019 à 06:43:49  profilanswer

Paré pour mon premier jour avec les gamins  
J’ai fait 100km la semaine dernière (boulot tous les jours) et quelques tests avec les enfants le week-end.  

https://reho.st/medium/self/ede3dc1c4b96cdac919a96312dfb3d3f2b0131e8.jpg

n°56371647
FRACTAL
Posté le 23-04-2019 à 07:33:22  profilanswer

Helmut tes gosses ils demandent pas à pédaler sur leur vélo ?

n°56371665
helmuth
Posté le 23-04-2019 à 07:42:15  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Helmut tes gosses ils demandent pas à pédaler sur leur vélo ?

Si mais bon là 15 bornes aller, voilà quoi  :o

n°56371736
Jay Kay
Posté le 23-04-2019 à 08:02:22  profilanswer

helmuth a écrit :

Si mais bon là 15 bornes aller dans Paris IM, voilà quoi :o

Fyp [:easybeats:5]

Sinon, aucun problème pour l'âge de ta fille.

Ceci mis a part, tu devrais écrire un livre ou faire un blog/insta.

Ton expérience est vraiment salutaire pour l'espèce humaine. Ca prouve que rien n'est jamais perdu :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 23-04-2019 à 08:04:56

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°56372156
helmuth
Posté le 23-04-2019 à 09:24:51  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Fyp [:easybeats:5]  

Sinon, aucun problème pour l'âge de ta fille.

Ceci mis a part, tu devrais écrire un livre ou faire un blog/insta.

Ton expérience est vraiment salutaire pour l'espèce humaine. Ca prouve que rien n'est jamais perdu :whistle:

Ben elle a encore ses roulettes  :o

mood
Publicité
Posté le 23-04-2019 à 09:24:51  profilanswer

n°56372196
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2019 à 09:30:47  answer

Elle a l'age de les enlever. (et toi ton adresse ? :o)

Par contre 15km pour aller dans l'herbe :ouch:

n°56372894
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-04-2019 à 10:50:56  profilanswer

basketor63 a écrit :

ha ! ça me refait penser qu'en arrivant des champs élysée, face à la concorde, en prenant à droite le long du jardin des tuileries, on descend vers un énorme tunnel qui débouche sur les voies sur berge, le tunnel des tuileries :D

J'ai fumé tout ce qui roulait, les vélos, les VAE, les trottinettes électriques.
J'étais à plus de 40 :D

https://www.youtube.com/watch?v=nVS3q3pQBNA

http://www.sortirdeparisavelo.fr/b [...] 76x451.jpg

Ils ont fermé des tunnels aux voitures ?   [:balec:3] :ouch:  :love:

---------------
rm -rf internet/
n°56372957
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-04-2019 à 10:56:42  profilanswer

Kromsson a écrit :

Je propose le cadre suivant :  
 - mode de transport électrique limité à 25km/h (par exemple VAE dont l'assistance s'arrête à 25km/h) autorisé pour autant que le modèle soit homologué => même régime que les vélos.

Un VAE c'est pas uniquement un bridage sur la vitesse et la puissance. C'est aussi la contrainte que la motorisation doit être une assistance, c'est-à-dire qu'on doit pédaler pour en bénéficier.

C'est un concept qui n'existe pas sur les trottinettes électriques. Du coup on fait quoi:
1) on définit une inégalité entre les VAE (assistance) et les trottinettes (motorisation 100%)
2) on les soumet aux mêmes contraintes, donc on doit autoriser sur PC les mobylettes (seulement électriques ? pourquoi ?) bridées à 25 km/h, et pas seulement les VAE

?

Message cité 4 fois
Message édité par Kalymereau le 23-04-2019 à 11:00:45

---------------
rm -rf internet/
n°56373031
Jay Kay
Posté le 23-04-2019 à 11:02:14  profilanswer

helmuth a écrit :

Ben elle a encore ses roulettes :o

Va falloir la bouger un peu hein. "Demain, école a pied si tu pédales pas meuf."

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°56373131
flyingchai​r
Posté le 23-04-2019 à 11:11:01  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Un VAE c'est pas uniquement un bridage sur la vitesse et la puissance. C'est aussi la contrainte que la motorisation doit être une assistance, c'est-à-dire qu'on doit pédaler pour en bénéficier.

C'est un concept qui n'existe pas sur les trottinettes électriques. Du coup on fait quoi:
1) on définit une inégalité entre les VAE (assistance) et les trottinettes (motorisation 100%)
2) on les soumet aux mêmes contraintes, donc on doit autoriser sur PC les mobylettes (seulement électriques ? pourquoi ?) bridées à 25 km/h, et pas seulement les VAE

?

Bof, on limite à 250W et 25km/h comme les VAE et c’est marre. De toute manière sur certains niveaux d’assistance en VAE on tourne les pieds dans le vide et ça avance à 25 tout seul.

n°56373214
djoul
Posté le 23-04-2019 à 11:18:42  profilanswer

Kalymereau a écrit :

?

3) on adapte la loi à chaque moyen de locomotion. Quand ça rentre pas dans une case, on adapte.

La législation doit suivre (et de préférence pas trop tardivement :o) les évolutions. Qu’on le veuille ou non, les trottinettes électriques sont en train de s’imposer comme un moyen de locomotion banal. Il devient donc urgent d’adapter la loi actuelle. Et selon moi, le plus logique, vu les allures et occupation du sol comparables, c’est de leur donner la même place que le vélo sur la voie publique.

Message cité 3 fois
Message édité par djoul le 23-04-2019 à 11:20:37
n°56373238
_TiFooN_
Posté le 23-04-2019 à 11:20:46  profilanswer

Kalymereau a écrit :

?

En Belgique, les cyclomoteurs de classe A (les max 25km/h) peuvent/doivent emprunter la piste cyclable.  
Les Classe B (max 50km/h) peuvent dans certaines conditions  

https://www.permisdeconduire-online [...] oclyclette

Message cité 2 fois
Message édité par _TiFooN_ le 23-04-2019 à 11:21:02
n°56373320
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 23-04-2019 à 11:25:33  profilanswer

djoul a écrit :

3) on adapte la loi à chaque moyen de locomotion. Quand ça rentre pas dans une case, on adapte.

La législation doit suivre (et de préférence pas trop tardivement :o) les évolutions. Qu’on le veuille ou non, les trottinettes électriques sont en train de s’imposer comme un moyen de locomotion banal. Il devient donc urgent d’adapter la loi actuelle. Et selon moi, le plus logique, vu les allures et occupation du sol comparables, c’est de leur donner la même place que le vélo sur la voie publique.

Tout à fait. A partir du moment et seulement si il y a un bridage à 25km/h.

Parce la les PC ça sera pas gérable avec des mecs qui doublent comme des scoot à 40km/h. Va y avoir des morts.

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°56373331
enikka
Posté le 23-04-2019 à 11:26:24  profilanswer

aux pays-bas aussi il y a un truc du genre,
j'avais retenu ça comme "cyclo avec casque jusqu'à 50 sur la route et sans casque jusqu'à 30 sur les PC" Mais peut-être que c'est comme la Belgique en fait

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°56373349
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 23-04-2019 à 11:27:50  profilanswer

Kalymereau a écrit :

?

C'est un point qui est légèrement emmerdant si on veut établir une règle cohérente :jap:

En gros, il y a un choix de base à faire : est-ce qu'on veut être strict et faire choisir les gens entre des véhicules qui ressemblent à des vélos ou rien ou est-ce qu'on veut être un peu tolérant et admettre que c'est mieux que les gens prennent de temps en temps une trottinette à la con plutôt que leur SUV ou plutôt que de remplir les bus?

Je suis très tenté par la première option mais les gens n'ont pas l'air d'être d'accord avec ça. Du coup, je propose une voie qui laisse les gens un peu libre tout en maintenant un peu d'ordre dans le bordel. Donc oui, si on se met dans l'optique bisounours de "tout le monde a le droit à la mobilité douce sans être obliger de s'habiller en lycra et d'arriver transpirant sinon t'es pas un vrai", peut-être qu'il faut laisser tomber la contrainte d'assistance sur les véhicules limités à 25km/h. Ce serait idiot d'autoriser les trottinettes électriques mais pas les vélos électriques sans pédale.

Par contre pour les véhicules à moteur thermique, c'est niet pour toujours sur les pistes cyclables. Le but est de dépolluer les villes. Pistes cyclables = propulsion humaine ou électrique.

Si on a un problème à voir des "mobylettes" sur le réseau cyclable, on peut travailler sur les contraintes d'homologation, notamment avec un poids maximal, avec d'éventuelles exceptions pour les cargos.

Message cité 1 fois
Message édité par Kromsson le 23-04-2019 à 11:30:24
n°56373394
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-04-2019 à 11:30:57  profilanswer

flyingchair a écrit :

Bof, on limite à 250W et 25km/h comme les VAE et c’est marre. De toute manière sur certains niveaux d’assistance en VAE on tourne les pieds dans le vide et ça avance à 25 tout seul.

djoul a écrit :

Mine de rien j'ai l'impression que sur un VAE, le fait de devoir pédaler (même si l'effort est quasi nul) est important, ça oblige à faire plus attention à ce qu'on fait.

_TiFooN_ a écrit :

En Belgique, les cyclomoteurs de classe A (les max 25km/h) peuvent/doivent emprunter la piste cyclable.  

:jap:

---------------
rm -rf internet/
n°56373454
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-04-2019 à 11:35:36  profilanswer

Kromsson a écrit :

Ce serait idiot d'autoriser les trottinettes électriques mais pas les vélos électriques sans pédale.

et pourtant tout laisse à penser que c'est ce qu'ils vont faire en France...

Kromsson a écrit :

Par contre pour les véhicules à moteur thermique, c'est niet pour toujours sur les pistes cyclables. Le but est de dépolluer les villes. Pistes cyclables = propulsion humaine ou électrique.

La "dépollution" induite par les trottinettes électriques en location flottante est toute relative: toute la journée t'as des mecs en utilitaires diesel qui tournent pour les collecter et les recharger...

Sans compter leur faible durée de vie et la masse des déchets.

Pour moi ces trottinettes c'est vraiment la fausse bonne idée par excellence. Sur le papier c'est mieux que la voiture mais à terme c'est vraiment pas du tout ça qu'il faut faire.

---------------
rm -rf internet/
n°56373533
Daphne
kernel panic
Posté le 23-04-2019 à 11:41:51  profilanswer

Je suis vraiment, mais alors vraiment pas persuadée que la trottinette, électrique ou non, soit une alternative à la voiture. Je la vois surtout utilisée par des très jeunes (qui n'ont pas le permis), ou sur des courts trajets (par exemple entre la station de métro et le taf/domicile). De ce que j'ai pu observer c'est au mieux une alternative au bus, et le plus souvent une alternative à la marche à pied.
Idem pour la roue gyroscopique d'ailleurs.
A mon avis le nombre de voitures "remplacées" par les trott/roues/hoverboards/rollers c'est de l'ordre de l'extrêmement anecdotique...

n°56373598
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 23-04-2019 à 11:47:21  profilanswer

Kalymereau a écrit :

et pourtant tout laisse à penser que c'est ce qu'ils vont faire en France...

Oui. Et c'est incohérent, parce que le choix qui est fait ne découle pas d'un raisonnement global.

Kalymereau a écrit :

La "dépollution" induite par les trottinettes électriques en location flottante est toute relative: toute la journée t'as des mecs en utilitaires diesel qui tournent pour les collecter et les recharger...

Sans compter leur faible durée de vie et la masse des déchets.

Pour moi ces trottinettes c'est vraiment la fausse bonne idée par excellence. Sur le papier c'est mieux que la voiture mais à terme c'est vraiment pas du tout ça qu'il faut faire.

Tu mélanges deux questions : savoir quels véhicules on autorise sur les pistes cyclables et savoir si les systèmes de trottinette en libre service sont une bonne idée. Pour la deuxième question, je suis plutôt d'accord avec toi pour dire que c'est une connerie qui ne résout pas grand chose mais où des entreprises se sont engouffrées pour faire de l'argent facile.

Pour la question de la pollution, s'il est facile de dire que sur un trajet donné, on a un classement du genre vélo/marche < TEC < voiture individuelle, Daphne souligne bien que la question importante est celle du transfert d'un mode à un autre. Est-ce que ouvrir les pistes cyclables à n'importe quel jouet va effectivement transférer des gens de la voiture individuelle vers autre chose (puisque c'est ce qu'on voudrait)? Ou est-ce que ça fout juste la merde sur les pistes cyclables?

Message cité 1 fois
Message édité par Kromsson le 23-04-2019 à 11:53:53
n°56373659
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 23-04-2019 à 11:54:23  profilanswer

_TiFooN_ a écrit :

Mais chez nous les trottinettes ne sont pas des cyclomoteurs, ce sont des engins de déplacement et ils sont limités à 18km/h :jap:  
https://code-de-la-route.be/actuali [...] placement-

n°56373661
rakame
Posté le 23-04-2019 à 11:54:47  profilanswer

djoul a écrit :

Totalement d'accord avec ça. Je suis loin d'être fan de trottinette, mais visiblement, elles répondent à un besoin. Faible encombrement et facilité d'utilisation.  De toute façon, les PC sont de plus en plus utilisés, ce n'est pas plus mal, et il va falloir apprendre à cohabiter. Par contre, on doit laisser les trottoir et les espaces piétons aux piétons, surtout qu'ils sont de plus en plus connectés a leur téléphone et donc déconnecté de la réalité. Grace au Parisien d'aujourd'hui, j'ai appris l'existence du mot smombie.  

Parait qu'il y a une boite israélienne qui a inventé un système de passage piéton intelligent capable d'envoyer un alerte aux smombies qui tenteraient la traversée alors que le feu est rouge.

Bon, perso, j'ai du mal à voir a voir ce qu'il y a d'intelligent là-dedans, ça doit être mon coté vieux con technophobe.

n°56373690
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-04-2019 à 11:57:33  profilanswer

Kromsson a écrit :

Tu mélanges deux questions : savoir quels véhicules on autorise sur les pistes cyclables et savoir si les systèmes de trottinette en libre service sont une bonne idée. Pour la deuxième question, je suis plutôt d'accord avec toi pour dire que c'est une connerie qui ne résout pas grand chose mais où des entreprises se sont engouffrées pour faire de l'argent facile.

Oui je suis d'accord, la trottinette "privative" c'est pas mal, durée de vie bien plus longue et on peut imaginer qu'elle remplace effectivement un moyen de transport plus lourd/polluant.

Mais disons que si les services de location flottante ont fleuri, c'est aussi à cause des caractéristiques intrinsèques des trottinettes (simplicité, performance, poids, encombrement). Et ces services c'est vraiment la misère, tant du point de vue environnemental (pollution indirecte, sécurité) qu'humain (les "autoentrepreneurs" qui rechargent les bidules  :sweat: ).

---------------
rm -rf internet/
n°56373720
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-04-2019 à 12:00:47  profilanswer

the_warrior a écrit :

Mais chez nous les trottinettes ne sont pas des cyclomoteurs, ce sont des engins de déplacement et ils sont limités à 18km/h :jap:  

et ça existe vraiment des modèles qui sont bridés d'origine à 18 km/h ?

---------------
rm -rf internet/
n°56373793
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 23-04-2019 à 12:08:53  profilanswer

Kalymereau a écrit :

et ça existe vraiment des modèles qui sont bridés d'origine à 18 km/h ?

Non je pense pas, elles ne sont donc utilisables que sur terrain privé.
A noter que la Xiaomi M365 est bridée à 18km/h en mode eco, c'est peut être ce qu'ont choisi les sociétés de location chez nous.

n°56373816
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2019 à 12:11:52  answer

Au passage les trotinettes ca donne quoi sous la pluie ?
Y a plus personne non ?

n°56374185
Guigui
Posté le 23-04-2019 à 12:55:24  profilanswer

Daphne a écrit :

Je suis vraiment, mais alors vraiment pas persuadée que la trottinette, électrique ou non, soit une alternative à la voiture. Je la vois surtout utilisée par des très jeunes (qui n'ont pas le permis), ou sur des courts trajets (par exemple entre la station de métro et le taf/domicile). De ce que j'ai pu observer c'est au mieux une alternative au bus, et le plus souvent une alternative à la marche à pied.
A mon avis le nombre de voitures "remplacées" par les trott/roues/hoverboards/rollers c'est de l'ordre de l'extrêmement anecdotique...

sur des trajets "secs" je suis d'accord.

Par contre je pense que ça permet à des gens d'utiliser les TEC plus facilement en faisant le trajet maison <-> arrêt/gare <-> travail de manière bien plus simple et rapide qu'en marchant (surtout en milieu urbain moins dense ou les arrêts sont espacés et les lignes plus rares), ou qu'en changeant 3 fois de bus/tram/metro/whatever.

En fait ça étends de manière significative le rayonnement des TEC dans toutes les situations ou ils ne sont pas très dense (donc hors coeurs de grandes villes quoi)

J'ai plein d'exemple comme ça dans mon entourage, et même pour moi qui prends le train : sans vélo pour faire maison <-> gare <-> travail je mettrai bien trop de temps avec 10min marche + 1 bus puis 1 tram + 10 min marche à nouveau par trajet  :sleep: Mais le vélo dans le train c'est un peu la galère, surtout aux beau jours où c'est blindé... J'en vois plein qui sont passés à la trottinette (à cuisse ou électrique), et je le ferai peut être si j'avais pas mes 200m D+ le soir :jap:

Par contre, faut vite réglementer parce qu'en effet ça devient n'importe quoi là  :fou:  

n°56374700
rakame
Posté le 23-04-2019 à 13:51:26  profilanswer

des trottipasnettes :o

Message édité par rakame le 23-04-2019 à 13:51:53
n°56375059
Daphne
kernel panic
Posté le 23-04-2019 à 14:23:01  profilanswer

Guigui a écrit :

sur des trajets "secs" je suis d'accord.

Par contre je pense que ça permet à des gens d'utiliser les TEC plus facilement en faisant le trajet maison <-> arrêt/gare <-> travail de manière bien plus simple et rapide qu'en marchant (surtout en milieu urbain moins dense ou les arrêts sont espacés et les lignes plus rares), ou qu'en changeant 3 fois de bus/tram/metro/whatever.

En fait ça étends de manière significative le rayonnement des TEC dans toutes les situations ou ils ne sont pas très dense (donc hors coeurs de grandes villes quoi)

J'ai plein d'exemple comme ça dans mon entourage, et même pour moi qui prends le train : sans vélo pour faire maison <-> gare <-> travail je mettrai bien trop de temps avec 10min marche + 1 bus puis 1 tram + 10 min marche à nouveau par trajet  :sleep: Mais le vélo dans le train c'est un peu la galère, surtout aux beau jours où c'est blindé... J'en vois plein qui sont passés à la trottinette (à cuisse ou électrique), et je le ferai peut être si j'avais pas mes 200m D+ le soir :jap:

Par contre, faut vite réglementer parce qu'en effet ça devient n'importe quoi là  :fou:  

Merci pour ton message, c'est vrai que ça complète le multimodal TEC...

n°56375309
_TiFooN_
Posté le 23-04-2019 à 14:44:06  profilanswer

the_warrior a écrit :

Par contre, les trotinettes en "libre" service, c'est 25km/h (en tout cas Lime, Dott et flash)  

Spoiler :

jusqu'à 28 en descente :o

Message cité 2 fois
Message édité par _TiFooN_ le 23-04-2019 à 14:45:46
n°56375438
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-04-2019 à 14:57:36  profilanswer

_TiFooN_ a écrit :

Par contre, les trotinettes en "libre" service, c'est 25km/h (en tout cas Lime, Dott et flash)  

Spoiler :

jusqu'à 28 en descente :o

donc en Belgique aussi, bien qu'ils aient prévu explicitement le cas des trottinettes, les compagnies de location sont hors la loi dès le début ?

c'est quand même complètement dingue :/

---------------
rm -rf internet/
n°56375591
FRACTAL
Posté le 23-04-2019 à 15:13:08  profilanswer

hélas non, le trafic réduit mais t'en vois encore pas mal dans les arrondissements centraux
surtout avec des gens qui ont aucune notion des limites d'adhérences, donc qui ne voient pas le souci  

tu ajoutes à ça de quelques routes moisies (dans paris, les voies de bus sont bien raclées par endroit, même en vélo je dois faire des écarts)  

quand il a neigé 2-3 jours l'hiver dernier le pire c'est que ça en décourageait pas beaucoup

réflexion que je me suis faite quand on est allé dans le 78 ce week end pour voir un bout d'herbe  :sweat:  

n°56375605
Jay Kay
Posté le 23-04-2019 à 15:14:18  profilanswer

Daphne a écrit :

Gros +1

Perso, je la vois mal assimilable à un vélo, c'est un moyen de transport assez peu adapté à la route : roues de trop petit diamètre = trop sujet à la qualité du sol, empattement trop faible = risque de culbute (en cas de freinage appuyé, le transfert de masse bascule très rapidement le poids au dessus de l'axe avant, et là...), visibilité (un vélo, c'est con, mais les jambes qui tournent, ça le rend bien plus visible, tout du moins identifiable), etc...

---------------
n°56376327
djoul
Posté le 23-04-2019 à 16:17:06  profilanswer

La roue gyroscopique, j’en ai fait pendant quelques mois au quotidien sur 2x10 bornes, c’est limite plus pratique qu’un vélo : pas besoin de se coltiner un U, de gérer le bousin, et en intermodal c’est imbattable.

Par contre  [:911gt3] assez rapidement, du coup j’ai repris le vélo :o

n°56376342
krojules
primesautier
Posté le 23-04-2019 à 16:18:34  profilanswer

djoul a écrit :

La roue gyroscopique, j’en ai fait pendant quelques mois au quotidien sur 2x10 bornes, c’est limite plus pratique qu’un vélo : pas besoin de se coltiner un U, de gérer le bousin, et en intermodal c’est imbattable.

Par contre  [:911gt3] assez rapidement, du coup j’ai repris le vélo :o

Ça se passe comment si tu veux faire un évitement ou un freinage d'urgence  sur ce genre de truc ?

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°56376403
djoul
Posté le 23-04-2019 à 16:23:53  profilanswer

Le freinage est puissant est très naturel (tu te penches en arrière). C’est entre autre ce qui fait que tu peux pas limiter la puissance à 250w comme un vae, c’est le seul truc qui te freines :o

L’évitement, c’est pas pire qu’un vélo, et tu « sautes »assez facilement du truc si besoin.

Honnêtement, une fois la phase d’apprentissage passée, j’ai jamais eu l’impression de prendre plus de risque qu’en vélo en quelques milliers de km.

Par contre au début... [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 23-04-2019 à 16:24:44
n°56376477
krojules
primesautier
Posté le 23-04-2019 à 16:31:26  profilanswer

Ok, je voyais ça comme potentiellement très dangereux en cas d'obstacle imprévu.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3232  3233  3234  ..  6757  6758  6759  6760  6761  6762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)